Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15235519
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2008 à 22:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastor a écrit :

QUOTED
[:flu1]  

côté  [:moundir]

[:o_non]  coté  

un côté c'est sur un triangle

et un quartier hyper-quoté, c'est ça :  

[:o_doc]

Message édité par sire de Botcor le 19-06-2008 à 00:09:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 22:22:42  profilanswer

n°15235581
Fealith
Posté le 18-06-2008 à 22:27:39  profilanswer

ou encore cotté ?  :whistle:  

Cela dit si je me souviens bien, dans le montage de Sadlig, il restait dans les 100k en éparge/placements ?

n°15235596
sadlig
Posté le 18-06-2008 à 22:28:24  profilanswer

A peu près oui. Et pour le kote, c'est black-Jack qui m'a induit en erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-06-2008 à 22:28:56

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15235623
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-06-2008 à 22:30:23  profilanswer

sadlig a écrit :

A peu près oui. Et pour le kote, c'est black-Jack qui m'a induit en erreur.

Au fait, t'aurais pas vu une valise flotter devant chez toi ? :whistle:  

"La tête et les jambes de la victime devaient être retrouvées trois jours plus tard dans une deuxième valise flottant sur une autre rivière, l'Erdre, au nord-est de Nantes"

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] rpelle.php

n°15235652
sadlig
Posté le 18-06-2008 à 22:32:37  profilanswer

Je n'étais pas là à ce moment, mais les flics ont ratissés l'Erdre pendant 2 jours, il cherchait peut-être d'autres morceaux...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15235676
phila
Posté le 18-06-2008 à 22:34:41  profilanswer

ce qu'il oublie surtout de dire, c'est que c'est du VEFA de "haut standing" :whistle:

n°15235811
Fealith
Posté le 18-06-2008 à 22:45:12  profilanswer

Et aussi qu'actuellement il poste depuis sa cellule de detention préventive ? d'où son absence de quelques jours :D

n°15236224
weed
Posté le 18-06-2008 à 23:25:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

weed a écrit :

130k€ à l'achate et location à 650€
c'est vraiment pas chere du tout l'achat par rapport à la location

+50% de "loyer" par mois, ce n'est pas rien...

autant pour moi.  
si location = 650€ /mois et si à l'achat = 130k€  
cela revient cher en fait.

Je n'avais plus en tete les prix des studio à l'achat. C'est sensiblement cela sur Paris (intramuros) pour un studio dans le 15ème (quartier dans la moyenne)

Bref, je trouve cela d'autant plus cher que ce n'est pas sur Paris qui normallement un rendement locatif plus éleve (donc achat/location interessant)

Je suis donc plutot mitigé

n°15236310
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2008 à 23:36:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais vous ne regardez que l'aspect financier,

Quand on gagne moins de 2000€/mois on est obligé de faire ainsi.
Je sais, c'est sale d'être pauvre :/.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15236348
sadlig
Posté le 18-06-2008 à 23:39:30  profilanswer

Pour moi le problème n'est pas de gagner plus ou moins d'argent, c'est plûtôt de vouloir gagner de l'argent avec l'immobilier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 23:39:30  profilanswer

n°15236354
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-06-2008 à 23:40:12  profilanswer

Moi je suis juste parti du principe d'en perdre le moins possible :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15236422
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2008 à 23:47:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi le problème n'est pas de gagner plus ou moins d'argent, c'est plûtôt de vouloir gagner de l'argent avec l'immobilier.

on essaie surtout d'en perdre le moins possible :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15236423
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2008 à 23:47:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quand on gagne moins de 2000€/mois on est obligé de faire ainsi.
Je sais, c'est sale d'être pauvre :/.

:jap:  
Le principe pour moi c'est d'éviter d'être "couillonné" pour les 30 ans à venir en faisant partie d'une classe pauvre-moyenne, sans pouvoir moi-même définir.

---------------
Horse_man
n°15236441
sadlig
Posté le 18-06-2008 à 23:48:53  profilanswer

sans pouvoir moi-même définir quoi ?

---------------
n°15236448
tuxracer
Posté le 18-06-2008 à 23:49:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais vous ne regardez que l'aspect financier,  

On n'a pas tous la chance de pouvoir se refaire en vendant des fruits  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15236459
weed
Posté le 18-06-2008 à 23:50:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Cela dit, as-tu réellement besoin d'habiter un quartier hyper-quoté ? Ca fait partie de ce genre de besoins, que je ne comprends pas vraiment (et j'habite pas non plus une banlieue populaire hein).

si tu a achètes dans un quartier hyper coté, tu as plus de chance que le prix ton bien ne se casse pas la gueule dans 10-20 ans

pob a écrit :

Et surtout 0 investissment, donc retraite minable a terme, et vente de la RP  obligatoire en cas de coup dur :jap:

C'est quoi la RP ?

L'acronyme de RP est normallement région parisienne. sading veut acheter toute la région parisienne.  :ouch:  [:axlrose]  
Evitez les acronymes si ce n'est pas un classique SVP

n°15236463
chin jo
Posté le 18-06-2008 à 23:51:19  profilanswer

On va en revenir à la question : à partir de quelle aisance financière on peut raisonnablement penser passer propriétaire sans que celà soit déraisonnable.
Une personne sensée et avec une envergure financière comme sadlig fait en toute conscience le choix de posséder une résidence principale qui lui plait. Il "peut" se le permettre. Ca me gêne franchement pas comme situation ; il n'y a à priori pas péril.
Ce qui est vrai pour lui n'est certainement pas vrai pour nous tous.

Je bloque en tout cas beaucoup moins la dessus que sur un crédit consommation, voir un crédit automobile "élargi" pour s'acheter une mercos et non une voiture "utilitaire".

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15236484
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 18-06-2008 à 23:52:43  profilanswer

Et un 50m² à 100k max neuf ca se trouve a nantes :D

snif snif

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°15236501
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 18-06-2008 à 23:54:17  profilanswer

chin jo a écrit :

On va en revenir à la question : à partir de quelle aisance financière on peut raisonnablement penser passer propriétaire sans que celà soit déraisonnable.
Une personne sensée et avec une envergure financière comme sadlig fait en toute conscience le choix de posséder une résidence principale qui lui plait. Il "peut" se le permettre. Ca me gêne franchement pas comme situation ; il n'y a à priori pas péril.

Je bloque en tout cas beaucoup moins la dessus que sur un crédit consommation, voir un crédit automobile "élargi" pour s'acheter une mercos et non une voiture "utilitaire".

Lol "aisance.." il me faudrait bosser 8000 ans pour payer ce qu'il se paye :p tout comme il devra bosser 8000 ans pour payer un chateau à 5M

tout est relatif dans l'immobilier :)

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°15236549
sadlig
Posté le 18-06-2008 à 23:58:05  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Lol "aisance.." il me faudrait bosser 8000 ans pour payer ce qu'il se paye :p tout comme il devra bosser 8000 ans pour payer un chateau à 5M

tout est relatif dans l'immobilier :)

Euh... Non

---------------
n°15236559
chin jo
Posté le 18-06-2008 à 23:58:56  profilanswer

C'est le jeu ma pov' Lucette... :o

C'est bien parceque tout est relatif dans l'immo que je trouve les avis parfois très tranchés sur ce topic. Maintenant, faudrait étudier la population type hfrienne (plutot jeune, boulot potentiellement sympa mais pas encore assez capitalisé) et le % de résidents sur Paris ou équivalent. Et locataires. Pour moi ça explique quand même bien le monochromatisme des réponses.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15236563
sadlig
Posté le 18-06-2008 à 23:59:07  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Et un 50m² à 100k max neuf ca se trouve a nantes :D

snif snif

En neuf le monis cher est l'accession abordable à 2.550 € le m², c'est dans tes prix quasiment et le coin est plutôt sympa en plus.

---------------
n°15237797
Zaib3k
Posté le 19-06-2008 à 07:04:30  profilanswer

chin jo a écrit :

je dirais qu'à partir du moment où l'endettement est contenu (en % et en durée), peu importe l'apport grillé, on achète si on veut et basta.

En gros, si on a les moyens d'encaisser un baisse sévère.  
Bien sûr, après, il ne faut pas venir justifier l'achat sur des critères financiers :D, sur des a priori financiers à la rigueur :D

n°15238045
pastor
Posté le 19-06-2008 à 09:14:32  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01564.html

Crédits immobiliers : Taux record pour les prêts à 20 ans

http://www.liberation.fr/actualite [...] 223.FR.php

Le marché du neuf plie, les promos pleuvent
Immobilier. Les ventes du secteur ont baissé de 27,8 % au premier trimestre. Les promoteurs cherchent des solutions.

Message édité par pastor le 19-06-2008 à 09:19:13
n°15238055
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2008 à 09:16:36  profilanswer

Mur-mur a écrit :

C'est quoté.
Et puis-je dire que c'est un enfulé ?  :pfff:

Tu puis le dire  :D  

Le pire c'est quand la famille te prend la tête avec l'immo, "parcequ'on est toujours gagnant"  [:alvas]  Forcément quand on paye pas ou peu pour la rénovation... (même s'il y a laissé de nombreux jours de travaux, le matériel coûtait pas bien cher) :sarcastic:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15238087
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2008 à 09:22:54  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je compte emprunter sur 15ans.
Je compte y rester environ 5 ans, mais pas forcément vendre en quittant.
Frais de notaire amortis en 1an.
L'équivalent se loue environs, 650€ je dirais.

200 mois de loyer, en ce moment c'est plutôt pas mal. :jap:

Message édité par StefSamy le 19-06-2008 à 10:11:28

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15238097
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2008 à 09:26:04  profilanswer

flo850 a écrit :

ca me semble pas choquant d'acheter dans ces conditions . Avec un pret sur 15 ans tu payes relativement peu d'interet

C'est pas ainsi qu'il faut compter....

Si t'achète un studio cash 300 k€ à Gennevilliers, tu payes pas d'intérêts certes, mais c'est pas bon quand même  ;)  

---------------
n°15238124
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-06-2008 à 09:31:36  profilanswer

weed a écrit :

L'acronyme de RP est normallement région parisienne. sading veut acheter toute la région parisienne.  :ouch:  [:axlrose]  
Evitez les acronymes si ce n'est pas un classique SVP

Euh... résidence principale... :heink:

---------------
n°15238143
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2008 à 09:37:10  profilanswer

weed a écrit :

130k€ à l'achate et location à 650€
c'est vraiment pas chere du tout l'achat par rapport à la location
par curiosité, quel est la surface ? studio ? T2 ?

Non. :non:  

C'est fourchette très haute dans un marché normal.
Actuellement, dans ce marché de fous, c'est "pas cher"  :jap:

---------------
n°15238150
pastor
Posté le 19-06-2008 à 09:38:40  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5617661

Kaufman & Broad: le résultat net pg chute de 71%.

en ce moment l'action baisse de 11%  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 19-06-2008 à 09:39:35
n°15238161
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2008 à 09:40:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Il ne reste plus qu'à attendre patiemment la construction, mais j'ai le chantier sous mes fenêtres je vais pouvoir les surveiller !

:non: Les fenêtres de ton bailleur qui sont même pas à toi STP :D  

Et c'est là que tu vois, de la fenêtre, une grue se casser la tronche sur ton futur appart  [:arrakys]  [:afrojojo]  

---------------
n°15238162
mister_nic​e
Posté le 19-06-2008 à 09:40:46  profilanswer

pastor a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5617661

Kaufman & Broad: le résultat net pg chute de 71%.

en ce moment l'action baisse de 11%  [:hahaguy]

Tu m'a grillé !  :fou:  

:D  

n°15238184
pastor
Posté le 19-06-2008 à 09:44:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

:non: Les fenêtres de ton bailleur qui sont même pas à toi STP :D  

Et c'est là que tu vois, de la fenêtre, une grue se casser la tronche sur ton futur appart  [:arrakys]  [:afrojojo]  

en esperant que son promoteur ne mette pas la clé sous la porte avant la fin de la construction  :whistle:

Message édité par pastor le 19-06-2008 à 09:44:12
n°15238190
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2008 à 09:45:33  profilanswer

pob a écrit :

:ouch:  

Ah nan, mais financierment parlant, c'est catastrophique, la   :sweat:

Un revenant  :hello:  

Je crois que j'ai fini par comprendre tes histoires de louer sa RP et acheter pour faire du locatif ;) :jap:

---------------
n°15238235
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2008 à 09:54:02  profilanswer

Citation :

Cycle achevé. Dans l’immobilier la fête est finie. Un cycle haussier de dix ans s’est achevé. «Nous entrons dans une période extrêmement dure. Les besoins sont toujours là. Mais la demande solvable se fait beaucoup plus rare. La crise risque d’être durable», analyse Henry Buzy-Cazaux, vice-président du groupe Tagerim

Citation :

Au-delà de ces opérations spécifiques, chaque promoteur cherche à renégocier à la baisse les prix du foncier. «Les promoteurs font jouer des clauses du compromis de vente qui permettent de revoir le prix de son terrain avec le vendeur», explique Henry Buzy-Cazaux. Si la négociation n’aboutit pas, l’opération est abandonnée

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 19-06-2008 à 09:54:49

---------------
Horse_man
n°15238325
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2008 à 10:06:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'étais pas là à ce moment, mais les flics ont ratissés l'Erdre pendant 2 jours, il cherchait peut-être d'autres morceaux...

Il me semble qu'ils doivent démolir les fondations de ton VEFA, un corps aurait été coulé dedans et ils doivent le retrouver :/ :D

---------------
n°15238332
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2008 à 10:08:18  profilanswer

sadlig a écrit :

On est bien d'accord, vouloir gagner c'est mal.

Nous, on veut juste pas perdre, c'est différent  :ange:

---------------
n°15238376
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2008 à 10:14:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Cycle achevé. Dans l’immobilier la fête est finie. Un cycle haussier de dix ans s’est achevé. «Nous entrons dans une période extrêmement dure. Les besoins sont toujours là. Mais la demande solvable se fait beaucoup plus rare. La crise risque d’être durable», analyse Henry Buzy-Cazaux, vice-président du groupe Tagerim

Citation :

Au-delà de ces opérations spécifiques, chaque promoteur cherche à renégocier à la baisse les prix du foncier. «Les promoteurs font jouer des clauses du compromis de vente qui permettent de revoir le prix de son terrain avec le vendeur», explique Henry Buzy-Cazaux. Si la négociation n’aboutit pas, l’opération est abandonnée

Bah zut alors, je croyais qu'avec la forte demande on pouvait pas espérer une baisse du foncier....

Etrange  :sarcastic:

---------------
n°15238484
phila
Posté le 19-06-2008 à 10:28:43  profilanswer

vi, toi tu la verras pas la baisse du foncier, les promoteurs négocient simplement pour se créer une marge puisqu'ils construisaient à perte :o

n°15238526
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-06-2008 à 10:32:51  profilanswer

phila a écrit :

vi, toi tu la verras pas la baisse du foncier, les promoteurs négocient simplement pour se créer une marge puisqu'ils construisaient à perte :o

:jap:  [:rofl]

---------------
n°15238727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2008 à 10:51:51  profilanswer

Mmmh, départ dans la vie active prévu dans 5 ans, je sens que ça va être bien bon tout ça [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-06-2008 à 10:57:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)