Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17613  17614  17615  ..  19939  19940  19941  19942  19943  19944
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63571025
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-07-2021 à 21:21:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bordel pour pigez que dalle et vous montez sur vos grands chevaux  :lol:
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 21:21:47  profilanswer
 

n°63571045
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-07-2021 à 21:23:35  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Bordel pour pigez que dalle et vous montez sur vos grands chevaux  :lol:
 


Je suis nul en droit mais bon je comprends un minimum le français.  
 
Une explication de texte s’impose donc.

n°63571056
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 21:24:29  answer
 

kiwai10 a écrit :

Bordel pour pigez que dalle et vous montez sur vos grands chevaux  :lol:
 


 
Ils ont pas lu ma reponse  :sweat:  
 
on se fatigue a mettre les formes tout ca pour ca

n°63571077
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-07-2021 à 21:26:45  profilanswer
 


Non mais avec des sources c’est mieux, surtout quand c’est un coup tordu qui lui est fait, manifestement.  
 
Tu as sûrement raison mais le texte jette un trouble c’est tout.  
 

n°63571159
farib
Posté le 24-07-2021 à 21:36:03  profilanswer
 

le texte semble on ne peut plus clair et réglo
 
si tu ne signes pas l'acte définitif, sans condition suspensive, bah tu perds les 10%, normal


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63571179
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-07-2021 à 21:38:09  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Non mais avec des sources c’est mieux, surtout quand c’est un coup tordu qui lui est fait, manifestement.  
 
Tu as sûrement raison mais le texte jette un trouble c’est tout.  
 


 
Tu as trois lignes extraites un acte de 30-40 pages et tu fais une conclusion en plus de ne même pas bien maîtriser le concept de promesse, c’est fort :o

n°63571205
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 24-07-2021 à 21:40:49  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Tu as trois lignes extraites un acte de 30-40 pages et tu fais une conclusion en plus de ne même pas bien maîtriser le concept de promesse, c’est fort :o


 
J’y connais queuds mais j’ai quand même déjà acheté et déjà vendu c’est déjà ça.
 
Il me semble qu’un autre foromeur (au pseudo compliqué) dit l’inverse de toi.  
Et que Farib est hors sujet je crois mais bon.  
 
J’arrête là, c’est pas mon problème. Je continue à lire pour connaître le fin mot de l’histoire.
 

n°63572159
yoke
:)
Posté le 24-07-2021 à 23:24:05  profilanswer
 


Je vais effectivement demandé à modifier la promesse avant de la signer tout comme la partie sur les vide cachée que je trouve limite.  
 
D’ailleurs je me demande si on a vraiment le droit de me demander des fonds lors de la signature de la promesse car il est également précisé à la fin du document :
 

Citation :

Les dispositions de l’article L 271-2 du Code de la construction et de l’habitation sont rapportées :
"Lors de la conclusion d'un acte mentionné à l’article L. 271-1, nul ne peut recevoir de l'acquéreur non professionnel, directement ou indirectement, aucun versement à quelque titre ou sous quelque forme que ce soit avant l'expiration du délai de rétractation


 
Ou alors c’est une combine en ne parlant pas avant de délais de rétractation mais d’option ?

n°63572202
ms0r
Posté le 24-07-2021 à 23:30:06  profilanswer
 

Demande à ton notaire mais le paragraphe que tu cites fait référence à l'option, qui correspond à ce que te consent le vendeur, une option pour acheter à un prix indéterminé. Ce qui est dit c'est que si tu ne lèves pas l'option, alors on ne te rendra pas l'indemnité d'immobilisation, ce qui est normal.
De ton côté tu vises le délai de rétractation de 10 jours mais ce n'est pas ce à quoi faire référence le paragraphe que tu cites selon moi.
Tu devrais en discuter avec ton notaire pour qu'il clarifie les éventuelles confusions et que tu puisses signer en étant serein et en comprenant ce à quoi tu t'engages.

n°63572611
canti75
Posté le 25-07-2021 à 00:50:15  profilanswer
 


 
C’est l’immeuble à Mirabeau situé au 52 quai Louis Bleriot où nous avions fait une offre pour le même appartement au 3eme étage même disposition mais avec 3m2 de balcon pour 865 ke (de mémoire)
Ici tu es au 1er étage sans balcon  [:galom] seul étage avec rdc sans balcon
Déjà passé plusieurs fois devant au 1er étage avec un vieux gars assis près de la fenêtre
Clairement trop cher, ça vaut entre 800 et 850ke. Très peu de voiture qui passe dans cette rue, en contrebas oui mais c’est acceptable. Quartier bof du 16eme mais  sympa côté 15eme. Super vue sur la statue de la liberté et sur la Tour Eiffel

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 25-07-2021 à 01:09:57
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 00:50:15  profilanswer
 

n°63573540
nicoolaa
Posté le 25-07-2021 à 07:55:28  profilanswer
 

12k/m2 pour un 1er étage dans ce coin ça paraît un peu cher effectivement.
Après ils ont raison de tenter.  
La rue en contrebas est peu passante mais assez sale quand même. Un étage élevé dans ce bâtiment doit être sympa

n°63573641
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-07-2021 à 08:33:26  profilanswer
 

yoke a écrit :


Je vais effectivement demandé à modifier la promesse avant de la signer tout comme la partie sur les vide cachée que je trouve limite.  
 
D’ailleurs je me demande si on a vraiment le droit de me demander des fonds lors de la signature de la promesse car il est également précisé à la fin du document :
 

Citation :

Les dispositions de l’article L 271-2 du Code de la construction et de l’habitation sont rapportées :
"Lors de la conclusion d'un acte mentionné à l’article L. 271-1, nul ne peut recevoir de l'acquéreur non professionnel, directement ou indirectement, aucun versement à quelque titre ou sous quelque forme que ce soit avant l'expiration du délai de rétractation


 
Ou alors c’est une combine en ne parlant pas avant de délais de rétractation mais d’option ?


 
C’est pour ça que les sous ne vont chez personne mais sont séquestrés à la CDC  [:adnauseam:4]  
 
Un achat c’est stressant mais faut vraiment te détendre le notaire ne cherche pas à te rouler c’est que des trucs normaux

n°63573972
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2021 à 09:37:28  answer
 

canti75 a écrit :


 
C’est l’immeuble à Mirabeau situé au 52 quai Louis Bleriot où nous avions fait une offre pour le même appartement au 3eme étage même disposition mais avec 3m2 de balcon pour 865 ke (de mémoire)
Ici tu es au 1er étage sans balcon  [:galom] seul étage avec rdc sans balcon
Déjà passé plusieurs fois devant au 1er étage avec un vieux gars assis près de la fenêtre
Clairement trop cher, ça vaut entre 800 et 850ke. Très peu de voiture qui passe dans cette rue, en contrebas oui mais c’est acceptable. Quartier bof du 16eme mais  sympa côté 15eme. Super vue sur la statue de la liberté et sur la Tour Eiffel


 
ouais pour les voitures c'est pas mal dans ce cas. L'immeuble est joli. 1er etage en effet c est pas terrible vu ceux du dessus. Par contre, j'aime bien Mirabeau moi. Je prefere a rue de la convention.

n°63576423
yoke
:)
Posté le 25-07-2021 à 13:33:44  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
C’est pour ça que les sous ne vont chez personne mais sont séquestrés à la CDC  [:adnauseam:4]  
 
Un achat c’est stressant mais faut vraiment te détendre le notaire ne cherche pas à te rouler c’est que des trucs normaux


A mon rouler non mais a me « forcer » d’acheter même pendant la periode de rétractation avec cette histoire de frais de garantie perdue.

n°63576439
Lagoon57
Posté le 25-07-2021 à 13:35:34  profilanswer
 

yoke a écrit :


A mon rouler non mais a me « forcer » d’acheter même pendant la periode de rétractation avec cette histoire de frais de garantie perdue.


Il ne force rien du tout, vous ne parlez juste pas de la même chose.


---------------

n°63576592
yoke
:)
Posté le 25-07-2021 à 13:50:29  profilanswer
 

Ben pourtant y’a pas beaucoup d’ambiguïté dans les termes utilisés :

Citation :

Observation étant ici faite que l'intégralité de cette somme restera acquise au PROMETTANT même si le BENEFICIAIRE faisait connaître sa décision de ne pas acquérir avant la date d'expiration du délai d'option.

n°63576783
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 14:11:58  profilanswer
 

yoke a écrit :

Ben pourtant y’a pas beaucoup d’ambiguïté dans les termes utilisés :

Citation :

Observation étant ici faite que l'intégralité de cette somme restera acquise au PROMETTANT même si le BENEFICIAIRE faisait connaître sa décision de ne pas acquérir avant la date d'expiration du délai d'option.



Je serai à la place de yoke ça me gènerait également. Vous dites circulez y a rien a voir mais sans argument.

n°63577347
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-07-2021 à 14:42:24  profilanswer
 

yoke a écrit :

Ben pourtant y’a pas beaucoup d’ambiguïté dans les termes utilisés :

Citation :

Observation étant ici faite que l'intégralité de cette somme restera acquise au PROMETTANT même si le BENEFICIAIRE faisait connaître sa décision de ne pas acquérir avant la date d'expiration du délai d'option.



Le délai d'option pour moi c'est pas les 10j de rétractation mais c'est le délai de validité de l'option d'achat indiqué dans la promesse de vente. Dans celui que je viens de signer c'est 3 mois.

 

Normalement tu as un paragraphe dédié à la rétractation, où c'est indiqué que tu peux te rétracter en récupérant l'intégralité de l'immobilisation quelle que soit la raison.


Message édité par Eclat d'ombre le 25-07-2021 à 14:43:44

---------------

n°63577402
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-07-2021 à 14:45:57  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Je serai à la place de yoke ça me gènerait également. Vous dites circulez y a rien a voir mais sans argument.


 
L’argument c’est que comme dit 200x cette partie est propre à l’option d’achat, pas au délai légal de rétractation de 10 jours sans aucun frais à part ceux de redaction du notaire

n°63577403
yoke
:)
Posté le 25-07-2021 à 14:45:57  profilanswer
 

Justement je n’ai aucune trace de ce paragraphe.

n°63577429
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 14:49:23  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
L’argument c’est que comme dit 200x cette partie est propre à l’option d’achat, pas au délai légal de rétractation de 10 jours sans aucun frais à part ceux de redaction du notaire


J’imagine qu’il a pris connaissance de l’ensemble du doc et s’il se pose la question soi c’est qu’il y a une arnaque (illégale donc osef), soit c’est du sale boulot.Donc à éclaircir.

n°63577592
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-07-2021 à 15:10:45  profilanswer
 

yoke a écrit :

Justement je n’ai aucune trace de ce paragraphe.


C'est juste le draft à relire pour le moment ou c'est déjà signé ?
 
Ce n'est pas normal qu'il n'y ait aucune mention de la rétractation. Pose la question au notaire et vois ce qu'il te répond (chaque partie a son propre notaire ou vous partagez le même notaire ?).


---------------

n°63578884
yoke
:)
Posté le 25-07-2021 à 17:44:54  profilanswer
 

On a la notaire du vendeur uniquement qui va devenir le notre pour la vente de notre appartement.

n°63579170
JQKAs
Posté le 25-07-2021 à 18:43:01  profilanswer
 

yoke a écrit :

On a la notaire du vendeur uniquement qui va devenir le notre pour la vente de notre appartement.


fig.1 : ce qu'il ne faut jamais faire  :o


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°63579295
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 18:58:08  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


fig.1 : ce qu'il ne faut jamais faire  :o


Clairement, c’est ce que j’ai fait pour mon achat, car pour moi un notaire doit faire son job. Au final j’ai pas eu de souci mais bon je déconseille quand même car j’ai pas eu un bon feeling.

n°63579533
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-07-2021 à 19:31:10  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

On vient de faire une offre à 780 k€ pour un appart dans le 15ème...

 

Offre acceptée :o

 

Putain je claque des fesses.

 

Faut trouver le financement maintenant :o

 
o_BlastaaMoof_o a écrit :

D'ailleurs, une petite question qui me turlupine.

 

Le plan de l'appartement a un défaut majeur, à savoir un mur semi-porteur qui sépare le séjour d'un couloir inutile. La suppression de ce mur change tout (elle fait gagner près de 10 m² sur le séjour) mais, s'agissant d'un mur semi-porteur, l'opération nécessite l'approbation de la copropriété.

 

Au cours de la visite, l'agent immobilier nous disait qu'il était possible d'inclure une clause suspensive au compromis de vente pour conditionner la finalisation de la transaction à l'approbation de cette modification. Mais depuis la visite, son discours a un peu changé.

 

Il n'y a a priori aucun risque que la copropriété ne donne pas son accord, l'appartement étant en étage élevé (7ème sur 9). Mais je n'ai pas très envie de faire un all in sur la base d'hypothèses :o

 

Est-ce que l'un de vous a déjà été dans ce cas ?


Rapide update par ici... Finalement, on s'est faits niquer par l'AG de copropriété [:vaulti]

 

La dépose du mur porteur a été refusée :spamafote:

 

Du coup, retour à la case départ il y a quelques semaines et coup de bol, on a assez vite retrouvé quelque chose. On a fait une offre qui a été acceptée de 850 k€ pour un appartement de 85 m² dans le XVème, avec  travaux. À proximité de Volontaires cette fois-ci. 3ème étage traversant, avec balcon et box en sous-sol. On attend la signature du compromis maintenant...

Message cité 2 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 25-07-2021 à 19:31:29
n°63579564
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 19:35:33  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Rapide update par ici... Finalement, on s'est faits niquer par l'AG de copropriété [:vaulti]
 
La dépose du mur porteur a été refusée :spamafote:
 
Du coup, retour à la case départ il y a quelques semaines et coup de bol, on a assez vite retrouvé quelque chose. On a fait une offre qui a été acceptée de 850 k€ pour un appartement de 85 m² dans le XVème, avec  travaux. À proximité de Volontaires cette fois-ci. 3ème étage traversant, avec balcon et box en sous-sol. On attend la signature du compromis maintenant...


Comment tu t’en est dégagé par curiosité ? J’ai pas tout compris.

n°63579577
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-07-2021 à 19:37:42  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Comment tu t’en est dégagé par curiosité ? J’ai pas tout compris.


Clause suspensive dans le compromis de vente.
 
On a réussi à faire payer l'étude de structure par le vendeur et l'agence, donc on s'en sort bien :o
 
On a juste perdu un peu de temps parce que l'AG a eu lieu 2 mois plus tard que prévu...

n°63579582
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-07-2021 à 19:38:28  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Clause suspensive dans le compromis de vente.
 
On a réussi à faire payer l'étude de structure par le vendeur et l'agence, donc on s'en sort bien :o
 
On a juste perdu un peu de temps parce que l'AG a eu lieu 2 mois plus tard que prévu...


Oki.

n°63579678
galetor35
Posté le 25-07-2021 à 19:51:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par galetor35 le 25-07-2021 à 19:51:50
n°63579718
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-07-2021 à 19:58:12  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
Où à volontaires?


À côté de l'ordre de Malte.

n°63581536
moomo
Posté le 26-07-2021 à 00:15:25  profilanswer
 

Attention, immeuble en construction sur le terrain de l'ordre de Malte

n°63582936
simboss
Posté le 26-07-2021 à 08:38:59  profilanswer
 

yoke a écrit :


A mon rouler non mais a me « forcer » d’acheter même pendant la periode de rétractation avec cette histoire de frais de garantie perdue.


 
Il y a 2 aspects:
- toute clause illegale dans le compromis sera considérée comme nulle de toute facon, le delai de retractation etant legal et simple, il sera du meme si non indiqué dans le compromis.
Par contre c'est quand meme super suspect qu'un notaire n'inclue pas un paragraphe la dessus, clairement il ne semble pas agir dans tes interets en comptant sur le fait que tu ne sois peut etre pas au courant de cette clause et sur la confusion avec l'autre clause pour t'empecher de te retracter.
- pour la clause sur les vices cachés, je serai moins affirmatif, aucune idée de si elle est valable et je la refuserais, la définition de vice caché c'est qu'il faut pouvoir prouver que le vendeur l'a sciemment caché (a valider par un juriste quand même), donc un vendeur réglo qui n'a rien a cacher n'a aucun intérêt a avoir cette clause.

n°63582982
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 08:43:04  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Il y a 2 aspects:
- toute clause illegale dans le compromis sera considérée comme nulle de toute facon, le delai de retractation etant legal et simple, il sera du meme si non indiqué dans le compromis.
Par contre c'est quand meme super suspect qu'un notaire n'inclue pas un paragraphe la dessus, clairement il ne semble pas agir dans tes interets en comptant sur le fait que tu ne sois peut etre pas au courant de cette clause et sur la confusion avec l'autre clause pour t'empecher de te retracter.
- pour la clause sur les vices cachés, je serai moins affirmatif, aucune idée de si elle est valable et je la refuserais, la définition de vice caché c'est qu'il faut pouvoir prouver que le vendeur l'a sciemment caché (a valider par un juriste quand même), donc un vendeur réglo qui n'a rien a cacher n'a aucun intérêt a avoir cette clause.


Le coup des vices caché ça paraît abusif mais ça par contre je l’ai déjà vu. Du coup c’est peut être normal même si chelou. J’imagine qu’il doit y avoir une logique juridique derrière. Enfin j’espère…
 
Si quelqu’un sait  
 
 [:budykiller:5]


Message édité par jujuf1 le 26-07-2021 à 08:43:30
n°63583879
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-07-2021 à 09:57:38  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Il y a 2 aspects:
- toute clause illegale dans le compromis sera considérée comme nulle de toute facon, le delai de retractation etant legal et simple, il sera du meme si non indiqué dans le compromis.
Par contre c'est quand meme super suspect qu'un notaire n'inclue pas un paragraphe la dessus, clairement il ne semble pas agir dans tes interets en comptant sur le fait que tu ne sois peut etre pas au courant de cette clause et sur la confusion avec l'autre clause pour t'empecher de te retracter.
- pour la clause sur les vices cachés, je serai moins affirmatif, aucune idée de si elle est valable et je la refuserais, la définition de vice caché c'est qu'il faut pouvoir prouver que le vendeur l'a sciemment caché (a valider par un juriste quand même), donc un vendeur réglo qui n'a rien a cacher n'a aucun intérêt a avoir cette clause.


 
Non. Vice caché c'est non visible à la vente. Connu ou pas du vendeur.
Tu peux abandonner ta garantie contre les vices cachés (c'est très souvent le cas sur les achats immo il me semble) mais JAMAIS si le vendeur connaissait le vice et te l'a sciemment caché, auquel cas le recours est toujours possible ET tu peux demander des dommages et intérêts.
source : code civil vers les articles 1640 et suivants, de mémoire.
A faire confirmer par un pro, j'ai juste lu le code civil c'est pas mon métier de l'appliquer :o

n°63584067
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 10:14:18  answer
 

Ce weekend je suis allé me balader à Joinville, St Maur. L'île Fanac très sympa pour une maison  :jap:  :jap: J'y étais jamais allé. Doit y avoir des risques d'inondation bien sûr.
 
Par contre niveau prix Joinville et St Maur ca a l air la même chose que la branche ouest du RER A (SGEL, le vesinet) donc ca serait difficile à justifier pour moi par exemple, qui travaille à etoile plutot que nation  :jap:  
 
le seul truc sympa en vente ds le coin en ce moment
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7B%22inseeCodes%22:[940068]%7D]&sort=d_sqr_meter_price&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail
 
10k m2  :sweat:
 
edit: ca me fait penser que le we dernier j avais fait Chantilly. Sympa aussi. Le Domaine du Lys intéressant. Pour le coup ça fait vraiment province.
 

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 10:15:22
n°63584140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 10:20:32  profilanswer
 


En même temps ça l'est, c'est en Picardie. T'as croisé Xavier ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63584514
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 10:48:29  answer
 

radioactif a écrit :


En même temps ça l'est, c'est en Picardie. T'as croisé Xavier ? :o


 
Ouais j'ai écrit le message très vite du coup pas le temps de développer. Mais pour qui aime le cheval, c'est sympa comme endroit. Mais c'est moins romantique que l'île fanac

n°63584575
canti75
Posté le 26-07-2021 à 10:51:00  profilanswer
 


 
C'est cher pour une zone inondable  :o

n°63584620
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 10:54:00  profilanswer
 


Tu y es allé un jour de Soleil ? C'est un coin sympa, les maisons sont plutôt compliant, mais j'ai jamais vu sous la pluie, ça doit pas mal changer, la Picardie sous la pluie.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63584630
Lagoon57
Posté le 26-07-2021 à 10:55:10  profilanswer
 

J'ai passé le week-end dans le Vexin chez des amis (Vigny).
Ça donne presque envie de s'installer là-bas, j'imaginais pas une telle campagne à 40km de Paris.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17613  17614  17615  ..  19939  19940  19941  19942  19943  19944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR