Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17612  17613  17614  ..  17720  17721  17722  17723  17724  17725
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63563125
bouhi93
Posté le 23-07-2021 à 22:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

C’est écrit nul par le « inclus » car les diagnostics ne sont eux-mêmes mentionnés nul part :D

Oui c’est un réseau d’agence (L’Adresse), je ne me fais aucun espoir de voir ces quelques centaines d’euros un jour :o

En général, ils se chargent de faire faire les diagnostics, c'est à dire de recruter quelqu'un pour les faire.  

Ils ne disent pas que c'est eux qui paieront la note (au contraire même car en général, le diagnostiqueur les remercie en retour... Cela étant, normalement, ils en prennent tous des "fiables", enfin j'espère, ce qui évite des contentieux ultérieurs

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 22:24:41  profilanswer

n°63563347
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-07-2021 à 23:04:28  profilanswer

Si c’est une pratique courante pour les mandats exclusifs, dans ma ville en tout cas, toutes les agences le faisait

Ils apportent un flux au diagnostiqueur qui leur fait un prix, et donc l’agence finance un prix moindre

Message édité par kiwai10 le 23-07-2021 à 23:05:27
n°63563731
julius_90
Posté le 24-07-2021 à 00:32:44  profilanswer

Suffit de demander la gratuité dès le départ. (À 15k la com' ça leur laisse de la marge...) C'est ce que j'ai fait et 0 soucis.

n°63564376
kiwai10
Posté le 24-07-2021 à 08:20:17  profilanswer

Vous comprenez vite mais faut expliquer longtemps :o

La gratuité était comprise dans le pack de départ, ils ont changé ça lors de la nego de leur com

n°63564703
Shriv
Posté le 24-07-2021 à 09:13:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Vous comprenez vite mais faut expliquer longtemps :o

La gratuité était comprise dans le pack de départ, ils ont changé ça lors de la nego de leur com

Oui au lieu d'enlever 1k de frais en fait c'est moitié moitié avec toi. En immobilier il ne faut pas trop compter les euros qui sont perdus pour le bien de sa santé morale.

n°63564877
farib
Posté le 24-07-2021 à 09:34:52  profilanswer

ca y est
on a vendu 35m2 de chambre de services sans chiottes au 6e sans ascenceur pour 400k, belle adresse avenue de Breteuil, tout à refaire

acheteurs ultra motivés.

J'ai quand même le sentiment qu'on aura super bien vendu au plus haut

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63565055
Fulcanelli​75116
Posté le 24-07-2021 à 09:56:41  profilanswer

farib a écrit :

ca y est
on a vendu 35m2 de chambre de services sans chiottes au 6e sans ascenceur pour 400k, belle adresse avenue de Breteuil, tout à refaire

acheteurs ultra motivés.

Ya une vue degagee sur l'avenue et les Invalides ?

n°63565073
farib
Posté le 24-07-2021 à 09:58:21  profilanswer

Non
Sur cour au calme mais vue relativement dégagée et lumineuse

Mais putain d’escalier raide et traître.

---------------
n°63565835
spirou59
Posté le 24-07-2021 à 10:57:32  profilanswer

Hello,

Changement de taf, période d’essai terminée.
Nous voilà reparti pour la recherche de notre première maison.
D’après les calculettes du web nous pouvons emprunter 330K. On ne veut pas être au taquet en crédit et plutôt partir sur un bien max à 280K.
Sachant que j’ai de l’apport mais vu les taux, j’aimerai partir le plus possible en crédit. Je proposerai à la banque de payer les frais de notaire avec l’apport.

On habite près de Lille à la campagne et on cherche idéalement dans notre coin mais comme partout, peu de bien et assez cher.

Je pensais faire appel à un chasseur immobilier pour trouver à notre place. Fausse bonne idée ?
Je vois pleins d’offre sur LBC de maison Castor&co qui propose de la construction avec le terrain dans notre budget.
C’est quoi le loup car j’ai pas l’impression qu’il y ait masse terrain de libre et quand il y en a, les prix sont délirants.

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 24-07-2021 à 10:58:30

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°63565862
liveandpla​y
Posté le 24-07-2021 à 11:00:07  profilanswer

farib a écrit :

ca y est

acheteurs ultra motivés.

Quel est le profil des acheteurs ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 11:00:07  profilanswer

n°63565893
farib
Posté le 24-07-2021 à 11:02:23  profilanswer

ils ont besoin d'un pied a terre a Paris

mais le pied a terre a paris au 6e sans ascenceur avec valises  [:hotcat]

mais perso, j'aurais jamais mis ce prix pour acheter ce qu'on a vendu

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 24-07-2021 à 11:04:12

---------------
n°63565939
liveandpla​y
Posté le 24-07-2021 à 11:07:13  profilanswer

Ok et ce sont des quarantenaires qui font un crédit pour profiter des taux bas, des étrangers qui achètent cash etc. ?

Après le dernier étage par escalier de service pour un pied à terre pourquoi pas, il suffit d’amener ses habits une fois et de les laisser sur place.

---------------
n°63566048
babysnoopy
Posté le 24-07-2021 à 11:18:54  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,

Changement de taf, période d’essai terminée.
Nous voilà reparti pour la recherche de notre première maison.
D’après les calculettes du web nous pouvons emprunter 330K. On ne veut pas être au taquet en crédit et plutôt partir sur un bien max à 280K.
Sachant que j’ai de l’apport mais vu les taux, j’aimerai partir le plus possible en crédit. Je proposerai à la banque de payer les frais de notaire avec l’apport.

On habite près de Lille à la campagne et on cherche idéalement dans notre coin mais comme partout, peu de bien et assez cher.

Je pensais faire appel à un chasseur immobilier pour trouver à notre place. Fausse bonne idée ?
Je vois pleins d’offre sur LBC de maison Castor&co qui propose de la construction avec le terrain dans notre budget.
C’est quoi le loup car j’ai pas l’impression qu’il y ait masse terrain de libre et quand il y en a, les prix sont délirants.

Rencontre en contact avec des agents sur le secteur que tu vises, ils pourront te rassurer ou non sur l'adéquation de ton budget avec tes prétentions.
Certains biens n'atteignent pas les sites d'annonce car ils partent rapidement au bon prix dans le cercle d'acheteurs que les agents ont sous le coude. D'où l'importance d'être dans la short list des acheteurs sérieux des agents.
Les prix des biens que tu vois sur internet sont négociables.

Profite du levier du crédit. :jap:

Message édité par babysnoopy le 24-07-2021 à 11:20:38

---------------
"If money can buy it, it's not exclusive" | AVENUE DES INVESTISSEURS - École des épargnants alpha.
n°63566075
liveandpla​y
Posté le 24-07-2021 à 11:21:20  profilanswer

Je scrute aussi les petits apparts pour un pied à terre (20m2, équivalent à une chambre d’hôtel), car l’idéal serait de garder notre appart lorsque l’on partira à nouveau à l’étranger, mais c’est s’asseoir sur 200k net de location après quelques années, ce qui équivaut au prix.. d’un petit pied à terre.

---------------
n°63566926
ironpanda
Posté le 24-07-2021 à 12:43:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ok et ce sont des quarantenaires qui font un crédit pour profiter des taux bas, des étrangers qui achètent cash etc. ?

Après le dernier étage par escalier de service pour un pied à terre pourquoi pas, il suffit d’amener ses habits une fois et de les laisser sur place.

J'imagine que ya pas bcp de rangements et par ailleurs selon la saison etc... :o

Pied à terre 6e sans ascenseur c'est no go aussi perso

n°63567011
yoke
:)
Posté le 24-07-2021 à 12:51:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je scrute aussi les petits apparts pour un pied à terre (20m2, équivalent à une chambre d’hôtel), car l’idéal serait de garder notre appart lorsque l’on partira à nouveau à l’étranger, mais c’est s’asseoir sur 200k net de location après quelques années, ce qui équivaut au prix.. d’un petit pied à terre.

Pourquoi pas tout simplement aller à l’hôtel ?
200K€ c’est l’équivalent de 3,5 ans d’hôtel à 160€ la nuit.

n°63567323
liveandpla​y
Posté le 24-07-2021 à 13:31:42  profilanswer

yoke a écrit :

Pour diverses raisons.. Laisser des affaires sur place par exemple, y compris de la décoration, des livres etc. que l'on n'emporte pas à l'étranger mais que l'on aime bien garder (et qui se retrouvent chez nos parents respectifs). J'ai hésité à acheter une petite chambre de bonne type 6m2 pour du stockage, mais c'est vrai qu'avoir un logement un peu + utile sur le long terme est plus séduisant.  

C'est le côté très contraignant d'alterner des expats et des retours sur Paris, et je cherche la solution la plus adéquate sur les plans fonctionnel et patrimonial/financier.

---------------
n°63568920
yoke
Posté le 24-07-2021 à 16:56:20  profilanswer

Je viens de recevoir l’état financier de la copropriété de l’appartement pour lequel je dois signer la semaine pro. 15 pages ou je ne sais pas quoi regarder pour savoir si c’est sein ou pas. Quel sont les points important à regarde ?

n°63569491
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-07-2021 à 17:49:56  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est écrit nul par le « inclus » car les diagnostics ne sont eux-mêmes mentionnés nul part :D

Oui c’est un réseau d’agence (L’Adresse), je ne me fais aucun espoir de voir ces quelques centaines d’euros un jour :o

Ah tiens, l’Adresse je suis passé par eux et j’ai eu mal aux fesses.  
Par précaution, je leur avais fait confirmer par mail qu’ils me rembourseraient les diagnostiques :D
Ce n’était indiqué nulle part et ensuite étais reparti sur ce mail pour leur demander le chèque.  
Par contre ils avaient « oublié » d’intégrer les avances de charge que j’avais versées pour mon appartement et n’ai donc pas été remboursé par l’acheteur (2500 balles quand même).

Message édité par El Tristo le 24-07-2021 à 17:52:06
n°63569629
doy
Dieu merci, je suis athée
Posté le 24-07-2021 à 18:08:55  profilanswer

yoke a écrit :

Je viens de recevoir l’état financier de la copropriété de l’appartement pour lequel je dois signer la semaine pro. 15 pages ou je ne sais pas quoi regarder pour savoir si c’est sein ou pas. Quel sont les points important à regarde ?

Fais péter les pages et dénichons.

---------------
"Pourvu que ça dure"
n°63569799
yoke
Posté le 24-07-2021 à 18:31:39  profilanswer

doy a écrit :

Fais péter les pages et dénichons.

Cadeau : https://www.cjoint.com/c/KGyqEt44zVN

n°63569922
CarlosPata​to
Posté le 24-07-2021 à 18:49:30  profilanswer

farib a écrit :

ils ont besoin d'un pied a terre a Paris

mais le pied a terre a paris au 6e sans ascenceur avec valises  [:hotcat]

mais perso, j'aurais jamais mis ce prix pour acheter ce qu'on a vendu

Pour ma part, un pied à terre au 6ème étage ne me poserait pas spécialement de problème dans la mesure où tu ne le fais pas 365 jours par an justement. Je ferais echos au commentaire ci-dessus, j’imagine que tu voyages léger quand tu vas passer quelques jours dans ton pied à terre Parisien.

Concernant le prix, difficile à dire sans connaître la configuration, mais 400k pour 35m2 avenue de Breteuil ne me parait pas outrageusement cher  [:ghilghamesh]  
Est ce qu’on ne va pas justement voir le prix de ce genre de surface augmenter avec les gens en tt qui bougent en province mais garde un pied-à-terre à une belle adresse?

Bref ravi pour toi si tu es content de la vente mais par curiosité quel était ton prix plancher? Quel est le projet des acheteurs?

n°63570333
yoke
Posté le 24-07-2021 à 19:46:19  profilanswer

J’ai ça dans ma promesse de vente :
« Observation étant ici faite que l'intégralité de cette somme restera acquise au PROMETTANT même si le BENEFICIAIRE faisait connaître sa décision de ne pas acquérir avant la date d'expiration du délai d'option. »

Donc en gros même si je me rétracte dans les 10 jours suivants la signature je perd les frais d’immobilisation de plusieurs dizaines de millier d’euro ?  :gratgrat:

n°63570347
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 24-07-2021 à 19:48:56  profilanswer

yoke a écrit :

« Observation étant ici faite que l'intégralité de cette somme restera acquise au PROMETTANT même si le BENEFICIAIRE faisait connaître sa décision de ne pas acquérir avant la date d'expiration du délai d'option. »

Donc en gros même si je me rétracte dans les 10 jours suivants la signature je perd les frais d’immobilisation de plusieurs dizaines de millier d’euro ?  :gratgrat:

?  

C’est illégal cette merde nan ?

(Attention j’y connais pas grand chose)

Message édité par jujuf1 le 24-07-2021 à 19:49:19
n°63570424
yoke
Posté le 24-07-2021 à 19:59:54  profilanswer

Ben j’en sais rien

n°63570483
kiwai10
Posté le 24-07-2021 à 20:06:34  profilanswer

L'option c'est l'achat, pas la rétractation

Une promesse de vente, comme son nom l'indique, c'est le vendeur qui promet de te vendre la maison, toi tu as une option d'achat, tu n'es pas obligé de l'utiliser, mais tu as payé pour l'avoir, si tu ne l'utilise pas c'est perdu (hors retrait prévu pour, retraction post signature, clauses suspensives...)

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 24-07-2021 à 20:07:33
n°63570502
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 24-07-2021 à 20:10:20  profilanswer

kiwai10 a écrit :

L'option c'est l'achat, pas la rétractation

Une promesse de vente, comme son nom l'indique, c'est le vendeur qui promet de te vendre la maison, toi tu as une option d'achat, tu n'es pas obligé de l'utiliser, mais tu as payé pour l'avoir, si tu ne l'utilise pas c'est perdu (hors retrait prévu pour, retraction post signature, clauses suspensives...)

Perso je n’ai pas compris ton explication. Mais le droit et moi ça fait 2.

n°63570541
kiwai10
Posté le 24-07-2021 à 20:16:57  profilanswer

C'est un concept répandu dans les produits financiers (call)

Le vendeur s'engage à te vendre son bien à un certain prix pendant un certain temps, cette immobilisation se monnaie, c'est la somme que verse l'acheteur. Mais l'acheteur lui ne s'engage à rien, il achète une option d'achat qu'il peut utiliser ou pas.

ça sera peut-être plus clair sur ce lien : https://promoteurs.immo/la-levee-option-d-achat/

Message édité par kiwai10 le 24-07-2021 à 20:17:54
n°63570579
Fulcanelli​75116
Posté le 24-07-2021 à 20:22:52  profilanswer

yoke a écrit :

Ca ne me parait pas acceptable/legal. Si j'etais toi j'exigerais que cela soit enleve et cela me rendrait mefiant sur cette vente. Meme si ca n etait pas enleve, en supposant que tu te desistes dans les 10 jours de facon reglementaire, je pense que tu gagnerais devant les tribunaux mais ca serait painful vu qu'il faudrait que tu recuperes l'argent que tu as donne (en supposant qu'ils ne veuillent pas le rendre). Je ne suis pas avocat. Ceci ne constitue pas un conseil juridique.  

https://www.notaires.fr/fr/immobili [...] s-de-vente

Acquéreur d'un logement neuf ou ancien, vous signez un avant-contrat, promesse unilatérale ou compromis de vente : vous disposez d'un délai de dix jours (incompressible) pendant lequel vous pouvez revenir sur votre engagement (par lettre recommandée avec avis de réception).

Peu importe votre motif, les sommes que vous avez versées doivent dans tous les cas vous être intégralement restituées. Ce délai de rétractation court à compter du lendemain de la remise en main propre (ou signature de l’acte s’il est conservé par l’officier public) en cas de promesse passée sous la forme authentique ou de la première présentation de la lettre recommandée avec avis de réception contenant l'avant-contrat, en cas de promesse passée sous seing privé .

n°63570581
yoke
Posté le 24-07-2021 à 20:23:00  profilanswer

Mais en temps normal on est pas censé pouvoir récupérer l’argent versé durant le délais de rétractation ? Je pensais uniquement perdre les frais d’enregistrement (environ 500€)

n°63570592
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 24-07-2021 à 20:24:53  profilanswer

Mais du coup c’est super défavorable…

C’est dans quel cas ou tu as le droit de te rétracter pendant 10 jours. Ça s’appelle autrement j’imagine ?

n°63570832
Fulcanelli​75116
Posté le 24-07-2021 à 21:00:03  profilanswer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7B%22subDivisions%22:[%2275%22]%7D]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

sympa ca

jackpot qd yaura plus de voitures sur les quais

jai bu 5 cocktails la je suis completemnt explose  :pt1cable:

n°63570847
farib
Posté le 24-07-2021 à 21:02:28  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Pour ma part, un pied à terre au 6ème étage ne me poserait pas spécialement de problème dans la mesure où tu ne le fais pas 365 jours par an justement. Je ferais echos au commentaire ci-dessus, j’imagine que tu voyages léger quand tu vas passer quelques jours dans ton pied à terre Parisien.

Concernant le prix, difficile à dire sans connaître la configuration, mais 400k pour 35m2 avenue de Breteuil ne me parait pas outrageusement cher  [:ghilghamesh]  
Est ce qu’on ne va pas justement voir le prix de ce genre de surface augmenter avec les gens en tt qui bougent en province mais garde un pied-à-terre à une belle adresse?

Bref ravi pour toi si tu es content de la vente mais par curiosité quel était ton prix plancher? Quel est le projet des acheteurs?

c'est des chambre de services au 6e par escalier traitre. Je monte les escaliers de façon sportive et même moi je trouve ça too much.
 Escalier et couloir décrépi a refaire. Je n'ai aucun doute qu'un logement principal par vraie cage d'escalier avec chiottes avenue de breteuil soit a 15k+/m2

---------------
n°63570862
yoke
Posté le 24-07-2021 à 21:04:39  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Mais du coup c’est super défavorable…

C’est dans quel cas ou tu as le droit de te rétracter pendant 10 jours. Ça s’appelle autrement j’imagine ?

De ce que je comprend après 10j je suis obligé d’acheter et avant 10j je peux me rétracter mais je perd ce que j’ai versé.

n°63570880
Fulcanelli​75116
Posté le 24-07-2021 à 21:07:10  profilanswer

farib a écrit :

c'est des chambre de services au 6e par escalier traitre. Je monte les escaliers de façon sportive et même moi je trouve ça too much.
 Escalier et couloir décrépi a refaire. Je n'ai aucun doute qu'un logement principal par vraie cage d'escalier avec chiottes avenue de breteuil soit a 15k+/m2

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7B%22inseeCodes%22:[750107]%7D]&price=1400000/NaN&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

Sur cour a renover ya ca a 17.5k

ms ds de l haussmannien ac vues sur le dome, on doit toucher le 30k IMHO  :jap:

n°63570884
jujuf1
Buggé n'est pas joué
Posté le 24-07-2021 à 21:07:33  profilanswer

yoke a écrit :

De ce que je comprend après 10j je suis obligé d’acheter et avant 10j je peux me rétracter mais je perd ce que j’ai versé.

Quand j’ai acheté, je pouvais me rétracter sans perdre ma somme. Idem quand j’ai vendu un autre bien. Ils pouvaient se rétracter sans problème et sans perte financière. Si avant 10 jours.  

Du coup ton truc soi c’est illégal, soi c’est une autre possibilité offerte par la loi et dans ce cas ils t’on fait un sale coup.

Message édité par jujuf1 le 24-07-2021 à 21:07:54
n°63570953
farib
Posté le 24-07-2021 à 21:13:38  profilanswer

yoke a écrit :

non

pendant 10 jours tu peux te retracter et tout récupérer

apres la promesse, tu peux toujours refuser d'acheter, mais tu perds l'indemnité d'immobilisation de 10%

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 24-07-2021 à 21:14:08

---------------
n°63570979
farib
Posté le 24-07-2021 à 21:16:25  profilanswer

Fulcanelli75116 a écrit :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7B%22inseeCodes%22:[750107]%7D]&price=1400000/NaN&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

Sur cour a renover ya ca a 17.5k

ms ds de l haussmannien ac vues sur le dome, on doit toucher le 30k IMHO  :jap:

ça parait cher, surtout pour mater les gens qui sont vraiment confort sur la terasse d'en face

---------------
n°63570989
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2021 à 21:16:53  profilanswer

yoke a écrit :

Ça laisse moins de traces quand tu ramènes ta maîtresse  [:zedlefou:1]

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63570991
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2021 à 21:16:55  profilanswer

Fulcanelli75116 a écrit :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7B%22subDivisions%22:[%2275%22]%7D]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

sympa ca

jackpot qd yaura plus de voitures sur les quais

jai bu 5 cocktails la je suis completemnt explose  :pt1cable:

Possibilité d’en faire un 4 P serré serré en plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63570998
yoke
Posté le 24-07-2021 à 21:17:37  profilanswer

farib a écrit :

non

pendant 10 jours tu peux te retracter et tout récupérer

apres la promesse, tu peux toujours refuser d'acheter, mais tu perds l'indemnité d'immobilisation de 10%

C’est pas ce que dit la promesse pourtant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17612  17613  17614  ..  17720  17721  17722  17723  17724  17725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR