Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17166  17167  17168  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62041569
cocacolali​ght
Posté le 04-02-2021 à 22:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Danounours92 a écrit :

Hello tout le monde.

 

600 € de frais d'acte à payer à la promesse (en plus du séquestre de 5%), ça vous semble élevé ?

 

Bon j'ai pas le choix ma je trouve ça un chouilla pas donné !

 


Par rapport à ce que j'ai filé à l'AI en achetant, j'ai trouvé le notaire pas cher...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 22:49:25  profilanswer
 

n°62041696
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 04-02-2021 à 23:24:08  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
même somme pour moi
 
 


 
 Merci, je voyais ça un peu moins cher, mais en effet c'est une misère au vu du coût global de l'opération :jap:

n°62042134
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 05-02-2021 à 07:10:47  profilanswer
 

[HS] Personne pour ouvrir un topic de comparaison des arrondissements parisiens (21e inclus) ?[HS]
 
Sinon offre faite à 240000€ sur la maison et remontée ensuite à 245000€ après quelques jours suite a un message du vendeur. On doit avoir la réponse aujourd'hui. Ça stresse.
 
Visite d'un autre maison pleine de potentiel et de travaux à faire. L'agent précise de suite qu'il a déjà une offre au prix et que si on la veut il faut proposer plus que le prix. C'est moi ou c'est illégal ?

Message cité 4 fois
Message édité par frederiko1 le 05-02-2021 à 07:12:17
n°62042140
Lalka
_
Posté le 05-02-2021 à 07:13:55  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :

[HS] Personne pour ouvrir un topic de comparaison des arrondissements parisiens (21e inclus) ?[HS]

 

Sinon offre faite à 240000€ sur la maison et remontée ensuite à 245000€ après quelques jours suite a un message du vendeur. On doit avoir la réponse aujourd'hui. Ça stresse.

 

Visite d'un autre maison pleine de potentiel et de travaux à faire. L'agent précise de suite qu'il a déjà une offre au prix et que si on la veut il faut proposer plus que le prix. C'est moi ou c'est illégal ?

 

Je pense que c'est illegal vis à vis du mec qui a fait une offre au prix :o

n°62042488
giorkal
Posté le 05-02-2021 à 08:40:55  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :


Visite d'un autre maison pleine de potentiel et de travaux à faire. L'agent précise de suite qu'il a déjà une offre au prix et que si on la veut il faut proposer plus que le prix. C'est moi ou c'est illégal ?


https://www.legalplace.fr/guides/offre-achat-au-prix/
Je savais qu'un vendeur en direct est lié si un acheteur fait une offre au prix. Mais  je découvre que c'est valable même si l'offre est assorti de condition suspensive (prêt ou autre )  
 


Message édité par giorkal le 05-02-2021 à 08:49:13
n°62042628
liveandpla​y
Posté le 05-02-2021 à 08:56:51  profilanswer
 

frederiko1 a écrit :

[HS] Personne pour ouvrir un topic de comparaison des arrondissements parisiens (21e inclus) ?[HS]
 
Sinon offre faite à 240000€ sur la maison et remontée ensuite à 245000€ après quelques jours suite a un message du vendeur. On doit avoir la réponse aujourd'hui. Ça stresse.
 
Visite d'un autre maison pleine de potentiel et de travaux à faire. L'agent précise de suite qu'il a déjà une offre au prix et que si on la veut il faut proposer plus que le prix. C'est moi ou c'est illégal ?


Illégal et je ne veux pas conseiller quelque chose d’illégal, mais je connais des gens qui l’ont fait et qui ont bien eu l’appart, car les autres acheteurs n’ont pas cherché à savoir pourquoi et comment ils s’étaient faits doublés.  
 
Par contre pour l’achat de notre appart, un autre acheteur qui avait fait une offre au prix a tapé un scandale dans l’agence immo, et a demandé à voir notre offre pour vérifier qu’elle était bien conforme et faite avant la leur (ce qui était le cas). Donc attention.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62042654
giorkal
Posté le 05-02-2021 à 09:00:11  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Illégal et je ne veux pas conseiller quelque chose d’illégal, mais je connais des gens qui l’ont fait et qui ont bien eu l’appart, car les autres acheteurs n’ont pas cherché à savoir pourquoi et comment ils s’étaient faits doublés.  
 
Par contre pour l’achat de notre appart, un autre acheteur qui avait fait une offre au prix a tapé un scandale dans l’agence immo, et a demandé à voir notre offre pour vérifier qu’elle était bien conforme et faite avant la leur (ce qui était le cas). Donc attention.


Justement : dans le lien que je donne, ça indique que si ça passe par un AI qui a un simple mandat , on n'est pas obligé de vendre au premier a faire une offre au prix  
Donc ton autre acheteur pouvait se brosser dans tous les cas .

n°62043443
GaryPayton
Posté le 05-02-2021 à 10:19:50  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Bon sinon il ne se passe vraiment rien sur le marché immo pour que l'on parle pour la Xième fois du 16e, et qu'on compare tout et n'importe quoi  :whistle:  
 
Moi j'attends : des photos de l'appart mystère du 5ème de Lagoon, des photos du projet de réno de St Gratien de Canti, l'avancée des recherches de certains qui trainent en longueur dans le centre, le 11e etc. Beaucoup de recherches ont l'air de s'être suspendues.


 
Le projet de réno de Lookoom aussi.
 

n°62043469
liveandpla​y
Posté le 05-02-2021 à 10:22:42  profilanswer
 

GaryPayton a écrit :


 
Le projet de réno de Lookoom aussi.
 


Il n'a pas encore les clés il me semble, et il nous faut les photos du 'avant' aussi :D


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62043478
Fragilus
Posté le 05-02-2021 à 10:23:35  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Il n'a pas encore les clés il me semble, et il nous faut les photos du 'avant' aussi :D


C'est le plus important, le avant.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 10:23:35  profilanswer
 

n°62043941
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-02-2021 à 11:09:33  profilanswer
 

On vient de faire une offre à 780 k€ pour un appart dans le 15ème...
 
Offre acceptée :o
 
Putain je claque des fesses.
 
Faut trouver le financement maintenant :o

n°62044043
Maja-
Posté le 05-02-2021 à 11:19:04  profilanswer
 

Ici j'ai dû accepter une offre au prix, mais y a  un nombre de chausse-trappes de folie dans une opération de vente immobilière, et je me réjouirais seulement après la signature de l'acte de vente. Si deux agences sont en concurrence, ça peut être féroce et il y a des AI qui sont flippants. À refaire, je la vendrais par mes propres moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 05-02-2021 à 11:19:59
n°62044086
Shaad
Posté le 05-02-2021 à 11:22:08  profilanswer
 

Maja- a écrit :

Ici j'ai accepter une offre au prix


 
Ce marché qui rend les gens dingos !  :lol:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62044096
Maja-
Posté le 05-02-2021 à 11:23:06  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Ce marché qui rend les gens dingos !  :lol:


Je ne me suis pas trompée dans ce que j'ai écrit, je ne voulais plus travailler avec l'agence qui m'a proposé une vente au prix  quitte à y perdre de l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 05-02-2021 à 11:23:32
n°62044098
Lagoon57
Posté le 05-02-2021 à 11:23:13  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

On vient de faire une offre à 780 k€ pour un appart dans le 15ème...
 
Offre acceptée :o
 
Putain je claque des fesses.
 
Faut trouver le financement maintenant :o


T3 ? Quel quartier ?

n°62044101
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-02-2021 à 11:23:39  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


T3 ? Quel quartier ?


T3 de 85 m², quartier Alleray.

n°62044114
Lagoon57
Posté le 05-02-2021 à 11:24:52  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


T3 de 85 m², quartier Alleray.


OK :jap:
 
C'est pas très cher par là-bas, y a moyen d'avoir de belles surfaces. :jap:

n°62044134
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-02-2021 à 11:26:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


OK :jap:
 
C'est pas très cher par là-bas, y a moyen d'avoir de belles surfaces. :jap:


En effet, c'est un peu en-dessous de la moyenne du 15ème alors que c'est plutôt bien situé.

n°62044145
Lagoon57
Posté le 05-02-2021 à 11:27:43  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


En effet, c'est un peu en-dessous de la moyenne du 15ème alors que c'est plutôt bien situé.


Le prix baisse à cause du métro un peu loin et des barres HLM un peu partout dans ce coin.

n°62044169
Shaad
Posté le 05-02-2021 à 11:29:57  profilanswer
 

Maja- a écrit :


Je ne me suis pas trompée dans ce que j'ai écrit, je ne voulais plus travailler avec l'agence qui m'a proposé une vente au prix  quitte à y perdre de l'argent.


 
Je me doute bien que tu n'es pas trompée. C'est tout l'objet de mon propos justement.  :)  
Tu as accepter une offre au prix et ça ne semble pas te réjouir, voire même te blaser d'après ta tournure de phrase.
 
 
Sinon tu pouvais arrêter de travailler avec cette agence tout simplement non ? Tu as avais un engagement avec eux ? long ? :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62044204
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-02-2021 à 11:33:28  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le prix baisse à cause du métro un peu loin et des barres HLM un peu partout dans ce coin.


En effet :jap:
 
Par chance l'appart n'est pas à proximité immédiate des grands ensembles du quartier. C'est une copro assez mignonne et apparemment pleine de vieux :D
 
Clairement, ça permet d'avoir une surface (et la présence d'un parking !) à laquelle on ne pourrait pas prétendre dans un quartier plus recherché.

n°62044268
Maja-
Posté le 05-02-2021 à 11:41:25  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je me doute bien que tu n'es pas trompée. C'est tout l'objet de mon propos justement.  :)  
Tu as accepter une offre au prix et ça ne semble pas te réjouir, voire même te blaser d'après ta tournure de phrase.
 
 
Sinon tu pouvais arrêter de travailler avec cette agence tout simplement non ? Tu as avais un engagement avec eux ? long ? :??:  


Je suis encore dans le délai de rétractation de 14 jours, mais comme ils m'ont proposé cet acquéreur, avec une offre au prix du mandat, je dois accepter, je n'ai pas le choix. En tout cas, leur comportement a été plus que limite et je ne me sens pas à l'abri de nouvelles surprises.

n°62044285
Naxos
\o/
Posté le 05-02-2021 à 11:42:26  profilanswer
 

Tu voulais remettre en vente toi-même et augmenter ton net vendeur ?


---------------
[Folio Photos]
n°62044303
Maja-
Posté le 05-02-2021 à 11:44:23  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


En effet :jap:

 

Par chance l'appart n'est pas à proximité immédiate des grands ensembles du quartier. C'est une copro assez mignonne et apparemment pleine de vieux :D

 

Clairement, ça permet d'avoir une surface (et la présence d'un parking !) à laquelle on ne pourrait pas prétendre dans un quartier plus recherché.


C'est bien une copropriété pleine de vieux   :D . La place de parking est un plus aussi. L'immeuble a été construit à quelle époque ?


Message édité par Maja- le 05-02-2021 à 11:44:42
n°62044330
sausalito7​5
Posté le 05-02-2021 à 11:47:42  profilanswer
 

Maja- a écrit :


Je suis encore dans le délai de rétractation de 14 jours, mais comme ils m'ont proposé cet acquéreur, avec une offre au prix du mandat, je dois accepter, je n'ai pas le choix. En tout cas, leur comportement a été plus que limite et je ne me sens pas à l'abri de nouvelles surprises.


Mince...
Tu pourras leur dire tout ce que tu penses d'eux et de leurs méthodes une fois que tu auras tout signé, t'inquiète  [:zedlefou:1]

n°62044385
Maja-
Posté le 05-02-2021 à 11:54:30  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Tu voulais remettre en vente toi-même et augmenter ton net vendeur ?


La maison est dans une autre agence qui me semble plus fiable. Cet AI m'a conseillé de ne pas faire la maligne et de continuer avec l'autre agence, alors que ça n'était pas dans son intérêt. Je lui aurais laissée. Je ne voulais pas spécialement augmenter le prix, c'est juste que je suis passée par des agences pour être tranquille, pas pour passer la semaine à réviser le droit des contrats, apprendre le droit immobilier et me stresser. En plus, ça n'est pas terminé.

n°62044413
Maja-
Posté le 05-02-2021 à 11:57:19  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Mince...
Tu pourras leur dire tout ce que tu penses d'eux et de leurs méthodes une fois que tu auras tout signé, t'inquiète  [:zedlefou:1]


Je crois qu'ils savent déjà ce que j'en pense  :p .
Et en plus, il n'y a rien de sympa et dans mes moyens à vendre dans le 5 proche Luxembourg ou le 13 quartier Gobelins ou Bibliothèque pour que je me change les idées  :pt1cable:

n°62044429
Shaad
Posté le 05-02-2021 à 11:58:57  profilanswer
 

Maja- a écrit :


La maison est dans une autre agence qui me semble plus fiable. Cet AI m'a conseillé de ne pas faire la maligne et de continuer avec l'autre agence, alors que ça n'était pas dans son intérêt. Je lui aurais laissée. Je ne voulais pas spécialement augmenter le prix, c'est juste que je suis passée par des agences pour être tranquille, pas pour passer la semaine à réviser le droit des contrats, apprendre le droit immobilier et me stresser. En plus, ça n'est pas terminé.


 
Et bien !  :ouch: ... tu sais que c'est le notaire qui s'occupe de tout ça hein ? L'agent ne fait pas plus que toi : faire une visite et donner 2-3 renseignements de superficie, de travaux récents, montant de taxe foncière, ...  
Tu t'es mis la pression pour rien là...  :sweat:  
 
Enfin si tu as accepté une offre maintenant le plus dur est fait.  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62044467
liveandpla​y
Posté le 05-02-2021 à 12:02:51  profilanswer
 

Maja- a écrit :


Je crois qu'ils savent déjà ce que j'en pense  :p .
Et en plus, il n'y a rien de sympa et dans mes moyens à vendre dans le 5 proche Luxembourg ou le 13 quartier Gobelins ou Bibliothèque pour que je me change les idées  :pt1cable:


'Sympa' et 'dans nos moyens' à Paris est souvent difficile  :whistle:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62044507
Maja-
Posté le 05-02-2021 à 12:06:19  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


'Sympa' et 'dans nos moyens' à Paris est souvent difficile  :whistle:


  :sweat:

n°62044545
liveandpla​y
Posté le 05-02-2021 à 12:10:43  profilanswer
 


Mais il n'empêche pas de trouver des trucs 'très corrects' :D


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62044714
neo world
Posté le 05-02-2021 à 12:32:09  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

On vient de faire une offre à 780 k€ pour un appart dans le 15ème...

 

Offre acceptée :o

 

Putain je claque des fesses.

 

Faut trouver le financement maintenant :o


T'étais pas en train de regarder pour un autre boulot toi ?  :O

 

Bonne chance pour le crédit. Si tu arrives dans l'autre boîte tu vas te mettre bien question taux d'endettement :D

n°62044731
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-02-2021 à 12:33:54  profilanswer
 

neo world a écrit :


T'étais pas en train de regarder pour un autre boulot toi ?  :O
 
Bonne chance pour le crédit. Si tu arrives dans l'autre boîte tu vas te mettre bien question taux d'endettement :D


Mieux vaut prendre le crédit avant de changer de boîte :o
 
Mais j'avoue que ça va me faire gamberger...

n°62044800
keos92
This is the way..
Posté le 05-02-2021 à 12:41:36  profilanswer
 

Yop
 
Certains d'autres vous ont été contactés par BOUYGUES ou autre géant de la construction pour faire une proposition de rachat de terrain / maison ?
 
J'ai une maison, 35 min du centre de Nantes en voiture, et nous venons de recevoir un courrier. C'est généralement intéressant ? Je suis preneur de retour sur le sujet.
 
Actuellement nous sommes bien ou nous sommes : 15 min de notre taf en voiture, école primaire à 3 min à pied, médecin idem, arrêt pour le collège à 20 metres de la maison et 10 min de car pour mon fils. On a évoqué vendre mais dans longtemps pas tout de suite. A voir.

n°62045372
gloinfred
Posté le 05-02-2021 à 13:48:22  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop
 
Certains d'autres vous ont été contactés par BOUYGUES ou autre géant de la construction pour faire une proposition de rachat de terrain / maison ?
 
J'ai une maison, 35 min du centre de Nantes en voiture, et nous venons de recevoir un courrier. C'est généralement intéressant ? Je suis preneur de retour sur le sujet.
 
Actuellement nous sommes bien ou nous sommes : 15 min de notre taf en voiture, école primaire à 3 min à pied, médecin idem, arrêt pour le collège à 20 metres de la maison et 10 min de car pour mon fils. On a évoqué vendre mais dans longtemps pas tout de suite. A voir.


 
1-Des proches recevaient tous les ans des lettres de ce type
2-Au final, le jour où ils ont voulu vendre ils ont mis tous les gros constructeurs de la région en concurrence => ils ont obtenus 50% de plus que ce que leur proposaient les boites qui envoyaient des lettres.
 
Truc amusant: à l'instant où des constructeurs ont commencés à poser des questions à l'urbanisme sur leur terrain, d'autres constructeurs ont débarqués au portail pour demander des infos. De là à dire que des employés de mairies filent les infos aux constructeurs en échange de petits cadeaux... :ange:


Message édité par gloinfred le 05-02-2021 à 13:50:14
n°62045460
moomo
Posté le 05-02-2021 à 13:57:34  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


En effet :jap:
 
Par chance l'appart n'est pas à proximité immédiate des grands ensembles du quartier. C'est une copro assez mignonne et apparemment pleine de vieux :D
 
Clairement, ça permet d'avoir une surface (et la présence d'un parking !) à laquelle on ne pourrait pas prétendre dans un quartier plus recherché.


Well done, je suis à côté également, Mathurin Regnier, c'est calme mais pratique au quotidien !

n°62045882
Braindead
Posté le 05-02-2021 à 14:38:05  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop

 

Certains d'autres vous ont été contactés par BOUYGUES ou autre géant de la construction pour faire une proposition de rachat de terrain / maison ?

 

J'ai une maison, 35 min du centre de Nantes en voiture, et nous venons de recevoir un courrier. C'est généralement intéressant ? Je suis preneur de retour sur le sujet.

 

Actuellement nous sommes bien ou nous sommes : 15 min de notre taf en voiture, école primaire à 3 min à pied, médecin idem, arrêt pour le collège à 20 metres de la maison et 10 min de car pour mon fils. On a évoqué vendre mais dans longtemps pas tout de suite. A voir.

 

Ça peut, si tu negocies bien la promesse et que tu sais comment le business de la promotion fonctionne. Si ça n'est pas le cas fais toi conseiller, sinon tu vas te faire rouler dans la farine.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62046265
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-02-2021 à 15:11:31  profilanswer
 

On avait reçu un courrier aussi, on avait répondu un peu par curiosité, mais nos voisins ayant dit non finalement ça ne les intéressait pas.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62046548
keos92
This is the way..
Posté le 05-02-2021 à 15:33:19  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

Ça peut, si tu negocies bien la promesse et que tu sais comment le business de la promotion fonctionne. Si ça n'est pas le cas fais toi conseiller, sinon tu vas te faire rouler dans la farine.

 

C'est la 1° fois que j'ai ce type de demande. Je ne sais pas ce que je peux leur demander ou pas (prix ou autre) ? Quelles sont les limites d'une telle transaction. Même si je ne suis pas fan de ma maison, elle est clairement bien placé pour ce type de ville.

 

edit : je vais aller faire un tour à la mairie demain histoire de savoir si il n'y a pas un projet dans les cartons.


Message édité par keos92 le 05-02-2021 à 15:36:36
n°62047364
Shaad
Posté le 05-02-2021 à 16:58:16  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop
 
Certains d'autres vous ont été contactés par BOUYGUES ou autre géant de la construction pour faire une proposition de rachat de terrain / maison ?
 
J'ai une maison, 35 min du centre de Nantes en voiture, et nous venons de recevoir un courrier. C'est généralement intéressant ? Je suis preneur de retour sur le sujet.
 
Actuellement nous sommes bien ou nous sommes : 15 min de notre taf en voiture, école primaire à 3 min à pied, médecin idem, arrêt pour le collège à 20 metres de la maison et 10 min de car pour mon fils. On a évoqué vendre mais dans longtemps pas tout de suite. A voir.


 
Première chose à faire : sonder les voisins.
Ont-ils reçu le même genre d'offres ? Seraient-ils éventuellement vendeur ?
Ta parcelle est-elle particulièrement intéressante de par sa situation par rapport à celle de tes voisins ? par exemple "au mileu" de plusieurs voisins qui seraient vendeurs ?
 
Ensuite essayer déterminer avec le PLU local quelle taille de parcelle présenterait un réel intérêt pour un promoteur qui voudra forcément mettre du logement collectif. Et voir combien de vos parcelles ça représente.
Puis tu regardes le marché local pour estimer le tarif à la louche de ta maison (ou plutôt de ton foncier car c'est ça qui les intéresse). Et tu attaques au tarif estimé x 4 si ta situation géographique est bonne.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62047799
r06
Posté le 05-02-2021 à 17:49:26  profilanswer
 

Et surtout tu fais attention à ce que les immeubles ne puissent pas se construire sans ton terrain. Sinon c'est pas x4 c'est /4 sur ta maison qu'il faudra faire...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17166  17167  17168  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR