Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17522  17523  17524  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63172038
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 20:36:28  answer
 

Reprise du message précédent :

PJ IRL a écrit :

Pour changer des RS à Bordeaux et de Saint-Gratien, curieux d'avoir l'avis des experts du topic  :o  sur la situation suivante:
 
 
- Tout début de trentaine, pas en couple fixe/pérenne. Propriétaire depuis Mars 2020 d'un 40m² dans le "bon" 10e (Canal/Jacques Bonsergent). Bien ok, mais avec des défauts (1er étage sur rue). C'était pour faire du locatif à la base, mais concours de circonstances: je me retrouve à habiter dedans. Bilan après 14/15 mois - c'est sympa, mais un peu étroit.
 
- €460k prix d'achat, zéro apport
 
- C'est, en plus, une sous-utilisation de ma capacité d'endettement (aujourd'hui de c. €1mm / 1.1mm) (toujours zéro apport, ou presque)
 
- Je pense pouvoir le vendre plus ou moins (prix d'achat + 80-90% des frais de notaire) - j'ai eu un dégât des eaux qui a été l'occasion de faire quelques réparations/changement de parquet, etc. Mon "coût de possession mensuel" serait dans ce cas plutôt faible (<€500/mois), mais je ne gagne évidemment pas d'argent
 
- Garder l'appart en location et me re-leverager ne serait a priori pas intéressant financièrement (trop d'impact sur la capacité d'endettement)
 
- J'ai l'impression que les 70m² bien placés / en hauteur / sympas ont été plutôt résilients face à la crise; de plus, dans la tranche des €900k - €1mm, la concurrence est rude (une bonne partie des couples parisiens à €50-60k chacun avec donation parentale prétendent au même type de bien)
 
A ma place vous:
 
1. vendriez ASAP à un prix type (prix d'achat + 80-90% des fdn) et racheteriez en vous mettant au max de la capacité d'endettement? (pas de baisse de revenus prévue, plutôt le contraire)
2. resteriez dans l'appartement jusqu'à ce qu'il devienne plus intéressant de le céder financièrement, en faisant fi de mes envies de plus grand?
3. autre?


 
Achete asap, t as rien a gagner a attendre meme si irrationnellement c est penible de revendre en legere MV, les prix sont en train de monter.  
Achete un 2 chambres sympa de genre 70-75m2 pr 1M dans un arrondissement bien pour les celib/couples sans enfants/couples avec enfants de type 15e ou 17e c est le genre de bien qui ne passera jamais vraiment de mode imho (pareil qu un appart de celib de 50m2 1 chambre).

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 20:36:28  profilanswer
 

n°63172127
canti75
Posté le 10-06-2021 à 20:48:28  profilanswer
 

 
 
 [:mme michu:4]
 
J'avais posté cet appartement il y a quelques temps, il semble toujours disponible malgré son balcon sa vue tour eiffel et dégagé, son étage élevé
 https://www.vaneau.fr/en/real-estat [...] ieces-1980

n°63172321
liveandpla​y
Posté le 10-06-2021 à 21:11:16  profilanswer
 

PJ IRL a écrit :


A ma place vous:
 
1. vendriez ASAP à un prix type (prix d'achat + 80-90% des fdn) et racheteriez en vous mettant au max de la capacité d'endettement? (pas de baisse de revenus prévue, plutôt le contraire)
2. resteriez dans l'appartement jusqu'à ce qu'il devienne plus intéressant de le céder financièrement, en faisant fi de mes envies de plus grand?
3. autre?


Si tu arrives à revendre sans (trop de) pertes, go. Profite de ta capacité d'endettement + du marché un peu spécial du moment.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63172327
galetor35
Posté le 10-06-2021 à 21:11:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63172332
Lololo7
Posté le 10-06-2021 à 21:12:24  profilanswer
 

[Recherche T2 Paris 17]
Budget max: 400 Ke hors FDN
T2 mini 35 m carré Batignolles ou Epinettes
J'ai fait 2 visites dans d'autres quartiers de Paris (10-11eme) mais focus sur le 17 maintenant, qui est près de mon taf.
 
Y a pas à dire, c'est vraiment cher le 17. Même les apparts en périphérie du quartier (porte de Clichy, porte de Saint-Ouen) sont proches des 10 K€ m carré.
 
Je visite celui la demain dans le haut des Epinettes, pas terrible terrible mais "belle marge de négo" annoncée par l'AI.
https://www.residences-immobilier.c [...] 08782.html
Je le visite plus en préchauffe/premier contact avec un AI et pour découvrir le quartier.
 
Je vais essayer de visiter ces 3 plus bas, la semaine pro
https://www.pierredetailleimmobilie [...] ers-4.html
https://www.century21.fr/trouver_lo [...] /cp-75017/
https://www.century21.fr/trouver_lo [...] sc/page-2/
 
Vous noterez que les apparts que je visitent sont dans le haut voire légèrement au dessus de mon budget max  :o . Je me dis qu'il vaut mieux prendre le poul sur des apparts potentiellement surrévalués/mal pricés et voir ce qu'il est possible de faire  :o  
 
A vos commentaires/remarques et conseils si vous en avez :)

n°63172337
liveandpla​y
Posté le 10-06-2021 à 21:13:12  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


En bas de mon immeuble un burger à remplacer le restau vegan :/ Je vous dis pas la population que ça attire  :sweat:  
 
Bon c’est du long terme, j’espère que le burger ne restera pas la longtemps...


Tu as acheté dans un quartier "en devenir" non ? On t'avait un peu prévenu, la localisation c'est important :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63172385
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 10-06-2021 à 21:19:03  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tu as acheté dans un quartier "en devenir" non ? On t'avait un peu prévenu, la localisation c'est important :o


Oui c’est le risque, pas mal de risques de matérialisent pour le moment, je fait le dos rond j’accepte  [:clooney6]  
 
Mais voilà, autant je pensais que le standing d’un quartier pouvait stagner, autant la gentrification inversée dans une rue plutôt moyenne (j’ai pas non plus acheté dans la rue des putes hein :o ), c’est une mauvaise surprise.
 
Après oui tu as raison, ça fait partie des mauvais point de l’inertie de la propriété, j’ai fait mon choix en adulte, travaillant dans le secteur qui plus est, donc voilà j’assume, mais déverser mon ressenti sur hfr me fait parfois du bien :o

n°63172411
canti75
Posté le 10-06-2021 à 21:21:46  profilanswer
 

Lololo7 a écrit :

[Recherche T2 Paris 17]
Budget max: 400 Ke hors FDN
T2 mini 35 m carré Batignolles ou Epinettes
J'ai fait 2 visites dans d'autres quartiers de Paris (10-11eme) mais focus sur le 17 maintenant, qui est près de mon taf.
 
Y a pas à dire, c'est vraiment cher le 17. Même les apparts en périphérie du quartier (porte de Clichy, porte de Saint-Ouen) sont proches des 10 K€ m carré.
 
Je visite celui la demain dans le haut des Epinettes, pas terrible terrible mais "belle marge de négo" annoncée par l'AI.
https://www.residences-immobilier.c [...] 08782.html
Je le visite plus en préchauffe/premier contact avec un AI et pour découvrir le quartier.
 
Je vais essayer de visiter ces 3 plus bas, la semaine pro
https://www.pierredetailleimmobilie [...] ers-4.html
https://www.century21.fr/trouver_lo [...] /cp-75017/
https://www.century21.fr/trouver_lo [...] sc/page-2/
 
Vous noterez que les apparts que je visitent sont dans le haut voire légèrement au dessus de mon budget max  :o . Je me dis qu'il vaut mieux prendre le poul sur des apparts potentiellement surrévalués/mal pricés et voir ce qu'il est possible de faire  :o  
 
A vos commentaires/remarques et conseils si vous en avez :)


 
j'aurais visité celui ci :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{%22inseeCodes%22:[750117]}]&price=NaN/410000&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=173143883
 
je préfère toujours les appartements/maisons avec beaucoup de fenêtres, 2 dans le salon, 2 dans la chambre, je trouve ça top
Edit il est dans ta liste, je ne l'avais pas vu, c'est celui ci que je visiterais en priorité
 :jap:


Message édité par canti75 le 10-06-2021 à 21:26:37
n°63172652
liveandpla​y
Posté le 10-06-2021 à 21:49:02  profilanswer
 


Ca se comprend  :jap:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63172728
jmsub55
Posté le 10-06-2021 à 22:00:17  profilanswer
 

canti75 a écrit :

ça risque de se battre pour ce bien :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =2&places=[{%22subDivisions%22:[%2275%22]}]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=173174365
 
c'est sûrement au bord de la voie de chemin de fer  :o


 
C'est complètement sur les voies oui... 57 rue Boursault


---------------
╚>FEED<╝
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 22:00:17  profilanswer
 

n°63172823
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 22:13:28  answer
 

Fragilus a écrit :


Donkey kong, mario all star et mario kart. 5 jeux gameboy en boite aussi. Ca va pas chercher loin. :o

 

Ah oui effectivement.

 

Moi je pense vendre ma collection... ça devrait me payer le notaire pour mon studio que je mettrai en loc :D
(puis ça ferait surtout de la place)


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2021 à 22:13:50
n°63173412
Romf
Posté le 11-06-2021 à 00:27:18  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Le climat bof, beaucoup de mistral  
 


 

canti75 a écrit :


 
mais le vent est déconseillé pour les personnes agées et cardiaque donc en général les retraités ne partent pas vivre à Marseille pour leur vieux jours


Tiens c'est marrant, je suis de Marseille (mais je n'y habite plus) et j'ai remarqué que les gens qui n'y ont jamais vécu mettent souvent le fameux mistral en gros point négatif, souvent même en point bloquant.
C'est quand même ne pas connaître la région, le mistral ça arrive mais le climat n'est pas "bof" du tout non :D

n°63173480
babysnoopy
Posté le 11-06-2021 à 01:53:38  profilanswer
 

Suivi de mon projet de recherche de RP.
 
Présentation ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62228554
CR n°1 du 2 juin 2021 ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63087141
 
***
 
Cela fait 10 jours que je suis en Normandie dans le but de trouver une résidence principale.
 
Petit rappel de mon cheminement psychologique :
Avant de me rendre sur place, je comptais trouver une maison de caractère en retrait de la côte (à 10-20 km) et à 15-25 minutes d'une ville (Cabourg, Deauville ou Honfleur). Une fois arrivée sur place, j'ai pris conscience que ce serait quand même plus cool d'être très proche de la mer.
 
J'avais été déçu de la fréquentation de Deauville en arrivant. Depuis, je suis repassé plusieurs fois en centre-ville et sur la plage, et j'ai trouvé la fréquentation bien meilleure, en particulier le week-end où l'ambiance était courtoise et reposante, avec les braves gens venant le week-end se ressourcer, ce qui a fait baisser le % de wesh que j'avais trouvé très élevé le 1er jour quand je suis arrivé en semaine.
 
 
Je suis passé à Honfleur et j'ai beaucoup aimé la ville. J'aime les vieilles pierres, le port, les peintures. J'aime l'ambiance de pêcheur qui me rappelle la Rochelle. J'ai trouvé la fréquentation meilleure qu'à Deauville dans le sens où il n'y a pas de weshs.
J'ai fait le tour des agences immobilières. J'ai eu un bon feeling avec des agents indépendants, lesquels m'ont rassuré sur l'adéquation de mon budget avec mes critères de recherche, ce qui m'a mis en joie.
Pour rappel, je cherche une maison familiale, de caractère, dans un cadre champêtre, à proximité de Honfleur et/ou de la côte en direction de Trouville (Vasouy, Pennedepie, Équemauville , etc.) avec un budget max de 500 k€ hors frais de notaire.
Les agents m'ont rassuré quant au fait que mon budget est un "bon" budget et en phrase avec mes critères, mais ils m'ont aussi expliqué qu'il y avait très peu de biens en vente et qu'ils partaient très vite.
 
En me promenant dans le centre de Honfleur, je suis tombé sur un bien qui avait retenu mon attention sur internet. Et j'ai poussé la curiosité jusqu'à demander une visite.
La maison avait plusieurs avantages :
- un certain cachet (quoique pas fou),
- très bien localisé, dans le secteur sauvegardé (j'apprécie que les ABF soient là en garde-fou pour éviter le jacky tuning des maisons),
- au calme dans une impasse,
- un jardin de 200 m2 (pas ridicule à Honfleur où les maisons sont serrées),
- la possibilité de stationner 3 voire 4 voitures ce qui est un vrai atout dans le centre
Les inconvénients :
- mitoyenne (comme presque toutes les maisons à Honfleur),
- seulement 112 m2 (ce qui signifie 2 chambres selon mes standards),
- orientation nord.
 
L'avantage d'une maison en ville, surtout comme celle-ci, est que l'on est à 150 m du vieux port et de tous les commerces. C'est ultra commode. Boulanger, poissonnier, etc. On a tout sous la main. Et c'est bien sympa aussi de se balader sur le port et dans les ruelles avec les marchands de peinture.
Des proches m'ont convaincu que m'installer en ville serait une bonne idée pour les avantages sus-cités.
 
La maison en question est en vente depuis plusieurs mois et le prix doit être négocié. La maison est clairement trop chère.
De nouvelles photos plus aguicheuses ont été mises en ligne récemment, un couple de 50-60 ans est passé la voir avant moi le matin.
En fin de journée, l'agent m'indique qu'une offre à 370 k€ a été faite (-15 %). Je fais une offre à 380 k€. L'autre acheteur potentiel croit à un bluff quand l'agent immobilier lui dit qu'il y a une offre à 380 k€, ce qui met l'agent de mauvaise humeur. Cet acheteur potentiel fait donc maladroitement une offre à 380,5 k€.. Et je suis contraint d'ajuster mon offre à 381 k€. L'autre acheteur abandonne.
À ce moment là, je suis donc positionné sur une maison très bien située, dans le cœur d'une charmante ville historique et très touristique. Je suis content... Le vendeur est difficilement joignable (il est à Shanghai). La réponse se fait attendre.
 
Le week-end, je vais voir Houlgate et Cabourg. J'adore Houlgate, coup de cœur sans réserve pour cette station. Les maisons, la plage, le calme.  :love:
Le souci est que Houlgate l'hiver, c'est vraiment mort, donc j'exclus l'idée de m'y installer. Je vais ensuite à Cabourg. J'aime plutôt bien Cabourg, l'architecture et la plage sont jolies, la fréquentation est correcte. Par contre, le centre-ville est très limité en terme de commerces. Je fais quand même le tour des agences immobilières. Même son de cloche chez tous les agents : un marché hyper tendu, des ventes très rapides, et des prix en forte hausse.
J'apprécie quand les agents me montrent les ventes récentes dans mes critères mais en l'occurence, il n'avait presque pas d'exemple à me montrer.
La vue mer est passée de 6 à 8 k€/m2.
On me montre le cas d'une maison de ville style bourgeoise d'un peu plus de 100 m2 avec jardinet de 50m2 dans l'éventail de Cabourg. Inconvénient majeur : elle est située juste à côté d'un restaurant avec des odeurs toute la saison estivale, et pas de stationnement. Une première agence l'a estimé 420-450 k€. Et une autre agence a eu le culot de proposer au vendeur de la mettre en vente à 570 k€. Elle est finalement partie à 530 k€. Les agents sont surpris de voir les biens partir à ces prix. Les agents de Cabourg me rassurent néanmoins sur mon budget mais semblent moins optimistes que ceux de Honfleur, aucun bien ne rentre.
Du coup, psychologiquement, à ce stade, je me dis que la maison de ville à Honfleur sur laquelle je me suis positionné est une affaire correcte qui ne reviendra peut-être pas de sitôt, et que je serais bien avisé de tout faire pour l'avoir.
 
Début de semaine, le vendeur de la maison de ville à Honfleur reçoit enfin mon offre. D'après l'agent immo, l'annonce de mon offre à 381 k€ essuie d'abord un non catégorique mais après discussion, le vendeur fait une contre-offre à 392 k€. Étant donné que j'ai encore en tête mon feedback de Cabourg ultra-tendu, et Honfleur aussi quand même.. (voir plus bas), j'accepte la contre-offre.
 
Mais depuis... j'ai réfléchi, et je suis retourné voir la maison et le centre de Honfleur. J'en ai profité pour passer voir une 3eme agence que l'on m'a recommandé. On discute, small talk toussa... Puis il me montre ce qu'il a en vente. Il y a 3 biens vaguement dans mes critères. Je connais les 3, ils sont en ligne depuis quelques temps...
 
Le premier bien est une maison de 130 m2 avec 1 hectare de terrain dans une commune voisine de Honfleur. Le bien est affiché à 630 k€ (au-dessus de mon budget actuel). L'agent m'explique que les vendeurs connaissent quelqu'un qui a vendu une maison à prix d'or pendant le confinement, et que du coup, ils tentent à leur tour leur chance... De l'aveu de l'agent, le prix raisonnable de ce bien se situe plutôt à 500 k€ hors frais d'agence.
 
On voit aussi 2 autres biens vaguement dans mes critères. A priori, je sais que ça ne le fera pas, mais je demande quand même une visite afin de renforcer ma connaissance du marché, et au passage, ces 2 visites sont l'occasion de discuter avec l'agent et donc d'en apprendre davantage sur des biens vendus dans le secteur devant lesquels on passe en voiture.
 
Le premier bien est une maison de 107 m2 affichée à 550 k€. Esthétiquement pas terrible (ce n'est pas un pavillon mais ce n'est pas terrible). Le gros défaut du bien est d'être en bord de la départementale (entre Honfleur et Trouville). Défaut éliminatoire me concernant.
Le bien est entièrement rénové, mais avec du cheap (sol stratifié, huisserie PVC, cuisine grise basique). Je me garde bien de faire une critique sur ce point, pas la peine de passer pour quelqu'un de tatillon sur les matériaux. Point fort du bien : une petite vue estuaire/mer... mais seulement du 2ème étage.
 
Le deuxième bien est une petite maison de 80 m2 (mais bien agencée) sur les hauteurs de Honfleur (commune de Équemauville en fait). Petit terrain de 500 m2. On n'est pas sur des surfaces de folie... Mais la maison n'est qu'à 370 k€ (ce qui est beaucoup en fait, voir plus bas). J'adore le cadre champêtre sur ce plateau, calme absolu, et le centre de Honfleur est à 1km à vol d'oiseau. Inconvénient majeur : une énorme maison ou plutôt un immeuble de part son volume, avec 6-10 apparts sur 2 étages donne directement sur le jardin. La vendeuse est sur place, une dame d'une soixantaine d'années, élégante et bien conservée, avec une Mercedes CLK Type 209, elle m'explique que les locataires viennent le week-end et ne gêne pas...
 
Ces 2 biens ont des défauts majeurs. L'agent immobilier en à conscience. On repart à l'agence, sur le chemin du retour on croise une piétonne avec ses enfants. Il se trouve qu'il pensait justement à elle car il lui a vendu une maison qui collait parfaitement avec mes critères. Une belle propriété avec un très grand jardin. Affiché 500 k€, La maison a été vendue en moins de 24h, sans négociation et sans paraître sur internet... Cet agent me confirme aussi que mon budget est ok vis-à-vis de mes critères.
 
Fin de la virée avec cet agent. À ce stade, je réalise que je ne veux pas être en ville. Et que, comme je le souhaitais à l'origine, je veux vraiment une belle demeure avec un vrai jardin dans un cadre champêtre.
Je vais annuler l'offre sur la maison en ville. Je vais être grillé auprès de cette agence #honte.
 
Je repasse voir 2 autres agents en ville avec qui j'ai un bon feeling. Rien de nouveau à vendre depuis la semaine dernière. Je leur parle de mes visites.
Un agent m'explique que la maison affichée 550 k€ que j'ai visité a été vendu 350 k€ 3 ans plus tôt (et pas de travaux significatifs depuis).  :ouch:  
En revenant à l'appart, je vais faire un tour sur Etalab, et je découvre que le prix de vente (début 2018) est de 238 k€ hors frais d'agence et notaire.  :ouch:  
La maison a donc été achetée 238 k€ hors frais (fun fact : la rénovation cheap colle donc avec le prix d'achat mais pas le prix de revente  :lol: ), elle a été louée 2 ans à un mec en télétravail qui est parti. Et voyant les prix s'emballer, les propriétaires tentent de faire la culbute en 3 ans plutôt que de la remettre en location...
 
Et concernant la maison de la dame élégante, située sur le plateau champêtre sur les hauteurs de Honfleur, affichée à 370 k€, je découvre sur Etalab qu'elle a été achetée en août 2019 au prix de 165 k€ hors frais d'agence et notaire (Etalab les prix sont hors agence, hors mobilier et hors notaire). J'en reviens pas. :lol:  
 
Les agents me disent que l'immo a pris 25 %... Mais là on serait carrément sur du +100 %. Les vendeurs tentent...
 
La conclusion est que le marché est très tendue. Un agent immo me disait qu'il a vendu une maison à 5 k€/m2 à Honfleur, selon lui surpayée de 70 k€ (je n'ai pas le prix de la maison). Et à ce prix là, la maison n'avait ni vue, ni stationnement. :lol:  
Un autre agent m'a montré une belle demeure avec du terrain vendue par une agence concurrente, dans mes prix et mes critères, la maison est partie en 1 jour, sans arriver sur internet. J'ai eu plusieurs histoires de bien au bon prix qui partent en 1 journée.
 
C'est vraiment l'euphorie. Mais les agents ne savent pas trop ce que ça va donner pour la suite.  [:michaeldell:1]  
Ils peinent à faire rentrer des biens.
 
 
Les agents ont mes coordonnées et mes critères. J'ai donné des preuves de la solidité de mon dossier. Je les recontacte régulièrement pour remonter dans la pile et ne pas être oublié. Si un bien que j'estime au bon prix se présente, je le visiterai et me positionnerai sans tarder. Si rien ne se présente, je ne vais pas participer à la surenchère, je me mettrai en location sur place et j'attendrai que le marché se calme et que le stock d'offres remonte.
 
 
Beaucoup de platitudes de ce récit mais HFR est le meilleur bloc-note pour une backup durable des textes.  :o  
 
 
TL DR :
marché très tendue sur la Côte Fleurie,
certains vendeurs tentent la culbute rapide,
je ne cède pas à l'euphorie et prends le temps pour trouver un bien,
je n'exclue pas de me mettre en location le temps que la situation se normalise.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°63173491
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-06-2021 à 02:06:52  profilanswer
 

Tu écris de façon agréable à lire, cela m'a permis de passer un call avec LA un peu plus agréable, merci :o

n°63173586
Karma-desi​gn
Posté le 11-06-2021 à 06:38:42  profilanswer
 

Fulcanelli je ne comprends pas trop : tu veux utiliser ta capacité d'endettement, pourquoi ne pas le faire via des actifs qui te rapportent quelque chose (par exemple SCPI, LMNP, etc.) plutôt que d'acheter une maison qui ne te sert à rien ou presque?
 
babysnoopy : tu confirmes le ressenti que j'ai du marché à l'heure actuelle, un emballement temporaire avec des valorisations délirantes, ça risque de retomber car des PV de 100% en 5 ans aux 4 coins de la France... Ca n'a pas trop de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 11-06-2021 à 06:40:17
n°63173600
liveandpla​y
Posté le 11-06-2021 à 06:57:36  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Suivi de mon projet de recherche de RP.


Ce que je retiens c’est qu’il y a une vague d’acheteurs (les 35-45 ans ?) qui débarquent et achètent à des prix totalement déconnectés du marché historique  :sweat: avec donc un risque que cette vague ne passe et que le marché ne redevienne comme avant avec ses fondamentaux.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63173635
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 07:14:43  answer
 

babysnoopy a écrit :

[b]
 
TL DR :
marché très tendue sur la Côte Fleurie,
certains vendeurs tentent la culbute rapide,
je ne cède pas à l'euphorie et prends le temps pour trouver un bien,
je n'exclue pas de me mettre en location le temps que la situation se normalise.


Tu fais l’hypothèse forte que ça va se normaliser :o

n°63173720
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2021 à 07:56:17  profilanswer
 

Sur etalab les prix ne sont pas forcément hors FA pour info, ma maison est bien prix FAI

n°63173728
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2021 à 07:58:52  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ce que je retiens c’est qu’il y a une vague d’acheteurs (les 35-45 ans ?) qui débarquent et achètent à des prix totalement déconnectés du marché historique  :sweat: avec donc un risque que cette vague ne passe et que le marché ne redevienne comme avant avec ses fondamentaux.


 
Beaucoup des parisiens qui viennent de découvrir avec le confinement qu’au delà du periph il y a autre chose après la zone 5 du RER et agissent comme des touristes dans des pays cheap en mode osef que ça soit 2x le prix local si ça reste pas cher dans mon référentiel :D

n°63173740
Fragilus
Posté le 11-06-2021 à 08:03:06  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Sur etalab les prix ne sont pas forcément hors FA pour info, ma maison est bien prix FAI


De ce que j'ai compris, et c'est peut être ton cas,
Si l'acheteur paye les FAI => le bien est affiché sans les FAI
Si le vendeur paye les FAI (par exemple, cas d'un bien financé à 110%) => le bien est affiché FAI inclus.  
https://www.emphase-immobilier.com/ [...] uereur,135

n°63173755
liveandpla​y
Posté le 11-06-2021 à 08:06:57  profilanswer
 

Oui son acheteur a payé des frais de notaire sur les frais d’agence, sympa :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63173759
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-06-2021 à 08:08:00  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Beaucoup des parisiens qui viennent de découvrir avec le confinement qu’au delà du periph il y a autre chose après la zone 5 du RER et agissent comme des touristes dans des pays cheap en mode osef que ça soit 2x le prix local si ça reste pas cher dans mon référentiel :D


 
Exact.
 
Je ne vois pas pourquoi les prix baisseraient dans le futur, petit marche, ça reste abordable même post hausse. Attendre que ça se 'normalise' est aussi malin que d'attendre le krach à Paris selon moi.
 

n°63173786
sausalito7​5
Posté le 11-06-2021 à 08:15:14  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Suivi de mon projet de recherche de RP.
 


Faut arrêter de surenchérir à une offre faite par un vendeur (et qui augmente encore son prix), c'est qu'il a vu le bon pigeon venir  [:gidoin]  
Tu vises quand même des coins sacrément prisés par les parisiens (wesh/pas wesh), parce que Deauville, Houlgate, Cabourg ou Honfleur ne seront jamais désertés par ceux-là....  

n°63173797
liveandpla​y
Posté le 11-06-2021 à 08:18:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Exact.

 

Je ne vois pas pourquoi les prix baisseraient dans le futur, petit marche, ça reste abordable même post hausse. Attendre que ça se 'normalise' est aussi malin que d'attendre le krach à Paris selon moi.

 



Peut-être parce qu’un effet de mode (c’en est un vu que ce marché était atone depuis des décennies et explose d’un seul coup pour les raisons que l’on connait) est plus bancal/moins stable qu’une tendance de fond (augmentation démographique, élargissement du marché du travail etc.). Ce qui peut stabiliser ce marché serait une vraie pérennisation du TT, donc à voir.


Message édité par liveandplay le 11-06-2021 à 08:18:33

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63173806
farib
Posté le 11-06-2021 à 08:19:34  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Beaucoup des parisiens qui viennent de découvrir avec le confinement qu’au delà du periph il y a autre chose après la zone 5 du RER et agissent comme des touristes dans des pays cheap en mode osef que ça soit 2x le prix local si ça reste pas cher dans mon référentiel :D


c'est assez tentant  :sweat:  
 
tu vois des trucs dans paris bofs, tu regardes en banlieue, tu te dis pas cher et t'as envie d'acheter direct au prix


Message édité par farib le 11-06-2021 à 08:20:17

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63173865
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2021 à 08:34:39  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


De ce que j'ai compris, et c'est peut être ton cas,
Si l'acheteur paye les FAI => le bien est affiché sans les FAI
Si le vendeur paye les FAI (par exemple, cas d'un bien financé à 110%) => le bien est affiché FAI inclus.  
https://www.emphase-immobilier.com/ [...] uereur,135


 
Le financement n’a rien à voir là dedans :D  c’est plutôt qui les paient et c’est majoritairement charge vendeur

n°63173902
eloupo
Posté le 11-06-2021 à 08:40:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Tu écris de façon agréable à lire, cela m'a permis de passer un call avec LA un peu plus agréable, merci :o


Toujours plus loin. Prochaine étape : "J'étais en call avec Biden et.....". Lookie, vers l'infini troll et au delà.  [:patrick57smileys:8]

Message cité 1 fois
Message édité par eloupo le 11-06-2021 à 08:42:59
n°63173959
GaryPayton
Posté le 11-06-2021 à 08:50:34  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
Évidemment  
 
Et même sans odeur y’a un risque de bruit de l’extraction


 
J'ai habité 6 ans au dessus de l'As du Falafel, le problème n'a été ni le bruit, ni l'odeur mais plutôt les rongeurs.
 

n°63174061
Fragilus
Posté le 11-06-2021 à 09:03:46  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Le financement n’a rien à voir là dedans :D  c’est plutôt qui les paient et c’est majoritairement charge vendeur


C'est corrélé aux conditions de financement.
Par contre le "majoritairement charge vendeur", tu aurais une source?

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 11-06-2021 à 09:04:26
n°63174088
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 09:07:20  answer
 

GaryPayton a écrit :


 
J'ai habité 6 ans au dessus de l'As du Falafel, le problème n'a été ni le bruit, ni l'odeur mais plutôt les rongeurs.
 


 
https://www.google.com/maps/@48.857 [...] 384!8i8192
 
Ca donne pas envie d'habiter dans le sentier  :sweat:

n°63174107
Lagoon57
Posté le 11-06-2021 à 09:09:05  profilanswer
 


C'est pas du tout le sentier ça.


---------------

n°63174133
canti75
Posté le 11-06-2021 à 09:11:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est pas du tout le sentier ça.


 
+1
 
Fulcanelli75116, il faut que tu viennes visiter Paris aussi et pas seulement Bordeaux  :o

n°63174173
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 09:17:11  answer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est pas du tout le sentier ça.


 
c'est là où ya des falafels quoi
le marais si vous voulez  :jap:  
Quand j'étais petit on m'emmenait chez goldenstein  :jap:

n°63174189
PsykOoO
Posté le 11-06-2021 à 09:19:02  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Sur etalab les prix ne sont pas forcément hors FA pour info, ma maison est bien prix FAI


Etalab, les prix sont surtout hors meubles.

n°63174197
poxy
Posté le 11-06-2021 à 09:19:40  profilanswer
 

[Avis invest locatif]
 
Je regarde à tout hasard pour du locatif pas trop trop loin de chez moi et je suis tombé là dessus :
https://www.seloger.com/annonces/in [...] 091317.htm
 
Courbevoie, 350k, tout à refaire (fenêtres, sols, cuisine, SDB, distribution intérieure, rangements. 40k€ en comptant large ?), sans vis à vis (mais route un peu passante en bas), 8 min à pied du métro 3, 8 min de la gare SNCF. 50m2 redistribuable au choix en petit 3 pièces ou grand 2 pièces. Dans l'option petit 3 pièces j'imagine pouvoir louer ça 1400€ CC. Ca paraît bien plus rentable que ce que d'autres (farib?) regardaient à Neuilly non ?

n°63174217
Lagoon57
Posté le 11-06-2021 à 09:21:19  profilanswer
 


Ben quand on parle du sentier effectivement ce n'est pas le marais, même si c'est "juif" aussi historiquement :o


---------------

n°63174224
canti75
Posté le 11-06-2021 à 09:21:58  profilanswer
 

poxy a écrit :

[Avis invest locatif]
 
Je regarde à tout hasard pour du locatif pas trop trop loin de chez moi et je suis tombé là dessus :
https://www.seloger.com/annonces/in [...] 091317.htm
 
Courbevoie, 350k, tout à refaire (fenêtres, sols, cuisine, SDB, distribution intérieure, rangements. 40k€ en comptant large ?), sans vis à vis (mais route un peu passante en bas), 8 min à pied du métro 3, 8 min de la gare SNCF. 50m2 redistribuable au choix en petit 3 pièces ou grand 2 pièces. Dans l'option petit 3 pièces j'imagine pouvoir louer ça 1400€ CC. Ca paraît bien plus rentable que ce que d'autres (farib?) regardaient à Neuilly non ?


 
 
 
Eau et chauffage collectif. 250€ de charges à prévoir à vue de nez

n°63174232
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-06-2021 à 09:22:37  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


C'est corrélé aux conditions de financement.
Par contre le "majoritairement charge vendeur", tu aurais une source?


 
Ben non charge vendeur ou acheteur c’est décidé en amont lors de la mise en vente, ça n’a aucun lien avec un achat cash, à crédit 50% ou 110%
 
Source toutes les annonces que j’ai vu dans la France et l’état qui n’apprécie pas être spolié a mis le hola sur le passage des frais en charge acquéreur dans le but de faire baisser les fdn

n°63174239
canti75
Posté le 11-06-2021 à 09:23:24  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ben non charge vendeur ou acheteur c’est décidé en amont lors de la mise en vente, ça n’a aucun lien avec un achat cash, à crédit 50% ou 110%
 
Source toutes les annonces que j’ai vu dans la France et l’état qui n’apprécie pas être spolié a mis le hola sur le passage des frais en charge acquéreur dans le but de faire baisser les fdn


 
+1

n°63174249
Fragilus
Posté le 11-06-2021 à 09:24:16  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Ben non charge vendeur ou acheteur c’est décidé en amont lors de la mise en vente, ça n’a aucun lien avec un achat cash, à crédit 50% ou 110%
 
Source toutes les annonces que j’ai vu dans la France et l’état qui n’apprécie pas être spolié a mis le hola sur le passage des frais en charge acquéreur dans le but de faire baisser les fdn


Choix qui se fait sur la base de conditions de financement.
Pas de sources donc...

n°63174254
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 09:25:05  answer
 

Karma-design a écrit :

Fulcanelli je ne comprends pas trop : tu veux utiliser ta capacité d'endettement, pourquoi ne pas le faire via des actifs qui te rapportent quelque chose (par exemple SCPI, LMNP, etc.) plutôt que d'acheter une maison qui ne te sert à rien ou presque?

 

babysnoopy : tu confirmes le ressenti que j'ai du marché à l'heure actuelle, un emballement temporaire avec des valorisations délirantes, ça risque de retomber car des PV de 100% en 5 ans aux 4 coins de la France... Ca n'a pas trop de sens.

 

SCPI ya plein de raisons mais entre les frais, le taux d'emprunt plus important, l'illiquidité, la fiscalité extrêmement punitive (à part sur des scpi qui investissent à l'étranger) : bof. Je prefere mettre un peu de cash dans des REIT (j'ai mis un peu dans covivio l'année dernière) et utiliser de la dette pour acheter moi même

  

LMNP: c'était le plan initial. Acheter quelque chose qui va rapporter 500e par mois ca "move pas the needle" pour moi. Donc c'est soit qq chose à faible rendement comme un bel appart dans une ville chère ou une maison (ce que je regarde), soit un immeuble de rapport sans baux nus en place. Par expérience familiale, les immeubles de rapport c'est bcp d'emmerdes...

 

Disons que je veux acheter qq chose qui me plait, où je pourrais vivre, où je pense qu'il y a un potentiel de bonne appréciation du K LT, et je n'exclus pas d'en tirer des revenus locatifs, même si du coup ils ne seront pas très élevés.


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2021 à 09:30:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17522  17523  17524  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR