Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17521  17522  17523  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63170223
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-06-2021 à 17:09:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le mouv fonctionne moins bien quand on passe de la ville la plus chère à la seconde ville la plus chère :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 17:09:52  profilanswer
 

n°63170225
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-06-2021 à 17:09:53  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je pense pas qu'il y ait un problème de compétence. C'est surtout quand t'as connu un certain salaire et que l'autre boite kiffe mais est pas près à aligner pour X ou Y raison, ben tu acceptes pas :o . J'ai fait Paris > Lyon et je cherchais depuis 2 ans un autre job de cadre lambda. J'avais eu quelques propositions mais les salaires étaient toujours moindre que ce que j'espérais ou à peine plus pour des emmerdes en perspectives (40 min de voiture en plus par jour par ex :o ) . D'où l'accentuation de la recherche sur du full remote à Paris et je pense qu'à l'avenir je ne ferais plus que ça donc me faire embaucher à des endroits où il y a des jobs mieux payés que Lyon :jap: .


 
Ca je peux comprendre aussi, si le calcul est bien posé :jap: Mais ça revient à dire "mon salaire est plus important que mon cadre de vie".
Car si le cadre vie parisien te va mieux, alors le véritable argument est "je préfère Paris", ce qui est totalement compréhensible.
 
Le full remote va surement rebattre les cartes pour pas mal de profils HFRiens :jap:

n°63170318
alpachinoi​s
Posté le 10-06-2021 à 17:15:05  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Et ça n'exige jamais ta présence sur site ? Parce qu'à ce moment-là le gain de salaire est tout de suite plombé par l'aller-retour sur Paname.


 
C'est marqué sur le contrat full remote. Après si je dois me pointer sur site un jour, j'imagine qu'on me paierait un voyage SNCF comme tout déplacement non? :o

n°63170351
true-wiwi
Posté le 10-06-2021 à 17:18:16  profilanswer
 

Je suis pas certain. Je serai ton employeur, j'en ai personnellement rien à carrer de tes choix personnels...

 

Mais on est HS.

 

Ma vaine tentative de négo va échouer, mon banquier fait le mort, j'ai bien l'impression qu'il sait que je ne pourrais pas avoir mieux ailleurs pour mon prêt  :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63170370
alpachinoi​s
Posté le 10-06-2021 à 17:19:45  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ca je peux comprendre aussi, si le calcul est bien posé :jap: Mais ça revient à dire "mon salaire est plus important que mon cadre de vie".
Car si le cadre vie parisien te va mieux, alors le véritable argument est "je préfère Paris", ce qui est totalement compréhensible.
 
Le full remote va surement rebattre les cartes pour pas mal de profils HFRiens :jap:


J'ai du mal m'expliquer :jap:
 
1) J'ai go Paris => Lyon avec perte 15% en fixe (bon j'ai eu plus de bonus donc la perte finale n'était "que" de 8% :o )
2) J'en avais marre de ma boite et j'ai essayé de chercher sans succès à Lyon durant presque 2 ans pour les problèmes cités.
3) Là j'ai enfin pu trouver au salaire que je souhaitais mais seulement grâce au remote sur Paris. Après je pense que ça doit se trouver des bons postes de dév lambda vu les salaires qu'on a sur convenable pour du dev en province :o qui vont de > 55k pour du bac+3 à 75k fixe pour du bac+5 sur des régions moins cher que Lyon :o . Bref, j'espère un jour embrasser la vraie vie HFRienne :o .

n°63170399
alpachinoi​s
Posté le 10-06-2021 à 17:21:21  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je suis pas certain. Je serai ton employeur, j'en ai personnellement rien à carrer de tes choix personnels...
 
Mais on est HS.
 
Ma vaine tentative de négo va échouer, mon banquier fait le mort, j'ai bien l'impression qu'il sait que je ne pourrais pas avoir mieux ailleurs pour mon prêt  :D


Déjà si le contrat est full remote, je n'aurais normalement pas besoin d'y aller. Mais si c'est 1 aller-retour semaine on va dire, j'espère quand même que la boite paie sinon ça se finit à l'inspection du travail ça :o

n°63170427
true-wiwi
Posté le 10-06-2021 à 17:23:28  profilanswer
 

Non mais j'espère que c'est clairement vu avec ta hiérarchie.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63170458
cocacolali​ght
Posté le 10-06-2021 à 17:26:46  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oh mon dieu ! Jocelyne, ramène vite les enfants à la maison ! [:mec rond] Des kebabs en France quelle horreur [:antoine grise mine:6]


 
 
Franchement les fast-foods c'est ce qu'il y a de pire, que ce soit un McGerbal, un chinois ou un kebab.
Entre les allées et venues, les conversations bruyantes devant la porte, l'envahissement du trottoir, les poubelles débordantes, les livreurs UnderEats et DirecttotheLoo avec leur mobylette à rendre sourd. Et puis l'odeur... Je me souviens d'un sous-PFK (Poulet Frit Krazucki, sauf que là c'était une imitation à pas cher, encore moins bon que l'original) à Francfort derrière la gare, j'avais été pris de nausées rien qu'à passer devant. Il eût fallu me payer fort cher pour que j'acceptasse d'y entrer. Je n'ose imaginer ce que vivent ceux qui vivent au dessus  :sweat:  
 
Et aujourd'hui j'habite à environ 400 m d'un McGerbal. Et bien je retrouve régulièrement des sacs de menu MaxiBete dans mes poubelles ! Alors l'intérêt de gérer 6 poubelles sélectives différentes pour retrouver un emballage dans ma poubelle de jardin  :sweat: Heureusement les livreurs ne passent pas devant chez moi.
 
 
Bref... le bruit et l'odeur... et ce n'est pas raciste de dire cela  [:zirone]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63170507
Lagoon57
Posté le 10-06-2021 à 17:30:51  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Franchement les fast-foods c'est ce qu'il y a de pire, que ce soit un McGerbal, un chinois ou un kebab.
Entre les allées et venues, les conversations bruyantes devant la porte, l'envahissement du trottoir, les poubelles débordantes, les livreurs UnderEats et DirecttotheLoo avec leur mobylette à rendre sourd. Et puis l'odeur... Je me souviens d'un sous-PFK (Poulet Frit Krazucki, sauf que là c'était une imitation à pas cher, encore moins bon que l'original) à Francfort derrière la gare, j'avais été pris de nausées rien qu'à passer devant. Il eût fallu me payer fort cher pour que j'acceptasse d'y entrer. Je n'ose imaginer ce que vivent ceux qui vivent au dessus :sweat:

 

Et aujourd'hui j'habite à environ 400 m d'un McGerbal. Et bien je retrouve régulièrement des sacs de menu MaxiBete dans mes poubelles ! Alors l'intérêt de gérer 6 poubelles sélectives différentes pour retrouver un emballage dans ma poubelle de jardin :sweat: Heureusement les livreurs ne passent pas devant chez moi.

 


Bref... le bruit et l'odeur... et ce n'est pas raciste de dire cela [:zirone]


Tous ces quolibets en disent long sur ton niveau de rage :o
Sinon le saviez-vous ? Paris 7 est le seul arrondissement de Paris sans McDonald's.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-06-2021 à 17:32:23

---------------

n°63170513
true-wiwi
Posté le 10-06-2021 à 17:31:30  profilanswer
 

[:teepodavignon:1]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 17:31:30  profilanswer
 

n°63170527
alpachinoi​s
Posté le 10-06-2021 à 17:32:26  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Non mais j'espère que c'est clairement vu avec ta hiérarchie.


Pas spécialement pour le moment, je sais juste que dans l'équipe des dev, t'en as 4 en remote dont 2 à Lyon. Un à Strasbourg et le dernier à Lille. :o

n°63170541
cocacolali​ght
Posté le 10-06-2021 à 17:33:16  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tous ces quolibets en disent long sur ton niveau de rage :o


 
 
Je sais pas pourquoi mais je t'imagine mal vivre au dessus d'un Poulet Frit Krazucki  :whistle:


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63170547
Lagoon57
Posté le 10-06-2021 à 17:33:36  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Je sais pas pourquoi mais je t'imagine mal vivre au dessus d'un Poulet Frit Krazucki :whistle:


Oui c'est hors de question.
Au-dessus de toute enseigne de restauration quelle qu'elle soit de toutes façons.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-06-2021 à 17:34:13

---------------

n°63170705
cocacolali​ght
Posté le 10-06-2021 à 17:48:36  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui c'est hors de question.
Au-dessus de toute enseigne de restauration quelle qu'elle soit de toutes façons.


 
 
Moi je dis que trois étages au-dessus du Pierre Hermé de la rue Bonaparte, c'est convenable [:julm3]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63170755
Lagoon57
Posté le 10-06-2021 à 17:52:37  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Moi je dis que trois étages au-dessus du Pierre Hermé de la rue Bonaparte, c'est convenable [:julm3]


Bof c'est un peu chiant les gens qui font la queue devant ton immeuble :o


---------------

n°63170782
r06
Posté le 10-06-2021 à 17:55:27  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Tu veux qu'on mette en parallèle l'arrive du tram à Bordeaux et l'évolution du prix du m² ? Ca risque de ne pas aller dans ton sens :D
Attention, je ne dis pas que le tram est bien ou quoi, juste que l'évolution des TEC est quand même assez fortement décorrélée de l'attractivité des villes (pour l'instant).


 
 
A Nice le tram est arrivé aussi il y a pas longtemps, ça marche très bien et pourtant les prix bougent pas...:o

n°63170801
r06
Posté le 10-06-2021 à 17:57:41  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


J'ai du mal m'expliquer :jap:

 

1) J'ai go Paris => Lyon avec perte 15% en fixe (bon j'ai eu plus de bonus donc la perte finale n'était "que" de 8% :o )
2) J'en avais marre de ma boite et j'ai essayé de chercher sans succès à Lyon durant presque 2 ans pour les problèmes cités.
3) Là j'ai enfin pu trouver au salaire que je souhaitais mais seulement grâce au remote sur Paris. Après je pense que ça doit se trouver des bons postes de dév lambda vu les salaires qu'on a sur convenable pour du dev en province :o qui vont de > 55k pour du bac+3 à 75k fixe pour du bac+5 sur des régions moins cher que Lyon :o . Bref, j'espère un jour embrasser la vraie vie HFRienne :o .

 

On en a déjà parlé et le problème à mon avis est dans ta définition du dev lambda.  :o
A ce niveau de salaire il faut souvent justement ne pas être lambda et avoir des compétences spécifiques, pointues et recherchées.

 

Après tant qu'à prendre du full remote autant viser les boites américaines ça rapportera largement mieux et c'est pas trop compliqué surtout si tu fais du web...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-06-2021 à 17:58:26
n°63170844
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 18:03:29  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Moi je dis que trois étages au-dessus du Pierre Hermé de la rue Bonaparte, c'est convenable [:julm3]


 
C'est évidemment mieux, mais pour avoir une connaissance pourtant au 4ème étage d'un immeuble de la rue des Martyrs qui partage une cour avec une boulangerie, la remontée quotidienne de fumées de cuissons qui inonde une partie de leur appart est déja une plaie. On pourrait croire que l'odeur du pain chaud et du levain est agréable mais quand c'est trop intense et permanent c'est aussi une vraie nuisance.
 
Bilan même un Pierre Hermé peut être source de nuisance, au déla de l'accumulation de gens en bas de chez toi.

n°63170853
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-06-2021 à 18:04:40  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je suis pas certain. Je serai ton employeur, j'en ai personnellement rien à carrer de tes choix personnels...
 
Mais on est HS.
 
Ma vaine tentative de négo va échouer, mon banquier fait le mort, j'ai bien l'impression qu'il sait que je ne pourrais pas avoir mieux ailleurs pour mon prêt  :D


 
De mémoire y'a un "lieu de travail" sur le contrat de travail, ou un truc du genre, non ? Donc si son lieu de travail est chez lui, tout déplacement ailleurs (y compris au siège) est payé par l'entreprise. Si par contre il a son lieu de travail au siège avec un avenant/accord de TT qui porte actuellement sur 5j mais modifiable unilatéralement, c'est différent :o

n°63170916
alpachinoi​s
Posté le 10-06-2021 à 18:13:49  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
On en a déjà parlé et le problème à mon avis est dans ta définition du dev lambda.  :o  
A ce niveau de salaire il faut souvent justement ne pas être lambda et avoir des compétences spécifiques, pointues et recherchées.
 
Après tant qu'à prendre du full remote autant viser les boites américaines ça rapportera largement mieux et c'est pas trop compliqué surtout si tu fais du web...:o


Le poste que j'ai trouvé me va très bien. Je vais pouvoir bosser avec des MVP + auteurs. Donc expérience quoiqu'il arrive enrichissante :o .
 
Je tenterais peut-être le remote sur une bonne style anglaise ou autre dans 3-4 ans :o
 
Edit: je n'ai pas utilisé la définition de lambda hein c'est plusieurs HFRien qui dise que dev lambda tu trouves à de gros salaire en province ce qui est faux les 3/4 du temps :o


Message édité par alpachinois le 10-06-2021 à 18:20:26
n°63171087
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-06-2021 à 18:43:58  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui c'est hors de question.
Au-dessus de toute enseigne de restauration quelle qu'elle soit de toutes façons.


 
 
Évidemment  
 
Et même sans odeur y’a un risque de bruit de l’extraction

n°63171121
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 18:48:18  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
Évidemment  
 
Et même sans odeur y’a un risque de bruit de l’extraction


 
Un forumeur que je ne citerai pas avait acheté dans le quartier Montorgueil, petit immeuble de charme, commerce de vêtement au RDC géré par un instit.
 
Au MOMENT de sa remise de clef, changement de locataire du commerce : Burger Big Fernand  :sweat:  
 
Je vous laisse imaginer les nuisances devant l'immeuble mais surtout dans la cour intérieure avec l'extraction : bruit, odeurs de graillons, etc...

n°63171181
true-wiwi
Posté le 10-06-2021 à 18:57:09  profilanswer
 

La loose putain. Et la belle moins value en devenir.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63171303
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 19:13:32  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

La loose putain. Et la belle moins value en devenir.


 
Grace au marché parisien pre-covid il a revendu à son prix d'achat + fdn un an après alors que le marché avait pris 10/15% sur la période environ.

n°63171304
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-06-2021 à 19:13:35  profilanswer
 

C'est le cas dans la cour adjacente à celle de mon immeuble, y'a l'extraction d'une pizzeria. J'aime bien quand j'y passe, mais en vrai, le subir continuellement quand t'ouvres tes fenêtres, ça doit être horrible.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63171322
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 19:15:10  profilanswer
 

Ce que j'ignorais c'est qu'un local commercial peut devenir eligible à des activités de restauration plus facilement que je ne l'imaginais. Je pensais qu'il fallait des autorisations x ou y difficiles à obtenir, visiblement (mais j'ignore les détails), c'est faisable :sweat:
 

n°63171328
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-06-2021 à 19:15:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ce que j'ignorais c'est qu'un local commercial peut devenir eligible à des activités de restauration plus facilement que je ne l'imaginais. Je pensais qu'il fallait des autorisations x ou y difficiles à obtenir, visiblement (mais j'ignore les détails), c'est faisable :sweat:
 


C'est pas à la main de la copro ça ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63171336
cocacolali​ght
Posté le 10-06-2021 à 19:16:19  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

La loose putain. Et la belle moins value en devenir.

 


1) Tu achètes tous les appartements avec un rabais de 30% à cause de la nuisance.

 

2) Tu achètes les murs et le fonds de commerce du fast food.

 

3) Tu transformes le fast food en agent immobilier.

 

4) Tu revends les appartements au prix.

 

5) Tu revends l'agence.

 


Profit !


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63171347
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-06-2021 à 19:17:28  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


1) Tu achètes tous les appartements avec un rabais de 30% à cause de la nuisance.
 
2) Tu achètes les murs et le fonds de commerce du fast food.
 
3) Tu transformes le fast food en agent immobilier.
 
4) Tu revends les appartements au prix.
 
5) Tu revends l'agence.
 
Profit !


Entre les 10% de fdn + les 30% d'IS sur la société de marchand de bien que tu devras monter pour faire ça, il ne restera pas grand chose :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63171393
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2021 à 19:21:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est pas à la main de la copro ça ?


 
Malheureusement ce n'est pas ce que ce forumeur m'a dit : en gros une fois que le lot est un local commercial, c'est ultra flexible quant à son usage et les démarches se font vis à vis de la mairie, pas de la copro.
Un local commercial (ex bureaux) dans un immeuble peut facilement devenir un Airbnb ou un salon de massage tantrique par exemple sans que la copro puisse faire quoi que ce soit.

n°63171513
r06
Posté le 10-06-2021 à 19:34:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ce que j'ignorais c'est qu'un local commercial peut devenir eligible à des activités de restauration plus facilement que je ne l'imaginais. Je pensais qu'il fallait des autorisations x ou y difficiles à obtenir, visiblement (mais j'ignore les détails), c'est faisable :sweat:

 


 

Devenir éligible ou voir une activité de restauration s'installer.
On a eu une sorte de kebab dans un local de notre immeuble, c'est en théorie interdit, mais le temps que la justice agisse il avait fait faillite tout seul...:o

n°63171526
r06
Posté le 10-06-2021 à 19:36:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est pas à la main de la copro ça ?

 

Chez nous c'était autorisé à la petite restauration (sandwich, salades, panini, truc au micro-ondes) et interdit à la grosse ça les a pas arrêté et c'est pas simple d'obtenir une fermeture administrative.
Après personnellement j'étais pas gêné du tout et je trouvais pratique d'avoir un truc ouvert souvent au pied de l'immeuble...:o

n°63171725
PJ IRL
Posté le 10-06-2021 à 20:02:36  profilanswer
 

Pour changer des RS à Bordeaux et de Saint-Gratien, curieux d'avoir l'avis des experts du topic  :o  sur la situation suivante:
 
 
- Tout début de trentaine, pas en couple fixe/pérenne. Propriétaire depuis Mars 2020 d'un 40m² dans le "bon" 10e (Canal/Jacques Bonsergent). Bien ok, mais avec des défauts (1er étage sur rue). C'était pour faire du locatif à la base, mais concours de circonstances: je me retrouve à habiter dedans. Bilan après 14/15 mois - c'est sympa, mais un peu étroit.
 
- €460k prix d'achat, zéro apport
 
- C'est, en plus, une sous-utilisation de ma capacité d'endettement (aujourd'hui de c. €1mm / 1.1mm) (toujours zéro apport, ou presque)
 
- Je pense pouvoir le vendre plus ou moins (prix d'achat + 80-90% des frais de notaire) - j'ai eu un dégât des eaux qui a été l'occasion de faire quelques réparations/changement de parquet, etc. Mon "coût de possession mensuel" serait dans ce cas plutôt faible (<€500/mois), mais je ne gagne évidemment pas d'argent
 
- Garder l'appart en location et me re-leverager ne serait a priori pas intéressant financièrement (trop d'impact sur la capacité d'endettement)
 
- J'ai l'impression que les 70m² bien placés / en hauteur / sympas ont été plutôt résilients face à la crise; de plus, dans la tranche des €900k - €1mm, la concurrence est rude (une bonne partie des couples parisiens à €50-60k chacun avec donation parentale prétendent au même type de bien)
 
A ma place vous:
 
1. vendriez ASAP à un prix type (prix d'achat + 80-90% des fdn) et racheteriez en vous mettant au max de la capacité d'endettement? (pas de baisse de revenus prévue, plutôt le contraire)
2. resteriez dans l'appartement jusqu'à ce qu'il devienne plus intéressant de le céder financièrement, en faisant fi de mes envies de plus grand?
3. autre?

Message cité 3 fois
Message édité par PJ IRL le 10-06-2021 à 20:13:59
n°63171765
canti75
Posté le 10-06-2021 à 20:05:44  profilanswer
 

PJ IRL a écrit :

Pour changer des RS à Bordeaux et de Saint-Gratien, curieux d'avoir l'avis des experts du topic  :o  sur la situation suivante:
 
 
- Tout début de trentaine. Propriétaire depuis Mars 2020 d'un 40m² dans le "bon" 10e (Canal/Jacques Bonsergent). Bien ok, mais avec des défauts (1er étage sur rue). C'était pour faire du locatif à la base, mais concours de circonstances: je me retrouve à habiter dedans. Bilan après 14/15 mois - c'est sympa, mais un peu étroit.
 
- €460k prix d'achat, zéro apport
 
- C'est, en plus, une sous-utilisation de ma capacité d'endettement (aujourd'hui de c. €1mm / 1.1mm) (toujours zéro apport, ou presque)
 
- Je pense pouvoir le vendre plus ou moins (prix d'achat + 80-90% des frais de notaire) - j'ai eu un dégât des eaux qui a été l'occasion de faire quelques réparations/changement de parquet, etc. Mon "coût de possession mensuel" serait dans ce cas plutôt faible (<€500/mois), mais je ne gagne évidemment pas d'argent
 
- Garder l'appart en location et me re-leverager ne serait a priori pas intéressant financièrement (trop d'impact sur la capacité d'endettement)
 
- J'ai l'impression que les 70m² bien placés / en hauteur / sympas ont été plutôt résilients face à la crise; de plus, dans la tranche des €900k - €1mm, la concurrence est rude (une bonne partie des couples parisiens à €50-60k chacun avec donation parentale prétendent au même type de bien)
 
A ma place vous:
 
1. vendriez ASAP à un prix type (prix d'achat + 80-90% des fdn) et racheteriez en vous mettant au max de la capacité d'endettement? (pas de baisse de revenus prévue, plutôt le contraire)
2. resteriez dans l'appartement jusqu'à ce qu'il devienne plus intéressant de le céder financièrement, en faisant fi de mes envies de plus grand?
3. autre?
 


 
Tu as pensé à acheter un pavillon à Saint Gratien ?  :o  
 
Blague à part, il faudrait ta situation familiale pour pouvoir te donner un conseil  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 10-06-2021 à 20:06:00
n°63171820
canti75
Posté le 10-06-2021 à 20:12:18  profilanswer
 

ça risque de se battre pour ce bien :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =2&places=[{%22subDivisions%22:[%2275%22]}]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=173174365
 
c'est sûrement au bord de la voie de chemin de fer  :o

n°63171850
sausalito7​5
Posté le 10-06-2021 à 20:17:00  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Tu as pensé à acheter un pavillon à Saint Gratien ?  :o  
 
Blague à part, il faudrait ta situation familiale pour pouvoir te donner un conseil  
 
 :jap:


40m2, une femme et 3 gosses tiens donc  [:pavese69:2]

n°63171865
canti75
Posté le 10-06-2021 à 20:18:41  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


40m2, une femme et 3 gosses tiens donc  [:pavese69:2]


 
 
pour un célibataire, 40m2 : "c'est sympa, mais un peu étroit."  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 10-06-2021 à 20:18:52
n°63171887
sausalito7​5
Posté le 10-06-2021 à 20:20:49  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
pour un célibataire, 40m2 : "c'est sympa, mais un peu étroit."  :o


Oui, donc tu as sa situation familiale... N..non ?  :heink:

n°63171903
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 10-06-2021 à 20:22:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Un forumeur que je ne citerai pas avait acheté dans le quartier Montorgueil, petit immeuble de charme, commerce de vêtement au RDC géré par un instit.
 
Au MOMENT de sa remise de clef, changement de locataire du commerce : Burger Big Fernand  :sweat:  
 
Je vous laisse imaginer les nuisances devant l'immeuble mais surtout dans la cour intérieure avec l'extraction : bruit, odeurs de graillons, etc...


En bas de mon immeuble un burger à remplacer le restau vegan :/ Je vous dis pas la population que ça attire  :sweat:  
 
Bon c’est du long terme, j’espère que le burger ne restera pas la longtemps...

n°63171914
canti75
Posté le 10-06-2021 à 20:23:47  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Oui, donc tu as sa situation familiale... N..non ?  :heink:


 
j'attends sa réponse... :o  
Car Célibataire avec 40m2, je n'y crois pas trop :o
Mais admettons [:pooogz]  
Après si il vise 70m2 en tant que Célibataire pour 1M€ je lui conseillerais de diversifier  
 :jap:

n°63172038
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 20:36:28  answer
 

PJ IRL a écrit :

Pour changer des RS à Bordeaux et de Saint-Gratien, curieux d'avoir l'avis des experts du topic  :o  sur la situation suivante:
 
 
- Tout début de trentaine, pas en couple fixe/pérenne. Propriétaire depuis Mars 2020 d'un 40m² dans le "bon" 10e (Canal/Jacques Bonsergent). Bien ok, mais avec des défauts (1er étage sur rue). C'était pour faire du locatif à la base, mais concours de circonstances: je me retrouve à habiter dedans. Bilan après 14/15 mois - c'est sympa, mais un peu étroit.
 
- €460k prix d'achat, zéro apport
 
- C'est, en plus, une sous-utilisation de ma capacité d'endettement (aujourd'hui de c. €1mm / 1.1mm) (toujours zéro apport, ou presque)
 
- Je pense pouvoir le vendre plus ou moins (prix d'achat + 80-90% des frais de notaire) - j'ai eu un dégât des eaux qui a été l'occasion de faire quelques réparations/changement de parquet, etc. Mon "coût de possession mensuel" serait dans ce cas plutôt faible (<€500/mois), mais je ne gagne évidemment pas d'argent
 
- Garder l'appart en location et me re-leverager ne serait a priori pas intéressant financièrement (trop d'impact sur la capacité d'endettement)
 
- J'ai l'impression que les 70m² bien placés / en hauteur / sympas ont été plutôt résilients face à la crise; de plus, dans la tranche des €900k - €1mm, la concurrence est rude (une bonne partie des couples parisiens à €50-60k chacun avec donation parentale prétendent au même type de bien)
 
A ma place vous:
 
1. vendriez ASAP à un prix type (prix d'achat + 80-90% des fdn) et racheteriez en vous mettant au max de la capacité d'endettement? (pas de baisse de revenus prévue, plutôt le contraire)
2. resteriez dans l'appartement jusqu'à ce qu'il devienne plus intéressant de le céder financièrement, en faisant fi de mes envies de plus grand?
3. autre?


 
Achete asap, t as rien a gagner a attendre meme si irrationnellement c est penible de revendre en legere MV, les prix sont en train de monter.  
Achete un 2 chambres sympa de genre 70-75m2 pr 1M dans un arrondissement bien pour les celib/couples sans enfants/couples avec enfants de type 15e ou 17e c est le genre de bien qui ne passera jamais vraiment de mode imho (pareil qu un appart de celib de 50m2 1 chambre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17521  17522  17523  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR