Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17518  17519  17520  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63166482
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-06-2021 à 11:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
El famoso no-brainer après la bataille :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 11:35:28  profilanswer

n°63166486
MonsieurPo​ney
Posté le 10-06-2021 à 11:35:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je commence à me demander quel est l'attrait de Lyon pour un Parisien aujourd'hui. En 1er le prix au m2 qui peut faire gagner 1 chambre ou 2 OK mais ce n'est plus aussi avantageux qu'avant, et ensuite ça devient alors moins évident, avec une densité et un trafic qui s'est démultiplié et qui rend la métropole moins agréable au quotidien. Et la proximité des montagnes n'est pas si incroyable (Chamrousse  :heink: ).

Moi qui aime bien Lyon, je ne choisirais plus cette ville si je devais quitter Paris, mais plutôt Bordeaux/Nice/Nantes/(Montpellier) avec la proximité plus ou moins grande de la mer, ou Genève/Annecy pour les montagnes.

Tu oublies la culture, même si elle est très loin de Paris.

n°63166490
Raiisin
Posté le 10-06-2021 à 11:35:44  profilanswer

enjoy les charges copro dans le vieux-lyon + payer le parking souterrain aussi car les places n'existent pas la-bas.

Lyon pour moi c'est un sous-Paris ; il y a 10.000 moins de choses à faire même si quelques endroits sont sympas. Mais le prix est pas vraiment justifié.  

La montagne ça reste à mini 2 heures de Lyon quand même, en plus cette route est souvent blindé les week-end. Tout comme la plage.

Par contre je sais pas si c'est pareil à Paris, mais l'été à Lyon c'est une HORREUR, la chaleur qui remonte du macadam, les températures ne baissent jamais bordel. C'est une sacré cuvette et il y a peu de vent comme dans le Sud pour rafraîchir. C'est là qu'on aurait besoin de beaucoup plus de verdures ...

Message édité par Raiisin le 10-06-2021 à 11:37:15
n°63166495
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-06-2021 à 11:36:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour en revenir à ce débat, la méthode de calcul dont je parlais s'appelle le "calcul différentiel", où chaque opération est considérée comme (revenus - mensualités de crédit) = la charge à ajouter.
Visiblement c'est interdit depuis 2020 : https://www.leblogpatrimoine.com/cr [...] catif.html
En calcul différentiel il n'y a pas vraiment de limite à l'endettement.

Toutes les banques ou la grande majorité mettaient tout de même des limites sur l’encours de crédit, entre 500k et 1M selon les banques de mes lectures du forum IH

Entre interdit et non recommandé il y a un monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 10-06-2021 à 11:36:49
n°63166497
alpachinoi​s
Posté le 10-06-2021 à 11:36:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai jamais vu de bordel à Bellecour, en général c'est juste vide et inintéressant.

Bon la Presqu'île ça ne me fait pas du tout rêver, et le 6ème encore moins, sauf que dans le 6ème y a peut-être un bon potentiel "micro-quartiers sympas".

J'aime bien le 6ème notamment pour sa proximité au Parc. Si tu bosses à la Part-Dieu, c'est encore mieux, tu peux aller au taff à pied en 15-20 min en marchant. Pour une famille, regroupement de bons écoles également, ça peut peser pour certains ici :o .

Sinon à Bellecour, tu devrais voir les expédition de wesh quand il y avait les matchs de Lyon au début des années 2000 :o

Message édité par alpachinois le 10-06-2021 à 11:37:29
n°63166500
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2021 à 11:36:49  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai pas dit "c'était un no brainer il fallait acheter". Je dis : c'était indéniablement mieux que Paris en rapport qualité/prix/vie, un peu moins de choses à faire mais beaucoup plus abordable.

kiwai10 a écrit :

Toutes les banques ou la grande majorité mettaient tout de même des limites sur l’encours de crédit, entre 500k et 1M selon les banques de mes lectures du forum IH
Entre interdit et non recommandé il y a un monde :o

Dernière discussion avec le banquier il m'a dit 7 ans de revenus. Soit 1M avec un salaire HFR compliant mais vite tendu sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 10-06-2021 à 11:39:01
n°63166504
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-06-2021 à 11:37:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai pas dit "c'était un no brainer il fallait acheter". Je dis : c'était indéniablement mieux que Paris en rapport qualité/vie, un peu moins de choses à faire mais beaucoup plus abordable.

:jap:

n°63166509
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2021 à 11:38:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je commence à me demander quel est l'attrait de Lyon pour un Parisien aujourd'hui. En 1er le prix au m2 qui peut faire gagner 1 chambre ou 2 OK mais ce n'est plus aussi avantageux qu'avant, et ensuite ça devient alors moins évident, avec une densité et un trafic qui s'est démultiplié et qui rend la métropole moins agréable au quotidien. Et la proximité des montagnes n'est pas si incroyable (Chamrousse :heink: ).

Moi qui aime bien Lyon, je ne choisirais plus cette ville si je devais quitter Paris, mais plutôt Bordeaux/Nice/Nantes/(Montpellier) avec la proximité plus ou moins grande de la mer, ou Genève/Annecy pour les montagnes.

Ben la proximité des montagnes c'est juste les Alpes, y a le choix :D
Même en train on peut accéder à la plupart des massifs.

Annecy est mieux placée c'est sûr, mais sur n'importe quel autre critère c'est moins intéressant que Lyon (y compris le prix de l'immo).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63166518
alpachinoi​s
Posté le 10-06-2021 à 11:38:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Lyon à 3k (donc jusqu'en 2014/2015) c'était un no-brainer. Maintenant c'est aussi un no-brainer mais dans l'autre sens. C'est vraiment trop cher.
Disclaimer : j'y ai habité 3 ans, et j'aime bien la ville.

zephiel a écrit :

Grave, je me rappelle m'être fait clash ici à mon achat en 2015 à 2.3k/m² :lol:

n°63166529
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2021 à 11:40:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

Grave, je me rappelle m'être fait clash ici à mon achat en 2015 à 2.3k/m² :lol:

2300/m2 en 2015 c'est le prix en province dans plein d'endroits. A mon avis si tu t'es fait clasher c'est plutot que l'appartement devait etre pourri ?
Ou un Nordiste qui pense que 500e/m2 est la norme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 10-06-2021 à 11:40:44
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 11:40:14  profilanswer

n°63166532
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 11:40:17  answer

zephiel a écrit :

Non mais ses chiffres sont complètement incohérent, il faut regarder au niveau de l'agglomération. Les populations des "unités urbaiens" ont bien plus de sens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _de_France

J'avais regardé au niveau des communes  :jap:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] pl%C3%A9es

Agglo ça donne des résultats chelou aussi, genre je pense pas que Bordeaux donne l'impression d'être 3 fois plus important que Rennes

n°63166537
alpachinoi​s
Posté le 10-06-2021 à 11:40:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

2300/m2 en 2015 c'est le prix en province dans plein d'endroits. A mon avis si tu t'es fait clasher c'est plutot que l'appartement devait etre pourri ?

En 2015 le topic croyait encore au krach hein [:alpachinois:1]

Edit: 6k/m² à Paris c'était déjà WTF sur ce topic il y a 13 ans par ex :o .

En 2015, ça espérait (pente descendante en plus à ce moment) 6k/m² à Paris voir 5k et 1.5k/m² max pour un appartement lambda à Lyon.

Message édité par alpachinois le 10-06-2021 à 11:42:34
n°63166543
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 11:41:04  answer

Chou Andy a écrit :

Annecy est mieux placée c'est sûr, mais sur n'importe quel autre critère c'est moins intéressant que Lyon (y compris le prix de l'immo).

Ya Chambéry aussi qui me semble être très intéressant niveau développement futur

n°63166551
true-wiwi
Posté le 10-06-2021 à 11:42:06  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne vois pas bien l'avantage (ou le désavantage d'ailleurs) de Bordeaux vs Lyon. Mer vs montagne mais quasiment la même difficulté d'accès, même bordel de circulation... climat lui aussi pas adapté à tous (mais très différent :D). Du coup c'est vraiment une question de goût plutôt que choix objectif.

Offre culturelle Lyonnaise plus importante, meilleurs tec, plus de diversité de sortie et environnements.

Mais c'est chou et carotte malgré tout, la taille des villes n'est pas du tout comparable.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63166553
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2021 à 11:42:13  profilanswer

Chambéry c'est pas trop mal mais bon, on peut pas comparer à Paris/Lyon/Bordeaux, y a vraiment pas grand chose à faire.

n°63166563
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-06-2021 à 11:43:16  profilanswer

Les communes c'est trompeur :D Des villes comme Orléans sont minuscules au niveau de la commune :D
Et Bordeaux aussi, du coup :D

Ca fait très longtemps que je suis pas passé à Rennes, mais ça me choque pas Bordeaux 3x plus gros  [:transparency]

n°63166608
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-06-2021 à 11:48:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon experience de Marseille été et automne dernier c'était que quelques quartiers se boboisent rapidement, j'avais l'impression d'être dans le 19/11eme a Paris : pas des quartiers nickels, il y a quelques fous dans la rue, mais ça bouge, des petites boutiques partout, il y a de la vie bienveillante.

Selon mes goûts cela faisait assez envie. Il est certain que si ses goûts sont la maison en banlieue tranquille ou l'ouest parisien pratiqué en voiture, on n'y trouve pas de réconfort.

En effet, y a pas mal de coin qui se boboise, on peut citer castellane, perier, ou encore pointe rouge mais ca reste des ilots et c'est très localisé dans le sud de marseille, c'est a dire les 6eme et 8eme.
Ensuite y a des quartiers qui ont des esprits village (mais vraiment pas comme le village auteuil).

Message édité par brittanywow le 10-06-2021 à 11:49:21

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63166616
liveandpla​y
Posté le 10-06-2021 à 11:49:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En + Annecy et l'axe Annecy-Genève devient hyper dense, trop de monde tout le temps concentré à 2-3 endroits. Mais je préfère quand même cette zone (en incluant Genève) à Lyon aujourd'hui je crois.

Edit : par contre il manque cruellement d’établissements sup. dans cette zone. Ce n’est vraiment pas très étudiant.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 10-06-2021 à 11:53:23

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63166658
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2021 à 11:53:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Soleil comparé à la grisaille Parisienne :o . Un peu plus chaud et ça c'est plus important que le mistral :o

Le vent c'est bien chiant quand même :o

---------------
[Folio Photos]
n°63166660
LooKooM
Posté le 10-06-2021 à 11:53:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De mes quelques voyages à Lyon, mon préféré était dans le vieux Lyon, vers la cathédrale St-Jean. Ce n'est pas très prisé vous dites ?

St Jean est un quartier top pour y vivre, sincèrement. Mais population mixte en termes de classe sociale en revanche culturellement très chrétien. Désolé d'être un peu cru.  

Nord du 6eme proche parc tête d'or est également très tranquille et agréable à vivre, très bourgeois, ambiance 16eme à Paris proche du bois :d Les Brotteaux sont très agréables également.

Les vagabonds et chenapans sont principalement sur la portion de la presqu'île entre Bellecour et Terreaux ainsi qu'autour de la Part Dieu. Malheureusement tout le coin au sud de Saxe-Gambetta est impraticable selon mes critères.

n°63166677
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2021 à 11:55:22  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je commence à me demander quel est l'attrait de Lyon pour un Parisien aujourd'hui. En 1er le prix au m2 qui peut faire gagner 1 chambre ou 2 OK mais ce n'est plus aussi avantageux qu'avant, et ensuite ça devient alors moins évident, avec une densité et un trafic qui s'est démultiplié et qui rend la métropole moins agréable au quotidien. Et la proximité des montagnes n'est pas si incroyable (Chamrousse  :heink: ).

On aurait bien fait un move à Lyon pour se rapprocher des loisirs montagne oui... (la mer OSEF). C'est toujours valable pour cet aspect, mais le reste donne de moins en moins envie ouais :/

---------------
[Folio Photos]
n°63166686
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2021 à 11:55:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

En + Annecy et l'axe Annecy-Genève devient hyper dense, trop de monde tout le temps concentré à 2-3 endroits. Mais je préfère quand même cette zone (en incluant Genève) à Lyon aujourd'hui je crois.

Edit : par contre il manque cruellement d’établissements sup. dans cette zone. Ce n’est vraiment pas très étudiant.

Voilà, ville de vieux et de transfrontaliers...
Cela dit je pourrais sans doute m'y plaire :D

---------------
n°63166746
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 12:03:12  answer

true-wiwi a écrit :

Offre culturelle Lyonnaise plus importante, meilleurs tec, plus de diversité de sortie et environnements.

Mais c'est chou et carotte malgré tout, la taille des villes n'est pas du tout comparable.

Lyon pour moi c'est sûrement sympa mais c'est comme Paris en moins bien :
- belle architecture mais bien moins belle que Paris
- Appartements
- pas de mer ni montagne à vraie proximité
- bonne gastronomie et bcp de restos mais bien moins qu'à Paris
- bonnes écoles mais bien moins qu'à Paris
- Quasi aucun taf CSP++
- Bcp moins international que Paris

Alors que Bordeaux c'est pas comparable :
- On peut acheter une maison en centre ville, centre ville qui est homogène et magnifique (pour les quartiers de type triangle d'or, fondaudège, chartrons, etc)
- On est dans une région qui m'attire plus : entre les Landes, les villages de type Saint Emilion, toute la cote atlantique du pays basque à la rochelle facilement accessible en train, plein de choix de super plages à moins d 1h de voiture, le périgord, la dordogne, etc. C'est plus dépaysant que Lton
- rayonnement culturel incroyable pour une ville de cette taille grâce au vin qui permet un tourisme qualitatif et international
Après c'est clair que c'est plus petit que Lyon et que Lyon géographiquement est très bien placé, avec l'Italie et la Suisse à proximité

n°63166783
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-06-2021 à 12:07:34  profilanswer

Les plages à moins d’une heure de voiture faut pas partir de bordeaux le vendredi en fin d’aprem :D

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 10-06-2021 à 12:07:45
n°63166809
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-06-2021 à 12:09:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les plages à moins d’une heure de voiture faut pas partir de bordeaux le vendredi en fin d’aprem :D

J'ai tiqué aussi  [:rofl]

n°63166837
true-wiwi
Posté le 10-06-2021 à 12:12:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tellement  [:ddr555]

2h15 pour aller sur le bassin un samedi après-midi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63166843
pik3
Posté le 10-06-2021 à 12:13:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour avoir habiter 25 ans à Lyon les montagnes sont quand mêmes pas loin.  
Mais avec le RC l'été devient invivable. Déjà que je trouve que chez mes parents à 600m à la limite de la loire il peut faire chaud l'été.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63166847
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 12:13:29  answer

zephiel a écrit :

J'ai tiqué aussi  [:rofl]

Faut conduire de façon sportive  :o  

Mais on peut aussi être à Arcachon en un peu plus d 1h en train porte à plage  :jap:

n°63166883
djwam
Posté le 10-06-2021 à 12:16:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Libre à toi de faire financer ton achat dans le pays de résidence où tu as choisi de vivre.

Tu cherches un crédit en France pour les taux bas ? Taux entretenus par de l'argent public. Je ne vois rien de choquant, voire même tout à fait sain et logique (mais c'est subjectif j'en conviins), que l'obtention de crédit français ne soit pas aussi simple pour les non-résidents. :)

En quoi les taux sont ils entretenus par de l'argent public? Ils dépendent largement de la BCE, c'est pas une question d'argent public mais de politique monétaire...
L'obtention d'un crédit peut se faire soit dans mon pays actuel (ils ont plus facilement accès à mes revenus, sauf qu'ils ont plus difficilement accès au bien en cas de non-paiement. Vas parler hypothèque d'un bien UE avec une banque non UE...), ou dans le pays d'achat (ils ont plus difficilement accès à mes revenus, mais peuvent plus facilement saisir et évaluer le bien).

Bref, c'est avant tout une question de taux liés à la devise, et de risques pour les banques.

n°63167260
alpachinoi​s
Posté le 10-06-2021 à 13:04:53  profilanswer

Je rectifie quelque point bien que je sois le premier critique sur ma ville  [:alpachinois:1]  

• belle architecture mais bien moins belle que Paris : selon les goûts. Le centre ville est loin d'être moche comparé à Paris. Après c'est bcp plus petit du fait de la taille de la ville évidemment. Bref niveau architecture, c'est potable
  • Appartements : Il y a des maisons dans le 3ème ou le 5ème par ex
  • pas de mer ni montagne à vraie proximité : reste toujours supérieur à Paris de ce point de vue. Faire un week-end dans le sud c'est quand même que 3h30 de caisse, plus sympa de ce côté que la Bretagne. Pour la montagne, largement jouable avec ses 2h only
  • bonne gastronomie et bcp de restos mais bien moins qu'à Paris : encore une fois la taille n'est pas comparable mais tu as raison sur la diversité. Je le répète souvent: il n'y a pas assez de bouffe du monde à Lyon mais la bouffe française tu es très bien servi à Lyon

n°63167402
liveandpla​y
Posté le 10-06-2021 à 13:24:16  profilanswer

C’est un peu ce qui est dit : c’est un mini Paris qui perd de ses avantages avec l’augmentation des prix et la densification.  
Après vaut-il mieux être dans une banlieue no-name parisienne ou au centre de Lyon ? Ça se joue aussi à ce niveau là.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63167429
Lagoon57
Posté le 10-06-2021 à 13:27:26  profilanswer

Si certains cherchent 3 chambres dont une petite (6m²) à moindre coût (<1M€) dans un endroit convenable (9 Rue de Quatrefages Paris 5) :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 123825.htm

Défauts : petite chambre, 4è sans ascenseur, HSP normale (250 vu les portes). Sinon le reste m'a l'air pas mal.

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-06-2021 à 13:29:39
n°63167477
Karma-desi​gn
Posté le 10-06-2021 à 13:32:16  profilanswer

1M pour faire vivre son fils comme Harry Potter :o

n°63167490
Fragilus
Posté le 10-06-2021 à 13:34:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si certains cherchent 3 chambres dont une petite (6m²) à moindre coût (<1M€) dans un endroit convenable (9 Rue de Quatrefages Paris 5) :  

Défauts : petite chambre, 4è sans ascenseur, HSP normale (250 vu les portes). Sinon le reste m'a l'air pas mal.

On passe par une chambre pour accéder à la SDB.

n°63167492
Joe l'indi​en 94
Posté le 10-06-2021 à 13:34:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:vave:4]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°63167497
alpachinoi​s
Posté le 10-06-2021 à 13:34:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est un peu ce qui est dit : c’est un mini Paris qui perd de ses avantages avec l’augmentation des prix et la densification.  
Après vaut-il mieux être dans une banlieue no-name parisienne ou au centre de Lyon ? Ça se joue aussi à ce niveau là.

Non mais malgré l'augmentation, ça reste globalement bien plus rentable pour le cadre moyen de vivre à Lyon hein. Pour 800k, tu choppes un T3 à Paris IM et t'as un rooftop avec terrasse ici donc globalement bien meilleur qualité de logement.

n°63167509
Lagoon57
Posté le 10-06-2021 à 13:35:51  profilanswer

Fragilus a écrit :

On passe par une chambre pour accéder à la SDB.

Oui vu le plan on passe par la chambre de 6m².

C'est sûr qu'il serait plus logique en format 2 chambres cet appart, avec une grande salle de bains en récupérant la chambre.

Mais bon, pas non plus hyper gênant de passer par une chambre de bébé pour aller à la salle de bains.

n°63167524
Phil Traer​e
Posté le 10-06-2021 à 13:38:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

1M pour faire vivre son fils comme Harry Potter :o

Faut bien laisser de la place pour le piano  [:zest-o:3]  et sa fera moins de travail pour le personnel

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63167533
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2021 à 13:39:28  answer

alpachinois a écrit :

Je rectifie quelque point bien que je sois le premier critique sur ma ville  [:alpachinois:1]  

• belle architecture mais bien moins belle que Paris : selon les goûts. Le centre ville est loin d'être moche comparé à Paris. Après c'est bcp plus petit du fait de la taille de la ville évidemment. Bref niveau architecture, c'est potable
  • Appartements : Il y a des maisons dans le 3ème ou le 5ème par ex
  • pas de mer ni montagne à vraie proximité : reste toujours supérieur à Paris de ce point de vue. Faire un week-end dans le sud c'est quand même que 3h30 de caisse, plus sympa de ce côté que la Bretagne. Pour la montagne, largement jouable avec ses 2h only
  • bonne gastronomie et bcp de restos mais bien moins qu'à Paris : encore une fois la taille n'est pas comparable mais tu as raison sur la diversité. Je le répète souvent: il n'y a pas assez de bouffe du monde à Lyon mais la bouffe française tu es très bien servi à Lyon

On est d'accord, on se contredit au final pas trop  :jap:  
D'ailleurs pour revenir on topic, j'aurais bien acheté ça à ce prix là si j'étais lyonnais

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 06/1376044

Sans rien y connaître, ça a l'air d'être un bel appart (malgré les photos  :lol: ) dans une belle localisation à un prix correct.

edit: signe que le marché s'est qd meme pas mal essouflé à Lyon ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2021 à 13:40:52
n°63167542
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2021 à 13:40:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais malgré l'augmentation, ça reste globalement bien plus rentable pour le cadre moyen de vivre à Lyon hein. Pour 800k, tu choppes un T3 à Paris IM et t'as un rooftop avec terrasse ici donc globalement bien meilleur qualité de logement.

Oui voilà, malgré le resserrement indéniable entre Paris et Lyon, cette dernière reste deux fois moins chère. À partir de là...

Et il faut avoir pas mal d'imagination pour préférer une banlieue noname de RP à Lyon, sauf considérations très pragmatiques (bassin d'emploi, proches...).

---------------
n°63167556
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-06-2021 à 13:42:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

1 myion pour vivre au 4eme sans ascenceur, ca fait mal au ku comeme :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17518  17519  17520  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)