Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6626 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17515  17516  17517  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63157840
farib
Posté le 09-06-2021 à 14:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est assez coté quand même

t'es voisin de Bettencourt (rue delabordere)
https://www.google.fr/maps/@48.8773 [...] a=!3m1!1e3

des petites maisons et hotels particuliers à droite à gauche, des rues proprettes seulement souillés par les chiens :o

t'as des beaux apparts bien lumineux, des rooftops, des vues sur bois

par contre clairement, c'est plutot Porsche Cayenne que métro

t'as l'école charcot (la prise d'otage de la maternelle de neuilly avec sarko)

par contre oui apres t'es loin de Pasteur, Saint Croix et cie.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 09-06-2021 à 15:07:00

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 14:56:16  profilanswer

n°63158052
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 15:08:11  answer

farib a écrit :

c'est assez coté quand même

t'es voisin de Bettencourt (rue delabordere)
https://www.google.fr/maps/@48.8773 [...] a=!3m1!1e3

des petites maisons et hotels particuliers à droite à gauche, des rues proprettes seulement souillés par les chiens :o

t'as des beaux apparts bien lumineux, des rooftops, des vues sur bois

par contre clairement, c'est plutot Porsche Cayenne que métro

Ouais c'est sympa comme quartier même si un peu vieux du coup. Mais clairement le prix au m2 pour les apparts est inférieur à perronet etc.
De ce que je comprends, les drivers des prix neuilléens pour les appartement entre 500k et 2M disons sont dans l'ordre:
- pas sur l'autoroute (lol)
- proximité des bonnes écoles (ie sainte marie, sainte croix et pasteur)
- proximité du métro
- proximité des commerces
- proximité du bois

J'avais failli faire une offre pour un appart au 9e rue théophile gautier, 3e étage avec vues dégagées, belle copro bien entretenue, pas de défauts majeurs, du charme, 72m2 2 chambres pour 840k ou qq chose comme ça

n°63158119
LooKooM
Posté le 09-06-2021 à 15:11:52  profilanswer

djwam a écrit :

... et hsbc qui revient vers moi pour un pret immobilier. Pour un non-resident, ils exigent ... 40% d'apport + frais.  :ouch:  

Un autre forumeur à eu 30% pour un non resident. Mais globalement c'est rude en non resident, le dispositif hypothécaire français est conçu pour être pour les contributeurs fiscaux en France.  

Les taux immo sont sponsorisés par l'état d'une certaine façon puisque que les hypothèques sont sur-garantie par l'état. Assez logique que ce ne soit pas la même limonade en tant que non resident malheureusement.

n°63158184
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 15:16:03  answer

LooKooM a écrit :

Un autre forumeur à eu 30% pour un non resident. Mais globalement c'est rude en non resident, le dispositif hypothécaire français est conçu pour être pour les contributeurs fiscaux en France.  

Les taux immo sont sponsorisés par l'état d'une certaine façon puisque que les hypothèques sont sur-garantie par l'état. Assez logique que ce ne soit pas la même limonade en tant que non resident malheureusement.

Je dirais plutot heureusement. Rien n'empêche les non-résidents d'acheter et d'emprunter là où ils travaillent et paient (un peu) d'impôts  :jap:  
Si c'est pour que les villes françaises attractives soient remplies d'apparts vides ou en location, achetés avec des petro-dollars ou des "gafam-dollars", par des exilés fiscaux, non merci  :non:   [:trololol:3]

n°63158202
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-06-2021 à 15:17:22  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Offre au prix, vendue en 5 jours, même pas eu le temps de recevoir les diags :o

On aurait fait une offre à 15k de moins, dommage

[:tinostar]  

kiwai10 a écrit :

Elle n’était clairement pas « pas chère », ce n’est pas Paris

Oui même avis, j'avais failli dire qu'elle était un peu chère, mais je ne connais pas assez les prix pour juger. Mais me semblait quand même :o

simboss a écrit :

Sur les maisons familiales de long terme, les gens peuvent passer des années a chercher, quand un bien adapté a cela et sans défaut se presente, c'est pas étonnant qu'il parte largement au dessus du prix du marché.

Le marché en question est vraiment pas tendu, ça ne fonctionne pas comme dans les grandes métropoles :D
Mais là où tu as partiellement raison, c'est que vu que l'immo est très peu cher, c'est relativement peu rentable d'entretenir les biens vs le prix de vente, du coup  la plupart des biens en vente nécessitent de gros rafraichissements, et du coup ceux qui sont un peu plus propres se vendent plus vite et un peu plus chers.

n°63158218
Joe l'indi​en 94
Posté le 09-06-2021 à 15:18:20  profilanswer

djwam a écrit :

... et hsbc qui revient vers moi pour un pret immobilier. Pour un non-resident, ils exigent ... 40% d'apport + frais.  :ouch:  

T'es non résident dans quel pays?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°63158328
liveandpla​y
Posté le 09-06-2021 à 15:26:59  profilanswer

Franchement pas sûr, j'ai toujours vu St James comme le coin le plus prestigieux/le plus cher de Neuilly. Les écarts ne doivent de toute façon pas être si grands entre les quartiers (sauf peut-être la partie Hôpital américain qui a toujours eu moins de côte).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63158373
farib
Posté le 09-06-2021 à 15:30:43  profilanswer

le triangle d'or c'est marché mairie qui ressemble a un bon 16e

mais quand tu t'éloignes t'as des maisons nichées dans la verdure et des grands apparts terrasse modernes

bagatelle c chiant quand même, aucun commerce et loin du métro, mais plus cosy que bineau/victor hugo

---------------
n°63158404
farib
Posté le 09-06-2021 à 15:32:49  profilanswer

liveandplay a écrit :

Franchement pas sûr, j'ai toujours vu St James comme le coin le plus prestigieux/le plus cher de Neuilly. Les écarts ne doivent de toute façon pas être si grands entre les quartiers (sauf peut-être la partie Hôpital américain qui a toujours eu moins de côte).

c'est parce saint james en proportions de biens d'exceptions à prix stratosphérique c'est bien doté
t'as des immeubles modernes de 3 étages, donc RDC jardin et un 3e rooftop, + toutes les maisons au milieu de verdure avec peu de vis a vis

---------------
n°63158523
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 15:41:56  answer

liveandplay a écrit :

Genre ça ok c est un 1er étage mais ça a l'air très correct pour le prix. Impossible à trouver dans le quartier des écoles cotées

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[920051]}]&price=700000/1000000&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=map_to_detail

Après c est sur le moins cher c est vers hopital americain

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 15:41:56  profilanswer

n°63158707
liveandpla​y
Posté le 09-06-2021 à 15:55:37  profilanswer

Comme dit farib au-dessus, je pense surtout que St James concentre une grosse partie de biens d'exception avec la clientèle qui va avec.
Quand tu vends un appart lambda pour clientèle lambda (pour le coin :o ), alors oui l'ouest semble moins cher. Mais les grosses fortunes sont plutôt côté bois il me semble.

En tout cas Neuilly était dans ma liste de recherche, et je n'ai malheureusement visité aucun bien là-bas :(

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 09-06-2021 à 15:57:26

---------------
n°63158733
farib
Posté le 09-06-2021 à 15:57:10  profilanswer

11 rue frederic passy
c'est vrai que c'est pas cher

j'ai envie de dire t'es au milieu, tu commences à etre loin du metro et des commerces, t'es dans une rue quelconque avec du vis a vis la ou le reste du quartier est cosy arboré calme

du coup c'est pas le bon type d'immeuble pour le quartier, c'est vrai que c'est pas cher

---------------
n°63158758
farib
Posté le 09-06-2021 à 15:58:32  profilanswer

liveandplay a écrit :

Comme dit farib au-dessus, je pense surtout que St James concentre une grosse partie de biens d'exception avec la clientèle qui va avec.  
Quand tu vends un appart lambda pour clientèle lambda (pour le coin :o ), alors oui l'ouest semble moins cher. Mais les grosses fortunes sont plutôt côté bois il me semble.

En tout cas Neuilly était dans ma liste de recherche, et je n'ai malheureusement visité aucun bien là-bas :(

check les maisons autour du parc
https://www.google.fr/maps/@48.8825 [...] a=!3m1!1e3  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

---------------
n°63158792
liveandpla​y
Posté le 09-06-2021 à 16:00:16  profilanswer

farib a écrit :

11 rue frederic passy

j'ai envie de dire t'es au milieu, tu commences à etre loin du metro et des commerces, t'es dans une rue quelconque avec du vis a vis la ou le reste du quartier est cosy arboré calme

du coup c'est pas le bon type d'immeuble pour le quartier, c'est vrai que c'est pas cher

Pour le coup cette partie proche de la Seine a toujours été la moins chère (alors que je la trouve plutôt sympa):

https://img.super-h.fr/images/446f1a0b2d48aae5798e56d327b3601e.png

EDIT : là on voit bien les limites de chaque quartier

https://img.super-h.fr/images/39a6c7732c7edac990f4e71954ecba5c.md.png

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 09-06-2021 à 16:03:09

---------------
n°63158823
farib
Posté le 09-06-2021 à 16:03:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour le coup cette partie proche de la Seine a toujours été la moins chère (alors que je la trouve plutôt sympa):

https://img.super-h.fr/images/446f1 [...] b3601e.png

ouais alors t'as pas le coté bois, t'es sur l'autoroute du quai; il manquerait une passerelle pour rejoindre l'ile de puteaux
y'a rade de commerce, donc je peux comprendre  la décote

---------------
n°63158832
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 16:03:30  answer

farib a écrit :

11 rue frederic passy

Ouais je suis d accord avec vous
Mais là je trouve qu on est carrément bien pour le prix:
6 min à pied du métro, 5 min du bois, à coté de la Seine, pas de nuisances dues à l avenue CdG ou aux écoles de longchamp, nuisances du bd koening supportables, très bel immeuble, bon état de l'appartement

n°63158842
liveandpla​y
Posté le 09-06-2021 à 16:04:28  profilanswer

farib a écrit :

check les maisons autour du parc
https://www.google.fr/maps/@48.8825 [...] a=!3m1!1e3  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]

Je les connais bien  :ange: Je suis allé plusieurs fois dans ce parc que je trouve très sympa avec la vue sur la Défense, et toutes ces jolies maisons autours qui font rêver  :pt1cable:

---------------
n°63158846
farib
Posté le 09-06-2021 à 16:04:45  profilanswer

je passe tout le temps dans le coin

avec ce budget j'aurait envie d'un autre appartement (avant peut etre de me résoudre)

---------------
n°63158862
farib
Posté le 09-06-2021 à 16:06:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je les connais bien  :ange: Je suis allé plusieurs fois dans ce parc que je trouve très sympa avec la vue sur la Défense, et toutes ces jolies maisons autours qui font rêver  :pt1cable:

d'ailleurs il y avait une balancoire a enfants, qui a été déplacée car elle faisait trop de bruit pour un des petits immeubles de la villa madrid  [:vlad-x]  
bienvenue a neuilly

---------------
n°63158863
Lagoon57
Posté le 09-06-2021 à 16:06:11  profilanswer

Je valide le quartier, fut un temps on avait envisagé de prendre un appart rue Victor Daix.

n°63158883
farib
Posté le 09-06-2021 à 16:07:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

https://img.super-h.fr/images/446f1 [...] b3601e.png

EDIT : là on voit bien les limites de chaque quartier  

https://img.super-h.fr/images/39a6c [...] a5c.md.png

charles laffite franchement c'est bof a l'intérieur mais je pense que les prix sont tirés par Mauris Barres et sa vue sur le bois et nombre d'apparts de fou

---------------
n°63158920
liveandpla​y
Posté le 09-06-2021 à 16:09:31  profilanswer

Dans l'absolu je pense qu'il y a de vraies des opportunités à Neuilly  :jap:

---------------
n°63158975
farib
Posté le 09-06-2021 à 16:12:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Dans l'absolu je pense qu'il y a de vraies des opportunités à Neuilly  :jap:

bah clairement t'a masse de gens qui te disent "ouais neuilly tu t'emmerdes, y'a rien, etc..."

dans la vraie vie t'es sur la 1 donc super bien, puis a 40 balais, tu sors pas tous les soirs, t'as que des bonnes écoles, c'est propre

c'est juste que quand t'achetes t'es moins en concurrence avec les celibs et forts pouvoir d'achats sans enfants

---------------
n°63159316
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 16:37:48  answer

Lagoon57 a écrit :

Je valide le quartier, fut un temps on avait envisagé de prendre un appart rue Victor Daix.

Marrant moi aussi  

Du coup tout ça m'a fait un peu procrastiner en regardant des apparts.
Je trouve rien de très intéressant si ce n est ça dans le 16e, je pourrais presque être tenté
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7B%22inseeCodes%22:[750116]%7D]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

au 58 rue chardon lagache  :sol:

edit: un peu trop au sud quand même par rapport à mes habitudes

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2021 à 16:43:23
n°63159363
Karma-desi​gn
Posté le 09-06-2021 à 16:42:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai des financements à 100% sur de l'immo locatif ou SCPI (avec 10% de l'encours du pret à mettre en épargne chez eux, non bloquée). Ca dépend vraiment de la banque au final... HSBC c'est une bande d'incompétents de A à Z, jamais vu quelqu'un content d'eux.

Message édité par Karma-design le 09-06-2021 à 16:43:42
n°63159741
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 09-06-2021 à 17:09:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très largement discuté sur le topic Epargne - pour simplifier, le Pinel n'est qu'une case à cocher sur sa déclaration fiscale : tant que tu loues sous un niveau x dans une zone y à quelqu'un qui a des revenus inférieurs à z, c'est faisable. L'incitation fiscale permet de compenser les loyers inférieurs au marché privé classique de cette zone tendue.
Le souci c'est que c'est vendu en très large majorité via des promoteurs de construction neuve et que tu achètes ton bien locatif 20-30-40% au dessus du prix de l'ancien. Or tu revends ton bien dans l'ancien dans le futur puisque le Pinel se fait sur longue période de façon forcée. Dans une grande quantité de cas, l'avantage fiscal sur 9 ans compense tout juste la perte de valeur du bien, l'opération est blanche alors que tu as porté le risque locatif (et le risque de la construction neuve) pendant toute la période. Risque locatif qui est assez saillant en raison des ressources limitées des locataires qui peuvent louer chez toi pour être eligible Pinel.
Bilan, hors opérations Pinel en banlieue proche de Paris/Lyon/Bordeaux, qui representent une minorité des cas, beaucoup de Pinel ont été catastrophiques par rapport à une simple location classique ou un investissement patrimonial financier.

Je ne comprends pas cette cabale contre le Pinel.
Clairement le Pinel c'est un excellent dispositif : il contribue à la hausse de l'immobilier, qui elle-même est un reflet (à la fois cause et conséquence) de l'enrichissement général de la population et du dynamisme de l'économie, par le biais d'un fonctionnement sain et vertueux du capitalisme allié à une législation intelligente.
Enfin bon, ce ne sera pas la première fois que le topic porte un jugement complètement à côté de la plaque.  [:lookoom:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 09-06-2021 à 17:15:40

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°63159796
xasyl
Posté le 09-06-2021 à 17:13:46  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je ne comprends pas cette cabale contre le Pinel.
Clairement le Pinel c'est un excellent dispositif : il contribue à la hausse de l'immobilier, qui elle-même est un reflet (à la fois cause et conséquence) de l'enrichissement général de la population et du dynamisme de l'économie par le biais d'un fonctionnement sain et vertueux du capitalisme.
Enfin bon, ce ne sera pas la première fois que le topic porte un jugement complètement à côté de la plaque.  [:lookoom:3]

[:pingolu:1]

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°63159978
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 17:25:47  answer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7B%22inseeCodes%22:[750116]%7D]&bedrooms=2,3&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=map_to_detail

Après j'arrête mais pour les svaro du topic je trouve ça très bien.

Je vais appeler parce que je suis curieux  :whistle:  
2 points problématiques:
les 2 chambres semblent être sur le bd suchet
et le montant de charges est pour le coup astronomique (j'imagine que c'est dû à la terrasse ce qui parait assez injuste ?)

n°63160085
poxy
Posté le 09-06-2021 à 17:33:54  profilanswer

[:tibo2002] 1.3M€ pour 2 chambres et un séjour de 18m2  [:akt]  

Je veux bien que les prix aient monté, mais quand même... Et j'aurais du mal à valoriser énormément les 160m2 de terrasse qui semblent avoir une forme chelou...

n°63160121
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-06-2021 à 17:36:25  profilanswer

poxy a écrit :

Je veux bien que les prix aient monté, mais quand même... Et j'aurais du mal à valoriser énormément les 160m2 de terrasse qui semblent avoir une forme chelou...

Une terrasse comme ça ça fait sortir le bien du marché classique  [:haralph:1]

Message édité par haralph le 09-06-2021 à 17:36:56

---------------
Flickr
n°63160274
liveandpla​y
Posté le 09-06-2021 à 17:47:38  profilanswer

Ca fait un moment qu'il est en vente celui-là.. je dirais un an déjà (je vais regarder castorus)

---------------
n°63160341
Floating S​pread
Posté le 09-06-2021 à 17:52:41  profilanswer

djwam a écrit :

Essaie BNP, mon frere hors UE a eu un tres bon taux (a peine plus de 1% il me semble) avec 0 apport excepte frais d'agence et de notaire.

Edit : c'est pour un locatif (Paris IM), peut-etre different d'une RS ?

Edit 2 : je viens de verifier avec lui pour etre exact, il a quand meme du poster un collateral de 10%, mais il a emprunte la totalite de la valeur du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Floating Spread le 09-06-2021 à 17:58:09
n°63160845
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 18:37:35  answer

poxy a écrit :

Là c'est la terrasse. Cela dit le prix médian d un 2 chambres sur le 16e sur seloger en ce moment est à 1.05M quand même... Mais en moyenne plus grandes surfaces et l ensemble du 16e probablement plus cher que bd suchet.
Enfin intéressant l'info sur le fait qu'il soit en vente depuis si lgtps. Ca me surprend pke il me semble pas hyper cher.
Par exemple comparé à ça : ok Jasmin c'est mieux mais l'immeuble et l'appart sont bien moins bien et la terrasse bcp moins grande
https://www.parisneuillyimmobilier.com/acheter/5102954

n°63160975
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-06-2021 à 18:50:58  profilanswer

Je saurais pas quoi foutre de 160m2 de terrasse honnetement. La j'ai 18m2  + 34m2 (les deux terrasses sont connectees par un escalier exterieur) et je crois que c'est ma borne superieure en terme d'usage. J'ai deja du mal a m'occuper des plantes.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63160981
alkibiades
Posté le 09-06-2021 à 18:51:29  profilanswer

Bon appartement lyonnais reloué au couple DRH et directeur général région d’une banque très connue.
A peine une semaine pour retrouver des locataires et pas de vacances locatives.  

Du coup pas de vente pour le moment.

n°63161048
farib
Posté le 09-06-2021 à 18:58:02  profilanswer

j'adore cet ensemble (et les beaux grands ensembles 1930)

c'est loin d'être la zone, mais c'est quand même un peu tristoune d'habiter ici en terme de commodités

---------------
n°63161201
djwam
Posté le 09-06-2021 à 19:18:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai une fille de meilleurtaux qui me dit que c'est faisable à 30% aussi + frais. On regarde un truc pour lequel on pense faire une offre à 1.4M, ça fait quand même 550k d'apport..
J'ignorais ce truc pour les hypothèques, c'est pas négligeable en effet.

Mais euh, si on peut meme pas acheter un truc en France quand on est francais... et je paierai une TF/TH... Exile fiscal, comme tu y vas.

Joe l'indien 94 a écrit :

T'es non résident dans quel pays?

UK

Floating Spread a écrit :

Essaie BNP, mon frere hors UE a eu un tres bon taux (a peine plus de 1% il me semble) avec 0 apport excepte frais d'agence et de notaire.
Edit : c'est pour un locatif (Paris IM), peut-etre different d'une RS ?
Edit 2 : je viens de verifier avec lui pour etre exact, il a quand meme du poster un collateral de 10%, mais il a emprunte la totalite de la valeur du bien.

Peut-etre sont ils plus cools pour du locatif que pour une RS... Il y a-t-il un interet a discuter avec une banque en direct plutot qu'un courtier?

n°63161352
Shaad
Posté le 09-06-2021 à 19:35:13  profilanswer

djwam a écrit :

Mais euh, si on peut meme pas acheter un truc en France quand on est francais... et je paierai une TF/TH... Exile fiscal, comme tu y vas.

Libre à toi de faire financer ton achat dans le pays de résidence où tu as choisi de vivre.

Tu cherches un crédit en France pour les taux bas ? Taux entretenus par de l'argent public. Je ne vois rien de choquant, voire même tout à fait sain et logique (mais c'est subjectif j'en conviins), que l'obtention de crédit français ne soit pas aussi simple pour les non-résidents. :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63161526
canti75
Posté le 09-06-2021 à 19:54:34  profilanswer

alkibiades a écrit :

Bon appartement lyonnais reloué au couple DRH et directeur général région d’une banque très connue.
A peine une semaine pour retrouver des locataires et pas de vacances locatives.  

Du coup pas de vente pour le moment.

Il me semble que tu avais eu dû mal à le louer il y a un an et là direct.

Bonne nouvelle

:jap:

n°63161663
farib
Posté le 09-06-2021 à 20:12:49  profilanswer

au chiottes les notaires, ubérisez vous

(je vend)

le prix sur la procuration qui n'est pas le bon (elle prend le prix AI inclus et re-rajoute la com AI)

le notaire qui te file une date de promesse 1  moi et demi apres le premier contact, et qui 2 jours avant la signature se rend compte qu'il manque des pieces

BOURDEL   [:cheesecake]

---------------
n°63161670
mystiko
Posté le 09-06-2021 à 20:14:02  profilanswer

Promesse de vente signée, sdf dans 3 mois  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17515  17516  17517  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)