Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7611 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17509  17510  17511  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63140535
farib
Posté le 07-06-2021 à 21:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’espère que tu as des volets roulants électriques

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 21:43:38  profilanswer

n°63140688
svaro
Posté le 07-06-2021 à 22:01:23  profilanswer

Bon ben ça y est , compromis signé aujourd'hui ! Reste plus qu'à ne pas trop cogiter et angoisser pendant le délai de rétractation ^^  
J'en ai appris une bien bonne d'ailleurs sur le pré compromis envoyé ce matin : 4 gardiens intentent un procès aux prud'hommes , demandant en tout 350000 euros d'heures sup' et dommages et intêrets ! Heureusement que la copro est très grande et que j'ai pas trop de tantièmes, sinon je serais en train de  :cry: là !

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°63140870
totten15
Posté le 07-06-2021 à 22:22:06  profilanswer

farib a écrit :

J’espère que tu as des volets roulants électriques

Non. Je sais, un volet ça se casse, mais ils sont en métal et vu le bruit que ça fait, difficile d'être discret (je suis dans un immeuble donc il y a des voisins au dessus et autour).

n°63140972
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2021 à 22:33:04  profilanswer

:hello:  

J'ai visité une maison en direct avec le propriétaire sur une annonce d'une agence sur laquelle elle a l'exclusivité pendant 3 mois, j'ai jamais contacté l'agence

Est ce que le vendeur est obligé d'accepter les offres venant d'acheteurs éventuels de l'agence ?

Le vendeur n'a pas de problème à attendre pour passer l'exclu mais j'ai pas envie de me faire "voler" le bien :o

n°63140994
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-06-2021 à 22:35:00  profilanswer

Si l’offre est au prix oui il aura du mal à se dérober :o

n°63141032
onina
Posté le 07-06-2021 à 22:38:50  profilanswer

totten15 a écrit :

Je me suis posé la même question quand j'ai emménagé dans mon rez-de-jardin. L'alarme ne va pas les empêcher de prendre ce qu'ils veulent, et surtout je fais quoi si elle se déclenche sans raison quand je suis en vacances à l'autre bout de la France ? C'est ma grosse angoisse : emmerder tout le voisinage  :D  

Finalement j'ai décidé de ne pas en mettre, par contre on fait l'effort de bien fermer tous les volets dès qu'on sort plus d'une heure, je pense que ça suffit à éviter les intrusions (pour l'instant c'est le cas :o ).

Les volets ça n'empêche absolument rien. Laisser la lumière allumée dans une pièce un peu plus.
T'es au rdc ou 1er étage ?

n°63141039
Logicsyste​m360
Posté le 07-06-2021 à 22:39:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si l’offre est au prix oui il aura du mal à se dérober :o

:jap:  

Donc obligé de passer par l'agence si on reste dans la période d'exclu  [:tim_coucou]

n°63141050
cheesecake
Posté le 07-06-2021 à 22:41:25  profilanswer

farib a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 889317.htm

625k 64m2 boulbi
résidence de 2015, tu te dis c'est bien fait
lumineux, balcons :sol:

le salon cuisine qui te plombe l'ensemble   [:novaklerageux:2]

le plan de merde

avec 4m2 dans l'entrée qui sert pas vraiment l'appartement, 2 m2 sans la salle de douche parents

https://v.seloger.com/s/width/600/v [...] vzc1su.jpg

C’est surtout pas trop dans les quartiers que tu cherches  [:the coli:4]
Tres naze ces quartier du trapèze
Et je connais l’immeuble en plus je mettrai pas un copec dedans y’a un projet de construction pas loin qui va boucher la vue, les résidents sont en fight

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 07-06-2021 à 22:42:39
n°63141071
totten15
Posté le 07-06-2021 à 22:44:08  profilanswer

onina a écrit :

Les volets ça n'empêche absolument rien. Laisser la lumière allumée dans une pièce un peu plus.
T'es au rdc ou 1er étage ?

Je suis au RDC. Les quelques cambriolages qui ont eu lieu dans mon immeuble depuis qu'on a emménagé ont été faits aux derniers étages :D  
Quand je pars en vacances je prends quelques précautions, mais au quotidien uniquement les volets fermés. Sincèrement en forçant les volets je pense que tu te fais vite repérer vu le boucan, enfin j'espère ne pas me tromper.

n°63141077
chienBlanc
Posté le 07-06-2021 à 22:44:41  profilanswer

svaro a écrit :

Bonjour à tous.

Désolé d'avance pour le petit hs , mais je n'ai pas trouvé où poster ailleurs ...

Pour ceux qui sont en appartement, avez vous installé une alarme ? Si oui est ce vraiment efficace ? Vous conseillez quelle marque ? Quel type d'abonnement ?  
Merci d'avance pour vos retours  :)

Non pas d'alarme. Y'a un gardien qui limite le risque. Il n'y a jamais eu de cambriolages dans les appartements. Seulement des vols dans le garage. Vol de jantes et de motos.

Après le risque zéro n'existe pas bien sûr...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 22:44:41  profilanswer

n°63141086
chienBlanc
Posté le 07-06-2021 à 22:46:05  profilanswer

totten15 a écrit :

Je me suis posé la même question quand j'ai emménagé dans mon rez-de-jardin. L'alarme ne va pas les empêcher de prendre ce qu'ils veulent, et surtout je fais quoi si elle se déclenche sans raison quand je suis en vacances à l'autre bout de la France ? C'est ma grosse angoisse : emmerder tout le voisinage  :D  

Finalement j'ai décidé de ne pas en mettre, par contre on fait l'effort de bien fermer tous les volets dès qu'on sort plus d'une heure, je pense que ça suffit à éviter les intrusions (pour l'instant c'est le cas :o ).

Ca signale surtout que tu n'es pas là, et qu'on peut venir voler tranquille.  [:moundir]

n°63141155
marc-jule
Posté le 07-06-2021 à 22:53:40  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

:hello:  

J'ai visité une maison en direct avec le propriétaire sur une annonce d'une agence sur laquelle elle a l'exclusivité pendant 3 mois, j'ai jamais contacté l'agence

Est ce que le vendeur est obligé d'accepter les offres venant d'acheteurs éventuels de l'agence ?

Le vendeur n'a pas de problème à attendre pour passer l'exclu mais j'ai pas envie de me faire "voler" le bien :o

ca dépend du contrat qu'il a signé avec il me semble non ?

n°63141184
onina
Posté le 07-06-2021 à 22:58:07  profilanswer

totten15 a écrit :

Je suis au RDC. Les quelques cambriolages qui ont eu lieu dans mon immeuble depuis qu'on a emménagé ont été faits aux derniers étages :D  
Quand je pars en vacances je prends quelques précautions, mais au quotidien uniquement les volets fermés. Sincèrement en forçant les volets je pense que tu te fais vite repérer vu le boucan, enfin j'espère ne pas me tromper.

Moui, ma sœur s'est fait cambrioler, rdc surélevé, volets fermés, fenêtres fermées, c'est très loin d'être la seule, donc bon...  :o  Après elle est dans un quartier résidentiel très tranquille, ça joue pas mal aussi : si y'a du monde dehors, y'a moins de chances que quelqu'un se sente assez discret pour soulever/forcer le volet pour découper la fenêtre.  
Bon, depuis, elle a une alarme.

n°63141318
liveandpla​y
Posté le 07-06-2021 à 23:15:52  profilanswer

Non mais vos histoires de volets c'est bien mignon, mais à Paris les cambriolages c'est ça (porte d'une amie):  

https://img.super-h.fr/images/59b8528e2500801f94e03d184b734fda.md.jpg

Et j'ai plusieurs histoires de portes défoncées ou avec un gros trou pendant que la personne est allée faire ses courses le matin vers 11h  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 07-06-2021 à 23:17:53

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63141330
LooKooM
Posté le 07-06-2021 à 23:17:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non mais vos histoires de volets c'est bien mignon, mais à Paris les cambriolages c'est ça (porte d'une amie):  

https://img.super-h.fr/images/59b85 [...] fda.md.jpg

Oui enfin ne pas avoir de porte blindée ça me semble encore plus choquant que de ne pas avoir de double vitrage sincèrement, on a déja eu la discussion ici :p

n°63141337
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-06-2021 à 23:18:40  profilanswer

Ça arrive juste avant ne pas avoir d’équipe de sécurité en place  [:patricksmiley]

n°63141341
farib
Posté le 07-06-2021 à 23:19:23  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est surtout pas trop dans les quartiers que tu cherches  [:the coli:4]  
Tres naze ces quartier du trapèze  
Et je connais l’immeuble en plus je mettrai pas un copec dedans y’a un projet de construction pas loin qui va boucher la vue, les résidents sont en fight  

oui oui le quartier ne me dit rien mais c'était histoire 2. normalement le moderne c'est des aparts bien faits dans des quartiers bof :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63141348
liveandpla​y
Posté le 07-06-2021 à 23:20:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin ne pas avoir de porte blindée ça me semble encore plus choquant que de ne pas avoir de double vitrage sincèrement, on a déja eu la discussion ici :p

Il y en a plus que ce que l'on croit. Je pense que la notre n'est pas blindée d'ailleurs.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63141357
svaro
Posté le 07-06-2021 à 23:21:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Et j'ai plusieurs histoires de portes défoncées ou avec un gros trou pendant que la personne est allée faire ses courses le matin vers 11h  :heink:

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
n°63141365
totten15
Posté le 07-06-2021 à 23:23:15  profilanswer

La porte de merde quand même  :D  
Je ne sais pas si la nôtre est blindée mais elle est évidemment bien plus épaisse que ça (immeuble récent il faut dire).

n°63141395
chienBlanc
Posté le 07-06-2021 à 23:28:52  profilanswer

totten15 a écrit :

La porte de merde quand même  :D  
Je ne sais pas si la nôtre est blindée mais elle est évidemment bien plus épaisse que ça (immeuble récent il faut dire).

Une porte blindée de règle pas tout. Les voleurs mettront 10 min au lieu de 5. C'est juste une question de temps.  [:moundir]

n°63141406
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2021 à 23:30:25  answer

chienBlanc a écrit :

Une porte blindée de règle pas tout. Les voleurs mettront 10 min au lieu de 5. C'est juste une question de temps.  [:moundir]

L’idéal est d’avoir une porte blindée dans un immeuble où les autres portes ne sont pas toutes blindées, les voleurs devraient attaquer la porte blindée seulement après avoir complètement vidé les appartements sans porte blindée :o

n°63141414
svaro
Posté le 07-06-2021 à 23:32:09  profilanswer

Bon ben c'est rassurant tout ça ! Je sens que je vais bien dormir dans mon futur appart' moi  :o  :o  :o  :o

---------------
n°63141423
chienBlanc
Posté le 07-06-2021 à 23:33:50  profilanswer

Dans notre appart d'avant, j'étais au même étage qu'une dentiste. Tous les étages ont été cambriolés, sauf le notre !

n°63141444
Nico77
Posté le 07-06-2021 à 23:38:05  profilanswer

pilef a écrit :

Tu entends la sirène du voisin qui se déclenche à 2h du matin et qui s’arrête après 2min (parce que les voleurs l’ont détruite). Tu fais quoi ?

Bah là avec les capteurs d'ouvrant ça sonnera alors qu'il aura même pas encore réussi à ouvrir la porte ou la fenêtre (porte blindée et volets roulants, déjà amuse toi). Ça protège pas à 100% mais à moins d'avoir une certitude de vouloir quelque chose chez moi, il essaiera à côté ou y'a pas d'alarme qui va l'emmerder.

n°63141453
Nico77
Posté le 07-06-2021 à 23:39:26  profilanswer

totten15 a écrit :

Je me suis posé la même question quand j'ai emménagé dans mon rez-de-jardin. L'alarme ne va pas les empêcher de prendre ce qu'ils veulent, et surtout je fais quoi si elle se déclenche sans raison quand je suis en vacances à l'autre bout de la France ? C'est ma grosse angoisse : emmerder tout le voisinage :D

Exactement ce que je ne voulais pas faire, fermer les volets à chaque fois. Et encore ils sont électriques.

n°63141457
yoke
:)
Posté le 07-06-2021 à 23:39:57  profilanswer

Vu que ça parle de RDV j’en profite pour débarquer.  
Je me tâte à aller visiter un appartement en duplex RDC + R+1 mais je me pose la question du chauffage (IDF). C’est un appartement de 1960 traversant nord/sud visiblement (117m2). J’imagine que comparer à une appartement entre 2 étage avec en plus le froid des caves/parking ca doit être une ruine à chauffer non ?

n°63141466
LooKooM
Posté le 07-06-2021 à 23:41:15  profilanswer

svaro a écrit :

Bon ben c'est rassurant tout ça ! Je sens que je vais bien dormir dans mon futur appart' moi  :o  :o  :o  :o

Pareil à Lyon Bordeaux ou Toulouse, les cambriolages existent. Pas fréquents mais ça existe.

Le problème est surtout quand tu fais passer beaucoup d'artisans chez toi, certains repèrent que l'appartement a de quoi faire et revendent les adresses à des équipes de casses :/
Je fais toujours attention à n'avoir rien d'apparent quand je fais venir des gens chez nous.

n°63141643
svaro
Posté le 08-06-2021 à 00:32:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pareil à Lyon Bordeaux ou Toulouse, les cambriolages existent. Pas fréquents mais ça existe.

Le problème est surtout quand tu fais passer beaucoup d'artisans chez toi, certains repèrent que l'appartement a de quoi faire et revendent les adresses à des équipes de casses :/
Je fais toujours attention à n'avoir rien d'apparent quand je fais venir des gens chez nous.

Merci pour ce conseil , j'avoue que je suis d'un naturel confiant , je n'aurais pas fait attention aux artisans si tu n'avais soulevé la question , il y en a pas mal qui vont passer effectivement , du coup je planquerai mes objets de valeur !

---------------
n°63141989
Gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 07:42:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca signale surtout que tu n'es pas là, et qu'on peut venir voler tranquille.  [:moundir]

C'est une LU ça...

Il y a beaucoup plus de risque à tout laisser ouvert qu'à fermer, ne serait-ce que parce que la majorité des cambriolages sont faits par opportunité par des gens non équipés.

(et quand on part en vacance, la meilleure sécurité, c'est de dire au voisin qu'on n'est pas là).

n°63141996
Gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 07:44:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

Elle achetera une porte blindée la prochaine fois...

n°63142003
Gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 07:46:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sur une porte blindes, les voleurs mettront 10 5 minutes, mais ça fera un bruit de folie et ça fera réagir.

Pour une porte non blindée, il mettront 10 secondes et personne ne bougera. :jap:

chienBlanc a écrit :

Dans notre appart d'avant, j'étais au même étage qu'une dentiste. Tous les étages ont été cambriolés, sauf le notre !

Ils avaient peur du dentiste. Il faut chercher parmi les suspects avec des dents pourries. :whistle:

Message édité par Gloinfred le 08-06-2021 à 07:47:32
n°63142014
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-06-2021 à 07:51:48  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est une LU ça...

Il y a beaucoup plus de risque à tout laisser ouvert qu'à fermer, ne serait-ce que parce que la majorité des cambriolages sont faits par opportunité par des gens non équipés.

(et quand on part en vacance, la meilleure sécurité, c'est de dire au voisin qu'on n'est pas là).

comme ça le voisin peut te cambrioler tranquille  [:moooonblooood:2]

n°63142071
Gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 08:08:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Artisans + livreurs. :jap:

n°63142099
Fragilus
Posté le 08-06-2021 à 08:13:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ouf, heureusement que je suis pauvre. :o

n°63142187
cocacolali​ght
Posté le 08-06-2021 à 08:30:58  profilanswer

Fragilus a écrit :

Plus t'es pauvre, plus y a des choses à voler chez toi [:jacline_ectoplasme:3]

Dans mon quartier les cambriolages c'est très court, ils prennent les bijoux et le numérique qui traîne, ça dure quelques minutes.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63142259
LooKooM
Posté le 08-06-2021 à 08:45:38  profilanswer

Fragilus a écrit :

Beaucoup de "pauvres" sont visés parce qu'ils ont précisement ce que les cambrioleurs recherchent et c'est souvent moins bien protégé : electronique et sac à main notamment.

Les bijoux se revendent tres mal sauf certaines pieces de collection et les montres de valeur, c'est un peu passé de mode.

n°63142270
cocacolali​ght
Posté le 08-06-2021 à 08:47:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup de "pauvres" sont visés parce qu'ils ont précisement ce que les cambrioleurs recherchent et c'est souvent moins bien protégé : electronique et sac à main notamment.

Les bijoux se revendent tres mal sauf certaines pieces de collection et les montres de valeur, c'est un peu passé de mode.

Ben t'as l'or au poids déjà...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63142326
Fragilus
Posté le 08-06-2021 à 08:56:00  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Plus t'es pauvre, plus y a des choses à voler chez toi [:jacline_ectoplasme:3]

Dans mon quartier les cambriolages c'est très court, ils prennent les bijoux et le numérique qui traîne, ça dure quelques minutes.

LooKooM a écrit :

A mais moi, je suis un vrai pauvre, même mes chinoiseries sont limites obsolètes.
A part quelques jeux SNES en boite, il n'y a strictement rien de valeur. :o
EDIT: Quoiqu'en y pensant, il n'y a pas que mes affaires. Mais bon, on est frugaux...

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 08-06-2021 à 09:02:14
n°63142564
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 09:27:07  profilanswer

Nous on s’est fait cambrioler y a 5-6ans, ils ont vole pas mal de choses (ordi, matos photos, fringues, vélo), mais que des trucs appartenant à mon conjoint et rien de valeur sentimentale. Du coup ça a été pénible parce qu’il a fallu porter plainte, de battre contre l’assurance qui pensait qu’on fraudait (  :sarcastic: ) mais on a rien perdu qui n’ait pu être remplacé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63142579
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-06-2021 à 09:28:21  profilanswer

Toujours avoir la meilleur porte de l'étage  [:exceptionnalnain:1]  

Gloinfred a écrit :

Artisans + livreurs. :jap:

Sans rire, je connais des gens qui font rentrer le livreur au milieu du salon.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17509  17510  17511  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)