Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7502 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17510  17511  17512  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63142579
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-06-2021 à 09:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toujours avoir la meilleur porte de l'étage  [:exceptionnalnain:1]  

Gloinfred a écrit :

Artisans + livreurs. :jap:

Sans rire, je connais des gens qui font rentrer le livreur au milieu du salon.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 09:28:21  profilanswer

n°63142602
haralph
Posté le 08-06-2021 à 09:30:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on s’est fait cambrioler y a 5-6ans, ils ont vole pas mal de choses (ordi, matos photos, fringues, vélo), mais que des trucs appartenant à mon conjoint et rien de valeur sentimentale. Du coup ça a été pénible parce qu’il a fallu porter plainte, de battre contre l’assurance qui pensait qu’on fraudait (  :sarcastic: ) mais on a rien perdu qui n’ait pu être remplacé.

On nous avait volé des médailles de baptêmes/bijou de naissance nous (entre autres) :(

---------------
Flickr
n°63142614
canti75
Posté le 08-06-2021 à 09:31:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on s’est fait cambrioler y a 5-6ans, ils ont vole pas mal de choses (ordi, matos photos, fringues, vélo), mais que des trucs appartenant à mon conjoint et rien de valeur sentimentale. Du coup ça a été pénible parce qu’il a fallu porter plainte, de battre contre l’assurance qui pensait qu’on fraudait (  :sarcastic: ) mais on a rien perdu qui n’ait pu être remplacé.

J'avais un oncle qui avait été cambriolé, il y a très longtemps (30 ans), je ne sais plus ce qu'ils avaient volé mais il avaient déféqué dans les draps de leur lit, cassé le carrelage dans le salon, attaché le chien dans la salle de bain etc...

Assez choquant au final  :sweat:

n°63142645
Gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 09:34:07  profilanswer

haralph a écrit :

Sans rire, je connais des gens qui font rentrer le livreur au milieu du salon.

https://s-lite.qwant.com/thumbr/400x200/0/3/6a97dace779c06dd2565544236a576f08329dd9f2eea772eeb20dc37901c32/pour-l-amour-du-risque_105573_34795.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.notrecinema.com%2Fimages%2Ffilmsi%2Fpour-l-amour-du-risque_105573_34795.jpg&q=0&b=1&p=0&a=0&b_id=OIP.8ES-UL3_-NNd2xzO4Av9ugAAAA

:D

Message édité par Gloinfred le 08-06-2021 à 09:34:15
n°63142673
liveandpla​y
Posté le 08-06-2021 à 09:36:48  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Elle achetera une porte blindée la prochaine fois...

Locataire, c’est bête :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63142691
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 09:38:12  profilanswer

canti75 a écrit :

J'avais un oncle qui avait été cambriolé, il y a très longtemps (30 ans), je ne sais plus ce qu'ils avaient volé mais il avaient déféqué dans les draps de leur lit, cassé le carrelage dans le salon, attaché le chien dans la salle de bain etc...

Ah oui, ça doit être affreux ça.

Nous ils avaient été très polis (enfin autant qu’on puisse l’être) : rien cassé, ils ont même débranché le disque dur de sauvegarde de l’ordi pour nous le laisser :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 08-06-2021 à 09:51:04

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63142716
liveandpla​y
Posté le 08-06-2021 à 09:40:13  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Plus t'es pauvre, plus y a des choses à voler chez toi [:jacline_ectoplasme:3]  

Dans mon quartier les cambriolages c'est très court, ils prennent les bijoux et le numérique qui traîne, ça dure quelques minutes.

C’est pour ça que le mieux est de laisser quelques trucs facilement trouvables : 500€ en cash, un vieil ordi, une vieille montre. Ils ne s’embêteront plus trop à chercher le reste mieux rangé/caché.

---------------
n°63142733
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2021 à 09:41:52  profilanswer

canti75 a écrit :

J'ai été cambriolé 1 semaine après mon arrivé en banlieusie. Tu vois la famille pleine d'espoir qui arrive en France d'un pays pauvre et qu'on file un HLM avec un petit jardin, ma mère était toute contente. Au bout d'une semaine, elle a pigé la population avec qui on vivrait [:jean-pierre defrog:3] .

Sinon ma soeur aussi a été cambriolé il y a 12 ans, elle a même croisé ses cambrioleurs à l'entrée, qui sont parti en courant :o

Message édité par alpachinois le 08-06-2021 à 09:43:10
n°63142777
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-06-2021 à 09:45:55  profilanswer

On a du se faire cambrioler 3 ou 4 fois dans la maison familiale  [:glaurung]  

À part le premier avec saxophone, caméra / appareil photos qui valait un peu de thunes tous les autres sont littéralement reparti les mains vides, ça me faisait bien marrer d’imaginer leur déception :D jamais eu le « traumatisme » de la violation de domicile donc on a jamais mis d’alarmes, barreaux aux fenêtres ou autres :o

Ma chambre était une dépendance dans le jardin qu’ils devaient prendre pour un abris de jardin et n’était jamais visité alors que c’est sans doute là que se trouvait le plus de trucs (ordi, console etc)  [:azylum]

n°63142788
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2021 à 09:46:50  profilanswer

Mes parents se sont fait cambrioler l'an dernier aussi pendant les vacances, ils ont mis 1 semaine à s'en rendre compte  :lol:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 09:46:50  profilanswer

n°63142797
yoke
:)
Posté le 08-06-2021 à 09:48:02  profilanswer

Vous me rassurez je vais visiter un appartement en RDC ce soir. C’était la facture de chauffage qui m’inquiétait à la base mais finalement je vais bien checker les risque d’effraction.

n°63142807
Gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 09:49:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah oui, ça doit être affreux ça.  

Nous ils avaient été très polis (enfin autant qu’on puisse l’être) : rien cassé, ils ont même débrancher le disque dur de sauvegarde de l’ordi pour nous le laisser :o

De gentils cambrioleurs. :jap:  

La perte des photos, ça doit faire partie des trucs qui me feraient le plus chier.

n°63142828
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 09:51:38  answer

C'est vrai que si je me ferais cambrioler j'ai pas grand chose à perdre, mes principales sources de dépenses en matériel dans mon appart sont:
- Meubles/Déco: je pense que le voleur moyen n'y connait rien et c'est souvent très encombrant, je les imagine mal embarquer la table en céramique de 80kg :lol:
- Pas mal de vêtement un peu sympa genre belles chaussures en cuir, beaux costumes, mais de nouveau, pas sur qu'ils y connaissent grand chose ni que ca ai une grande valeur de revente

J'ai quand meme de beaux vélos, en plus je n'ai plus les factures de ceux-ci, ca c'est le point faible

n°63142833
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2021 à 09:51:54  profilanswer

yoke a écrit :

Vous me rassurez je vais visiter un appartement en RDC ce soir. C’était la facture de chauffage qui m’inquiétait à la base mais finalement je vais bien checker les risque d’effraction.

L'emplacement est important j'imagine pour ça :o

Faut voir les chiffres, plus de chance de se faire cambrioler à Neuilly ou St-Denis, dans une maison de campagne, etc. :o

n°63142861
Nico77
Posté le 08-06-2021 à 09:54:43  profilanswer

yoke a écrit :

De mon expérience c'est souvent le dernier étage qui y passe, en tout cas dans les 3 copro dans lesquelles j'ai habité. Ils sont plus tranquil, croise pas de monde dans le hall d'entrée, souvent moins d'appartement sur le palier, tu peux y accéder via les terasses/toits et ils pensent y trouver de gens plus aisés donc meilleurs espérance de gain.
Mais il n'y a pas de vérité toutes façons.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 08-06-2021 à 09:55:14
n°63142868
yoke
:)
Posté le 08-06-2021 à 09:55:22  profilanswer

C’est à Châtenay-Malabry à la limite de sceaux, un coin où visiblement y’a pas mal de cambriolages de baraque, après c’est un appart.  
Le truc donne sur la route et sans balcon/jardin, tout ce qu’on veut pas en réalité  :o  Mais bon pour le prix l’appart a vraiment l’air grand / sympa donc ça se visite. A mon avis le genre de bien qui va nous frustrer quand on visitera d’autres appart qui remplissent tous nos critères.  

n°63142873
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-06-2021 à 09:55:53  profilanswer

Dans le matériel :
Le plus emmerdant c'est
- Les disques durs (donc le pc/nas etc...) si il y'a tout un historique de photos/videos qui ne sont pas stockés ou récupérable ailleurs.
- Les collections d'objets (tout type)
Le reste c'est remplaçable avec l'assurance au mieux.

Sinon bien entendu les atteintes aux personnes sont au dessus de ça.

Nous on s'est fait cambrioler pendant qu'on dormait. Ils ont pas du rester longtemps et se sont barrés avec notre bagnole mais ils auraient pu monter à l'étage et nous menacer ou je sais pas quoi.

Message édité par PierrotLeDingue le 08-06-2021 à 09:57:00
n°63142914
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2021 à 09:59:14  profilanswer

Nico77 a écrit :

De mon expérience c'est souvent le dernier étage qui y passe, en tout cas dans les 3 copro dans lesquelles j'ai habité. Ils sont plus tranquil, croise pas de monde dans le hall d'entrée, souvent moins d'appartement sur le palier, tu peux y accéder via les terasses/toits et ils pensent y trouver de gens plus aisés donc meilleurs espérance de gain.
Mais il n'y a pas de vérité toutes façons.

Le mien c'est RDC suivi de premier suivi de dernier et ensuite avant dernier ou deuxième.

Ma soeur était et mon HLM était donc RDC.
Le premier bcp escalade un étage pour entrer par le balcon, parfois même 2 étage surtout pour les immeubles sur une pente.
Dernier ben voilà quoi :o .
Avant dernier je sais pas pourquoi mais j'ai un collègue qui s'est fait cambrioler 2 fois en un an. Maintenant il est perdu dans la campagne. :o

n°63142927
galetor35
Posté le 08-06-2021 à 10:00:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63142935
haralph
Posté le 08-06-2021 à 10:00:51  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La perte des photos, ça doit faire partie des trucs qui me feraient le plus chier.

En 2021 avec tous les moyens qui existent, tu ne peux plus perdre de photo numérique. L'argentique reste possible mais ça me semble pas une cible des cambriolage.

Il y a peu de chance effectivement. Néanmoins je connais deux personnes qui se sont fait vider intégralement la maison (avec un camion de déménagement tout simplement) pendant leur vacance.

---------------
Flickr
n°63142938
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-06-2021 à 10:01:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Plus t'es pauvre, plus y a des choses à voler chez toi [:jacline_ectoplasme:3]

Dans mon quartier les cambriolages c'est très court, ils prennent les bijoux et le numérique qui traîne, ça dure quelques minutes.

Parfait pas de bijoux et pas de tablettes chez moi  :O

n°63142947
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 10:01:39  profilanswer

haralph a écrit :

Il y a peu de chance effectivement. Néanmoins je connais deux personnes qui se sont fait vider intégralement la maison (avec un camion de déménagement tout simplement) pendant leur vacance.

L'occasion de faire des travaux :o

Perso je suis totalement étranger au phénomène, je n'ai jamais été cambriolé et je ne connais même pas de proches qui l'ont été, ce qui paraît surprenant étant donné la relative banalité de la chose...

Message édité par Lagoon57 le 08-06-2021 à 10:02:37
n°63142977
liveandpla​y
Posté le 08-06-2021 à 10:03:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mes parents se sont fait cambrioler l'an dernier aussi pendant les vacances, ils ont mis 1 semaine à s'en rendre compte  :lol:

Mes parents l’an dernier : ma mère paniqué car on lui avait volé tous ses bijoux et objets de valeur. Puis au fur et à mesure des jours (et semaines), elle retrouvait une bague dans un tiroir, un collier derrière une boite, une montre dans une autre pièce.. En fait ma mère est bordélique et ne se souvient jamais où elle met ses affaires :lol:  
bilan: ils ne lui ont quasi rien volé, alors qu’ils m’ont piqué toute ma collection de gamin de pièces anciennes et de petits objets de valeur (réelle ou sentimentale)  :sweat: Mais ce sont mes parents qui ont touché l’assurance pour tous les objets qu’ils ont finalement retrouvé  :pt1cable:

---------------
n°63142987
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 10:04:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mes parents l’an dernier : ma mère paniqué car on lui avait volé tous ses bijoux et objets de valeur. Puis au fur et à mesure des jours (et semaines), elle retrouvait une bague dans un tiroir, un collier derrière une boite, une montre dans une autre pièce.. En fait ma mère est bordélique et ne se souvient jamais où elle met ses affaires :lol:  
bilan: ils ne lui ont quasi rien volé, alors qu’ils m’ont piqué toute ma collection de gamin de pièces anciennes et de petits objets de valeur (réelle ou sentimentale)  :sweat: Mais ce sont mes parents qui ont touché l’assurance pour tous les objets qu’ils ont finalement retrouvé  :pt1cable:

Fraude à l'assurance sur un forum public [:musacorp:4]

n°63143031
Gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 10:09:49  profilanswer

haralph a écrit :

Ca c'est loin de la majorité des cambriolage, et ça n'est pas faisable partout (ça fonctionne bien pour une RS dans un village où personne ne connait le proprio).

En général, c'est du cambriolage rapide. Les grosses opérations qui nécessitent du repérage et du gros matos, c'est nettement moins courant.

Message édité par Gloinfred le 08-06-2021 à 10:11:52
n°63143050
liveandpla​y
Posté le 08-06-2021 à 10:11:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Fraude à l'assurance sur un forum public [:musacorp:4]

Non car ils ont retrouvé les objets après la déclaration (qui était de bonne foi) :o Ils croyaient vraiment s’être fait voler tous ces trucs (il y a bien quelques bijoux qui sont partis quand même, dont une alliance)

---------------
n°63143078
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 10:14:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non car ils ont retrouvé les objets après la déclaration (qui était de bonne foi) :o Ils croyaient vraiment s’être fait voler tous ces trucs (il y a bien quelques bijoux qui sont partis quand même, dont une alliance)

Ben dans ce cas j'imagine que tu es censé rectifier la déclaration a posteriori et rembourser une partie des sommes à l'assurance hein :spamafote:

n°63143090
coucourist​e
Posté le 08-06-2021 à 10:15:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tant que tu as informé l'assurance que tu as retrouvé les trucs remboursés tout est clean alors :o

n°63143111
farib
Posté le 08-06-2021 à 10:17:25  profilanswer

Assurrance qui s'est retrouvé dans les cerises de liveandplay, et après, on s'étonne que l'immo bulle à Paris.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63143219
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-06-2021 à 10:25:09  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Toujours plusieurs sauvegarde/disque dur à plusieurs endroits et/ou cloud :jap:

En cas de cambriolage ou même d'incendie :jap:

Ici, un DD externe au boulot, l'autre à la maison, les photos sont safe (bon, peut-être pas les toutes dernières, faut penser à faire les copies ....)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°63143239
boulgakov
Posté le 08-06-2021 à 10:26:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Sauvegardes locales (disque dur externe) + externes (type Backblaze, très bien)

n°63143269
LooKooM
Posté le 08-06-2021 à 10:29:12  profilanswer

Obelisque a écrit :

Toujours plusieurs sauvegarde/disque dur à plusieurs endroits et/ou cloud :jap:

En cas de cambriolage ou même d'incendie :jap:

Ici, un DD externe au boulot, l'autre à la maison, les photos sont safe (bon, peut-être pas les toutes dernières, faut penser à faire les copies ....)

Les photos/video c'est compliqué car le stockage cloud commence à couter assez cher quand on parle de plusieurs To. Et un cloud peut se perdre si on ne fait pas attention à un changement de carte de crédit qui empeche la facturation, à un feu de type OVH qui efface toutes les données, etc...

J'ai mes archives sur PC personnel + HDD externe mais je n'ai pas de boulot où le stocker ET un HDD externe ça casse/n'est pas fiable au bout de quelques années. Sujet pénible sincèrement.

n°63143277
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 10:29:43  answer

haralph a écrit :

A la limite ca me derangerait moins que les velos, pour les meubles je me suis fait violence de garder toutes les factures [:nelsonmontel:7]

n°63143294
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 10:31:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les photos/video c'est compliqué car le stockage cloud commence à couter assez cher quand on parle de plusieurs To. Et un cloud peut se perdre si on ne fait pas attention à un changement de carte de crédit qui empeche la facturation, à un feu de type OVH qui efface toutes les données, etc...

J'ai mes archives sur PC personnel + HDD externe mais je n'ai pas de boulot où le stocker ET un HDD externe ça casse/n'est pas fiable au bout de quelques années. Sujet pénible sincèrement.

Oui l'idéal est une grosse redondance, en changeant les éléments quand ils ne fonctionnent plus, et en espérant qu'ils ne tombent pas tous en panne simultanément, mais là ce serait vraiment pas de chance :D

n°63143299
haralph
Posté le 08-06-2021 à 10:31:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Amazon Glacier ca coute rien.

Tu fais un NAS double disque + Amazon Glacier et tu es pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 08-06-2021 à 10:32:58

---------------
Flickr
n°63143322
LooKooM
Posté le 08-06-2021 à 10:34:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sauvegardes locales (disque dur externe) + externes (type Backblaze, très bien)

Je ne connaissais pas Backblaze, c'est effectivement plutôt abordable pour du stockage passif sans volume de download/upload frequent ce qui est le cas avec des photos/vidéos de famille.

n°63143456
LooKooM
Posté le 08-06-2021 à 10:45:53  profilanswer

haralph a écrit :

Amazon Glacier ca coute rien.

Tu fais un NAS double disque + Amazon Glacier et tu es pas mal.

Je viens de regarder Amazon Glacier et visiblement pour envoyer/telecharger des fichiers d'une instance S3 il faut passer par des outils en ligne de commande, des SDK Java/C#... pas bien agréable. Drag and drop nécessaire pour être utilisable de façon agréable selon moi :)

n°63143457
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 08-06-2021 à 10:45:58  profilanswer

intérêt d'avoir plusieurs To de photo/vidéo de famille que personne regarde jamais ?

Le retour des soirées diapo ?  [:carlos rey]

n°63143477
galetor35
Posté le 08-06-2021 à 10:47:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63143505
LooKooM
Posté le 08-06-2021 à 10:50:31  profilanswer

carlos rey a écrit :

intérêt d'avoir plusieurs To de photo/vidéo de famille que personne regarde jamais ?

Le retour des soirées diapo ?  [:carlos rey]

J'ai des photos de famille de l'entre deux guerres qui ont été montées au format vidéo lors d'une digitalisation massive il y a 10 ans environ.

J'ai des vidéos d'après guerre de mes parents, enfin principalement du côté de mon père.

J'ai des vidéos de moi des 80s filmé en Super8 et digitalisé recemment.

Rien que tout ça pèse 1.5To.

Ensuite j'ai quelques centaines de go de photos à mon niveau que je souhaite conserver, déja triées, taggées, etc... J'ai des archives de mes études, pas mal de documents scannés, etc...

Clairement j'ai une satisfaction de savoir avoir même sans les consulter régulièrement. Pas envie de vivre leger libre de tout souvenir, c'est personnel j'en conviens.

n°63143548
canti75
Posté le 08-06-2021 à 10:53:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement j'ai une satisfaction de savoir avoir même sans les consulter régulièrement. Pas envie de vivre leger libre de tout souvenir, c'est personnel j'en conviens.

t'as besoin de consulter :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2721_1.htm

:o  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17510  17511  17512  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)