Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7763 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17508  17509  17510  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63135365
liveandpla​y
Posté le 07-06-2021 à 13:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maja- a écrit :

Je rajouterais peut-être une photo de l'immeuble lui-même, qu'on puisse voir qu'il est neuf et qu'il ne s'agit pas d'un immeuble de grande hauteur. Et une photo qui montre un peu la vue depuis l'appartement.  
Si la rue est bruyante, c'est un inconvénient, mais on ne s'en rend pas compte en regardant tes photos, donc ça ne doit  pas être ce qui empêche les gens de te contacter.

+1, immeuble de 4 étages de 2010 est un point positif à montrer en photos selon moi.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 13:50:21  profilanswer

n°63135375
svaro
Posté le 07-06-2021 à 13:51:07  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu te fais intoxiquer par le matraquage de pubs V*risur* ? :D

Euh non , je regarde jamais la tv  :D  
C'est juste que je suis en train d'acheter un appart dernier étage avec grande terrasse , facilement accessible par le toit , du coup je me dis que ce serait peut être utile de protéger un peu mes biens

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°63135398
svaro
Posté le 07-06-2021 à 13:52:52  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'ai un grand rdj qui ne peut être qu'accesible que par la cour intérieure en escaladant un mur mais pour la tranquillité j'ai préféré en mette une.
J'ai mis du Somfy, une caméra sur la cabane de jardin qui filme les baies vitrées du salon, un détecteur d'ouvrant sur chaque fenêtre/porte, un détecteur de mouvement dans le salon et une sirène intérieure qui se déclenche si il se passe quelque chose.
Pas d'abonnement, je pense que ça sert à rien, le bruit de la sirène te calme direct. 800e le tout de mémoire. Assez convaincu que ça sert pas à grand chose mais ça me rassure c'est l'essentiel. Très simple à utiliser, tu badges en partant et rentrant et c'est tout. T'as aussi l'appli sur le téléphone qui permet de tout gérer et de voir les images de la caméra à distance.

Merci beaucoup pour ce retour ! Mais l'abonnement ça ne permet pas que la police soit aussitôt avertie ?

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°63135439
vgiant
Posté le 07-06-2021 à 13:57:49  profilanswer

Maja- a écrit :

Je rajouterais peut-être une photo de l'immeuble lui-même, qu'on puisse voir qu'il est neuf et qu'il ne s'agit pas d'un immeuble de grande hauteur. Et une photo qui montre un peu la vue depuis l'appartement.  
Si la rue est bruyante, c'est un inconvénient, mais on ne s'en rend pas compte en regardant tes photos, donc ça ne doit  pas être ce qui empêche les gens de te contacter.

liveandplay a écrit :

+1, immeuble de 4 étages de 2010 est un point positif à montrer en photos selon moi.

C'est précisé dans l'annonce les 4 étages mais vous pensez que ça vaut le coup de mettre une photo en plus ?

n°63135499
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2021 à 14:02:48  profilanswer

svaro a écrit :

Merci beaucoup pour ce retour ! Mais l'abonnement ça ne permet pas que la police soit aussitôt avertie ?

Généralement ce n'est pas la police direct, mais plutôt une cellule téléphonique de l'opérateur d'alarme (qui appelle, te contacte sur ton mobile, éventuellement d'autres contacts, etc)

---------------
[Folio Photos]
n°63135500
liveandpla​y
Posté le 07-06-2021 à 14:02:55  profilanswer

vgiant a écrit :

C'est précisé dans l'annonce les 4 étages mais vous pensez que ça vaut le coup de mettre une photo en plus ?

Oui, les photos sont toujours + parlantes. C'est un atout, il faut le montrer.

---------------
n°63135504
Shaad
Posté le 07-06-2021 à 14:03:07  profilanswer

r06 a écrit :

Même de Lyon faut aimer avoir une vie de merde quand même si tu dois faire au moins 2 AR dans la semaine.

Y'a 2 régimes différents : ceux pour qui le temps de TGV est entièrement inclus dans leur temps de travail, ça veut dire départ de la gare à 08:30 dans le sens aller, départ de la gare à 15:30 dans le sens retour. En gros ça ne change pas de rythme de vie.
Et il y a ceux qui pour qui s'est plus compliqué et qui sont plutôt à prendre le train de 06:30 à l'aller et de 17:30 au retour. Et là oui ce n'est pas tenable pour moi sur le long terme. Je fais ça régulièrement mais je reste 2 jours sur Massy. Et ce n'est pas toutes les semaines donc aucun soucis.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63135541
Nico77
Posté le 07-06-2021 à 14:06:53  profilanswer

svaro a écrit :

Je pense que c'est plus utile en maison l'abonnement. En appart, la sirène va réveiller tout le monde et suffira à faire fuir les intrus je pense, ils savent qu'ils ne sont pas tout seul dans l'immeuble. 3 minutes d'une alarme à 120db ça te réveille un immeuble, je l'ai déclenché une fois sans faire exprès, je le souhaite à personne :o

n°63135556
Shaad
Posté le 07-06-2021 à 14:07:57  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ceux que je connais qui viennent sur site 2 jours par semaine dorment une nuit sur place bien évidemment il font pas deux aller-retour :o

r06 a écrit :

Voila ça me semble plus cohérent en terme de fonctionnement mais du coup le forfait TGV perd de l’intérêt :D

Oui, tout dépend des distances.

Ceux que je connais qui viennent de Tours rentrent tous tous les jours chez eux. Ils sont tout un groupe et voyage toujours ensemble. 55 minutes de TGV.
Ca ne me fait pas rêver non plus, mais c'est semble-t-il le meilleur compromis qu'ils aient trouvé pour jongler entre les 2 jobs, le prix de l'immobilier, la vie de famille,...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63135596
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2021 à 14:12:49  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je pense que c'est plus utile en maison l'abonnement. En appart, la sirène va réveiller tout le monde et suffira à faire fuir les intrus je pense, ils savent qu'ils ne sont pas tout seul dans l'immeuble. 3 minutes d'une alarme à 120db ça te réveille un immeuble, je l'ai déclenché une fois sans faire exprès, je le souhaite à personne :o

Y'a les solutions "brouillard" qui peuvent être pas mal aussi, pour faire fuir tout en étant silencieux

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 07-06-2021 à 14:12:49  profilanswer

n°63135600
r06
Posté le 07-06-2021 à 14:13:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, tout dépend des distances.

Ceux que je connais qui viennent de Tours rentrent tous tous les jours chez eux. Ils sont tout un groupe et voyage toujours ensemble. 55 minutes de TGV.
Ca ne me fait pas rêver non plus, mais c'est semble-t-il le meilleur compromis qu'ils aient trouvé pour jongler entre les 2 jobs, le prix de l'immobilier, la vie de famille,...

:jap: sachant qu'il faut rajouter le temps de trajet jusqu'à la gare à Tours et jusqu'au bureau.
Quand je bossais à Saint Cloud, on avait un consultant qui venait tous les jours de Tours, ça lui prenait dans les 4h par jour.... :ouch:  :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 07-06-2021 à 14:13:16
n°63135705
Shaad
Posté le 07-06-2021 à 14:21:15  profilanswer

r06 a écrit :

:jap: sachant qu'il faut rajouter le temps de trajet jusqu'à la gare à Tours et jusqu'au bureau.
Quand je bossais à Saint Cloud, on avait un consultant qui venait tous les jours de Tours, ça lui prenait dans les 4h par jour.... :ouch:  :o

Ils ont déjà une 'chance', la COGIP se trouve à 5minutes à pieds de la gare TGV à Massy. Mais oui ça fait beaucoup de petits tronçons qui s'accumulent, et autant de probabilités de retard sur l'un ou l'autre. La charge mentale que tu ne veux pas !

Depuis l'an dernier, je mets 14 minutes à venir au boulot, strictement le même temps tous les jours à 1 minute près, suivant si j'ai de la chance ou non avec le seul feu que je croise. Quelque soit le temps, la période de l'année, les mouvements sociaux ou que sais-je, toujours le même temps, et en plus c'est de la campagne et c'est reposant. C'est un sacré poids de moins que d'avoir à gérer des bouchons, des métros avec des connexions, des retards, des problèmes, du facteur humain,...

---------------
n°63135723
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-06-2021 à 14:23:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

À chaque critère qui fait défaut, tu te prives d’une partie des acheteurs, et la mise en vente se rallonge. Quels sont les défauts du tien ?

Il l'a dit, "quartier Olympiades". :O

liveandplay a écrit :

Il y a vraiment de grosses fluctuations dans le centre (ex: Archives à 11960 quand c'était à 14600 il y a 1 an, 12050 à St Avoye face à 14040 il y a 8 mois, 12460 à Sorbonne face à 15040 il y a 7 mois, 12300 à St Merri face à 14640 il y a 8 mois etc.) contrairement aux arrondissements périphériques qui sont vraiment plus stables, à la baisse comme à la hausse, car je pense qu'ils ne ciblent plus vraiment la même clientèle. Familles et travailleurs Parisiens lambdas (en majorité FR) en périphérie, et pour le centre ce serait investisseurs particuliers, riches, très riches, héritiers et étrangers.

Je suis les prix de chaque quartier depuis un an (notaires+MA), pour justement voir ce que je considère comme des anomalies, c'est-à-dire quand le prix actuel est très éloigné du plus haut historique (comme à Archives), pour voir où il y aurait des opportunités, et c'est clairement dans le centre (1-8) où il y en a aujourd'hui.

Vu que c'est les quartiers qu'on vise, si ça se confirme c'est bien (faut juste que la tendance se maintienne le temps qu'on commence à chercher, qu'on trouve et qu'on signe).
Sur les prix "annonces" (ceux que je vois pour le moment), je n'ai pas le sentiment d'une grosse chute, mais peut-être que justement les biens qui restent longtemps en annonce sont ceux overpricés...

Lagoon57 a écrit :

Oui, pour la partie Ouest du 7è, la partie Est est similaire au 6ème :D
Et c'est pas les deux seuls, pour moi tous ceux qui sont collés au périph n'ont pas vraiment de difficulté en bagnole (12-20, en gros) :o

Essaye dans le 18 ou le 19e tiens  :whistle:

GaryPayton a écrit :

12k à Archives, y'en a en ce moment mais c'est que des appartements où il faut tout refaire à l'intérieur.

On rêve d'un truc à refaire à notre sauce  :love:

LooKooM a écrit :

Heureusement que l'objectif quand on vit dans le centre d'une mégalopole mondial n'est PAS de vivre en bagnole pour beaucoup de gens...

C'est vrai qu'il y a un métro à Los Angeles...  [:- mr white -]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63135780
Lagoon57
Posté le 07-06-2021 à 14:29:08  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un collègue qui venait de Vierzon tous les jours (avant l'arrivée du TT), 3h20 par jour je crois :o

n°63135962
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-06-2021 à 14:47:23  profilanswer

svaro a écrit :

Bonjour à tous.

Désolé d'avance pour le petit hs , mais je n'ai pas trouvé où poster ailleurs ...

Pour ceux qui sont en appartement, avez vous installé une alarme ? Si oui est ce vraiment efficace ? Vous conseillez quelle marque ? Quel type d'abonnement ?  
Merci d'avance pour vos retours  :)

J'ai un collègue qui a mis ça : https://ajax.systems/fr/
Il en est content

---------------
Flickr
n°63136070
alpachinoi​s
Posté le 07-06-2021 à 14:57:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Ceux qui le font tous les jours, avec 2 jours de TT par semaine, ou temps partiel + RTT.
J'en connais plusieurs le faisant de Lyon et Tours (ça date d'avant confinement et autre joyeusetés).

EDIT : par contre de Marseille en effet, je vois moins l'intérêt oui... déjà que de Lyon je trouve ça trop long

A un moment j'étais chaud pour faire 2j à Paname par semaine. Heureusement que j'ai pas été pris et que j'ai trouvé ce taff en full remote :o

n°63136081
totten15
Posté le 07-06-2021 à 14:57:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a 2 régimes différents : ceux pour qui le temps de TGV est entièrement inclus dans leur temps de travail, ça veut dire départ de la gare à 08:30 dans le sens aller, départ de la gare à 15:30 dans le sens retour. En gros ça ne change pas de rythme de vie.
Et il y a ceux qui pour qui s'est plus compliqué et qui sont plutôt à prendre le train de 06:30 à l'aller et de 17:30 au retour. Et là oui ce n'est pas tenable pour moi sur le long terme. Je fais ça régulièrement mais je reste 2 jours sur Massy. Et ce n'est pas toutes les semaines donc aucun soucis.

Même si tu peux bosser "confortablement" dans le TGV, il y a quand même tous les temps de trajets et d'attente supplémentaires, sans compter les imprévus.
Ca rajoute vraiment de la fatigue, il faut en avoir conscience, d'ailleurs tu le dis toi même dans ton post suivant.

n°63136150
cheesecake
Posté le 07-06-2021 à 15:03:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu noircis pas mal le tableau tout de même :D

Dans le centre tu as beaucoup de petits parcs, la seine, l'architecture est belle et il est toujours aussi agréable de s'y balader. Et puis hors confinement c'est toujours là que beaucoup d'activités ont lieu hors le confinement n'a été qu'une partie du temps passé ces 12 derniers mois :)

A titre personnel, autour de moi, les évolutions sont assez binaires : soit achat de maison en bordure de RP, loin, très orientée nature/espace/piscine/bbq... soit double down dans l'ultra centre.

El famoso « petit parc » pour ton moment espace nature de ta semaine  [:am72:5]  

n°63136201
canti75
Posté le 07-06-2021 à 15:06:41  profilanswer

r06 a écrit :

Idem, j'avais une collègue qui venait bosser dans le 93 et qui habitait à Tours.

ça donnait : Voiture + TGV + Métro + RER B + Bus

y a des gens motivés  :o

n°63136280
liveandpla​y
Posté le 07-06-2021 à 15:12:26  profilanswer

canti75 a écrit :

Idem, j'avais une collègue qui venait bosser dans le 93 et qui habitait à Tours.

ça donnait : Voiture + TGV + Métro + RER B + Bus

y a des gens motivés  :o

C'est souvent une étape avant le move définitif hors de Paris.

---------------
n°63136891
LooKooM
Posté le 07-06-2021 à 15:54:19  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ecoute moi je suis tout à fait heureux ainsi, à flaner en centre ville, utiliser les petits parcs, les parcs un peu moins petits et le bord de Seine.
J'ai grandi en centre ville et me sens bien à l'aise :D Jamais je ne ressens ce besoin de nature exprimé par d'autres, c'est ainsi  :)

n°63137411
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-06-2021 à 16:22:36  profilanswer

Perso, le petit parc, je vois plus pour sortir les enfants et moins il y a de parc dans le coin, plus ta proba de rencontrer d'autres enfants de leur classe est importante.

Bon après si c'est vraiment trop blindé ca devient pénible, mais ce n'est pas ce que j'observe dans mon arrondissement à 2 chiffres.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°63137543
farib
Posté le 07-06-2021 à 16:31:20  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 889317.htm

625k 64m2 boulbi
résidence de 2015, tu te dis c'est bien fait  
lumineux, balcons :sol:  

le salon cuisine qui te plombe l'ensemble   [:novaklerageux:2]  

le plan de merde

avec 4m2 dans l'entrée qui sert pas vraiment l'appartement, 2 m2 sans la salle de douche parents

https://v.seloger.com/s/width/600/visuels/1/w/j/8/1wj87ip5ces6af3kf2m99zwgtapl2qklz6hvzc1su.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 07-06-2021 à 16:38:58

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63137613
JQKAs
Posté le 07-06-2021 à 16:34:21  profilanswer

Pour tous les fan de skate  [:un fifty par boobax]

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°63137679
Naxos
\o/
Posté le 07-06-2021 à 16:38:29  profilanswer

Cuisine salon difficilement aménageable ouais [:tinostar], plein de vitres en bonus :D

---------------
[Folio Photos]
n°63138071
farib
Posté le 07-06-2021 à 17:09:14  profilanswer

t'as les appartements modernes trop profonds (sur les rézids 70/80), et la t'as l'appart qui à trop de fenetre en longueur

---------------
n°63138184
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 07-06-2021 à 17:18:43  profilanswer

cheesecake a écrit :

pour jouer à éviter les seringues et les capotes avec tes enfants  :D

n°63138219
farib
Posté le 07-06-2021 à 17:22:23  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 947575.htm

666k, 58m2 à neuilly

j'avais visité cet immeuble pour une loc, c'est calme et lumineux

à votre avis, pour tout refaire en un vrai 2 chambre intelligemment, ça va taper dans les combien ?

40k de travaux ?

---------------
n°63138527
poxy
Posté le 07-06-2021 à 17:56:25  profilanswer

40k ça paraît optimiste. Les fenêtres sont d'origine de l'immeuble, et ces fenêtres 1950 aux montants très fins ont souvent joué et sont difficiles à ouvrir. Selon à quel point la copro est chiante, c'est pas dit qu'ils acceptent des montants très épais de PVC (faut dire que sur des ouvrants comme ça c'est super moche) donc  [:atom1ck] . On dirait que l'élec est à refaire aussi (mélange des prises d'origine et de prises plus récentes, à tous les coups le tableau électrique est bien dans son jus). La cuisine et la salle de bain, c'est aussi à refaire mais c'est plus habituel.

Après on a du mal à se rendre compte sur les photos : l'espace de vie est pas un peu petit avec 2 chambres ? On dirait que l'entrée est assez grande (comme souvent à cette époque), ça restera de la place perdue non ?

Edit: accessoirement le parquet de la pièce de vie est du flottant, faudrait voir ce qu'il y a en-dessous. Une de mes connaissances a eu une mauvaise surprise sur un parquet de cette époque là. Ils avaient budgeté du flottant, c'était tout pourri en dessous, ils ont dû déposer tout le parquet d'origine pour refaire une chape. Là aussi [:atom1ck] [:atom1ck]

Message édité par poxy le 07-06-2021 à 18:04:02
n°63138712
farib
Posté le 07-06-2021 à 18:16:34  profilanswer

ouais c'est vrai que ça va douiller la rénov avec toutes les fenetres a refaire
(cf visitte virtuelle)  
https://my.matterport.com/show/?m=y9CzFgXfiBd

le plan est sympa y'a moyen d'avoir peu de perte de place, mais paradoxalement la disposition des fenetres rend le vrai 2 chambres peu évident avec une 2e chambre
soit on perd la cuisine ouverte
soit on perd l'ouverture vers l'entrée

---------------
n°63138766
poxy
Posté le 07-06-2021 à 18:22:13  profilanswer

Ah oui splendide la localisation des toilettes pour un appart familial :o

https://i.ibb.co/jksdLwK/Screen-Shot-2021-06-07-at-6-19-54-PM.png
[:pastor:2]

n°63138780
farib
Posté le 07-06-2021 à 18:24:00  profilanswer

la fenetre de la cuisine sert a rien en plus

c'est pas lumineux, et ça te nique deux placards, surtout si tu ouvres derriere

---------------
n°63138800
poxy
Posté le 07-06-2021 à 18:26:07  profilanswer

Le top c'est que le meuble au-dessus des toilettes est un meuble de cuisine avec la façade et la poignée assorties au reste de la cuisine. C'est pensé avec goût :o

n°63139138
djwam
Posté le 07-06-2021 à 19:01:13  profilanswer

Question concernant les clauses suspensives.

D'un côté on a une vendeuse qui vient de voir une autre offre tomber à l'eau, et semble très échaudée à l'idée d'accepter une offre avec condition suspensive de prêt.
De l'autre, il nous semble un peu dangereux de faire une telle offre sans avoir 100% de certitude d'avoir ledit prêt.

Où placer le curseur? Un avis de faisabilité, c'est bien joli, mais ça n'engage pas la banque. Si on s'en contente, qu'on fait une offre sans clause suspensive, et que le prêt est finalement refusé, c'est vaguement emmerdant non?

n°63139491
Shaad
Posté le 07-06-2021 à 19:45:06  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai un collègue qui a mis ça : https://ajax.systems/fr/
Il en est content

Marque européenne très en vue depuis quelques années. Novateur et pas cher. Design résolument moderne. Fonctionnalités connectées.
Ca fonctionne bien a priori.
J'avais failli partir là-dessus mais elle ne remplissait pas 100% de mon cahier des charges.

EDIT : y'a un topic dédié à cette alarme dans la section Electronique / Domotique / DIY.

Message édité par Shaad le 07-06-2021 à 19:47:52

---------------
n°63140053
Gloinfred
Posté le 07-06-2021 à 20:55:22  profilanswer

farib a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 889317.htm

625k 64m2 boulbi
résidence de 2015, tu te dis c'est bien fait  
lumineux, balcons :sol:  

le salon cuisine qui te plombe l'ensemble   [:novaklerageux:2]  

le plan de merde

avec 4m2 dans l'entrée qui sert pas vraiment l'appartement, 2 m2 sans la salle de douche parents

https://v.seloger.com/s/width/600/v [...] vzc1su.jpg

Sympa: j'aime bien les couloirs larges et lumineux comme ça pour desservir les chambres.  :o

Message édité par Gloinfred le 07-06-2021 à 20:56:18
n°63140223
pilef
Posté le 07-06-2021 à 21:13:31  profilanswer

Nico77 a écrit :

Tu entends la sirène du voisin qui se déclenche à 2h du matin et qui s’arrête après 2min (parce que les voleurs l’ont détruite). Tu fais quoi ?

n°63140255
boulgakov
Posté le 07-06-2021 à 21:15:45  profilanswer

pilef a écrit :

Tu entends la sirène du voisin qui se déclenche à 2h du matin et qui s’arrête après 2min (parce que les voleurs l’ont détruite). Tu fais quoi ?

Je grommelle et je me rendors.

J'ai bon ?  [:witzard:1]

n°63140289
pilef
Posté le 07-06-2021 à 21:18:55  profilanswer

Oui, et ça permet d’en extrapoler l’utilité d’une alarme :o

n°63140518
totten15
Posté le 07-06-2021 à 21:41:26  profilanswer

Je me suis posé la même question quand j'ai emménagé dans mon rez-de-jardin. L'alarme ne va pas les empêcher de prendre ce qu'ils veulent, et surtout je fais quoi si elle se déclenche sans raison quand je suis en vacances à l'autre bout de la France ? C'est ma grosse angoisse : emmerder tout le voisinage  :D  

Finalement j'ai décidé de ne pas en mettre, par contre on fait l'effort de bien fermer tous les volets dès qu'on sort plus d'une heure, je pense que ça suffit à éviter les intrusions (pour l'instant c'est le cas :o ).

n°63140535
farib
Posté le 07-06-2021 à 21:43:38  profilanswer

J’espère que tu as des volets roulants électriques

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17508  17509  17510  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)