Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6681 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17486  17487  17488  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63077417
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2021 à 22:53:23  answer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

y'a surtout un urinoir à clapet     [:mossieurpropre]

Ouais ca sent l appart de celibataire qui a voulu se faire plaisir

https://www.barnes-cotebasque.com/v [...] 64200-1590
pareil pour celui la, a l art un peu ose dans la chambre

mood
Publicité
Posté le 31-05-2021 à 22:53:23  profilanswer

n°63077435
nicotchtch
Posté le 31-05-2021 à 22:56:23  profilanswer

En tout cas la vendeuse semble avoir du sang noble ça justifie déjà n'importe quel prix   [:moonzoid:5]  
En dehors de ça ils se pignolent un peu ...  [:a t t i c u s:6]

n°63077459
farib
Posté le 31-05-2021 à 22:59:26  profilanswer

La suspension, les tables basses, le truc tellement standard que tu retrouves dans les pseudos magasins de déco branchés

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63077464
nicotchtch
Posté le 31-05-2021 à 23:00:25  profilanswer

Orientation : NORD-SUD-EST-OUEST la totale !  :love:  

n°63077556
eclaireur
Posté le 31-05-2021 à 23:17:31  profilanswer

Il y a un site qui indique un baromètre ou donne une idée des loyers dans un coin ?

n°63077615
ver de vas​e
Posté le 31-05-2021 à 23:28:10  profilanswer

eclaireur a écrit :

Il y a un site qui indique un baromètre ou donne une idée des loyers dans un coin ?

seloger.com

n°63077801
svaro
Posté le 01-06-2021 à 00:29:55  profilanswer

farib a écrit :

krachiste convaincu, je vais me lancer à l'achat

je me fais tej de ma super location (av de suffren, 1700 pour 60m2) pour décès du bailleur et congé pour vente des héritiers (taxés à 40%) en décembre
je peux l'acheter en direct (30k d'AI économisés) mais trop limite budget, en + comme je connais les défauts par coeur je voudrais faire 30k de travaux)

je devrais continuer a louer pour timer marché atone, mais ça me gave de continuer à etre dans des locs pas si bien installé.
les locs ok étant celles des intitutionnels mais je ne peux y avoir accès (1 seul salaire, correct pas hfrcompliant)

donc je vais me lancer, budget 650/680 FAI hors FDN, paris ouest neuilly bb-nord (on se refait pas) près des bonnes écoles convenables  [:julm3]  
(2/3 de cerises)

Appart pour papa solo et deux enfants a mi-temps, grand 2 pieces avec coin nuit/alcove + chambre, ou 3 pieces

je suis déja bien avancé dans la capitulation/acceptation, je suis pret à sacrifier ma propre chambre
l'idéal, c'est 4P 75m2, t'as un vrai double salon d'adulte et deux vraies chambres, mais c hors budget
65m2 tu commences a avoir un 2 vrai chambre et salon OK
60m2 chambres petites
en dessous, deux vraies chambre c étriqué.
je me serai bien vu dans l'appart de liveandplay mais pas sur qu'il me fasse un prix  :D  

mon warning numéro 1: la chaleur en plein été mais je pense que la actuellement j'ai le pire (nord-est avec baies vitrées et sans volets, super, la je rentre dans la pire période de l'année)
j'aime bien les moulures et le parquet en point de hongrie, mais la je suis dans un immeuble moderne moche et ça me va très bien (la poussette avec 2 enfants, 2 trottis, sacs, on rentre tous dans l'ascenceur direct c'est  [:cerveau charlest] )

a vous mes petits chasseurs d'apparts  [:plat de zaza:2]

C'est pas orientation sud le pire l'été ???

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°63077821
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 00:37:53  answer

svaro a écrit :

ouest où le soleil chaud tape de plein fouet ta baie vitrée quand au sud le soleil est haut est bute généralement sur la façade.  
L'hiver par contre le soleil est bas et donc en plein sud tu as plus de chaleur.

n°63077855
svaro
Posté le 01-06-2021 à 01:05:13  profilanswer

C'est clair , c'est net , merci  :jap:

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°63078006
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2021 à 06:14:34  profilanswer

svaro a écrit :

Ouais en ce moment c’est flagrant chez moi.  

Salon sud-sud-est, j’ai du soleil en hiver mais pas du tout en été (en gros y a maxi 10cm au soleil devant la baie vitrée).  
Cuisine sud-sud-ouest, pour le coup le soleil rentre largement. Doit y avoir 10 degrés d’écart entre les 2 pièces en fin de journée.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 06:14:34  profilanswer

n°63078007
cheesecake
Posté le 01-06-2021 à 06:18:10  profilanswer

farib a écrit :

krachiste convaincu, je vais me lancer à l'achat

je me fais tej de ma super location (av de suffren, 1700 pour 60m2) pour décès du bailleur et congé pour vente des héritiers (taxés à 40%) en décembre
je peux l'acheter en direct (30k d'AI économisés) mais trop limite budget, en + comme je connais les défauts par coeur je voudrais faire 30k de travaux)

je devrais continuer a louer pour timer marché atone, mais ça me gave de continuer à etre dans des locs pas si bien installé.
les locs ok étant celles des intitutionnels mais je ne peux y avoir accès (1 seul salaire, correct pas hfrcompliant)

donc je vais me lancer, budget 650/680 FAI hors FDN, paris ouest neuilly bb-nord (on se refait pas) près des bonnes écoles convenables  [:julm3]
(2/3 de cerises)

Appart pour papa solo et deux enfants a mi-temps, grand 2 pieces avec coin nuit/alcove + chambre, ou 3 pieces

je suis déja bien avancé dans la capitulation/acceptation, je suis pret à sacrifier ma propre chambre
l'idéal, c'est 4P 75m2, t'as un vrai double salon d'adulte et deux vraies chambres, mais c hors budget
65m2 tu commences a avoir un 2 vrai chambre et salon OK
60m2 chambres petites
en dessous, deux vraies chambre c étriqué.
je me serai bien vu dans l'appart de liveandplay mais pas sur qu'il me fasse un prix  :D

mon warning numéro 1: la chaleur en plein été mais je pense que la actuellement j'ai le pire (nord-est avec baies vitrées et sans volets, super, la je rentre dans la pire période de l'année)
j'aime bien les moulures et le parquet en point de hongrie, mais la je suis dans un immeuble moderne moche et ça me va très bien (la poussette avec 2 enfants, 2 trottis, sacs, on rentre tous dans l'ascenceur direct c'est  [:cerveau charlest] )

a vous mes petits chasseurs d'apparts  [:plat de zaza:2]

Des 65m2 avec 2 chambres y a que ça à vendre en ce moment sur boulogne et t’arrives pas à trouver ? :lol:

Message édité par cheesecake le 01-06-2021 à 08:00:46
n°63078149
farib
Posté le 01-06-2021 à 07:46:45  profilanswer

Mimi mathy vend son appart

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 785259.htm
https://v.seloger.com/s/width/800/visuels/0/a/w/1/0aw1cymmwtv9lhts7eed2n71dce7ft16w3fca0hz4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 01-06-2021 à 07:47:09

---------------
n°63078491
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2021 à 09:03:52  profilanswer

Y a un espace entre le lit et la baignoire [:cerveau o]

Comment ça sent trop la garçonnière ce truc [:clooney12]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63078543
cocacolali​ght
Posté le 01-06-2021 à 09:10:10  profilanswer

Ça doit être la version vampire de Mimie Mathy alors, vu la luminosité de l'appartement... [:kebab_frite:1]

Bon en même temps 10k le M2 à Passy, faut savoir faire des concessions...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63078802
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-06-2021 à 09:48:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Toi aussi ? :D

On pourrait en faire le San-Francisco-sur-Charente.
Ca serait mieux que le 93.

Faudrait repeindre le pont de l'île de Ré en rouge.
 :love:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63078824
Lalka
_
Posté le 01-06-2021 à 09:50:37  profilanswer

Quelqu'un a accès à cet article : https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] re-1319563 ?  :??:

n°63078859
manufactor​y
Posté le 01-06-2021 à 09:53:57  profilanswer

svaro a écrit :

Au contraire! Notre salon est orienté sud, on a du soleil l’hiver. L’été, le soleil est haut donc ne rentre quasiment pas dans la pièce. C’est la configuration idéale pour nous.

Par contre, les pièces orientées ouest sont bien plus exposées au soleil en été.

n°63078861
cheesecake
Posté le 01-06-2021 à 09:54:26  profilanswer

@farib
Porte de saint cloud
Rue Vanves  
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 152030.htm

70 m2 nikel et propre

Ce n’est pas le quartier que tu recherches mais tu aurais tort de te cantonner a Boulogne nord

Sacrifier ta piaule et sur-payer des appartements dans des quartiers hors de ton budget je comprends pas trop le projet, surtout avec des enfants  
D’autant que ton budget est ok pour la surface que tu recherches dans des quartiers de boulogne tout à fait correct, sans aller au Pont de Sèvres ou en t’éloignant trop des écoles

n°63078862
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 09:54:32  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Faudrait repeindre le pont de l'île de Ré en rouge.
 :love:

Le pont de l'ile de ré est tellement plus beau et élégant, ne le touche pas  [:lookoom:3]  

Un cousin et le frère d'un ami viennent d'y émigrer, je suis envieux clairement :)

n°63078894
Lagoon57
Posté le 01-06-2021 à 09:58:00  profilanswer

svaro a écrit :

Non c'est ouest.

---------------

n°63078897
Lagoon57
Posté le 01-06-2021 à 09:58:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le pont de l'ile de ré est tellement plus beau et élégant, ne le touche pas [:lookoom:3]

Un cousin et le frère d'un ami viennent d'y émigrer, je suis envieux clairement :)

LooKooM envieux de vivre dans une ville de gauchistes on aura tout vu :o

---------------

n°63078940
Maja-
Posté le 01-06-2021 à 10:02:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il me semble que Lookoom apprécie le maire de Paris. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 01-06-2021 à 10:08:00
n°63078971
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 10:05:06  answer

On a souvent parler sur ce topic, dans un contexte certe parisien, du fait que l'ancien c'était mieux car:
- Les murs racontent un vécu
- C'est de l'Haussmanien
- La patine du temps donne du cachet
- etc

Pour vivre depuis peu dans un appartement des années 60, le constraste de pacticité est saisissant comparé à un appart moderne. Les trois gros défauts pour moi sont:
- L'insonorisation inexistante
- La disposition des pièces "old school", i.e. plein de petites pièces vs. des grandes pièces dans le recent via la combinaison de la cuisine, du séjour et des couloirs/entrées pour les petites surfaces
- Les "surprises" et petits travaux que je crains soient plus fréquents

Pour mon prochain bien je pense clairement viser du neuf !

n°63078979
farib
Posté le 01-06-2021 à 10:05:56  profilanswer

cheesecake a écrit :

@farib
Porte de saint cloud
Rue Vanves  
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 152030.htm

70 m2 nikel et propre

Ce n’est pas le quartier que tu recherches mais tu aurais tort de te cantonner a Boulogne nord

Sacrifier ta piaule et sur-payer des appartements dans des quartiers hors de ton budget je comprends pas trop le projet, surtout avec des enfants  
D’autant que ton budget est ok pour la surface que tu recherches dans des quartiers de boulogne tout à fait correct, sans aller au Pont de Sèvres ou en t’éloignant trop des écoles

oui c'est pas cher, mais bon le quartier de donne pas spécialement envie de te balader.

c'est un peu anonyme

le charme de la porte de saint cloud à traverser pour rejoindre paris a pied  [:love_yvele]  

prix logique

---------------
n°63079016
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2021 à 10:08:31  profilanswer

Là où j'habite (Moyen Orient), l'ancien subit une décote très violente, tout le monde recherche du neuf.
C'est étonnant de voir le contraste avec l'Europe, ou l'ancien peut aller de beaucoup décoté à plus cher que le neuf. Je suis d'accord avec toi, du point de vue purement pratique, le neuf est souvent bien mieux (isolation, agencement, qualité globale, entretien...)

n°63079028
r06
Posté le 01-06-2021 à 10:10:00  profilanswer

Karma-design a écrit :

Là où j'habite (Moyen Orient), l'ancien subit une décote très violente, tout le monde recherche du neuf.
C'est étonnant de voir le contraste avec l'Europe, ou l'ancien peut aller de beaucoup décoté à plus cher que le neuf. Je suis d'accord avec toi, du point de vue purement pratique, le neuf est souvent bien mieux (isolation, agencement, qualité globale, entretien...)

Ça dépend de l'ancien en Europe aussi, l'ancien pourri des années 60/70/80 les gens se battent pas pour l'avoir non plus...

n°63079074
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 10:13:25  answer

r06 a écrit :

Ça dépend de l'ancien en Europe aussi, l'ancien pourri des années 60/70/80 les gens se battent pas pour l'avoir non plus...

Par contre, ça je pige pas.
Souvent l'ancien de ces années là (hors maisons phénix toutes pourries) ne sont pas plus moches que les maisons modernes cubiques au toit plat. D'autant qu'elles sont souvent bien mieux situés et avec un terrain plus conséquent.
Quand je vois les lotissements qui sortent de terre actuellement: toutes les mêmes maisons à architecture miimaliste sur 400m² collées baies à baies...  [:edhelas:4]

n°63079097
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 10:15:24  profilanswer

Maja- a écrit :

Il me semble que Lookoom apprécie le maire de Paris. :o

Pas vraiment non, je profite de la politique des transports anti voiture. Mais je partage moins de 30% de son programme.

A noter que le programme LREM pour les villes/regions est tout autant insipide en IDF/Paris. J'ai du mal à trouver une offre electorale qui me corresponde pour les mandats locaux.

n°63079128
xasyl
Posté le 01-06-2021 à 10:19:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

Récemment je discutais avec un voisin...AI  :D  et il m'a fait cette réflexion : "aujourd'hui on ne crée pas des appartements pour loger des gens mais pour faire du fric"

Pour lui, dans le neuf, les pièces sont alambiquées (pas d'angle droit pour les murs), les surfaces sont rapetissées (cuisine dans le salon, 3 pièces de 60m2, pas toujours de placards ni couloirs), il y a de moins en moins de caves..
Même l'isolation sonore/phonique n'était pas incroyable dans le neuf d'après ces propos

Message édité par xasyl le 01-06-2021 à 10:22:00

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°63079138
liveandpla​y
Posté le 01-06-2021 à 10:20:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pareil en Asie de l’est, la nouvelle tour sera vraiment + recherchée que celle construite 10 ans auparavant, alors que son emplacement est très souvent moins bon. Ça nous arrange pour nos locations car, en tant qu’Europeens, on se contente très bien de « l’ancienne » tour à meilleur loyer et meilleure localisation :D

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63079141
JQKAs
Posté le 01-06-2021 à 10:21:09  profilanswer

Mmm discutable. Hormis les défauts objectifs (qui pourrait apprécier un appartement mal insonorisé ?), j'ai toujours eu une préférence pour les petites pièces (12/13m2) plutôt que l'esprit loft.  
Par exemple, entre une pièce de vie de 60m² comprenant coin cuisine le long d'un mur + ilot, table à manger et coin salon/TV, je préfère la cuisine séparée d'une dizaine de m² et un double séjour (voir, 2 pièces séparées) salle à manger / salon. Chaque pièce à sa fonction, à l'ancienne. Permet de circuler, s'isoler, 3 salles, 3 ambiances,... IDEM pour les maisons; déjà enfant : de ville, sur 3 niveaux, j'apprécie beaucoup, au contraire des maisons modernes d'archi typique des années 2000 qui ne m'ont jamais séduites (je précise au cas où : oui, on aime recevoir :o)

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°63079149
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2021 à 10:23:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pareil en Asie de l’est, la nouvelle tour sera vraiment + recherchée que celle construite 10 ans auparavant, alors que son emplacement est très souvent moins bon. Ça nous arrange pour nos locations car, en tant qu’Europeens, on se contente très bien de « l’ancienne » tour à meilleur loyer et meilleure localisation :D

Idem ici, bon on a eu le meilleur des mondes avec du neuf bien situé :o mais le jour où on doit downsizer et réduire le budget, les meilleurs emplacements sont clairement trouvables pour pas cher. Par contre, il faut tolérer le voisinage un peu exubérant et 2/3 petits désagréments potentiels style cafards :lol:

n°63079202
giorkal
Posté le 01-06-2021 à 10:29:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

dans les annees 50-60 et 70 en France pendant les 30 glorieuses les gens recherchaient le neuf et méprisaient l'ancien .  
pareil pour les meubles . Les meubles de famille etait balancés a la poubelle .On voulait du plastique et du metal fonctionnel.  

Ca s'est bien calmé ensuite.  
 [:hahanawak]

n°63079256
orvalon
Posté le 01-06-2021 à 10:34:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non c'est ouest.

L'est en juin pour la chambre est aussi pas mal dans le genre, le rayon du soleil qui frappe à 5h du matin pendant 2 mois. J'espère la copropriété nous laissera mettre des volets roulant dans notre futur appart.

Mais oui, clairement, orientation sud ça a pas mal d'avantages.

n°63079275
true-wiwi
Posté le 01-06-2021 à 10:36:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'île de ré gauchiste ? Vu le prix de l'immo y'a que les parisiens fortunés qui peuvent se permettre ça.

Après faut aimer le trip, ça se défend si on est pas trop attachés aux plages blindées l'été et le désert l'hiver.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63079288
liveandpla​y
Posté le 01-06-2021 à 10:37:58  profilanswer

orvalon a écrit :

L'est en juin pour la chambre est aussi pas mal dans le genre, le rayon du soleil qui frappe à 5h du matin pendant 2 mois. J'espère la copropriété nous laissera mettre des volets roulant dans notre futur appart.

Mais oui, clairement, orientation sud ça a pas mal d'avantages.

L'horreur, pire expo pour les chambres pour moi  :pfff:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63079322
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 10:40:03  answer

true-wiwi a écrit :

L'île de ré gauchiste ? Vu le prix de l'immo y'a que les parisiens fortunés qui peuvent se permettre ça.

Après faut aimer le trip, ça se défend si on est pas trop attachés aux plages blindées l'été et le désert l'hiver.

C'est LR qui est gauchiste

https://www.agence-donibane.com/fic [...] &offset=4&
pr ceux qui connaissent 1 peu, vous pensez quoi de ça ? En mode pied à terre pour qqes we par an plus airbnb l ete ? Merci de me passer l'envie  :jap:

note: j'ai vu pr la procédure en cours, j'attends les infos

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2021 à 10:40:47
n°63079329
JQKAs
Posté le 01-06-2021 à 10:40:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

historiquement, très marqué à gauche. Plusieurs politiques de ce bord y ont leurs habitudes. La droite descend traditionnellement plus au sud, sur le bassin.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°63079333
LooKooM
Posté le 01-06-2021 à 10:41:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Etre riche et de gauche est très fréquent, je ne comprends pas bien ton point.

BEAUCOUP de coins très à gauches sont très bourgeois en France. Il a raison d'écrire que La Rochelle est gauchiste ET bourgeois à de nombreux égards.

Comme le Marais à Paris par exemple.

n°63079366
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 10:45:06  answer

LooKooM a écrit :

Etre riche et de gauche est très fréquent, je ne comprends pas bien ton point.

BEAUCOUP de coins très à gauches sont très bourgeois en France. Il a raison d'écrire que La Rochelle est gauchiste ET bourgeois à de nombreux égards.

Comme le Marais à Paris par exemple.

Ou le Luberon

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2021 à 10:45:22
n°63079411
boulgakov
Posté le 01-06-2021 à 10:49:36  profilanswer

farib a écrit :

oui c'est pas cher, mais bon le quartier de donne pas spécialement envie de te balader.

c'est un peu anonyme

le charme de la porte de saint cloud à traverser pour rejoindre paris a pied [:love_yvele]

prix logique

D'où que tu parles dans BB, rejoindre Paris à pieds implique de passer par une porte pas folichonne... Mais oui, seul le nord de la ville a vraiment du "cachet", l'architecture partout ailleurs est hétérogène et assez vilaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17486  17487  17488  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)