Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17411  17412  17413  ..  19758  19759  19760  19761  19762  19763
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62839609
yipi
Posté le 04-05-2021 à 08:40:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ici, Lyon.
 
Aucun charme, immeuble avec une vue imprenable (non) mais proximité immédiate avec le parc de la tête d’or (haut d la rue de Crequi)
 
https://www.lesiteimmo.com/acheter/ [...] 6/22871546
 
Les prix sont délirants.
 
Je regardais pour acheter plus grand, je vais donc refaire la salle de bain.
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 08:40:33  profilanswer
 

n°62839630
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 08:44:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben la réponse c'est 98-99, la baisse de 2009/2010 était molle. Il y a bientôt un cycle de Kondratiev.
 
Selon moi l'immo est typique d'un système en hysteresis, quasi impossible à modéliser correctement :D Ce n'est pas papy Friggit qui viendra nous contredire.


Et encore la baisse a duré 7 ans. Donc le 20 ans moins 20% cité précédemment à tres peu de sens.

n°62839666
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 08:50:58  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Quand t'es pas du bon coté du mur tu votes de toute façon soit Mélenchon soit la dame qui est raciste. :o


 
Vu le nombre de personnes qui ne sont pas du "bon coté du mur", ça fait bien longtemps qu'on aurait un président d'extrême droite/gauche si c'était vrai.
 
Deux chiffres:
- salaire median = 1710€ net par mois (en 2018)
 
- héritage+donation medians dans une vie pour un foyer = 41 000€ (donc on va dire 20 500€ par tête)
- héritage+donation moyens dans une vie pour un foyer = 135 000€ (donc on va dire 67 500€ par tête)
 
Source: https://argent.boursier.com/epargne [...] -4980.html
 
En voyant ça, on constate d'office qu'il y a plus de 50% des gens qui sont du "mauvais coté".
 
Si on regarde la différence entre valeurs médianes et valeur moyenne, ça met en évidence que c'est en réalité bien pire.

n°62839703
volog
Posté le 04-05-2021 à 08:56:38  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Vu le nombre de personnes qui ne sont pas du "bon coté du mur", ça fait bien longtemps qu'on aurait un président d'extrême droite/gauche si c'était vrai.
 
Deux chiffres:
- salaire median = 1710€ net par mois (en 2018)
 
- héritage+donation medians dans une vie pour un foyer = 41 000€ (donc on va dire 20 500€ par tête)
- héritage+donation moyens dans une vie pour un foyer = 135 000€ (donc on va dire 67 500€ par tête)
 
Source: https://argent.boursier.com/epargne [...] -4980.html
 
En voyant ça, on constate d'office qu'il y a plus de 50% des gens qui sont du "mauvais coté".
 
Si on regarde la différence entre valeurs médianes et valeur moyenne, ça met en évidence que c'est en réalité bien pire.


 
le plus simple serait quand meme de surtaxer les héritages notamment immobilier (ou alors le cash qui découle d'une vente). On maintiendrait juste le Dutreil pour éviter une dispersion du capital des entreprises familiales.

n°62839709
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 08:57:19  profilanswer
 

volog a écrit :


 
le plus simple serait quand meme de surtaxer les héritages notamment immobilier (ou alors le cash qui découle d'une vente). On maintiendrait juste le Dutreil pour éviter une dispersion du capital des entreprises familiales.


Le plus simple pour ne pas se faire réélire.

n°62839713
SaucissonM​asque
Posté le 04-05-2021 à 08:57:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je suis tatillon à ce sujet, tout le monde n'est pas aussi pénible que moi :D

 

Les clefs de marques sérieuses sont dans des sachets en plastique sur-pressurisé, ça se voit tout de suite si ça a déja été ouvert par le passé. Les 4 ou 5 clefs sont soit légèrement collées ensemble, donc ça se voit si une a été retirée des autres OU ont de mini ergots en metal qui s'effritent à la première insertion dans la serrure. Bref tout est fait pour garantir à l'acheteur que ces clefs sont pucelles.


Merci, je vais me commander un nouveau barillet sur le net  :jap:

n°62839726
r06
Posté le 04-05-2021 à 08:59:02  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Vu le nombre de personnes qui ne sont pas du "bon coté du mur", ça fait bien longtemps qu'on aurait un président d'extrême droite/gauche si c'était vrai.
 
Deux chiffres:
- salaire median = 1710€ net par mois (en 2018)
 
- héritage+donation medians dans une vie pour un foyer = 41 000€ (donc on va dire 20 500€ par tête)
- héritage+donation moyens dans une vie pour un foyer = 135 000€ (donc on va dire 67 500€ par tête)
 
Source: https://argent.boursier.com/epargne [...] -4980.html
 
En voyant ça, on constate d'office qu'il y a plus de 50% des gens qui sont du "mauvais coté".
 
Si on regarde la différence entre valeurs médianes et valeur moyenne, ça met en évidence que c'est en réalité bien pire.


 
Évidement qu'il y a plus de 50% de gens du mauvais côté :D Ce que décrit lookoom c'est le retour à une société de type féodale, donc avec 5% de gens du bon côté maximum, une 20taine de % maximum qui sont plus ou moins sur le mur et tout le reste qui est nettement du mauvais côté.

n°62839755
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2021 à 09:02:19  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Évidement qu'il y a plus de 50% de gens du mauvais côté :D Ce que décrit lookoom c'est le retour à une société de type féodale, donc avec 5% de gens du bon côté maximum, une 20taine de % maximum qui sont plus ou moins sur le mur et tout le reste qui est nettement du mauvais côté.


c'est chaud qd mm pour un couple de travailleurs de se retrouver au meme niveau de galère qu'un couple de chomeurs qui reçoit plein d'aides.
à l'époque de mes parents, ça suffisait a etre a l'aise (achat maison, vacances hier et été, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 04-05-2021 à 09:02:55

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62839781
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-05-2021 à 09:06:01  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Le plus simple pour ne pas se faire réélire.


Parce que nos président sont tellement bon qu'ils sont  réélu maintenant  [:exceptionnalnain:1]

n°62839788
volog
Posté le 04-05-2021 à 09:07:08  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


c'est chaud qd mm pour un couple de travailleurs de se retrouver au meme niveau de galère qu'un couple de chomeurs qui reçoit plein d'aides.
à l'époque de mes parents, ça suffisait a etre a l'aise (achat maison, vacances hier et été, etc...)


 
de toute facon le calcul est simple.
Lorsqu'un bien est vendu, regardez qui l'achete et regardez qui vend. Ca donne une idée du déclassement.
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 09:07:08  profilanswer
 

n°62839789
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 09:07:17  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Évidement qu'il y a plus de 50% de gens du mauvais côté :D Ce que décrit lookoom c'est le retour à une société de type féodale, donc avec 5% de gens du bon côté maximum, une 20taine de % maximum qui sont plus ou moins sur le mur et tout le reste qui est nettement du mauvais côté.


 
C'est à peut prêt le cas aujourd'hui non? :sweat:

n°62839801
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 09:08:16  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Parce que nos président sont tellement bon qu'ils sont  réélu maintenant  [:exceptionnalnain:1]


Toucher aux héritages est une condition suffisante, pas nécessaire. :o

n°62839803
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:08:23  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est à peut prêt le cas aujourd'hui non? :sweat:


Oui, heureusement parmi les 75% du mauvais côté, beaucoup croient encore être du bon côté.

n°62839806
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 09:08:47  profilanswer
 

volog a écrit :


 
de toute facon le calcul est simple.
Lorsqu'un bien est vendu, regardez qui l'achete et regardez qui vend. Ca donne une idée du déclassement.
 


 
Punaise, je n'avais jamais réalisé mais effectivement ça pique...
 
Quand je vois mes couples de collègues ingés sans cerise acheter des apparts ouvriers ou des maisons d'anciens pauvres...

n°62839820
volog
Posté le 04-05-2021 à 09:09:56  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Le plus simple pour ne pas se faire réélire.


 
t'es pas obligé d'en faire un slogan de campagne. La plupart des réformes fiscales ne figurent pas dans les programmes politiques.
et puis taxez les riches, ca fonctionne plutot pas mal comme slogan. Suffit juste de surtaxer la bonne tranche de transmission (genre au delà du médian voire un peu plus par exemple 75k€).
 
Le travail doit etre de nouveau valorisé sinon on fonce droit vers une société de rentier.  
 
De nos jours, une personne qui n'a pas les bons parents aura trop de handicaps pour se constituer un patrimoine.  

n°62839821
liveandpla​y
Posté le 04-05-2021 à 09:10:04  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ça colle pas trop avec ton retour sur les marchés tendus où il faut visiter en premier et faire une offre au prix dès la fin de la visite non?


Ça dépend du prix et du bien aussi. Le bien de Lookoom a un gros défaut pour une partie des acheteurs (100% sur cours), et a peut-être été mis à un prix un peu élevé par rapport au marché. Donc au lieu qu’il parte au prix demandé en 1 weekend, il aura un peu attendu. Dans l’absolu c’est pas gênant, mais sûrement un peu stressant en période covid à Paris.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62839829
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 09:11:18  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui, heureusement parmi les 75% du mauvais côté, beaucoup croient encore être du bon côté.


Ou parce qu'ils pensent que leurs malheurs sont dus aux immigrés, aux fonctionnaires et autre feignants.
Ou parce qu'ils pensent qu'en aidant la classe des riches, ils en feront automatiquement partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 04-05-2021 à 09:14:33
n°62839837
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 09:12:29  profilanswer
 

volog a écrit :


 
t'es pas obligé d'en faire un slogan de campagne. La plupart des réformes fiscales ne figurent pas dans les programmes politiques.
et puis taxez les riches, ca fonctionne plutot pas mal comme slogan. Suffit juste de surtaxer la bonne tranche de transmission (genre au delà du médian voire un peu plus par exemple 75k€).
 
Le travail doit etre de nouveau valorisé sinon on fonce droit vers une société de rentier.  
 
De nos jours, une personne qui n'a pas les bons parents aura trop de handicaps pour se constituer un patrimoine.  


https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] er2018.pdf
page 12 "Une fiscalité impopulaire, méconnue et surestimée "
En trois mots, tout est résumé.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 04-05-2021 à 09:13:15
n°62839838
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:12:33  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Punaise, je n'avais jamais réalisé mais effectivement ça pique...

 

Quand je vois mes couples de collègues ingés sans cerise acheter des apparts ouvriers ou des maisons d'anciens pauvres...


Et ?
Les quartiers évoluent, des quartiers autrefois pauvres deviennent branchés et hype, mais le batî ne change évidemment pas. Ca ne dit rien sur le déclassement pour autant.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-05-2021 à 09:13:04
n°62839847
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2021 à 09:13:23  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Ou parce qu'ils pensent que leurs malheurs sont dus aux immigrés, au fonctionnaires et autre feignants.
Ou parce qu'ils pensent qu'en aidant la classe des riches, ils en feront automatiquement partie.


 
du coup, vons conseilleriez quoi ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62839848
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-05-2021 à 09:13:33  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui, heureusement parmi les 75% du mauvais côté, beaucoup croient encore être du bon côté.


C'est ça et tout est fait pour leur faire croire que la taxation sera pour leur succession de 10k€ et que c'est injuste d'avoir travailler tout notre vie  [:hado papi:2]  

n°62839868
volog
Posté le 04-05-2021 à 09:15:30  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] er2018.pdf
page 12 "Une fiscalité impopulaire, méconnue et surestimée "
En trois mots, tout est résumé.


 
la fiscalité est par nature impopulaire.
et de toute facon, une réforme des successions à pour but de favoriser une partie de la population bien plus importante que celle qui la subirait donc politiquement ce n'est pas un crime.
 

Lagoon57 a écrit :


Et ?
Les quartiers évoluent, des quartiers autrefois pauvres deviennent branchés et hype, mais le batî ne change évidemment pas. Ca ne dit rien sur le déclassement pour autant.


 
je peux comprendre mais je n'ai pas encore vu dans l'autre sens d'ouvriers acquérir une maison de médecins

Message cité 3 fois
Message édité par volog le 04-05-2021 à 09:17:07
n°62839915
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-05-2021 à 09:19:41  profilanswer
 


volog a écrit :

 

je peux comprendre mais je n'ai pas encore vu dans l'autre sens d'ouvriers acquérir une maison de médecins


Mais si dans la Creuse  [:zedlefou:1]

n°62839920
liveandpla​y
Posté le 04-05-2021 à 09:20:18  profilanswer
 

volog a écrit :


 
de toute facon le calcul est simple.
Lorsqu'un bien est vendu, regardez qui l'achete et regardez qui vend. Ca donne une idée du déclassement.
 


Un déclassement pour certains oui, mais une nouvelle classe de riches pour ceux qui achètent les biens qu’achetaient ceux qui ont été déclassés (les biens dans le top du panier).
 
Anecdote drôle : j’ai déjeuné chez des « amis » de la famille au pied des pistes à Megève il y a peu : famille de vrais bouseux du coin depuis des générations. Eh bien ils sont toujours là, sur d’anciens terrains qui ne valaient rien (bon Megève a monté il y a un moment maintenant), avec 5 ou 6 énormes maisons pour loger toute la famille (certaines sont d’anciennes fermes). C’était assez hallucinant de voir le décalage entre cette famille et le patrimoine sur lequel ils sont assis.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62839934
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:21:36  profilanswer
 

volog a écrit :

 

je peux comprendre mais je n'ai pas encore vu dans l'autre sens d'ouvriers acquérir une maison de médecins


Pourtant, des maisons de maîtres perdues dans les villages de campagne où personne ne veut plus aller, ça doit vraiment pas valoir bien cher !


Message édité par Lagoon57 le 04-05-2021 à 09:21:45
n°62839936
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 09:21:49  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
du coup, vons conseilleriez quoi ?


Conseiller quoi par rapport à quoi? C'est quoi la question? :o

n°62839943
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 09:22:24  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Et ?
Les quartiers évoluent, des quartiers autrefois pauvres deviennent branchés et hype, mais le batî ne change évidemment pas. Ca ne dit rien sur le déclassement pour autant.


 
Heuuu... dans les exemples que j'ai en tête, on ne peut pas dire que ce soit vrai.  :lol: Vite fait:
- Mon ex appart: énorme résidence ouvrière assez moche des années 60. Quartier bucolique en limite de ville, entourée de forêts au moment de la construction, entourée de forêts et de pavillons aujourd'hui. Construite pour les pauvres de l'époque, principalement achetée aujourd'hui par des ingés qui font tapis pour se payer un logement. La cohabitation entre les vieux proprio qui ne veulent pas mettre un euros d'investissement sur leur bien et qui font chauffer la résidence plus que de raison et les jeunes ingés qui voudraient améliorer la résidence et qui râlent parce que la résidence est surchauffée pendant qu'ils sont au boulot est d'ailleurs assez délicate.
- un village en périphérie d'aix, mais assez éloigné et mal desservi. Une maison de village à 300k€ (+ travaux à prévoir) alors que ça restera toujours un truc mal branlé.
 
Je ne connais aucun ingé ou couple d'ingé sans cerise qui ait les moyens de vivre dans un quartier hype. :pt1cable:
 
Si tu as des stats sur les sans cerises qui ne subissent pas le déclassement, je prends. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 04-05-2021 à 09:24:19
n°62839946
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 09:22:44  profilanswer
 

volog a écrit :


 
la fiscalité est par nature impopulaire.
et de toute facon, une réforme des successions à pour but de favoriser une partie de la population bien plus importante que celle qui la subirait donc politiquement ce n'est pas un crime.
 


 
C'est justement ce que ce papier regarde, la perception des gens par rapport à chaque mode de taxation.

n°62839957
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:24:22  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Heuuu... dans les exemples que j'ai en tête, on ne peut pas dire que ce soit vrai.  :lol: Vite fait:
- Mon ex appart: énorme résidence ouvrière assez moche des années 60. Quartier bucolique en limite de ville, entourée de forêts au moment de la construction, entourée de forêts et de pavillons aujourd'hui. Construite pour les pauvres de l'époque, principalement achetée aujourd'hui par des ingés qui font tapis pour se payer un logement. La cohabitation entre les vieux proprio qui ne veulent pas mettre un euros d'investissement sur leur bien et qui font chauffer la résidence plus que de raison et les jeunes ingés qui voudraient améliorer la résidence et qui râlent parce que la résidence est surchauffée pendant qu'ils sont au boulot est d'ailleurs assez délicate.
- un village en périphérie d'aix, mais assez éloigné et mal desservi. Une maison de village à 300k€ (+ travaux à prévoir) alors que ça restera toujours un truc mal branlé.
 
je ne connais aucun ingé ou couple d'ingé sans cerise qui ait les moyens de vivre dans un quartier hype. :pt1cable:


 
Mais on s'en fout que ce soit construit pour les pauvres, le batî n'influence que très peu aujourd'hui, c'est l'emplacement qui fait 90% du prix.
 
Dans le Marais ou les Batignolles à Paris, le batî est dégueulasse (pour les ouvriers des 17/18/19ème siècle !), pourtant ce sont des coins très chers.

n°62839969
GaryPayton
Posté le 04-05-2021 à 09:25:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
40% de parents qui visitent pour acheter cash pour leur enfant à l'étranger/en province/qui vient étudier à Paris... ou une fille qui cherche à acheter pour sa mère âgée.


 
impressionnant ça, 1.1m€ cash pour loger ses enfants, sympa pour les enfants.
 
Nous on vient de signer le compromis pour 85m² à République, en 1985, les anciens proprios l'avaient acheté 200kFrancs ... nous on est plutôt à 860k€.... c'est le jeu.
 
 
 

n°62839972
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 09:25:34  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Et ?
Les quartiers évoluent, des quartiers autrefois pauvres deviennent branchés et hype, mais le batî ne change évidemment pas. Ca ne dit rien sur le déclassement pour autant.


C'est pas un secret que le capital s'étant accumulé au fil des générations, les revenus du travail sont de plus en plus faibles dans la création de son patrimoine personnel.

n°62839989
gloinfred
Posté le 04-05-2021 à 09:27:03  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Mais on s'en fout que ce soit construit pour les pauvres, le batî n'influence que très peu aujourd'hui, c'est l'emplacement qui fait 90% du prix.
 
Dans le Marais ou les Batignolles à Paris, le batî est dégueulasse (pour les ouvriers des 17/18/19ème siècle !), pourtant ce sont des coins très chers.


 
Je faisais justement remarquer que l'emplacement des biens en questions est loin d'être hype et que ça coute une blinde quand même.
 
Dans le genre, dans le coin il y a aussi Pertuis qui etait assez jolie, qui ne coutait rien et dont la spécialité était la production de pommes de terre. C'est une ville qui ets devenue assez moche (énorme zone commerciale a moitié morte à l'entrée de la ville), située pile à la bonne distance de la prison de luyne pour que les familles de prisonnier s'y installent et avec une grosse communauté gitane (la vraie qui organise des combats de coqs et qui s'est reconvertie dans la plantation de cannabis pour arrondir les fins de mois). Techniquement, la ville est donc plutôt pire qu'avant, et l'immobilier n'y est pourtant que peu accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-05-2021 à 09:32:39
n°62839998
r06
Posté le 04-05-2021 à 09:28:05  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Heuuu... dans les exemples que j'ai en tête, on ne peut pas dire que ce soit vrai.  :lol: Vite fait:
- Mon ex appart: énorme résidence ouvrière assez moche des années 60. Quartier bucolique en limite de ville, entourée de forêts au moment de la construction, entourée de forêts et de pavillons aujourd'hui. Construite pour les pauvres de l'époque, principalement achetée aujourd'hui par des ingés qui font tapis pour se payer un logement. La cohabitation entre les vieux proprio qui ne veulent pas mettre un euros d'investissement sur leur bien et qui font chauffer la résidence plus que de raison et les jeunes ingés qui voudraient améliorer la résidence et qui râlent parce que la résidence est surchauffée pendant qu'ils sont au boulot est d'ailleurs assez délicate.
- un village en périphérie d'aix, mais assez éloigné et mal desservi. Une maison de village à 300k€ (+ travaux à prévoir) alors que ça restera toujours un truc mal branlé.
 
Je ne connais aucun ingé ou couple d'ingé sans cerise qui ait les moyens de vivre dans un quartier hype. :pt1cable:
 
Si tu as des stats sur les sans cerises qui ne subissent pas le déclassement, je prends. :jap:


 
 
Tu as quel âge?

n°62839999
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:28:10  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


C'est pas un secret que le capital s'étant accumulé au fil des générations, les revenus du travail sont de plus en plus faibles dans la création de son patrimoine personnel.


Oui, mais c'est pas pour autant qu'il faut négliger le fait que certains endroits construits pour les pauvres sont maintenant recherchés par les riches.
 
En moyenne je suis d'accord qu'il coûte beaucoup plus cher de se loger globalement, mais que ce soit du batî dégueulasse fait pour les ouvriers n'a rien à voir dans cette histoire.

n°62840007
Naxos
\o/
Posté le 04-05-2021 à 09:28:52  profilanswer
 

GaryPayton a écrit :


 
impressionnant ça, 1.1m€ cash pour loger ses enfants, sympa pour les enfants.
 


Pensé pareil :D


---------------
[Folio Photos]
n°62840009
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:28:54  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


Je faisais justement remarquer que l'emplacement des biens en questions est loin d'être hype.


Alors c'est forcément en cours de gentrification dans ce cas, puisque plein d'ingés s'y installent.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-05-2021 à 09:29:22
n°62840023
liveandpla​y
Posté le 04-05-2021 à 09:30:16  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Heuuu... dans les exemples que j'ai en tête, on ne peut pas dire que ce soit vrai.  :lol: Vite fait:
- Mon ex appart: énorme résidence ouvrière assez moche des années 60. Quartier bucolique en limite de ville, entourée de forêts au moment de la construction, entourée de forêts et de pavillons aujourd'hui. Construite pour les pauvres de l'époque, principalement achetée aujourd'hui par des ingés qui font tapis pour se payer un logement. La cohabitation entre les vieux proprio qui ne veulent pas mettre un euros d'investissement sur leur bien et qui font chauffer la résidence plus que de raison et les jeunes ingés qui voudraient améliorer la résidence et qui râlent parce que la résidence est surchauffée pendant qu'ils sont au boulot est d'ailleurs assez délicate.
- un village en périphérie d'aix, mais assez éloigné et mal desservi. Une maison de village à 300k€ (+ travaux à prévoir) alors que ça restera toujours un truc mal branlé.
 
Je ne connais aucun ingé ou couple d'ingé sans cerise qui ait les moyens de vivre dans un quartier hype. :pt1cable:
 
Si tu as des stats sur les sans cerises qui ne subissent pas le déclassement, je prends. :jap:


Mais il faut juste comprendre que les ingés top du panier d'hier ne sont tout simplement plus les top du panier d'aujourd'hui.  
Si les ingé d'hier achetaient les biens les plus prisés, se sont aujourd'hui de nouvelles classes riches qui ont supplanté les ingé (et autres anciens top du panier).


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62840027
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 09:31:00  profilanswer
 

GaryPayton a écrit :


 
impressionnant ça, 1.1m€ cash pour loger ses enfants, sympa pour les enfants.
 
Nous on vient de signer le compromis pour 85m² à République, en 1985, les anciens proprios l'avaient acheté 200kFrancs ... nous on est plutôt à 860k€.... c'est le jeu.
 
 
 


J'ai connu des gens qui ont acheté un studio 140kF à Bastille pour les études (enfin les études, on se comprend...) de leurs gosses fin des années 90.
Ils avaient fini de rembourser leur résidence principale en 15 ans. Ils avaient des revenus de disponibles.
Le truc a été revendu 190k€.
Et vous savez quoi? La Croatie, c'est très beau en camping car. :o

n°62840039
Fragilus
Posté le 04-05-2021 à 09:32:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui, mais c'est pas pour autant qu'il faut négliger le fait que certains endroits construits pour les pauvres sont maintenant recherchés par les riches.
 
En moyenne je suis d'accord qu'il coûte beaucoup plus cher de se loger globalement, mais que ce soit du batî dégueulasse fait pour les ouvriers n'a rien à voir dans cette histoire.


Et puis dans ces quartiers, il y a le biais du survivant. Si le bati est encore debout aujourd'hui et pas rasé, c'est qu'il n'est pas si pourri que ça.

n°62840044
r06
Posté le 04-05-2021 à 09:33:02  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Mais il faut juste comprendre que les ingés top du panier d'hier ne sont tout simplement plus les top du panier d'aujourd'hui.  
Si les ingé d'hier achetaient les biens les plus prisés, se sont aujourd'hui de nouvelles classes riches qui ont supplanté les ingé (et autres anciens top du panier).


 
 
Non mais même aujourd'hui beaucoup de couples avec des ingés (ou autre) entre 35 et 45 ans ont des budgets entre 500k et 1m sans trop de soucis ce qui permet de très bien se loger vers Aix (vu que Gloinfred semble être par la, bon emplacement, bon logement).

n°62840051
Lagoon57
Posté le 04-05-2021 à 09:33:21  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Mais il faut juste comprendre que les ingés top du panier d'hier ne sont tout simplement plus les top du panier d'aujourd'hui.  
Si les ingé d'hier achetaient les biens les plus prisés, se sont aujourd'hui de nouvelles classes riches qui ont supplanté les ingé (et autres anciens top du panier).


Et surtout ingé ça veut rien dire aujourd'hui. Les promos sont énormes, la majorité des écoles est d'un niveau douteux. Bref il y a ingé et ingé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17411  17412  17413  ..  19758  19759  19760  19761  19762  19763

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR