Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3273 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19944  19945  19946  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71583051
Vince@ESIE​E
Posté le 24-09-2024 à 10:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

xcluzif a écrit :

Il y a bien un 55" accroché dans le salon.
On a également un écran de projection électrique dans le faux plafond ainsi qu'un VP sur ascenseur électrique également planqué dans le faux plafond.

Abon?
La seule photo du salon on y voit deux canapés qui se battent en duel avec un poêle à bois autour d'une pauvre petite table basse...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 10:26:42  profilanswer

n°71583106
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 24-09-2024 à 10:33:16  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Abon?
La seule photo du salon on y voit deux canapés qui se battent en duel avec un poêle à bois autour d'une pauvre petite table basse...

Et donc ?

n°71583131
FRACTAL
Posté le 24-09-2024 à 10:35:46  profilanswer

xcluzif a écrit :

Rien depuis le début des vacances.

xcluzif a écrit :

Rien de franchement bloquant. J'ai l'impression que les gens ne sont vraiment pas pressés DU TOUT, du coup ils prennent leur temps pour trouver "la perle rare".

Edit : vous m'avez fait péter mon nombre de vues quotidien. Je tournais en moyenne à 10 vues/jours. Lundi 23 : 367 vues [:rofl]

avec un peu de chance dans les algo leboncoin ta maison va passer en publicité :d (sur facebook etc)

n°71583248
Vince@ESIE​E
Posté le 24-09-2024 à 10:51:01  profilanswer

xcluzif a écrit :

Et donc ?

Aucune mise en valeur du "potentiel" espace de vie...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°71583396
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 24-09-2024 à 11:08:57  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

C'est pour garder un peu l'effet de surprise pour le jour de la visite  :o

n°71583412
Lagoon57
Posté le 24-09-2024 à 11:10:51  profilanswer

xcluzif a écrit :

C'est pour garder un peu l'effet de surprise pour le jour de la visite  :o

Visites qui n'ont plus lieu :o

n°71583428
kolian
Posté le 24-09-2024 à 11:12:13  profilanswer

Clairement, je miserai a fond pour vendre du rêve avec photos + description....surtout à ce niveau de prix.

Le client potentiel sur ce niveau de tarif, il va être un mini exigent

---------------

n°71583439
nasdak
Posté le 24-09-2024 à 11:13:11  profilanswer

Pour moi la qualité de l'annonce n'a aucun impact sur les chances de vente...
En tout cas parce que j'ai toujours voulu me positionner sur des biens rares, et dès que je voyais popper une annonce correspondant (emplacement, style de bâti, prix) je fonçais visiter sans en avoir rien a foutre du contraste des photos ou de la description :D
L'annonce pour la maison à Élancourt est très bien, si c'est au prix, y'a pas de raison que ça parte pas... Si ça part pas, c'est que c'est trop cher = il y a des biens équivalents dans le coin moins cher (ce qui doit être le cas pour une maison random en banlieue :D )

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 24-09-2024 à 11:14:21
n°71583454
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-09-2024 à 11:14:35  profilanswer

Visite de l’appartement demain! Prix affiché 299 FAI. Les curieux peuvent regarder seloger :o

n°71583518
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 24-09-2024 à 11:22:16  profilanswer

hyca a écrit :

Visite de l’appartement demain! Prix affiché 299 FAI. Les curieux peuvent regarder seloger :o

Elle fait peur la deuxième chambre, ça fait pièce dans laquelle on y enferme un gosse fou.

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 11:22:16  profilanswer

n°71583607
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-09-2024 à 11:30:46  profilanswer

Oui j’ai enlevé le papier peint et dessiné sur les murs. L’adolescence… j’étais un peu bizarre  

Au moins elle est prête à retapisser !

n°71583613
kolian
Posté le 24-09-2024 à 11:31:25  profilanswer

hyca a écrit :

Oui j’ai enlevé le papier peint et dessiné sur les murs. L’adolescence… j’étais un peu bizarre

Au moins elle est prête à retapisser !

parce que ca a changé ? :o :o

---------------

n°71583624
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-09-2024 à 11:32:42  profilanswer

Je suis plus conventionnelle disons.

n°71583665
kolian
Posté le 24-09-2024 à 11:36:36  profilanswer

Y a pas mal de boulot pour mettre l'appart au gout du jour :/

---------------

n°71583723
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-09-2024 à 11:42:43  profilanswer

Oui y’a tout à refaire. Le seul truc récent c’est les murs de la pièce de vie où l’affreux papier peint à fleurs marronnasses est devenu blanc y’a 2-3 ans  
Sinon ils ont rien fait que du bricolage depuis 20 ans genre reposer des plans de travail sur ceux de 35 ans de la sdb et cuisine qui rendaient l’âme :o

n°71584386
Haohan
Posté le 24-09-2024 à 13:32:02  profilanswer

hyca a écrit :

Oui y’a tout à refaire. Le seul truc récent c’est les murs de la pièce de vie où l’affreux papier peint à fleurs marronnasses est devenu blanc y’a 2-3 ans  
Sinon ils ont rien fait que du bricolage depuis 20 ans genre reposer des plans de travail sur ceux de 35 ans de la sdb et cuisine qui rendaient l’âme :o

Bonne vente !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71584402
oh_damned
Posté le 24-09-2024 à 13:33:34  profilanswer

hyca a écrit :

Tu as appris à faire mieux illusion oui :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71584972
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 24-09-2024 à 14:36:16  profilanswer

xcluzif a écrit :

C'est pour garder un peu l'effet de surprise pour le jour de la visite :o

nasdak a écrit :

Pour moi la qualité de l'annonce n'a aucun impact sur les chances de vente...
En tout cas parce que j'ai toujours voulu me positionner sur des biens rares, et dès que je voyais popper une annonce correspondant (emplacement, style de bâti, prix) je fonçais visiter sans en avoir rien a foutre du contraste des photos ou de la description :D

Hum, pas d'accord.

Il y a beaucoup de gens qui se basent sur les photos pour savoir s'ils visitent ou non, et si les photos ne les inspirent pas ils ne prennent pas le temps d'essayer de voir si ça leur convient... Du coup potentiellement des acheteurs en moins.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71585021
outlaw_
Posté le 24-09-2024 à 14:44:36  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Hum, pas d'accord.

Il y a beaucoup de gens qui se basent sur les photos pour savoir s'ils visitent ou non, et si les photos ne les inspirent pas ils ne prennent pas le temps d'essayer de voir si ça leur convient... Du coup potentiellement des acheteurs en moins.  

+1 @500k, le vendeur peut au moins se fendre de photos vendeuses

n°71585265
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2024 à 15:22:42  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Espace de vie c'est pas plus mal de pas y avoir de télé, ça doit rester dans l'espace jeux / ciné.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-09-2024 à 15:57:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71585344
nasdak
Posté le 24-09-2024 à 15:31:35  profilanswer

Je suis pas d'accord, on achète une maison, pas une annonce, moi je m'en fous que le vendeur fasse des belles photos :)

n°71585376
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-09-2024 à 15:35:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Espace de vie c'est pas plus mal de pas y avoir de télé, ça doit tester dans l'espace jeux / ciné.

Regarder Hanouna sur vidéoproj, ça a pas de prix

n°71585457
asmomo
Posté le 24-09-2024 à 15:43:28  profilanswer

hyca a écrit :

ça va c'était vivable le carrelage marron ?

nasdak a écrit :

Je suis pas d'accord, on achète une maison, pas une annonce, moi je m'en fous que le vendeur fasse des belles photos :)

Non mais qu'on puisse bien comprendre/visualiser le plan c'est bien quand même. D'ailleurs faudrait toujours qu'il y ait un plan je trouve.

Seloger me propose une annonce, trop loin mais juste pour rire : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 634769.htm

Je comprends pas le projet d'investir pour aménager les combles, mais de laisser la charpente et le conduit de cheminée qui bloguent le passage, c'est une maison pour nains ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71585541
oh_damned
Posté le 24-09-2024 à 15:55:22  profilanswer

outlaw_ a écrit :

+1 @500k, le vendeur peut au moins se fendre de photos vendeuses

Vu comme ça
C’est vrai qu’on peut se dire que quelqu’un qui vend un truc à un demi million d’€ il pourrait quand même prendre 1 jour ou 2 pour bosser sur une belle annonce

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71585568
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2024 à 15:58:41  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Regarder Hanouna sur vidéoproj, ça a pas de prix

Ce que vous faite en province ne nous regarde pas  [:moonzoid:5]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71585573
kolian
Posté le 24-09-2024 à 15:59:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vu comme ça
C’est vrai qu’on peut se dire que quelqu’un qui vend un truc à un demi million d’€ il pourrait quand même prendre 1 jour ou 2 pour bosser sur une belle annonce

Après, on peut supposer que les agences ont fait ce taf...Et ca ne se vend toujours pas :o

---------------

n°71585827
abocin
Posté le 24-09-2024 à 16:35:40  profilanswer

Hello ! :hello:  

Lurkeur occasionnel de ce topic depuis des années, je m'apprête à passer le cap du premier achat immo, à Paris. :pt1cable:  

Je n'étais pas en recherche active mais je me suis retrouvé, par un sacré concours de circonstances, à visiter un appartement avant sa mise en vente. Enorme coup de coeur sur l'appart, ce qui est venu accélérer mes projets d'achat. J'ai donc fait une offre qui a été acceptée par les propriétaires et je m'apprête à signer le compromis de vente.

Le "problème" : c'est un appart très atypique et donc assez dur à valoriser. Je vais l'acheter >10k€ le m2 alors que le prix au m2 moyen dans le quartier est autour de 9k€ le m2. Je veux m'assurer que je ne suis pas en train de faire une connerie. L'objectif est d'y vivre plusieurs années, mais comme c'est un appart qui ne se prête pas vraiment à une future vie de famille, je voudrais retomber sur mes pattes financièrement si jamais je dois le vendre dans quelques années.

Mes questions :
-> Pour vous, combien vaut cet appart ?
-> Pensez vous que c'est une connerie vs. un appartement "classique" type T2/T3 de 60m2 au 3ème étage sans extérieur qui serait au même prix ?

Les infos :
- Petit duplex seul sur le pallier au dernier étage
- 61 m2 au sol / 50m2 Carrez
- 13m2 de terrasse  
- Quartier Jules Joffrin dans le 18ème
- DPE C
- Traversant Est/Ouest

Les points forts :  
- Pas de frais d'agence
- Aucun travaux à prévoir dans l'appartement (refait entièrement en 2024)
- Aucun travaux à prévoir dans l'immeuble (caves, toiture et parties communes faites >2021)

Les points faibles :
- 5ème sans ascenseur
- Seulement 2m20 de hsp dans la chambre et dans la salle de bain
- La pièce principale est en longueur (~3m x 9m) ce qui rend pas évident l'aménagement d'un coin salon vs. un appartement "classique"

Spoiler :

https://thumbs4.imagebam.com/44/db/ff/MEW51IO_t.jpeg https://thumbs4.imagebam.com/82/d6/da/MEW51IP_t.jpeg https://thumbs4.imagebam.com/32/7c/7d/MEW51IQ_t.jpeg https://thumbs4.imagebam.com/8d/d1/37/MEW51IR_t.jpeg https://thumbs4.imagebam.com/90/98/9c/MEW51IS_t.jpeg https://thumbs4.imagebam.com/aa/0d/bf/MEW51IT_t.jpeg https://thumbs4.imagebam.com/b4/42/61/MEW51IU_t.jpeg

Merci bcp pour vos feedbacks  :jap:  

n°71585907
r06
Posté le 24-09-2024 à 16:47:10  profilanswer

abocin a écrit :

Lurkeur occasionnel de ce topic depuis des années, je m'apprête à passer le cap du premier achat immo, à Paris. :pt1cable:  

Je n'étais pas en recherche active mais je me suis retrouvé, par un sacré concours de circonstances, à visiter un appartement avant sa mise en vente. Enorme coup de coeur sur l'appart, ce qui est venu accélérer mes projets d'achat. J'ai donc fait une offre qui a été acceptée par les propriétaires et je m'apprête à signer le compromis de vente.

Le "problème" : c'est un appart très atypique et donc assez dur à valoriser. Je vais l'acheter >10k€ le m2 alors que le prix au m2 moyen dans le quartier est autour de 9k€ le m2. Je veux m'assurer que je ne suis pas en train de faire une connerie. L'objectif est d'y vivre plusieurs années, mais comme c'est un appart qui ne se prête pas vraiment à une future vie de famille, je voudrais retomber sur mes pattes financièrement si jamais je dois le vendre dans quelques années.

Mes questions :
-> Pensez vous que c'est une connerie vs. un appartement "classique" type T2/T3 de 60m2 au 3ème étage sans extérieur qui serait au même prix ?

Les infos :
- 13m2 de terrasse  
- DPE C
- Traversant Est/Ouest

Les points forts :  
- Pas de frais d'agence
- Aucun travaux à prévoir dans l'immeuble (caves, toiture et parties communes faites >2021)

Les points faibles :
- 5ème sans ascenseur
- La pièce principale est en longueur (~3m x 9m) ce qui rend pas évident l'aménagement d'un coin salon vs. un appartement "classique"

Comment tu calcules tes 10k/m2?
La clairement il y a quelques éléments atypiques qui rendent le prix au m2 sujet à discussion.

n°71585913
sdedededex
Posté le 24-09-2024 à 16:47:40  profilanswer

abocin a écrit :

Mes questions :

Les infos :
- 13m2 de terrasse  
- DPE C
- Traversant Est/Ouest

Les points forts :  
- Pas de frais d'agence

Les points faibles :
- 5ème sans ascenseur

ça dépend de ce que tu appelles quelques années, j'ai revendu après 4 ans bah tu t'y retrouves pas trop financièrement. Mais bon ce qui compte c'est le marché actuel et ce que tu peux t'acheter au moment ou tu vends donc pas grave.

Pour ton bien immo pour moi c'est un peu cher pour un 5eme sans ascenseur, c'est pas facile à revendre. Si le but c'est pas d'y passer 20 ans je conseillerais plutot de miser sur un bien "fluide", facile à revendre, pas le truc où il faut que toutes les planètes s'alignent pour trouver un acheteur. Après ça a l'air sympa, mais faut faire gaffe à ce que les défauts dépassent pas les avantages.

Ha oui et pour moi le truc le plus important dans tout ça c'est l'adresse exacte de cet appart, Jules Joffrin deux rues au dessus de la mairie c'est très recherché et plus facile à revendre, deux rues sous la mairie c'est l'inverse. C'est con et on parle de 150m de différence mais fais vraiment gaffe à ça.

n°71586179
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-09-2024 à 17:22:41  profilanswer

abocin a écrit :

Mes questions :

Les infos :
- 13m2 de terrasse  
- DPE C
- Traversant Est/Ouest

Les points forts :  
- Pas de frais d'agence

Les points faibles :
- 5ème sans ascenseur

J'ai pas d'avis, mais je sais où c'est  :)

n°71586202
nasdak
Posté le 24-09-2024 à 17:25:36  profilanswer

Si tu veux le garder 4 ans, vu la tendance immo actuelle, tu risques d'y laisser des plumes...
Pour l'appart en lui même c'est compliqué, l'Inter version cage a poule mezzanine c'est un nogo, l'extérieur a paris, un vrai plus.
Sans doute invivable en été (chaleur)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 24-09-2024 à 17:26:45
n°71586343
abocin
Posté le 24-09-2024 à 17:52:29  profilanswer

r06 a écrit :

Comment tu calcules tes 10k/m2?
La clairement il y a quelques éléments atypiques qui rendent le prix au m2 sujet à discussion.

Quand je dis >10k€/m2 je parle du Carrez. Si je pondère à 50% le mansardé et la terrasse je suis <10k€/m2.

@nasdak Pour le côté invivable en été on a quand meme un très bon DPE C (129 kWh/m2), grosse isolation avec du 300 d'épaisseur, et clim dans chaque pièce

Message cité 1 fois
Message édité par abocin le 24-09-2024 à 17:57:52
n°71586379
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-09-2024 à 17:58:32  profilanswer

Personnellement j’ai vécu 6 ans dans le 18e et plus jamais. Répartir dans le 5 puis le 15 fut un bol d’air.  
Tu y as vécu ?
Après l’appartement est sympa mais si tu as déjà la nana et que vous avez pas d’enfants mais en voulez ça me semble dur de rentrer dans ces frais  
Nous on a fait ce move mais en prévoyant de le mettre en location lors de l’achat suivant

n°71586415
asmomo
Posté le 24-09-2024 à 18:04:58  profilanswer

Pourquoi la nana, quelle fermeture d'esprit Hyca :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71586444
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-09-2024 à 18:10:36  profilanswer

Certes mais au prix de la porteuse vaut mieux pas s’inquiéter de 40k€ de MV :o

n°71586503
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-09-2024 à 18:21:48  profilanswer

hyca a écrit :

Personnellement j’ai vécu 6 ans dans le 18e et plus jamais. Répartir dans le 5 puis le 15 fut un bol d’air.  
Tu y as vécu ?
Après l’appartement est sympa mais si tu as déjà la nana et que vous avez pas d’enfants mais en voulez ça me semble dur de rentrer dans ces frais  
Nous on a fait ce move mais en prévoyant de le mettre en location lors de l’achat suivant

Si tu as survécu au 15ème, le 18ème devrait te paraître être un doux paradis

---------------
Sah Quel Plaisir
n°71586534
sausalito7​5
Posté le 24-09-2024 à 18:26:08  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai bossé quelques années dans le quartier de Jules Joffrin, j'ai beaucoup aimé moi !
Beaucoup moins les transports en revanche, je trouve que c'est loin de tout  :/

n°71586582
adriiiiien
Posté le 24-09-2024 à 18:34:38  profilanswer

Prix ? 510 ?  
Ça me choque pas spécialement vu l'extérieur mais oui, l'appart est biscornu, atypique et, oui, à Jules Joffrin, ça change vite du tout au tout d'une rue à l'autre ; y a de grosses variations du prix au mètre carré. Quasi tout le 18e est comme ça. Tu passes en 50 m des richous aux weshous. Si t'es célib ou childfree, go. Sinon, pose tous les paramètres et réfléchis bien.

n°71586647
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2024 à 18:44:23  answer

abocin a écrit :

Quand je dis >10k€/m2 je parle du Carrez. Si je pondère à 50% le mansardé et la terrasse je suis <10k€/m2.

@nasdak Pour le côté invivable en été on a quand meme un très bon DPE C (129 kWh/m2), grosse isolation avec du 300 d'épaisseur, et clim dans chaque pièce

c'est surtout la clim dans chaque pièce qui va jouer, plutôt que le DPE  :D

n°71586782
onina
Posté le 24-09-2024 à 19:16:13  profilanswer

hyca a écrit :

Tu y as vécu ?

Jules Joffrin c'est très sympa comme coin faut pas déconner :D

Par contre effectivement tout se joue sur ce que signifie le "quelques années", si c'est moins de 5 ans ça risque d'être compliqué de retomber sur ses pattes selon le prix.

Oui la clim gros plus !
Est-ce que ça compense la pièce principale qui fait très "gros couloir", je ne saurais dire.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-09-2024 à 19:16:49
n°71586885
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-09-2024 à 19:32:42  profilanswer

sdedededex a écrit :

ça dépend de ce que tu appelles quelques années, j'ai revendu après 4 ans bah tu t'y retrouves pas trop financièrement. Mais bon ce qui compte c'est le marché actuel et ce que tu peux t'acheter au moment ou tu vends donc pas grave.

Pour ton bien immo pour moi c'est un peu cher pour un 5eme sans ascenseur, c'est pas facile à revendre. Si le but c'est pas d'y passer 20 ans je conseillerais plutot de miser sur un bien "fluide", facile à revendre, pas le truc où il faut que toutes les planètes s'alignent pour trouver un acheteur. Après ça a l'air sympa, mais faut faire gaffe à ce que les défauts dépassent pas les avantages.

Ha oui et pour moi le truc le plus important dans tout ça c'est l'adresse exacte de cet appart, Jules Joffrin deux rues au dessus de la mairie c'est très recherché et plus facile à revendre, deux rues sous la mairie c'est l'inverse. C'est con et on parle de 150m de différence mais fais vraiment gaffe à ça.

Ce n'est pas un si gros frein pour un appart de célib ou de jeunes actifs (qui ont quand même 500K à mettre certes :o). Jusqu'à 40 piges et sans marmot les 5 étages ça se fait easy.
Au contraire même, l'absence d'ascenseur ça veut dire aussi (bcp) moins de charges et d'emmerdes avec la copro.

Le point noir reste l'espace salon riquiqui, ce qui est gênant pour un appart de ce prix. En revanche je trouve tout le reste soit top (la rénovation, la clim, la luminosité) soit acceptable (hauteur sous plafond des pièces "secondaires" ).

Le dernier point déterminant restant, comme dit par d'autres, la localisation exacte. Le 18ème ça peut vite devenir racaille-land. La porte de clicli c'est genre à 700m de la place Joffrin ! :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19944  19945  19946  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)