Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5698 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17399  17400  17401  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62821548
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-05-2021 à 11:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Et 1h de gosses le matin, 2h le soir c'est le lot de la plupart des gens (c'est déjà pas mal même)

Je dirais même que c'est trop  [:frogaski62:5]  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 11:58:29  profilanswer

n°62821565
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-05-2021 à 12:00:16  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est tellement hors propos. Déjà qu'en sais tu si ça le choques ou pas ?

Après que des gens gagnent au loto, deviennent millionnaires en action tesla ou bitcoin, grand bien pour eux, ça n'impacte pas la société outre mesure.  

Le niveau des prix immobilier si, puisque l'immobilier répond à un besoin vital : se loger.

Ça ne me dérange pas que mes gosses n'aient pas les thunes pour s'acheter une action tesla dans 20 ans. Un appart décent, si.

+1

Je vais acheter d'avance les apparts de mes enfants pour être serein :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 02-05-2021 à 12:00:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62821567
zorg666
Posté le 02-05-2021 à 12:00:55  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui est rigolo, c'est que ça a l'air de moins te choquer que tes actions aient pris encore plus de valeur que l'immo. En gros comme les autres, faut que le marché sur lequel on est augmente, et que celui sur lequel on est pas stagne ou diminue [:transparency]  

Sinon pour le problème de l'offre, ben faut probablement être patient : quand on cherche dans un périmètre aussi restreint, faut pas s'attendre à avoir des dizaines d'offres chaque semaine (surtout en ce moment où tout le monde est un peu attentiste avec la crise sanitaire), c'est logique.

+1, ce monde dans lequel on vit permet à des gens de - de 40 ans d'avoir 700 k en cash sans aucune dettes, grâce à de gros salaires et des actions qui explosent.

- Donc on ravale sa grosse rage sur l'immo car à l'instant T on n'a pas ce qu'on pensait pouvoir avoir dans les conditions souhaitées.
- Peut être arbitrer en faisant un apport de 300-400 et un bon crédit pour bénéficier des taux à 1%.
- Et oui il faut diversifier sinon on peut rater le train si un actif prendre beaucoup de valorisation

n°62821604
_Lahoma_
Posté le 02-05-2021 à 12:06:15  profilanswer

On peut dire ce qu'on veut des boomers, mais ils s'en tapaient d'avoir une chambre par enfant :o

n°62821606
onina
Posté le 02-05-2021 à 12:06:48  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est tellement hors propos. Déjà qu'en sais tu si ça le choques ou pas ?

Après que des gens gagnent au loto, deviennent millionnaires en action tesla ou bitcoin, grand bien pour eux, ça n'impacte pas la société outre mesure.

Le niveau des prix immobilier si, puisque l'immobilier répond à un besoin vital : se loger.

Ça ne me dérange pas que mes gosses n'aient pas les thunes pour s'acheter une action tesla dans 20 ans. Un appart décent, si.

A 700k€ de budget du côté de Rennes, on est quand même bien au delà du besoin vital, faut pas déconner.
Quant au fait que le marché boursier n'a aucun impact sur la société, euh...
Bref, oui le marché immobilier...est un marché. C'est à mon sens une bêtise, mais y'a assez peu de gens prêts à me suivre dans un espèce de communisme immobilier :o Donc faut faire avec.

zorg666 a écrit :

+1, ce monde dans lequel on vit permet à des gens de - de 40 ans d'avoir 700 k en cash sans aucune dettes, grâce à de gros salaires et des actions qui explosent.

- Donc on ravale sa grosse rage sur l'immo car à l'instant T on n'a pas ce qu'on pensait pouvoir avoir dans les conditions souhaitées.
- Peut être arbitrer en faisant un apport de 300-400 et un bon crédit pour bénéficier des taux à 1%.
- Et oui il faut diversifier sinon on peut rater le train si un actif prendre beaucoup de valorisation

Je pense aussi que faire un crédit et garder un matelas d'épargne serait nettement plus avisé dans une optique de diversification.

Message édité par onina le 02-05-2021 à 12:08:07
n°62821615
Raiisin
Posté le 02-05-2021 à 12:08:00  profilanswer

Pourtant dans le fond il a raison …

Dans mon cas je loge dans un logement plus petit que ceux qui gagne 2-3-4-5 fois moins que moi dans un logement social qui est juste en face de chez moi :) (aucune autre offre dans le secteur car récent (environ 10 ans) donc full PINEL : inaccessible à l'achat pour un jeune (-30 ans))

A force d'en foutre partout ou de privilégier que ça, au final ceux qui ont pas le droit à ce type de logement + PTZ dans des secteurs tendus bah ils se font baisés :) La classe moyenne comme dab …

Et pourtant on gagne que 4000e net à 2 par mois :)

Après dans le fond c'est peut-être mieux que de créer des quartiers qui deviennent des shitholes comme avant. Je ne sais pas.

n°62821617
Lagoon57
Posté le 02-05-2021 à 12:08:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Par le travail ça reste possible : prof libérales, entrepreneurs,... (pas les cadres en COGIP).

Punaise je pense à mon pote qui est ingé chez Google à Paris.
Des revenus plutôt bons donc, 300k en banque, sa femme prof.
Ils n'arrivent pas à acheter, des années qu'ils ont un train de retard, et même à la location ils se font doubler donc ils vivent toujours dans une location minable de 30m² à Nation à 3 avec bébé :pt1cable:

Ils doivent être top 5 % des Français en termes de revenus, mais vivent moins bien que mon frère smicard dans la campagne du 62 :pt1cable:

Je suis cadre en cogip et c'est sans problème.

---------------

n°62821632
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 02-05-2021 à 12:09:58  profilanswer

zorg666 a écrit :

On a affaire à 2 clans, ceux qui voient l'immobilier tel un actif comme un autre, au même titre qu'une action, et les autres, qui considèrent que l'immobilier doit avant tout servir à se loger.

Ça vous choque pas justement qu'au lieu de pouvoir consommer comme un cochon, tout ce fric aille dans de la pierre....

n°62821633
volog
Posté le 02-05-2021 à 12:10:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Par le travail ça reste possible : prof libérales, entrepreneurs,... (pas les cadres en COGIP).

Ils n'arrivent pas à acheter, des années qu'ils ont un train de retard, et même à la location ils se font doubler donc ils vivent toujours dans une location minable de 30m² à Nation à 3 avec bébé :pt1cable:

Ils doivent être top 5 % des Français en termes de revenus, mais vivent moins bien que mon frère smicard dans la campagne du 62  :pt1cable:

oui enfin il peut déménager et louer ailleurs .
Faut pas non plus abuser./

n°62821634
leraturbai​n
Posté le 02-05-2021 à 12:10:11  profilanswer

patrice778 a écrit :

Tout à fait d'accord avec ton message qui fait bien plaisir. J'avais trainé sur le forum il y a une dizaine d'années et en revenant ici, je suis surpris que même ici, les "baissiers" semblent avoir disparu, laissant place au pessimisme (pessimisme = même nos enfants paieront très cher leur logement). Les montants dont vous parlez sont sidérants, extrêmement élevés quand on regarde les niveaux de patrimoine en France, c'est incroyable.

Je vais raconter ma vie de frustré de l'achat immobilier, qui a foiré son "parcours résidentiel", comme ils disent. Je pense avoir la palme de la loose par rapport au logement et cette bulle immobilière.

Issu d'une famille très modeste comme il y en a tant, je fais quelques études et j'arrive sur Paris pour un stage, vers 23 ans, en 2006. Je ne trouve bien sûr qu'un taudis en banlieue parisienne, où je comprends que le logement va pourrir ma vie, comme tant d'autres là-aussi.

J'arrive à me loger convenablement quand je trouve un boulot "fixe", vers 2007. Convenablement, façon de parler = 30m2 à 2 près du parc Montsouris, bien sûr en location, achat inabordable pendant ces premières années où je constitue des économies et ne suis pas stable niveau vie personnelle jusqu'en 2012.

2012 : déménagement en location en première couronne pour avoir un peu plus grand, 1er enfant en 2014, et mutation professionnelle en 2016 vers Lyon pour que ma femme trouve un boulot plus stable. On déménage, toujours en location car peu de boulot dans notre secteur sur Lyon : on ne se voit pas y rester très longtemps.

"Heureusement" car mon service ferme en 2020 : on doit déménager de Lyon vers Rennes (en banlieue rennaise plus précisément). On demande un logement grand car en 2018 à Lyon on a eu un 2ème enfant. Sauf que c'est la période du 1er confinement, et qu'on nous dit que même en payant un loyer élevé, il n'y a pas de T5 en location. On doit accepter un logement sans avoir le droit de visiter car c'est le confinement : heureusement le logement est sympa, mais trop petit pour envisager un 3ème enfant, on a un T4.

Donc une fois sur place, mi-2020, on commence à chercher un nouveau logement. D'abord en location : je m'en fous d'être locataire à vie, je préfère les actions, je n'aime pas le bricolage ni casser les murs, et ma femme s'en fout aussi.

Sauf qu'ici, il n'y a tout simplement PAS d'offre locative.

Autant à Paris ou Lyon, il y a (un peu) de grands appartements, autant ici, les grands logement sont tous disponibles à l'achat. C'en est déprimant.

Donc bien dégoûté, et aussi avec la pression familiale et sociale, je me résous à faire comme tout le monde : acheter.

Et là, tout ce que j'ai accumulé, imaginé, se réalise, et en pire. Je tombe sur des abrutis d'agents immobiliers (pas tous, mais disons, plusieurs d'entre eux) qui m'expliquent "il va falloir se décider vite" pour payer 700k des ruines avec tout à refaire en banlieue d'une ville de province. Et qui me prennent de haut. J'ai l'impression qu'ils doutent que que j'ai un budget pour acheter les biens qu'ils me font visiter. Tout est bizarre.

C'est un nouveau monde que je déteste, ce n'est pas notre projet, mais on est obligés de le faire si on veut vivre dans plus grand. Et les années passent, on n'est plus tout jeunes. Les enfants vont grandir. Pas envie de les faire à nouveau changer d'école, donc on cherche dans notre secteur actuel.

L'offre est quasi inexistante, on ne nous propose quasiment rien. En regardant sur etalab, on voit qu'on aurait eu des biens sympas il y a un an, autour de 500k. Sauf que le même bien est affiché 730k désormais, et "c'est le marché qui a explosé". Le pire c'est que c'est peut-être vrai, avec la crise sanitaire qui a fait péter un câble aux gens, qui viennent en pavillon à la campagne. Mais on ne sait pas démêler le vrai du faux. On est découragés, complètement perdus.

A la limite, j'en suis à quasiment accepter de payer 750 ou 800k (ce qui est pourtant énorme pour nous). Mais pour franchir le pas, déjà :  
1) il faut qu'il y ait de l'offre ! Et là, il n'y a absolument rien.
2) Le peu qu'il y a parait tellement sur-évalué. Exemple : un bien vendu 518k en mars 2020, données etalab. Revendu actuellement à 732k, et "non négociable". Catégorie énergétique F, passoire thermique, gros travaux. A l'extrême limite, on pourrait se dire, allez, achetons, ce sera réglé : mais au minimum je voudrais être sûr que ce sont bien les nouveaux prix du marché, pas qu'on est les seuls pigeons à lâcher 200k de plus que les autres !

Donc on attend, déprimés, en analysant le marché. En visitant les quelques biens sur le marché qu'on daigne nous proposer, quand ils ne sont pas vendus avant qu'on arrive à la visite.

Il n'y a pas d'offre.

Donc on en est là. On a l'impression d'avoir travaillé pendant toutes ces années, pour rien. On a réussi à accumuler un patrimoine net autour de 700k. Et il faudrait accepter de tout lâcher dans la 1ère maison qu'on nous proposera, ou de prendre un crédit sur de nombreuses années.  Juste parce que les banquiers centraux ont décidé d'inonder le monde de liquidités, juste parce que des choix politiques ont été fait de ne pas limiter les durées d'endettement, et même de permettre de monter à 35% des revenus alloués au remboursement de crédit. Pour avoir le privilège de payer le même terrain, le même foncier, mais plus cher. Au détriment de tout le reste, de tous les autres secteurs d'activités. Et en demandant à nos enfants de faire pareil, pour que nos moins-values ne soient pas trop fortes. C'est le modèle qu'on veut pour eux, endettez-vous 20 ans juste pour acheter ce terrain ? Le progrès ne passe plus par faciliter les besoins vitaux, comme se loger ?

Dans un pays développé, comment a-t-on pu en arriver là ?

[:pingolu:1], et ça mord bien [:implosion du tibia].

Pas d'offre, c'est un mensonge. Il y a de nombreux biens, mais il est vrai qu'ils se vendent vite.

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 613297.htm

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 172746.htm

Message édité par leraturbain le 02-05-2021 à 12:22:54
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 12:10:11  profilanswer

n°62821635
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2021 à 12:10:17  profilanswer

Raiisin a écrit :

Pourtant dans le fond il a raison …

Dans mon cas je loge dans un logement plus petit que ceux qui gagne 2-3-4-5 fois moins que moi dans un logement social qui est juste en face de chez moi :) (aucune autre offre dans le secteur car récent (environ 10 ans) donc full PINEL : inaccessible à l'achat pour un jeune (-30 ans))

A force d'en foutre partout ou de privilégier que ça, au final ceux qui ont pas le droit à ce type de logement + PTZ dans des secteurs tendus bah ils se font baisés :) La classe moyenne comme dab …

Et pourtant on gagne que 4000e net à 2 par mois :)

Après dans le fond c'est peut-être mieux que de créer des quartiers qui deviennent des shitholes comme avant. Je ne sais pas.

C'est mieux oui... Le problème c'est pas que les "pauvres" aient accès à des logements décents, mais plutot qu'il soit aussi compliqué pour la classe moyenne d'avoir un logement décent à un tarif raisonnable dans beaucoup de poles urbains. J'en viens à me dire que si je rentrais en France, je ferais 2/3 ans à bas salaire/chomage pour accéder à un logement à vil prix :o

Message édité par Karma-design le 02-05-2021 à 12:11:09
n°62821645
Romf
Posté le 02-05-2021 à 12:11:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils doivent être top 5 % des Français en termes de revenus, mais vivent moins bien que mon frère smicard dans la campagne du 62  :pt1cable:

Lol, je serais curieux de connaître sa rému et ce qu'ils visent, pcq je pense que y'a un pb qui n'est sans doute pas juste le marché :o

n°62821658
Lagoon57
Posté le 02-05-2021 à 12:12:34  profilanswer

Romf a écrit :

Lol, je serais curieux de connaître sa rému et ce qu'ils visent, pcq je pense que y'a un pb qui n'est sans doute pas juste le marché :o

+1, car je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se payer bien mieux en location.

---------------

n°62821684
liveandpla​y
Posté le 02-05-2021 à 12:16:01  profilanswer

Karma-design a écrit :

Vous avez tous confondu apport et budget. Il a clairement indiqué qu'il ne voulait pas mettre plus de 700k dans la maison (il parait sur 500-600 initialement). C'est pas parce que son CAPITAL NET est de 700k que son APPORT est de 700k, ou que son budget est de 1.4m (comme suggéré au-dessus).
S'il fait un crédit, c'est pas pour bloquer tout son capital dans l'apport + s'endetter à vie.

Oui enfin il a l'air de ne pas vouloir prendre de crédit, ou alors un petit, quand en face (quasi) tout le monde prend un crédit. Quand on ne joue pas avec les règles du jeu, on en est forcément exclu.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62821700
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-05-2021 à 12:17:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62821702
nico6259
Posté le 02-05-2021 à 12:17:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis cadre en cogip et c'est sans problème.

Ouais enfin tu as eu un max de cerises.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62821705
Romf
Posté le 02-05-2021 à 12:18:22  profilanswer

Danounours92 a écrit :

On a affaire à 2 clans, ceux qui voient l'immobilier tel un actif comme un autre, au même titre qu'une action, et les autres, qui considèrent que l'immobilier doit avant tout servir à se loger.

Ça vous choque pas justement qu'au lieu de pouvoir consommer comme un cochon, tout ce fric aille dans de la pierre....

Faut pas oublier que l'immo pour se loger, ça peut aussi être du locatif.
Je suis d'accord que pour le cas d'une maison il y a souvent peu d'offres en locatif, mais sinon on voit souvent ici des gens qui chouinent d'être "expulsé du marché immo" alors qu'ils veulent juste se loger. Si c'est "juste pour se loger", la location permet souvent de s'en sortir bien mieux en zone tendue.
Mais souvent ces mêmes qui considèrent que l'immo "doit avant tout servir à se loger" pensent aussi tout de même à l'augmentation des prix qu'ils loupent en étant locataire, ou à la succession pour leurs enfants qui entretient justement un marché assez haut.

n°62821722
nico6259
Posté le 02-05-2021 à 12:21:23  profilanswer

Romf a écrit :

J'imagine qu'il doit être à 6-7k net mensuel.
Et sa femme prof ne doit pas dépasser 2k.

+ 250k d'apport.

Je ne sais pas ce qu'ils branlent :o
Ils doivent sans doute viser trop haut, du type appart de 80m² alors qu'ils ne sont que top 5 % :o
Ils cherchent dans l'Est Parisien genre Nogent sur Marne, St Maure...

---------------
n°62821723
leraturbai​n
Posté le 02-05-2021 à 12:21:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:roxelay]  

Ah oui, ils cherchent à acheter 500 m2 dans le 16ème :o.

Tiens, ça me rappelle quelqu'un qui voulait acheter à Paris sans en avoir le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-05-2021 à 12:22:01
n°62821732
nico6259
Posté le 02-05-2021 à 12:23:26  profilanswer

En plus père médecin qui doit avoir du POGNON.

C'est vrai que je ne sais pas ce qu'il fout, à 35 ans tjs dans cette situation :D
Bizarre.

---------------
n°62821744
Romf
Posté le 02-05-2021 à 12:24:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

+ 250k d'apport.

Ils doivent sans doute viser trop haut, du type appart de 80m² alors qu'ils ne sont que top 5 % :o

En simulation rapide ça fait dans les 600K de crédit (voire plus, j'ai mis 2500EUR de mensualité) +250k, ben oui je pense qu'en banlieue proche à 850k y'a moyen de bien se loger. Et sinon, y'a toujours la loc.
Mais ptet qu'en effet ils raisonnent en terme de ce qu'ils pensent "mériter" comme logement vs prix du marché.

n°62821763
platdesser​t
Posté le 02-05-2021 à 12:26:59  profilanswer

Altered a écrit :

Bonjour,

J’aimerais qu'un expert m'explique comment c'est possible de ne pas pouvoir acheter de maison quand on a même pas 40ans et 700k en cash sans aucun crédit.

Comment font les 99% des propriétaires qui n'ont pas 700k d'apport ?
Merci :)

Tu veux acheter où ?

n°62821767
SaucissonM​asque
Posté le 02-05-2021 à 12:27:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils doivent être top 5 % des Français en termes de revenus, mais vivent moins bien que mon frère smicard dans la campagne du 62 :pt1cable:

nico6259 a écrit :

+ 250k d'apport.

Je comprends pas non plus leur problème.
Très étrange.
 :??:

n°62821770
Lagoon57
Posté le 02-05-2021 à 12:28:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais enfin tu as eu un max de cerises.

Sans cerise sans problème non plus.

---------------

n°62821775
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2021 à 12:29:50  profilanswer

"Ils n'arrivent pas à acheter, des années qu'ils ont un train de retard, et même à la location ils se font doubler donc ils vivent toujours dans une location minable de 30m² à Nation à 3 avec bébé :pt1cable:
Ils doivent être top 5 % des Français en termes de revenus, mais vivent moins bien que mon frère smicard dans la campagne du 62 "

C'est la réalité des grandes villes. Mes amis ingés chez Google/Mozilla/Apple dans la Silicon Valley sont beaucoup moins bien logés que des potes du meme age qui gagnent 1500-2000/mois dans ma ville natale.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 02-05-2021 à 12:30:04
n°62821781
liveandpla​y
Posté le 02-05-2021 à 12:31:12  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je comprends pas non plus leur problème.
Très étrange.
 :??:

Il y en a qui ont tout simplement du mal à se lancer (surtout quand c'est difficile de trouver le bien parfait, c'est-à-dire sur quasi tous les marchés/secteurs).

---------------
n°62821789
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 02-05-2021 à 12:32:11  profilanswer

Romf a écrit :

Faut pas oublier que l'immo pour se loger, ça peut aussi être du locatif.
Je suis d'accord que pour le cas d'une maison il y a souvent peu d'offres en locatif, mais sinon on voit souvent ici des gens qui chouinent d'être "expulsé du marché immo" alors qu'ils veulent juste se loger. Si c'est "juste pour se loger", la location permet souvent de s'en sortir bien mieux en zone tendue.
Mais souvent ces mêmes qui considèrent que l'immo "doit avant tout servir à se loger" pensent aussi tout de même à l'augmentation des prix qu'ils loupent en étant locataire, ou à la succession pour leurs enfants qui entretient justement un marché assez haut.

Oui enfin pour la location en zone tendu, c'est loin d'être évident. Sur les 2 pièces pas de soucis.  

Mais sur les grandes surfaces, c'est chaud : peu d'offres et beaucoup de concurrences. À tel point que c'est parfois plus simple d'acheter que de louer.  

n°62821800
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2021 à 12:34:23  profilanswer

C'est à peu près toujours plus simple d'acheter que de louer. Les banques pretent à tout le monde, et tant que l'argent est là, pas de raison que le vendeur refuse.
A la location on a l'impression de quémander meme avec un dossier solide.

Acheter c'est mettre le gros du risque de son coté (la banque se couvre avec l'hypothèque etc), alors que louer c'est un risque coté propriétaire (impayés etc). Donc ca me semble logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 02-05-2021 à 12:35:14
n°62821813
liveandpla​y
Posté le 02-05-2021 à 12:36:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est à peu près toujours plus simple d'acheter que de louer. Les banques pretent à tout le monde, et tant que l'argent est là, pas de raison que le vendeur refuse.
A la location on a l'impression de quémander meme avec un dossier solide.

J'ai refusé un dossier de loc de quelqu'un avec 20K de revenus mensuels (donc dossier bien supérieur aux autres), il n'a pas dû comprendre  :sweat:

---------------
n°62821823
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-05-2021 à 12:37:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

J'ai refusé un dossier de loc de quelqu'un avec 20K de revenus mensuels (donc dossier bien supérieur aux autres), il n'a pas dû comprendre  :sweat:

heu ? annuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 02-05-2021 à 12:37:47

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62821839
LooKooM
Posté le 02-05-2021 à 12:39:22  profilanswer

Lu en diagonale mais je vois des critiques du socialisme avec l'abondance de HLM et des critiques du capitalisme avec la concentration des richesses.

A un moment, il faut être pragmatique et s'adapter tant bien que mal à la situation. On ne peut pas l'influencer. Rager ne sert à rien, ça fait perdre de l'énergie qui pourrait être utilisée ailleurs.

Les salariés vont continuer de perdre du pouvoir d'achat relativement aux professions libérales. L'immobilier va continuer à grimper plus vite que les salaires tant que les taux seront faibles et la fiscalité attrayante. Les actions vont continuer à faire 3-4x l'inflation en concentrant les richesses chez les grandes entreprises.

Et ça n'a rien de français, tout le monde occidental et particulièrement l'Europe est dans cette dynamique étant donné la faible croissance organique de nos économies. Donc agissez en conséquence.

n°62821845
Scrypt
Posté le 02-05-2021 à 12:39:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

"Ils n'arrivent pas à acheter, des années qu'ils ont un train de retard, et même à la location ils se font doubler donc ils vivent toujours dans une location minable de 30m² à Nation à 3 avec bébé :pt1cable:
Ils doivent être top 5 % des Français en termes de revenus, mais vivent moins bien que mon frère smicard dans la campagne du 62 "

C'est la réalité des grandes villes. Mes amis ingés chez Google/Mozilla/Apple dans la Silicon Valley sont beaucoup moins bien logés que des potes du meme age qui gagnent 1500-2000/mois dans ma ville natale.

à l'heure du full remote particulièrement dans l'IT c'est quand même balot d'avoir autant de contraintes de localisation.

n°62821872
liveandpla​y
Posté le 02-05-2021 à 12:42:53  profilanswer

Moihey a écrit :

heu ? annuel ?

Non non, mensuels. Il bossait dans les biotech, et je l'ai même vu à la TV au moment du covid  :whistle: Il vendait des tests ou des trucs comme ça..

---------------
n°62821880
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-05-2021 à 12:43:58  profilanswer

et pk le refus alors ? :sweat:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62821889
Karma-desi​gn
Posté le 02-05-2021 à 12:45:35  profilanswer

Il y a plein de raisons possibles.  
Il vaut mieux quelqu'un qui gagne 5 fois le loyer et compte rester plusieurs années, que quelqu'un qui gagne 1 million et peut bouger du jour au lendemain...
Le salaire suffisant est une condition nécessaire mais pas suffisante :)

Message édité par Karma-design le 02-05-2021 à 12:46:01
n°62821909
liveandpla​y
Posté le 02-05-2021 à 12:48:24  profilanswer

Moihey a écrit :

et pk le refus alors ? :sweat:

J'ai préféré un dossier plus en adéquation avec le loyer (salaires de 9k). J'avais un peu peur que ce couple avec salaire XXL ne se plaise pas dans l'appart et qu'ils décident de partir après quelques mois, vu qu'ils ont la possibilité d'avoir de meilleurs apparts. Sachant que j'avais besoin de récup l'appart après 1 an ou 2 ans complets de location, je devais limiter les risque de changement de locataire en milieu de bail.

---------------
n°62821920
chocomog
Posté le 02-05-2021 à 12:49:56  profilanswer

Marc a écrit :

Je dirais même que c'est trop [:frogaski62:5]

HS, j'ai alerté  [:kaman]

n°62821930
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-05-2021 à 12:51:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

Un certain nombres de JD ne se focalisent que sur le salaire brut et ne prennent pas en compte le ratio salaire / cout de la vie locale, d’autant plus pour ceux qui sont assez casanier et ne profitent pas des expériences offertes par paris, en sortie d’école gagner 50k à Paris ça te fait une belle jambe, dans une ville de province random avec 40k t’achètes 80-100m2 à 200k avec un salaire :o

n°62822050
SaucissonM​asque
Posté le 02-05-2021 à 13:09:39  profilanswer

C'est vrai que ton move laisse rêveur.
Le problème c'est la distance avec la famille. [:clooney19]

n°62822058
-Patrick-
Posté le 02-05-2021 à 13:10:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

+1, j'en parle depuis un moment  [:patrick57smileys:5]  

Une nouvelle tendance ? : https://www.lefigaro.fr/societes/im [...] s-20210429

Avec le télétravail certains travailleurs se barrent de Paris pour une vie paisible. Ce boom contredit la thèse de pas mal de parisiens ici même.

même Alain Souchon aussi veut quitter Paris. Encore un mec qui fait de la propagande anti Paris  [:hakxe]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62822076
Scrypt
Posté le 02-05-2021 à 13:11:57  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est vrai que ton move laisse rêveur.
Le problème c'est la distance avec la famille. [:clooney19]

c'est pas un problème, mais une solution :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17399  17400  17401  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)