Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7888 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17384  17385  17386  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62766800
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 18:10:01  answer

Reprise du message précédent :

The_Ecologist a écrit :

Bonjour à tous,

Je poste aujourd’hui une présentation du cas qui nous occupe ma compagne et moi en ce moment. En espérant avoir des retours qui puissent nous aider à avancer sur le sujet.

Nous avons repris une entreprise il y a maintenant 3 ans en Ille-et-Vilaine, à 25 minutes de Rennes. Nous louons une maison depuis ce temps à proximité de notre lieu de travail, à moins de 15 minutes en voiture.
La maison en question :
- construite en 1983 par nos propriétaires, un couple d’agriculteurs retraités
- située dans un hameau très calme, à proximité d’une forêt et bordée de terrains agricoles
- surface habitable 70m2, 2 chambres
- un terrain d’environ 500m2
- sous-sol complet, garage
- chauffage fioul, chaudière « d’origine »
- isolation sommaire, double vitrage 5 ans, sdb sommaire
- loyer 510e mensuel

Nous recherchons un bien à acheter pour en faire notre résidence principale depuis une petite année maintenant, avec comme critères :
- enveloppe achat+travaux 260ke
- 15 à 20 minutes de notre lieu de travail
- maison non mitoyenne au calme
- 100m2, 3 chambres si possible

Pour le reste, la maison que nous louons actuellement correspond tellement à ce que nous recherchons que nous avons demandé à nos proprio, qui sont également nos plus proches voisins, s’ils seraient vendeurs… La réponse est oui car :
- nous avons été de bons locataires
- nous sommes de bons voisins « et ça les rassure pour l’avenir »

Ils ont de leur côté fait estimer la maison par deux agences immo.
La première, qui a rendu un dossier papier dont nous avons une copie, base son estimation sur un prix au m2 cohérent avec le secteur (1700e/m2), mais sur une surface utile pondérée (?) de 107m2… Résultat des courses, un prix de vente conseillé de 162ke, fourchette basse 142 et haute à 185ke.
La seconde n’a, selon eux, pas laissé de dossier, mais leur a indiqué que « ça valait 175ke et que ça pourrait même partir pour plus ».
Ils en veulent donc, à l’oral, 170000euros.

Meilleursagents donne une estimation de 131ke, entre 111 et 151, soit 1877e/m2, « fiabilité très limité ».

De notre côté, on était parti au tout début de nos réflexions sur une bête multiplication 70m2 x 1700euros/m2 = 119000euros …
Il y a tout de même 30% d’écart entre leur valorisation et la notre : quelle attitude adopter pour démarrer un échange autour du prix de vente d’après vous ?

:jap:  :jap:  :jap:

Ton loyer est particulièrement bas pour ce genre de bien ou pas ?

Par ce que bon plus de 300 loyers, c'est clairement en zone zone tendu qu'on trouve ce rapport ce qui ne semble pas être le cas de ta zone.
Peut-être à demander ce que comprend la pondération des m². Quelque part, un sous-sol total se valorise.  

Quand à l'attitude à adopter, c'est ne pas confondre vitesse et précipitation. Temporiser envoi un signal aux vendeur comme quoi c'est pas une si bonne affaire pour toi.
Ça te laisse le temps de jauger le marché pour être sûr que la valeur que tu vas proposer coller bien à ce que tu pourras avoir sur un autre bien équivalent.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 18:10:01  profilanswer

n°62766969
Lagoon57
Posté le 26-04-2021 à 18:27:58  profilanswer

farib a écrit :

fais nous rager :jap:

j'avoue si move en bouse bien joué (malgré les 30% de tax)

et winnance si t'as investi en BTC ou TSLA

Malheureusement non simple ETF World mais la période a été fructueuse :D

---------------

n°62767025
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 26-04-2021 à 18:36:48  profilanswer

Oui j’avais aussi fait le ratio du nombre de loyers pour arriver au prix souhaité  :D  
Pour ce qui est de la dispo, il y a à ce jour seulement 3 biens en locations sur ma zone, ressemblant d’assez loin quand même à cette maison (centre bourg ou pas de jardin) pour un loyer de 50 à 100% plus cher  :o  
Après, même si la maison fait vieillotte en l’état, on a quand même conscience qu’on est chanceux sur le loyer vu sa situation.
Pour illustrer, on a fait budget des travaux de rénovation :
- ITE, changement de chauffage central
- escaliers et aménagement des combles (+40m2 !)
- sdb  
- cloisons intérieures, électricité, sols
De l’ordre de 120ke à prévoir.
En partant de 170ke on est hors budget de 30000  :D  Et puis ramené au m2 ça deviendrait too much pour notre secteur.

On pense pour l’instant temporiser en effet, pour pourquoi pas faire estimer par nos soins la maison par un autre AI et un notaire. En espérant ne pas braquer les proprio.

Message cité 2 fois
Message édité par The_Ecologist le 26-04-2021 à 18:39:40

---------------
Rien
n°62767028
chasseurCu​eilleur75
Posté le 26-04-2021 à 18:36:55  profilanswer

farib a écrit :

Les seules locations vraiment impeccables ce sont celles des institutionnels, qui n'hésitent pas à remettre nickel les apparts entre deux location (ca permet d'éviter une dégradation progressive, et comme est travaillent régulierement avec les entreprise de rénovation, c'est smooth)

+1

Lors de mes recherches d'un T2/T3 en location sur Paris, ce sont les biens qu'on visait pour :
- leur état (charme de l'ancien mais remis à neuf avec belles salle de bain et cuisine - ce qui est plutôt rare en location à Paris)
- leur prix "raisonnable" (fourchette haute de l'encadrement mais rarement plus haut).

Alors forcément la concurrence était rude et ça se visitait à 10-15 personnes en même temps.

n°62767100
farib
Posté le 26-04-2021 à 18:46:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Malheureusement non simple ETF World mais la période a été fructueuse :D

et tu es sorti de ton ETF avant le petit frisson du covid du coup ? :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62767116
Lagoon57
Posté le 26-04-2021 à 18:48:28  profilanswer

farib a écrit :

et tu es sorti de ton ETF avant le petit frisson du covid du coup ? :o

Non je suis sorti maintenant, avec une bonne grosse PV pour l'apport de la maison :o

---------------

n°62767129
farib
Posté le 26-04-2021 à 18:50:06  profilanswer

chasseurCueilleur75 a écrit :

+1

Lors de mes recherches d'un T2/T3 en location sur Paris, ce sont les biens qu'on visait pour :
- leur état (charme de l'ancien mais remis à neuf avec belles salle de bain et cuisine - ce qui est plutôt rare en location à Paris)
- leur prix "raisonnable" (fourchette haute de l'encadrement mais rarement plus haut).

Alors forcément la concurrence était rude et ça se visitait à 10-15 personnes en même temps.

de ce que j'avais lu

- l'institutionnel préfère avoir peu de vacance locative, donc loyer toujours très correct
- il fait les travaux regulièrement pour ne pas voir la valeur de son bien se déprécier

un Lagoon qui bosse pour un assurreur me reprendra si nécessaire

de mon XP pas forcément beaucoup de concurrence, car réclamant parfois 3, voire 3.5 le loyer sans garant/garantie bancaire, ça peut éjecter du monde (moi ça m'éjecte en tout cas :o )

---------------
n°62767140
farib
Posté le 26-04-2021 à 18:51:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non je suis sorti maintenant, avec une bonne grosse PV pour l'apport de la maison :o

[:crevetteman:5]  

balance l'ETF qu'on ragix

moi j'ai courageusement mis mon AV sur monétaire et me suis bien fait battre par le marché immo  [:quineto]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 26-04-2021 à 18:59:27

---------------
n°62767537
Shaad
Posté le 26-04-2021 à 19:28:59  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Pour mon éducation, est-ce que les experts pourraient me dire quel est le souci avec ces deux biens que je vois en vente depuis 4 mois :

Paris 14, 108m2, 1.174.000€
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 171256333/

Paris 13, 112m2, 1.250.000€
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 169237441/

ok à chaque fois le quartier est pas top, mais pas complètement no-go non plus. Il y a peut-être aussi quelques travaux à faire.
Mais pour des biens en dernier étage, avec 4 chambres, et un vrai extérieur, je trouve pas les prix complètement démesurés.  :??:

A noter que "en vente" par une agence ne signifie pas nécessairement "pas encore vendu".  :o

Message édité par Shaad le 26-04-2021 à 19:29:22

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62767664
canti75
Posté le 26-04-2021 à 19:43:00  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Pour mon éducation, est-ce que les experts pourraient me dire quel est le souci avec ces deux biens que je vois en vente depuis 4 mois :

Paris 14, 108m2, 1.174.000€
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 171256333/

Paris 13, 112m2, 1.250.000€
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 169237441/

ok à chaque fois le quartier est pas top, mais pas complètement no-go non plus. Il y a peut-être aussi quelques travaux à faire.
Mais pour des biens en dernier étage, avec 4 chambres, et un vrai extérieur, je trouve pas les prix complètement démesurés.  :??:

le 1er doit être entre la porte de Vanves donc no go à ce prix

le 2ème : "situé au 10ème et dernier étage d'une petite copropriété avec ascenseur" 10 étages petite copropriété ? [:mimiax:5]  
et c'est pas fini : "Copropriété de 1970, composée de plusieurs bâtiments" Donc ça sent la cité va kracker  [:mistral_ winner]  
 :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 19:43:00  profilanswer

n°62767767
Maja-
Posté le 26-04-2021 à 19:52:47  profilanswer

Le deuxième, je vois où il est, effectivement l'immeuble n'est vraiment pas beau et il est trop cher même au dernier étage avec une terrasse. Il est possible de trouver mieux. Pour ce qui est du quartier, il y a pire.

n°62767786
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 26-04-2021 à 19:53:58  profilanswer

farib a écrit :

de ce que j'avais lu

- l'institutionnel préfère avoir peu de vacance locative, donc loyer toujours très correct
- il fait les travaux regulièrement pour ne pas voir la valeur de son bien se déprécier

un Lagoon qui bosse pour un assurreur me reprendra si nécessaire

de mon XP pas forcément beaucoup de concurrence, car réclamant parfois 3, voire 3.5 le loyer sans garant/garantie bancaire, ça peut éjecter du monde (moi ça m'éjecte en tout cas :o )

Je confirme, on loue actuellement à un institutionnel, et le loyer au m2 est raisonnable pour le secteur (21€), et les apparts sont systématiquement rafraîchis ou refaits entre deux locataires.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62767878
svaro
Posté le 26-04-2021 à 20:03:14  profilanswer

Hello tout le monde !

Suite du feuilleton , pour ceux qui ont suivi , et là j'ai vraiment besoin de conseils !!!!

L'AI m'a envoyé les PV d'ag , et c'est pas folichon folichon ...
La moitié des proprios sont absents et non représentés (j'imagine des gens qui louent leur apprt du coup) les mesures votées souvent refusés (par exemple changer le cable orange pour l'ascenseur par un systême GSM, 2000e en tout , refusé )
ET un cassos au 1er étage a cassé sans rien demander à personne un muret qui séparait son jardin d'un passage, muret qui permettait un écoulement particulier des eaux , du coup le voisin du RDC a eu un dégât des eaux , du coup le syndic dit au cassos que c'est pas bien et qu'il faut remettre en l'état (en 2019) le cassos dit d'accord je serai gentil et au final en 2021 toujours pas de réparation , le cassos a pris un avocat , et jette ses mégots dans la boîte aux lettres du voisin du dessous qui a eu le dégat des eaux (à cause du cassos donc ) ...  

Voilà du coup je sais pas quoi faire , j'ai eu un gros gros gros coup de coeur pour l'appart , je sais que je retrouverai pas cette configuration avec la terrasse dans un autre appartement, mais me demande si la copro un peu moisie peut évoluer ou si je prends un trop grand risque pour l'avenir ....

ps : le cassos est aussi repris pour tapages nocturnes à répétition , mais il est sur cour au 1er, dans le bâtiment en fond de cour, et moi serai sur rue au 7eme, dans un autre bâtiment, donc normalement je devrais pas être impacté par le bruit... Re ps : il s'appelle Dylan  :cry:

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62767904
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-04-2021 à 20:06:07  profilanswer

Va demander au topic voisin si une terrasse vaut le coup de supporter un dylan :o

n°62767907
simboss
Posté le 26-04-2021 à 20:06:38  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Oui j’avais aussi fait le ratio du nombre de loyers pour arriver au prix souhaité  :D  
Pour ce qui est de la dispo, il y a à ce jour seulement 3 biens en locations sur ma zone, ressemblant d’assez loin quand même à cette maison (centre bourg ou pas de jardin) pour un loyer de 50 à 100% plus cher  :o  
Après, même si la maison fait vieillotte en l’état, on a quand même conscience qu’on est chanceux sur le loyer vu sa situation.
Pour illustrer, on a fait budget des travaux de rénovation :
- ITE, changement de chauffage central
- escaliers et aménagement des combles (+40m2 !)
- sdb  
- cloisons intérieures, électricité, sols
De l’ordre de 120ke à prévoir.
En partant de 170ke on est hors budget de 30000  :D  Et puis ramené au m2 ça deviendrait too much pour notre secteur.

On pense pour l’instant temporiser en effet, pour pourquoi pas faire estimer par nos soins la maison par un autre AI et un notaire. En espérant ne pas braquer les proprio.

Il me semble qu'en tant que locataire tu auras de toute façon le droit de t'aligner sur l'offre d'un éventuel acheteur: https://www.pap.fr/locataire/resili [...] eter/a3305
A partir de la tu n'as qu'a attendre, si le prix est vraiment surévalué, il n'y aura pas d'offre et dans ce cas tu peux faire une offre basse au niveau qui te convient. S'ils acceptent tant mieux, s'ils n'acceptent pas tu gardes ton loyer bas et tu continues a chercher.
Bref a mon sens tu es dans une situation très confortable, le pire qui puisse t'arriver c'est qu'un acheteur fasse une offre que tu juges déconnante et que tu ne souhaite pas suivre, a toi de bien souligner tout les points négatifs pendant les visites :D

n°62767908
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-04-2021 à 20:06:46  profilanswer

Les joies de la copropriété ... bien content d'en sortir.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62767917
Maja-
Posté le 26-04-2021 à 20:07:26  profilanswer

Les mégots, ça n'est pas agréable.  :sweat:

n°62767931
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 20:09:09  answer

svaro a écrit :

Hello tout le monde !

Suite du feuilleton , pour ceux qui ont suivi , et là j'ai vraiment besoin de conseils !!!!

La moitié des proprios sont absents et non représentés (j'imagine des gens qui louent leur apprt du coup) les mesures votées souvent refusés (par exemple changer le cable orange pour l'ascenseur par un systême GSM, 2000e en tout , refusé )
ET un cassos au 1er étage a cassé sans rien demander à personne un muret qui séparait son jardin d'un passage, muret qui permettait un écoulement particulier des eaux , du coup le voisin du RDC a eu un dégât des eaux , du coup le syndic dit au cassos que c'est pas bien et qu'il faut remettre en l'état (en 2019) le cassos dit d'accord je serai gentil et au final en 2021 toujours pas de réparation , le cassos a pris un avocat , et jette ses mégots dans la boîte aux lettres du voisin du dessous qui a eu le dégat des eaux (à cause du cassos donc ) ...  

Voilà du coup je sais pas quoi faire , j'ai eu un gros gros gros coup de coeur pour l'appart , je sais que je retrouverai pas cette configuration avec la terrasse dans un autre appartement, mais me demande si la copro un peu moisie peut évoluer ou si je prends un trop grand risque pour l'avenir ....

ps : le cassos est aussi repris pour tapages nocturnes à répétition , mais il est sur cour au 1er, dans le bâtiment en fond de cour, et moi serai sur rue au 7eme, dans un autre bâtiment, donc normalement je devrais pas être impacté par le bruit... Re ps : il s'appelle Dylan  :cry:

Il y avait donc un loup  :whistle:  (il y en a peut etre d autres  :whistle: )

n°62767943
canti75
Posté le 26-04-2021 à 20:10:27  profilanswer

svaro a écrit :

Hello tout le monde !

Est ce que les parties communes sont en bon état ? facade ok ? est ce qu'il n'y a pas trop d'impayés dans la copro ?

le reste importe peu

n°62767970
sausalito7​5
Posté le 26-04-2021 à 20:13:47  profilanswer

svaro a écrit :

Hello tout le monde !

Le mec qui casse un muret oklm et le syndic même pas fichu de faire réparer (après le dégât des eaux) et lui imputer la facture ??
Ça sent quand même un syndic pas très virulent et des copropriétaires qui s'en tapent de ce qui peut se passer dans la résidence... c'est vraiment pas bon signe  :sleep:

n°62768013
Lagoon57
Posté le 26-04-2021 à 20:18:19  profilanswer

farib a écrit :

[:crevetteman:5]

balance l'ETF qu'on ragix

moi j'ai courageusement mis mon AV sur monétaire et me suis bien fait battre par le marché immo [:quineto]

J'ai mis sur EWLD sur PEA. Évidemment pas toute la somme mais une part respectable :o

---------------

n°62768033
Lagoon57
Posté le 26-04-2021 à 20:20:07  profilanswer

svaro a écrit :

Hello tout le monde !

ps : le cassos est aussi repris pour tapages nocturnes à répétition , mais il est sur cour au 1er, dans le bâtiment en fond de cour, et moi serai sur rue au 7eme, dans un autre bâtiment, donc normalement je devrais pas être impacté par le bruit... Re ps : il s'appelle Dylan :cry:

Je me doutais bien que tu allais aussi lâcher cet appartement une fois tous les documents reçus :o

---------------

n°62768035
r06
Posté le 26-04-2021 à 20:20:28  profilanswer

svaro a écrit :

Hello tout le monde !

ps : le cassos est aussi repris pour tapages nocturnes à répétition , mais il est sur cour au 1er, dans le bâtiment en fond de cour, et moi serai sur rue au 7eme, dans un autre bâtiment, donc normalement je devrais pas être impacté par le bruit... Re ps : il s'appelle Dylan :cry:

Personnellement je vois rien de très inhabituel ou gênant là dedans.

n°62768060
canti75
Posté le 26-04-2021 à 20:23:05  profilanswer

@liveandplay
un AI que j'avais contacté il y a un an continue de m'envoyer des appart', celui là pas mal, vu sur jardin depuis le salon
sympa mais en confinement, c'est mieux vue sur rue pour voir "ce qui se passe"

https://ap.immo/p/5294472?u=1334632 [...] d9deffb0f0

le salon est pas ouf mais j'ai l'impression que les chambres donnent sur rue et le salon sur jardin mais avec un archi certainement possibilité de faire un truc sympa  :)  
Si il est vraiment à passy et pas en contre bas comme celui de rue des eaux (qui était tout de même une belle affaire à 940ke pour 83m2)

n°62768061
Epicure75
Posté le 26-04-2021 à 20:23:16  profilanswer

canti75 a écrit :

Est ce que les parties communes sont en bon état ? facade ok ? est ce qu'il n'y a pas trop d'impayés dans la copro ?

le reste importe peu

Tout à fait d'accord. En copro, il y a toujours des aléas à la vie en communauté qui finissent par se régler, plus ou moins rapidement, plus ou moins simplement. Si le syndic est mou, tu ne seras sûrement pas le seul à faire ce constat, et avec les propriétaires rationnels, vous le changerez. Les vrais points à regarder, ce sont les postes relevés par Canti75.
Les histoires de mégots, de DDE dont tu n'es même pas victime, etc, c'est au final du pipi de chat (en plus, au dernier étage, tu seras normalement immunisé contre toutes ces nuisances).
Si tu t'arrêtes à cela, tu n'achèteras jamais. Il y aura toujours une bonne raison pour ne pas franchir le pas.

n°62768083
Lagoon57
Posté le 26-04-2021 à 20:26:09  profilanswer

canti75 a écrit :

@liveandplay
un AI que j'avais contacté il y a un an continue de m'envoyer des appart', celui là pas mal, vu sur jardin depuis le salon

le salon est pas ouf mais j'ai l'impression que les chambres donnent sur rue et le salon sur jardin mais avec un archi certainement possibilité de faire un truc sympa :)
Si il est vraiment à passy et pas en contre bas comme celui de rue des eaux (qui était tout de même une belle affaire à 940ke pour 83m2)

Après si t'achètes maintenant les confinements tu t'en fous un peu a priori. À moins de beaucoup de malchance  ou d'un nouveau virus, ça sent quand même la fin.

---------------

n°62768136
canti75
Posté le 26-04-2021 à 20:34:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après si t'achètes maintenant les confinements tu t'en fous un peu a priori. À moins de beaucoup de malchance  ou d'un nouveau virus, ça sent quand même la fin.

y a tout de même un "traumatisme" je le met volontairement entre guillemets suite aux différents confinements, on sait désormais ce qu'on veut et on ne veut plus.  
Clairement les appartements avec vue sur cour ou sans vue sur l'extérieur (rue), c'est clairement no go!

n°62768186
Shaad
Posté le 26-04-2021 à 20:39:58  profilanswer

canti75 a écrit :

y a tout de même un "traumatisme" je le met volontairement entre guillemets suite aux différents confinements, on sait désormais ce qu'on veut et on ne veut plus.  
Clairement les appartements avec vue sur cour ou sans vue sur l'extérieur (rue), c'est clairement no go!

Une "prise de conscience" est le terme que tu cherches. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 26-04-2021 à 20:40:08

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62768217
canti75
Posté le 26-04-2021 à 20:43:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Une "prise de conscience" est le terme que tu cherches. :o

ou un synonyme  :o  

pour les personnes qui se demandaient pourquoi les appartements avec vue sur cour étaient moins chers que vue sur rue, ils savent maintenant pourquoi ? :o  

un peu au bout du rouleau en TT dans ma loc' avec vue sur cour  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 26-04-2021 à 20:43:31
n°62768296
sausalito7​5
Posté le 26-04-2021 à 20:51:25  profilanswer

canti75 a écrit :

ou un synonyme  :o  

pour les personnes qui se demandaient pourquoi les appartements avec vue sur cour étaient moins chers que vue sur rue, ils savent maintenant pourquoi ? :o  

un peu au bout du rouleau en TT dans ma loc' avec vue sur cour  :sweat:

Oui enfin vue sur jardin, c'est pas tout à fait pareil que vue sur cour...  
Dans ma copro, les apparts sur jardin sont plus chers que ceux donnant sur rue  :D  

n°62768314
Lagoon57
Posté le 26-04-2021 à 20:53:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oui enfin vue sur jardin, c'est pas tout à fait pareil que vue sur cour...
Dans ma copro, les apparts sur jardin sont plus chers que ceux donnant sur rue :D

Ça dépend de la rue et du jardin  [:master of obvious]

---------------

n°62768371
alkibiades
Posté le 26-04-2021 à 20:59:55  profilanswer

On démarre notre recherche pour l’achat d’un appartement dans une capitale (baltique) européenne.
Le centre historique est sympa avec des immeubles art nouveau, mais comme il fait très froid l’hiver j’hésite.
Au fond je préférais du neuf de standing.

On vise du premium déjà rénové et une surface pas trop grande (80/100m2 max).

Premières visites la semaine prochaine :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 26-04-2021 à 21:00:25
n°62768439
Romf
Posté le 26-04-2021 à 21:07:19  profilanswer

svaro a écrit :

Hello tout le monde !

canti75 a écrit :

le reste importe peu

+1
Le cassos en question n'aura pas d'incidence sur toi vu la config.
Du coup les questions sont plutôt:
-Ya t il beaucoup d'impayés? (attention le pré état daté n'est pas forcément représentatif, si c'est juste après un appel de charges il peut juste y en avoir qui n'ont pas encore payé)
-Des procédures en cours?
-Des choses qui laissent penser à un problème de structure sur l'immeuble?
-Des gros travaux à venir?
-Et est-ce que les gros travaux sont payés? Remplacer un cable qui marche par un système GSM, ça ne parait pas indispensable, du coup ce n'est pas trop représentatif
-Et oui, état de la façade, les parties communes à voir, elles peuvent être en mauvais état mais leur réfection en cours de vote

n°62768632
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 21:23:31  answer

alkibiades a écrit :

On démarre notre recherche pour l’achat d’un appartement dans une capitale (baltique) européenne.
Le centre historique est sympa avec des immeubles art nouveau, mais comme il fait très froid l’hiver j’hésite.
Au fond je préférais du neuf de standing.

On vise du premium déjà rénové et une surface pas trop grande (80/100m2 max).

Premières visites la semaine prochaine :bounce:  

Si c'est Riga, jy suis alle une fois en novembre et plus jamais  [:bakk12]  

Ca m'avait d'ailleurs pas vendu du reve si je puis me permettre.  Si j'etais celibataire je prefererai de loin etre a Kiev, Minsk, Moscou ou St P  :sol:

n°62768790
Laska-
Posté le 26-04-2021 à 21:34:36  profilanswer

Suite à la discussion éternelle sur qui paie les frais d'agence.. Un appartement que j'ai déjà visité, affiché à 360k, est maintenant passé en agence.
Le vendeur a fait une petite dizaine de visites sur leboncoin. D'après ma chasseuse d'appart, il vaut plutôt 320k maxi.
Le gars a dit qu'il le mettrait en agence s'il ne partait pas.
Ses 10 visites n'ont donc pas permis de le vendre.
Et du coup à quel prix est-il affiché en agence ? 384k.
Le vendeur refuse de payer l'agence, il veut que l'acheteur en plus de surpayer son bien lâche presque 25k€ à l'agence. 6%

:lol:

n°62768945
svaro
Posté le 26-04-2021 à 21:44:42  profilanswer

canti75 a écrit :

le reste importe peu

Façade très propre mais parties communes intérieures pas top , enfin pas non plus catastrophique mais vieille peinture qui s'écaille par endroit dans l'escalier  
Pour les impayés , je n'ai rien vu dans les pv d'ag de 2019 et 2021 , peut être que je pourrais en savoir plus en appelant le syndic ?

Edit : je n'ai pas encore reçu le document avec l'appel de charges

Message cité 1 fois
Message édité par svaro le 26-04-2021 à 21:58:46

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62769293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2021 à 22:07:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bon, on a trouvé ce qu'il faut, visite de ce matin 9h :D
Amiral Roussin, côté Mairie du 15è. 68m², 3 chambres (dont une petite, 8.5m²). Séjour de 28m² avec cuisine ouverte, 3 fenêtres :o Haussmanien 1900.  
3è étage avec ascenseur, peu de vis-à-vis et vue dégagée en bonne partie (immeuble bas en face).  
850k.  

Offre partie ce matin (au prix), normalement on est les premiers, on attend le retour dans la journée.

Et SGL ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62769307
liveandpla​y
Posté le 26-04-2021 à 22:08:53  profilanswer

canti75 a écrit :

@liveandplay

le salon est pas ouf mais j'ai l'impression que les chambres donnent sur rue et le salon sur jardin mais avec un archi certainement possibilité de faire un truc sympa  :)

Cette vue est top pour moi, mieux qu'une vue sur la plupart des rues (ou sur les toits moches). Tu dois entendre les oiseaux  :love:
Sinon l'appart est sympa, sdb + cuisine à refaire mais vivable en l'état si pas le budget, + bonus à la sdb avec baignoire et douche. Par contre gros point noir , je trouve le salon trop petit pour cette surface d'appart, il n'y a pas l'air d'avoir un vrai coin dinatoire. Honnêtement c'est l'élément qui fait que je ne le visiterais peut-être pas, et le fait que ce soit un immeuble moderne sans balcon, ce qui est dommage.

Message édité par liveandplay le 26-04-2021 à 22:11:18

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62769318
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-04-2021 à 22:09:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Suite à la discussion éternelle sur qui paie les frais d'agence.. Un appartement que j'ai déjà visité, affiché à 360k, est maintenant passé en agence.
Le vendeur a fait une petite dizaine de visites sur leboncoin. D'après ma chasseuse d'appart, il vaut plutôt 320k maxi.
Le gars a dit qu'il le mettrait en agence s'il ne partait pas.
Ses 10 visites n'ont donc pas permis de le vendre.
Et du coup à quel prix est-il affiché en agence ? 384k.
Le vendeur refuse de payer l'agence, il veut que l'acheteur en plus de surpayer son bien lâche presque 25k€ à l'agence. 6%

:lol:

Les comptes se feront à la vente quand il aura baissé son prix de 15% :o

n°62769330
LooKooM
Posté le 26-04-2021 à 22:10:40  profilanswer

Sauf qu'il est en couple avec une locale donc ça change tout :)

Bonne chance à son projet, je suis sûr qu'ils ont de beaux projets neufs/récents qui répondront à ses gouts de moderne bien isolé :D

n°62769343
canti75
Posté le 26-04-2021 à 22:11:26  profilanswer

svaro a écrit :

Façade très propre mais parties communes intérieures pas top , enfin pas non plus catastrophique mais vieille peinture qui s'écaille par endroit dans l'escalier  
Pour les impayés , je n'ai rien vu dans les pv d'ag de 2019 et 2021 , peut être que je pourrais en savoir plus en appelant le syndic ?

Edit : je n'ai pas encore reçu le document avec l'appel de charges

j'avais visité un appartement rue Jean Mermoz:
Copro en quasi faillite, charges*3
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/26/21042610172139926.jpg
structure de l'immeuble, fissure en facade
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/26/210426101721303060.jpg
Ravalement non voté
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/26/210426101721559365.jpg

J'ai fuit  :o

Message édité par canti75 le 26-04-2021 à 22:13:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17384  17385  17386  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)