Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4519 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17355  17356  17357  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62630293
galetor35
Posté le 12-04-2021 à 11:32:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 11:32:05  profilanswer

n°62630336
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2021 à 11:35:52  profilanswer

mikimike2 a écrit :

je fais appel aux experts du topic pour me positionner sur un local industriel (une ancienne menuiserie) à convertir en loft.

Le vendeur à déjà fait toutes les démarches administrative (PC avec changement de destination validé, travaux validés par la copropriété). Il ne manque que les devis du maitre d’œuvre (enveloppe de 350k€ de travaux à priori) pour qu'on puisse se positionner.  

mais justement comment bien se positionner? Car au final on achète une coquille vide où il va falloir absolument tout casser et tout refaire à part les murs extérieurs.  

On pense faire une offre sur la base de la valeur estimée du bien après rénovation, de laquelle on enlève le prix des travaux (mais ca restera très cher pour une coquille vide). Cela vous semble cohérent?
Car avec ce calcul basique on est déja 100k€ en dessous du prix de vente affiché.

Tu peux tenter comme ça, mais peu de chances que ça passe. Mais t'as rien à perdre de toutes façons.
En tout cas pour nous c'est passé sur aucune des 2 offres qu'on a faites pour ce type de bien récemment (-150/200k€ sur le prix affiché à chaque fois).

La première fois, on avait fait une offre au prix (même au dessus du prix), mais à l'époque y avait moins d'engouement pour ce type de biens, et on était largement rentrés dans nos frais après travaux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62630367
liveandpla​y
Posté le 12-04-2021 à 11:38:52  profilanswer

brittanywow a écrit :

De mon côté, pas vraiment de concession dans le sens où j'étais bien au fait de mon budget et du marché donc je m'étais déjà résigné sur certains critères avant de débuter les recherches.

Quelle prétention  :lol: Tu ne peux pas savoir si tu fais des concessions tant que tu n'as pas acheté de toute façon.
Je pense que tu rejettes un RDC sur boulevard, et pourtant tu vas peut-être acheter ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 12-04-2021 à 11:39:59

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62630372
mikimike2
Posté le 12-04-2021 à 11:39:25  profilanswer

canti75 a écrit :

Difficile de déduire le total des travaux à réaliser.

Ce type de bien interesse souvent des entrepreneurs en batiment qui font des travaux à moindre cout:  Pour 150ke environ et revendre pour faire une PV
Donc si c'est en zone tendue, ça devrait partir + ou - au prix
Surtout si c'est 250ke en dessous du prix du marché avant travaux

etoile64 a écrit :

Tu peux tenter comme ça, mais peu de chances que ça passe. Mais t'as rien à perdre de toutes façons.
En tout cas pour nous c'est passé sur aucune des 2 offres qu'on a faites pour ce type de bien récemment (-150/200k€ sur le prix affiché à chaque fois).

La première fois, on avait fait une offre au prix (même au dessus du prix), mais à l'époque y avait moins d'engouement pour ce type de biens, et on était largement rentrés dans nos frais après travaux.

Merci beaucoup pour vos retours.

On n'a pas l'enveloppe nécessaire pour une offre au prix + faire faire les travaux.

Donc on tentera le coup de poker: ça passe ou ça casse.  :jap:  

n°62630530
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-04-2021 à 11:52:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quelle prétention  :lol: Tu ne peux pas savoir si tu fais des concessions tant que tu n'as pas acheté de toute façon.  
Je pense que tu rejettes un RDC sur boulevard, et pourtant tu vas peut-être acheter ça :D

Aucune prétention, c'est juste que j'avais conscience de mon budget et surtout de ses limites.
Les critères que j'avais conservé n'étaient pas négociables mais en phase avec le marché, de mémoire c'était surtout pas au delà du 2eme sans ascenseur, luminosité et immeuble haussmannien et genre à au moins 2 stations d'une porte.

Là pour le prochain achat, certains de ces critères ont sauté aux détriments d'autres, typiquement maintenant c'est 3eme sans ascenseur, et OK pour de l'année 170 car en face, y a une surface minimum qui est apparu et un nombre de chance.
Le critères qui est ajustable c'est la présence d'un coin / une pièce bureau.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62630577
cocacolali​ght
Posté le 12-04-2021 à 11:55:49  profilanswer

brittanywow a écrit :

Montrouge c'est la ville qui m'intrigue le plus, c'était tellement une no go zone quand j'étais petit, la ville à réellement réussi un virage impressionnant.

Montrouge a le métro, c'est vraiment pas loin avec la 4. Et comme toutes les villes qui marchent bien (Neuilly, Levallois, Saint Cloud, Boulogne), elle ne respecte pas son quota de 25% de HLM.

S'il n'y avait pas de HLM, tous les pauvres seraient en grande couronne et la petite couronne serait bien moins chère qu'aujourd'hui pour les classes moyennes (vu qu'il n'y aurait plus cette obligation de payer cher pour acheter dans un quartier sans HLM). Là, les villes qui s'en sortent le mieux sont celles qui ont le moins de HLM...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62630662
aleholi
Posté le 12-04-2021 à 12:03:20  profilanswer

mikimike2 a écrit :

je fais appel aux experts du topic pour me positionner sur un local industriel (une ancienne menuiserie) à convertir en loft.

Le vendeur à déjà fait toutes les démarches administrative (PC avec changement de destination validé, travaux validés par la copropriété). Il ne manque que les devis du maitre d’œuvre (enveloppe de 350k€ de travaux à priori) pour qu'on puisse se positionner.  

mais justement comment bien se positionner? Car au final on achète une coquille vide où il va falloir absolument tout casser et tout refaire à part les murs extérieurs.  

On pense faire une offre sur la base de la valeur estimée du bien après rénovation, de laquelle on enlève le prix des travaux (mais ca restera très cher pour une coquille vide). Cela vous semble cohérent?
Car avec ce calcul basique on est déja 100k€ en dessous du prix de vente affiché.

Pas idiot ta démarche.
Je ne vois pas vraiment comment faire autrement.
Mais ça dépend aussi pas mal du contexte... dur de te conseiller.

J'ai loupé un entrepôt il y a 4 ans à Rennes, avec jardin accès direct sur la Vilaine, potentiel de 180 m², quartier extra... introuvable à l'époque et encore + aujourd'hui.
J'ai été trop gourmand sur la négo et je l'ai loupé. Plus grand regret de ma courte vie jusqu'ici :(

Selon le projet, ça peut être un bien qui se valorise mieux ou moins bien qu'une maison de surface équivalente, donc à toi de voir si tu baisses de 100 k€, 150 ou 50...

---------------
monocycle.info
n°62630677
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2021 à 12:05:20  profilanswer

tu peux aussi estimer en fonction des couts de démolitions.

Si tu dois virer une partie de la toiture pour mettre une verrière, ou ouvrir pour un patio pour que ce soit vivable, créer du plancher et donc dézinguer certains mur etc ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62630794
Epicure75
Posté le 12-04-2021 à 12:18:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est marrant c'est hyper varié.

J'ai retrouvé du coup le fichier qu'on s'était fait à l'époque avec nos critères :
Surface : 150m2 mini dont 60 de vie ==> large
Prix (FDN inclus) : 1000k€ ==> OK
Travaux : 100k€  ==> on explose un peu  
Parking 1 voiture + tente de toit + vélo ==> OK  
Nbre chambres 3 dont 1 RDC ==> OK (même si on a transformé la chambre du RDC en bureau)
Entrée ou bureau 1 ==> on a les 2  
Terrasse 50m2 piscinable ==> 100m2, piscine faite
Expo SE-S-SO ==> OK  
SDB 2 (douche + baignoire) ==> OK, y en aura même 3 après travaux
Toilettes 2 ==> OK, y en aura même 3 après travaux
Localisation quart SO de Bordeaux, rapprocher mon conjoint ==> OK, même si j'aurai préféré être <15mn de vélo de mon boulot, la je suis à 20 au retour.  
Proximité commerces ++ ==> OK  
Type de logement : Pierre ==> OK
Cellier/buanderie :1 ==> on a les 2
Climatisable ==> OK  
Calme ==> peut-être un peu moins qu'espéré  
Très lumineux (ouverture sur terrasse ++++) ==> OK  
Pas de vis-à-vis ==> OK

Un bon respect des critères quand même. Par curiosité, étant originaire de Bordeaux, mais l'ayant quitté il y a maintenant 20 ans et ne la connaissant désormais plus très bien, votre échoppe (enfin j'imagine que cela en est une) est située vers où ?

n°62630819
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2021 à 12:21:06  profilanswer

La Médoquine :jap:

On était vers St Nicolas avant.  

Bon move pour mon conjoint qui bosse vers l’aéroport de Merignac (il divisive ton temps de trajet par 2 ou 3 celui la circulation), moi je bosse vers Grand Parc donc temps de trajet à peu près identique.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 12:21:06  profilanswer

n°62630938
r06
Posté le 12-04-2021 à 12:33:56  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Montrouge a le métro, c'est vraiment pas loin avec la 4. Et comme toutes les villes qui marchent bien (Neuilly, Levallois, Saint Cloud, Boulogne), elle ne respecte pas son quota de 25% de HLM.

S'il n'y avait pas de HLM, tous les pauvres seraient en grande couronne et la petite couronne serait bien moins chère qu'aujourd'hui pour les classes moyennes (vu qu'il n'y aurait plus cette obligation de payer cher pour acheter dans un quartier sans HLM). Là, les villes qui s'en sortent le mieux sont celles qui ont le moins de HLM...

Après Montrouge dans mes souvenirs (d'il y a 5 ans) c'est très clivé, la partie nord proche de Paris (autours de la Marie, de la piscine et ou arrive la 4) est très sympa alors que la partie côté Chatillon est beaucoup plus populaire.

n°62630995
onina
Posté le 12-04-2021 à 12:40:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

Montrouge c'est la ville qui m'intrigue le plus, c'était tellement une no go zone quand j'étais petit, la ville à réellement réussi un virage impressionnant.

Oui je connais bien et j'ai jamais trop compris non plus :D J'ai un pote qui y cherchait un T2 l'an dernier, les prix avoisinnaient les 10k/m2, j'ai halluciné.

n°62631210
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-04-2021 à 13:03:51  profilanswer

je sais pas s c'est un virage réussi. de la ville ou une gentrification "de fait"  ou forcée (plus prés de paris c'est cher) , quand je vois que Bagneux / Issy les moules etc .. ont un peu la même traj : ancienne cité ouvrière qui accueille les gens qui trouve Paris trop cher.

Message édité par StanCW le 12-04-2021 à 13:04:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62631228
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 13:05:38  profilanswer

Pourtant, le KB ou Ivry sont aussi proches de Paris mais elles ne connaissent pas le même succès.

n°62631242
nicotchtch
Posté le 12-04-2021 à 13:07:35  profilanswer

Ni arceuil

n°62631248
Lagoon57
Posté le 12-04-2021 à 13:08:41  profilanswer

Toutes ces villes n'ont pas le tampon 92 contrairement à Montrouge, ceci pouvant expliquer cela :o

n°62631254
r06
Posté le 12-04-2021 à 13:09:44  profilanswer

Ça marche par contagion non? De proche en proche.
Le 92 est aussi historiquement mieux vu, plus riche aussi.
Les jobs de cadres sont aussi plutôt dans l'ouest de Paris/la RP.
Villes moins bien desservies aussi.
Après Montrouge c'était déjà bobo il y a 10 ans dans le coin de la mairie.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-04-2021 à 13:10:16
n°62631264
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 13:11:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Toutes ces villes n'ont pas le tampon 92 contrairement à Montrouge, ceci pouvant expliquer cela :o

Vincennes non plus, pourtant... :o

n°62631268
onina
Posté le 12-04-2021 à 13:11:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ça marche par contagion non? De proche en proche.
Le 92 est aussi historiquement mieux vu, plus riche aussi.
Les jobs de cadres sont aussi plutôt dans l'ouest de Paris/la RP.
Après Montrouge c'était déjà bobo il y a 10 ans dans le coin de la mairie.

Bah justement perso actuellement je trouve pas ça hyper bobo côté Mairie  [:klemton]
Oui y'a quelques restos/bars m'enfin de là à parler de bobo, bof...

Par contre l'arrivée du métro a dû faire beaucoup monter les prix, et c'est ce qui fait la différence avec des villes comme Arcueil.

n°62631291
Lagoon57
Posté le 12-04-2021 à 13:13:52  profilanswer

Maja- a écrit :

Vincennes non plus, pourtant... :o

Vincennes est historiquement cotée, rien à voir avec ces villes dont l'origine sont les travailleurs pauvres.

n°62631409
r06
Posté le 12-04-2021 à 13:27:15  profilanswer

onina a écrit :

Bah justement perso actuellement je trouve pas ça hyper bobo côté Mairie  [:klemton]  
Oui y'a quelques restos/bars m'enfin de là à parler de bobo, bof...

Par contre l'arrivée du métro a dû faire beaucoup monter les prix, et c'est ce qui fait la différence avec des villes comme Arcueil.

Ce qui a de bien avec bobo c'est que tu peux le prendre dans n'importe quel sens. :D
Dans ce contexte ça s'appliquait à une zone presque totalement gentrifiée, il y a des commerces de bouche sympa, quelques restos/bars après bien sur c'est pas le 11eme mais pour moi le 11eme c'est pas bobo c'est branché...:o
La hausse du métro est quand même très étalée dans le temps entre le moment ou le projet est validé et l'ouverture effective.

n°62631445
Shaad
Posté le 12-04-2021 à 13:30:28  profilanswer

Maja- a écrit :

Un rez-de-chaussée  :D  J'espère pour elle qu'il n'y a pas de cassos dans les étages. Dans ma résidence livrée en 2018/2019, 5 apparts en rdc ont été mis en vente depuis septembre. Je me demande bien pourquoi  :ange: .

Parce que tu habites en étage ?  :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62631460
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 13:31:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Parce que tu habites en étage ?  :o

En maison, le lotissement comprend des apparts et des maisons. Avec ma maison, ça en fait 6 en vente depuis septembre, avec une exposition à la crasse en rdc. Je n'ai pas compté les apparts à vendre à l'étage, mais il y en a 2 en ce moment. Pour une livraison en 2019. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 12-04-2021 à 13:37:18
n°62631464
Shaad
Posté le 12-04-2021 à 13:32:04  profilanswer

Maja- a écrit :

Il y a plein de critères sur lesquels je peux lâcher : les m2, la terrasse, le parking, la cave, les travaux... Mais je ne lâcherai pas sur l'emplacement.

Les critères et leur importance relative évoluent beaucoup avec l'âge et la situation familiale.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62631477
Shaad
Posté le 12-04-2021 à 13:33:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne l'avais jamais vu dans ce sens.

Littéralement :

1.
Personne avec laquelle on est lié d'amitié.
Son meilleur ami.

Membre d'un réseau social qui est en relation avec un autre membre.

2.
par euphémisme
Amant, maîtresse.

Pas clair :o

Sa "bonne amie"  [:aloy]  

---------------
n°62631517
fred_zhuzh​u
Posté le 12-04-2021 à 13:38:02  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est du genre à mettre de l'argent sur les livrets des enfants qui ont 3 et 6 ans, argent inutilisable jusqu'au 18 ans de l'enfant, enfin chacun voit midi à sa porte  :o

En quoi c'est une connerie de verser de l'argent sur le livret de ses gamins : ça leur fait un pécule à leur majorité qui pourra être utilisé pour études/voitures/putes/coke (rayé la mention inutile)

tu peux le faire et acheter/investir en immobilier : ce que tu verses sur le livret de tes gamins comptent pas pour le taux d'endettement, rien d'incompatible :jap:

n°62631553
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 13:41:14  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

En quoi c'est une connerie de verser de l'argent sur le livret de ses gamins : ça leur fait un pécule à leur majorité qui pourra être utilisé pour études/voitures/putes/coke (rayé la mention inutile)

tu peux le faire et acheter/investir en immobilier : ce que tu verses sur le livret de tes gamins comptent pas pour le taux d'endettement, rien d'incompatible :jap:

Mais il vaudrait mieux qu'ils utilisent cet argent pour se loger correctement. 4 dans 42 m2, c'est compliqué.

n°62631571
fred_zhuzh​u
Posté le 12-04-2021 à 13:43:38  profilanswer

Maja- a écrit :

En maison, le lotissement comprend des apparts et des maisons. Avec ma maison, ça en fait 6 en vente depuis septembre, avec une exposition à la crasse en rdc. Je n'ai pas compté les apparts à vendre à l'étage, mais il y en a 2 en ce moment. Pour une livraison en 2019. :D

ça c'est vraiment le pire : une maison entourée d'appartements et avec des charges collectives à payer : le truc à fuir ...

Qu'est ce que c'est naze les maisons neuves dans des zones avec appartements : je comprends pas que les gens achètent ça : c'est plus cher qu'une maison ancienne mieux placée  

Alors oui : isolation, dernières normes et tout le tralala : au final ça revient plus cher à cause des charges mensuelles et t'es mêmes pas libre de faire ce que tu veux sur les façades, extérieurs etc...

n°62631574
blue meani​e
The art of dying
Posté le 12-04-2021 à 13:44:08  profilanswer

farib a écrit :

tu te vois dans quel immeuble de l'avenue ?

La nostalgie camarade   :D bendk97 si tu nous lit  :hello:

n°62631622
liveandpla​y
Posté le 12-04-2021 à 13:47:53  profilanswer

brittanywow a écrit :

Aucune prétention, c'est juste que j'avais conscience de mon budget et surtout de ses limites.
Les critères que j'avais conservé n'étaient pas négociables mais en phase avec le marché, de mémoire c'était surtout pas au delà du 2eme sans ascenseur, luminosité et immeuble haussmannien et genre à au moins 2 stations d'une porte.

Là pour le prochain achat, certains de ces critères ont sauté aux détriments d'autres, typiquement maintenant c'est 3eme sans ascenseur, et OK pour de l'année 170 car en face, y a une surface minimum qui est apparu et un nombre de chance.
Le critères qui est ajustable c'est la présence d'un coin / une pièce bureau.

Oui en fait vous avez un nombre de critères restreints (prix, surface/plan, emplacement), et le reste se fait au feeling j'imagine.

---------------
n°62631643
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 13:50:34  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

ça c'est vraiment le pire : une maison entourée d'appartements et avec des charges collectives à payer : le truc à fuir ...

Qu'est ce que c'est naze les maisons neuves dans des zones avec appartements : je comprends pas que les gens achètent ça : c'est plus cher qu'une maison ancienne mieux placée  

Alors oui : isolation, dernières normes et tout le tralala : au final ça revient plus cher à cause des charges mensuelles et t'es mêmes pas libre de faire ce que tu veux sur les façades, extérieurs etc...

Il n'y a pas vraiment de charges collectives avec les apparts, on a une ASL mais elle ne gère que lotissement,ça doit être 40 € par an. J'ai acheté le jour de la mise en vente donc le prix était peu élevé par rapport aux maisons récentes de la ville. L'extérieur, on ne peut pas faire ce qu'on veut effectivement et c'est le gros problème. Pour ce qui est de l'isolation phonique ou la consommation d'énergie, elle est top et ça, je vais bien le regretter.

n°62631696
canti75
Posté le 12-04-2021 à 13:54:35  profilanswer

Maja- a écrit :

Mais il vaudrait mieux qu'ils utilisent cet argent pour se loger correctement. 4 dans 42 m2, c'est compliqué.

Entre autres, laisser l'argent bloqué à 1% sur 12 et 15 ans, c'est un non sens économique.

Le beau frère a un master en finance, comme quoi  :o

n°62631758
liveandpla​y
Posté le 12-04-2021 à 13:58:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui a de bien avec bobo c'est que tu peux le prendre dans n'importe quel sens. :D
Dans ce contexte ça s'appliquait à une zone presque totalement gentrifiée, il y a des commerces de bouche sympa, quelques restos/bars après bien sur c'est pas le 11eme mais pour moi le 11eme c'est pas bobo c'est branché...:o
La hausse du métro est quand même très étalée dans le temps entre le moment ou le projet est validé et l'ouverture effective.

C'est parce que ça a changé. Les bobos ont fini de remplacer toute la population ouvrière locale, et toutes les usines sont devenues des lofts, et maintenant ce n'est plus que branché  :heink:

Quels sont les coins IM bobos aujourd'hui ? Le nord du 18e, une partie du 10e, une partie du 19e, une partie du 20e.. Les coins bobos se sont délocalisés sur une partie du 93 limitrophe à Paris..  Enfin comme tu dis, c'est une perception personnelle. Je connaissais quelqu'un qui vivait dans le 7e aristo, qui trouvait amusant que je vive dans le 5e car c'est considéré comme bobo, et considérait le 11e (bastille) comme ultra populaire  :whistle:

Message édité par liveandplay le 12-04-2021 à 14:01:36

---------------
n°62632066
chocomog
Posté le 12-04-2021 à 14:30:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est top je trouve !

Mouais, les pistes cyclables sont une blague, les voitures stationnent sur les trottoirs sans être embêtées... c'est quand même archi pro voitures amha.

Message édité par chocomog le 12-04-2021 à 16:15:48
n°62632293
Epicure75
Posté le 12-04-2021 à 14:53:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

La Médoquine :jap:

On était vers St Nicolas avant.  

Bon move pour mon conjoint qui bosse vers l’aéroport de Merignac (il divisive ton temps de trajet par 2 ou 3 celui la circulation), moi je bosse vers Grand Parc donc temps de trajet à peu près identique.

Ah la Médoquine, tu me fais ma madeleine de Proust du jour, souvenirs de nombreux concerts là-bas. Je crois que c'est pas mal là-bas désormais avec le tram et la barrière de Pessac / Saint-Genès qui donne un accès facile au centre.

n°62632563
svaro
Posté le 12-04-2021 à 15:23:45  profilanswer

Hello tout le monde !

Petit sondage pour les parisiens : vous en pensez quoi du 13eme nouveau quartier vers la BNF, rue de Chevaleret toussa  ? Là où il y a les nouveaux immeubles rutilants avec les grandes terrasses ...

Message cité 3 fois
Message édité par svaro le 12-04-2021 à 15:29:10

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62632570
cheesecake
Posté le 12-04-2021 à 15:24:33  profilanswer

Ça m’éclate toujours les annonces LBC, surtout sur paris  
A début t’as 3 photo pourries sans plan et l’annonce ponctué d’un arrogant « agence s’abstenir, dehors les chiens de l’enfer  [:canailloux]  »  
On entend le proprio d’ici «Ça part en 3h easy, t’inquiètes la verrière fera le boulot  [:audette] »

1 mois plu tard le prix à baissé, y’a 10 photos avec le proprio à genoux « pitié acheté mon appartement  [:neli0:4]  »

Ils doivent tellement se poiler les agents  [:rofl]

n°62632601
onina
Posté le 12-04-2021 à 15:26:52  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ça m’éclate toujours les annonces LBC, surtout sur paris  
A début t’as 3 photo pourries sans plan et l’annonce ponctué d’un arrogant « agence s’abstenir, dehors les chiens de l’enfer  [:canailloux]  »  
On entend le proprio d’ici «Ça part en 3h easy, t’inquiètes la verrière fera le boulot  [:audette] »

1 mois plu tard le prix à baissé, y’a 10 photos avec le proprio à genoux « pitié acheté mon appartement  [:neli0:4]  »

Ils doivent tellement se poiler les agents  [:rofl]

Je constate la même chose ouai :D
Mais visiblement y'a un microcosme sur l'Ile de France (ou Paris/banlieue très proche ?) : ici sur LBC, ça se passe comme tu le dis, y'a assez peu d'annonces et quasiment toutes surévaluées/pourries, alors que j'ai l'impression qu'ailleurs, les gens l'utilisent beaucoup plus et mieux.  [:transparency]

n°62632667
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 15:35:59  answer

Top des villes où il fait bon vivre:
https://www.lejdd.fr/Societe/le-top [...] re-4037385

Lorient 10ème :lol:

Edit: pour voir votre commune: https://www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com/

Message cité 9 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2021 à 15:37:20
n°62632713
canti75
Posté le 12-04-2021 à 15:39:27  profilanswer

ça ne veut rien dire, la référence ici c'est ville idéale

n°62632727
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 15:40:35  profilanswer

svaro a écrit :

Hello tout le monde !

Petit sondage pour les parisiens : vous en pensez quoi du 13eme nouveau quartier vers la BNF, rue de Chevaleret toussa  ?

C'est mon ancien quartier. À l'époque, j'adorais le mélange entre le moderne vers la BNF et l'ancien rue de Tolbiac. Moins le style Hlm de certains immeubles vers l'église Jeanne d'arc, mais les commerces et le marché de ce côté sont bien pratiques. Les bords de seine sont très agréables, il y a la Felicità qui donne un coup de jeune au quartier. Le parc de Bercy est à deux pas pour un footing ou s'aérer. Mais il y a aussi beaucoup de mixité et si, quand j'y habitais, je trouvais que ça se passait plutôt bien et que c'était une expérience réussie, j'ai peur que ça n'aille pas dans le bon sens. Les échos que j'en ai le confirment. Je regarde aussi ce qu'il y a en vente mais ça n'est plus en tête de ma liste. Je pense qu'il vaut mieux y sortir occasionnellement, mais pas y habiter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17355  17356  17357  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)