Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4434 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17354  17355  17356  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62628537
r06
Posté le 12-04-2021 à 08:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Je l’ai vu y a quelques mois à peine, c’était plutôt les prix actuels donc je pense pas que ça soit une rediff. Mais y avait peut-être déjà eu un truc du genre, ce qui corroborerait ma théorie du cerveau qui s’adapte trèèèèès vite aux prix locaux (enfin plutôt aux prestations locales). :o

A ok...:D
Bon après le parisien qui va en province chercher un appartement c'est un classique de l'émission.

Je sais pas si c'est de le fait de s'habituer aux prix, ou le fait de se rendre compte qu'en fait on est perdu en terme de localisation, de quartiers et de prix.
De mon point de vue, les gens (en particulier ceux qui quittent la RP) arrivent avec un référentiel en terme de quartier, de taille de logement puis quand ils prennent le temps de visiter ce référentiel peut évoluer quand ils se rendent compte que leur vie dans cette nouvelle ville peut être différente, car les prix mais aussi la ville est différente.
Après ce phénomène met un peu de temps à se produire.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 08:29:02  profilanswer

n°62628989
liveandpla​y
Posté le 12-04-2021 à 09:32:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a du potentiel mais t’es orienté plein
Nord avec pas de très grandes ouvertures et y a quand même du boulot de rénovation dessous.  

Ça mr fait penser à un épisode de recherche apparemment ou maison où un couple de parisiens venaient s’installer à Bordeaux. Au début ils étaient comme des fous « han l’immobilier est pas cher, y a des trucs supers » et ils adoraient tout ce que l’AI leur montrait. Au final ils ont rien acheté :o

C’est un peu aussi quand tu augmentes ton budget : au premier coup d’oeil tout a l’air génial. Puis quand on regarde dans le détail, c’est toujours compliqué  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62629061
canti75
Posté le 12-04-2021 à 09:39:57  profilanswer

J'ai fait suivre une annonce pour une collègue qui cherchait un appartement. Elle a visité Samedi

Elle n'avait jamais mis les pieds à Saint Gratien, elle fait une offre au prix ce matin  :o  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{%22inseeCodes%22:[950555]}]&price=NaN/300000&sort=d_dt_crea&view=1&balcony=1/1&terrace=1&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=170853733

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 12-04-2021 à 09:40:18
n°62629063
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2021 à 09:39:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est un peu aussi quand tu augmentes ton budget : au premier coup d’oeil tout a l’air génial. Puis quand on regarde dans le détail, c’est toujours compliqué  :sweat:

Oui, c'est le principe : tu penses toujours pouvoir avoir mieux que ce que tu penses  :o  

D'ailleurs, pour vous, sur quels critères étiez-vous prêts à ou avez-vous lâché le plus facilement?

Chez nous, finalement, ca a été bizarrement la localisation (enfin surtout pour moi, elle a arrangé mon conjoint).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62629088
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-04-2021 à 09:42:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, c'est le principe : tu penses toujours pouvoir avoir mieux que ce que tu penses  :o  

D'ailleurs, pour vous, sur quels critères étiez-vous prêts à ou avez-vous lâché le plus facilement?

Chez nous, finalement, ca a été bizarrement la localisation (enfin surtout pour moi, elle a arrangé mon conjoint).

La quantité de travaux :D

n°62629106
r06
Posté le 12-04-2021 à 09:44:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a vraiment lâché sur rien à part sur le budget ou on a dépensé plus que prévu initialement. Au final vu comment ça s'est passé c'était le meilleur choix je regrette encore régulièrement de ne pas être plus endetté.

n°62629131
canti75
Posté le 12-04-2021 à 09:46:10  profilanswer

r06 a écrit :

On a vraiment lâché sur rien à part sur le budget ou on a dépensé plus que prévu initialement. Au final vu comment ça s'est passé c'était le meilleur choix je regrette encore régulièrement de ne pas être plus endetté.

C'est à dire ? tu aurais voulu bien plus cher ou de garder davantage d'épargne ?

n°62629132
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 12-04-2021 à 09:46:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'existence d'un extérieur, je cherchais avant tout une localisation et une taille, le troisième critère étant un bon état.

Mon jardin sera les parc bien entretenu et tondu par la ville ainsi que les terrasses des bars environnant :jap:

n°62629154
liveandpla​y
Posté le 12-04-2021 à 09:47:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

L’étage et l’orientation (car la luminosité était finalement bonne), et la fenêtre dans la sdb car fenêtre dans les toilettes separés  :whistle:

Par contre les visites ont confirmé le critère d’être dans une rue calme, avec un rejet définitif de grosses rues où passent les bus etc.

Mais globalement les critères principaux ont été respectés (localisation, taille/prix, plan, style). Le reste était du détail presque bonus.

Message édité par liveandplay le 12-04-2021 à 09:52:03

---------------
n°62629159
onina
Posté le 12-04-2021 à 09:48:14  profilanswer

nicotchtch a écrit :

:hello: le topic
Projet d'achat d'un 3 pièces sur Montrouge Est initié, à 10min du métro pour 440k + frais d'agence de 5ke.
Prix proposé initial de 460k, notre proposition vient juste d'être acceptée.
Apport d'environ 100k (avec mon amie).
État de l'appart nickel modulo un peu de peinture & immeuble refait presque à neuf (isolation, chauffage) en 2014.

C'est pas cher, quelle surface ?

r06 a écrit :

A ok...:D
Bon après le parisien qui va en province chercher un appartement c'est un classique de l'émission.

Je sais pas si c'est de le fait de s'habituer aux prix, ou le fait de se rendre compte qu'en fait on est perdu en terme de localisation, de quartiers et de prix.
De mon point de vue, les gens (en particulier ceux qui quittent la RP) arrivent avec un référentiel en terme de quartier, de taille de logement puis quand ils prennent le temps de visiter ce référentiel peut évoluer quand ils se rendent compte que leur vie dans cette nouvelle ville peut être différente, car les prix mais aussi la ville est différente.
Après ce phénomène met un peu de temps à se produire.

Je trouve ça compliqué d'acheter quand tu débarques dans une ville d'ailleurs. Je suis toujours surprise que les gens ne passent pas 1 ou 2 ans en location afin d'évaluer un peu mieux où ils veulent acheter.

etoile64 a écrit :

Aucun mais on en avait pas beaucoup :D
En gros surface minimum, garage, localisation, pas de rez-de-chaussée, isolation minimum donc c'était pas non plus extrêmement compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-04-2021 à 09:51:50
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 09:48:14  profilanswer

n°62629190
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 09:51:17  profilanswer

canti75 a écrit :

J'ai fait suivre une annonce pour une collègue qui cherchait un appartement. Elle a visité Samedi

Elle n'avait jamais mis les pieds à Saint Gratien, elle fait une offre au prix ce matin  :o  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{%22inseeCodes%22:[950555]}]&price=NaN/300000&sort=d_dt_crea&view=1&balcony=1/1&terrace=1&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=170853733

Un rez-de-chaussée  :D  J'espère pour elle qu'il n'y a pas de cassos dans les étages. Dans ma résidence livrée en 2018/2019, 5 apparts en rdc ont été mis en vente depuis septembre. Je me demande bien pourquoi  :ange: .

n°62629197
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-04-2021 à 09:51:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils sont bien contents que je leur ai trouvé un devis déjà quasi 2x moins cher pour le ravalement de façade :o

A prestations égales ? Parce que attention il y a ravalement et ravalement, et effectivement le prix peut varier du simple au double voire au triple.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°62629221
r06
Posté le 12-04-2021 à 09:53:58  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est à dire ? tu aurais voulu bien plus cher ou de garder davantage d'épargne ?

A l'époque je ne voulais pas être trop endetté tant en terme de durée que de mensualité par peur du futur, de ne pas pouvoir conserver notre niveau de vue avant achat.
Au final dans les mois/années qui ont suivi on a tous les 2 eu de bonnes hausses de revenus, baisse de nos dépenses (fin de la garde des enfants, bon c'était prévisible mais quand même) et donc on est relativement large.
Donc on aurait au choix soit pu acheter un bien plus cher soit prendre un crédit plus important.
Sachant qu'au moment de notre achat on trouvait déjà le bien qu'on a acheté trop cher pas nécessairement dans l'absolu mais par rapport à nos moyens.

n°62629226
liveandpla​y
Posté le 12-04-2021 à 09:54:16  profilanswer

onina a écrit :

Aucun mais on en avait pas beaucoup :D
En gros surface minimum, garage, localisation, pas de rez-de-chaussée, isolation minimum donc c'était pas non plus extrêmement compliqué.

Oui finalement ça dépend des critères de base  :jap: Quand les critères sont classiques et en adéquation avec le marché local, pas trop de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 12-04-2021 à 09:55:26

---------------
n°62629240
r06
Posté le 12-04-2021 à 09:56:14  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve ça compliqué d'acheter quand tu débarques dans une ville d'ailleurs. Je suis toujours surprise que les gens ne passent pas 1 ou 2 ans en location afin d'évaluer un peu mieux où ils veulent acheter.  

Clairement, dans notre cas, on est retourné dans une ville qu'on connaissait bien (on y avait vécu 10 ans) en quittant la RP et on a loué 1 an dans la zone ou on voulait acheter avant de concrétiser un achat vu qu'on avait pas vécu dans cette zone avant.

n°62629244
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2021 à 09:56:39  profilanswer

C'est marrant c'est hyper varié.

J'ai retrouvé du coup le fichier qu'on s'était fait à l'époque avec nos critères :
Surface : 150m2 mini dont 60 de vie ==> large
Prix (FDN inclus) : 1000k€ ==> OK
Travaux : 100k€  ==> on explose un peu  
Parking 1 voiture + tente de toit + vélo ==> OK  
Nbre chambres 3 dont 1 RDC ==> OK (même si on a transformé la chambre du RDC en bureau)
Entrée ou bureau 1 ==> on a les 2  
Terrasse 50m2 piscinable ==> 100m2, piscine faite
Expo SE-S-SO ==> OK  
SDB 2 (douche + baignoire) ==> OK, y en aura même 3 après travaux
Toilettes 2 ==> OK, y en aura même 3 après travaux
Localisation quart SO de Bordeaux, rapprocher mon conjoint ==> OK, même si j'aurai préféré être <15mn de vélo de mon boulot, la je suis à 20 au retour.  
Proximité commerces ++ ==> OK  
Type de logement : Pierre ==> OK
Cellier/buanderie :1 ==> on a les 2
Climatisable ==> OK  
Calme ==> peut-être un peu moins qu'espéré  
Très lumineux (ouverture sur terrasse ++++) ==> OK  
Pas de vis-à-vis ==> OK

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62629376
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 10:10:00  profilanswer

Il y a plein de critères sur lesquels je peux lâcher : les m2, la terrasse, le parking, la cave, les travaux... Mais je ne lâcherai pas sur l'emplacement.

n°62629378
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-04-2021 à 10:10:11  profilanswer

r06 a écrit :

Oui aussi, j'avais oublié  [:tinostar]  

liveandplay a écrit :

Oui finalement ça dépend des critères de base  :jap: Quand les critères sont classiques et en adéquation avec le marché local, pas trop de problèmes.

Ici le soucis qu'on avait c'est d'avoir certes des prétentions en lien avec notre budget, mais sur des biens très rares : pas forcément beaucoup de surface, mais terrain le plus grand possible (en fait surtout pas de vis à vis). Actuellement les gens recherchent plutôt l'inverse donc c'était dur à trouver :D
Au final on a pu trouver un bien qui boxe dans la catégorie supérieure à ce qu'on visait, modulo un effort sur le budget et un bien avec des travaux.

n°62629605
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2021 à 10:31:15  profilanswer

nicotchtch a écrit :

:hello: le topic
Projet d'achat d'un 3 pièces sur Montrouge Est initié, à 10min du métro pour 440k + frais d'agence de 5ke.
Prix proposé initial de 460k, notre proposition vient juste d'être acceptée.
Apport d'environ 100k (avec mon amie).
État de l'appart nickel modulo un peu de peinture & immeuble refait presque à neuf (isolation, chauffage) en 2014.

Acheter avec une amie c'est compliqué pour du long terme non ?
Si tu rencontres quelqu'un ou si elle rencontre quelqu'un, vous vendez ou vous rachetez la part de l'autre ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62629620
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2021 à 10:32:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu rencontres quelqu'un ou si elle rencontre quelqu'un, vous vendez ou vous rachetez la part de l'autre ?

Vu le possessif utilisé, je pense que c'est sa nana quand même.

---------------
n°62629637
canti75
Posté le 12-04-2021 à 10:34:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

amie, c'est le synonyme de compagne, amoureux, chérie
 [:moundir]

n°62629679
canti75
Posté le 12-04-2021 à 10:37:15  profilanswer

Maja- a écrit :

Un rez-de-chaussée  :D  J'espère pour elle qu'il n'y a pas de cassos dans les étages. Dans ma résidence livrée en 2018/2019, 5 apparts en rdc ont été mis en vente depuis septembre. Je me demande bien pourquoi  :ange: .

Si tu veux un jardin et vivre en appartement c'est le risque à prendre [:heow]

n°62629723
nico6259
Posté le 12-04-2021 à 10:43:53  profilanswer

canti75 a écrit :

amie, c'est le synonyme de compagne, amoureux, chérie
 [:moundir]

Je ne l'avais jamais vu dans ce sens.

Littéralement :

1.
Personne avec laquelle on est lié d'amitié.
Son meilleur ami.

Membre d'un réseau social qui est en relation avec un autre membre.

2.
par euphémisme
Amant, maîtresse.

Pas clair :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-04-2021 à 10:45:08

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62629731
nicotchtch
Posté le 12-04-2021 à 10:44:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hello chef ! On est ensemble depuis 8 ans :)
Sinon pour préciser l'appart : 58 M2 au 6iem traversant est ouest et 150e de charges / mois avec chauffage et eau froide.
On truc bien que je trouve dans la résidence en dehors du cadre et de l'environnement, c'est la location de box voiture à des externes afin de diminuer le coût des charges.

n°62629739
canti75
Posté le 12-04-2021 à 10:45:29  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Sinon pour préciser l'appart : 58 M2 au 6iem traversant est ouest et 150e de charges / mois avec chauffage et eau froide.
On truc bien que je trouve dans la résidence en dehors du cadre et de l'environnement, c'est la location de box voiture à des externes afin de diminuer le coût des charges.

n°62629756
nico6259
Posté le 12-04-2021 à 10:46:35  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Ahhh ok je vois  [:porc1net]  

Il a l'air sympa cet appart et charges très raisonnables  :jap:  

---------------
n°62629775
Maja-
Posté le 12-04-2021 à 10:48:29  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Et la TF ?
Sinon ça m'a l'air pas mal.  :)

n°62629784
canti75
Posté le 12-04-2021 à 10:49:11  profilanswer

nicotchtch a écrit :

de mémoire Montrouge est la banlieue anti voiture [:clooney41]

https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 495284.php

n°62629795
r06
Posté le 12-04-2021 à 10:50:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ahhh ok je vois  [:porc1net]  

Il a l'air sympa cet appart et charges très raisonnables  :jap:  

Très raisonnables j'irais pas jusque la c'est surtout que l'appartement est petit...:o

n°62629873
canti75
Posté le 12-04-2021 à 10:55:58  profilanswer

r06 a écrit :

A l'époque je ne voulais pas être trop endetté tant en terme de durée que de mensualité par peur du futur, de ne pas pouvoir conserver notre niveau de vue avant achat.
Au final dans les mois/années qui ont suivi on a tous les 2 eu de bonnes hausses de revenus, baisse de nos dépenses (fin de la garde des enfants, bon c'était prévisible mais quand même) et donc on est relativement large.
Donc on aurait au choix soit pu acheter un bien plus cher soit prendre un crédit plus important.
Sachant qu'au moment de notre achat on trouvait déjà le bien qu'on a acheté trop cher pas nécessairement dans l'absolu mais par rapport à nos moyens.

C'est exactement la réflexion de mon beau frère.

Vit à 4, dans 42m2 avec 2 enfants.

Il n'a pas envie de payer toute sa vie des crédits, donc il vise 70m2 quand sa femme bossera

C'est du genre à mettre de l'argent sur les livrets des enfants qui ont 3 et 6 ans, argent inutilisable jusqu'au 18 ans de l'enfant, enfin chacun voit midi à sa porte  :o

n°62629951
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 11:02:38  answer

etoile64 a écrit :

Y a du potentiel mais t’es orienté plein
Nord avec pas de très grandes ouvertures et y a quand même du boulot de rénovation dessous.  

Ça mr fait penser à un épisode de recherche apparemment ou maison où un couple de parisiens venaient s’installer à Bordeaux. Au début ils étaient comme des fous « han l’immobilier est pas cher, y a des trucs supers » et ils adoraient tout ce que l’AI leur montrait. Au final ils ont rien acheté :o

Sur le bd franklin roosevelt donc no go pr moi  :non:  
Le rêve aura été de courte durée   :sweat:

n°62629983
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-04-2021 à 11:05:21  profilanswer

Ah oui pas terrible direct sur le boulevard.

---------------
n°62630055
nicotchtch
Posté le 12-04-2021 à 11:11:48  profilanswer

Maja- a écrit :

Et la TF ?
Sinon ça m'a l'air pas mal. :)

Moins de 500 mais ça devrait augmenter avec la disparition de la TH.. enfin ça va quand même

n°62630065
Gloinfred
Posté le 12-04-2021 à 11:12:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a lâché sur:
- la surface du terrain (/2.5 VS le cahier desc charges initial)
- la non mitoyenneté
- le garage double coté à cote (on a un garage immense, mais on doit rentrer les bagnoles l'une derrière l'autre)

On a tout sacrifié pour l'emplacement (plein centre village / jolie vue / quartier top / marché du samedi + maternelle + école + commerces de proximité à pied).

Ca fait d'autant plus bizarre qu'on avait visité deux maisons d'architectes super sympas à 5 minutes en bagnoles qui remplissaient tous nos critères objectifs et qui étaient vachement plus classe que notre maison des années 70, mais qui étaient moins bien placées (et accessoirement situées en "zone à urbaniser avec R+4 autorisé" sur le nouveau PLU).

Message édité par Gloinfred le 12-04-2021 à 11:16:53
n°62630143
mikimike2
Posté le 12-04-2021 à 11:20:02  profilanswer

je fais appel aux experts du topic pour me positionner sur un local industriel (une ancienne menuiserie) à convertir en loft.

Le vendeur à déjà fait toutes les démarches administrative (PC avec changement de destination validé, travaux validés par la copropriété). Il ne manque que les devis du maitre d’œuvre (enveloppe de 350k€ de travaux à priori) pour qu'on puisse se positionner.  

mais justement comment bien se positionner? Car au final on achète une coquille vide où il va falloir absolument tout casser et tout refaire à part les murs extérieurs.  

On pense faire une offre sur la base de la valeur estimée du bien après rénovation, de laquelle on enlève le prix des travaux (mais ca restera très cher pour une coquille vide). Cela vous semble cohérent?
Car avec ce calcul basique on est déja 100k€ en dessous du prix de vente affiché.

Message cité 3 fois
Message édité par mikimike2 le 12-04-2021 à 11:25:29
n°62630177
nico6259
Posté le 12-04-2021 à 11:23:09  profilanswer

canti75 a écrit :

de mémoire Montrouge est la banlieue anti voiture [:clooney41]

https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 495284.php

C'est top je trouve !

---------------
n°62630187
canti75
Posté le 12-04-2021 à 11:23:25  profilanswer

mikimike2 a écrit :

je fais appel aux experts du topic pour me positionner sur un local industriel (une ancienne menuiserie) à convertir en loft.
Le vendeur à déjà fait toutes les démarches (PC avec changement de destination validé, travaux validés par la copropriété). Il ne manque que les devis du maitre d’œuvre (enveloppe de 350k€ de travaux à priori) pour qu'on puisse se positionner.  

mais justement comment bien se positionner? Car au final on achète une coquille vide où il va falloir absolument tout casser et tout refaire à part les murs extérieurs.  

On pense faire une offre sur la base de la valeur estimée du bien après rénovation, de laquelle on enlève le prix des travaux (mais ca restera très cher pour une coquille vide). Cela vous semble cohérent?
Car avec ce calcul basique on est déja 100k€ en dessous du prix de vente affiché.  

Difficile de déduire le total des travaux à réaliser.

Ce type de bien interesse souvent des entrepreneurs en batiment qui font des travaux à moindre cout:  Pour 150ke environ et revendre pour faire une PV
Donc si c'est en zone tendue, ça devrait partir + ou - au prix
Surtout si c'est 250ke en dessous du prix du marché avant travaux

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 12-04-2021 à 11:26:44
n°62630196
liveandpla​y
Posté le 12-04-2021 à 11:23:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est marrant c'est hyper varié.

J'ai retrouvé du coup le fichier qu'on s'était fait à l'époque avec nos critères :
Surface : 150m2 mini dont 60 de vie ==> large
Prix (FDN inclus) : 1000k€ ==> OK
Travaux : 100k€  ==> on explose un peu  
Parking 1 voiture + tente de toit + vélo ==> OK  
Nbre chambres 3 dont 1 RDC ==> OK (même si on a transformé la chambre du RDC en bureau)
Entrée ou bureau 1 ==> on a les 2  
Terrasse 50m2 piscinable ==> 100m2, piscine faite
Expo SE-S-SO ==> OK  
SDB 2 (douche + baignoire) ==> OK, y en aura même 3 après travaux
Toilettes 2 ==> OK, y en aura même 3 après travaux
Localisation quart SO de Bordeaux, rapprocher mon conjoint ==> OK, même si j'aurai préféré être <15mn de vélo de mon boulot, la je suis à 20 au retour.  
Proximité commerces ++ ==> OK  
Type de logement : Pierre ==> OK
Cellier/buanderie :1 ==> on a les 2
Climatisable ==> OK  
Calme ==> peut-être un peu moins qu'espéré  
Très lumineux (ouverture sur terrasse ++++) ==> OK  
Pas de vis-à-vis ==> OK

Sur petite rue calme : OK REDHIBITOIRE
Au moins 1 chambre avec aucun mur mitoyen avec un voisin, et sur cours : OK REDHIBITOIRE
5min à pied de tous les commerces : OK REDHIBITOIRE
Métro direct pour le taff (-30min) OU accessible à pied (20min) : OK pour nous 2 REDHIBITOIRE
Lumineux : OK REDHIBITOIRE

Vrai espace vert accessible à pied : OK (pas rédhibitoire à la base, mais ça l'est un peu devenu au fil des visites..
Pas de commerce au RDC : OK
Bel immeuble, bonnes parties communes : OK
Petite copro : OK
Pas d'apparts réunis ou découpés à la hache : OK
Garage à vélo/trotinette : Non, mais possibilité de mettre dans la cours  
Grande cave non humide (ouverture sur exterieur) : OK
Cuisine séparée, mais pas au bout d'un couloir : OK  
3 fenêtres dans le salon (possibilité création petit bureau ou 3ème chambre sans trop sacrifier la surface de vie) : OK
Fenêtre toilettes : OK
Fenêtre cuisine : OK
Baignoire : OK
Surface : 65m2 mini dont 2 chambres + double séjour : OK (presque 10m2 de +, ce qui est pas mal pour un petit appart)
Prix (FDN exclus) : 850k€ : Dépassé
Travaux : 60k€ : Dépassé  

Vue dégagée : NON  
Charges faibles : NON :o  
Expo ouest pour le salon : NON
Fenêtre sdb : NON

Les critères se sont vraiment affinés avec les visites, car j'ai visité des apparts que je pensais préférer de très loin (dernier étage vue dégagée), que je n'ai finalement pas retenus.

Message édité par liveandplay le 12-04-2021 à 11:25:48

---------------
n°62630261
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-04-2021 à 11:29:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est top je trouve !

Montrouge c'est la ville qui m'intrigue le plus, c'était tellement une no go zone quand j'étais petit, la ville à réellement réussi un virage impressionnant.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62630277
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-04-2021 à 11:30:45  profilanswer

De mon côté, pas vraiment de concession dans le sens où j'étais bien au fait de mon budget et du marché donc je m'étais déjà résigné sur certains critères avant de débuter les recherches.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62630293
galetor35
Posté le 12-04-2021 à 11:32:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17354  17355  17356  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)