Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4818 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17225  17226  17227  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62229825
onina
Posté le 26-02-2021 à 10:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuillaumeF a écrit :

D'ailleurs, moi, on me demande de le rembourser au vendeur ce fond de travaux...
Bon on parle pas de grands choses (200 euros un truk du style) mais quand même, je trouve c'est border line....

J'avais regardé un peu en ligne, y'a pas d'obligation ni d'usage défini, du coup j'avais demandé à la notaire qu'on ne le rembourse pas, c'est passé comme une lettre à la poste.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-02-2021 à 10:13:20
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 10:13:04  profilanswer

n°62229873
GuillaumeF
Posté le 26-02-2021 à 10:18:10  profilanswer

onina a écrit :

J'avais regardé un peu en ligne, y'a pas d'obligation ni d'usage défini, du coup j'avais demandé à la notaire qu'on ne le rembourse pas, c'est passé comme une lettre à la poste.

C'est ça, c'est au petit bonheur la chance... C'est l'usage, la coutume...
Perso, quand j'ai vu ça, j'étais un peu furax car pour moi, c'est une cagnotte à fond perdu, pas une immobilisation... Après, pour 200 balles...

Mais quand je revendrais, je me ferais pas avoir une deuxième fois, je demanderai le remboursement, niark !

Shaad a écrit :

On me souffle dans l'oreillette que le prix des maisons de l'Ouest lyonnais a pris un coup de boost depuis un an. Beaucoup de citadins ont débarqué, et les terrains ou les projets neufs actuels par exemple sont beaucoup plus chers que ce qu'on a acheté...

Oui c'est vrai ! Les citadins débarquent dans l'Ouest Lyonnais...

n°62229887
Shaad
Posté le 26-02-2021 à 10:19:04  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Oui c'est vrai ! Les citadins débarquent dans l'Ouest Lyonnais...

Ce n'est pas nouveau mais l'année 2020 particulière aurait accélérer un peu le phénomène.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62229888
Lagoon57
Posté le 26-02-2021 à 10:19:11  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

C'est ça, c'est au petit bonheur la chance... C'est l'usage, la coutume...
Perso, quand j'ai vu ça, j'étais un peu furax car pour moi, c'est une cagnotte à fond perdu, pas une immobilisation... Après, pour 200 balles...

Mais quand je revendrais, je me ferais pas avoir une deuxième fois, je demanderai le remboursement, niark !

Y a pas mal de copro qui le vide régulièrement pour des travaux bidons.
Tu peux toujours essayer de mettre ça à l'ordre du jour de l'AG.

n°62229894
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 10:20:08  answer

babysnoopy a écrit :

Ma recherche immobilière a officiellement démarré !
Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse le topic, car j'ai un petit budget (450 k€ hors frais de notaire [:casper87] ) et en plus ce n'est même pas à Paris.
Je vais quand même présenter le projet.

Mon territoire de chasse :

https://i.ibb.co/bbFcpK4/Capture-d- [...] -04-45.png

La Côte Fleurie !  [:dek]  

Oui c'est un coin très calme (sauf le week-end les beaux jours...). Trop calme estimeront certains, mais c'est ce que je cherche. [:le_glaude]  
Cela va s'en dire que j'aime l'architecture locale et les paysages normands (en particulier le Pays d'Auge).
Amateur de produits de la mer, je n'aurai pas de mal à trouver mon bonheur sur place.
Par ailleurs, je suis également amateur de beau gazon bien vert et n'apprécie pas la chaleur. Le climat est donc parfait.
Il s'agit d'un habitat dispersé, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup également (https://fr.wikipedia.org/wiki/Habitat_dispersé).
Autres atouts : il n'y a pas de chances pour la France et les agglomérations ne sont pas soumises à cette putain de loi SRU (elles font moins de 50k habitants).
Il n'y a pas d'éoliennes (et je préviens d'emblée que je rejoindrais le groupuscule terroriste anti-éolienne si des projets devaient voir le jour  :o ).
Ah ! Et les taxes foncières sont très raisonnables, pas comme en Seine-Maritime où les élus gauchos ont perdu raison (cf. le cas de Dieppe par exemple).
Je m'arrête là pour les avantages, je ne voudrais pas contribuer à la hausse des prix du coin.  :D  

Les points négatifs (selon ma propre grille de lecture) :
- il y a peu de logements traditionnels avec une belle hauteur sous plafond,
- la piscine de Honfleur ne fait que 25 m (50 m est beaucoup plus agréable pour la natation),
- certains week-ends, les grands axes sont saturés avec les parisiens.

Ma grand-mère maternelle est originaire d'un village tout proche de Honfleur (Ablon). Un peu pour cette raison, je crois que j'aimerais plutôt être vers Honfleur que Cabourg.

Le cahier des charges :

Citation :

Localité
Je cherche une maison à proximité de la Côte Fleurie (voir périmètre ci-dessus). De préférence à moins de 6-8 km de la côte (au nord de l’A13). De préférence dans un cadre champêtre (bocage normand….). Au calme.

Ce que je ne veux pas : lotissement, proximité des axes routiers (nuisance sonore).

Typologie du bien
Je recherche une maison de caractère : authentique longère ou tout autre type de maison dans un style traditionnel (avec colombages et/ou en brique et/ou en pierre).
Surface habitable de 120-250 m². Minimum 3 chambres. Terrain : 1000 à 30 000 m².
Compte tenu de mon budget limité et de mes critères, je cherche de préférence une maison à rafraîchir, avec du « potentiel ». De préférence habitable en l’état, mais je suis aussi ouvert à l’idée d’acheter un bien nécessitant une grosse réhabilitation (je n’ai pas de compétence en gros œuvre, je ferais appel à des artisans pour évaluer le coût global de l’opération).

Ce que je ne veux pas : nuisances sonores (proximité de la route et/ou aéroport, promiscuité avec les voisins).

Premier retour de terrain : le marché est très tendu.  [:babysnoopy:3]  

Il y a très peu de biens à vendre. J'ai prévu de me rendre sur place dans quelques semaines et je me demande bien ce que je vais pouvoir visiter.  [:babysnoopy:3]  

Fun fact : si je n'avais que 270-350 k€ (hors frais de notaire) et donc des prétentions plus faibles. Eh bien actuellement, il y a des maisons à la vente sur lesquelles j'aurais potentiellement pu me positionner sérieusement.
Je pense par exemple à cette cabane de hobbit : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705
(Il y a évidemment tout à refaire à l'intérieur...)
Renseignements pris, seule une moitié du toit de chaume a été refaite, et devis de 13 k€ pour l'autre moitié.
Un défaut (selon moi) : elle donne sur une route départementale, pas spécialement fréquentée mais ça reste une départementale... (personnellement je veux être dans le calme absolu).

Dans le cas présent, je dispose d'un budget sensiblement plus élevé : 450 k€ versus 267 k€.  :)  
Je peux donc espérer trouver une maison dans la même localité mais avec bien davantage de standing : de plus beaux volumes, et une présentation extérieure plus enchanteresse.

Je cherche un bien avec un intérieur dégueulasse, dans son jus du siècle dernier. Avec plein de merdier entassé. Un intérieur qui fasse fuir les badauds et les âmes sensibles. L'occasion de faire baisser le prix du bien convoité.  
Ah, et je ne compte pas les petites rénovations dans mon budget de 450 k€ (placo, sol, peinture, électricité, plomberie, etc.). Issu de la middle class, j'ai (maigre consolation  :o ) plusieurs corps de métier dans mon entourage (électricité, menuiserie, etc.) qui vont se faire un plaisir de m'aider.

Je commence tout juste à contacter les agents immobiliers. J'espère qu'il existe là-bas aussi un off-market .  [:polionamen]  

Quand je pense que le château de Gonneville-sur-Honfleur a été acheté tout juste 1 million il n'y a même pas 24 mois !
Lequel a nécessité une rénovation relativement légère, transformé en guest house : https://www.facebook.com/lefleur.gu [...] e_internal
Racheté par un couple plutôt jeune qui a quitté la banlieue parisienne. Ils ont déjà fait une belle plus-value ! Et le cadre de vie est sans comparaison (selon ma grille de lecture encore une fois).

Je voudrais 2 fois plus petit, 2 fois moins cher (soit 200 m2 et 3 hectares). Bon, dans les faits, ça ne marche pas comme ça, c'est loin d'être proportionnel. :lol:  
Pour situer les choses, voilà ce que l'on peut trouver pour 800 k€ (avant négo certes..) : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705
ou 700 k€ :
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Et entre 400 et 500 k€, il n'y a presque rien à la vente. Pfff.  [:clooney19]  

Ah, sinon il faut s'éloigner de la côte, on trouve alors de jolies manoirs, par exemple : https://ivanballiniestates.com/prop [...] -auge-1082
Un peu hors budget mais pas intéressé à titre perso car je vais privilégier les maisons plus proches de la côte.
J'aimerais trouver ce genre de bien en termes de volumes : https://ivanballiniestates.com/prop [...] sieux-1221 (en vrai je rêve d'encore plus de standing mais bon, le budget est contraint :lol: ). Ce type de bien, mais situé dans le secteur que je vise, et avec un intérieur à refaire. De façon à mettre la main dessus à 450 k€ max.

Voilà le PROJET.  [:babysnoopy:1]

Intégrité du projet, élégance du style, réalisme sur le budget  [:cetrio:1]  

n°62229901
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-02-2021 à 10:20:51  profilanswer

Dites, je suis un peu perdu sur la gestion de mon épargne et l'apport lors de l'achat d'un bien immobilier.

J'ai souvent entendu que pour être à l'abris d'imprévus il est conseillé de garder 3 mois de salaire en liquidité.

Par rapport à ça la question que je me pose si je veux acheter un bien c'est : faut-il que j'utilise ces liquidités pour mon apport initial lors d'un achat immo ou bien est-il préférable d'acheter sans apport ? Qu'est-ce qu'acheter sans apport change ?

Question subsidiaire : quand on parle de liquidités disponibles, c'est forcément sur un LEL/PEL ou alors ça peut être placé ailleurs ?

---------------
Twitter
n°62229909
Fragilus
Posté le 26-02-2021 à 10:22:13  profilanswer

Ca change des prolos qui cherchent un 3p en banlieue.  [:lugubre desespoir]

n°62229940
alkibiades
Posté le 26-02-2021 à 10:25:34  profilanswer

Lautho a écrit :

Et surtout regarder les PV d'AG antérieurs, des travaux d'une telle ampleur ça ne passe jamais du premier coup.
Il y a toujours au minimum une première étape "vote de principe sur la réalisation d'études/devis" suivie l'année suivante du vote des travaux

moi j'aime bien les ravalements, ça pousse les mauvais payeurs et les pauvres à vendre  (/cynique)
A lyon cela a permis de dégager le seul mauvais payeur de la copropriété qui vivait là depuis 40ans. Le nouvel acheteur est d'un autre standing.  

A Paris ou Lyon, le prix d'un ravalement représente une somme négligeable en comparaison du prix du logement. Bref un non sujet comme dirait Lookoom.

n°62229948
cocacolali​ght
Posté le 26-02-2021 à 10:26:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse le topic, car j'ai un petit budget (450 k€ hors frais de notaire [:casper87] ) et en plus ce n'est même pas à Paris.

La Côte Fleurie ! [:dek]

Oui c'est un coin très calme (sauf le week-end les beaux jours...). Trop calme estimeront certains, mais c'est ce que je cherche. [:le_glaude]
Cela va s'en dire que j'aime l'architecture locale et les paysages normands (en particulier le Pays d'Auge).
Amateur de produits de la mer, je n'aurai pas de mal à trouver mon bonheur sur place.
Par ailleurs, je suis également amateur de beau gazon bien vert et n'apprécie pas la chaleur. Le climat est donc parfait.
Il s'agit d'un habitat dispersé, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup également (https://fr.wikipedia.org/wiki/Habitat_dispersé).
Autres atouts : il n'y a pas de chances pour la France et les agglomérations ne sont pas soumises à cette putain de loi SRU (elles font moins de 50k habitants).
Il n'y a pas d'éoliennes (et je préviens d'emblée que je rejoindrais le groupuscule terroriste anti-éolienne si des projets devaient voir le jour :o ).
Ah ! Et les taxes foncières sont très raisonnables, pas comme en Seine-Maritime où les élus gauchos ont perdu raison (cf. le cas de Dieppe par exemple).
Je m'arrête là pour les avantages, je ne voudrais pas contribuer à la hausse des prix du coin. :D

Les points négatifs (selon ma propre grille de lecture) :
- il y a peu de logements traditionnels avec une belle hauteur sous plafond,
- la piscine de Honfleur ne fait que 25 m (50 m est beaucoup plus agréable pour la natation),
- certains week-ends, les grands axes sont saturés avec les parisiens.

Ma grand-mère maternelle est originaire d'un village tout proche de Honfleur (Ablon). Un peu pour cette raison, je crois que j'aimerais plutôt être vers Honfleur que Cabourg.

Le cahier des charges :

[quote]Localité
Je cherche une maison à proximité de la Côte Fleurie (voir périmètre ci-dessus). De préférence à moins de 6-8 km de la côte (au nord de l’A13). De préférence dans un cadre champêtre (bocage normand….). Au calme.

Ce que je ne veux pas : lotissement, proximité des axes routiers (nuisance sonore).

C'est pour une RS ou pour y vivre (y vivre ce n'est pas un problème, c'est y travailler en fait la difficulté) ?

Je te conseille Dives/mer, tu pourras montrer la baleine à tes invités [:gum]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62229949
Fragilus
Posté le 26-02-2021 à 10:26:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Dites, je suis un peu perdu sur la gestion de mon épargne et l'apport lors de l'achat d'un bien immobilier.

J'ai souvent entendu que pour être à l'abris d'imprévus il est conseillé de garder 3 mois de salaire en liquidité.

Par rapport à ça la question que je me pose si je veux acheter un bien c'est : faut-il que j'utilise ces liquidités pour mon apport initial lors d'un achat immo ou bien est-il préférable d'acheter sans apport ? Qu'est-ce qu'acheter sans apport change ?

Question subsidiaire : quand on parle de liquidités disponibles, c'est forcément sur un LEL/PEL ou alors ça peut être placé ailleurs ?

C'est pas le sujet ici.

Mais, pour répondre à tes questions, c'est plutôt 3 mois de dépenses courantes.
A moduler en fonction de ta composition familiale et de tes engagements financiers.

Pour moi liquidité = Livret A disponible dans la seconde. Certains considèrent le fond € d'une AV déblocable en quelques jours.

Ensuite, vu les taux, mieux vaut emprunter le plus possible et placer le reste. Mais c'est t'es pas obligé de le dire aux vendeurs. C'est entre toi et ta banque.
Généralement, plus il y a d'apport annoncé, plus ça rassure le vendeur, plus t'es sur de gagner le bien si tu es en concurrence en zone tendue.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 26-02-2021 à 10:27:51
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 10:26:37  profilanswer

n°62229956
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 26-02-2021 à 10:27:07  profilanswer

JQKAs a écrit :

Edit : je relis ton post : ta réput', dans une copro, on s'en balec. Comme tout le monde : ne pense qu'à toi. C'est un monde de chiens [:zoub]

Non mais là, les voisins c'était quand même l'argument principal de l'achat : "J'abandonne mon rêve de rooftop dans la Ville Lumière, mais au moins je m'intègre dans la bonne bourgeoisie lilloise. Mes voisins sont parfaits, ce sont tous des cadres dans la finance. C'est l'environnement idéal pour mes enfants, je veux qu'ils deviennent comme eux."  [:julm3]
Maintenant le projet a pris un coup, il faut bien le dire.  :/

n°62229960
Lagoon57
Posté le 26-02-2021 à 10:27:27  profilanswer

alkibiades a écrit :

moi j'aime bien les ravalements, ça pousse les mauvais payeurs et les pauvres à vendre  (/cynique)
A lyon cela a permis de dégager le seul mauvais payeur de la copropriété qui vivait là depuis 40ans. Le nouvel acheteur est d'un autre standing.  

A Paris ou Lyon, le prix d'un ravalement représente une somme négligeable en comparaison du prix du logement. Bref un non sujet comme dirait Lookoom.

Mouai après si le mec paie pas et ne veut pas partir, ça peut prendre des années pour s'en débarasser, la vente du lot ordonné par la justice c'est super long.

n°62229962
Lautho
Posté le 26-02-2021 à 10:27:28  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ca change des prolos qui cherchent un 3p en banlieue.  [:lugubre desespoir]

C'est vrai que le cahier des charges correspond exactement à une recherche de résidence secondaire pour un parisien lambda

n°62229987
Fragilus
Posté le 26-02-2021 à 10:29:31  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est vrai que le cahier des charges correspond exactement à une recherche de résidence secondaire pour un parisien lambda

Lambda, lambda.
450k€ ya moyen d'envoyer plus de rêve que le 3p année 1970 de petits cadres sans cerises.

n°62229988
cocacolali​ght
Posté le 26-02-2021 à 10:29:35  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Non mais là, les voisins c'était quand même l'argument principal de l'achat : "J'abandonne mon rêve de rooftop dans la Ville Lumière, mais au moins je m'intègre dans la bonne bourgeoisie lilloise. Mes voisins sont parfaits, ce sont tous des cadres dans la finance. C'est l'environnement idéal pour mes enfants, je veux qu'ils deviennent comme eux." [:julm3]
Maintenant le projet a pris un coup, il faut bien le dire. :/

Euh... C'est pas parce que le coût du projet augmente de 3% (et ce n'est pas vraiment de l'argent de perdu, les ravalements reviennent fatalement, c'est de l'argent qui sort plus tôt que prévu) qu'il en prend un coup.

Bah sinon tu n'achètes jamais.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62229992
Shaad
Posté le 26-02-2021 à 10:29:56  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est totalement personnel ça.
Et raisonner en mois de salaire me semble d'ailleurs peu pertinent.

koskoz a écrit :

Acheter sans apport c'est devenu assez compliqué donc tu n'auras peut-être pas d'autre choix que d'apporter au moins 8 ou 10% mini.

Sinon d'un point de vue purement financier, à toi de faire tes petits calculs en fonction du taux d'emprunt, de l'assurance, de tes placements,....

koskoz a écrit :

Un PEL ce n'est pas ce que l'on fait de plus disponible.
Un compte-courant,  Livret A ou même une bonne AV ça c'est disponible (en 48H pour une bonne AV).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62230019
Shaad
Posté le 26-02-2021 à 10:32:16  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pas d'accord avec le négligeable.  
Quand ça représente plus de 5% du prix du bien ce n'est plus négligeable selon moi.  ;)  

---------------
n°62230028
Lagoon57
Posté le 26-02-2021 à 10:32:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La Côte Fleurie !  [:dek]  

Ah, sinon il faut s'éloigner de la côte, on trouve alors de jolies manoirs, par exemple : https://ivanballiniestates.com/prop [...] -auge-1082
Un peu hors budget mais pas intéressé à titre perso car je vais privilégier les maisons plus proches de la côte.
J'aimerais trouver ce genre de bien en termes de volumes : https://ivanballiniestates.com/prop [...] sieux-1221 (en vrai je rêve d'encore plus de standing mais bon, le budget est contraint :lol: ). Ce type de bien, mais situé dans le secteur que je vise, et avec un intérieur à refaire. De façon à mettre la main dessus à 450 k€ max.

Voilà le PROJET.  [:babysnoopy:1]

Beau projet :jap:

Très sympa la longère vers Lisieux, mais loin de la côte en effet, dommage.

n°62230036
Lagoon57
Posté le 26-02-2021 à 10:34:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas d'accord avec le négligeable.
Quand ça représente plus de 5% du prix du bien ce n'est plus négligeable selon moi.  ;)

Généralement c'est un peu moins de 5% à Paris.

Mon ravalement actuel c'est 30k€ sur un bien à 900k, soit 3,5% à la grosse.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-02-2021 à 10:34:24
n°62230050
Shaad
Posté le 26-02-2021 à 10:36:02  profilanswer

A Paris oui.  :jap:

On a revendu notre appart' l'an dernier avec des devis autour de 25-28K€, soit 5-6% du prix de vente.

Message édité par Shaad le 26-02-2021 à 10:38:04

---------------
n°62230051
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-02-2021 à 10:36:07  profilanswer

Shaad a écrit :

On me souffle dans l'oreillette que le prix des maisons de l'Ouest lyonnais a pris un coup de boost depuis un an. Beaucoup de citadins ont débarqué, et les terrains ou les projets neufs actuels par exemple sont beaucoup plus chers que ce qu'on a acheté...

Arrête on regarde pour acheter le terrain coller à nous pour agrandir le terrain  :o

n°62230053
chienBlanc
Posté le 26-02-2021 à 10:36:29  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est partout en France ces copros de guignols qui ne montent pas un fonds de rénovation pour des travaux relativement prédictibles ?

Un ravalement de façade n'est jamais provisionné à l'avance. Enfin, je n'ai jamais vu ça.

n°62230112
canti75
Posté le 26-02-2021 à 10:41:03  profilanswer

7_Papa a écrit :

Et nico qui préférait un appart vs une maison pour éviter les emmerdes.
La il aura les 2, mais sans jardin  :o  

Best investissement ever  :o

n°62230134
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-02-2021 à 10:42:39  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est une emmerde. Suffit juste d'aligner 20k c'est tout. Enfin le classic shit d'un appart.

On est loin d'une maison avec jardin avec de l'entretien à faire tout le tps.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 26-02-2021 à 10:42:52
n°62230170
Lagoon57
Posté le 26-02-2021 à 10:44:40  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une emmerde. Suffit juste d'aligner 20k c'est tout. Enfin le classic shit d'un appart.

Si t'alignes 20k pour une maison, tu peux te payer pas mal de choses, comme un jardinier à l'année par exemple pendant 20 ans :o

n°62230171
Shaad
Posté le 26-02-2021 à 10:44:47  profilanswer

NounourZ a écrit :

Arrête on regarde pour acheter le terrain coller à nous pour agrandir le terrain  :o

Je viens faire un état des annonces dans les 5-6 communes environnantes à la mienne, il n'y a pas photo. Déjà y'a pas un seul terrain à moins de 350K€.

Et sur les programmes neufs individuels de constructeurs lambda on arrive à des prix rapportés au m² entre 4500 et 5000€ / m² habitable pour des petits terrains, avec des prestations d'entrée de gamme et ça n'inclut pas tous les à-côté : paysagiste, cuisine, piscine, ...

---------------
n°62230181
Shaad
Posté le 26-02-2021 à 10:45:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour 20K€ tu te paies quelques années de jardinier !  :o  

---------------
n°62230231
Epicure75
Posté le 26-02-2021 à 10:49:19  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai peut être pas tout compris mais j'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi :
https://www.pap.fr/acheteur/comprom [...] -paie-quoi

"La règle est très simple : les travaux sont dus par celui qui est le copropriétaire au moment où les appels de fonds sont à régler."

Effectivement, tu n'as pas tout compris, mais je n'avais pas assez développé mon propos, qui était surtout relatif aux modalités de réception du pouvoir lors de la tenue d'une AG entre promesse et acte authentique : l'usage (qui doit être précisé dans la promesse), c'est qu'en cas d'AG entre la promesse et la signature, le vendeur donne sa pouvoir à l'acheteur pour que celui puisse voter les éventuels travaux s'il y en a à l'ordre du jour (en sus des autres décisions). Car l'autre usage (également normalement précisé dans la promesse), c'est que c'est celui qui vote les travaux qui en assume le coût (d'autant que normalement le budget prévisionnel, basé sur devis, est indiqué dans la résolution).
Au final, le syndic appelle en effet toujours les fonds au propriétaire du bien à date de l'appel de fond, et donc si c'est le nouvel acquéreur, il pourra normalement se servir des fonds que lui aura versé (ou plutôt déduit du prix de vente) le vendeur si c'est ce dernier qui a voté les travaux (il arrive même que ses travaux aient été votés lors d'une AG avant la promesse mais n'aient pas encore été appelés, d'où l'intérêt de lire les PV d'AG avant la promesse). Mais encore une fois, c'est un usage (répandu) qui doit être mentionné dans la promesse.

En tout état de cause, il n'était peut-être pas nécessaire d'écrire que j'avais raconté n'importe quoi, car il ne me semble pas que c'était le cas.

n°62230247
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-02-2021 à 10:50:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Je viens faire un état des annonces dans les 5-6 communes environnantes à la mienne, il n'y a pas photo. Déjà y'a pas un seul terrain à moins de 350K€.

Et sur les programmes neufs individuels de constructeurs lambda on arrive à des prix rapportés au m² entre 4500 et 5000€ / m² habitable pour des petits terrains, avec des prestations d'entrée de gamme et ça n'inclut pas tous les à-côté : paysagiste, cuisine, piscine, ...

Oui je vois les prix aussi par chez moi qui augmente aussi...
Je verrai le moment venu  :sweat:

n°62230278
rambuteau
Posté le 26-02-2021 à 10:52:45  profilanswer

koskoz a écrit :

Aujourd'hui, mieux vaut garder ton épargne de liquidité sur un Livret A/LDD que sur un LEL/PEL.

Pour un apport immobilier, tu peux aussi faire du 100% fonds euro sur une AV Generali via Boursorama (rachat en moins de 72h, donc liquidité suffisante pour un apport immo). Cela ne te rapportera pas grand chose, mais ce sera toujours un meilleur couple rendement/liquidité que sur PEL ou LEL.

n°62230293
Prince HFR
Posté le 26-02-2021 à 10:53:50  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Euh... C'est pas parce que le coût du projet augmente de 3% (et ce n'est pas vraiment de l'argent de perdu, les ravalements reviennent fatalement, c'est de l'argent qui sort plus tôt que prévu) qu'il en prend un coup.
Bah sinon tu n'achètes jamais.

Non je ne parlais pas du coût financier, mais du fait que le projet portait aussi sur le voisinage et l'identification à une certaine population.
Remonte en arrière lire les premiers messages où nico parle de ses vendeurs avec amour. On voit entre les lignes qu'en achetant leur appart, il achète le rêve de devenir comme eux... voire de devenir eux, tout court.
Les mêmes vendeurs qui finalement lui ont fait un coup de pute.  :lol:  

Bon maintenant on est vendredi, il ne faut pas prendre tout ce que j'écris trop au sérieux non plus.  ;)
Je pense que nico sera bien dans son appart, et il a eu raison d'acheter un bien qui lui convient là où il pouvait et dans une région où il a des attaches, plutôt que de s'entêter sur Paris hors de ses moyens.

Message édité par Prince HFR le 26-02-2021 à 11:12:45
n°62230346
JQKAs
Posté le 26-02-2021 à 10:58:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelle surprise. L'inflation liée aux 300Md€ de création monétaire injecté dans l'économie française depuis le début de la crise aurait en fait maintenu des prix artificiellement haut dans l'immo et les valeurs boursières ??

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°62230380
Prince HFR
Posté le 26-02-2021 à 11:00:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Généralement c'est un peu moins de 5% à Paris.
Mon ravalement actuel c'est 30k€ sur un bien à 900k, soit 3,5% à la grosse.

D'accord pour dire que le coût du ravalement reste dans l'épaisseur du trait par rapport au prix de marché du bien à l'instant T.
Donc négligeable pour un acheteur récent.

En revanche pour quelqu'un qui est installé depuis très longtemps, qui a acheté à une époque où les prix étaient 3 fois plus faibles (années 2000) voire 10 fois plus faibles (années 1980), et qui a les revenus correspondants... là un ravalement peut faire très mal.

n°62230413
Lagoon57
Posté le 26-02-2021 à 11:03:44  profilanswer

Prince HFR a écrit :

D'accord pour dire que le coût du ravalement reste dans l'épaisseur du trait par rapport au prix de marché du bien à l'instant T.

En revanche pour quelqu'un qui est installé depuis très longtemps, qui a acheté à une époque où les prix étaient 3 fois plus faibles (années 2000) voire 10 fois plus faibles (années 1980), et qui a les revenus correspondants... là un ravalement peut faire très mal.

Ouep c'est le cas de ma voisine du 5ème étage, elle est là depuis 2000, acheté donc environ 200k€ l'appart à l'époque :o
Elle va faire un prêt sur 15 ans a priori, environ 200€ par mois. Ce qui correspond à peu près aux charges mensuelles, ça lui double donc la somme à sortir chaque mois.

n°62230434
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2021 à 11:05:31  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je pense que nico sera bien dans son appart, et il a eu raison d'acheter un bien qui lui convient là où il pouvait plutôt que de s'entêter dans une région hors de ses moyens.

C'est clair :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°62230475
JQKAs
Posté le 26-02-2021 à 11:08:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouep c'est le cas de ma voisine du 5ème étage, elle est là depuis 2000, acheté donc environ 200k€ l'appart à l'époque :o
Elle va faire un prêt sur 15 ans a priori, environ 200€ par mois. Ce qui correspond à peu près aux charges mensuelles, ça lui double donc la somme à sortir chaque mois.

Une situation proprement révoltante.
j'appelle la levé d'un impôt de solidarité auprès des plus riches (à partir de 2500€ net/mois) pour assumer les charges qui oppressent les boomers.
[:360no2:7]

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°62230478
-Patrick-
Posté le 26-02-2021 à 11:09:18  profilanswer

7_Papa a écrit :

Et nico qui préférait un appart vs une maison pour éviter les emmerdes.
La il aura les 2, mais sans jardin  :o  

[:nicarao]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°62230481
Fragilus
Posté le 26-02-2021 à 11:09:50  profilanswer

JQKAs a écrit :

j'appelle la levé d'un impôt de solidarité auprès des plus riches (à partir de 2500€ net/mois) pour assumer les charges qui oppressent les boomers.

Rigole pas, c'est tout à vraisemblable.

n°62230496
Lagoon57
Posté le 26-02-2021 à 11:11:12  profilanswer

JQKAs a écrit :

Oui, la pauvre femme vit seule dans seulement 70m² :jap:
Elle ne dispose que d'un petit balcon filant pour s'aérer pendant les confinements en plus.

n°62230520
Laska-
Posté le 26-02-2021 à 11:13:18  profilanswer

galetor35 a écrit :

Un impact à prévoir sur le marché immobilier de la hausse des taux?

Quelle hausse des taux ? :o

n°62230526
liveandpla​y
Posté le 26-02-2021 à 11:14:02  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Lagoon57 a écrit :

La gentrification voire l'embourgeoisement poussé de certains coins passe par ce genre d'étapes, ça 'dégage' ceux qui ne sont plus compatibles avec le standing du quartier. Un peu comme la mémé de l'ile de Ré avec l'ISF  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17225  17226  17227  ..  20364  20365  20366  20367  20368  20369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)