Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7443 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17217  17218  17219  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62214692
Lagoon57
Posté le 24-02-2021 à 15:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Dans mon compromis c'est écrit qu'ils me demanderont xx k€.
De tête 80k€.

Ca c'est si tu ne veux plus acheter, pas si eux ne veulent plus vendre.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 15:53:36  profilanswer

n°62215017
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-02-2021 à 16:28:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je voulais dire "donneront".
Ca s'applique à eux aussi.

Normal qu'ils en paient les conséquences s'ils me font faux bond  [:porc1net]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62215040
cocacolali​ght
Posté le 24-02-2021 à 16:30:09  profilanswer

canti75 a écrit :

Minimaliste dans 175m2 [:clooney11]

Oui mais faut voir le nombre de bourgeois qu'il héberge aussi [:cerveau o]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62215216
yoke
:)
Posté le 24-02-2021 à 16:49:42  profilanswer

Je souhaite vendre mon bien sans passez par une agence. Vous connaissez des intermédiaires qui permettent de publier sur se loger sans avoir à payer 3000€ ?

n°62215236
Fragilus
Posté le 24-02-2021 à 16:52:31  profilanswer

yoke a écrit :

Je souhaite vendre mon bien sans passez par une agence. Vous connaissez des intermédiaires qui permettent de publier sur se loger sans avoir à payer 3000€ ?

LBC, prix correct, email dédié, numéro jetable. 2 semaine en région parisienne max.

n°62215256
yoke
Posté le 24-02-2021 à 16:55:04  profilanswer

Justement je souhaite vendre sur LBC et Se loger.  
Visiblement sur LBC y a plus de curieux et de gens qui n’ont pas encore de réel projet et qui viennent juste « voir » et font perdre pas mal de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 24-02-2021 à 16:55:40
n°62215304
Fragilus
Posté le 24-02-2021 à 17:00:24  profilanswer

yoke a écrit :

Visiblement sur LBC y a plus de curieux et de gens qui n’ont pas encore de réel projet et qui viennent juste « voir » et font perdre pas mal de temps.

Perso, le jour où je vois un truc bien au bon prix sur LBC, je fonce. Et je suis pas le seul.
Mais tout est surpricé sur LBC.

n°62215311
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 24-02-2021 à 17:01:11  profilanswer

yoke a écrit :

Tu en auras aussi sur SeLoger ; si tu ne veux pas avoir à filtrer, passe par une agence  [:heow]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62215432
CarlosPata​to
Posté le 24-02-2021 à 17:16:02  profilanswer

Ou une agence low cost type hosman. Je trouve les annonces / photos vraiment pas mal

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 24-02-2021 à 17:16:31
n°62215443
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-02-2021 à 17:17:24  profilanswer

canti75 a écrit :

Minimaliste dans 175m2  [:clooney11]

Même remarque. Nan, mais je comprends, pas à gérer le jardin et l'entretien des murs.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 17:17:24  profilanswer

n°62215473
cocacolali​ght
Posté le 24-02-2021 à 17:21:09  profilanswer

Fragilus a écrit :

Perso, le jour où je vois un truc bien au bon prix sur LBC, je fonce. Et je suis pas le seul.
Mais tout est surpricé sur LBC.

Je me mets à la place des vendeurs, c'est plus facile de baisser le prix ensuite que de le remonter. Afficher un prix un peu haut permet de faire une sorte de vente aux enchères.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62215486
Fragilus
Posté le 24-02-2021 à 17:22:52  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je me mets à la place des vendeurs, c'est plus facile de baisser le prix ensuite que de le remonter. Afficher un prix un peu haut permet de faire une sorte de vente aux enchères.

Oui mais au final, il manque toujours la seconde étape. Les biens végètent sur LBC.

n°62215519
c2800
Posté le 24-02-2021 à 17:27:07  profilanswer

cheesecake a écrit :

D’ailleurs question:
Est ce que les vendeurs peuvent ne plus vouloir vendre ?
Qu’est ce qui protège l’acheteur d’une rétractation des vendeurs ?
Techniquement ils sont engagés dès acceptation de l’offre, mais si ils décident de ne plus vouloir vendre qu’elles sont les pénalités ?

Une question aussi basique après 17 ans de topic ça fait peur quand même.

A partir du moment où le compromis est signé le vendeur est engagé (contrairement à l'acheteur qui a le délai de rétractation puis peut magouiller :o les refus d'offres de prêts dans le cas où il a cette clause suspensive) et tout ce qu'il pourra faire c'est rallonger les délais pour vendre en trainant un procès mais il ne peut s'en affranchir.

https://www.avocat-ligne.fr/droit-d [...] mmobilier/
https://www.ganaellesoussensavocat. [...] e-compris/
https://www.ganaellesoussensavocat. [...] e-compris/

Message édité par c2800 le 24-02-2021 à 17:45:03
n°62215531
Braindead
Posté le 24-02-2021 à 17:28:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La clause pénale se rédige de manière symétrique sans difficultés ( c'est le job de ton notaire de la reprendre en ce sens).

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62215649
yoke
Posté le 24-02-2021 à 17:43:32  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Ou une agence low cost type hosman. Je trouve les annonces / photos vraiment pas mal

4900€ hum pas donné.  
J’ai déjà fais les photos de l’appart en mode « agence immobilière », grand angle, bien rangé, contrast exagérés  :o  et une agence ne m’apporterait aucune plus value.  
L’idée c’est de fixer au prix moyen des 3 estimations net vendeur + 2,5% la ou les agences font du +5-6% pour espérer vendre assez vite (je suis sur Antony qui est dynamique niveau immo)

n°62215676
canti75
Posté le 24-02-2021 à 17:46:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Même remarque. Nan, mais je comprends, pas à gérer le jardin et l'entretien des murs.

Jardin, compter 1 à 2ke par an avec jardinier.

Entretenir les murs ?
si tu parles de ravalement, je préfère faire moi même appel à des professionnels pour faire les devis plutôt qu'aux syndics avec les devis surévalués.

n°62215680
Fragilus
Posté le 24-02-2021 à 17:46:58  profilanswer

yoke a écrit :

4900€ hum pas donné.  
J’ai déjà fais les photos de l’appart en mode « agence immobilière », grand angle, bien rangé, contrast exagérés  :o  et une agence ne m’apporterait aucune plus value.  
L’idée c’est de fixer au prix moyen des 3 estimations net vendeur + 2,5% la ou les agences font du +5-6% pour espérer vendre assez vite (je suis sur Antony qui est dynamique niveau immo)

Au bout d'un moment AI, c'est un métier. :o
Sinon patrim ou MA pour le prix.
Une annonce LBC au bon prix ça devrait partir vite.

n°62215683
Romf
Posté le 24-02-2021 à 17:47:14  profilanswer

yoke a écrit :

4900€ hum pas donné.  

Ben tu peux pas.
Mais bon si c'est comme tu le dis tu n'auras aucun mal à vendre sur LBC.

n°62215687
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-02-2021 à 17:47:48  profilanswer

yoke a écrit :

4900€ hum pas donné.  

Ca veut dire que tu mettrais ton bien plus cher qu'Hosmann en admettant que ton bien fasse plus de 200k, sinon tu le mettrais effectivement moins cher qu'eux.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62215688
canti75
Posté le 24-02-2021 à 17:47:53  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

J'ai fait appel à Liberkeys pour mon appartement, effectivement le gros + c'était les photos, par contre l'AI était vraiment jeune et inexpérimenté.

n°62215747
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 24-02-2021 à 17:55:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans mon compromis c'est écrit qu'ils me donneront xx k€.
De tête 80k€.

Ça c'est la base. C'est ce qu'ils te doivent au minimum pour annuler la vente.

Derrière, tu as toujours la possibilité d'attaquer le vendeur en dommage.et.interet car tu as peut être déjà vendu/donner congé de ton logement pour acquérir celui ci.

La ensuite, il n'y a pas de limite et c'est à l'appréciation du juge.

---------------
------------
n°62215770
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-02-2021 à 17:58:38  profilanswer

canti75 a écrit :

Jardin, compter 1 à 2ke par an avec jardinier.

Entretenir les murs ?
si tu parles de ravalement, je préfère faire moi même appel à des professionnels pour faire les devis plutôt qu'aux syndics avec les devis surévalués.

C'est pas un débat mais une explication de texte.

n°62215822
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 24-02-2021 à 18:04:32  profilanswer

En tant qu'acheteur/investisseur, je préfère passer par une agence.

C'est plus simple, tu fais une offre au prix, tu démontre ta solvabilité et un accord de.la.banque et c'est bon ça passe.

Avec un particulier,  obligé de faire une offre légèrement supérieure, sur place, avec une date de validité courte sinon, tu te fais passer devant pour des critères obscurs.

De toute façon, les particuliers appliquent a peu de choses près les mêmes prix que les agences.

---------------
------------
n°62216076
Epicure75
Posté le 24-02-2021 à 18:33:40  profilanswer

yoke a écrit :

4900€ hum pas donné.  

Pour la visibilité seloger (car je la souhaitais), j'étais passé par une agence en ligne Welmo, en prenant le forfait minimum (de mémoire 990 euros).
Ils proposent dans ce pack la venue d'un photographe professionnel, mais j'en avais déjà fait venir un personnellement (120 €). Du coup, j'ai dealé avec Welmo qu'ils me reportent cette prestation dans mon logement actuel (pas pour la mise en vente bien sûr, mais utile pour éventuel airbnb ou homeexchange qu'on a déjà pratiqué).
J'avais contacté seloger directement, car via une SCI, on passe comme pro, mais ils fonctionnent à l'abonnement pour au moins un an, et le tarif négocié était grosso modo de 400/500 euros par mois (possible de négocier encore d'ailleurs, car par la suite, ils m'ont limite harcelé...).
Au final, j'ai trouvé mon acheteur via Welmo (et donc seloger), ainsi que d'autres visites. Manifestement, certains ne regardent pas PAP ou LBC.

n°62216112
Epicure75
Posté le 24-02-2021 à 18:37:00  profilanswer

teraoctet a écrit :

En tant qu'acheteur/investisseur, je préfère passer par une agence.

C'est plus simple, tu fais une offre au prix, tu démontre ta solvabilité et un accord de.la.banque et c'est bon ça passe.

Avec un particulier,  obligé de faire une offre légèrement supérieure, sur place, avec une date de validité courte sinon, tu te fais passer devant pour des critères obscurs.

De toute façon, les particuliers appliquent a peu de choses près les mêmes prix que les agences.

En effet, déjà dit, à mes yeux prix PAP = prix LBC = prix Seloger.
Les particuliers qui vendent par eux-même ne sont pas altruistes, ils prennent leur gains (en ne voyant sûrement pas l'intérêt des intermédiaires que sont les agents immobiliers, c'est mon cas).

n°62216119
Autoporteu​r
Posté le 24-02-2021 à 18:37:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

A 100 mètres de là.
Notre immeuble est sur le boulevard de la Liberté.

J’ai toujours trouvé ce boulevard sombre / bruyant.  
Et les jours de braderie  :sweat:

n°62216146
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 24-02-2021 à 18:40:36  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Les particuliers qui vendent par eux-même ne sont pas altruistes, ils prennent leur gains (en ne voyant sûrement pas l'intérêt des intermédiaires que sont les agents immobiliers, c'est mon cas).

A mes yeux PAP / LBC plus cher que se loger en moyenne, ce qui n'est pas déconnant, pour un bien à 1M les frais d'agence oscillent entre  5k et 50k, le particulier aura tendance a plutôt se baser sur les 50k que les 5 pour fixer sont prix.  

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62216171
Laska-
Posté le 24-02-2021 à 18:43:00  profilanswer

goldi a écrit :

4800€/m², comparé à 4000€ pour de l'ancien pourquoi pas... Disons que tu as le parking avec et les avantages du neuf si c'est bien fait (isolation, conception).

Maintenant les 2 autres prix, sur le 55 et 70m² avec terrasse, commencent à être très élevés... C'est pour qui veut se faire plaisir avec bcp de moyens. J'ai pas suivi, c'est Jeanne d'Arc ? Saint-Cyprien ?

La voie ferrée c'est juste en face de François Verdier, avenue Jean Rieu.

Dans le neuf, j'ai une proposition pour un appart en centre ville avec parking, mais on accède à celui-ci par un "monte voitures".
C'est pas complètement casse gueule ce genre de trucs ? Un coup à payer une fortune en charges et pourquoi pas de multiples pannes ? Quand on sait qu'un pauvre portail électrique peut parfois se mettre en rade sans raison.. Mais un portail électrique on le débraye et on l'ouvre à la main, un monte voiture par contre ça sera plus compliqué :o
C'est courant dans Paris ? C'est le premier que je vois à Toulouse en tout cas :o

Message édité par Laska- le 24-02-2021 à 18:43:36
n°62216173
Epicure75
Posté le 24-02-2021 à 18:43:28  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Tu en auras aussi sur SeLoger ; si tu ne veux pas avoir à filtrer, passe par une agence  [:heow]

Le filtre des agences, je n'y crois pas vraiment.
Si le prétendant acheteur est crédible dans son propos, il pourra visiter.
Personnellement, sur les visiteurs "curieux" (qu'encore une fois, il est difficile d'identifier), il peut y avoir un intérêt : ils peuvent donner un ressenti sur le bien, permettant de le corriger (si possible bien sûr). Bref, toute visite peut avoir un intérêt.
Après, plus que les "curieux", il y a aussi différents profils de visiteurs : ceux qui démarrent juste leur recherche n'auront pas souvent le même comportement que ceux qui visitent depuis un moment, notamment pour déclencher une offre. Idem pour les primo-accédants vs. ceux qui ont déjà acheté...

n°62216285
LooKooM
Posté le 24-02-2021 à 18:54:18  profilanswer

Epicure75 a écrit :

C'est uniquement attractif pour les vendeurs donc.

Dans un marché plus délicat, les vendeurs retournent vers les agences généralement

n°62216409
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 24-02-2021 à 19:04:21  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu as surement bien fait.
Perso un acheteur de moins sur le marché, c'est toujours ça de pris. :o

Le marché s'auto-régule, chacun retourne à la place qui est la sienne.  [:sub42:4]

n°62216488
nicoolaa
Posté le 24-02-2021 à 19:11:32  profilanswer

Pour mes recherches sur Paris j'ai constaté que Leboncoin c'était les mêmes annonces que Seloger que les agences mettent pour diversifier leur diffusion. Et très peu d'offres intéressantes de vrais particuliers.
Pas bcp de proprios de biens à 1M€+ se font chier à mettre leur biens en direct sur LBC, les agences ont encore de beaux jours devant elles et Seloger est incourtournable pour le marché intramuros

n°62216502
Epicure75
Posté le 24-02-2021 à 19:13:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est uniquement attractif pour les vendeurs donc.

Dans un marché plus délicat, les vendeurs retournent vers les agences généralement

Je pense en effet. De toute manière, j'ai tendance à penser que l'acheteur se positionne par rapport au prix affiché, et cela ne lui fait ni chaud ni froid, si vendeur et agence se partagent la somme. Pour ce qui est de mon dernier achat, j'ai juste trouvé dommage que les propriétaires aient perdu 52k€ juste pour une ouverture de porte (veille active sur PAP, LBC et via les agences). Pour autant, si les vendeurs ne l'avaient pas mis en agence, cette dernière ne m'aurait peut-être pas contacté en off market, et j'aurais pu être doublé en PAP, alors que là j'ai été le premier à visiter. Bref, tout ceci n'est pas une science exacte.

Pour ce que tu appelles marché délicat (soit moins tendus, comme je le comprends, soit sûrement en milieu rural ou ville de petite taille), je suis aussi d'accord. Sans être sociologue, et sans avoir jamais lu d'article sur ce sujet, il est en effet possible d'imaginer que :

1. Moins de biens en vente + plus grande hétérogénéité des biens en vente => plus difficile de fixer un prix pour un vendeur particulier.
2. Moindre "culture" de l'immobilier (et des gains afférents) : à Paris par exemple, désormais tout le monde ou presque, connait les gains envisageables dès lors que la décision de vendre un bien est prise.
3. Peut-être digitalisation moins courante dans le milieu rural, et fonctionnement "à l'ancienne" sur le marché immobilier.
4. Panel d'acheteur peut-être plus éloigné géographiquement, et qui voudront être rassurés par la présence d'un agent.
5. Plus faible connaissance du marché si le vendeur ne vit pas sur place pour x raisons (résidence secondaire, héritage...), et évidemment disponibilité réduite pour faire visiter les biens.
6. Publicité moins ciblée sur les prix de la zone géographique dans la presse, donc connaissance moindre du "prix du marché".

Mais bon, ce que j'avance est gratuit et peut-être je me trompe.

Message édité par Epicure75 le 24-02-2021 à 19:17:48
n°62216535
Epicure75
Posté le 24-02-2021 à 19:17:16  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Pour mes recherches sur Paris j'ai constaté que Leboncoin c'était les mêmes annonces que Seloger que les agences mettent pour diversifier leur diffusion. Et très peu d'offres intéressantes de vrais particuliers.
Pas bcp de proprios de biens à 1M€+ se font chier à mettre leur biens en direct sur LBC, les agences ont encore de beaux jours devant elles et Seloger est incourtournable pour le marché intramuros

C'est ce que j'ai constaté également, et je trouve cela étonnant au vu des commissions en jeu (notamment de la part des vendeurs dont les revenus sont décorrélés de la valeur de leur bien... à croire que la somme leur donne le tournis). D'où l'intérêt des néo-agences aux frais modérés pour assurer la visibilité seloger.

n°62216643
canti75
Posté le 24-02-2021 à 19:29:05  profilanswer

Epicure75 a écrit :

C'est ce que j'ai constaté également, et je trouve cela étonnant au vu des commissions en jeu (notamment de la part des vendeurs dont les revenus sont décorrélés de la valeur de leur bien... à croire que la somme leur donne le tournis). D'où l'intérêt des néo-agences aux frais modérés pour assurer la visibilité seloger.

Comme déjà dit, j'ai vendu sur LBC en direct. Mon appartement était visible par une agence sur se loger.
Notre entourage nous disait qu'on ne vendrait pas sur LBC par nous même.

Finalement, on a vendu à un couple d'avocats associés sur LBC. Même si ils étaient blindés, il étaient  contents de ne pas s'acquitter des 20/30ke de frais d'agence.

n°62216683
Epicure75
Posté le 24-02-2021 à 19:33:10  profilanswer

canti75 a écrit :

Comme déjà dit, j'ai vendu sur LBC en direct. Mon appartement était visible par une agence sur se loger.
Notre entourage nous disait qu'on ne vendrait pas sur LBC par nous même.

Finalement, on a vendu à un couple d'avocats associés sur LBC. Même si ils étaient blindés, il étaient  contents de ne pas s'acquitter des 20/30ke de frais d'agence.

Sur le dernier point, je ne suis pas étonné.
En revanche, je comprends que ton bien était affiché à deux prix différents : ton prix sur le bon coin et ton prix + la commission d'agence sur seloger.
Deux prix différents pour un même produit est une aberration économique... L'agent qui accepte cela ne doit vraiment miser que sur la crédulité de son vivier d'acheteurs qui lui fait éperdument confiance (pour son malheur).

n°62216684
LooKooM
Posté le 24-02-2021 à 19:33:12  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Je ne trouve pas cela étonnant du tout :

1/ le patrimoine immo représente des sommes tellement énormes que la plupart des gens ne veulent pas laisser leur inexpérience risquer de planter une transaction. Ils veulent blinder le processus avant tout. 3-4% de frais semblent acceptable vu ce qui est en jeu.

2/ les ventes se font majoritairement de la part de vendeurs de plus de 45/50 ans. Autant de femmes que d'hommes. Bien peu de gens se sentent de gérer les x mails entrants, les visites, les revirements d'humeur des acheteurs, etc... Et parce qu'à cet âge, une partie des vendeurs est déjà 'riche', ils payent ce service sans rechigner.

3/ le off market est vraiment vivace et permet d'obtenir bien souvent des prix de vente supérieurs, offsettant souvent davantage que les frais.

La stratégie est donc souvent 1/ agence en off, 2/ courte période d'agence avec annonces seloger/logic immo 3/ pap pour se battre sur le prix seulement.

n°62216927
Epicure75
Posté le 24-02-2021 à 20:06:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne trouve pas cela étonnant du tout :

1/ le patrimoine immo représente des sommes tellement énormes que la plupart des gens ne veulent pas laisser leur inexpérience risquer de planter une transaction. Ils veulent blinder le processus avant tout. 3-4% de frais semblent acceptable vu ce qui est en jeu.

2/ les ventes se font majoritairement de la part de vendeurs de plus de 45/50 ans. Autant de femmes que d'hommes. Bien peu de gens se sentent de gérer les x mails entrants, les visites, les revirements d'humeur des acheteurs, etc... Et parce qu'à cet âge, une partie des vendeurs est déjà 'riche', ils payent ce service sans rechigner.

3/ le off market est vraiment vivace et permet d'obtenir bien souvent des prix de vente supérieurs, offsettant souvent davantage que les frais.

La stratégie est donc souvent 1/ agence en off, 2/ courte période d'agence avec annonces seloger/logic immo 3/ pap pour se battre sur le prix seulement.

Je suis d'accord avec ton 1 et 2 (c'était en gros ce que je sous-entendais avec mon "tournis" ). Sur le 3, je suis plus dubitatif : si le prix en off sort directement au même prix sur le marché visible seloger, les mêmes acheteurs se positionneront pour avoir ce bien, modulo ceux qui attendent tranquillement le coup de fil de leur agent immo. Mais je suis conscient que ce raisonnement vaut pour un marché logique et rationnel, ce que n'est pas forcément le marché immobilier, a fortiori avec des biens uniques et spécifiques, non reproductibles.

n°62216972
LooKooM
Posté le 24-02-2021 à 20:12:08  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Je suis d'accord avec ton 1 et 2 (c'était en gros ce que je sous-entendais avec mon "tournis" ). Sur le 3, je suis plus dubitatif : si le prix en off sort directement au même prix sur le marché visible seloger, les mêmes acheteurs se positionneront pour avoir ce bien, modulo ceux qui attendent tranquillement le coup de fil de leur agent immo. Mais je suis conscient que ce raisonnement vaut pour un marché logique et rationnel, ce que n'est pas forcément le marché immobilier, a fortiori avec des biens uniques et spécifiques, non reproductibles.

Les biens sont placés plus chers en off mais il s'agit des biens les plus beaux (étage, vue, finitions...) avec des acheteurs qui payent une forte prime pour ces critères. L'idée est aussi que pas mal de vendeurs de biens premium ne veulent pas que leur bien intime se retrouve en ligne avec 15 photos.

Le signe du ralentissement du marché parisien c'est précisément de voir certains de ces biens se retrouver sur seloger.com  

Pourtant encore une bonne quantité de transactions se font off market. Comme pour les offres d'emploi, comme pour... Bref c'est classique.

n°62217021
r06
Posté le 24-02-2021 à 20:18:20  profilanswer

Moi personnellement je ne suis d'accord avec quasiment aucun des points...:D
Pour le off market je serais curieux d'avoir des statistiques, tu nous en parles beaucoup donc c'est à la mode sur le topic vu que tu sais créer un effet d'entraînement autours de tes idées alors qu'il y a 1 an personne n'en parlait.
Des fois j'ai l'impression que c'est juste le fait de donner son appartement en vente à un agent qui va naturellement essayer de le refourguer à des clients qu'il connait plutôt que de s'embêter à faire une annonce...:o

Message cité 5 fois
Message édité par r06 le 24-02-2021 à 20:19:09
n°62217034
canti75
Posté le 24-02-2021 à 20:20:00  profilanswer

r06 a écrit :

Moi personnellement je ne suis d'accord avec quasiment aucun des points...:D
Pour le off market je serais curieux d'avoir des statistiques, tu nous en parles beaucoup donc c'est à la mode sur le topic alors qu'il y a 6 mois personne n'en parlait.
Des fois j'ai l'impression que c'est juste le fait de donner son appartement en vente à un agent qui va naturellement essayer de le refourguer à des clients qu'il connait plutôt que de s'embêter à faire une annonce...:o

+1, j'ai fait venir plusieurs agents immo
je voulais le vendre en off market, tous voulaient le mettre sur "se loger"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17217  17218  17219  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)