Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17183  17184  17185  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62115463
alkibiades
Posté le 13-02-2021 à 12:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

En début de parcours d'achat, je regrette, mais "se faire plaisir" n'est parfois pas malin du tout.

Je parle des cas de figure d'achat non optimaux, consciemment temporaires, de célibataire ou de couple sans enfant qui anticipent de devoir revendre à échéance assez courte. (<6 ans). Par exemple l'achat d'un T2 à 28 ans à Paris en couple, sachant pertinemment que cela ne sera pas assez grand si/quand des enfants surviendront de cette relation. Et pourtant il est généralement smart d'acheter afin de se hedger contre la hausse de l'immobilier et pour commencer à capitaliser à taux bas.

Etant donné que la vente est prévue à 4-8 ans, faire des rénovations sympa qui valorisent le bien est très bien, toutefois se lacher completement est souvent destructeur de valeur.

En début de carrière de toute manière, le budget est rarement confortable et les compromis se font sur la taille ou la localisation.
Rénover en mode premium dans l'optique de vendre (rapidement) au prix fort à des fortunés qui cherchent un pieds à terre ne me semble pas forcement une erreur suivant l'emplacement.

Personnellement, je n'ai jamais acheté dans l'optique de revendre pour faire une PV. Je continue de détester l'immobilier. Et le peu que j'ai m'apporte plus de contraintes qu'autres choses.  

Je préfère vivre en location dans des des biens premiums meublés très récents ou tout juste rénovés.    

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 12:42:33  profilanswer

n°62115464
neo world
Posté le 13-02-2021 à 12:42:55  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tellement [:am72:5]

Tous les cadres parisiens qui pensent que le TT est une bénédiction pour eux alors que ça veut juste dire que leur boulot pourrait être fait par un ingénieur de Warsowie payé 3 fois moins cher [:am72:5]

Ce n'est que la première étape avant le grand remplacement par l'IA qui fera les dashbords et les slides beaucoup plus efficacement et sans prendre de congés, elle :o

La vengeance des balayeurs, profs, soignants, caissiers etc. jusque là méprisés alors qu'on ne peut pas les délocaliser et qu'ils (elles) sont vraiment nécessaires à la société [:hahaguy]

Les gilets jaunes 2.0 composé uniquement de François Boulo qui auront de bonnes raisons d'être en colère :o

Blague à part, je serai content de voir certains villages / campagnes redynamisés et, si ça le paraît encore un peu lointain, bénéficier d'un large choix de travail pour gagner un peu moins de pognon tout en vivant dans un endroit qui nous correspond mieux me semble un très bon deal :jap:

La revanche sur Paris est en marche [:rhadamenthos] :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 13-02-2021 à 12:48:26
n°62115609
bubqr
Posté le 13-02-2021 à 13:04:47  profilanswer

farib a écrit :

c'est quand même la grosse winance pour les entreprises le TT

au lieu de louer des bureaux pour quelques milliers d'euros par an par salarié, c'est le salarié qui investit l'argent  [:am72:5]  

Court terme pas forcément sauf si les employeurs passent en flex office (plus de bureaux attitrés) car télétravail partiel = potentiellement toujours autant de monde qui vient chaque semaine.

Ensuite si full télétravail, le budget déplacement si l'entreprise veut faire revenir, à sa demande, les salariés une fois par trimestre, peut être cher. La variable d'ajustement sera ensuite les salaires. Bref court terme pas de gains, moyen terme (3 ans +) oui l"entreprise va s'adapter. Sur les métiers pénuriques le marché en province va se retrouver gagnant avec des prix qui remontent vers Paris, et je pense pas forcément une baisse évidente court terme, par contre sur les métiers non pénuriques les salaires vont en effet se rapprocher de la province.

n°62115633
farib
Posté le 13-02-2021 à 13:07:32  profilanswer

le flex office.

cette invention du diable qui ne satisfait que celui qui paye le loyer

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62115647
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2021 à 13:10:11  profilanswer

neo world a écrit :

Ce n'est que la première étape avant le grand remplacement par l'IA qui fera les dashbords et les slides beaucoup plus efficacement et sans prendre de congés, elle :o

La vengeance des balayeurs, profs, soignants, caissiers etc. jusque là méprisés alors qu'on ne peut pas les délocaliser et qu'ils (elles) sont vraiment nécessaires à la société [:hahaguy]  

Les gilets jaunes 2.0 composé uniquement de François Boulo qui auront de bonnes raisons d'être en colère :o

Blague à part, je serai content de voir certains villages / campagnes redynamisés et, si ça le paraît encore un peu lointain, bénéficier d'un large choix de travail pour gagner un peu moins de pognon tout en vivant dans un endroit qui nous correspond mieux me semble un très bon deal :jap:

La revanche sur Paris est en marche [:rhadamenthos] :o

Les procéduriers nouveau riches qui s'expatrient des grande villes et qui viennent mettre le bordel dans les conseils municipaux en pensant que le village est à eux et qu'on leur doit tout ça va être beau a voir aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-02-2021 à 13:10:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62115663
Fragilus
Posté le 13-02-2021 à 13:13:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Les procéduriers nouveau riches qui s'expatrient des grande villes et qui viennent mettre le bordel dans les conseils municipaux en pensant que le village est à eux et qu'on leur doit tout ça va être beau a voir aussi :D

Franchement, si je mets 500k€ pour habiter dans un coin paumé à 900€ le m², c'est pour avoir au moins un peu de petit personnel parmi les locaux.

n°62115667
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2021 à 13:13:51  profilanswer

Voila ça commence :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62115837
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-02-2021 à 13:46:55  profilanswer

Lalka a écrit :

Le TT à la DGA il y en avait pas vraiment avant le covid. Depuis, c'est full TT par défaut et on ne sait pas de quoi la suite sera fait.

Non c'est 0 tt toujours aujourd'hui, la seule évolution c'est depuis 2 semaines c'est pas plus de 6 par salle. Mais y a 3 semaines la formation a 20 en présentiel passait crème.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62115887
LooKooM
Posté le 13-02-2021 à 13:55:57  profilanswer

alkibiades a écrit :

En début de carrière de toute manière, le budget est rarement confortable et les compromis se font sur la taille ou la localisation.
Rénover en mode premium dans l'optique de vendre (rapidement) au prix fort à des fortunés qui cherchent un pieds à terre ne me semble pas forcement une erreur suivant l'emplacement.

Personnellement, je n'ai jamais acheté dans l'optique de revendre pour faire une PV. Je continue de détester l'immobilier. Et le peu que j'ai m'apporte plus de contraintes qu'autres choses.  

Je préfère vivre en location dans des des biens premiums meublés très récents ou tout juste rénovés.    

Je ne parlais pas de renover en mode premium, je parlais de "se lacher", ce qui donne des résultats bien différents souvent.  
"En mode premium" j'entends cela comme mettre de la déco qui présente bien mais pas forcement trop cher, mettre le bien à la mode du moment en termes de couleurs/disposition des pièces. Ca se valorise bien généralement.

Alors que "se lacher", c'est prendre du parquet massif pose clouée BIEN cher alors que ça ne sera pas valorisé par rapport à du parquet parfois moitié moins cher. C'est faire installer des appareils ou de la domotique hors de prix qui sera faiblement valorisée ensuite, c'est faire faire des boiseries ou des placards sur mesure bien chers qui ne seront pas beaucoup valorisés, c'est prendre de la robinetterie ou des interrupteurs ultra haut de gamme alors que ce ne sera pas beaucoup valorisé non plus.

Bref, il y a la réno "en mode premium" dans un but de valorisation pour un public d'acheteurs donnés et il y a la reno vraiment haut de gamme pour matériaux/luminaires/electronique/meubles intégrés qui se valorise très peu à la revente mais qui procure un confort agréable quand on y habite.

n°62115947
neo world
Posté le 13-02-2021 à 14:06:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Voila ça commence :O

[:nawker:6]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 14:06:55  profilanswer

n°62116001
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 13-02-2021 à 14:19:19  profilanswer

farib a écrit :

le flex office.

cette invention du diable qui ne satisfait que celui qui paye le loyer

Sur mes coûts projet, j'ai ~20€ par jour et par personne pour les bureaux.

Quand tu vois qu'en moyenne c'est occupé a 50% du temps parce qu'en réu ou chez les clients, oui, le flex office c'est une vrai optimisation financière.

Ça participe à notre image de productivité.

---------------
------------
n°62116101
neo world
Posté le 13-02-2021 à 14:46:04  profilanswer

teraoctet a écrit :

Sur mes coûts projet, j'ai ~20€ par jour et par personne pour les bureaux.

Quand tu vois qu'en moyenne c'est occupé a 50% du temps parce qu'en réu ou chez les clients, oui, le flex office c'est une vrai optimisation financière.

Ça participe à notre image de productivité.

C'est plutôt contre productif : tu veux croiser quelqu'un, tu bosses souvent avec quelques personnes ou même tu veux juste déjeuner avec des collègues : tout doit passer par les outils de collaboration parceque les places changent tout le temps (d'ailleurs le flex office c'est clairement un truc pour la plèbe. Les managers n'en "bénéficient" pas étonnement).

On continue de faire des économies de bouts de chandelle alors que tout comme pour l'Open space toute l'organisation en pâtit in fine.

Enfin laissons voir où nous mène la stratégie du moins disant possible et de l'efficience sur le dos des salariés  :sweat:

n°62116117
alkibiades
Posté le 13-02-2021 à 14:51:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne parlais pas de renover en mode premium, je parlais de "se lacher", ce qui donne des résultats bien différents souvent.  
"En mode premium" j'entends cela comme mettre de la déco qui présente bien mais pas forcement trop cher, mettre le bien à la mode du moment en termes de couleurs/disposition des pièces. Ca se valorise bien généralement.

Alors que "se lacher", c'est prendre du parquet massif pose clouée BIEN cher alors que ça ne sera pas valorisé par rapport à du parquet parfois moitié moins cher. C'est faire installer des appareils ou de la domotique hors de prix qui sera faiblement valorisée ensuite, c'est faire faire des boiseries ou des placards sur mesure bien chers qui ne seront pas beaucoup valorisés, c'est prendre de la robinetterie ou des interrupteurs ultra haut de gamme alors que ce ne sera pas beaucoup valorisé non plus.

Bref, il y a la réno "en mode premium" dans un but de valorisation pour un public d'acheteurs donnés et il y a la reno vraiment haut de gamme pour matériaux/luminaires/electronique/meubles intégrés qui se valorise très peu à la revente mais qui procure un confort agréable quand on y habite.

Des meubles sur mesure qui permettent d'optimiser l'emplacement ou qui se font discrets en s'intégrant harmonieusement avec les contraintes de l'ancien sont souvent très bien valorisés. De meme pour les dressings sur mesure.  

Je suis d'accord par contre pour les autres équipements premium. L'année dernière j'avais un logement entièrement en domotique, et j'ai trouvé tout cela bien peu utile et clairement surfait.Au final je ne l'utilisais presque pas, mise à part le réglage de la température.

n°62116135
farib
Posté le 13-02-2021 à 14:55:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suis d'accord par contre pour les autres équipements premium. L'année dernière j'avais un logement entièrement en domotique, et j'ai trouvé tout cela bien peu utile et clairement surfait.Au final je ne l'utilisais presque pas, mise à part le réglage de la température.

Le probleme de la domotique, c'est que c'est forcément complexe.  

En vrai la domotique, ca existe depuis longtemps, ça s'appelle le personnel de maison :o

puis surtout la domotique, le support produit au bout de 5 ans, j'ose pas imaginer, et au bout de 10... [:eh_bien_bonsoir:3]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 13-02-2021 à 14:55:43

---------------
n°62116158
neo world
Posté le 13-02-2021 à 15:00:08  profilanswer

farib a écrit :

Le probleme de la domotique, c'est que c'est forcément complexe.

En vrai la domotique, ca existe depuis longtemps, ça s'appelle le personnel de maison :o

puis surtout la domotique, le support produit au bout de 5 ans, j'ose pas imaginer, et au bout de 10... [:eh_bien_bonsoir:3]

Si c'est en local et piloté sans passer par du cloud ou des services externes normalement c'est pas un problème  [:sysman:4]  (bon sauf éventuelle panne mais là c'est le même problème partout de remplacer 10 ans après une pièce si elle n'a pas été fabriquée en grande quantité)

n°62116254
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2021 à 15:25:14  answer

LooKooM a écrit :

Putain j'ai ça posé sur lambourdes. J'ai du retirer 1m² pour passer un tuyau et le mec qui était censé poser le parquet aujourd'hui s'est barré sans savoir le remettre ... heureusement que j'ai pas payé d'acompte.

n°62116263
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 13-02-2021 à 15:26:49  profilanswer

neo world a écrit :

C'est plutôt contre productif : tu veux croiser quelqu'un, tu bosses souvent avec quelques personnes ou même tu veux juste déjeuner avec des collègues : tout doit passer par les outils de collaboration parceque les places changent tout le temps (d'ailleurs le flex office c'est clairement un truc pour la plèbe. Les managers n'en "bénéficient" pas étonnement).

On continue de faire des économies de bouts de chandelle alors que tout comme pour l'Open space toute l'organisation en pâtit in fine.

Enfin laissons voir où nous mène la stratégie du moins disant possible et de l'efficience sur le dos des salariés :sweat:

On a mis en place des "zones équipes" où il y a des bureaux partages ou non et des bureaux de passage. Il y a des casiers perso sur chaque zone et un casier par personne.

De toute façon, jamais personne est là en même temps.

Et franchement qui se sert de son caisson a part pour sa réserve de capsules Nespresso et y ranger son mug.

Comme ça en fin de journée, les bureaux sont niquel, plus un papier qui traine, pas de souci de confidentialité et c'est mieux nettoyé.

Et dans ma cogip, c'est pour tout le monde pareil, manager ou directeur.

Ça participe a l'agilité des équipes et la création d'espaces de partage. Bon après on peut aussi rester dans une organisation pyramidale année 80 avec le bureau a 4 pour les techniciens, le bureau a 2 pour les ingénieurs, le bureau seul a 2 fenêtres pour les chef de service et le bureau a 4 fenêtres pour les directeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 14-02-2021 à 01:47:19

---------------
------------
n°62116437
Shaad
Posté le 13-02-2021 à 16:01:43  profilanswer

brittanywow a écrit :

Non c'est 0 tt toujours aujourd'hui, la seule évolution c'est depuis 2 semaines c'est pas plus de 6 par salle. Mais y a 3 semaines la formation a 20 en présentiel passait crème.

Ce n'est pas vrai pour tout le monde. Il reste pas mal de monde en TT pour ceux basés à Balard en tout cas.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62116450
LooKooM
Posté le 13-02-2021 à 16:04:27  profilanswer

alkibiades a écrit :

Des meubles sur mesure qui permettent d'optimiser l'emplacement ou qui se font discrets en s'intégrant harmonieusement avec les contraintes de l'ancien sont souvent très bien valorisés. De meme pour les dressings sur mesure.

Mmm je regrette mais ce sont des choses très appreciées... mais pas très bien valorisées généralement, c'est vraiment ce que j'ai constaté.

C'est à dire que les gens trouvent cela chouette lors de la visite, ça peut aider à déclencher un coup de coeur, mais ça se retrouve peu/mal dans le prix vs. un dressing à base d'Ikea PAX et pas de meubles intégrés.
Pour y vivre en revanche, bien sur que j'apprecie tout cela, encore une fois j'écris specifiquement vis à vis du rapport Capex/NAV de certains travaux.

Selon moi, cela s'explique : 99% des gens qui achètent refont faire des travaux significatifs de nos jours, beaucoup plus que par le passé. A l'exception d'une portion des étrangers achetant un pied à terre à Paris (même eux font des travaux bien souvent...), tout le reste de la population qui va acheter un emplacement premium vont faire des travaux. Et tout d'un coup, changer l'objet des pieces, casser les dressings, changer les pieces d'eau, etc... en grandes largeurs.

Pour un T2/Petit T3 très facilement louable, vendre avec une déco à l'apparence un peu premium car l'acheteur va relouer derrière pourquoi pas, sinon...

Message édité par LooKooM le 13-02-2021 à 16:32:48
n°62116574
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 13-02-2021 à 16:35:27  profilanswer

JQKAs a écrit :

Perso que ce soit IM, proche banlieue ou ailleurs, on ne conçoit plus ne pas avoir un pièce dédiée au boulot. Demain avec un TT min >= 2j/semaine, bien qu'on aie techniquement besoin que de 3 chambres, plus question de bosser dans le salon, sur le canap' ou dans un petit coin aménager. On veut une pièce dédié.

Donc prochaine recherche, ce sera : double séjour et 4 chambres. Intransigeant. Dont l'une idéalement, un grand tréteau sous les fenêtres pour bosser et un bon convertible ou armoire-lit, façon bureau/chambre d'amis. Si ça ne passe pas IM faute de budget, on s'éloignera. Mais je vois des 110/120m² bien configuré qui correspondraient.

Un peu dans la même démarche ici : 4 chambres, ou bien 3 chambres + 1 bureau, et de préférence dernier étage + terrasse.
J'avais trouvé quelques annonces qui matchaient, dans les 12e, 13e, et 14e, pour une fourchette de prix autour de 1,3M ou 1,4M :
https://www.logic-immo.com/detail-v [...] A02B95.htm
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 017887.htm
https://www.laforet.com/agence-immo [...] s-19831435

n°62116615
farib
Posté le 13-02-2021 à 16:42:00  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Un peu dans la même démarche ici : 4 chambres, ou bien 3 chambres + 1 bureau, et de préférence dernier étage + terrasse.
J'avais trouvé quelques annonces qui matchaient, dans les 12e, 13e, et 14e, pour une fourchette de prix autour de 1,3M ou 1,4M :
https://www.logic-immo.com/detail-v [...] A02B95.htm
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 017887.htm
https://www.laforet.com/agence-immo [...] s-19831435

c'est une coloc etudiante le 4e ? :D

---------------
n°62116627
neo world
Posté le 13-02-2021 à 16:43:22  profilanswer

teraoctet a écrit :

On a mis en place des "zones équipes" où il y a des bureaux partages ou non et des bureaux de passage. Il y a des casiers perso sur chaque zone et un casier par personne.

De toute façon, jamais personne est là en même temps.

Et franchement qui se sert de son caisson a part pour sa réserve de capsules Nespresso et y ranger son mug.

Comme ça en fin de journée, les bureaux sont niquel, plus un papier qui traine, pas de souci de confidentialité et c'est mieux nettoyé.

Et dans ma cogip, c'est pour tout le monde pareil, manager ou directeur.

Ça participe a l'agilité des équipes et la création d'espaces de partage. Bon après on peu aussi rester dans une organisation pyramidale année 80 avec le bureau a 4 pour les techniciens, le bureau a 2 pour les ingénieurs, le bureau seul a 2 fenêtres pour les chef de service et le bureau a 4 fenêtres pour les directeurs.

:jap:

Si les zones d'équipe ne manquent jamais de place alors pourquoi pas. Ce que je vois dans la plupart des boîtes c'est un calcul au plus juste au niveau du bâtiment et certaines zones sont saturées quasi constamment pendant que d'autres sont plus ou moins utilisées au grès du manque de place dans les autres parties de l'immeuble.

Le résultat c'est un joyeux bordel pour collaborer ou un report sur les salles de réunion / le passage au tout numérique.

Concernant l'organisation pyramidale je te laisse te faire ta propre idée sur le long terme mais l'agilité bien loin d'effacer la structure permet surtout de reporter la responsabilité de la réussite des tâches à effectuer à la personne qui doit la faire (et qui doit aussi trouver le moyen de tenir l'objectif qu'on lui a fixé) ton N+x il est toujours bien là. Avec ou sans le bureau d'angle :D

Message édité par neo world le 13-02-2021 à 16:44:37
n°62116805
SaucissonM​asque
Posté le 13-02-2021 à 17:16:02  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ça dépend où je dirais mais globalement assez peu. En 5 ans le gain vs location est déjà peu évident dans la plupart des grandes villes françaises.

Perso j’ai fait de gros travaux mais j’anticipe d’y habiter 8-10 ans et de le louer derrière

A combien tu chiffres assez peu ?

n°62116849
liveandpla​y
Posté le 13-02-2021 à 17:23:14  profilanswer

troble a écrit :

On n’a qu’une vie, donc on s’est dit qu’on se lacherait sur les travaux sur chacun de nos achats nous :o

Aucun regret :love:

Oui voilà, je ne comprends pas ceux qui pensent « travaux=à rentabiliser à la revente ».  

Je vois ça comme un consommable, quelque chose dans lequel tu mets de l’argent pour te faire plaisir, sans chercher à récupérer quelque chose dessus. J’ai d’ailleurs refait plusieurs apparts en location, notamment une partie de la cuisine, donc 100% à fonds perdus, mais osef, me suis fait plaisir comme si je me faisais plaisir en payant un bel hôtel plutôt qu’un hôtel moyen.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62117111
Lalka
_
Posté le 13-02-2021 à 17:59:10  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ça dépend des directions  [:spamafote]

n°62117132
onina
Posté le 13-02-2021 à 18:03:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui voilà, je ne comprends pas ceux qui pensent « travaux=à rentabiliser à la revente ».  

Je vois ça comme un consommable, quelque chose dans lequel tu mets de l’argent pour te faire plaisir, sans chercher à récupérer quelque chose dessus. J’ai d’ailleurs refait plusieurs apparts en location, notamment une partie de la cuisine, donc 100% à fonds perdus, mais osef, me suis fait plaisir comme si je me faisais plaisir en payant un bel hôtel plutôt qu’un hôtel moyen.

Complètement d'accord. Passé un certain stade qui arrive assez vite (c'est à dire rendre le bien présentable pour la clientèle qui pourrait l'acheter), le reste c'est pour soi.  :jap:

n°62117277
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-02-2021 à 18:19:52  profilanswer

farib a écrit :

c'est quand même la grosse winance pour les entreprises le TT

au lieu de louer des bureaux pour quelques milliers d'euros par an par salarié, c'est le salarié qui investit l'argent  [:am72:5]

Certaines boites indemnise le salarié mais c'est rarissime.
Sur le confinement de mars/avril, on avait vu un surcout non négligeable sur le foyer notamment sur la facture d'électricité

Voxinat a écrit :

Tellement  [:am72:5]

Tous les cadres parisiens qui pensent que le TT est une bénédiction pour eux alors que ça veut juste dire que leur boulot pourrait être fait par un ingénieur de Warsowie payé 3 fois moins cher  [:am72:5]

Je suis pas inquiet  [:kazama:2]  dans mon domaine il trouve même pas d'ingés pour des CDI. Obligé de prendre des freelance [:exceptionnalnain:1]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 13-02-2021 à 18:20:09

---------------
Flickr
n°62117537
LooKooM
Posté le 13-02-2021 à 18:45:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

On dit la même chose, c'est du consommable très rapidement. Le parallele avec l'hotel est valide.

Sauf que crois moi, certaines personnes dépensent 10-20-30k dans du consommable, de façon indolore car à crédit, alors qu'ils sont encore à un stade de la vie où ils épargnent péniblement 5-15k par an... et selon moi c'est disproportionné vis à vis de leur parcours patrimonial, étant donné l'impact énorme du temps et donc des sommes épargnées en début de parcours. Il ne s'agit que de mon point de vue évidemment.

n°62117572
Shriv
Posté le 13-02-2021 à 18:49:42  profilanswer

La reflexion autour du budget travaux est aussi impactée par la dynamique de l'immobilier. Mettre 100k dans une maison à 200k dans un marché stagnant n'est pas le même débat que de mettre 100k sur un appartement parisien à 1M. Dans le second cas il y a une réelle possibilité de se faire plaisir et de retomber sur ses pattes d'un point de vue strictement financier.

n°62117634
r06
Posté le 13-02-2021 à 18:56:03  profilanswer

Shriv a écrit :

La reflexion autour du budget travaux est aussi impactée par la dynamique de l'immobilier. Mettre 100k dans une maison à 200k dans un marché stagnant n'est pas le même débat que de mettre 100k sur un appartement parisien à 1M. Dans le second cas il y a une réelle possibilité de se faire plaisir et de retomber sur ses pattes d'un point de vue strictement financier.

C'est sur que les marchés progressant très rapidement type parisiens ou Lyonnais ces dernières années permettent de faire n'importe quoi et d'y gagner beaucoup d'argent.

n°62117653
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-02-2021 à 18:58:49  profilanswer

Shriv a écrit :

D'où, l'explosion des tarifs d'aménagement damido touch, home staging depuis une 10e d'année  [:cisco1:1]

n°62118407
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 13-02-2021 à 20:38:31  profilanswer

farib a écrit :

c'est une coloc etudiante le 4e ? :D

Le 4e ? Tu veux dire le 3e ?
En fait c'est celui qui me plairait le plus du lot si je devais faire une offre là maintenant, mais malheureusement il manque une pièce (bureau ou chambre supplémentaire).

Message édité par Prince HFR le 13-02-2021 à 20:39:13
n°62118463
LooKooM
Posté le 13-02-2021 à 20:44:35  profilanswer

NounourZ a écrit :

D'où, l'explosion des tarifs d'aménagement damido touch, home staging depuis une 10e d'année  [:cisco1:1]

Clairement. Milieu des 2000s, pour avoir eu des gens autour de moi qui achetaient à Paris, c'était beaucoup plus prudent. Les gens faisaient un peu de peinture mais s'accommodaient beaucoup plus des sols, de la cuisine, etc... en mode "on verra plus tard". Il faut dire que les besoins d'apports étaient bien supérieurs et que les travaux n'étaient bien souvent PAS financés, ça change un peu la donne :D

n°62118914
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-02-2021 à 21:29:49  profilanswer

Exact.
J'aurai jamais refait la cuisine et 20k de travaux sans la prise en compte dans le montage de crédit taux bas avec l'achat immo.

Et c'est quand même hyper sympa le surcroît de confort au quotidien même si on le retrouve pas totalement à la revente.
Comme une belle chambre d'hôtel qu'on consomme, mais au quotidien.

Message édité par Silk56 le 14-02-2021 à 08:22:19
n°62118969
farib
Posté le 13-02-2021 à 21:33:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement. Milieu des 2000s, pour avoir eu des gens autour de moi qui achetaient à Paris, c'était beaucoup plus prudent. Les gens faisaient un peu de peinture mais s'accommodaient beaucoup plus des sols, de la cuisine, etc... en mode "on verra plus tard". Il faut dire que les besoins d'apports étaient bien supérieurs et que les travaux n'étaient bien souvent PAS financés, ça change un peu la donne :D

y'a aussi le fait que quand la surface qui se réduit, il devient nécessaire de mieux l'exploiter

---------------
n°62119707
frankie_fl​owers
Posté le 13-02-2021 à 22:32:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai, ça leur arrive de mettre la pression. Au pire tu loupes l'achat, il y a des centaines de logements de toutes façons.

Non, y'a pas des centaines de logements comme celui-là malheureusement. :/
Villa sur beau terrain à 50m de la mer dans un coin hyper dense.

Le dilemme est franchement terrible.
La possibilité qu'un bien similaire ne réapparaisse pas avant des années est réelle.

Maintenant est-ce suffisant pour faire une offre au prix affiché (2m) pour éviter les regrets...
Au départ je m'étais juré de ne plus écouter les contes et coups de pression des AI et de tout négocier tranquillement.
J'étais donc parti pour faire une première offre à -15/-20% car je sais que la vente traine depuis des mois. C'est probablement proche du "prix du marché", mais y'a tellement peu de transactions de biens aussi agréables dans ce quartier que ce concept reste virtuel...

Ces crapules ont réussi à me mettre le doute...  [:cheesecake]

n°62119787
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-02-2021 à 22:36:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Totalement.
Je pense que les émissions Télévisions ont  beaucoup accentués le phénomène aussi.

n°62119865
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-02-2021 à 22:42:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

En début de parcours d'achat, je regrette, mais "se faire plaisir" n'est parfois pas malin du tout.

Je parle des cas de figure d'achat non optimaux, consciemment temporaires, de célibataire ou de couple sans enfant qui anticipent de devoir revendre à échéance assez courte. (<6 ans). Par exemple l'achat d'un T2 à 28 ans à Paris en couple, sachant pertinemment que cela ne sera pas assez grand si/quand des enfants surviendront de cette relation. Et pourtant il est généralement smart d'acheter afin de se hedger contre la hausse de l'immobilier et pour commencer à capitaliser à taux bas.

Etant donné que la vente est prévue à 4-8 ans, faire des rénovations sympa qui valorisent le bien est très bien, toutefois se lacher completement est souvent destructeur de valeur.

Justement, il parle de se faire plaisir, pas de valoriser un actif. Chacun ses arbitrages.  :jap:

n°62120783
r06
Posté le 14-02-2021 à 07:29:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a vécu le même milieu des années 2000? C'était l'époque du financement a 110% sans apport. Donc a mon avis tu confonds une impression personnelle et la réalité, probablement car tu fréquentais des gens moins aisés financièrement à l'époque tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-02-2021 à 07:30:18
n°62120901
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 14-02-2021 à 08:46:02  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Non, y'a pas des centaines de logements comme celui-là malheureusement. :/
Villa sur beau terrain à 50m de la mer dans un coin hyper dense.

Le dilemme est franchement terrible.
La possibilité qu'un bien similaire ne réapparaisse pas avant des années est réelle.

Maintenant est-ce suffisant pour faire une offre au prix affiché (2m) pour éviter les regrets...
Au départ je m'étais juré de ne plus écouter les contes et coups de pression des AI et de tout négocier tranquillement.
J'étais donc parti pour faire une première offre à -15/-20% car je sais que la vente traine depuis des mois. C'est probablement proche du "prix du marché", mais y'a tellement peu de transactions de biens aussi agréables dans ce quartier que ce concept reste virtuel...

Ces crapules ont réussi à me mettre le doute...  [:cheesecake]

Pour l'anecdote, nous avions vu une maison coup de coeur et rare à la vente il y a tout juste un an. L'AI nous a dit qu'il y avait des visites et qu'il fallait se décider car la vente se ferait très vite. Lecteur assidu du forum et ne connaissant pas bien le petit marché du secteur je ne l'ai pas cru et préparait mon offre à-10%. Le lendemain c'était vendu.
Je n'ai trouvé qu'un an après dans le secteur. Maison plus belle mais deux fois moins de terrain, rue plus passante et post covid avec un prix à +10%...
Bref, les généralités ne sont que des généralités et sur des biens rares il faut se méfier : les AI peuvent dire la vérité, une montre cassée donnant l'heure juste deux fois par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par frederiko1 le 14-02-2021 à 23:37:54
n°62120963
colonel ba​o
Always
Posté le 14-02-2021 à 09:09:13  profilanswer

Je suis bien d'accord mais quand t'as TOUS les biens en bousie qui prennent 20-30%, ton cerveau arrive juste pas à admettre/enregistrer ...
D'où viennent tous les acheteurs bordel de cul ... :D.
Spas possible que 1 an de confinement fasse autant changer les mentalités !

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17183  17184  17185  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)