Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17182  17183  17184  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62112027
canti75
Posté le 12-02-2021 à 19:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Pas de parking ici, le quartier n'en a généralement pas avec les biens.

13.7k place Wagram c'est beaucoup, votre bien devait être trop :jap:

Nous sommes satisfaits, bien acheté 9.8k FAI, 11.2k avec FDN/Travaux automne 2016.

Concrètement on achète/vend au même prix au m2 mais on améliore - selon nous - l'emplacement et la coproprieté, au détriment de l'étage.

Devis travaux validé de 1k/m2 finalement pour changer tous les sols, peintures, salles d'eaux. En sus, on négocie avec la copro la création d'un petit jardin d'hiver de 10m2 suspendu au dessus du courette : le budget travaux pour ce projet est non négligeable mais je pense que cela valoriserait le bien d'un montant au moins identique.

Nous aussi devis travaux validé, 90ke les travaux + 26 ke la cuisine pour 150m2

Est ce que cela valorisera aussi bien qu'un bien à Paris ? pas sûr du tout  mais on ne compte pas revendre normalement avant au moins 20 ans, mais la vie parfois  [:clooney16]  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 19:29:30  profilanswer

n°62112140
Maja-
Posté le 12-02-2021 à 19:41:43  profilanswer

canti75 a écrit :

Félicitations, tout s'accélère sur HFR!  :)  
 -Maja a trouvé un acheteur pour sa maison ?

Oui, compromis signé le we dernier et vente au prix.  :)
J'attends que les 10 jours du délai de rétractation des acquéreurs  s'écoulent pour vraiment y croire.   :p

n°62112158
onina
Posté le 12-02-2021 à 19:43:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Devis travaux validé de 1k/m2 finalement pour changer tous les sols, peintures, salles d'eaux.

Finalement pas de parquet Versailles ? :D
GG sinon !

n°62112209
canti75
Posté le 12-02-2021 à 19:47:25  profilanswer

Maja- a écrit :

Oui, compromis signé le we dernier et vente au prix.  :)
J'attends que les 10 jours du délai de rétractation des acquéreurs  s'écoulent pour vraiment y croire.   :p

Bonne chance! tu visites sur Paris 5 ?

n°62112260
Maja-
Posté le 12-02-2021 à 19:53:10  profilanswer

canti75 a écrit :

Bonne chance! tu visites sur Paris 5 ?

Merci.  :) Je regarde dans le 5e et dans le 13 vers les Gobelins. Je vais y faire un tour demain histoire de me faire connaitre de quelques agences immo.

n°62112777
LooKooM
Posté le 12-02-2021 à 21:00:34  profilanswer

onina a écrit :

Finalement pas de parquet Versailles ? :D
GG sinon !

Merci.
HS pour le topic les choix de parquets, je me retiens de polluer ici :jap:

n°62113049
Romf
Posté le 12-02-2021 à 21:40:10  profilanswer

canti75 a écrit :

Nous aussi devis travaux validé, 90ke les travaux + 26 ke la cuisine pour 150m2

Est ce que cela valorisera aussi bien qu'un bien à Paris ? pas sûr du tout  mais on ne compte pas revendre normalement avant au moins 20 ans, mais la vie parfois  [:clooney16]  
 :jap:

Après c'est des travaux dans ta RP, le principal c'est de se faire plaisir, pas forcément de les valoriser autant en cas d'evenutelle revente  :jap:

n°62113841
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-02-2021 à 00:05:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de parking ici, le quartier n'en a généralement pas avec les biens.

13.7k place Wagram c'est beaucoup, votre bien devait être trop :jap:

Nous sommes satisfaits, bien acheté 9.8k FAI, 11.2k avec FDN/Travaux automne 2016.

Concrètement on achète/vend au même prix au m2 mais on améliore - selon nous - l'emplacement et la coproprieté, au détriment de l'étage.

Devis travaux validé de 1k/m2 finalement pour changer tous les sols, peintures, salles d'eaux. En sus, on négocie avec la copro la création d'un petit jardin d'hiver de 10m2 suspendu au dessus du courette : le budget travaux pour ce projet est non négligeable mais je pense que cela valoriserait le bien d'un montant au moins identique.

[:potemkin]  
Un exemple photo du concept ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62114519
LooKooM
Posté le 13-02-2021 à 09:40:03  profilanswer

Romf a écrit :

Après c'est des travaux dans ta RP, le principal c'est de se faire plaisir, pas forcément de les valoriser autant en cas d'evenutelle revente  :jap:

En début de parcours d'achat, je regrette, mais "se faire plaisir" n'est parfois pas malin du tout.

Je parle des cas de figure d'achat non optimaux, consciemment temporaires, de célibataire ou de couple sans enfant qui anticipent de devoir revendre à échéance assez courte. (<6 ans). Par exemple l'achat d'un T2 à 28 ans à Paris en couple, sachant pertinemment que cela ne sera pas assez grand si/quand des enfants surviendront de cette relation. Et pourtant il est généralement smart d'acheter afin de se hedger contre la hausse de l'immobilier et pour commencer à capitaliser à taux bas.

Etant donné que la vente est prévue à 4-8 ans, faire des rénovations sympa qui valorisent le bien est très bien, toutefois se lacher completement est souvent destructeur de valeur.

n°62114547
sausalito7​5
Posté le 13-02-2021 à 09:47:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est l'agence qui a vendu notre bien et sur laquelle on a trouvé le notre.

En général ils ont une sélection plutôt sympa, sauf des fois : https://www.espaces-atypiques.com/v [...] e-923eabx/

Jamais compris ce qu'elle foutait sur ce site celle là  :lol:

"pensée par un architecte Martiniquais"
La voilà la valeur du bien !  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 09:47:17  profilanswer

n°62114555
troble
Posté le 13-02-2021 à 09:49:14  profilanswer

On n’a qu’une vie, donc on s’est dit qu’on se lacherait sur les travaux sur chacun de nos achats nous :o

Aucun regret :love:

n°62114593
Maja-
Posté le 13-02-2021 à 09:55:34  profilanswer

Cette fois, je vais attendre de voir si je m'acclimate avant de changer quoi que ce soit.  :p  

Quelqu'un cherchait un dernier étage éventuellement dans le 13e je crois  ? J'ai trouvé ça, trop cher pour moi.  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 438793.htm

n°62114608
Romf
Posté le 13-02-2021 à 09:57:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

En début de parcours d'achat, je regrette, mais "se faire plaisir" n'est parfois pas malin du tout.

Je parle des cas de figure d'achat non optimaux, consciemment temporaires, de célibataire ou de couple sans enfant qui anticipent de devoir revendre à échéance assez courte. (<6 ans). Par exemple l'achat d'un T2 à 28 ans à Paris en couple, sachant pertinemment que cela ne sera pas assez grand si/quand des enfants surviendront de cette relation. Et pourtant il est généralement smart d'acheter afin de se hedger contre la hausse de l'immobilier et pour commencer à capitaliser à taux bas.

Etant donné que la vente est prévue à 4-8 ans, faire des rénovations sympa qui valorisent le bien est très bien, toutefois se lacher completement est souvent destructeur de valeur.

Je suis totalement d'accord avec toi, mais Canti a acheté une grande maison dans laquelle il se voit normalement à très long terme :D

n°62114616
Romf
Posté le 13-02-2021 à 09:58:33  profilanswer

Maja- a écrit :

Cette fois, je vais attendre de voir si je m'acclimate avant de changer quoi que ce soit.  :p  

Quelqu'un cherchait un dernier étage éventuellement dans le 13e je crois  ? J'ai trouvé ça, trop cher pour moi.  

Dernier étage et la seule vue que tu as c'est sur des murs à 2m de tes fenêtres :o

n°62114631
Maja-
Posté le 13-02-2021 à 10:01:57  profilanswer

Romf a écrit :

Dernier étage et la seule vue que tu as c'est sur des murs à 2m de tes fenêtres :o

Les gens qui recherchent un dernier étage le font pour la vue ou pour ne pas avoir de voisins au-dessus ?

n°62114633
sausalito7​5
Posté le 13-02-2021 à 10:02:04  profilanswer

Maja- a écrit :

6ème sans ascenseur ("en discussion" donc pour la pomme de l'acheteur  :??: ) avec un vis à vis de fou => nogo !  [:jiejie999]

Edit : la cuisine de rêve  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 13-02-2021 à 10:05:08
n°62114644
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 13-02-2021 à 10:03:42  profilanswer

Ici, on aura refait 95m2 pour environ 50k€.
J'ai fais les plans, supervisé les travaux de l'entrepreneur et choisi des produits de gamme correcte.
Tout le carrelage a été refait, les peintures, et les pièces réaménagés (Deplacement cuisine vers séjour, création suite parentale, rénovation salle d'eau et salle de bain....).
Quand je vois plus de 1k€/m2 je me dis que vous vous êtes bien lâchés !

Ps : 3 Chambre et bientôt 3 à la maison. Je me projette 7-10 ans ici :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par karkox le 13-02-2021 à 10:04:36

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°62114670
Romf
Posté le 13-02-2021 à 10:09:55  profilanswer

Maja- a écrit :

Les gens qui recherchent un dernier étage le font pour la vue ou pour ne pas avoir de voisins au-dessus ?

Sans doute les deux mais honnêtement cette vue là je n'en veux pas même en RDC hein :o

n°62114740
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2021 à 10:21:41  answer

karkox a écrit :

J'ai fais les plans, supervisé les travaux de l'entrepreneur et choisi des produits de gamme correcte.
Tout le carrelage a été refait, les peintures, et les pièces réaménagés (Deplacement cuisine vers séjour, création suite parentale, rénovation salle d'eau et salle de bain....).

A Paris ?

n°62114759
JQKAs
Posté le 13-02-2021 à 10:26:42  profilanswer

Perso que ce soit IM, proche banlieue ou ailleurs, on ne conçoit plus ne pas avoir un pièce dédiée au boulot. Demain avec un TT min >= 2j/semaine, bien qu'on aie techniquement besoin que de 3 chambres, plus question de bosser dans le salon, sur le canap' ou dans un petit coin aménager. On veut une pièce dédié.

Donc prochaine recherche, ce sera : double séjour et 4 chambres. Intransigeant. Dont l'une idéalement, un grand tréteau sous les fenêtres pour bosser et un bon convertible ou armoire-lit, façon bureau/chambre d'amis. Si ça ne passe pas IM faute de budget, on s'éloignera. Mais je vois des 110/120m² bien configuré qui correspondraient.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°62114761
Maja-
Posté le 13-02-2021 à 10:26:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

6ème sans ascenseur ("en discussion" donc pour la pomme de l'acheteur  :??: ) avec un vis à vis de fou => nogo !  [:jiejie999]

Edit : la cuisine de rêve  :sweat:

Romf a écrit :

Sans doute les deux mais honnêtement cette vue là je n'en veux pas même en RDC hein :o

D'accord, vous avez raison, j'en prends note pour mes propres recherches. Mais ça ne va vraiment pas être facile de trouver une grande cour avec vue dégagée car ce que je ne veux surtout pas, c'est une vue sur un boulevard bruyant.

n°62114791
farib
Posté le 13-02-2021 à 10:32:31  profilanswer

JQKAs a écrit :

Perso que ce soit IM, proche banlieue ou ailleurs, on ne conçoit plus ne pas avoir un pièce dédiée au boulot. Demain avec un TT min >= 2j/semaine, bien qu'on aie techniquement besoin que de 3 chambres, plus question de bosser dans le salon, sur le canap' ou dans un petit coin aménager. On veut une pièce dédié.

Donc prochaine recherche, ce sera : double séjour et 4 chambres. Intransigeant. Dont l'une idéalement, un grand tréteau sous les fenêtres pour bosser et un bon convertible ou armoire-lit, façon bureau/chambre d'amis. Si ça ne passe pas IM faute de budget, on s'éloignera. Mais je vois des 110/120m² bien configuré qui correspondraient.

c'est quand même la grosse winance pour les entreprises le TT

au lieu de louer des bureaux pour quelques milliers d'euros par an par salarié, c'est le salarié qui investit l'argent  [:am72:5]  

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62114882
guizmotito
Posté le 13-02-2021 à 10:51:32  profilanswer

farib a écrit :

c'est quand même la grosse winance pour les entreprises le TT

au lieu de louer des bureaux pour quelques milliers d'euros par an par salarié, c'est le salarié qui investit l'argent  [:am72:5]  

Perso je m'y refuse....
Je n'ai jamais prevu de faire du tele travail plus qu'occasionnel et je n'ai pas de piece vraiment dédiée.  
La COGIP veut me preter un énorme 2eme ecran...
Ca ameliore le confort mais si c'est pour que ma fille y etale du petit suisse dessus...
La COGIP proposait ayssi une vraie chaise de bureau. Mais une fois que tu l'as chez toi et que tu es assis dedans, elle bouffe 2.5m2 d'espace...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 13-02-2021 à 10:51:55
n°62114909
lexomilou
Posté le 13-02-2021 à 10:57:20  profilanswer

Drap  [:lardoncru:1]  

Je pense avoir trouvé une maison qui me correspond. 200m² dont une salle de jeux/sport, double garage et terrain 1200 m².
Quelques travaux à prévoir pour la mettre à mon goût.

Visite lundi matin j'ai réussi à être le tout premier pour la visiter. Comme cela promesse d'achat dans la foulée  [:timoonn:5]  
Le weekend va être long  [:tim_coucou]

n°62114948
canti75
Posté le 13-02-2021 à 11:07:43  profilanswer

karkox a écrit :

Tout dépend des travaux réalisés, à te lire c’est du carrelage partout, ce n’est pas le même prix que le parquet massif. Gamme correcte cela peut ressembler à du locatif.
Nos plus gros budgets : électricité 10ke le et deux parties de mur porteur à faire tomber + pose IPN : 10ke

n°62114957
r06
Posté le 13-02-2021 à 11:09:59  profilanswer

canti75 a écrit :

Tout dépend des travaux réalisés, à te lire c’est du carrelage partout, ce n’est pas le même prix que le parquet massif. Gamme correcte cela peut ressembler à du locatif.
Nos plus gros budgets : électricité 10ke le et deux parties de mur porteur à faire tomber + pose IPN : 10ke

Mouai je sais que dans le nord les gens aiment pas le carrelage mais c'est quand même très répandu et le milieu de gamme ça coûte quand même rapidement 40€/m2 plus 40 la pose c'est pas vraiment pas cher non plus.

n°62115002
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-02-2021 à 11:20:14  profilanswer

guizmotito a écrit :

Perso je m'y refuse....
Je n'ai jamais prevu de faire du tele travail plus qu'occasionnel et je n'ai pas de piece vraiment dédiée.
La COGIP veut me preter un énorme 2eme ecran...
Ca ameliore le confort mais si c'est pour que ma fille y etale du petit suisse dessus...
La COGIP proposait ayssi une vraie chaise de bureau. Mais une fois que tu l'as chez toi et que tu es assis dedans, elle bouffe 2.5m2 d'espace...

Moi ma COGIP toujours rien pour le télétravail. C'est le bon plan pour eux  :O

n°62115025
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 13-02-2021 à 11:23:46  profilanswer

Courbevoie :jap:
Après oui j'ai gardé le parquet massif dans le séjour et l'entrée.
Le parquet que j'ai installé est certes de bonne qualité dans les chambres mais reste du contrecollé chêne :D
Comme j'ai rapatrié la cuisine dans le séjour pour y mettre une salle de bain j'ai du déposer une partie du parquet pour y mettre du carrelage tommette pour délimiter l'espace. Je crois que l'entrepreneur m'a détesté :D

Message édité par karkox le 13-02-2021 à 11:25:43

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°62115056
Nico77
Posté le 13-02-2021 à 11:28:22  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ton boulot te coûte cher en immo :o
Hate de voit ta cogip siffler la fin de la recré dans un an.

n°62115105
c2800
Posté le 13-02-2021 à 11:37:06  profilanswer

Nico77 a écrit :

2j/sem n'a rien d'extraordinaire donc à long terme même sans covid ça sera forcément très courant, déjà dans l'administration qui a toujours un coup de retard, ceux qui rentraient dans le dispositif pouvaient aller de 1 à 3 jours avant le covid.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-02-2021 à 11:37:22
n°62115108
sausalito7​5
Posté le 13-02-2021 à 11:37:28  profilanswer

lexomilou a écrit :

Drap  [:lardoncru:1]  

Je pense avoir trouvé une maison qui me correspond. 200m² dont une salle de jeux/sport, double garage et terrain 1200 m².
Quelques travaux à prévoir pour la mettre à mon goût.

Visite lundi matin j'ai réussi à être le tout premier pour la visiter. Comme cela promesse d'achat dans la foulée  [:timoonn:5]  
Le weekend va être long  [:tim_coucou]

Et tu nous files pas le lien pour que les 3/4 ici bashent ton choix ?  [:pavese69:2]

n°62115110
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-02-2021 à 11:38:05  profilanswer

c2800 a écrit :

2j/sem n'a rien d'extraordinaire donc à long terme même sans covid ça sera forcément très courant, déjà dans l'administration qui a toujours un coup de retard, ceux qui rentraient dans le dispositif pouvaient aller de 1 à 3 jours avant le covid.

Oui alors pas toute, la DGA à Saclay ou Balard le tt cest 0 jour par semaine.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62115116
JQKAs
Posté le 13-02-2021 à 11:39:09  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ma cogip de CGTiste fait énormement dans le social. ce genre d'acquis - si tant est que ce soit positif - ne sera plus remis en question, au moins 2j/s, voir beaucoup plus. On parle même d'une liberté total d'installation en france avec défraiement des trajets/nuits d'hotel lors des passages au siège.

Après sur le fond oui, faire supporter l'aménagement du travail au domicile des collabs amène des réflexions. Chacun voit son confort personnel. Perso, habitant pour l'instant à 5min à pied du taff, pas de soucis pour y aller chaque jour.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°62115126
farib
Posté le 13-02-2021 à 11:41:26  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ma cogip de CGTiste fait énormement dans le social. ce genre d'acquis - si tant est que ce soit positif - ne sera plus remis en question, au moins 2j/s, voir beaucoup plus. On parle même d'une liberté total d'installation en france avec défraiement des trajets/nuits d'hotel lors des passages au siège.

Après sur le fond oui, faire supporter l'aménagement du travail au domicile des collabs amène des réflexions. Chacun voit son confort personnel. Perso, habitant pour l'instant à 5min à pied du taff, pas de soucis pour y aller chaque jour.

j'avoue que c'est bisounoursland ta cogip  :pt1cable:  

la next step du TT, ça va surtout être qu'il y a plus besoin de payer les salaires parisiens....

---------------
n°62115144
SaucissonM​asque
Posté le 13-02-2021 à 11:44:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur un bien à 200K€, durée d'habitation prévue 5 ans, tu t'autoriserais une enveloppe de combien d'€ ?

n°62115169
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-02-2021 à 11:48:54  profilanswer

farib a écrit :

j'avoue que c'est bisounoursland ta cogip  :pt1cable:  

la next step du TT, ça va surtout être qu'il y a plus besoin de payer les salaires parisiens....

Tellement  [:am72:5]  

Tous les cadres parisiens qui pensent que le TT est une bénédiction pour eux alors que ça veut juste dire que leur boulot pourrait être fait par un ingénieur de Warsowie payé 3 fois moins cher  [:am72:5]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°62115179
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-02-2021 à 11:50:38  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Sur un bien à 200K€, durée d'habitation prévue 5 ans, tu t'autoriserais une enveloppe de combien d'€ ?

Ça dépend où je dirais mais globalement assez peu. En 5 ans le gain vs location est déjà peu évident dans la plupart des grandes villes françaises.

Perso j’ai fait de gros travaux mais j’anticipe d’y habiter 8-10 ans et de le louer derrière

---------------
Sah Quel Plaisir
n°62115329
Lalka
_
Posté le 13-02-2021 à 12:17:01  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oui alors pas toute, la DGA à Saclay ou Balard le tt cest 0 jour par semaine.

Le TT à la DGA il y en avait pas vraiment avant le covid. Depuis, c'est full TT par défaut et on ne sait pas de quoi la suite sera fait.

n°62115332
Lalka
_
Posté le 13-02-2021 à 12:17:50  profilanswer

et dans ma cogip qui est dans l'industrie aéronautique, hors prod, les futurs accords prévoiront 100 jours de TT par an pour les cadres au forfait jour..

n°62115365
farib
Posté le 13-02-2021 à 12:23:50  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tellement  [:am72:5]  

Tous les cadres parisiens qui pensent que le TT est une bénédiction pour eux alors que ça veut juste dire que leur boulot pourrait être fait par un ingénieur de Warsowie payé 3 fois moins cher  [:am72:5]

nan mais déja Facebook avait évoqué le fait de baisser les salaires de mecs qui quittaient la Bay Area avec l'instauration du full TT "a vie"

---------------
n°62115463
alkibiades
Posté le 13-02-2021 à 12:42:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

En début de carrière de toute manière, le budget est rarement confortable et les compromis se font sur la taille ou la localisation.
Rénover en mode premium dans l'optique de vendre (rapidement) au prix fort à des fortunés qui cherchent un pieds à terre ne me semble pas forcement une erreur suivant l'emplacement.

Personnellement, je n'ai jamais acheté dans l'optique de revendre pour faire une PV. Je continue de détester l'immobilier. Et le peu que j'ai m'apporte plus de contraintes qu'autres choses.  

Je préfère vivre en location dans des des biens premiums meublés très récents ou tout juste rénovés.    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17182  17183  17184  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)