Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17172  17173  17174  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62074245
blazoom
Posté le 08-02-2021 à 23:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danounours92 a écrit :

Ou vois tu un biais ? J'inclus justement dans le message que tu cites, la hausse de la durée des prêts comme un réservoir de hausse, auquel par contre je ne crois pas. Si tu penses que la France se calquera sur le Royaume Uni ou les États Unis, j'ai hâte alors qu'on puisse prochainement dégager des locataires en 3 mois au premier impayé :o mais les gilets jaunes saison 2 ça risque d'être violent :o

Après c'est drôle, parce que tu me parle de biais, mais pour toi si les conditions de crédit se dégradent, ton hypothèse est la stagnation des prix  :ange:  si les taux sont à 3% dans 10 ans, rassure toi, c'est soit qu'on aura eu une croissance du feu de dieu, soit qu'on est au milieu d'une nouvelle crise de la dette :o

Bon, mon propos n'était pas de faire un battle "achat ou location". Même en cas de baisse des prix, acheter peut être bien plus rentable sur 10 ans que de louer, mon propos n'était pas la.

Je viens juste pondérer les discours de "hausse éternelle" basé sur un historique relativement limitée finalement puisque les gens focus sur 2000/2020 en occultant avant 2000, 2009, 2012 et maintenant 2020 et +.  

Maintenant ici le biais que je vois c'est que la plupart ont acheté en 2018/2020 ou s'apprête à le faire. Forcement tu projettes ce que tu as envie de voir :o

Allant jusqu'à se rattacher aux erreurs de friggit qui sont quand même évidentes : il a toujours limite le poids des conditions de crédit (les taux notamment), dans son analyse. Donc on est d'accord il est à côté.  

Au delà des phénomènes structurels comme évoqué ci dessus, ça doit être porté par du rationnel d'un point de vue eco.  

Les facteurs de hausse des prix au delà de la demande "solvable" sont pourtant bien identifies :
- hausse des salaire
- baisse des taux
- hausse des durée de prêt
- baisse de la fiscalité
- les conditions d'octroi (33% endettement, règles du différentiel, etc)  

Qu'est ce qui a porté les prix depuis 2015 ? La baisse des taux et la hausse des durées de prêt essentiellement.  
Qu'est ce qui portera les prix immobiliers demain. Si tu crois au prêt de 35 ans, à la baisse de la fiscalité, ou à la baisse des taux, alors pas de soucis. Sinon tu es confiant sur la puissance de la future reprise eco, qui me semble pourtant être le facteur de hausse le plus crédible désormais.

Bientôt, le prêt "mes enfants rembourseront" :lol:  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 23:33:44  profilanswer

n°62074269
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 23:37:27  answer

Danounours92 a écrit :

Ou vois tu un biais ? J'inclus justement dans le message que tu cites, la hausse de la durée des prêts comme un réservoir de hausse, auquel par contre je ne crois pas. Si tu penses que la France se calquera sur le Royaume Uni ou les États Unis, j'ai hâte alors qu'on puisse prochainement dégager des locataires en 3 mois au premier impayé :o mais les gilets jaunes saison 2 ça risque d'être violent :o

Après c'est drôle, parce que tu me parle de biais, mais pour toi si les conditions de crédit se dégradent, ton hypothèse est la stagnation des prix  :ange:  si les taux sont à 3% dans 10 ans, rassure toi, c'est soit qu'on aura eu une croissance du feu de dieu, soit qu'on est au milieu d'une nouvelle crise de la dette :o

Bon, mon propos n'était pas de faire un battle "achat ou location". Même en cas de baisse des prix, acheter peut être bien plus rentable sur 10 ans que de louer, mon propos n'était pas la.

Je viens juste pondérer les discours de "hausse éternelle" basé sur un historique relativement limitée finalement puisque les gens focus sur 2000/2020 en occultant avant 2000, 2009, 2012 et maintenant 2020 et +.  

Maintenant ici le biais que je vois c'est que la plupart ont acheté en 2018/2020 ou s'apprête à le faire. Forcement tu projettes ce que tu as envie de voir :o

Allant jusqu'à se rattacher aux erreurs de friggit qui sont quand même évidentes : il a toujours limite le poids des conditions de crédit (les taux notamment), dans son analyse. Donc on est d'accord il est à côté.  

Au delà des phénomènes structurels comme évoqué ci dessus, ça doit être porté par du rationnel d'un point de vue eco.  

Les facteurs de hausse des prix au delà de la demande "solvable" sont pourtant bien identifies :
- hausse des salaire
- baisse des taux
- baisse de la fiscalité

Qu'est ce qui a porté les prix depuis 2015 ? La baisse des taux et la hausse des durées de prêt essentiellement.  
Qu'est ce qui portera les prix immobiliers demain. Si tu crois au prêt de 35 ans, à la baisse de la fiscalité, ou à la baisse des taux, alors pas de soucis. Sinon tu es confiant sur la puissance de la future reprise eco, qui me semble pourtant être le facteur de hausse le plus crédible désormais.

:jap:  
Je pense que ce que tu dis n'est pas faux mais je trouve ca negatif de facon subjective. Donc je repondais en imaginant des scenarii qui me semblent plausibles et positifs, mais oui on en sait rien, on est tous d accord (j espere  :ange: )

n°62074312
canti75
Posté le 08-02-2021 à 23:43:08  profilanswer

Danounours92 a écrit :

- hausse des salaire
- baisse des taux
- baisse de la fiscalité

Le prochain ressort du marché immobilier sera la mort, lors des 20 prochains années, des baby boomers, donc de belles à cerises à venir!

[:patrick57s:6]  

n°62074336
chienBlanc
Posté le 08-02-2021 à 23:46:47  profilanswer

canti75 a écrit :

Le prochain ressort du marché immobilier sera la mort, lors des 20 prochains années, des baby boomers, donc de belles à cerises à venir!

[:patrick57s:6]  

Mais aussi plein de logements à vendre !

n°62074365
canti75
Posté le 08-02-2021 à 23:53:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais aussi plein de logements à vendre !

C'est les enfants/petits enfants des boomers qui hériteront et qui vendront et donc continueront à soutenir le marché immobilier avec des apports plus importants qu'actuellement

n°62074381
liveandpla​y
Posté le 08-02-2021 à 23:57:18  profilanswer

Danounours92 a écrit :

- hausse des salaire
- baisse des taux
- baisse de la fiscalité

Encore une fois tu nous balances tes propres vérités en les établissant comme vérités générales, donc je rajoute ma pierre aux autres membres du forum qui pensent que tu as un biais. Car tu prends comme exemple des périodes qui t’arrangent pour appuyer des arguments biaisés.

Selon ta logique, peux tu expliquer pourquoi les prix à Paris ont baissé entre 2012 et 2016 alors que les taux baissaient en parallèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 08-02-2021 à 23:59:17

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62074473
amerys
Posté le 09-02-2021 à 00:13:03  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est les enfants/petits enfants des boomers qui hériteront et qui vendront et donc continueront à soutenir le marché immobilier avec des apports plus importants qu'actuellement

Non si ils vendent, il y a deux possibilités: soit ils rachètent avec le fruit de la vente, dans ce cas c'est une opération neutre. Soit ils crament tout en putes et coke parce qu'il ont déjà un logement, dans ce cas, cela sort de l'argent de l'immobilier et cela augmente l'offre, donc cela fait plutôt baisser les prix.

n°62074482
Darya
E * L
Posté le 09-02-2021 à 00:16:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui on aimerait bien trouver dans de l'art déco :jap:

Par curiosité, t'as un exemple d'annonce d'un appart dans un immeuble art déco qui te plaît ? Pas forcement de la bonne taille ni au bon endroit, juste pour voir la déco

---------------
I've got my mind set on you
n°62074503
canti75
Posté le 09-02-2021 à 00:21:14  profilanswer

amerys a écrit :

Non si ils vendent, il y a deux possibilités: soit ils rachètent avec le fruit de la vente, dans ce cas c'est une opération neutre. Soit ils crament tout en putes et coke parce qu'il ont déjà un logement, dans ce cas, cela sort de l'argent de l'immobilier et cela augmente l'offre, donc cela fait plutôt baisser les prix.

il n'y a rien de neutre, car les héritiers vendent le fruit du travail de leurs parents et donc cela augmente leur apport

n°62074510
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 09-02-2021 à 00:23:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Encore une fois tu nous balances tes propres vérités en les établissant comme vérités générales, donc je rajoute ma pierre aux autres membres du forum qui pensent que tu as un biais. Car tu prends comme exemple des périodes qui t’arrangent pour appuyer des arguments biaisés.

Selon ta logique, peux tu expliquer pourquoi les prix à Paris ont baissé entre 2012 et 2016 alors que les taux baissaient en parallèle ?

Je ne les érige pas en vérité générale. L'évolution des taux n'est qu'un des facteurs, parmi ceux que j'ai cités et certains que j'oublie probablement, qui impacte les prix immo. Sachant que le premier facteur reste la demande solvable.  

Si tu suis là période 2010 à 2012 les prix parisiens avaient explosés, notamment en raison des craintes sur les banques (les riches plaçaient le surplus de pognon, ça avait prit 20% rien qu'en 2011 je crois) mais aussi de la politique de Sarkozy de defiscalisation des intérêts d'emprunts (3k€ la première année, 1.5k€ les 4 années suivantes) qui équivaut ni plus ni moins à une remise sur les taux d'emprunt. C'était une aberration à l'époque et encore du fric du contribuable au profit de la hausse des prix immobiliers.  
Et j'occulte l'arrivée de Airbnb en France en 2010 qui n'était alors pas du tout régulé : un eldorado pour certain.  

Du coup ça s'est logiquement calmé. Et encore une fois pas besoin de baisse des taux pour faire varier les prix immo.  

Demain, dans l'absolu, tous les riches de France et de la planète peuvent se battre pour acheter sur Paris et faire doubler les prix. La on est sur le facteur de la demande et elle est impossible où presque à anticiper.  

En revanche, sur le reste, tous les vents me semblent contraire (taux, durée des prêts, conditions d'octroi, fiscalité, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 09-02-2021 à 00:37:10
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 00:23:57  profilanswer

n°62074526
canti75
Posté le 09-02-2021 à 00:29:03  profilanswer

Danounours92 a écrit :

En revanche, sur le reste, tous les vents me semblent contraire.

[:elfe_smileys:3]  

Bonne nuit

n°62074559
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 09-02-2021 à 00:38:13  profilanswer

canti75 a écrit :

Bonne nuit

Comme dis précédemment, je ne peux que m'incliner contre cette argument d'autorité :o

Ce que je note c'est qu'en 2012, tout le monde adoubait la baisse des prix parisiens sur le forum. Aujourd'hui elle ferait presque chier !  

Bonne nuit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 09-02-2021 à 00:43:44
n°62074586
bubqr
Posté le 09-02-2021 à 00:53:03  profilanswer

jojos92 a écrit :

D'ailleurs j'ai jamais eu de bien proposé off market malgré 1 an et demi et des dossiers dans plusieurs AI avec un budget assez haut pour là où je recherche :o

Du coup j'ai craqué j'ai envoyé ma candidature à recherche appartement ou maison :o
Plaza va aller toquer a toutes les portes pour moi

JQKAs a écrit :

Ma femme avait aussi fait un mail à la prod à l'époque :D Jamais de retour (en même temps, la recherche bateau de chez bateau d'un jeune couple de 27 ans à la recerche d'un petit T3 "charme de l'ancien" dans un coin potable de paris).

On a trouvé off market finalement, enfin, un AI nous a contacté le weekend précédant la mise en ligne de l'annonce. Premiers à visiter, offre au prix direct, la visite juste dernière nous idem.

FYI on avait postulé et ils nous ont contacté un mois après, dossier très classique pourtant (couple, trentaine, T3 Issy/Boulbi).

Mais comme on a acheté notre premier appart moins d'une semaine après avoir décidé de commencer à chercher ba c'était trop tard :o

n°62075074
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-02-2021 à 08:15:50  profilanswer

Il y en a ici qui sont passés par un chasseur d'appartements ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62075277
cocacolali​ght
Posté le 09-02-2021 à 08:52:45  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Ce que je note c'est qu'en 2012, tout le monde adoubait la baisse des prix parisiens sur le forum. Aujourd'hui elle ferait presque chier !

Bah HFR a vielli, en 15 ans c'est passé d'un forum d'étudiants en info et de jeunes actifs, tous locataires, à un forum de CSP+ majoritairement propriétaires.

Encore 15 ans et le topic conflit intergen sera inversé et deviendra le déversoir de nos rancunes contre les Alpha qui chouinent quand on leur rend pas leur caution quand ils quittent notre parc de studios. En plus ils pensent que c'était plus facile avant... C'est vrai, de quoi se plaignent-ils ? Nous avons surmonté la crise de 2008 et celle du Covid ! Et non, ce n'était pas si facile que ça d'acheter en 2013 !

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62075456
liveandpla​y
Posté le 09-02-2021 à 09:17:28  profilanswer

:lol: Lagoon a ouvert la voie avec l’achat de 2 studios, Romf est en recherche active aussi, etc. Tu vises juste, dans  15 ans : tous multi proprios avec le crédit sur la RP remboursé ou quasi remboursé pour beaucoup :jap:

---------------
n°62075473
fabien1176
Posté le 09-02-2021 à 09:19:15  profilanswer

liveandplay a écrit :

:lol: Lagoon a ouvert la voie avec l’achat de 2 studios, Romf est en recherche active aussi, etc. Tu vises juste, dans  15 ans : tous multi proprios avec le crédit sur la RP remboursé ou quasi remboursé pour beaucoup :jap:

Nope. Ça m'intéresse pas.

n°62075622
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2021 à 09:38:28  profilanswer

C'est chiant la loc :o
En revanche le crédit RP remboursé, c'est bon ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 09-02-2021 à 09:39:05

---------------
[Folio Photos]
n°62075828
canti75
Posté le 09-02-2021 à 09:58:17  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est chiant la loc :o
En revanche le crédit RP remboursé, c'est bon ça :D

+1

oui idem pas envie de me prendre la tête avec des locataires.

n°62075844
Fragilus
Posté le 09-02-2021 à 09:59:25  profilanswer

canti75 a écrit :

+1

Pareil, gèrer les sans dents, je laisse ça aux autres.

n°62075871
Gloinfred
Posté le 09-02-2021 à 10:02:38  profilanswer

amerys a écrit :

Ce qu'il va se passer (je suis prêt à prendre les paris) :
- les héritiers vendent, et se retrouve avec des budgets très importants. Le prix des biens de qualité explosent vu qu'il y a plus de monde dessus et qu'il y en a peu.
- dans le même temps, ceux qui n'héritent pas perdent toute possibilité d'accès aux biens de qualité et doivent se concentrer sur les biens accessibles par les seuls revenus du travail. Le nombre de ces biens augmentent (vu qu'on retrouve ici les biens des boomers morts) => les prix stagnent baissent ou au mieux stagnent grâce à l'allongement des crédits.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 09-02-2021 à 10:04:40
n°62075928
farib
Posté le 09-02-2021 à 10:08:54  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- les héritiers vendent, et se retrouve avec des budgets très importants. Le prix des biens de qualité explosent vu qu'il y a plus de monde dessus et qu'il y en a peu.
- dans le même temps, ceux qui n'héritent pas perdent toute possibilité d'accès aux biens de qualité et doivent se concentrer sur les biens accessibles par les seuls revenus du travail. Le nombre de ces biens augmentent (vu qu'on retrouve ici les biens des boomers morts) => les prix stagnent baissent ou au mieux stagnent grâce à l'allongement des crédits.

les héritiers se retrouvnet avec une somme inférieure à celle que le défunt aurait récupéré de son vivant.

Apres le décés, il y a un logement en + de disponible, et moins de richesse immobilière disponible puisque l'état a pris sa part.
donc ça fait baisser le marché  [:hotcat]

ce qui maintient le marché haut, ce sont des vieux qui occupent seuls des logements trop grands pour eux

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 09-02-2021 à 10:12:48

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62075959
Fragilus
Posté le 09-02-2021 à 10:11:19  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je propose cette alternative :
Les héritiers récupèrent les biens Paris IM (exonérés intelligemment) et achètent, avec leur travail (genre 3k par mois sans forcer)  et l'économie du loyer qu'ils ne paient pas, des appartements en banlieue.
Appartements équipés en ikea dégueu bien sur.

Ils louent ainsi des 20m² à Ivry pour 1k€ par mois à des couples de cadres sans cerises.
Le prix des banlieues monte. Les sens dents qui n'ont que leur force de travail sont certains de rester localoser à vie ou aller dans des coins encore moins bien.

On appellerait ça capitalisme. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 09-02-2021 à 10:27:30
n°62076078
liveandpla​y
Posté le 09-02-2021 à 10:21:53  profilanswer

canti75 a écrit :

+1

Quand je vois notre gestionnaire qui fait tout, je réalise que ça peut être ultra tranquille aussi. Elle a géré des conflits avec les voisins, fuite d’eau dans l’appart, fuite dans l’appart dessous, la boite qui a fait les travaux chez nous pour faire quelques modification/amélioration, la relation avec le syndic, etc. etc. Limite je n’ai pas hâte d’occuper les lieux et de devoir gérer tout ça nous-mêmes.

---------------
n°62076145
liveandpla​y
Posté le 09-02-2021 à 10:26:37  profilanswer

farib a écrit :

les héritiers se retrouvnet avec une somme inférieure à celle que le défunt aurait récupéré de son vivant.

Apres le décés, il y a un logement en + de disponible, et moins de richesse immobilière disponible puisque l'état a pris sa part.
donc ça fait baisser le marché  [:hotcat]

ce qui maintient le marché haut, ce sont des vieux qui occupent seuls des logements trop grands pour eux

N’oublies pas que les héritages ne sont pas constitués uniquement de biens immos. Tu recup l’ancienne RP, parfois du locatif et de la résidence secondaire, et quelques assurances vie qui peuvent traîner par ci par là. Et parfois le cash reçu s’est bien accumulé et est + important que la partie immobilier (pour avoir géré des successions, j’en ai vu pas mal avec des montagnes de cash>immo).

Edit : et puis exemple perso.. mes gd parents ont donné depuis un moment la nue propriété de leurs maisons à mon père et à mon oncle, donc rien à payer au moment de la succession à ce niveau là. Et l’autre jour mon père me dit « j’ai vu que pépé et mémé avaient XXk€ sur leur compte courant ! » ben oui, au delà de 80 ans le cash peut s’accumuler super vite (sans compter les autres placements).

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 09-02-2021 à 10:33:32

---------------
n°62076258
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-02-2021 à 10:36:24  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je propose cette alternative :  
Les héritiers récupèrent les biens Paris IM (exonérés intelligemment) et achètent, avec leur travail (genre 3k par mois sans forcer)  et l'économie du loyer qu'ils ne paient pas, des appartements en banlieue.
Appartements équipés en ikea dégueu bien sur.

Ils louent ainsi des 20m² à Ivry pour 1k€ par mois à des couples de cadres sans cerises.  
Le prix des banlieues monte. Les sens dents qui n'ont que leur force de travail sont certains de rester localoser à vie ou aller dans des coins encore moins bien.

On appellerait ça capitalisme. :o

blague à part, j'ai 2 studios (24 et 26m2) à Courbevoie que je loue au prix du marché.

j'ai été surpris des profils qui m'ont envoyé des dossiers, des mecs et filles à 4k€/mois plutôt jeunes tout de même, mais qui peuvent prétendre à vivre dans un peu mieux qu'un studio de 24m2.

(et évidemment je vérifie les avis d'imposition sur le site des impôts hein, peu de chance d'avoir de faux dossiers)

n°62076316
Fragilus
Posté le 09-02-2021 à 10:41:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

blague à part, j'ai 2 studios (24 et 26m2) à Courbevoie que je loue au prix du marché.

j'ai été surpris des profils qui m'ont envoyé des dossiers, des mecs et filles à 4k€/mois plutôt jeunes tout de même, mais qui peuvent prétendre à vivre dans un peu mieux qu'un studio de 24m2.

(et évidemment je vérifie les avis d'imposition sur le site des impôts hein, peu de chance d'avoir de faux dossiers)

Bah je ne plaisantais pas. Je pense que c'est exactement ce qu'il va se passer. Et il n'y aucune raison qu'il se passe autre chose si on ne change pas les regles du jeu. Sauf guerre mondiale.

n°62076347
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-02-2021 à 10:45:04  profilanswer

canti75 a écrit :

Bonne nuit

Y a de la réserve de croissance en banlieue proche. :o

n°62076352
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2021 à 10:45:42  answer

Fragilus a écrit :

Bah je ne plaisantais pas. Je pense que c'est exactement ce qu'il va se passer. Et il n'y aucune raison qu'il se passe autre chose si on ne change pas les regles du jeu. Sauf guerre mondiale.

Bah c est quoi le problème qd on est jeune de vivre dans un spacieux studio proche de son travail (aller au travail à pied, quel luxe !) et d'epargner pour acheter son T2 dans qqes annees  :??:

n°62076413
Lagoon57
Posté le 09-02-2021 à 10:50:29  profilanswer

Voilà, perso j'ai fait mon début de carrière dans 18m².

n°62076426
Fragilus
Posté le 09-02-2021 à 10:51:48  profilanswer

C'est sur que ça devait être pas mal à l'époque.

n°62076432
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-02-2021 à 10:52:11  profilanswer

enfin prendre 4k€/mois et vivre dans un petit studio de 24m2 à Courbevoie  

http://1.bp.blogspot.com/-OUKC_xYvhN4/V8k9y6gOhEI/AAAAAAAAAec/CAwdeMS3ryENRByghY1L_XkY-AbUgvWLQCK4B/s1600/65095453.gif

n°62076440
Fragilus
Posté le 09-02-2021 à 10:53:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

enfin prendre 4k€/mois et vivre dans un petit studio de 24m2 à Courbevoie  

http://1.bp.blogspot.com/-OUKC_xYv [...] 095453.gif

C'est combien le loyer ?

n°62076463
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-02-2021 à 10:55:14  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est combien le loyer ?

790€ CC

n°62076471
Lagoon57
Posté le 09-02-2021 à 10:55:47  profilanswer

Donc c'est volontaire de leur part.

n°62076482
Fragilus
Posté le 09-02-2021 à 10:56:17  profilanswer

:jap:  Ya un peu de marge en effet. Ptet la proximité du taf.

n°62076507
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-02-2021 à 10:58:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Donc c'est volontaire de leur part.

évidemment que c'est volontaire, mais ca n'en reste pas moins plutôt naze de mon point de vue.

Fragilus a écrit :

:jap:  Ya un peu de marge en effet. Ptet la proximité du taf.

oui, c'est ça. Mais je pige pas de ces populations qui se tapent de longues études, chopent des jobs plutôt bien payés assez jeunes... et vivent comme des semi misérables

n°62076513
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-02-2021 à 10:59:35  profilanswer

Les 4k c'est pour le foyer ou par tête ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62076522
Fragilus
Posté le 09-02-2021 à 11:00:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui, c'est ça. Mais je pige pas de ces populations qui se tapent de longues études, chopent des jobs plutôt bien payés assez jeunes... et vivent comme des semi misérables

Ils mettent de coté pour acheter un T2 à Aubervilliers dans quelques années.
La vie rêvée.

n°62076528
CarlosPata​to
Posté le 09-02-2021 à 11:01:18  profilanswer

Danounours92 a écrit :

- hausse des salaire
- baisse des taux
- baisse de la fiscalité

Ton raisonnement se tient, simplement si certains peuvent être réticents à entendre tes arguments, c’est peut être parceque pendant un paquet d’années sur le papier l’immobilier devait baisser si on se basait sur le bon sens / les fondamentaux (cf création du topic)... et puis les choses ne se sont pas passées comme prévu... et maintenant chat échaudé craint l’eau froide  :o  

On a pu constater que les banquiers centraux savent être très créatifs, l’Etat n’a pas intérêt à laisser chuter l’économie et a une large palette d’outils en sa possession etc donc je n’ai pas grand chose à t’opposer, je suis krachiste de la première heure, mais j’achète (peut être un bon signal que ça va bien baisser après tout  :o )

n°62076530
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-02-2021 à 11:01:38  profilanswer

brittanywow a écrit :

Les 4k c'est pour le foyer ou par tête ?

par tête.
Et c'est pas des dossiers bidons en plus, l'état ayant donné un outil formidable pour vérifier cela  

cela dit mes anciens locataires qui sont partis en Novembre, ils étaient 2 (!!!) dans 24m2, avec 7k€ de revenus mensuels cumulés. Faut être zinzin pour s'infliger ça pendant 3 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17172  17173  17174  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)