| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent :
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 05-06-2008 à 21:21:29 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
Message édité par StefSamy le 05-06-2008 à 21:27:15 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
sligor |
|
StefSamy VC FTW |
sligor | en effet |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | En première approximation, j'aurais loué. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 05-06-2008 à 22:12:34 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Maho-kun Bientot proprio | Ah oui moi je parle pas du tout du neuf...
Message cité 1 fois Message édité par Maho-kun le 05-06-2008 à 22:53:46 --------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Marsy13 | Allez le million : si c'est pas un signe de la fin de l'immobilier au sommet :
|
Fealith | Bientôt dans les annonces .. "En prévision de votre futur divorce, les frais de notaire sont d'ores et déjà offerts !"
|
Bison L'avocat du Diable | Garantie de rachat de votre bien à moitié prix. --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
thedarkangelz |
|
RaoulDussentier | Chez Bouygues, frais de notaire offerts jusqu'à fin juin
|
Marsy13 |
Message édité par Marsy13 le 05-06-2008 à 23:54:45 |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
arthas77 | Avec le pétrole, les banlieues lointaines des grandes villes vont connaitre une grande baisse de prix, non ? |
StefSamy VC FTW |
phila | [vendredÿ]
|
pilef |
Oui mais en même temps, on peut dire que pendant presque 10 ans (~1997 - ~2006), les gens qui ont acheté (soit parce qu'ils étaient - comme moi - viscéralement attachés à la propriété, soit parce qu'ils méconnaissaient les éléments que tu donnes) ont fait une bonne opération patrimoniale (modulo les opé à TV non capés). Pour mémoire sur ce topic quelqu'un qui a acheté en 2005 a fait une plus-value en revendant deux ans plus tard. Permets donc moi d'être critique vis à vis des donneurs de leçon (tu n'es pas le seul sur ce topic) pro-location. Je suis baissier (pour rappel depuis 2003 - année où j'ai acheté) et je suis entièrement d'accord pour dire que ce n'est pas le moment d'acheter. Mais cela serait assez sympatique d'arrêter de prendre les propriétaires pour des imbéciles (même si ce n'est pas formulé explicitement, c'est un peu l'impression que cela donne). Pour ceux qui disent qu'ils attendent une baisse de 30% des prix, je me permets de rappeler que s'ils avaient acheté il y a trois ou quatre ans, ils auraient déjà bénéficié d'un prix à ce niveau avec un taux nettement plus bas et que leur prêt aurait déjà trois ans d'amortissement. A ceux qui se gargarisent de simulation à base de formule Excel et qui se moquent des proprios ("qui ne connaissent pas le coût des intérêts et des frais de notaire" ), je voudrais également rappeler que toute comparaison entre l'achat et la location fait intervenir deux notions (l'inflation et l'évolution des prix de l'immobilier - on pourrait éventuellement ajouter l'évolution des taux) qu'il est totalement impossible de prévoir ne serait-ce qu'à moyen terme. Selon les hypothèses la balance peut pencher - très nettement - d'un côté ou de l'autre. Ce que je veux dire, c'est malgré toute la sophistication de votre feuille Excel, vous avez autant de chance d'avoir juste que de tirer à pile ou face. Voila, c'est vendredi Message cité 2 fois Message édité par pilef le 06-06-2008 à 11:03:05 |
defjay | En ce moment acheter c'est Pile ou face ?
|
pilef | Mince, j'ai encore oublié que si on met plus de trois phrases dans un message, c'est la dernière qui sera retenue. |
Cpam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |