Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5031 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15093110
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-06-2008 à 16:22:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces éléments (meubles) sont sur le bail/état des lieux?

Je pense qu'il faut récupérer les deux documents. C'est une première étape. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 05-06-2008 à 16:23:02

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 16:22:34  profilanswer

n°15093125
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-06-2008 à 16:23:19  profilanswer

seabee a écrit :

C'est du haut de gamme, K&F?
Ou bien ils font de tout?
Y'a des constructeurs avec une très bonne réputation?

Comme tous les gros promoteurs; ils font aussi de la grosse merde en banlieue d'albi ou de Limoges  :whistle:  
KB se dit plutôt haut de gamme, mais comme d'hab, faut regarder au cas par cas...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15093170
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-06-2008 à 16:25:53  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ces éléments (meubles) sont sur le bail/état des lieux?

Je pense qu'il faut récupérer les deux documents. C'est une première étape. :jap:

Je n'ai signé qu'un etat des lieu qui ne mentionne que la petite etagere au dessus du lavabo de la sdb.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15093179
seabee
Posté le 05-06-2008 à 16:26:35  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Monsieur,

J’ai bien reçu votre courrier RAR du 29/05/2008 dénonçant le bail de location de votre studio avec effet au 1er octobre 2008.

J’ai été très surpris par les termes de ce courrier qui appelle de ma part les remarques suivantes :

• La durée du bail était de 1 an avec effet au 1er juillet 2007, tacitement reconductible pour un an. C’est donc avec un préavis de trois mois par rapport à la date d’échéance, soit au 31 mars 2008, que vous auriez du m’informer de votre décision.
Je me permets d’ailleurs de rappeler que lors des discussions initiales précédant la signature du bail avec mes parents et moi-même, vous nous aviez indiqué souhaiter un minimum de stabilité de deux ans et je me suis donc organisé en conséquence.

• Il y a lieu en outre de préciser que, contrairement à l’intitulé du bail, il ne s’agit pas en définitive d’un logement meublé mais d’un logement non meublé. En effet, il n’y a aucun meuble pouvant justifier de cette qualification (« une location est meublée lorsque le logement est garni d’un mobilier en nombre et en qualité suffisante pour permettre la vie courante »).
Comme vous le savez, les clauses de dénonciation d’un bail d’habitation ne permettraient en aucun cas une telle résiliation.

Dans ces conditions, ayant compté sur une application normale des clauses du bail et conforme à nos engagements réciproques tels que rappelés ci-dessus, je ne peux malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande. En revanche, je prends note de votre souhait de dénoncer le bail et prévois donc de libérer le studio à la date du 1er juillet 2009, sauf décision prise d’un commun accord de le prolonger au-delà.

Je profite de la présente lettre pour vous confirmer ma demande de bien vouloir m’adresser dans les meilleurs délais les quittances de loyer depuis juillet 2007 à ce jour en vous remerciant de bien vouloir le faire régulièrement par la suite.

En dernier lieu, je rappelle également ma demande de réparation du radiateur du studio, déjà formulée avant et après la signature du bail. Comme je vous l’ai indiqué, il est impossible de régler ou fermer ce radiateur ce qui conduit à des températures parfois difficilement supportables, sauf à ouvrir la fenêtre, ce qui n’est pas un usage réellement normal de cette installation…Je vous remercie de m’indiquer la date à laquelle cela pourra être réalisé, en tout état de cause avant la prochaine période de chauffe.

Dans l’attente de votre réponse sur les deux derniers points,

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

Recommandé de notification de résiliation reçu le <date>, soit moins de X mois (délai légal) avant la reconduction tacite du bail. Bail reconduit par accord tacite.

PS : rappel pour le radiateur, il ne fonctionne pas à la date du <date>. Prière de faire le nécessaire, sous peine d'en subir les conséquences :o

A+

Pense à soigner l'en-tête, signature et à faire une photocopie pour que ton AR soit recevable devant un juge. :o
Le don de ce genre de connard, c'est de te vider de ton jus. ne leur laisse pas ce plaisir :o

Message édité par seabee le 05-06-2008 à 16:27:33
n°15093183
mister_nic​e
Posté le 05-06-2008 à 16:26:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Monsieur,

J’ai bien reçu votre courrier RAR du 29/05/2008 dénonçant le bail de location de votre studio avec effet au 1er octobre 2008.

......

Dans l’attente de votre réponse sur les deux derniers points, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

Ca blinde bien le truc ?

[:cerveau charlest]

n°15093220
Caylayron
Posté le 05-06-2008 à 16:29:34  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Monsieur,

J’ai été très surpris par les termes de ce courrier qui appelle de ma part les remarques suivantes :

• La durée du bail était de 1 an avec effet au 1er juillet 2007, tacitement reconductible pour un an. C’est donc avec un préavis de trois mois par rapport à la date d’échéance, soit au 31 mars 2008, que vous auriez du m’informer de votre décision.

...

Ca blinde bien le truc ?

T'es sûr que c'est pas un mois seulement pour un meublé ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 05-06-2008 à 16:29:56
n°15093244
Gugus2000
Posté le 05-06-2008 à 16:31:24  profilanswer

Caylayron a écrit :

T'es sûr que c'est pas un mois seulement pour un meublé ? :heink:

pour le locataire oui mais pas pour le proprio ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15093600
cedric1973
Posté le 05-06-2008 à 16:56:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Monsieur,

Je me permets d’ailleurs de rappeler que lors des discussions initiales précédant la signature du bail avec mes parents et moi-même, vous nous aviez indiqué souhaiter un minimum de stabilité de deux ans et je me suis donc organisé en conséquence.  

• Il y a lieu en outre de préciser que, contrairement à l’intitulé du bail, il ne s’agit pas en définitive d’un logement meublé mais d’un logement non meublé. En effet, il n’y a aucun meuble pouvant justifier de cette qualification (« une location est meublée lorsque le logement est garni d’un mobilier en nombre et en qualité suffisante pour permettre la vie courante »).
Comme vous le savez, les clauses de dénonciation d’un bail d’habitation ne permettraient en aucun cas une telle résiliation.

Dans ces conditions, ayant compté sur une application normale des clauses du bail et conforme à nos engagements réciproques tels que rappelés ci-dessus, je ne peux malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande. En revanche, je prends note de votre souhait de dénoncer le bail et prévois donc de libérer le studio à la date du 1er juillet 2009, sauf décision prise d’un commun accord de le prolonger au-delà.  

Je profite de la présente lettre pour vous confirmer ma demande de bien vouloir m’adresser dans les meilleurs délais les quittances de loyer depuis juillet 2007 à ce jour en vous remerciant de bien vouloir le faire régulièrement par la suite.

En dernier lieu, je rappelle également ma demande de réparation du radiateur du studio, déjà formulée avant et après la signature du bail. Comme je vous l’ai indiqué, il est impossible de régler ou fermer ce radiateur ce qui conduit à des températures parfois difficilement supportables, sauf à ouvrir la fenêtre, ce qui n’est pas un usage réellement normal de cette installation…Je vous remercie de m’indiquer la date à laquelle cela pourra être réalisé, en tout état de cause avant la prochaine période de chauffe.

Dans l’attente de votre réponse sur les deux derniers points, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

Ca blinde bien le truc ?

Pas mal !

Pour info, en louant en "meublé" il bénéficie d'un régime fiscal particulièrement avantageux. (niche fiscal)
Donc s'il t'embête un peu trop, rappellle lui qu'il fraude le fisc...

n°15093801
Gugus2000
Posté le 05-06-2008 à 17:13:01  profilanswer

yep c'est pour ca que je le mentionne dans ma lettre sans pour autant le menacer. Si jamais il veut faire des histoires il devra montrer ma lettre reco et il aura des pb ;)

---------------
n°15093848
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-06-2008 à 17:16:19  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Pas mal !

Pour info, en louant en "meublé" il bénéficie d'un régime fiscal particulièrement avantageux. (niche fiscal)
Donc s'il t'embête un peu trop, rappellle lui qu'il fraude le fisc...

C'est avantageux par rapport aux revenus fonciers classiques car on amorti l'immeuble grosso modo ; par contre, le fait de passer de loueur en meublé à revenus fonciers ou l'inverse constitue un changement de régime fiscal avec des conséquences qui font mal du genre taxation immédiate des plus values. Et si il ne déclare rien, c'est encore meilleur !

A la place de Gugus je jouerai au con " ma tante qui travaille aux impôts m'a dit que ce n'était pas normal que ... " juste pour voir comme il réagit.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 17:16:19  profilanswer

n°15093849
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2008 à 17:16:23  profilanswer

[:power600]

---------------
marilou repose sous la neige
n°15093853
Naxos
\o/
Posté le 05-06-2008 à 17:16:40  profilanswer

Je me suis inscrit, va y avoir des affaires je sens :sol:

---------------
[Folio Photos]
n°15093910
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-06-2008 à 17:21:43  profilanswer

pourquoi parles-tu du 1er juillet 2009 ? c'est vraiment une date à laquelle tu veux partir ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15093949
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 05-06-2008 à 17:25:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

yep c'est pour ca que je le mentionne dans ma lettre sans pour autant le menacer. Si jamais il veut faire des histoires il devra montrer ma lettre reco et il aura des pb ;)

Il me semble que tu peux toucher 10% du montant de son redressement.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15094334
seabee
Posté le 05-06-2008 à 18:02:37  profilanswer

Bison a écrit :

Il me semble que tu peux toucher 10% du montant de son redressement.  :o

Alors que si il le fait chanter..  [:androids974]

n°15094805
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-06-2008 à 18:40:18  profilanswer

Rien n'empêche de le faire chanter et de le dénoncer derrière...  [:vince_astuce]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15094872
sadlig
Posté le 05-06-2008 à 18:48:15  profilanswer

Au fait j'étais à une réunion de la Caisse d'Epargne et de Natixis aujourd'hui. Principales anticipations :
- légère hausse des taux de la BCE ou maintien jusqu'en janvier puis baisse en 2009,
- stabilisation de l'inflation à 2,5 %,
- stagnation des prix de l'immobilier dans une fourchette de 0 à - 5 %, mais pas de crach.  
Au passage estimation pétrole : 120 € en moyenne sur 2009

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15094928
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 05-06-2008 à 18:54:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Au fait j'étais à une réunion de la Caisse d'Epargne et de Natixis aujourd'hui. Principales anticipations :
- légère hausse des taux de la BCE ou maintien jusqu'en janvier puis baisse en 2009,

tu peux valider cette anticipation :D :

Citation :

La journée s'annonçait sous de bons auspices, le passage à vide de mercredi apparaissait un peu excessif en regard de la vigueur du Dollar (il s'est hissé jusque vers 1,5470/E) et de la relative fermeté des indices US qui ont salué un indice ISM plus solide que prévu.Mais la BCE a torpillé (vers 14H30, à l'occasion de sa conférence de presse) le rebond du Dollar au-delà des 1,54E: JC Trichet a indiqué sans précautions sémantiques ni tournures alambiquées son intention d'agir dès le mois de juillet pour contrer les pressions inflationnistes.Axel Weber, un des 'faucons' de la BCE n'a pas tardé à déclarer à la presse allemande que 'l'état d'alerte' devrait entraîner des mesures concrètes (une hausse de taux de 25Pts de base ?).

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5572985

n°15095013
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-06-2008 à 19:03:21  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Rien n'empêche de le faire chanter et de le dénoncer derrière...  [:vince_astuce]

toujours est-il que maintenant le proprio va avoir peur de lui [:rhetorie du chaos]
il ne devrait plus tenter de le contrarier :sol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15095014
sadlig
Posté le 05-06-2008 à 19:03:23  profilanswer

matt29 a écrit :

tu peux valider cette anticipation :D :

Citation :

La journée s'annonçait sous de bons auspices, le passage à vide de mercredi apparaissait un peu excessif en regard de la vigueur du Dollar (il s'est hissé jusque vers 1,5470/E) et de la relative fermeté des indices US qui ont salué un indice ISM plus solide que prévu.Mais la BCE a torpillé (vers 14H30, à l'occasion de sa conférence de presse) le rebond du Dollar au-delà des 1,54E: JC Trichet a indiqué sans précautions sémantiques ni tournures alambiquées son intention d'agir dès le mois de juillet pour contrer les pressions inflationnistes.Axel Weber, un des 'faucons' de la BCE n'a pas tardé à déclarer à la presse allemande que 'l'état d'alerte' devrait entraîner des mesures concrètes (une hausse de taux de 25Pts de base ?).

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5572985

J'ai vu mais j'ai eu l'info ce matin

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15095039
panda_man
This time is different
Posté le 05-06-2008 à 19:06:05  profilanswer

Excellente nouvelle, l'été sera chaud

Message édité par panda_man le 05-06-2008 à 19:06:48

---------------
Mon FlickR
n°15095141
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 05-06-2008 à 19:16:40  profilanswer

oui les écureuils vont bientôt pouvoir sortir leurs noisettes :D

n°15095167
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 05-06-2008 à 19:19:39  profilanswer

Avec un parrainage de Cedric3615Ulla tu as 50 euros de réduction :o
Vois avec lui en MP pour le code promo :D

Message édité par soldierbrand le 05-06-2008 à 19:19:57

---------------
La façon qu'il flane, qu'il gambade !
n°15095582
panda_man
This time is different
Posté le 05-06-2008 à 20:14:06  profilanswer

Je me ballade sur aufeminin.com ( :o )

Citation :

Un ami banquier me conseille de rester locataire ...
    Il me dit qu'il est plus intéressant financièrement de rester locataire ... surtout lorsque les prix de l'immobilier baisse ...

Vos avis ?
    Vous confirmez ?

pierrette

Citation :

teloche1

c'est un investissement  quand tu achetes une maison, car l argent que tu perds ds ton loyer qd tu es locataire ne sert a rien, alos que la tu paie des mensualités pour rembourser qqchose qui a la fin sera a toi.
    Donc a mon avis il est tjs + avantageux d acheter un bien, plutot que de louer, surtout qd les prix baissent, mais il faut savoir que comme partout la baisse ne durera pas, et il faut trouver le bon moment pour ne pas se lancer ds un achat a un moment ou les prix remonteront et ou il y aura du coup bcp de personnes voulabnt acheter avant que ca ne flambe trop !

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 05-06-2008 à 20:14:24

---------------
Mon FlickR
n°15095597
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-06-2008 à 20:16:14  profilanswer

[:mur]

---------------
Horse_man
n°15095655
flo850
moi je
Posté le 05-06-2008 à 20:23:39  profilanswer

recu ce jour dans ma boite au lettre  
http://pix.nofrag.com/2/2/4/adaf6b132684387b368f69b0bdfa5tt.jpg

---------------

n°15095692
kida
Posté le 05-06-2008 à 20:30:18  profilanswer

Ils ont oublié "Hausse" pour être dans la plus mauvaise foi totale :o

C'est sur qu'en disant "ça baisse !" les acheteurs ne vont pas se bousculer au portillon :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°15095751
kida
Posté le 05-06-2008 à 20:37:24  profilanswer

Ca m'étonne même plus, d'après c'est que j'ai pu constaté autour de moi c'est la réaction typique d'une majorité d'individus quelque soit le niveau d'études (de bac à bac+7). Il y a une méconnaissances des outils financiers, des charges liés à l'accession et du marché immobilier.  

On a bien lu ici même une personne en école d'ingé  (ou équivalent) calculant les intérêts total du crédit de la façon suivante : Montant Emprunt * Taux d'intérêt = Montant d'intérêt total   :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°15095766
panda_man
This time is different
Posté le 05-06-2008 à 20:39:24  profilanswer

kida a écrit :

On a bien lu ici même une personne en école d'ingé  (ou équivalent) calculant les intérêts total du crédit de la façon suivante : Montant Emprunt * Taux d'intérêt = Montant d'intérêt total   :sweat:

Parce que ce n'est pas comme ça qu'on fait ?

Spoiler :

:o

---------------
Mon FlickR
n°15095772
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-06-2008 à 20:39:55  profilanswer

kida a écrit :

Ca m'étonne même plus, d'après c'est que j'ai pu constaté autour de moi c'est la réaction typique d'une majorité d'individus quelque soit le niveau d'études (de bac à bac+7). Il y a une méconnaissances des outils financiers, des charges liés à l'accession et du marché immobilier.  

Et oui c'est exactement ça: une méconnaissance, saupoudré de préjugés. Et les préjugé qui font peur sont ceux qui marchent le mieux. (ex: les étrangers achètent tout)

Mais ce qui est chiant , c'est qu'ils se pensent plus malin que nous: "Tu jette l'argent par les fenêtres, moi je suis plus malin que toi car j'ai acheté"

n°15095828
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-06-2008 à 20:46:23  profilanswer

kida a écrit :

J'ai qu'un petit diplôme (licence) d'économie-gestion d'une petite université de province, mais je suis content d'avoir su retenir l'essentiel, et avoir un esprit critique...:/
Ah bon un prêt à 5% sur un appart à 100 000 euros on donne pas 5000 euros d'intérêts  [:autobot]

---------------
Horse_man
n°15095858
dje33
Posté le 05-06-2008 à 20:49:21  profilanswer

kida a écrit :

si tu veux calculer grosomodo de tete
c'est bien 5% * nombre d'année * Montant emprunt ?

j'ai bien dit grosomodo quand tu n'a pas de calculatrice sous la main

n°15095859
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-06-2008 à 20:49:22  profilanswer

Tiens d'ailleurs ça se calcule comment ? :o

[:benou_grilled]

Message édité par panchopa le 05-06-2008 à 20:51:18

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°15095946
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-06-2008 à 20:59:49  profilanswer

montant emprunté*(1+taux)^(nbe mensualités)

edit : c'est le montant total à rembourser...si ma mémoire fonctionne bien :sweat:

Message édité par Black_Jack le 05-06-2008 à 21:01:14

---------------
Horse_man
n°15095949
flo850
moi je
Posté le 05-06-2008 à 21:00:05  profilanswer

n°15096027
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2008 à 21:14:41  profilanswer

100 K€ @ 5% sur 20 ans : 5K€ d'interet la premiere année
et puis le capital restant du dimimue progressivement  

=> 4.5K€ d'interet la 2° année  
=>4K d'interet la 3°  
etc
etc

a la louche

---------------
n°15096041
Zaib3k
Posté le 05-06-2008 à 21:16:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

100 K€ @ 5% sur 20 ans : 5K€ d'interet la premiere année
et puis le capital restant du dimimue progressivement  

=> 4.5K€ d'interet la 2° année  
=>4K d'interet la 3°  
etc
etc

a la louche

tu ajoutes la parts de remboursement du capital et ça donne la mensualité :D

n°15096054
Zaib3k
Posté le 05-06-2008 à 21:17:49  profilanswer

Lalka a écrit :

on constate une modification du marché locatif à Paris entre début Juillet et fin Aout ? Je veux dire est ce que il ya

une touche tab ?

n°15096082
Lalka
_
Posté le 05-06-2008 à 21:20:42  profilanswer

est-ce-qu'on constate une modification du marché locatif à Paris entre début Juillet et fin Aout ? Je veux dire est ce que il y a une  grosse fin de bails début Juillet et plein de gens qui cherchent à se loger début septembre ou on ne constate pas ce phénomène ? si il existe il touche aussi les apparts moyen genre T4 ou c'est seulement les studios pour étudiant fauchés ?  

n°15096087
Lalka
_
Posté le 05-06-2008 à 21:20:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

une touche tab ?

ouai  :o

n°15096093
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2008 à 21:21:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu ajoutes la parts de remboursement du capital et ça donne la mensualité :D

ui ou alors c'est l'inverse [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)