Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8573 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17128  17129  17130  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61937811
Romf
Posté le 25-01-2021 à 10:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

Boarf, c’est à peu près la même chose hein  [:mr marron derriere]

Autant marquer Ivry alors.
EDIT: d'autant que non, ça n'a rien à voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 25-01-2021 à 10:22:46
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 10:01:14  profilanswer

n°61937924
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 10:10:14  answer

liveandplay a écrit :

Voilà,  le système de vases communicants : certains secteurs souffrent très fort et font de grosses coupes, et d’autres secteurs explosent et s’enrichissent à fond. Il faut prendre en compte ces 2 côtés pour tenter de visualiser le marché dans son ensemble  :jap:

Mais bon, chacun regarde ce qui l’arrange  :ange:

Après pour les secteurs qui prennent cher, il ne s'agit pas d'un déclassement structurel mais d'une crise exogène, sans doute que le marché va "respirer" 2-3 ans mais après ce sera reparti comme en 40 ! A long terme je crois en la capacité des top déciles de la population à continuer à faire du gros argent :jap:

n°61937962
simboss
Posté le 25-01-2021 à 10:12:48  profilanswer

Revisite de la maison pendant le week-end, en exclu une photo de la cuisine:
https://imgur.com/mjuGsD2
Bon ça a aucun charme, et le lave vaisselle est un mini modèle, pas pratique pour mettre les casseroles sans se prendre la tête. A coté quasi 0 entretien sur la maison, donc on peut prendre 5 minutes pour la vaisselle.

Bon par contre on a eu la confirmation que la déclaration d’achèvement des travaux n'a pas été faite, et qu'il y a sans doute de petits points qui ne sont pas conformes (le portail qui manque de trous, et les murs dans la jardin qui ne sont pas exactement avec le revêtement déclarés).
Comment vous rédigeriez une clause dans le compromis pour être couvert en cas de soucis avec l'urbanisme?
Un séquestre pendant X(X ==??) années pour faire les travaux en cas de demande de rectification?

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 25-01-2021 à 10:13:06
n°61938162
liveandpla​y
Posté le 25-01-2021 à 10:25:23  profilanswer

Romf a écrit :

Autant marquer Ivry alors.
EDIT: d'autant que non, ça n'a rien à voir :D

Il oublie la sectorisation scolaire, qui a son importance j'imagine.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61938214
One_Outs
Posté le 25-01-2021 à 10:28:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

Voilà,  le système de vases communicants : certains secteurs souffrent très fort et font de grosses coupes, et d’autres secteurs explosent et s’enrichissent à fond. Il faut prendre en compte ces 2 côtés pour tenter de visualiser le marché dans son ensemble  :jap:

L'asset management pèse peu en terme d'effectifs en comparaison avec les réorganisations a venir dans les banques.  
Pour répondre à Lagoon effectivement dans les banques on fait du social, mais maintenant le stock va aller en diminuant et structurellement ça va embaucher bcp moins qu'avant. Ca se fera sur le long terme et les planqués d'aujourd'hui sont tranquilles (quoique pas toujours...), mais le point important c'est que le secteurs absorbera de moins en moins de cadres.

n°61938457
farib
Posté le 25-01-2021 à 10:46:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez nous non, on fait dans le social.
Le seul risque de licenciement est en cas de comportement déplacé (harcèlement essentiellement). Ou bien si on est dans le top management parfois.
Sinon rien à craindre même sans travailler.

la ou j'étais, 3 gars qui étaient la depuis suffisemment longtemps pour etre dans les petits papiers des gens qu'il faut

un mec à 100k+ dans mon équipe, jamais su ce qu'il faisait (tip: rien)
se mettait des astreintes rémunérées et des interventions weekend bidon

2 autres, dont un délégué syndical
jamais sus ce qu'ils faisaient (tip: rien)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61938488
canti75
Posté le 25-01-2021 à 10:48:51  profilanswer

farib a écrit :

la ou j'étais, 3 gars qui étaient la depuis suffisemment longtemps pour etre dans les petits papiers des gens qu'il faut

justement on parlait de ça ce week end avec des amis qui bossent chez des big four.

Il y a un brésilien chez BNP, il gagne 400ke par an et il fout rien.

Apparemment son histoire est assez connu

n°61938501
canti75
Posté le 25-01-2021 à 10:49:58  profilanswer

simboss a écrit :

Bon ça a aucun charme, et le lave vaisselle est un mini modèle, pas pratique pour mettre les casseroles sans se prendre la tête. A coté quasi 0 entretien sur la maison, donc on peut prendre 5 minutes pour la vaisselle.

Bon par contre on a eu la confirmation que la déclaration d’achèvement des travaux n'a pas été faite, et qu'il y a sans doute de petits points qui ne sont pas conformes (le portail qui manque de trous, et les murs dans la jardin qui ne sont pas exactement avec le revêtement déclarés).
Comment vous rédigeriez une clause dans le compromis pour être couvert en cas de soucis avec l'urbanisme?
Un séquestre pendant X(X ==??) années pour faire les travaux en cas de demande de rectification?

Elle est super neutre comme cuisine et j'aime bien  :)

n°61938505
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2021 à 10:50:11  profilanswer

simboss a écrit :

Ils peuvent déposer la DACT maintenant, c’est 2 ou 3 mois le délai d’obtention, donc d’ici à ce que vous signez définitivement ils devraient avoir le retour.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61938660
liveandpla​y
Posté le 25-01-2021 à 11:01:28  profilanswer

One_Outs a écrit :

L'asset management pèse peu en terme d'effectifs en comparaison avec les réorganisations a venir dans les banques.  
Pour répondre à Lagoon effectivement dans les banques on fait du social, mais maintenant le stock va aller en diminuant et structurellement ça va embaucher bcp moins qu'avant. Ca se fera sur le long terme et les planqués d'aujourd'hui sont tranquilles (quoique pas toujours...), mais le point important c'est que le secteurs absorbera de moins en moins de cadres.

Mais le secteur bancaire est en constante réduction d'effectifs depuis longtemps maintenant.  
Pour y avoir bossé à plusieurs niveaux, j'ai vu un très grand nombre de jobs disparaitre, de fermetures d'agences, etc. Donc pas sûr qu'aujourd'hui aura plus d'impacts qu'hier, vu la marche forcée entamée depuis longtemps dans ce secteur..

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 11:01:28  profilanswer

n°61938683
Laska-
Posté le 25-01-2021 à 11:03:29  profilanswer

J'ai une question un peu bête, suite à la lecture d'un passage dans le bouquin d'Obama.
J'ai ouvert par hasard son livre sur une page où il disait "avec la chute drastique des prix de l'immobilier, le patrimoine net de beaucoup de familles se retrouve négatif, elles sont donc prises à la gorge par les dettes, même si elles arrivent à les rembourser"

Je n'ai pas compris ce passage.
Si je mets toutes mes économies dans un appart dont la valeur se casse la figure, mais que j'arrive toujours à rembourser mes traites sans problème, où est le souci ?
On aurait, pour le particulier, le même concept de faillite comptable que pour les entreprises ?
Une entreprise dont le patrimoine net serait négatif passerait en faillite comptable, même si elle est bénéficiaire, je ne vois pas pourquoi on aurait le même cas pour les particuliers ?

n°61938709
simboss
Posté le 25-01-2021 à 11:05:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils peuvent déposer la DACT maintenant, c’est 2 ou 3 mois le délai d’obtention, donc d’ici à ce que vous signez définitivement ils devraient avoir le retour.

Oui c'est le plan, mais il est probable qu'il y ait des soucis (mineurs) sur celle-ci, et pas forcement le temps de tout rectifier, et aucune idée du risque réel si la mairie commence a etre emmerdante.

n°61938718
liveandpla​y
Posté le 25-01-2021 à 11:05:51  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai une question un peu bête, suite à la lecture d'un passage dans le bouquin d'Obama.
J'ai ouvert par hasard son livre sur une page où il disait "avec la chute drastique des prix de l'immobilier, le patrimoine net de beaucoup de familles se retrouve négatif, elles sont donc prises à la gorge par les dettes, même si elles arrivent à les rembourser"

Si je mets toutes mes économies dans un appart dont la valeur se casse la figure, mais que j'arrive toujours à rembourser mes traites sans problème, où est le souci ?
On aurait, pour le particulier, le même concept de faillite comptable que pour les entreprises ?
Une entreprise dont le patrimoine net serait négatif passerait en faillite comptable, même si elle est bénéficiaire, je ne vois pas pourquoi on aurait le même cas pour les particuliers ?

Negative equity ? Le capital restant dû du crédit est supérieur à la valeur du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 25-01-2021 à 11:06:22

---------------
n°61938730
Lagoon57
Posté le 25-01-2021 à 11:07:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Attention aux US, tu peux abandonner ton logement, ton crédit disparaît en même temps. Le prêteur va vendre le logement, et prendre ses pertes si le produit de la vente est insuffisant.
Il n'y a donc que peu d'intérêt dans certaines situations sans espoir de s'accrocher à un logement si le remboursement est trop important et qu'il ne vaut plus rien.

Ce n'est pas le cas chez nous, la banque va te poursuivre sans problème si le crédit n'est pas remboursé entièrement, et ce même si elle a déjà saisi et vendu ton logement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-01-2021 à 11:07:53
n°61938733
farib
Posté le 25-01-2021 à 11:07:27  profilanswer

Laska- a écrit :

bah quand ta maison vaut moins que ton emprunt, ton patrimoine est négatif.  
Du coup aux US a la différence de la france, la banque prend la maison quelque ce soit le prix, et ça annulle la dette du ménage

---------------
n°61938758
Shaad
Posté le 25-01-2021 à 11:10:20  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est pourtant assez clair.
Ils se retrouvent avec un capital restant dû de leur crédit supérieur à leur patrimoine brut (valeur du bien immo et de leur épargne). Donc un patrimoine net négatif.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61938815
Fragilus
Posté le 25-01-2021 à 11:14:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Aux US, tu peux te faire virer rapidement et donc être obligé de déménager ou de vendre rapidement.
Etre en NE, c'est pas grave en soi, c'est juste que ça fragilise un peu si il t'arrive une merde.

n°61938892
One_Outs
Posté le 25-01-2021 à 11:19:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais le secteur bancaire est en constante réduction d'effectifs depuis longtemps maintenant.  
Pour y avoir bossé à plusieurs niveaux, j'ai vu un très grand nombre de jobs disparaitre, de fermetures d'agences, etc. Donc pas sûr qu'aujourd'hui aura plus d'impacts qu'hier, vu la marche forcée entamée depuis longtemps dans ce secteur..

Oui certes mais je ne parle pas de ça.

Dans les fonctions centrales des bfi les effectifs ont explosés en partie à cause des problématiques reglementaires (ça encore ok quoique tout dépend comment c'est mené), des modes du digital, de la data science, data qualité, data analyse, de l'intelligence artificielle et des "transformations agiles".  
Je ne compte plus le nb de projets bidons lancé sur ces sujets, d'équipes bullshits créées avec souvent des résultats nuls...
Attention je ne dis pas que ces sujets sont inutiles mais cela a été fait n'importe comment et ce n'importe quoi fait vivre bcp de gens (enfin pour l'instant).

Cette crise permet de faire de réfléchir et de se poser les bonnes questions sur ce qui est important ou pas. Les gabegies de ce type sont menacées.

Message édité par One_Outs le 25-01-2021 à 11:24:04
n°61938931
grotius
Posté le 25-01-2021 à 11:22:34  profilanswer

Laska- a écrit :

C est logique personne physique/morale les bases ne sont pas différentes. En plus aux us il n est pas rare de se financer sur la maison en empruntant plus pour payer d autres choses ou des credits anterieures.  

La descente peut être tres rapide, tu as des quartiers/ville qui peuvent mourir, par exemple le gars qui a acheté une maison à Detroit en 2005 il a tout perdu.

n°61938942
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-01-2021 à 11:23:12  profilanswer

Tu ajoutes à ça que y'a pas mal de boîtes qui ont externalisées pas mal et souhaitent désormais retrouver la connaissances ou du moins un contrôle interne à chaque strat.
C'est ce qu'ils font dans une assurance que je connais. Certaines strates étaient full externalisées et depuis 1 ans ou 2 ça embauche pas mal pour positionner des internes à tous les niveaux (au moins dans des rôles d'encadrement).

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-01-2021 à 11:23:32
n°61938985
farib
Posté le 25-01-2021 à 11:26:28  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu ajoutes à ça que y'a pas mal de boîtes qui ont externalisées pas mal et souhaitent désormais retrouver la connaissances ou du moins un contrôle interne à chaque strat.  
C'est ce qu'ils font dans une assurance que je connais. Certaines strates étaient full externalisées et depuis 1 ans ou 2 ça embauche pas mal pour positionner des internes à tous les niveaux (au moins dans des rôles d'encadrement).

on attend le move de la Sogé pour ré-internaliser son backoffice  [:hahaaulas]

---------------
n°61938990
r06
Posté le 25-01-2021 à 11:26:50  profilanswer

One_Outs a écrit :

Les banques d'investissement / la finance ça fait pas mal de monde sur Paris. Je suis dans le metier: on est prévenu ça va pas être là fête du tout cette année.
Le pb des BFI ce sont les coûts et ça va couper sévère dans les projets IT et factures de conseil / ssii / esn.

My2c aussi: on a des effectifs pléthoriques et avec cette crise et le télétravail on voit très bien quelles sont les fonctions utiles et les autres. Les armées de "chefs de projets", "COO" et autres fonctions Back/Middle Office vont sacrément réduire. C'est une tendance de fond qui est partie pour ne pas s'arrêter.

Ce sont toutes ces armées de cadres qui contribuent à maintenir les prix, si on les entaille ça va avoir un impact

On parle des banques mais dans les autres grosses boites c'est la même chose.

Impossible lookoom nous a dit que l'année avait été très bonne pour le secteur financier...:o

n°61939108
farib
Posté le 25-01-2021 à 11:36:05  profilanswer

allez Shenzen  

Citation :

https://www.scmp.com/business/artic [...] gn=3119028

Average new home prices stood at 54,948 yuan (US$8,478) per square metre last year, the second highest in China after Shanghai’s 55,990 yuan, according to data from China Real Estate Information Corporation. Live-in home prices jumped 24.3 per cent last year to an all-time high.

[:ceasar:1]

---------------
n°61939191
liveandpla​y
Posté le 25-01-2021 à 11:44:11  profilanswer

farib a écrit :

allez Shenzen

Citation :

https://www.scmp.com/business/artic [...] gn=3119028

Average new home prices stood at 54,948 yuan (US$8,478) per square metre last year, the second highest in China after Shanghai’s 55,990 yuan, according to data from China Real Estate Information Corporation. Live-in home prices jumped 24.3 per cent last year to an all-time high.

[:ceasar:1]

En même temps, Shenzhen c'est la Sillicon Valley de la Chine, intégrée dans la "Mégalopole du delta de la Rivière des Perles" avec Canton, Hong Kong etc.
Cette zone ultra attractive est sous pression maximum en terme de prix, et je pense qu'ils vont largement dépasser les prix parisiens, et sûrement passer n°1 mondial. Vraiment besoin de garde-fous pour limiter la spéculation, sinon ce serait vraiment chaud.

EDIT : imaginez s'ils n'avaient pas ces règles, l'explosion des prix :
"Only people with residency permits in Shenzhen and who have made tax or social security contributions for five years are eligible to buy homes in the city.
The rules prohibit owners from reselling their homes within three years."

Et si on appliquait ça à Paris :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 25-01-2021 à 11:55:16

---------------
n°61939232
JQKAs
Posté le 25-01-2021 à 11:48:06  profilanswer

idem ma cogip de mutuelle fait d'une part dans le social (emplois fictifs, ne vire personne, rémunère grassement), d'autre part signe d'excellents résultats cette année.
très grosse acquisition en vue également (en espérant que ça ne plombe pas l'I/P des années à venir).
Bref toutes les raisons d'être serein.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61939266
chienBlanc
Posté le 25-01-2021 à 11:50:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Il est bien son bouquin ?
Est ce qu'il y a beaucoup de révélations ?

n°61939295
farib
Posté le 25-01-2021 à 11:53:19  profilanswer

JQKAs a écrit :

idem ma cogip de mutuelle fait d'une part dans le social (emplois fictifs, ne vire personne, rémunère grassement), d'autre part signe d'excellents résultats cette année.
très grosse acquisition en vue également (en espérant que ça ne plombe pas l'I/P des années à venir).
Bref toutes les raisons d'être serein.

La mutuelle nation
 [:laetitia plume:2]

---------------
n°61939314
JQKAs
Posté le 25-01-2021 à 11:55:20  profilanswer

...Que j'appelle de mes vœux oui.

---------------
n°61939331
Romf
Posté le 25-01-2021 à 11:56:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il oublie la sectorisation scolaire, qui a son importance j'imagine.

Oui et puis Ivry ou le 13eme proche Gobelins par exemple je trouve pas que ce soit pareil :o

n°61939498
Shaad
Posté le 25-01-2021 à 12:13:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

En même temps, Shenzhen c'est la Sillicon Valley de la Chine, intégrée dans la "Mégalopole du delta de la Rivière des Perles" avec Canton, Hong Kong etc.
Cette zone ultra attractive est sous pression maximum en terme de prix, et je pense qu'ils vont largement dépasser les prix parisiens, et sûrement passer n°1 mondial. Vraiment besoin de garde-fous pour limiter la spéculation, sinon ce serait vraiment chaud.

"Only people with residency permits in Shenzhen and who have made tax or social security contributions for five years are eligible to buy homes in the city.  

Intéressant.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61939507
Nico77
Posté le 25-01-2021 à 12:15:03  profilanswer

brittanywow a écrit :

Comme dans les banques quoi (hors partie banque d'affaire).

Quand dans tous les jobs qui ne donnent pas de GROS pognon.

n°61939575
canti75
Posté le 25-01-2021 à 12:24:45  profilanswer

farib a écrit :

La mutuelle nation
 [:laetitia plume:2]

ma femme a réussi à résilier la mutuelle du taf car elle était en doublon et surtout la même mutuelle
1ke/an économisé par an

n°61939781
cocacolali​ght
Posté le 25-01-2021 à 12:45:55  profilanswer

farib a écrit :

J'ai déjà vu une personne à temps plein être valorisée à zéro (deal officiel entre les RH et un chef de service) dans les effectifs officiels d'un service : elle ne fait rien et le chef de service ne veut pas être pénalisé par un poids mort dans les stats d'activité.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61939789
polichu
faut voir
Posté le 25-01-2021 à 12:47:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 25-01-2021 à 12:48:29

---------------
Signature
n°61939817
Laska-
Posté le 25-01-2021 à 12:50:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attention aux US, tu peux abandonner ton logement, ton crédit disparaît en même temps. Le prêteur va vendre le logement, et prendre ses pertes si le produit de la vente est insuffisant.
Il n'y a donc que peu d'intérêt dans certaines situations sans espoir de s'accrocher à un logement si le remboursement est trop important et qu'il ne vaut plus rien.

Ce n'est pas le cas chez nous, la banque va te poursuivre sans problème si le crédit n'est pas remboursé entièrement, et ce même si elle a déjà saisi et vendu ton logement.

Cela fait donc une différence majeure  :jap:  
Dans ce cas, on peut se barrer et acheter une nouvelle maison pour beaucoup moins cher, c'est même la logique qui veut ça.

Je m'attendais pas à avoir 7 réponses avec cette simple question, merci :)

chienBlanc a écrit :

Il est bien son bouquin ?
Est ce qu'il y a beaucoup de révélations ?

Je sais pas j'ai littéralement lu que cette page dans son bouquin, j'ai vu aucun autre sujet abordé. :lol:

farib a écrit :

Et toi tu sors d'école tu galères pour être embauché avec un salaire trois fois moindre...
Le copinage c'est la plaie de nos sociétés.

n°61939822
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-01-2021 à 12:50:40  profilanswer

farib a écrit :

C'est quand meme dramatique, si ces mecs là sont sorti, licenciés ou autres, ils mettent quoi sur leur cv? C'est quoi leur employabilité?

A trop vouloir glander, on se retrouve dans des situations impossibles.
Et c'est pas la faute du grand capital.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 25-01-2021 à 12:58:32
n°61939840
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-01-2021 à 12:53:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

La pub en ligne, la logistique, la défense.. Pas les industrie qui vendent le plus de rêve mais ca tourne bien.

n°61939857
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 25-01-2021 à 12:55:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

New York ou San Francisco ça doit être encore pire niveau locataires :o

Dublin et NYC les loyers baissent.

n°61939893
JQKAs
Posté le 25-01-2021 à 13:00:54  profilanswer

polichu a écrit :

Je prie pour qu'un jour, on puisse souscrire à une partie 'mutuelle' directement auprès de la sécu.
Ça ferait baisser le coût des soins et le rapport '€ dépensé / € qui sert à soigner' serait bien meilleur.
Ça dégagerait du marché immobilier tous ceux qui se servent sur la bête en bossant pour les mutuelles !

[:agkklr]

Pas pris ton Ragix ce matin ? [:a-m13]

---------------
n°61939917
Lagoon57
Posté le 25-01-2021 à 13:04:42  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est quand meme dramatique, si ces mecs là sont sorti, licenciés ou autres, ils mettent quoi sur leur cv? C'est quoi leur employabilité?

A trop vouloir glander, on se retrouve dans des situations impossibles.
Et c'est pas la faute du grand capital.

Chez nous ce risque est nul, les capitaux de l'entreprise sont publics, on joue le "rôle social de l'Etat".

Mais leur employabilité est nulle oui. Si par un quelconque moyen ils perdent leur job, ils sont finis. J'ose espérer qu'ils ont un matelas de sécurité conséquent.

n°61939934
ben547
Posté le 25-01-2021 à 13:07:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais du coup, ça fait exploser les prix en location nan?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17128  17129  17130  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)