Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8550 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17103  17104  17105  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61884104
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 10:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulle_d'o a écrit :

Et le fait que les ascenseurs soient enclavés dans l'appartement ? Même s'ils donnent plus sur la cuisine et le séjour/salle à manger, c'est le genre de détail qui me refroidirait en tant qu'acheteuse.

C'est étrange ces ascenseurs, l'ascenseur principal semble plutôt être celui de la cage d'escalier.

Je ne vois pas pourquoi il y a 3 ascenseurs dans cet immeuble..
A la limite 2 pour les domestiques avec accès cuisine mais là je sèche.

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 10:08:19  profilanswer

n°61884112
Romf
Posté le 19-01-2021 à 10:09:14  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Partout ou je vais les gens sont dingues de pierre. Au Luxembourg, en Belgique. Ou est-ce que ce n'est pas le cas ?

Lagoon57 a écrit :

Il semble que tous les pays développés soient en phase en ce moment sur le sujet :jap:

J'avais lu que l'Allemagne était beaucoup moins un pays de proprios, et que la location était bien plus commune?

n°61884114
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 10:09:24  profilanswer

farib a écrit :

t'es un peu au milieu de nowhere quand même

l'immeuble est beau, le bloc est mais bon pour de la vie de famille, t'es mieux à auteuil

Faut marcher un peu pour monter sur Passy. Et c'est vraiment monter pour le coup, ça grimpe fort :o

---------------

n°61884138
pilef
Posté le 19-01-2021 à 10:12:10  profilanswer

HS total, on a plus accès à la vue 3D sur Google Map ?

C'est bon j'ai trouvé :o

Message édité par pilef le 19-01-2021 à 10:13:42
n°61884169
canti75
Posté le 19-01-2021 à 10:15:07  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pratique pour se balader sur l'île aux cygnes aussi  :love:  
On l'a fait plusieurs fois, c'est sympa.

https://www.google.com/maps/place/1 [...] d2.2849697

Oui on se balladait souvent dans ce coin là au printemps/été dernier quand on avait en ligne de mire l'appartement à Mirabeau.

n°61884175
farib
Posté le 19-01-2021 à 10:15:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut marcher un peu pour monter sur Passy. Et c'est vraiment monter pour le coup, ça grimpe fort :o

c'est bien pour un pied a terre de gens qui veulent un truc beau sur le papier a vivre

en pratique, tu dois tout faire a scoot ou en caisse

l'immeuble est beau, sain, etc...

en pratique, un appartement vieillot au niveau de la rue de passy sera plus facile a vivre

Message édité par farib le 19-01-2021 à 10:17:07

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61884183
canti75
Posté le 19-01-2021 à 10:16:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

quand on avait visité l'appartement rue des eaux, c'est vrai que tu te sentais vraiment en contre bas de Passy, pas très agréable de devoir monter et descendre les escaliers

n°61884186
glandoll
Posté le 19-01-2021 à 10:16:52  profilanswer

Laska- a écrit :

[:max evans]  

Acheter c'est un sacré budget. La mensualité à bien équivalent serait 200€ supérieure à mon loyer malgré un plutôt bel apport et un crédit sur 25 ans.. ajoutez taxe foncière et charges du proprio, ça douille !

quel est le rendement brut de ton achat ? (somme des loyers / prix).

après n'oublie pas que sur la mensualité, tu capitalises une grosse partie (à considérer en "épargne" ).

n°61884200
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 10:18:45  profilanswer

canti75 a écrit :

quand on avait visité l'appartement rue des eaux, c'est vrai que tu te sentais vraiment en contre bas de Passy, pas très agréable de devoir monter et descendre les escaliers

C'est quand même mieux d'habiter en haut oui. Rue Raynouard par exemple c'est pas mal, si tu donnes côté sud-est en étage élevé, tu as une vue incroyable en plus, les immeubles étant en forte pente jusqu'à la Seine.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-01-2021 à 10:19:18
n°61884210
galetor35
Posté le 19-01-2021 à 10:19:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 10:19:43  profilanswer

n°61884220
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2021 à 10:21:10  profilanswer

neo world a écrit :

Vous avez choisi comment alors ?

Heureux d'être tombé sur notre maison après une première vente avortée en plein creux de juillet  [:leguidedubledard:1]  

"Motivez comment vous comptez utiliser notre bien et démontrez à quel point nous faisons une bonne action en acceptant de vous le vendre" :o :o

On a choisi un couple qui avait 750k d'apport, ne mettait pas de condition suspensive, 'était ok pour une vente dans 4 mois et se foutait globalement de l'état général parce qu'ils voulaient tout remettre à leur goût.

On a longtemps hésité avec la famille que Darya a mentionnée, qui était super sympa avec deux filles ados qui ont adoré la maison, mais finalement ce qui a joué c'est justement qu'ils voulaient l'habiter en l'état. Par conséquent, le père était super inquiet et me demandait mille documents en plus: "et vous avez la décennale de vos couvreurs ?" "et vous avez la facture de la cuisine ?" "et cette petite tache sur le mur c'est de l'humidité ?"

Il avait raison, hein, à 100%, c'est les questions qu'on pose nous aussi. Mais entre un mec qui vient en mode "bon ben voilà on paie tout cash, rien à foutre de la décennale de toute façon on va en faire un loft"' et un mec qui veut être rassuré sur tout, la question elle était vite répondue.

Et on se rend compte qu'on a bien fait vu qu'on a adopté deux chatons qui ont fait un carnage sur certains murs, et les futurs proprios en voyant les dégâts étaient en mode "haha on s'en branle de toute façon ce mur va disparaître" alors que le père de famille aurait sans doute râlé.

Mais comme le dit Darya ça a dû lui faire drôle, il avait un dossier de ouf, digne d'HFR, de la thune à ne pas savoir qu'en faire, il nous appelle en disant "bon ben nos filles ont adoré donc on va pas prendre de risques et on ne va pas négocier, on fait une offre au prix et sans conditions suspensives", il devait être sûr à 100% de l'avoir et ça m'a un peu brisé le coeur de lui dire non [:vizera]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61884225
canti75
Posté le 19-01-2021 à 10:21:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est quand même mieux d'habiter en haut oui. Rue Raynouard par exemple c'est pas mal, si tu donnes côté sud-est en étage élevé, tu as une vue incroyable en plus, les immeubles étant en forte pente jusqu'à la Seine.

oui après ce n'est pas les meme prix.

L'appartement qu'on avait visité meme si les fenetres étaient petites et avec une orientation nord, c'était à 11,3 le m2
Rue Raynouard, tu dois dépasser les 15ke le m2 à l'aise :o

n°61884227
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 19-01-2021 à 10:21:53  profilanswer

galetor35 a écrit :

35% de baisse des volumes en 2020 à paris...ça présage souvent une baisse des prix.

Il faudrait distinguer la baisse liée à la déprime de la demande de celle liée au transaction empêchée à cause des fermetures des agences etc une partie de l'année.

n°61884229
farib
Posté le 19-01-2021 à 10:22:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

en plus tu es au pied du 2e meilleur ensemble scolaire privé du 16e. Par contre choisis ton camp

Citation :

« Affaire » Saint-Jean-de-Passy : la saison 2 commence
Accusé de mille maux, le directeur limogé en avril ne sera pas poursuivi. Mais la crise qui déchire le prestigieux lycée catholique parisien n’est pas terminée. [:totoz]

https://www.lepoint.fr/societe/affa [...] 025_23.php

Message édité par farib le 19-01-2021 à 10:26:38

---------------
n°61884231
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 10:22:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On a choisi un couple qui avait 750k d'apport, ne mettait pas de condition suspensive, 'était ok pour une vente dans 4 mois et se foutait globalement de l'état général parce qu'ils voulaient tout remettre à leur goût.

On a longtemps hésité avec la famille que Darya a mentionnée, qui était super sympa avec deux filles ados qui ont adoré la maison, mais finalement ce qui a joué c'est justement qu'ils voulaient l'habiter en l'état. Par conséquent, le père était super inquiet et me demandait mille documents en plus: "et vous avez la décennale de vos couvreurs ?" "et vous avez la facture de la cuisine ?" "et cette petite tache sur le mur c'est de l'humidité ?"

Il avait raison, hein, à 100%, c'est les questions qu'on pose nous aussi. Mais entre un mec qui vient en mode "bon ben voilà on paie tout cash, rien à foutre de la décennale de toute façon on va en faire un loft"' et un mec qui veut être rassuré sur tout, la question elle était vite répondue.

Et on se rend compte qu'on a bien fait vu qu'on a adopté deux chatons qui ont fait un carnage sur certains murs, et les futurs proprios en voyant les dégâts étaient en mode "haha on s'en branle de toute façon ce mur va disparaître" alors que le père de famille aurait sans doute râlé.

Mais comme le dit Darya ça a dû lui faire drôle, il avait un dossier de ouf, digne d'HFR, de la thune à ne pas savoir qu'en faire, il nous appelle en disant "bon ben nos filles ont adoré donc on va pas prendre de risques et on ne va pas négocier, on fait une offre au prix et sans conditions suspensives", il devait être sûr à 100% de l'avoir et ça m'a un peu brisé le coeur de lui dire non [:vizera]

Fallait lui faire à 100k de plus.

n°61884236
liveandpla​y
Posté le 19-01-2021 à 10:23:17  profilanswer

canti75 a écrit :

Oui on se balladait souvent dans ce coin là au printemps/été dernier quand on avait en ligne de mire l'appartement à Mirabeau.

Je trouve que c'est le genre de coin très sympa et assez confidentiel, peu connu des autres Parisiens, comme la promenade plantée entre Ranelagh et Auteuil (là où donne directement l'appart de nicolaa :D ), et autres promenades de la petite ceinture (celle du 14ème est plutôt pas mal).  
Contrairement à la promenade du viaduc des arts qui est vraiment top, mais qui devient malheureusement une autoroute à bobos et touristes  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61884238
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2021 à 10:23:37  profilanswer

C'est clair que c'est moins de pression.

Nos acheteurs étaient plus en mode "han, y a juste à poser ses valises", alors que je voyais bien tous les petits trucs à refaire (les joints de la mosaïque dans la douche, la peinture, surtout dans le bureau où les étagères avaient déteint sur le mur, et plein d'autres petits détails), et j'étais assez mal à l'aise.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61884243
galetor35
Posté le 19-01-2021 à 10:24:07  profilanswer

Message édité par galetor35 le 19-01-2021 à 10:24:48
n°61884263
galetor35
Posté le 19-01-2021 à 10:25:59  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par galetor35 le 19-01-2021 à 10:26:17
n°61884277
Laroa
Posté le 19-01-2021 à 10:27:20  profilanswer

galetor35 a écrit :

35% de baisse des volumes en 2020 à paris...ça présage souvent une baisse des prix.

Un pote vient de mettre son appart en loc dans le XIème, en 10 jours, 1 seule visite et même pas de dépot de dossier.
L'AI qui s'en occupe lui a expliqué qu'en temps normal il tournait avec 15 apparts à la loc mais en ce moment il en a plus de 50... très peu de demandes et une remise sur le marché classique d'une tonne de AirBnB.  
Ca sent moyen bon pour le marché parisien...

Coté vente, ça a l'air de tenir un peu, mais le marché est très très mou avec les acheteurs qui décalent leur projet.

---------------
You better work bitch
n°61884288
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 19-01-2021 à 10:28:04  profilanswer

galetor35 a écrit :

Bah, une telle baisse de volumes est intervenue uniquement à paris...alors que les agences n’ont pas été fermées plus longtemps.

Je suis d'accord qu'il semble qu'il y ai un mou, mais il me semble que comparé ca à une baisse des volumes similaire hors covid est un peu trop simpliste. Peut-être ce -35% équivaut à un -20% en temps normal ? Quel est la baisse au niveau national ?

n°61884290
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 10:28:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je trouve que c'est le genre de coin très sympa et assez confidentiel, peu connu des autres Parisiens, comme la promenade plantée entre Ranelagh et Auteuil (là où donne directement l'appart de nicolaa :D ), et autres promenades de la petite ceinture (celle du 14ème est plutôt pas mal).
Contrairement à la promenade du viaduc des arts qui est vraiment top, mais qui devient malheureusement une autoroute à bobos et touristes :sweat:

Oui on va régulièrement à Passy se bouffer une gaufre au comptoir belge avec mon fils en passant par l'allée des cygnes qu'on récupère à Beaugrenelle :jap:

---------------

n°61884292
canti75
Posté le 19-01-2021 à 10:28:48  profilanswer

galetor35 a écrit :

Bah, une telle baisse de volumes est intervenue uniquement à paris...alors que les agences n’ont pas été fermées plus longtemps.

sur 2020, il y a eu 2 mois entre mars et mai avec aucune visite, c'est à prendre en compte

n°61884305
JQKAs
Posté le 19-01-2021 à 10:29:48  profilanswer

Je ne comprends pas, on a l'expérience du premier confinement ? On a bien vu qu'à la réouverture, ça a été la folie (mi-juin - fin juillet en gros) ? Pourquoi ce serai différent cette fois ?  
Si j'étais acheteur, je trouve que le moment est tout à fait propice. Bien plus que dans quelques mois où la concurrence sera féroce.

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 19-01-2021 à 10:30:04

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61884306
farib
Posté le 19-01-2021 à 10:29:49  profilanswer

Laroa a écrit :

Un pote vient de mettre son appart en loc dans le XIème, en 10 jours, 1 seule visite et même pas de dépot de dossier.
L'AI qui s'en occupe lui a expliqué qu'en temps normal il tournait avec 15 apparts à la loc mais en ce moment il en a plus de 50... très peu de demandes et une remise sur le marché classique d'une tonne de AirBnB.  

Coté vente, ça a l'air de tenir un peu, mais le marché est très très mou avec les acheteurs qui décalent leur projet.

le 9e, tu m'étonnes que ça doit être blindé de airbnb  :pt1cable:

---------------
n°61884309
onina
Posté le 19-01-2021 à 10:30:01  profilanswer

Laroa a écrit :

Oui sur la loc ça a l'air un peu tendu en ce moment, beaucoup d'offres et peu de demandes. Mais s'il y a bien un truc sur lequel je m'attends encore moins à une baisse que le prix des apparts parisiens, c'est le prix de la location à Paris :o
Dès la fin de la crise, ça repartira comme en 40 là dessus, je ne me fais aucune illusion.

Message édité par onina le 19-01-2021 à 10:31:47
n°61884315
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 10:30:27  profilanswer

canti75 a écrit :

sur 2020, il y a eu 2 mois entre mars et mai avec aucune visite, c'est à prendre en compte

Et tout le mois de novembre :o

---------------

n°61884318
galetor35
Posté le 19-01-2021 à 10:30:38  profilanswer

n°61884320
pilef
Posté le 19-01-2021 à 10:30:55  profilanswer

Tu lui as dit pourquoi tu prenais l'autre acheteur ?

n°61884328
farib
Posté le 19-01-2021 à 10:31:23  profilanswer

JQKAs a écrit :

Je ne comprends pas, on a l'expérience du premier confinement ? On a bien vu qu'à la réouverture, ça a été la folie (mi-juin - fin juillet en gros) ? Pourquoi ce serai différent cette fois ?  
Si j'étais acheteur, je trouve que le moment est tout à fait propice. Bien plus que dans quelques mois où la concurrence sera féroce.

parce qu'a la sortie du 2e confinement, on s'imaginait que tout serait fini, et que c'était juste un marché gelé qui reprenait.

la, le marché n'est pas gelé, ceux qui veulent peuvent visiter et acheter... mais ptet qu'il y réfléchissent à deux fois avant

---------------
n°61884332
liveandpla​y
Posté le 19-01-2021 à 10:31:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui ce qui est incroyable ce sont ces résidences avec RDC végétalisés en hauteur par rapport à la rue devant, et leur vue de fou  :ouch:  :

https://www.google.com/maps/place/3 [...] d2.2817501
https://img.super-h.fr/images/3fda829567c55f9e67542ae237fcb4ce.png

---------------
n°61884334
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 10:32:00  profilanswer

pilef a écrit :

Comment ça l'aurait fait rager :lol:
"On vous choisit pas parce que potentiellement vous allez nous casser les couilles sur les détails"  [:nushku:3]

---------------

n°61884344
Lagoon57
Posté le 19-01-2021 à 10:32:43  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui ce qui est incroyable ce sont ces résidences avec RDC végétalisés en hauteur par rapport à la rue devant, et leur vue de fou :ouch: :

https://www.google.com/maps/place/3 [...] d2.2817501
https://img.super-h.fr/images/3fda8 [...] fcb4ce.png

Oui c'est ces résidences que j'avais en tête rue Raynouard :D

---------------

n°61884377
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2021 à 10:35:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Fallait lui faire à 100k de plus.

100K peut-être pas, mais rajouter 20k, il les aurait payés sans hésiter je pense.
Mais que veux-tu, on est trop honnêtes et gentils et cons :D

pilef a écrit :

Pour le coup les autres avaient fait l'offre avant donc j'ai pu dire "bah eux aussi sont adorables comme vous, eux aussi font la même offre, mais ils l'ont faite avant, je suis désolé" :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61884381
liveandpla​y
Posté le 19-01-2021 à 10:35:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est ces résidences que j'avais en tête rue Raynouard :D

Je les ai découvertes il y a quelques mois, je ne pensais pas que ça existait à Paris  :ouch: On dirait des résidences réservées au personnel diplomatique américain  :whistle:

---------------
n°61884415
canti75
Posté le 19-01-2021 à 10:39:50  profilanswer

galetor35 a écrit :

Ça été le cas pour toute la France...pour autant les volumes ailleurs n’ont pas baissé de 35%.

Les parisiens font du TT en province en ce moment  :o  
Paris est un marché à part avec davantage d'acheteurs que de vendeurs
La pression est un peu moins forte pour le moment, à voir si c'est passager ou durable
ça peut très bien rebondir très fort après le covid, avec les montagnes d'épargne des CSP+ et des étrangers de retour sur Paris

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 19-01-2021 à 10:42:22
n°61884433
canti75
Posté le 19-01-2021 à 10:40:52  profilanswer

100K peut-être pas, mais rajouter 20k, il les aurait payés sans hésiter je pense.
Mais que veux-tu, on est trop honnêtes et gentils et cons :D

Et surtout vous étiez pressés de vendre pour acheter l'appartement

n°61884448
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-01-2021 à 10:42:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je les ai découvertes il y a quelques mois, je ne pensais pas que ça existait à Paris  :ouch: On dirait des résidences réservées au personnel diplomatique américain  :whistle:

J'avais commencé ma carrière en 2002 chez Beijaflore, une SSII qui se vendait haut-de-gamme et nos locaux étaient dans un hôtel particulier avec un grand jardin  proche de Ranelagh/Jasmin, je n'ose imaginer le prix du truc.
En même temps notre patron était milliardaire après avoir vendu Devoteam donc ça n'avait pas dû le déranger d'aligner je sais pas combien de millions d'euros.

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-0/p600x600/36869989_1462798373821175_4873121266145427456_o.jpg?_nc_cat=100&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=I5CFtL-sd_UAX_MfhYP&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&tp=6&oh=560d6e74be22d61588a0504f0aadfa3c&oe=602BA2B9

https://www.beijaflore.com/wp-content/uploads/sites/3/2019/09/Facade-Bourdan.jpg

---------------
n°61884462
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-01-2021 à 10:43:29  profilanswer

canti75 a écrit :

Oh zut toutes les belles villes du 78 tant plesbicité par les hfriens [:vinnchent]

Qui plébiscite le 78 ici? Qu'il se dénonce

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61884466
canti75
Posté le 19-01-2021 à 10:43:57  profilanswer

J'avais commencé ma carrière en 2002 chez Beijaflore, une SSII qui se vendait haut-de-gamme et nos locaux étaient dans un hôtel particulier avec un grand jardin  proche de Ranelagh/Jasmin, je n'ose imaginer le prix du truc.
En même temps notre patron était milliardaire après avoir vendu Devoteam donc ça n'avait pas dû le déranger d'aligner je sais pas combien de millions d'euros.

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn. [...] e=602BA2B9

https://www.beijaflore.com/wp-conte [...] ourdan.jpg

C'est quand meme mieux qu'une bicoque au Vésinet  :D
et que Saint Gratien aussi, je suis beau joueur  :o

Message édité par canti75 le 19-01-2021 à 10:44:22
n°61884495
Fragilus
Posté le 19-01-2021 à 10:46:26  profilanswer

canti75 a écrit :

Les parisiens font du TT en province en ce moment  :o  
Paris est un marché à part avec davantage d'acheteurs que de vendeurs
La pression est un peu moins forte pour le moment, à voir si c'est passager ou durable
ça peut très bien rebondir très fort après le covid, avec les montagnes d'épargne des CSP+ et des étrangers de retour sur Paris

Les fameuses montagnes d'épargne. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17103  17104  17105  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)