| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-01-2021 à 16:19:49 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
JQKAs | Toulouse.. Peut-être attendre les gros PSE à venir dans l'aéro avant de se positionner ? --------------- Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
neo world |
Définir un budget : discuter avec son banquier ou faire une simulation via une banque en ligne (faut pas rêver jamais tu n'auras un accord ferme avant de présenter un compromis |
LooKooM |
Dur d'avoir quoi que ce soit de la part d'une banque avant le compromis vraiment signé. Simplement avec des simulations tu sais rapidement quelle est ta capacité d'emprunt : tu prends ton net AVANT IR mensuel, 33% de cela, tu prends 1.5% sur 25 ans (assurance comprise) histoire d'avoir de la marge et tu regardes combien tu peux emprunter. Quand tu regardes le prix des appartements, ne pas oublier d'ajouter 7% de frais de notaire / taxes de mutation + le budget travaux/meubles/demenagement pour bien évaluer l'enveloppe totale de ton projet. Par exemple : tu gagnes 3000 EUR net avant IR par mois. Tenant compte des frais de notaires / mutation et de 12k de travaux par exemple, tu peux donc viser des biens sur lesquels une offre à €270k serait acceptée. 7% de 270k c'est 18k donc 270k + 18k + 12k de travaux = 300k Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 18-01-2021 à 17:41:11 |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Laska- |
|
Publicité | Posté le 18-01-2021 à 17:41:39 ![]() ![]() |
canti75 |
|
Laska- |
|
neo world |
Bref ils gèrent comme ça les arrange |
LooKooM |
Je te rappelle que je connais ton identité, on avait discuté ensemble par MP il y a 5-6 ans ; je connais à peu près tes revenus donc j'ai tenté de viser juste pour que l'exemple soit pertinent Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 18-01-2021 à 18:12:29 |
canti75 |
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
canti75 |
|
sausalito75 | T'as raison, faudrait aussi éviter toute la région de Toulouse |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Je suis en région parisienne pour le moment... Ça peut pas être pire que la pollution "normale" ici ! Et le message de Lookoom ne semblait pas faire référence à ça... Message cité 1 fois Message édité par Germ@ine le 18-01-2021 à 18:30:23 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Maja- |
|
canti75 |
Message cité 2 fois Message édité par canti75 le 18-01-2021 à 18:47:49 |
Maja- |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 18-01-2021 à 19:21:59 --------------- |
Nico77 |
A noter qu'il faut ajouter 1% de crédit logement ou équivalent. Et pour le salaire il peut prendre tout simplement son revenu net imposable qui est pris en compte par toutes les banques et qui lui sera donc plus favorable. Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 18-01-2021 à 19:25:56 |
Maja- |
|
neo world |
Heureux d'être tombé sur notre maison après une première vente avortée en plein creux de juillet "Motivez comment vous comptez utiliser notre bien et démontrez à quel point nous faisons une bonne action en acceptant de vous le vendre" |
bubqr |
|
canti75 |
Message cité 1 fois Message édité par canti75 le 18-01-2021 à 19:49:57 |
r06 |
Ça se serait jamais vendu... |
liveandplay |
neo world |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
liveandplay |
neo world |
|
canti75 |
|
pilef |
Il y en a qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes... |
liveandplay |
pilef |
Dans ma copro, il y a un japonais qui a acheté un 100m2 sur plan et il n’est jamais venu y habiter. L’appartement est vide (non meublé) depuis 2003. Il paye ses charges rubis sur ongle. |
Laska- | Je sais pas si ce genre de trucs est déjà passé ici : C'est un calculateur de la position du soleil selon la période de l'année et évidemment l'heure. Si l'ensoleillement est un critère important, on voit que seul le quart (un gros quart) entre le sud est et le sud ouest est toujours éclairé. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 18-01-2021 à 21:09:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |