Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17101  17102  17103  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61879204
LooKooM
Posté le 18-01-2021 à 16:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

C'est sur que niveau communautarisme et société de castes, ils ont de l'avance sur nous. :jap:

-luxboy- a écrit :

Amusant, au Luxembourg tous les quartier des trouvant sur la nouvelle ligne de tram sont vendus comme prenant de la valeur grâce à cela :o

polichu a écrit :

la différence de richesse n'explique pas tout !
la géographie n'est pas la même à l'Est et à l'Ouest .

Concernant la 'non prolongation du métro B dans le 6ème' @ Lookoom, j'aimerai bien avoir des sources. Ils ont pourtant accepté d'être traversé par la ligne A qui vient de Villeurbanne ..

Le 6ème bourgeois est au nord de la ligne A globalement, le triangle proche du Parc. La ligne B avait un moment comme projet de continuer le long du boulevard pour faire un arrêt proche du parc, ça a été rejetté à l'époque (dans les 80s).

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 16:19:49  profilanswer

n°61879387
Shaad
Posté le 18-01-2021 à 16:38:38  profilanswer

NounourZ a écrit :

A Lyon, tu regardes les TEC dans l'est et dans l'ouest et il y a pas photo. Je te laisse voir le coin bourge et le coin prolétaire des villes alentours

Il y a un bus chez nous.
2 fois par jour.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61879547
liveandpla​y
Posté le 18-01-2021 à 16:54:43  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Amusant, au Luxembourg tous les quartier des trouvant sur la nouvelle ligne de tram sont vendus comme prenant de la valeur grâce à cela :o

Là il est question de quartiers avec exclusivement des maison @+2M€, pas de quartiers avec des immeubles d'apparts de 50m2  :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61879795
Laska-
Posté le 18-01-2021 à 17:21:08  profilanswer

Pour envisager un achat immobilier, vaut-il mieux commencer par contacter une agence pour des visites, ou bien un courtier en immo ?
Comment se passe la suite grosso modo ? J'imagine qu'il faut un accord au moins de principe d'un banquier avant de se positionner sur un bien, mais faut-il un accord ferme ?

Combien de temps cela peut-il prendre entre le début des recherches et la décision ? Le marché en ce moment est-il tendu ?  
Je cherche un T2 à Toulouse dans un secteur très précis.

n°61879908
JQKAs
Posté le 18-01-2021 à 17:30:10  profilanswer

Toulouse.. Peut-être attendre les gros PSE à venir dans l'aéro avant de se positionner ?

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61879914
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-01-2021 à 17:30:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour envisager un achat immobilier, vaut-il mieux commencer par contacter une agence pour des visites, ou bien un courtier en immo ?
Comment se passe la suite grosso modo ? J'imagine qu'il faut un accord au moins de principe d'un banquier avant de se positionner sur un bien, mais faut-il un accord ferme ?

Combien de temps cela peut-il prendre entre le début des recherches et la décision ? Le marché en ce moment est-il tendu ?  

Tu peux aller voir un courtier ou une banque ou même regarder les simulateurs en ligne pour estimer ton budget.
Ensuite tu cherches des biens dans ton budget (et au dessus si nego possible) puis si tu veux faire une offre tu va voir ton courtier/banque pour affiner avec le prix du bien.  
Pour le temps entre le début des recherches et la décision (quelle décision ?) ça peut aller vite. Certains visitent un seul bien et achètent d'autres ça peut mettre plus d'un an... C'est variable.

n°61879947
neo world
Posté le 18-01-2021 à 17:34:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Alors déjà il faut définir un projet (investissement locatif ? Achat résidence principale ?)

Définir un budget : discuter avec son banquier ou faire une simulation via une banque en ligne (faut pas rêver jamais tu n'auras un accord ferme avant de présenter un compromis :D) et ensuite fouiner sur les sites en ligne pour te faire une première idée du marché et des prix (Castorus aide bien !). Vers février (si le Covid le permet) appeler les agences immobilières pour te faire connaître et visiter en continuant de fouiner sur internet :jap:

n°61880019
LooKooM
Posté le 18-01-2021 à 17:40:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Dur d'avoir quoi que ce soit de la part d'une banque avant le compromis vraiment signé.

Simplement avec des simulations tu sais rapidement quelle est ta capacité d'emprunt : tu prends ton net AVANT IR mensuel, 33% de cela, tu prends 1.5% sur 25 ans (assurance comprise) histoire d'avoir de la marge et tu regardes combien tu peux emprunter.
Ensuite ce montant emprunté s'ajoute à l'apport cash que tu souhaites injecter dans ce projet.

Quand tu regardes le prix des appartements, ne pas oublier d'ajouter 7% de frais de notaire / taxes de mutation + le budget travaux/meubles/demenagement pour bien évaluer l'enveloppe totale de ton projet.

Par exemple : tu gagnes 3000 EUR net avant IR par mois.
Tu peux donc prendre des mensualités de 1K par mois.
Tu peux donc emprunter €240k sur 25 ans à 1.5% assurances comprises
Avec 60k d'apport tu as donc une enveloppe totale de €300k à ta disposition

Tenant compte des frais de notaires / mutation et de 12k de travaux par exemple, tu peux donc viser des biens sur lesquels une offre à €270k serait acceptée. 7% de 270k c'est 18k donc 270k + 18k + 12k de travaux = 300k

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 18-01-2021 à 17:41:11
n°61880032
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-01-2021 à 17:41:18  profilanswer

neo world a écrit :

Alors déjà il faut définir un projet (investissement locatif ? Achat résidence principale ?)

Définir un budget : discuter avec son banquier ou faire une simulation via une banque en ligne (faut pas rêver jamais tu n'auras un accord ferme avant de présenter un compromis :D) et ensuite fouiner sur les sites en ligne pour te faire une première idée du marché et des prix (Castorus aide bien !). Vers février (si le Covid le permet) appeler les agences immobilières pour te faire connaître et visiter en continuant de fouiner sur internet :jap:

Je sais que tu as raison mais je me suis toujours demandé pourquoi.

Est-ce qu'il ne serait pas possible pour une banque de fournir un oui engageant avant signature du compromis. Quelque chose comme par exemple :
- une garantie de taux (pourquoi une fourchette)
- un montant max
- une localisation pour le bien et pourquoi pas d'autres critères
- le fait que les situations pro n'aient pas changé

On pourrait même envisager un système de tacite reconduction de la garantie du pret par exemple toutes les semaines pour protèger la banque si elle a peur ou même un système qui permettrait à la banque de rompre unilatéralement et sans préavis la garanti en cas par exemple de chute du cac ou autre de X% en 2 jours.

Et au moment de faire ton offre tu joints ton papelar de la banque et go.

Quels sont les freins à un système comme ca ? Gestion du risque ? Marché faiblement concurrentiel ? Histoire de ration de fond propre ? Un truc très évident qui m'échappe ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61880039
Laska-
Posté le 18-01-2021 à 17:41:39  profilanswer

JQKAs a écrit :

Toulouse.. Peut-être attendre les gros PSE à venir dans l'aéro avant de se positionner ?

Vu mon métier je devrais peut-être commencer par aller voir des banques, parce que si elles refusent les crédits à ceux qui ont des journées d'AP sur leur fiche de paie, je suis pas rendu :lol:

Après, j'ai un métier avec beaucoup de JISAP mais je peux mettre un gros apport (au moins 25% voire +), donc ça se négocie, non ? :)

Tu penses que ça peut avoir un impact à retardement ? Je pensais que déjà le coup de frein sur les arrivées de nouveaux travailleurs de l'aéro aurait fonctionné.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 17:41:39  profilanswer

n°61880056
canti75
Posté le 18-01-2021 à 17:43:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dur d'avoir quoi que ce soit de la part d'une banque avant le compromis vraiment signé.

Simplement avec des simulations tu sais rapidement quelle est ta capacité d'emprunt : tu prends ton net AVANT IR mensuel, 33% de cela, tu prends 1.5% sur 25 ans (assurance comprise) histoire d'avoir de la marge et tu regardes combien tu peux emprunter.
Ensuite ce montant emprunté s'ajoute à l'apport cash que tu souhaites injecter dans ce projet.

Quand tu regardes le prix des appartements, ne pas oublier d'ajouter 7% de frais de notaire / taxes de mutation + le budget travaux/meubles/demenagement pour bien évaluer l'enveloppe totale de ton projet.

Tenant compte des frais de notaires / mutation et de 12k de travaux par exemple, tu peux donc viser des biens sur lesquels une offre à €270k serait acceptée. 7% de 270k c'est 18k donc 270k + 18k + 12k de travaux = 300k

parfaite démonstration, je tiens à souligner qu'un crédit sur 25 ans peut être contracté jusqu'à 50 ans.

Le crédit doit prendre fin à 75 ans maximum

:jap:  

n°61880101
Laska-
Posté le 18-01-2021 à 17:47:40  profilanswer

brittanywow a écrit :

...
Quels sont les freins à un système comme ca ? Gestion du risque ? Marché faiblement concurrentiel ? Histoire de ration de fond propre ? Un truc très évident qui m'échappe ?

Effectivement j'ai la même question.
Peut-être le risque que le gus achète un bien totalement surcôté voire quasiment en ruines, et qu'en cas de défaut de paiement la banque ne s'y retrouve pas du tout ?

LooKooM a écrit :

Les chiffres ne sont pas très loin de ce que je vise, en plus ^^
Je pense mettre un maximum de cash et essayer de réduire mes mensualités, même si ce n'est pas évident, car les prix sont très élevés, même avec une situation aussi bonne que la mienne (salaire à la frontière du dernier décile, cerises) un simple T2 en centre ville reste cher.

Mon projet c'est de faire de la résidence principale, avec une probabilité assez forte d'en bouger dans les 4-5 ans à venir, mais à ce moment là ça me fera mon premier bien locatif @immomagik.

n°61880158
neo world
Posté le 18-01-2021 à 17:53:08  profilanswer

brittanywow a écrit :

Est-ce qu'il ne serait pas possible pour une banque de fournir un oui engageant avant signature du compromis. Quelque chose comme par exemple :
- une garantie de taux (pourquoi une fourchette)
- un montant max
- une localisation pour le bien et pourquoi pas d'autres critères
- le fait que les situations pro n'aient pas changé

On pourrait même envisager un système de tacite reconduction de la garantie du pret par exemple toutes les semaines pour protèger la banque si elle a peur ou même un système qui permettrait à la banque de rompre unilatéralement et sans préavis la garanti en cas par exemple de chute du cac ou autre de X% en 2 jours.

Et au moment de faire ton offre tu joints ton papelar de la banque et go.

J'imagine que c'est trop de travail pour la compliance (qui galère déjà à absorber les dossiers bouclés et signés de vente alors les intentions ... :D ) et préfère être regardant sur le bien acheté (ça évite de Backer un prêt d'1M d'€ avec ce fabuleux mobile home dans un terrain inconstructible de la diagonale du vide :o ) et sur le timing des prêts (quand c'est ouvert c'est cool. Quand le carnet business est complet on arrête de bosser pour rien)

Bref ils gèrent comme ça les arrange :D

n°61880325
LooKooM
Posté le 18-01-2021 à 18:12:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Les chiffres ne sont pas très loin de ce que je vise, en plus ^^

Je te rappelle que je connais ton identité, on avait discuté ensemble par MP il y a 5-6 ans ; je connais à peu près tes revenus donc j'ai tenté de viser juste pour que l'exemple soit pertinent :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 18-01-2021 à 18:12:29
n°61880338
canti75
Posté le 18-01-2021 à 18:13:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te rappelle que je connais ton identité, on avait discuté ensemble par MP il y a 5-6 ans ; je connais à peu près tes revenus donc j'ai tenté de viser juste pour que l'exemple soit pertinent :jap:

[:_somberlain:4]

n°61880360
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-01-2021 à 18:16:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rouen n'est pas une ville très normale non. Faites y 3-4 jours exploratoires avant.

Salut tout le monde...je déterre (de pas trop loin) ce post parce que je connais un peu Rouen, j'essaye d'acheter là bas et je ne vois pas trop où est le loup...tu peux nous en dire plus?  :heink:  

Lagoon était intéressé...ça lui est passé?  :D  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°61880416
canti75
Posté le 18-01-2021 à 18:23:14  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde...je déterre (de pas trop loin) ce post parce que je connais un peu Rouen, j'essaye d'acheter là bas et je ne vois pas trop où est le loup...tu peux nous en dire plus?  :heink:  

Lagoon était intéressé...ça lui est passé?  :D  

pour ceux qui ont la mémoire courte :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incen [...] 3%A0_Rouen

Bref toute la région de Rouen est à éviter

n°61880446
sausalito7​5
Posté le 18-01-2021 à 18:27:18  profilanswer

T'as raison, faudrait aussi éviter toute la région de Toulouse  [:pavese69:2]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_AZF_de_Toulouse

n°61880469
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-01-2021 à 18:29:54  profilanswer

Je suis en région parisienne pour le moment... Ça peut pas être pire que la pollution "normale" ici !  :o  :D

Et le message de Lookoom ne semblait pas faire référence à ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 18-01-2021 à 18:30:23

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°61880487
Maja-
Posté le 18-01-2021 à 18:32:20  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Je suis en région parisienne pour le moment... Ça peut pas être pire que la pollution "normale" ici !  :o  :D

Et le message de Lookoom ne semblait pas faire référence à ça...

Effectivement  :pt1cable:  
https://blog.mondediplo.net/omerta- [...] le-majeure

n°61880623
canti75
Posté le 18-01-2021 à 18:47:29  profilanswer

Oh zut toutes les belles villes du 78 tant plesbicité par les hfriens [:vinnchent]

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 18-01-2021 à 18:47:49
n°61880702
Maja-
Posté le 18-01-2021 à 18:56:31  profilanswer

canti75 a écrit :

Oh zut toutes les belles villes du 78 tant plesbicité par les hfriens [:vinnchent]

Juste à côté de St Gratien, à Gennevilliers, il y a ce qu'il faut aussi.
 https://www.hauts-de-seine.gouv.fr/ [...] 1-2016.doc

n°61880733
Darya
E * L
Posté le 18-01-2021 à 19:00:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Même pour mon appart @2500€/mois j'ai eu le choix dans les dossiers (qui étaient de qualité) avec beaucoup de candidats qui m'ont envoyé des emails de 'motivation', ce que je trouvais un peu gênant à lire quand le gars commence à t'expliquer qu'il gagne 20k/mois  :sweat:  

Cette sensation de pouvoir [:edwy:2] [:sangohan1] [:el_fiasco:9]

On a eu ça pour la vente de notre maison.
"Pitié faites-nous visiter en 1er, on a 650k d'apport et on gagne 10k par mois!" [:grande greluche:3]  

D'ailleurs il y a un couple de cadres de "haut niveau"(chacun dans une des 2 plus grosses boites du coin) qui ont fait une offre au prix sans condition suspensive et qui l'ont pas eue, ça leur a fait tout drôle  

---------------
I've got my mind set on you
n°61880964
Lagoon57
Posté le 18-01-2021 à 19:21:50  profilanswer

Darya a écrit :

"Pitié faites-nous visiter en 1er, on a 650k d'apport et on gagne 10k par mois!" [:grande greluche:3]

D'ailleurs il y a un couple de cadres de "haut niveau"(chacun dans une des 2 plus grosses boites du coin) qui ont fait une offre au prix sans condition suspensive et qui l'ont pas eue, ça leur a fait tout drôle

Et après on ose dire qu'à 50k de plus les gens n'auraient pas été intéressés par votre maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-01-2021 à 19:21:59

---------------

n°61881003
Nico77
Posté le 18-01-2021 à 19:24:58  profilanswer

canti75 a écrit :

parfaite démonstration, je tiens à souligner qu'un crédit sur 25 ans peut être contracté jusqu'à 50 ans.

A noter qu'il faut ajouter 1% de crédit logement ou équivalent. Et pour le salaire il peut prendre tout simplement son revenu net imposable qui est pris en compte par toutes les banques et qui lui sera donc plus favorable.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 18-01-2021 à 19:25:56
n°61881022
Maja-
Posté le 18-01-2021 à 19:27:58  profilanswer

Nico77 a écrit :

A noter qu'il faut ajouter 1% de crédit logement ou équivalent. Et pour le salaire il peut prendre tout simplement son revenu net imposable qui est pris en compte par toutes les banques et qui lui sera donc plus favorable.

Et aussi, d'après une courtière de  Pretto que j'ai eue en ligne la semaine dernière, ce sera 35% des revenus et non plus 33 % à partir de février /mars, si le reste à vivre suit.

n°61881091
neo world
Posté le 18-01-2021 à 19:36:57  profilanswer

Darya a écrit :

Vous avez choisi comment alors ?

Heureux d'être tombé sur notre maison après une première vente avortée en plein creux de juillet  [:leguidedubledard:1]

"Motivez comment vous comptez utiliser notre bien et démontrez à quel point nous faisons une bonne action en acceptant de vous le vendre" :o :o

n°61881153
bubqr
Posté le 18-01-2021 à 19:43:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et il sait aussi ou t'habites donc un mot de travers.... [:el_barbone:2]

n°61881158
canti75
Posté le 18-01-2021 à 19:43:48  profilanswer

neo world a écrit :

Vous avez choisi comment alors ?

Heureux d'être tombé sur notre maison après une première vente avortée en plein creux de juillet  [:leguidedubledard:1]  

"Motivez comment vous comptez utiliser notre bien et démontrez à quel point nous faisons une bonne action en acceptant de vous le vendre" :o :o

Quand on tombe sur une maison/appartement très demandé, qui coche toutes les cases de nos critères et d'être l'heureux élu
quel pied!  [:molosstanen:4]

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 18-01-2021 à 19:49:57
n°61881214
r06
Posté le 18-01-2021 à 19:50:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et après on ose dire qu'à 50k de plus les gens n'auraient pas été intéressés par votre maison :o

Ça se serait jamais vendu...:o

n°61881436
liveandpla​y
Posté le 18-01-2021 à 20:14:03  profilanswer

canti75 a écrit :

Quand on tombe sur une maison/appartement très demandé, qui coche toutes les cases de nos critères et d'être l'heureux élu
quel pied!  [:molosstanen:4]

Tomber sur LE bien après plusieurs années de recherche, et ne pas être choisi par les vendeurs [:hannibalea lecter][:backfire:3]

---------------
n°61881458
neo world
Posté le 18-01-2021 à 20:15:46  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tomber sur LE bien après plusieurs années de recherche, et ne pas être choisi par les vendeurs [:hannibalea lecter][:backfire:3]

Plusieurs années de recherche c'était déjà mal parti  [:bibliophage:2]

n°61881508
JohnMatrix
Posté le 18-01-2021 à 20:21:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt 8% facile avec les frais de garanties (PPD/Hypo ou organisme de caution). Sans oublier les frais de dossier bancaires de moins en moins à 0. Je prends toujours 10% pour être à l'aise :o

canti75 a écrit :

Pas obligatoirement, ça n'a rien d'absolu.

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°61881522
liveandpla​y
Posté le 18-01-2021 à 20:23:45  profilanswer

neo world a écrit :

Plusieurs années de recherche c'était déjà mal parti  [:bibliophage:2]

Heureusement ce n'est pas mon cas, les 2 fois j'ai trouvé en 1 mois, c'est l'avantage de chercher un bien classique pas exceptionnel, et d'accepter quelques défauts mineurs.

---------------
n°61881530
neo world
Posté le 18-01-2021 à 20:25:04  profilanswer

liveandplay a écrit :

Heureusement ce n'est pas mon cas, les 2 fois j'ai trouvé en 1 mois, c'est l'avantage de chercher un bien classique pas exceptionnel, et d'accepter quelques défauts mineurs.

Et d'avoir le budget de ses ambitions :D

n°61881550
canti75
Posté le 18-01-2021 à 20:27:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est ça pour notre maison à Saint Gratien, c'était LE bien que nous recherchions depuis des années.

Nous avions abandonné pour chercher uniquement sur Paris.
Alignement des planètes  toussa, toussa

On a eu aussi toujours de la chance en immobilier  :D

n°61881642
pilef
Posté le 18-01-2021 à 20:38:54  profilanswer

Fragilus a écrit :

Merci. C'est beau, les gilets jaunes devraient s'y donner RDV. :o

Il y en a qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes...  [:cetrio]

n°61881663
liveandpla​y
Posté le 18-01-2021 à 20:41:15  profilanswer

neo world a écrit :

Et d'avoir le budget de ses ambitions :D

Je dirais plutôt l'ambition qui colle au budget  :whistle:

---------------
n°61881736
pilef
Posté le 18-01-2021 à 20:48:21  profilanswer

neo world a écrit :

J'ai les voisins d'en face : terrain d'au moins 800m2 barraque qui doit faire dans les 300m2 entièrement rénovée avec d'immenses baies vitrées et un jardin japonais, proche de la gare @20 minutes de la défense porte à porte : pas là la plupart du temps et certainement pas pendant les confinements.  

Nickel :o

Dans ma copro, il y a un japonais qui a acheté un 100m2 sur plan et il n’est jamais venu y habiter. L’appartement est vide (non meublé) depuis 2003. Il paye ses charges rubis sur ongle.  

Il doit être grosso-modo à 80% de PV sans tenir compte des charges/FdN.

n°61881899
Laska-
Posté le 18-01-2021 à 21:08:26  profilanswer

Je sais pas si ce genre de trucs est déjà passé ici :
https://www.suncalc.org/#/43.2954,5 [...] /21:01/1/0

C'est un calculateur de la position du soleil selon la période de l'année et évidemment l'heure.
Ca permet de savoir si on bénéficiera de l'ensoleillement toute l'année ou à quel moment. Par exemple je peux voir le soleil se coucher devant ma fenêtre d'avril à septembre, en gros.
Avec l'élévation bien sûr, ce qui permet de savoir à quelle époque de l'année le soleil sera au dessus de tel ou tel obstacle gênant.

Si l'ensoleillement est un critère important, on voit que seul le quart (un gros quart) entre le sud est et le sud ouest est toujours éclairé.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 18-01-2021 à 21:09:38
n°61881950
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-01-2021 à 21:13:22  profilanswer

Petite question: un appartement au 6e et dernier etage d'un immeuble situé en face d'une sortie de portion couverte de RER, ça décote de combien ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17101  17102  17103  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)