| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
liveandplay | Reprise du message précédent :
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Publicité | Posté le 01-01-2021 à 21:52:52 ![]() ![]() |
cocacolalight |
C'est pas vraiment un élargissement, plutôt une clarification : --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2021 à 00:17:57 ![]()
|
galetor35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par galetor35 le 02-01-2021 à 08:00:51 |
Lagoon57 |
--------------- |
ml912 |
|
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 09:34:53 ![]() ![]() |
liveandplay |
Edit : tout comme le post de ml912 au dessus en fait. Message édité par liveandplay le 02-01-2021 à 09:44:50 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
dje33 | J'ai du mal a croire au TT 4j sur 5pour une majorité de personne.
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 02-01-2021 à 10:34:06 |
LooKooM | C'est sympa de se perdre en conjectures quant au futur monde du travail et impact sur l'immobilier : actuellement je vois des entreprises payer des consultants experts des sommes indécentes pour essayer d'avoir des opinions censées A titre personnel, je n'ai pas d'avis sur tout mais je réagis sur deux points : 1/ SI véritablement le job peut se faire 100% en TT ou avec seulement 1 jour de présence par semaine, alors je pense que ce job est ultra facilement near-shorable à terme en province. Sauf que lorsque je lis "ah c'est top, le parisien va pouvoir aller s'installer à Angers", moi je ne vois pas du tout ça à terme. Je vois plutôt que ces jobs ne nécessitent plus de payer des salaires parisiens en fait. Qu'ils pourraient recruter beaucoup moins cher auprès des bassins d'emploi toulousains, strasbourgeois, lillois, nantais, etc... bref les salaires baissent. Et donc vivre à Angers est possible, avec un salaire angevin en revanche. 2/ Il y a un fin équilibre entre cout des ressources vs. utilité en présentiel, je ne le connais pas bien. A la fois donner 1j de TT sera perçu comme un "bonus" pour attirer des gens tops sans avoir besoin de les payer plus et pourra comprimer les salaires de nouveau... à la fois cela permet en sus de baisser les couts de bureaux, je pense que beaucoup d'enterprises prendront ce chemin. 1 jour de TT permet d'acheter une RS et peut être que cela limitera la pression pour les biens familiaux à Paris car davantage de gens décideront de rester en 70-90m2 et de prendre une RS pour leurs WE de 3j plutôt qu'un bien de 120-150m2 ? Ou bien cela n'aura aucun impact et les gens feront davantage de WE à l'étranger prolongés ? 3/ Les curseurs entre deux, avec 2-3j de TT sont selon moi un compromis assez nefaste à long terme : à la fois tu empeches les gens de pouvoir habiter plus loin et de pouvoir recruter auprès de bassins d'emploi moins chers... et à la fois tu distends considérablement le travail d'équipe et la productivité des fonctions non solitaires. J'anticipe peut être à tort que cela va évoluer soit vers 1/ soit vers 2/
Assez d'accord avec cela, j'ai ri quand le forumeur précédent comparais 150m2 avec une maison vers Biarritz comme si l'évidence était que la maison vers Biarritz est 10x plus attractive : c'est vraiment une reflexion de la part de quelqu'un avec peu de liens amicaux, familiaux et sociaux. L'un des grands intérêts d'être dans une grande ville est d'avoir BEAUCOUP de gens avec qui faire des trucs autour de soi. Si effectivement on se retrouve completement seul à Paris, le COVID n'aide pas je sais, alors oui pourquoi pas essayer de repartir de quasi 0 dans une autre région. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 02-01-2021 à 11:27:11 |
r06 |
C'est en effet distrayant... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-01-2021 à 11:21:26 |
canti75 |
|
c2800 |
Le TT (2 à 3 jours par semaine) rend faisable des mouvements du genre : A chaque fois la contrainte est réduite par le TT et ceux qui étaient sur un point de bascule peuvent opter pour l'éloignement grâce au TT. Ca génère obligatoire une baisse de la pression foncière sur les zones denses et inversement. Toute la question, c'est à quelle échelle, combien de % d'actifs concernés ? Moi je pense qu'au moins 30 ou 40 % des gens dont une des personnes dans le foyer peut TT peut être amené à modifier son raisonnement sur le lieu de l'habitat avec le TT. Ca ne changera sûrement pas la face dans les zones denses mais dans les zones moins dense ce %age d'habitant en plus pour elles ça peut représenter bcp d'habitants. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 02-01-2021 à 11:30:58 |
farib | Le TT c'est bien quand on a 10 ans d'XP et qu'on est autonome
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
Darya E * L | Moi j'ai gagné 2 jours de tt/semaine, ça a pesé dans la balance dans notre decision de déménager (je passe de 8 min de trajet à 25) --------------- I've got my mind set on you |
r06 |
De mon point de vue, Ça facilite ce genre de mouvements qui existaient déjà. On pourrait s'attendre à ce que ça s'accentue et que ça diminue la pression sur les centres villes. Mais j'en suis pas convaincu vu que ça va a rebours de la tendance actuelle. |
canti75 |
|
c2800 |
A mon avis la tendance à l'hyper métropolisation est clairement morte et enterrée depuis les gilets jaunes dont on a vu qu'une partie substantielle du pays en a marre de ceci, et elle va même s'inverser avec le développement du tout faire à distance (TT en premier lieu, achats par internet, consommation par internet) et la réindustrialisation partielle et nécessaire du pays : les usines ça coute bien moins cher en MO et en foncier dans les zones non denses que dans les zones denses. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 02-01-2021 à 11:35:29 |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 2 fois Message édité par Danounours92 le 02-01-2021 à 11:45:24 |
ben547 | C'est intéressant de voir qu'il y a vraiment tout et son contraire comme "vision" actuellement, 2021 ça va être |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
-Patrick- |
canti75 |
|
dje33 |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Headspace |
|
boisse Well...fuck |