| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 13:34:47 ![]() ![]() |
neo world |
En revanche je rejoins les avis sur l'impact salaire : ça va forcément trotter dans la tête des financiers en entreprise. L'impact à long terme risque d'être drôle : après la paupérisation des cols bleus voila venir la paupérisation des cols blancs en concurrence avec un équivalent en tous points roumain ou Indien (contrat local). Y'aura plus grand monde pour accéder au capital immobilier voir tout court |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 3 fois Message édité par Danounours92 le 02-01-2021 à 13:46:02 |
canti75 |
|
LooKooM |
Toujours pareil, on a un énorme biais de perception personnel. Autour de moi j'ai un mix de : Bilan, quand tu regardes la population selon le prisme HFR qui est très orienté cadre bac+5 en grand groupe, tu comprends que de leurs points de vue, il y a énormement de TT. Si tu prends l'ensemble de la population clairement le TT est largement minoritaire. Mais on est sur un topic immo, les acheteurs immo sont vraiment, notamment à Paris, largement capables d'être en TT car ils sont en professions de service typiquement, en grands groupes bien organisés et/ou dans des metiers d'affaire peu impacté par la pandémie.
Bof tu sais "mon milieu", j'ai peu de famille et d'amis d'enfance à Paris. Je me suis surtout refait des amis sur place via des activités, via le boulot, via la creche de ma première fille... ça prend du temps, c'est précieux. Là où tu as raison c'est qu'il y a effectivement beaucoup de gens seuls dans les grandes villes, prêts à partir pour arbitrer sur des simples critères de taille de logement et de météo. A 25-30 ans, je comprends, mais à 35-45 ans, je n'envie pas cette situation, pas un signe je trouve, sauf à se motiver ENSUITE à se forger un réseau. Mais je vois rarement cela, les gens ont tendance à s'enfermer sur eux mêmes.
Je n'ai volontairement pas parlé des professions les plus recherchées sinon on m'aurait encore taxé d'élitisme... je suis d'accord que pour des tops profils employables internationalement, le TT va AMPLIFIER leurs salaires et leurs opportunités. Typiquement un top dev full stack iOS courtisé par 30 startups parisiennes est maintenant courtisé par 2000 startups dans le monde, je le sais, je suis en première ligne pour constater cela. J'ai d'ailleurs fait recruter un type de Grenoble dans une startup de mon portefeuille basée à Miami, il a fait €57k -> $230k, full TT. (Grace a ces nouveaux revenus, sont premier projet est d'acheter deux studios à mettre à louer à Paris centre...) Mais cela va concerner une infime minorité de personnes. Toutefois tu as raison, ça peut avoir un impact sur les prix immo. Je parlais plutôt des hordes de col blancs à valeur ajoutée moyenne dans des rôles fortement automatisables et très encadrés par des processus bien formatés. Bref des jobs d'employés administratifs repackagés en intitulés ronflant donnés à des bac+5. Là je pense que l'ouverture du marché de l'emploi va comprimer les salaires, cf. l'exemple de la comptable chez canti75. Message édité par LooKooM le 02-01-2021 à 13:50:19 |
neo world |
En IT les grosses infrastructures sont le plus souvent gérées depuis les grosses métropoles (ce qui n'empêche pas que les datacenters sont partout en France y compris en compagne). En revanche ton cadre de Cogip de province il aura eu plus du temps pour creuser l'essentiel (plutôt que d'être sans cesse interrompu par des transformations aussi contre-productives que coûteuses) et en terme de compétences transverse il aura aussi eu plus de moyens et de temps pour les développer. Je le remarque bien chez mes clients hors région IDF et si en effet ils sont rarement premiers en saut technologique dans les faits leur intégration, quand ils y sont, sont plus rationnels et mieux pensé pour le futur là où la Cogip en IDF passe son temps à faire et défaire au gré des nouveaux projets (et pas forcément des besoins) |
canti75 |
|
neo world |
Avec une bonne stratégie de recrutement (un peu moins d'économies et plus de compétences locales) franchement ça roule. |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
c2800 |
Cela faisait près de 15 ans que l'Etat passait son temps à réduire ses implantations territoriales dans les territoires (hôpitaux, armée, tribunaux, trésoreries, fusion des régions, soutiens implicites aux fermetures de ligne SNCF via le développement du TGV etc etc). Dans mon administration, on cherche à réimplanter des services dans les territoires ( https://www.lagazettedescommunes.co [...] -des-2021), c'est un mouvement de fonds administratif : ex les maisons france service https://www.gouvernement.fr/2-000-m [...] ici-a-2022 ; les lignes de trains qui fermaient les années après les autres en profit du TGV vont s'arrêter de fermer voire au contraire rouvrir https://www.ouest-france.fr/economi [...] 0national. La fin de la taxe carbone à la pompe ca a aussi un impact budgétaire massif, certains départements ont repassé une partie des routes à 90 (https://www.autoplus.fr/securite-routiere/le-detail-des-15-000-km-de-routes-a-90-km-h-qui-vous-attendent-cet-ete-232754), la trajectoire de l'automobile est donc moins culpabilisante, moins emmerdante, moins couteuse qu'avant les GJ => impact sur les territoires ruraux. La réindustrialisation même partielle du territoire (une poignée de points de PIB, soit quelques centaines de milliers d'emplois) aura un impact énorme, les secteurs ruraux sont peu denses et il suffit d'y rajouter quelques centaines d'emplois par-ci et par là pour changer la donne économique local (réouverture des écoles, des petits commerces), etc, dans un contexte où les services publics arrêtent de fermer mais au contraire rouvrent.
Les plus impactées par quoi ? Les manifs ? Les gens se rassemblaient à Paris pour manifester mais ils n'étaient pas de Paris ou sa banlieue pour autant. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 02-01-2021 à 14:19:29 |
Publicité | Posté le 02-01-2021 à 14:05:57 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par Danounours92 le 02-01-2021 à 14:31:00 |
liveandplay |
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 02-01-2021 à 14:54:18 |
LooKooM |
|
fred_zhuzhu |
|
liveandplay |
Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 02-01-2021 à 17:01:02 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
simboss |
|
Message édité par Danounours92 le 02-01-2021 à 17:42:43 |
|
alpachinois |
|
alpachinois |
Sinon j'étais pas au courant, t'as acheté quoi ? Á Saint-Germain donc. Quel prix ? Message édité par alpachinois le 02-01-2021 à 18:59:44 |
r06 |
Personnellement j'ai plutôt vu le contraire dans les différentes boîtes ou j'ai bossé à Paris et en province. Et en plus j'ai une explication |
alpachinois |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Il me semble que plus de 30% du PIB est réalisé par la région Île de France, qui regroupe probablement moins de 20% de la population active.
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 02-01-2021 à 19:53:09 |
r06 |
J'ai toujours un gros doute sur l'argument du PIB vu que je suspecte fortement qu'une bonne part du PIB produit par certaines boîtes soit rapatrié à Paris par le jeux d'écritures comptables. Pour la suite je suis pas d'accord de toute manière les vrais bons travaillent depuis longtemps en slip du fin fond de la Creuse... Sur le dernier point je sais pas si c'est une attaque perso mais en tout cas il m'a bien fait rire dans la mesure où j'ai énormément bossé avec des gafa dans ma vie et que le hasard m'a amené chez le fabricant de voitures que tu cites (et a y bosser avec un des gafas d'ailleurs En effet c'est HS... Message édité par r06 le 02-01-2021 à 20:03:59 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
liveandplay |
Sinon il y a encore d'autres offres sur la place dauphine : https://www.emilegarcin.fr/fiches/3 [...] &offset=4& https://www.emilegarcin.fr/fiches/3 [...] &offset=5& Quelqu'un liquide tous ses apparts, rarement vu autant d'offres sur ce marché ultra réduit. Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 02-01-2021 à 20:29:51 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
StanCW Parle à Monkey ... | 1 Miyion et tout a refaire --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Lagoon57 |
--------------- |
liveandplay |
r06 | Mais le 16eme on a pas déjà eu le débat il y a quelques mois et quelqu'un avait donné des sources qui indiquaient qu'il y avait un renouveau important depuis quelques années avec pleins de trucs à la mode qui ouvrent. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 02-01-2021 à 20:59:41 |
Lagoon57 |
--------------- |
cheesecake |
|
LooKooM |
|
cheesecake |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
--------------- |
farib | le 16e les moyennes au m2 sont tirées à la baisse a cause des nombreuses grandes surfaces, mais c'est pas pour autant que l'arrondissement est moins coté --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
liveandplay |
Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 02-01-2021 à 22:37:33 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |