Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15057678
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 15:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

JBanese a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire que c'est un plus haut ...  
Vous partez tous d'un postulat qui pour moi est faux ... à savoir que nous répétons un scénario ( un cycle - si on était réellement cyclique la crise était pour 2003/04 ) ...
Sans parler de nouveau paradigme ( le concept est trop complexe pour être survoler ) il est évident que l'on évolue dans une économie d'hyper adaptation.  
Ce qui fonctionnait il y a 5 ans peut très bien ne plus fonctionner aujourd'hui ... l'hyper communication "crame" tous les mécanismes par l'anticipation permanente.
Plutôt que de chercher des repères dans le passé je cherche à expliquer le présent ...
J'aurais peut être tord a la fin ... mais je continu a croire que l'accélération de la communication biaise les analyses classique et que l'on se dirige vers autre chose ...

@+ JB

PS : je ne répond pas à tous les posts ... certains ne présentant pas d'intérêt ... mis à part des tentatives de troll ...

C'est bien ce qu'on dit, fini les +10% annuels qui rendent l'immobilier magique.

On est en train de revenir dans un marché sain petit à petit : avoir de l'apport, acheter pour du moyen/long terme, etc.

Ca va en retirer, de la sur-demande....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 15:19:02  profilanswer

n°15057684
raouf
Posté le 02-06-2008 à 15:19:23  profilanswer

JBanese a écrit :

Vous partez tous d'un postulat qui pour moi est faux ... à savoir que nous répétons un scénario ( un cycle - si on était réellement cyclique la crise était pour 2003/04 ) ...
Sans parler de nouveau paradigme ( le concept est trop complexe pour être survoler ) il est évident que l'on évolue dans une économie d'hyper adaptation.  
Ce qui fonctionnait il y a 5 ans peut très bien ne plus fonctionner aujourd'hui ... l'hyper communication "crame" tous les mécanismes par l'anticipation permanente.
Plutôt que de chercher des repères dans le passé je cherche à expliquer le présent ...
J'aurais peut être tord a la fin ... mais je continu a croire que l'accélération de la communication biaise les analyses classique et que l'on se dirige vers autre chose ...

@+ JB

PS : je ne répond pas à tous les posts ... certains ne présentant pas d'intérêt ... mis à part des tentatives de troll ...

Les baissiers sont mal à l'aise avec cet argument qui est une véritable bombe et qui est répété sous défférentes formes depuis le début sans qu'aucune réponse satisfaisante n'ait été apportée...Tu vas te faire répliquer "c'est ça, les arbres montent jusqu'au ciel  :sarcastic: " mais il touche en plein dans le mille le talon d'Achille de ces courbes de frigide...

n°15057696
giorkal
Posté le 02-06-2008 à 15:20:15  profilanswer

JBanese a écrit :

mon porte-monnaie ...

JBanese a écrit :

tu as parfaitement raison : il y a toute les chances que ce soit different .  
Peut etre une chute vertigineuse et brutale de 50 ou 60 % en moins de 3ans .  
Parce que que tout le monde va tres vite etre au courant.  
Parce qu'on est allé tellement haut qu'il n'y a plus d'oxygène...  
Parce que l'inflation ce n'est pas nous qui la faisons mais les pays emmergents ( nos salaires n'augmentent pas)  
Parce que c'est ce qui est en train de se passer aux  USA , en GB et ES ...
etc...

n°15057706
haha
Posté le 02-06-2008 à 15:20:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Concernant les liens que j'ai mis ce matin sur plusieurs villes de RP, peux tu me faire un diagnostic stp?

Les chiffres sont traffiqués?

Sur Paris y a plus de 10 000 appartements en stocks (ça stagne depuis 6 mois) en ligne sur "se loger"...

que vous pinailliez sur les prix je veux bien, mais les stocks...comment expliques tu cela?

http://www.seloger.com/recherche.h [...] cp=75&ci=&
Recherche d'appart à vendre dans paris : 22800 résultats sur seloger.

Je regarde ton graph sur histo-immo.desinfo:
à peine plus de 10000. Ils font un tri séléctif?

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15057715
moonake
Posté le 02-06-2008 à 15:21:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

lequel par exemple ? :o  
casseur de mythe inside [:rhetorie du chaos]

Ben en Hollande par exemple, ils ne sont peut-être pas à ce niveau, mais je doute fortement qu'ils aient une courbe de friggit dans un tunnel équivalent au notre... (pas de source pour le moemnt, pas cherché mais un ami y a vécu 3 ans et avait considéré l'achat, puis à loué au vu des pirx exhorbitants!)

Ce que je cherche à dire, c'est que rien ne nous laisse supposer qu'on retournera un jour dans ce tunnel, et qu'est-ce qui pourrait pousser les primos à encore acheter? ben comme d'hab, premier emploi, première vie de couple un peu longue, premier enfant, et on cherche à s'installer. Certes ces nouveaux arrivants ne pourront pas se loger aussi bien que nos parents, mais ils le feront quand même, au risque de repousser un peu plus loin un retour à des chiffres moins ahurissants qu'aujourd'hui.

n°15057716
raouf
Posté le 02-06-2008 à 15:21:44  profilanswer

P-Y a écrit :

Les agences immo qui sont obligées de fermer, les stocks au plus haut niveau historique, les prix qui au lieu de prendre 10% an stagnent voire commencent a baisser, les acheteurs qui retrouvent une marge de negociation, les medias generalistes qui ne se risquent plus a dire que ca monte, voire qui commencent a annoncer que ca baisse, en bref toutes ces choses qu'on aurait cru impensable il y a encore un an ou 2,  ca ne te suffit toujours pas pour affirmer qu'on a atteint le point haut de la courbe? Je sais pas ce qu'il te faut alors :D

Moi je sais : il lui faut constater une réelle baisse du marché, ce qui n'est pas avéré pour l'instant (tout ce raffût médiatique pourrait n'être qu'un pétard mouillé)

n°15057730
JBanese
Posté le 02-06-2008 à 15:22:40  profilanswer

Tous les points de vue se défendent ... mais pour moi tu raisonnes trop en investisseur averti et pas assez en père de famille ...

@+ JB

n°15057735
seabee
Posté le 02-06-2008 à 15:23:02  profilanswer

Quand ça descend, tu gagnes de l'argent en attendant que ça baisse.
Sur un bien à 300000 euros, faut les lâcher, les 15000 euros de loyer :D
(Si baisse de 5%)
Sans compter le plaisir d'amplifier la baisse, les intérêts gagnés en augmentant l'apport, voir le jackpot si les taux rebaisses dans les 4 ans.
La baisse en immo, c'est la fête du slip. Comme la hausse.

n°15057765
JBanese
Posté le 02-06-2008 à 15:24:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est bien ce qu'on dit, fini les +10% annuels qui rendent l'immobilier magique.

On est en train de revenir dans un marché sain petit à petit : avoir de l'apport, acheter pour du moyen/long terme, etc.

Ca va en retirer, de la sur-demande....

Oui ... on est d'accord la dessus ... le marché va se tendre progressivement par un dégonflement progressif dont l'ampleur et la durée reste incertaine.

@+ JB

n°15057842
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 15:31:07  profilanswer

JBanese a écrit :

Oui ... on est d'accord la dessus ... le marché va se tendre progressivement par un dégonflement progressif dont l'ampleur et la durée reste incertaine.

@+ JB

Quand un marché en haut de bulle s'assainit, c'est pas en restant sur un plateau en général  :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 15:31:07  profilanswer

n°15057852
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2008 à 15:31:38  profilanswer

la même chose qu'il y a 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans... l'envie de devenir proprio, l'envie de se projeter dans l'avenir, faire des projets à 2 et plus...
La seule raison que la crise actuelle peut supprimer, c'est l'achat spéculatif et l'achat "coup de tête".

---------------
They will not force us
n°15057858
phila
Posté le 02-06-2008 à 15:32:15  profilanswer

raouf a écrit :

Les baissiers sont mal à l'aise avec cet argument qui est une véritable bombe et qui est répété sous défférentes formes depuis le début sans qu'aucune réponse satisfaisante n'ait été apportée...Tu vas te faire répliquer "c'est ça, les arbres montent jusqu'au ciel  :sarcastic: " mais il touche en plein dans le mille le talon d'Achille de ces courbes de frigide...

moi j'écoute juste le montant que mon banquier veut bien me donner et les conditions dans lesquelles il le fait, c'est largement suffisant pour répondre en principe :o

n°15057868
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 15:33:07  profilanswer

Shooter a écrit :

la même chose qu'il y a 1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans... l'envie de devenir proprio, l'envie de se projeter dans l'avenir, faire des projets à 2 et plus...
La seule raison que la crise actuelle peut supprimer, c'est l'achat spéculatif et l'achat "coup de tête".

En loc tu fais pas de projets, c'est bien connu. La location est une phase de végétation, c'est pour les gens sans ambition  [:beckaman007]

---------------
n°15057877
flo850
moi je
Posté le 02-06-2008 à 15:33:37  profilanswer

raouf a écrit :

mais peut etre que l'immobilier est a un nouveau plteau haut, et qu'acheter sur 30/40 ans deviendra la norme

dans ce cas là , je préfère rester locataire a vie et mettre ems economoes ailleurs

---------------

n°15057881
haha
Posté le 02-06-2008 à 15:34:00  profilanswer

les rediffs de plus de 2 ans des émissions d"M6.

Citation :

Caroline recherche un appartement de 60m² avec un budget de 350 000€.
Les biens si bon marché sont rares, Stéphane Plaza, Agent immobilier depuis 1864 va tenter de dégoter cette perle rare..

---------------
n°15057884
phila
Posté le 02-06-2008 à 15:34:09  profilanswer

raouf a écrit :

Moi je sais : il lui faut constater une réelle baisse du marché, ce qui n'est pas avéré pour l'instant (tout ce raffût médiatique pourrait n'être qu'un pétard mouillé)

:lol:  

la baisse réelle du marché on l'a déja dit et redit : il faut attendre pour la voir, ça peut être long, et le point bas sera connu quand il sera passé, ça va pas jaillir sous votre fenêtre un beau matin  :sarcastic:

n°15057890
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2008 à 15:35:28  profilanswer

Le marché va rentrer dans une phase haussière à la baisse...ce qui devrait se traduire par des accélérations qui ralentissent...ce qui prouve que le marché n'a jamais été aussi dynamique

---------------
Horse_man
n°15057893
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2008 à 15:35:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

En loc tu fais pas de projets, c'est bien connu. La location est une phase de végétation, c'est pour les gens sans ambition  [:beckaman007]

9 fois sur 10, dans mon entourage, les gens qui se sont mis en couple, qui se sont mariés et qui ont eu un gamin sont devenus proprios.
Ce n'est sans pas ton cas, apparemment, mais j'ai comme la vague impression que c'est quand même un comportement plutôt répandu, ne t'en déplaise.
Ceci étant dit, et comme je ne suis pas bouffi de mauvaise foi arrogante et malsaine comme toi, je peux parfaitement comprendre qu'on veuille rester locataire et quand même faire des projets. Je connais même des gens qui, arrivés à quelques années de la retraite, sont toujours locataires.

---------------
They will not force us
n°15057898
giorkal
Posté le 02-06-2008 à 15:36:13  profilanswer

raouf a écrit :

La precedente  baisse n'a ete "officiellement" constatée qu'en fin 1992-debut 1993 alors que le marché declinait depuis fin 1990...

n°15057903
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2008 à 15:36:39  profilanswer

giorkal a écrit :

La precedente  baisse n'a ete "officiellement" constatée qu'en fin 1992-debut 1993 alors que le marché declinait depuis fin 1990...

Donc attendons fin 2010 ? :D

---------------
They will not force us
n°15057909
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2008 à 15:37:32  profilanswer

Shooter, j'en ai un peu assez...de devoir réexpliquer...la même chose...(à propos de la location VS achat)

---------------
Horse_man
n°15057924
raouf
Posté le 02-06-2008 à 15:38:41  profilanswer

ou que les gens vont habiter plus loin des centres villes, moins se concentrer, parce que les zones très demandées vont de plus en plus être squatées par les riches, lesquels sont de plus en plus riches parce que les inégalités se creusent...ce genre d'évolution n'est en rien un fantasme et cela s'est vu maintes fois dans l'histoire...

n°15057927
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2008 à 15:39:04  profilanswer

Bah si t'as des stats là-dessus, ça m'intéresse grandement.

---------------
They will not force us
n°15057935
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2008 à 15:39:43  profilanswer

raouf a écrit :

ou que les gens vont habiter plus loin des centres villes, moins se concentrer, parce que les zones très demandées vont de plus en plus être squatées par les riches, lesquels sont de plus en plus riches parce que les inégalités se creusent...ce genre d'évolution n'est en rien un fantasme et cela s'est vu maintes fois dans l'histoire...

Sauf qu'en ce moment, on se tape en plus, une bulle pétrolière.
Habiter loin devient de plus ne plus cher, paradoxalement.
Ca va être la guerre...

---------------
They will not force us
n°15057948
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-06-2008 à 15:41:00  profilanswer

ZeBib a écrit :

Moi ce que je peux en dire... j'ai négocié 10% pour l'achat d'un terrain et c'est passé comme une lettre à la poste.
Donc ya presque moyen de faire mieux de 10%.

Après ça reste un cas parmis d'autres, mais il y a 1 an / 1 an et demi ça ne se négociait pas  :non:

J'ai acheté en 2005 (donc pendant la période des hausses à 2 chiffres) et j'ai négocié 6 %, faut pas croire qu'entre 2002 et 2007 tous les biens partaient au prix du mandat  :o

n°15057961
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2008 à 15:41:58  profilanswer

j'ai discuter avec un banquier hier (pas un a la caisse :D) on arrete completement les conneries sur les taux et les 110 ou 120 % au crédit agricole et au crédit mut

bnp : on continue (on fait plein de fric sur tout les continents)

ailleur je sais pas

---------------
marilou repose sous la neige
n°15057970
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-06-2008 à 15:42:45  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf qu'en ce moment, on se tape en plus, une bulle pétrolière.
Habiter loin devient de plus ne plus cher, paradoxalement.
Ca va être la guerre...

c'est le seul argument actuel qui peut me faire penser à une hausse dans les centres villes ou en périphérie immédiate dans les années à venir. mais ça signifie également si ça se réalise un énorme gadin pour tout ce qui n'est pas désservi par des TEC.

---------------
topic guitare
n°15057975
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-06-2008 à 15:43:10  profilanswer

haha a écrit :

Citation :

Les biens si bon marché sont rares, Stéphane Plaza, Agent immobilier depuis 1864 va tenter de dégoter cette perle rare..

hier il y eu une de ces rediff hier, ils sont passés porte d'Orléans, il y avait les travaux de construction du tramway :lol:

Message édité par sire de Botcor le 02-06-2008 à 15:43:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15057990
fiston
Posté le 02-06-2008 à 15:44:58  profilanswer

Samourai a écrit :

On va prendre des exemples concrèts...vous prétendez que le krach est présent?

Allez, des chiffres clairs et officiels: le prix des annonces passées sur se loger ET les stock (donc les invendus).

Paris : 8123 euros le mètre carré. Il y a un mois c'était 8108 euros...et il y a 6 mois c'était 8024 euros...Stocks qui stagnent depuis 10 mois !!
Magnifique le krach...vous rechignez encore à parler de stagnation?

http://www.histo-immo.info/immobil [...] Paris.html

Samourai a écrit :

beh non...justement!

Prix annoncé sur Seloger.com pour Paris --> 7517€

Tu te foutrais pas de moi à tout hasard ??

Message édité par fiston le 02-06-2008 à 15:45:29
n°15057994
giorkal
Posté le 02-06-2008 à 15:45:22  profilanswer

Shooter a écrit :

non on sera probablement définitivement fixé à la mi-2009 .  

n°15058022
Kayou
Posté le 02-06-2008 à 15:47:32  profilanswer

Shooter a écrit :

9 fois sur 10, dans mon entourage, les gens qui se sont mis en couple, qui se sont mariés et qui ont eu un gamin sont devenus proprios.
Ce n'est sans pas ton cas, apparemment, mais j'ai comme la vague impression que c'est quand même un comportement plutôt répandu, ne t'en déplaise.
Ceci étant dit, et comme je ne suis pas bouffi de mauvaise foi arrogante et malsaine comme toi, je peux parfaitement comprendre qu'on veuille rester locataire et quand même faire des projets. Je connais même des gens qui, arrivés à quelques années de la retraite, sont toujours locataires.

Idem dans mon entourage.
Je connais aucun couple marié avec des enfants qui soit locataire.

Ca ne veut peut être rien dire mais bon...
Au fait ici ça donne quoi niveau proprio/mariage/enfants (surtout ce point) ?

n°15058046
kytine
:|
Posté le 02-06-2008 à 15:50:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Idem dans mon entourage.

bein merde j'en connais plein moi [:pinguino]

n°15058048
etheriel
Posté le 02-06-2008 à 15:50:18  profilanswer

haha a écrit :

Citation :

Bientôt un nouveau concept d'emission sur M6: "Maison à fourguer - Appartement à larguer"

Citation :

Kevin et Léa ont acheté un appartement de 45m2 pour 320000€ il y a 2 ans, s'endettant pour 30 ans, à taux variable. Kevin ayant perdu son job, et Léa n'ayant toujours pas décroché d'emploi, ils décident de vendre leur appartement pour aller vivre dans le camping voisin. Stephane Plaza, qui leur avait dégoté l'appart à l'époque, va se charger de trouver un pigeon, et éviter ainsi à Kevin et Léa de continuer à payer un remboursement de prêt pour un  bien qu'ils n'auront plus

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°15058053
haha
Posté le 02-06-2008 à 15:50:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Idem dans mon entourage.

1 couple sur 2 divorce :jap:
http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres [...] /divorces/

Et ca monte, ca monte....

---------------
n°15058064
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-06-2008 à 15:51:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il n'a pas dit que la réciproque était vrai  :o tu vois le "mal" partout  :o

n°15058097
Kayou
Posté le 02-06-2008 à 15:55:03  profilanswer

haha a écrit :

1 couple sur 2 divorce :jap:
http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres [...] /divorces/

Et ca monte, ca monte....

Et ?
De toute façon dans notre cas on accumule les risques de divorce, RP et métier de ma femme  :sol:  
L'avantage au moins c'est qu'on s'est rencontré tard, ce qui limite les "risques"

[/HS]

n°15058111
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-06-2008 à 15:56:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Idem dans mon entourage.

mariage / enfant 1 / Achat / enfant 2

Spoiler :

Mon dieu que c'est banal, mais l'honneur est sauf, je n'ai ni chien , ni monospoace  :o

n°15058117
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 15:56:50  profilanswer

raouf a écrit :

Faux, il a été répondu à cela.
Plusieurs fois.
Cesse la mauvaise foi doublée de flemmardise et lis un peu le topic au lieu de bêtement prétendre l'avoir fait.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15058158
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 16:01:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Ouais, c'est contagieux ce comportement :o.

Kayou a écrit :

Idem dans mon entourage.

Non mais HFR avec ses 95% de posteurs qui sont au minimum dans le 8e décile, ça n'est pas franchement représentatif t'vois... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-06-2008 à 16:05:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15058172
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 16:02:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah oui. :o

Voire, moi-je-perso dirait 2017. :D
2000->2008 rise
2008->2016 fall

Message édité par Leg9 le 02-06-2008 à 16:05:21

---------------
n°15058235
sadlig
Posté le 02-06-2008 à 16:09:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Idem dans mon entourage.

Pareil je ne connais pas de cas de couple avec enfant qui ne soit pas propriétaire et ce, quel que soit leurs revenus.
Cela montre à mon sens que la stabilité du couple permet de se projeter à long terme et donc assure la rentabilité de l'investissement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR