| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
Encore un peu caricatural je dirais, le marché du travail à l'ancienne c'était aussi : Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 26-12-2020 à 22:44:32 |
Publicité | Posté le 26-12-2020 à 22:43:47 ![]() ![]() |
chienBlanc | Le 3) je crois pas que ce soit une bonne chose d'avoir augmenté l'offre. Ça participe à la baisse de niveau des diplômes. |
neo world | Si je prend l'exemple de mes parents fin 80 ils ont eu des moyens largement supérieurs (localisation et taille) aux générations actuelles obligée de s'éloigner à job / âge similaire. Ils ne nient pas qu'ils ont dû se serrer la ceinture pour créer l'apport (en effet indispensable) et pour les premières années de crédit mais le résultat dépasse largement ce que permet un achat avec les mêmes moyens qu'un couple au job similaire aujourd'hui. C'est d'ailleurs corroboré avec la part (valeur absolue et pourcentage) de salaire d'un smicard dédié au logement / alimentation (qui a moins augmenté tout de même) |
neo world |
Sur le reste je pense que c'est entièrement vrai pour des tops jobs très visibles mais pour devenir "petit ingénieur en BTP" (soit classe moyenne +) / conducteur de travaux / Taxi / reprendre un commerce / ... C'était bien plus accessible entre les années 70 et fin 80 / milieu 90 qu'après 2000. Ce n'est pas impossible néanmoins mais ça demande plus d'endettement (plus long et plus fort en pourcentage de revenus générés) et c'est plus risqué |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
StanCW Parle à Monkey ... | Si tu ne t'en satisfaisais pas, il y'aurais de quoi te plaindre --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
liveandplay |
Message édité par liveandplay le 26-12-2020 à 23:14:52 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
LooKooM |
|
nicoolaa |
Toutafé d'accord. Et je comprends pas cette aigreur qu'ont certains ici envers les babyboomers (leurs parents ?) . Et rien que pour le télétravail ça vaut le coup de vivre notre époque Message édité par nicoolaa le 27-12-2020 à 03:28:49 |
Publicité | Posté le 27-12-2020 à 03:28:10 ![]() ![]() |
r06 |
Évidemment tu as des chiffres ? |
r06 | https://www.meilleurtaux.com/credit [...] paris.html |
alkibiades |
|
Lagoon57 | Aucun problème pour la carrière de 40 ans en cogip à Paris de mon côté. --------------- |
r06 |
Il y a rien de nouveau à ce que tu fais, des mercenaires, aventuriers qui parcourent le monde et font de l'argent il y en a toujours eu et ça n'a jamais rien représenté en terme de nombre de personnes. Message édité par r06 le 27-12-2020 à 08:54:55 |
galetor35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Yonel Monde de merde ! | Un peu lourd les dernières pages à lire, vous voulez pas discuter de ça sur convenablement et garder ce topic pour l’immobilier ? |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
ben547 | On peut repartir sur l'ersatz made in weebtown de convenable d'hier |
liveandplay |
le_gribouri ZoNoS | https://www-liberation-fr.cdn.amppr [...] us_1808268 Article intéressant sur pourquoi les logements dans le neuf sont mal foutus et petits --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
Payoknay |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
adriiiiien |
|
neo world |
Le grand Paris est un pas en ce sens, la création des couloirs de bus / vélo sur de longs tronçons et l'interdiction des voitures diesel en centre ville aussi mais il faudra poursuivre pas mal d'années jusqu'à ce que la voiture soit un moyen devenu archaïque face à ses alternatives. Hors cas optimaux (proche gare pour le départ et l'arrivée, pas de gros détour comparé aux axes routiers, offre de bus suffisante) on en est loin |
LooKooM |
|
cookie75 | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par cookie75 le 27-12-2020 à 12:41:43 |
liveandplay |
cookie75 |
Message cité 2 fois Message édité par cookie75 le 27-12-2020 à 12:53:23 |
liveandplay |
Message édité par liveandplay le 27-12-2020 à 12:53:45 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
fred_zhuzhu |
|
blazoom |
|
Lagoon57 |
--------------- |
coucouriste |
|
liveandplay |
Serresjp |
|
fred_zhuzhu |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | 45m² c'est un "grand" 2 pièces --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |