Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5678 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17008  17009  17010  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61687236
Romf
Posté le 26-12-2020 à 19:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_zhuzhu a écrit :

ça n’empechera pas les dynasties de perdurer mais ça va empecher que de nouvelles « dynasties » se créé par la réussite au travail : ça ne fait que maintenir les dynasties actuelles et ça ça les fait doucement rigoler.

Vous êtes hypocrites : vous voulez limitez  les héritages et en même temps vous jouez le jeu du capital en achetant des biens immobiliers à n’importe quel prix dans le but de faire une PV ou de le transmettre à la descendance : sauf qu’à un moment ça va devenir partout comme à Paris : sans m’hérite : 90% de la population exclue du marché immobilier.

- Tu parles de réussite du travail mais tu souhaites que les enfants reçoivent des biens sans avoir à travailler: où est la réussite du travail? Tu crois que le gamin qui nait dans une famille super riche et qui peut ne pas travailler s'il le souhaite sera représentatif de cette "réussite du travail"?

Citation :

sans m’hérite : 90% de la population exclue du marché immobilier

Tu confonds un peu la cause et la conséquence non? :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 19:11:53  profilanswer

n°61687252
neo world
Posté le 26-12-2020 à 19:14:06  profilanswer

onina a écrit :

Ben ça dépend du reste à vivre dans tous les cas.
Le plan B, si ça signifie un endettement à 25% au lieu de 15%, je prends. Si ça signifie un endettement à 40% au lieu de 25%, non :D

Bonne question, le bien B est en concurrence frontale avec le bien C en terme de tarif. Donc du coup l'hésitation est réelle entre bien simple et de bonne taille mais full épargne et sorties. Et le bien B et C qui vont demander une vie un peu plus frugale

n°61687296
chienBlanc
Posté le 26-12-2020 à 19:19:17  profilanswer

En plus on hérite de plus en plus tard. Largement au delà de 50 ans. À cet âge là, Le logement de papa maman est plus un poids dont il faut se débarrasser au plus vite.

n°61687370
Headspace
Posté le 26-12-2020 à 19:29:51  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

donc pourquoi tu interviens sur une discussion sur l’héritage :o

Elle a peut-être des frères et soeurs, neveux et nièces...

C'est rare de n'avoir aucun descendant.

n°61687371
fred_zhuzh​u
Posté le 26-12-2020 à 19:30:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les enfants ne récupèrent rien du tout en général. Ils vendent et se partagent le Pognon.
Qu'est ce qu'ils vont s'emmerder avec le logement démodé et défraîchi de leurs parents ?

tu as extrapolé : je n’ai pas dit le contraire. Je parle de récupération d’un capital pas de la maison d’enfance qui pour beaucoup de monde n’a aucun intérêt et je le comprends.

n°61687381
chienBlanc
Posté le 26-12-2020 à 19:32:22  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

tu as extrapolé : je n’ai pas dit le contraire. Je parle de récupération d’un capital pas de la maison d’enfance qui pour beaucoup de monde n’a aucun intérêt et je le comprends.

:jap:  

Dans ce cas du Pognon sur une AV serait plus avantageux.

n°61687394
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 19:35:40  answer

r06 a écrit :

C'est pas la crise mais perso en 10 ans je me suis fait licencié pour raisons économiques 2 fois (bon avec des indemnités royales et en retrouvant de suite un travail mieux payé) mais ça veut dire que c'est pas la crise mais il faut suivre (le pouvoir et le vouloir) la mutation très rapide de la société. Donc pour beaucoup de gens peu diplômés ou dans des secteurs en difficulté avec des reconversions difficiles je pense que oui c'était la crise.

Oui justement ! C’est bien ça, les mecs qui te disent c’est la crise entre 2015 et 2019 (on peut élargir un peu), ils n’ont rien compris, ou alors c’est la crise permanente et le mot crise perd de son sens. L’économie n’aura jamais aussi bien tourné si les gens ne sont pas dans le train c’est qu’ils ne sont pas adaptés, après je ne veux pas spécialement leur jeter la pierre, quand tu viens de famille bottom 80% globalement tu ne reçois pas les outils pour t’en sortir dans ce monde et ensuite tu galère toute ta vie, c’est injuste mais c’est comme ça, la vie est injuste

n°61687422
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-12-2020 à 19:39:56  profilanswer

Bad Bond a écrit :

aucun rapport avec le communisme

ne pas taxer les héritages pour le coup c'est aider les dynasties
regarde l'immobilier en italie par exemple

Et y a quoi de mal avec les dynasties?

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61687467
fred_zhuzh​u
Posté le 26-12-2020 à 19:45:44  profilanswer

Romf a écrit :

- Tu parles de réussite du travail mais tu souhaites que les enfants reçoivent des biens sans avoir à travailler: où est la réussite du travail? Tu crois que le gamin qui nait dans une famille super riche et qui peut ne pas travailler s'il le souhaite sera représentatif de cette "réussite du travail"?

Citation :

sans m’hérite : 90% de la population exclue du marché immobilier

Tu confonds un peu la cause et la conséquence non? :D

non : les deux sont liées ;)

Soit on met tout le monde sur un pied d’égalité  à la façon communisme : tu nationalise tous les biens et capitaux des personnes qui décédent  

Soit tu le fais pas : mais dans ce cas tu fais pas des niche fiscales qui ne profitent qu’aux dynasties et qui écrasent la classe moyenne qui veut transmettre ce qu’elle a pu gagner au courat de sa vie.

Pourquoi toujours prendre l’argent au particulier alors qu’il y en a tellement a rattrapé sur les grand groupes qui font de l’évasion (légale).

Dans un autre domaine fiscal : pourquoi fiscalise t on les particuliers qui prennent des actions de l’entreprise dans laquelle il travaille autant que les personnes qui spéculent sur les entreprises pour lesquelles ils n’ont aucun lien, je suis dans ce cas où je me trouve avec un plan d’achat d’action où je ne peux rien faire avec ces actions car la fiscalité est punitive : je pourrais les vendre et donner 65% de la plus value à l’état ? Si l’action monte c’est du au travail de mes collègues et moi même : c’est le fruit de mon travail en extrapolant et c’est taxé 65% (si action de moins de 2 ans, 50% entre 2 et 8 ans)

n°61687514
jkf
Posté le 26-12-2020 à 19:53:24  profilanswer

Headspace a écrit :

Héritier  

[:moundir]  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 19:53:24  profilanswer

n°61687543
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 19:58:55  answer

Après vous pouvez ouin ouin autant que vous voulez, comparé à la moyenne mondiale la France est très égalitaire. Si votre Benchmark c’est la Corée du Nord forcément c’est différent

n°61687595
neo world
Posté le 26-12-2020 à 20:08:50  profilanswer

Le Danemark est pas trop mal aussi, la nouvelle Zélande, à certains égards la Suisse etc. Pas besoin d'aller en territoire rouge directement :)

n°61687599
Lagoon57
Posté le 26-12-2020 à 20:09:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas d'enfants, donc...

Donc ça revient à tes héritiers pour l'instant (conjoint/parents). Ça ne revient à l'état que s'il n'y a absolument plus personne.

---------------

n°61687654
Bad Bond
Agent #003
Posté le 26-12-2020 à 20:17:05  profilanswer

Voxinat a écrit :

rien, mais de là à les aider...

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°61687744
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-12-2020 à 20:30:17  profilanswer

neo world a écrit :

Pour recentrer sur le sujet, vous choisissez quoi, à emplacement identique, entre :

A : un bien suffisant pour la famille mais sans cachet ni gros avantage. Vous mettrez le reste en loisirs ou investissements hors résidence principale

B : un bien suffisant pour la famille mais bourré de cachet / trucs bonus (piscine chauffée, dernières normes d'isolation, d'électricité, de plomberie, pièces d'eau tout impeccable, studio attenant et indépendant et pourquoi pas une vue sympa sans vis à vis ...) Mais avec un gros surcoût par rapport au premier bien (de l'ordre de 30%) et sans gain de place.

C : un bien 30% plus grand en taille et nombre de pièces, terrain y compris si c'est une maison. Le confort de l'espace mais sans les extras du bien B. On revient au bien A en terme d'équipements mais avec tout plus grand et donc gros potentiel si travaux dans un second temps (mais du coup tout compris vous exploserez le budget du bien B)

Je demande pour un ami :o

Je prends le À

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61687782
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-12-2020 à 20:36:14  profilanswer

Headspace a écrit :

Aucun neveux/nièces ou belle-Soeur que j’aurais envie de faire hériter.  

Lagoon57 a écrit :

Donc ça revient à tes héritiers pour l'instant (conjoint/parents). Ça ne revient à l'état que s'il n'y a absolument plus personne.

Le postulat de départ, c’était pourquoi acheter. Je n’achète pas pour que mes parents héritent un jour.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61687805
Headspace
Posté le 26-12-2020 à 20:39:57  profilanswer

jkf a écrit :

Héritier  

[:moundir]  

:jap:

n°61687830
ben547
Posté le 26-12-2020 à 20:42:58  profilanswer

B > A >> C: tant que le besoin n'est pas là, les m2s en trop sont plus une plaie qu'autre chose. Malheureusement - à mon échelle - ils sont souvent nécessaires pour du traversant correct et viser des biens un peu quali.

Après je suis absolument pas dans l'optique d'acheter la RP de ma vie, donc à horizon "j'aurais besoin d'espace", ce sera une nouvelle recherche de RP.

n°61687840
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-12-2020 à 20:44:55  profilanswer

r06 a écrit :

Que ça soit possible je le sais bien.
Par contre dans la vrai vie de tous les jours c'est pas forcément évident à faire.
Typiquement si je prends le cas de mes parents, ils ont jamais eu 2 millions de patrimoine et pourtant à leur décès ma soeur et moi paieront en probablement des frais de succession (à moins qu'ils aient tout claqué dans la maison de retraite).
La raison c'est que leur patrimoine n'est pas structuré de façon permettant une transmission facile, qu'au final ils ont besoin d'une partie du patrimoine pour vivre ou en cas de coup dur (type epahd).

Bien sûr, les conditions sont :
1/ Être riche ;
2/ Avoir la volonté d'optimiser.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61687879
cheesecake
Posté le 26-12-2020 à 20:51:06  profilanswer

neo world a écrit :

Pour recentrer sur le sujet, vous choisissez quoi, à emplacement identique, entre :

A : un bien suffisant pour la famille mais sans cachet ni gros avantage. Vous mettrez le reste en loisirs ou investissements hors résidence principale

B : un bien suffisant pour la famille mais bourré de cachet / trucs bonus (piscine chauffée, dernières normes d'isolation, d'électricité, de plomberie, pièces d'eau tout impeccable, studio attenant et indépendant et pourquoi pas une vue sympa sans vis à vis ...) Mais avec un gros surcoût par rapport au premier bien (de l'ordre de 30%) et sans gain de place.

C : un bien 30% plus grand en taille et nombre de pièces, terrain y compris si c'est une maison. Le confort de l'espace mais sans les extras du bien B. On revient au bien A en terme d'équipements mais avec tout plus grand et donc gros potentiel si travaux dans un second temps (mais du coup tout compris vous exploserez le budget du bien B)

A
Et j’achète un appart au ski dans la foulé

n°61687889
Lagoon57
Posté le 26-12-2020 à 20:51:55  profilanswer

neo world a écrit :

J'ai toujours choisi B.

---------------

n°61687897
LooKooM
Posté le 26-12-2020 à 20:52:58  profilanswer

neo world a écrit :

Je suis team A perso, j'accepte des défauts que JE juge tolérable en contrepartie de quelques points positifs que JE juge sympathiques et valant la peine mais net/net c'est un bien sans gros avantage. Mes 3 achats de RP furent ainsi. Finalement seul mon achat locatif est en B

n°61687900
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-12-2020 à 20:53:11  profilanswer

neo world a écrit :

La réponse D [:stylken:1]

Sinon C mais sans oublier les 3 principaux critères de l'immobilier à savoir l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement  [:plat de zaza:4]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°61687904
r06
Posté le 26-12-2020 à 20:54:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien sûr, les conditions sont :
1/ Être riche ;
2/ Avoir la volonté d'optimiser.

Si on reste sur ce chiffre de 2m transmissibles sans impôts, mon avis est que pour atteindre les 2m défiscalisés il faut un patrimoine sensiblement plus important pour justement être en position de faire les donations qui vont bien sans impacter de façon démesuré sa vie.
Ce qui crée en effet l'incompréhension des gens qui se retrouvent à payer des impôts sur des sommes transmises pourtant bien plus faibles que ces 2m.

Message édité par r06 le 26-12-2020 à 20:55:12
n°61688004
neo world
Posté le 26-12-2020 à 21:13:14  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

la réponse C : je suis pas bling bling mais on a toujours besoin d’espace : si tu veux plus d’espace il faut changer de bien. Avec le bien disposant de + d’espace tu pourras ajouter ces bonus au fur et à mesure.

C'est la stratégie la plus optimiste : achat d'un bien type A ou location et quand les revenus le permettent passer au bien type C puis attendre une nouvelle augmentation de revenus pour en faire un bien type D : aussi grand que le C et tout confort mais aussi plus cher à chauffer, à entretenir et en taxes que le type B.

Le risque de transformer le type A en B se situe en cas de revente : plein de charme mais moins grand que les biens de même prix si on inclus les prestations créées (pas forcément 100% du montant des travaux mais quand même une très large partie)

Heureusement c'est hypothétique hein *poke madame* :o

n°61688031
chienBlanc
Posté le 26-12-2020 à 21:18:04  profilanswer

Je choisis A.  
Je préfère ne pas mettre beaucoup de Pognon dans mon logement. C'est improductif.
J'aime mieux le dépenser ailleurs.

n°61688035
neo world
Posté le 26-12-2020 à 21:18:44  profilanswer

Obelisque a écrit :

La réponse D [:stylken:1]

Sinon C mais sans oublier les 3 principaux critères de l'immobilier à savoir l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement [:plat de zaza:4]

Emplacement identique ou très similaire (genre trois minutes à pied de différence max et pas de différence en terme de nuisances)

n°61688039
chienBlanc
Posté le 26-12-2020 à 21:20:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Euh, selon le degré de parenté, l'état en prend une part plus ou moins importante.
Jusqu'à 70 ou 80%.

n°61688067
neo world
Posté le 26-12-2020 à 21:26:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis team A perso, j'accepte des défauts que JE juge tolérable en contrepartie de quelques points positifs que JE juge sympathiques et valant la peine mais net/net c'est un bien sans gros avantage. Mes 3 achats de RP furent ainsi. Finalement seul mon achat locatif est en B

Après Paris est un cas particulier je pense : 30% en plus ajoute un peu de cachet et des M2 mais les prix s'envolent très rapidement avec les bonnes prestations :jap:

n°61688109
liveandpla​y
Posté le 26-12-2020 à 21:33:43  profilanswer

neo world a écrit :

C’est la question que je me pose pour notre situation dans 5-6 ans.. on devrait avoir 500k de +, et je réfléchis à acheter + grand, ou même taille mais avec gros bonus type terrasse, ou ne pas l’injecter dans la RP car notre RP actuelle suffirait..

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61688251
neo world
Posté le 26-12-2020 à 21:58:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est la question que je me pose pour notre situation dans 5-6 ans.. on devrait avoir 500k de +, et je réfléchis à acheter + grand, ou même taille mais avec gros bonus type terrasse, ou ne pas l’injecter dans la RP car notre RP actuelle suffirait..

Ouep pareil ici : rester au même endroit et faire un bien tip top mais un peu hors catégorie (on retrouve les prestations qu'on imagine dans des biens et terrains plus grands habituellement) ou revendre et prendre plus grand et revenir au point de départ niveau capacité à obtenir les extras (5 ans d'attente supplémentaire ?)

L'autre option pourrait être une amélioration de la localisation mais ce serait abandonner les forêts et une vue sur la vallée pour des pelouses / voisins clairement plus riches et laisser le train propre et spacieux pour le RER plus fréquent (mais aussi plus bondé) pour même temps de trajet à l'arrivée.

Heureusement on a encore le temps d'y réfléchir et de mettre de côté des bonus

n°61688261
liveandpla​y
Posté le 26-12-2020 à 22:01:08  profilanswer

Voxinat a écrit :

Les dynasties font que ton premier achat est un 25m2 dans une rue avec des putes en bas :o

---------------
n°61688276
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-12-2020 à 22:03:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est aussi ma vision des choses, je fais des compromis et la place/les bonus luxueux contribuent très peu à mon bonheur.

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 26-12-2020 à 22:10:05

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61688290
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-12-2020 à 22:05:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

Les dynasties font que ton premier achat est un 25m2 dans une rue avec des putes en bas :o

Très satisfait de mon achat, j’y vis très bien. Les 2 filles qui restent sont dans la rue aux heures de bureau, je ne les vois pour ainsi dire jamais :jap:

Pour le reste, vu les cerises qui m’attendent je suis plutôt du bon côté de la barrière :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 26-12-2020 à 22:09:36

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61688306
neo world
Posté le 26-12-2020 à 22:08:19  profilanswer

Voxinat a écrit :

C’est aussi la vision des choses, je fais des compromis et la place/les bonis luxueux contribuent très peu à mon bonheur.

Team casaniers vs ceux qui préfèrent profiter au maximum des services de leur quartier en général :jap:

n°61688312
liveandpla​y
Posté le 26-12-2020 à 22:09:38  profilanswer

Voxinat a écrit :

Très satisfait de mon achat, j’y vis très bien :jap:

Pour le reste, vu les cerises qui m’attendent je suis plutôt du bon côté de la barrière :jap:

Je te comprends, j’ai fais les mêmes choix que toi à la fin de mes études (25m2 dans le centre). Mais en soit ça ne fait pas rêver de fou, on mériterait mieux  :sweat: Mais bon, faut se lancer dans le game.

---------------
n°61688328
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-12-2020 à 22:11:47  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je te comprends, j’ai fais les mêmes choix que toi à la fin de mes études (25m2 dans le centre). Mais en soit ça ne fait pas rêver de fou, on mériterait mieux  :sweat: Mais bon, faut se lancer dans le game.

Ha c’est sur, j’aurais préféré 50m2, 25m2 c’est pas la panacé mais j’ai eu le temps de tout optimiser, donc c’est plus que vivable.

Pour le reste, je ne suis pas optimiste sur une baisse des prix significative à Paris

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61688378
Iv4ndi
Posté le 26-12-2020 à 22:21:39  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je te comprends, j’ai fais les mêmes choix que toi à la fin de mes études (25m2 dans le centre). Mais en soit ça ne fait pas rêver de fou, on mériterait mieux :sweat: Mais bon, faut se lancer dans le game.

Tu pense être né à la mauvaise époque ?  [:nunurs mega power:2]

n°61688423
neo world
Posté le 26-12-2020 à 22:29:27  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Tu pense être né à la mauvaise époque ? [:nunurs mega power:2]

C'est pas seulement limité à l'immobilier : globalement il était aussi plus simple de trouver une bonne place en entreprise et évoluer dans trop suer du temps des BB. Après évidemment on a les SDR, les iPhone et les voyages (hors Covid) pour les générations suivantes :o

Blague à part il reste toujours de belles opportunités de notre temps mais il y a quand même moins d'élus proportionnellement au nombre d'actifs et bien plus de pièges (miam les études en histoire de l'art, lettres etc. Qui menaient au pire à une carrière peinard de secrétaire comme il en existait pléthore et qui aujourd'hui mène surtout au chômage :/ )

n°61688475
LooKooM
Posté le 26-12-2020 à 22:37:06  profilanswer

liveandplay a écrit :

Toujours penser que le passé était plus facile/mieux est un piège classique.

Si tu crois que ceux sortis sur le marché du travail en 1980, 1990, 2000 ou 2010 pouvaient se payer mieux ou plus tôt, tu te trompes globalement.

J'ai des exemples à peu près de chaque génération autour de moi et au choix :

- Apports demandés de 25/30% et taux élevés, ne permettant pas d'acheter avant 30/35 ans même avec top carrière/diplôme (je passe la quasi impossibilité pour les femmes d'emprunter seules à cette époque...) en 1980
- Apports toujours élevés, taux toujours très elevés, prix qui avaient BIEN montés dans les grandes villes ce qui de nouveau ne permettait pas d'acheter avant un bon moment en 1990
- Marché immo ravagé, belle baisse, taux en baisse mais apports toujours élevés demandés + les banques pretaient TRES peu, elles "épuisaient" leurs quota d'emprunt immo régulièrement en 2000. De nouveau bonne chance pour emprunter avant 30/35 ans, ils cherchaient les profils les plus solides et favorisaient les mega apports vs. primo accedants.
- Marché immo bien élevé, taux très bas et apports en baisse demandés mais souvent 15/20%, toutefois conditions bien meilleures qu'avant, achat à 25 ans possible en 2010

Bref ne serait-ce qu'être CAPABLES d'acheter même une petite surface à 25 ans n'était pas du tout la norme même chez les très bien diplômés en top carrières par le passé en France. Acheter cash à des prix bien plus faibles, je suis d'accord. Acheter en couple ou seul (pour les hommes...) vers 32/35 ans par le passé un petit appart familial de type T3, je suis d'accord aussi. Se gaver en plus values immobilières entre temps, largement.... mais "mériter mieux que ça", à 25 ans encore une fois, je ne sais pas bien dans quel passé fantasmé tu vas chercher tout ça :D

n°61688527
LooKooM
Posté le 26-12-2020 à 22:43:47  profilanswer

neo world a écrit :

C'est pas seulement limité à l'immobilier : globalement il était aussi plus simple de trouver une bonne place en entreprise et évoluer dans trop suer du temps des BB. Après évidemment on a les SDR, les iPhone et les voyages (hors Covid) pour les générations suivantes :o

Blague à part il reste toujours de belles opportunités de notre temps mais il y a quand même moins d'élus proportionnellement au nombre d'actifs et bien plus de pièges (miam les études en histoire de l'art, lettres etc. Qui menaient au pire à une carrière peinard de secrétaire comme il en existait pléthore et qui aujourd'hui mène surtout au chômage :/ )

Encore un peu caricatural je dirais, le marché du travail à l'ancienne c'était aussi :
1/ la culture du diplôme avec de VRAIS plafonds de verres où savais par exemple qu'en ayant fait tel diplôme x tu ne depasserais JAMAIS le grade y en grand groupe français. Vraiment 10x pire qu'aujourd'hui à ce niveau là.
2/ une quasi absence de groupes étrangers en France donc obligation d'aller dans ce système
3/ BEAUCOUP MOINS de places en top écoles d'ingé, les écoles de commerce étaient très peu côtées en comparaison que les écoles d'ingé.
4/ Justement, les études litteraires étaient nettement plus valorisées dans pas mal d'entreprises et de situations, moins de pièges comme tu l'as cité
5/ Vraiment peu/pas d'opportunités pour les femmes en comparaison à aujourd'hui :/ Et je ne parle même pas des gens de couleur, aux orientations sexuelles non hétéro, aux identités de genre atypique, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 26-12-2020 à 22:44:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17008  17009  17010  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)