Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5395 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16979  16980  16981  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61620439
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 19:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Au delà des francs, ça fait surtout le montant d'une construction neuve non ? autant tout raser  :sweat:

Ma maison a carrément plus de charme qu’une construction neuve à 350k€  :D  
(Bon, oui, y aura toujours des gens qui vont préférer du crépis :o)

Après, tout dépend toujours des matériaux que tu choisis : une cuisine, ça peut aller de x a 20x, pareil pour la salle de bain...
La on est clairement dans l’optique « maison de « notre vie » » (Bon le terme est galvaudé, ça empêche pas de déménager si on le souhaite, mais une maison long terme quoi...)

J’avais déjà expliqué que je pensais pas que c’était « rentable » de faire ces travaux, mais on les fait parce qu’on a envie d’être dans une maison qui nous correspond parfaitement (après notre budget la c’est plutôt 200k€ mais le total avec ce qu’on a déjà fait sera proche de ce montant la oui).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 19:53:23  profilanswer

n°61620454
myock92
Posté le 16-12-2020 à 19:55:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, nous ne sommes pas très difficiles, pas très exigeants et nous sommes sur place, sans travailler pour mon épouse (même si enfant en bas âge) et moi qui travaille peu. Donc c'est faisable.

LooKooM a écrit :

Non ben technique lookoom : on négocie le devis complet avec fournitures. Et ensuite je dis que je ne veux plus de leurs fournitures, une fois le devis main d'oeuvre signé.  

En l'occurrence on voulait des fournitures bas/moyen de gamme pour notre RP, par exemple par une baignoire jacob delafon à 2.2k mais plutôt une no name leroy merlin qu'on trouvait très elegante pour €400. Un meuble de sdb avec plan de vasque en pierre+bois qu'on avait dégoté en Italie pour €500 transport compris et pas le truc à €1.5k qu'ils proposaient, etc... Pour les carreaux, les sols, on avait sourcé de belles choses.

Encore une fois nous nous satisfaisons du moyen/moyen+. Et c'était en 2016, j'avais des moyens différents à ce moment là.

Je suis artisan tu me fais ça, je te bâcle tout ce que tu vois pas. :lol:

n°61620469
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2020 à 19:57:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non ben technique lookoom : on négocie le devis complet avec fournitures. Et ensuite je dis que je ne veux plus de leurs fournitures, une fois le devis main d'oeuvre signé.  

En l'occurrence on voulait des fournitures bas/moyen de gamme pour notre RP, par exemple par une baignoire jacob delafon à 2.2k mais plutôt une no name leroy merlin qu'on trouvait très elegante pour €400. Un meuble de sdb avec plan de vasque en pierre+bois qu'on avait dégoté en Italie pour €500 transport compris et pas le truc à €1.5k qu'ils proposaient, etc... Pour les carreaux, les sols, on avait sourcé de belles choses.

Encore une fois nous nous satisfaisons du moyen/moyen+. Et c'était en 2016, j'avais des moyens différents à ce moment là.

Je crois que tu rêves :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61620489
alkibiades
Posté le 16-12-2020 à 20:00:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, nous ne sommes pas très difficiles, pas très exigeants et nous sommes sur place, sans travailler pour mon épouse (même si enfant en bas âge) et moi qui travaille peu. Donc c'est faisable.

LooKooM a écrit :

Tu vas tout de même monter en gamme sur ce nouvel achat?
Emplacement emplacement premium et immeuble de standing ?

J'ai personnellement choisi du haut de gamme mais comparé au prix de l'appart cela ne représente pas grand chose.
Je fais venir plusieurs meubles du Cape dans mon appart parisien, ça me coute un bras, notamment une table en bois exotique (je ne donnerai pas le prix histoire de ne pas choquer  :D ).  

n°61620505
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2020 à 20:03:16  profilanswer

Et pas de photos pour qu'on ne deviennent pas aveugle ? :O

Message édité par StanCW le 16-12-2020 à 20:03:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61620537
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 20:07:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne connaissais pas cette "technique" :ouch:  ...  mais  c'est valable si tu as deux devis j'imagine? Un devis main d'œuvre et un devis main d'œuvre et fournitures.
Y'a moyen d'énerver certains artisans   :D

Message édité par -Patrick- le 16-12-2020 à 20:09:08

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61620542
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 20:08:04  profilanswer

Au moins les lignes fournitures et installation séparées (et encore, selon les matériaux l’installation sera pas forcément identique).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61620615
r06
Posté le 16-12-2020 à 20:16:56  profilanswer

myock92 a écrit :

C'est une règle de base ça. À base de:
"Ils le verront pas ces cons"...:o

n°61620650
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 20:20:25  profilanswer

myock92 a écrit :

certains bâclent "tout ce que tu ne vois pas" de base  :sol:  
un savoir faire

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61620711
onina
Posté le 16-12-2020 à 20:28:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mon père avait investi dans des trucs chelous qui allumaient certaines pièces de la maison at random un peu tout le temps pour faire croire qu'il y avait de la vie quand mes parents étaient en vacances. J'ai toujours été dubitatif sur l'effet de cette méthode mais il ne jurait que par ça et ils n'ont jamais été cambriolés. Après, bon, c'est peut-être comme les drapeaux pour éloigner les éléphants :o

C'est effectivement la meilleure méthode contre les cambriolages : faire croire qu'il y a quelqu'un (lumière, radio ou tv qui se met en route, etc.), tes parents étaient bien inspirés  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 20:28:07  profilanswer

n°61620744
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 20:31:42  profilanswer

myock92 a écrit :

Oui, on était dans l'appartement strictement chaque jour du chantier, soit mon épouse soit moi avant mon "morning meeting" à la banque à 9h. Remonté mon reveil de 45 minutes pendant les 3 mois de chantier, pas la fin du monde non plus.

Je pense qu'il y a eu du baclage pour la plomberie mais rien de très grave à nos yeux, c'est du non visible effectivement. Reno un peu "jetable" ça nous allait :jap:

alkibiades a écrit :

Tu vas tout de même monter en gamme sur ce nouvel achat?
Emplacement emplacement premium et immeuble de standing ?

J'ai personnellement choisi du haut de gamme mais comparé au prix de l'appart cela ne représente pas grand chose.
Je fais venir plusieurs meubles du Cape dans mon appart parisien, ça me coute un bras, notamment une table en bois exotique (je ne donnerai pas le prix histoire de ne pas choquer  :D ).

Pour les meubles massifs en boix exotique, j'avais quelques contacts au Liban et en Turquie pour de belles pièces et ça s'est terminé chez Tikamoon :D
Pas celle là mais cet esprit : https://www.tikamoon.com/art-table- [...] a-1283.htm qui nous a couté en gros le prix du transport seul pour ce qu'on avait vu à l'étranger en voyage. Vraiment belle qualité malgré le prix.

On va monter en gamme notamment sur les parquets, on fait faire chez Christian Pingeon, probablement ça pour le salon. Sinon on partira sur du baton rompu massif un peu lambda.
https://www.parquet-de-versailles.com/wp-content/uploads/2018/03/Parquet-LA-ROCHELLE.jpg

Pour la cuisine sincèrement je n'ai toujours pas envie de dépenser des montagnes donc ça risque de rester du relativement lambda adjoint d'un beau plan de travail; cuisine séparée du reste, proche de l'entrée de service connectée à la chambre de bonne à un autre étage. On a pour projet de ne plus faire la cuisine nous même.

Une salle de bain à reconfigurer mais encore une fois, je pense qu'on fera quelque chose de relativement lambda avec chambre parentale en enfilade avec dressing et salle de bain parentale au bout, environ 45m2 au total pour l'espace parent. Pour le reste ce sera juste un peu de peinture.

Mais tu l'as compris, ce n'est pas un sujet qui m'excite particulièrement : je suis loin de dépenser des montagnes pour cela et mon épouse et moi même ne somme pas "à fond" la dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 16-12-2020 à 20:32:41
n°61620844
blinkfan70
Posté le 16-12-2020 à 20:42:32  profilanswer

Maja- a écrit :

Il y a des sites qui permettent de connaître le prix moyen des travaux, je m'en suis servie pour faire poser une clôture, puis j'ai fait trois devis entre 3700 et 5500 e pour la même prestation. Pour faire un devis, ils voient l'appart aussi et se font une idée de vos moyens par rapport à vos meubles. Le moins cher n'était  pas entré chez moi et son prix correspondait à celui du site.

Je connais ces sites  :love: ...

Exemple : prix du remplacement  d’un double vitrage au mètre carré, fourniture et pose, min : 200 euros, moyen : 500 euros, Max 900 euros... Devis artisans : 3500 euros , donc 1500 euros le mètre carré... Je sais pas où ils trouvent leurs prix...

---------------
Dura lex, sed lex
n°61620881
Shriv
Posté le 16-12-2020 à 20:45:48  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Le jour ou les artisans seront obligés d’afficher leurs prix au mètre carré dans l’agence ou sur leur site internet, comme le boucher, le coiffeur ou le bar, ça évitera les « forfait » à deux mille euros pour repeindre une pièce ou les pergolas à 8000 euros pour le mec lambda qui sont à 25000 pour les lookoom/médecins/avocats etc...

Cela ne me choque pas. C'est le libre prix du marché.  Et c'est une sorte de redistribution de voir les plus riches payer 2 fois le prix des travaux. Cela permet à d'autres avec moins de moyens de pouvoir se payer des travaux à prix plus serrés. Les artisans ne s'en cachent d'ailleurs pas.

n°61620909
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 20:48:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les meubles massifs en boix exotique, j'avais quelques contacts au Liban et en Turquie pour de belles pièces et ça s'est terminé chez Tikamoon :D
Pas celle là mais cet esprit : https://www.tikamoon.com/art-table- [...] a-1283.htm qui nous a couté en gros le prix du transport seul pour ce qu'on avait vu à l'étranger en voyage. Vraiment belle qualité malgré le prix.

On va monter en gamme notamment sur les parquets, on fait faire chez Christian Pingeon, probablement ça pour le salon. Sinon on partira sur du baton rompu massif un peu lambda.
https://www.parquet-de-versailles.c [...] CHELLE.jpg

Pour la cuisine sincèrement je n'ai toujours pas envie de dépenser des montagnes donc ça risque de rester du relativement lambda adjoint d'un beau plan de travail; cuisine séparée du reste, proche de l'entrée de service connectée à la chambre de bonne à un autre étage. On a pour projet de ne plus faire la cuisine nous même.

Une salle de bain à reconfigurer mais encore une fois, je pense qu'on fera quelque chose de relativement lambda avec chambre parentale en enfilade avec dressing et salle de bain parentale au bout, environ 45m2 au total pour l'espace parent. Pour le reste ce sera juste un peu de peinture.

Mais tu l'as compris, ce n'est pas un sujet qui m'excite particulièrement : je suis loin de dépenser des montagnes pour cela et mon épouse et moi même ne somme pas "à fond" la dedans.

Je crois que tu as un petit problème de définition de gammes.  
Le « bête » bâton rompu c’est déjà considéré comme du haut de gamme :o

---------------
n°61620911
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 20:48:24  profilanswer

Shriv a écrit :

Cela ne me choque pas. C'est le libre prix du marché.  Et c'est une sorte de redistribution de voir les plus riches payer 2 fois le prix des travaux. Cela permet à d'autres avec moins de moyens de pouvoir se payer des travaux à prix plus serrés. Les artisans ne s'en cachent d'ailleurs pas.

ou de se payer le dernier Porsche macan turbo s pour les fournitures  :D :ange:

Message édité par -Patrick- le 16-12-2020 à 20:48:46

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61620920
onina
Posté le 16-12-2020 à 20:49:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois que tu as un petit problème de définition de gammes.
Le « bête » bâton rompu c’est déjà considéré comme du haut de gamme :o

Y'en a à LM pour moins de 40 euros le m2 :o

n°61620955
blinkfan70
Posté le 16-12-2020 à 20:52:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Ça permet surtout à des idiots de se payer ce qu’ils auraient pas pu avoir en étant reglo, comme à dit mon avocat « avant les artisans roulaient en utilitaire et les clients en Porsche, maintenant c’est les artisans qui roulent en Porsche et les clients en twingo »...

Je suis pas contre hein... par contre le boulot doit être bien fait à ces prix sinon j’attaque... Et vu qu’ils me doivent 200k ils ont été pris le doigt dans le pot de confiture et je me demande si ils sont content de m’avoir escroqué maintenant...

---------------
Dura lex, sed lex
n°61620975
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 20:54:33  profilanswer

onina a écrit :

Oui, les commentaires donnent assez envie d’ailleurs  :D

---------------
n°61620987
Lagoon57
Posté le 16-12-2020 à 20:55:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Cela ne me choque pas. C'est le libre prix du marché. Et c'est une sorte de redistribution de voir les plus riches payer 2 fois le prix des travaux. Cela permet à d'autres avec moins de moyens de pouvoir se payer des travaux à prix plus serrés. Les artisans ne s'en cachent d'ailleurs pas.

2 fois le prix des travaux, 10 fois le prix de la cantine.. Et on s'étonne que les riches ne souhaitent pas réduire les inégalités après :o

Message édité par Lagoon57 le 16-12-2020 à 20:56:04

---------------

n°61620988
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 20:55:41  profilanswer

onina a écrit :

Oui. Enfin en massif c'est davantage mais c'est tout à fait "correct". Le parquet Versaille ou que j'ai exposé c'est plus proche de €300/400 par m2 sans la pose.

n°61621024
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 20:59:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Enfin en massif c'est davantage mais c'est tout à fait "correct". Le parquet Versaille ou que j'ai exposé c'est plus proche de €300/400 par m2 sans la pose.

Oui justement, ton parquet c’est plus du luxe que du moyen/haut de gamme lambda.

---------------
n°61621027
onina
Posté le 16-12-2020 à 21:00:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne doute pas une minute que comme la majorité des choses, on en trouve a des prix stratosphériques. Mais comme la majorité des choses, on trouve aussi du bas de gamme et du moyen de gamme et du bon rapport q/p.
Au final la seule  'forme' du parquet ne définit pas le haut de gamme  [:cosmoschtroumpf]

n°61621044
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 21:02:16  profilanswer

onina a écrit :

Je ne doute pas une minute que comme la majorité des choses, on en trouve a des prix stratosphériques. Mais comme la majorité des choses, on trouve aussi du bas de gamme et du moyen de gamme et du bon rapport q/p.  
Au final la seule  'forme' du parquet ne définit pas le haut de gamme  [:cosmoschtroumpf]

Tu décales quand même tout vers un côté du spectre. Y a plus de découpes, la pose est plus compliquée, plus de pertes, ca tolère beaucoup moins les bœufs, donc a qualité « égale » tu seras toujours plus cher en bâtons rompus qu’en pose classique.  

Idem pour les lames larges versus petites lames par exemple.

---------------
n°61621081
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 21:05:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu décales quand même tout vers un côté du spectre. Y a plus de découpes, la pose est plus compliquée, plus de pertes, ca tolère beaucoup moins les bœufs, donc a qualité « égale » tu seras toujours plus cher en bâtons rompus qu’en pose classique.  

Idem pour les lames larges versus petites lames par exemple.

On sent à la fois l'intérêt fort que tu portes à la matière et l'expertise nourrie de tes échanges récents :)

Ce n'est malheureusement pas vraiment mon cas, même si je note ce que tu exprimes, cela coule de sens effectivement.

Pour nous et en restant concret, pour changer les sols sur environ 100m2 de pièces de vie non humides (sdb, wc, cuisine), le budget peut varier de €8-10k en parquet massif baton rompu correct posé à plus de €40k. Sachant qu'il y a déja du parquet massif dans l'appartement, les artisans se réjouissent de recuperer tout ça pour le poncer et le poser "comme du neuf" sur un autre chantier bien sûr  [:lookoom:5]

n°61621087
neo world
Posté le 16-12-2020 à 21:06:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a plusieurs approches dans le mix, c'est d'ailleurs pénible car difficile à comparer parfaitement évidemment.
C'est assez HS car il y a un topic renovation/travaux.

En gros tu as 3 approches différentes :
...

Merci,

La question était plutôt quels sont vos plans parmis ces trois scénarios (ou éventuel panachage) pour le nouveau ? Mais c'était intéressant d'en savoir plus sur ce que vous avez fait dans votre appartement actuel  et je conçois que ce soit encore à l'étude / pas le bon topic :jap:

n°61621124
Maja-
Posté le 16-12-2020 à 21:10:16  profilanswer

Pour le parquet, il y a St Maclou. Le parquet massif bâton rompu posé est à 130 euros, ça va encore.

n°61621136
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 21:10:49  profilanswer

neo world a écrit :

Merci,

La question était plutôt quels sont vos plans parmis ces trois scénarios (ou éventuel panachage) pour le nouveau ? Mais c'était intéressant d'en savoir plus sur ce que vous avez fait dans votre appartement actuel  et je conçois que ce soit encore à l'étude / pas le bon topic :jap:

Sur les cinq societés, deux étaient des intégrées, deux étaient seulement des architectes sans capacité d'execution et une entreprise générale sans architecte.
Au final les devis des deux architectes vont être les plus extrêmes car l'un est du style "on fait tout au plus efficace et je fais venir ma pierre de Turquie et mes artisans de Pologne mais tout est déclaré" et l'autre est une personne un peu connue avec la moitié du gotha parisien comme références.
L'entreprise générale sans architecte s'est déja prise deux fois les pieds dans le tapis par rapport à nos demandes pourtant limpides selon moi... pas un bon feeling mais on va voir.
Une societé intégrée nous a pris de haut, on les a déja éliminé, l'autre semble valable, c'est mylittleworker que certains connaissent ici.

n°61621141
Maja-
Posté le 16-12-2020 à 21:11:03  profilanswer

myock92 a écrit :

C'est clair, et en plus, ça n'est pas fair play.

n°61621153
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 21:12:07  profilanswer

Maja- a écrit :

Pour le parquet, il y a St Maclou. Le parquet massif bâton rompu posé est à 130 euros, ça va encore.

Point de Hongrie m'irait très bien aussi pour tout vous dire, la mode est aux batons rompus et on se laisse un peu porter. Point de hongrie c'est encore moins cher.

n°61621158
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 21:12:25  profilanswer

Maja- a écrit :

C'est clair, et en plus, ça n'est pas fair play.

Je ne suis pas fair play  [:lookoom:4]

n°61621162
SaucissonM​asque
Posté le 16-12-2020 à 21:12:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc une porte d'entrée supplémentaire avec un escalier privatif pour arriver à l'étage supérieur ?  [:fdupuis8:4]  

Très confiant sur le délai des travaux.
Souvent je suis victime du "j'ai déjà pleins de chantiers, je passerai dans 1 mois" :o
S'il y a une technique Lookoom comme les devis (2 devis donc), je suis preneur :D

n°61621169
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 21:13:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur les cinq societés, deux étaient des intégrées, deux étaient seulement des architectes sans capacité d'execution et une entreprise générale sans architecte.
Au final les devis des deux architectes vont être les plus extrêmes car l'un est du style "on fait tout au plus efficace et je fais venir ma pierre de Turquie et mes artisans de Pologne mais tout est déclaré" et l'autre est une personne un peu connue avec la moitié du gotha parisien comme références.
L'entreprise générale sans architecte s'est déja prise deux fois les pieds dans le tapis par rapport à nos demandes pourtant limpides selon moi... pas un bon feeling mais on va voir.
Une societé intégrée nous a pris de haut, on les a déja éliminé, l'autre semble valable, c'est mylittleworker que certains connaissent ici.

Tu peux déjà zapper MLW, Mp si tu veux plus de détails ;)

---------------
n°61621173
Maja-
Posté le 16-12-2020 à 21:13:44  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je connais ces sites  :love: ...

Exemple : prix du remplacement  d’un double vitrage au mètre carré, fourniture et pose, min : 200 euros, moyen : 500 euros, Max 900 euros... Devis artisans : 3500 euros , donc 1500 euros le mètre carré... Je sais pas où ils trouvent leurs prix...

Je ne sais pas non plus, mais je trouve ça pas mal pour se faire une idée. Il y a aussi les simulations sur le site de leroy merlin pour certains travaux.

n°61621205
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-12-2020 à 21:16:14  profilanswer

helloyes a écrit :

Pour un provincial ayant grandi dans des villages et petites villes, c'est dur d'intégrer cela.
On doit avoir passé son enfance à Paris pour vraiment apprécier Paris peut etre

Non.
J'ai vécu 18 ans dans un village de 1800 habitants (et dans une grande maison avec plus de 10 000 m2 de terrain, verger, bois... ) et je préfère largement Paris (même dans 50m2).

Si j'avais aimé la chasse et la pêche (et le chômage :o) j'aurais vu les choses autrement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61621274
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-12-2020 à 21:21:33  profilanswer

Putain les notaires :fou:

Tu leur mets la pression pour qu'ils te répondent enfin sur le pacs "coucou on va à la mairie demain alors on fait quoi.", et 15 jours après ils t'envoient une esquisse de l'acte de vente pour dans 36 h : "m samy, non lié par un pacs" :fou:

Putain mais Macron pourquoi tu t'es chié dessus au lieu de passer le rouleau compresseur sur ces incapables [:praozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61621280
neo world
Posté le 16-12-2020 à 21:21:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci ça a l'air prometteur :jap:

J'aime bien ton archi efficace. Ça se ressent aussi sur le montant du devis ou au final pas si compétitif ?

n°61621284
r06
Posté le 16-12-2020 à 21:22:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

On sent à la fois l'intérêt fort que tu portes à la matière et l'expertise nourrie de tes échanges récents :)

Ce n'est malheureusement pas vraiment mon cas, même si je note ce que tu exprimes, cela coule de sens effectivement.

Pour nous et en restant concret, pour changer les sols sur environ 100m2 de pièces de vie non humides (sdb, wc, cuisine), le budget peut varier de €8-10k en parquet massif baton rompu correct posé à plus de €40k. Sachant qu'il y a déja du parquet massif dans l'appartement, les artisans se réjouissent de recuperer tout ça pour le poncer et le poser "comme du neuf" sur un autre chantier bien sûr [:lookoom:5]

Tu as trouvé un type qui te dépose l'ancien parquet, te fournit du massif de qualité et le pose pour 80€/m2? C'est pas cher...:o

Message édité par r06 le 16-12-2020 à 21:25:14
n°61621299
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 21:23:36  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Donc une porte d'entrée supplémentaire avec un escalier privatif pour arriver à l'étage supérieur ?  [:fdupuis8:4]  

Très confiant sur le délai des travaux.
Souvent je suis victime du "j'ai déjà pleins de chantiers, je passerai dans 1 mois" :o
S'il y a une technique Lookoom comme les devis (2 devis donc), je suis preneur :D

Dans un immeuble haussmanien bourgeois il a DEJA 2 escaliers, le principal pour desservir les entrées familiales et un escalier de service pour desservir le dernier étage avec les chambres de bonnes, avec une autre entrée dans l'appartement, connecté à la cuisine et la buanderie. Le bien dont on structure actuellement l'acquisition est sur ce schéma et nous prenons deux lots, l'appartement et une chambre de bonne en étage. Bref c'est déja pensé ainsi, ce ne sont pas des travaux à consentir.

n°61621309
Shriv
Posté le 16-12-2020 à 21:24:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas fair play [:lookoom:4]

Je doute qu'une entreprise accepte pleinement de faire cela puisqu'ils margent sur le matériel. Donc réaliser des changements oui mais tout basculer en termes de niveaux de gamme cela me paraît faire débuter une relation du mauvais pied.

n°61621313
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 21:24:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas fair play  

Ils s'en souviendront quand il faudra revenir pour un soucis :/
Risqué je pense.

LooKoom va signer le devis avec fournitures avec de l'encre sympathique  :lol:  :lol:

Message édité par -Patrick- le 16-12-2020 à 21:28:19

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61621404
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 16-12-2020 à 21:30:52  profilanswer

Bon, offre d'achat accepté pour un T3 à Courbevoie au faubourg de l'arche, 62m2 à 385K € avec locataires inside. Liberation du bien en juillet 2023 :D
Loué 1400 € CC.

Message cité 4 fois
Message édité par Danounours92 le 16-12-2020 à 21:31:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16979  16980  16981  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)