Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16977  16978  16979  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61617289
Shaad
Posté le 16-12-2020 à 14:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Je ne vois pas de quel débat tu parles :jap:
Le prix de départ pour un T2 ~30m² c'est 1k€ à Paris même dans des quartiers bof, depuis des années et des années.

J'étais à 700 euros pour mon studio de 18m² quand je suis arrivé en 2010 :o

On payait 2300€ pour un T4 90m² récent, propre, sans extérieur avec 1 box rue de Lourmel nord en 2010.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 14:22:36  profilanswer

n°61617296
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2020 à 14:23:06  profilanswer

farib a écrit :

maintenant t'as l'Apple Store !

brittanywow a écrit :

C'est l'arc maintenant :o (pour l'étoile)

Gâchez pas mes souvenirs  [:romano21]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61617309
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 14:24:33  profilanswer

Romf a écrit :

Oui c'est que des endroits hype qui t'en mettent plein la vue tout ça, avec un rqp de merde :D
Le pershing hall j'avais hésité à y aller une fois, clairement l'endroit a l'air ouf mais bon avec tous les travers parisiens de ce genre d'endroit: très cher pour ce que c'est et service bof :o
Pour les cocktails y'a tellement de bars à cocktails sympa dans le 11e et autour que ça me viendrait pas à l'idée d'aller là bas :D

Vous comparez des choses incomparables : le 11ème c'est le repaire des parisiens en mode "bon plan", "concepts de niche", "woke++"
Les champs il y a de très belles choses, parfois cachées en étage d'ailleurs, dessus ou dans les rues adjacentes. Oui tout est très cher mais beaucoup de gens se contrefichent du RQP quand ils vont boire des verres, ce ne sont pas des gens qui boivent tous les jours non plus :D  

Financement bouclé de notre côté, choix des architectes/societés en cours.

n°61617382
Lagoon57
Posté le 16-12-2020 à 14:31:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A l'époque y'avait le Queenie qui était ouf avec les feux de cheminée et les peaux de bête au sol, le Pershinghall avec son jardin botanique, l'Impala Lounge où les cocktails étaient super bons et où tu pouvais bouffer du kangourou... [:huit]

Et pour les boîtes le Baron, la Maison Blanche, l'Etoile...

Pershing Hall j'ai fait plusieurs fois c'était très cool :jap:

n°61617398
helloyes
Posté le 16-12-2020 à 14:32:32  profilanswer

Pour un non Parisien, c'est quoi l'attrait de Paris pour une famille ? Les écoles ? Le prestige ? Le métro ?
J'arrive toujours pas à comprendre la logique de mettre 1 million sur un appart de 70m2 avec une isolation entre voisins en carton pate, alors que l'on peut avoir une maison de 90/100 m2 dans la banlieue ouest type le vésinet, saint germain, rueil etc

n°61617414
Lagoon57
Posté le 16-12-2020 à 14:34:12  profilanswer

helloyes a écrit :

Pour un non Parisien, c'est quoi l'attrait de Paris pour une famille ? Les écoles ? Le prestige ? Le métro ?
J'arrive toujours pas à comprendre la logique de mettre 1 million sur un appart de 70m2 avec une isolation entre voisins en carton pate, alors que l'on peut avoir une maison de 90/100 m2 dans la banlieue ouest type le vésinet, saint germain, rueil etc

La vie de banlieue c'est de la merde.

n°61617436
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-12-2020 à 14:36:48  profilanswer

helloyes a écrit :

PARCE QUE CHAQUE PERSONNE A DES ENVIES DIFFERENTES

---------------
Flickr
n°61617444
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 14:37:09  profilanswer

helloyes a écrit :

Il faudrait un retour du topic Paris/Province pour que tous ces débats incessants aient un endroit pour se défouler :(

Mais tu sais, ta question tient aussi pour Lyon ou Bordeaux : pourquoi payer x pour vivre dans le Vieux Lyon ou dans le 6ème vs. payer x-40% en habitant à Francheville ou Tassin.

n°61617451
helloyes
Posté le 16-12-2020 à 14:38:13  profilanswer

haralph a écrit :

PARCE QUE CHAQUE PERSONNE A DES ENVIES DIFFERENTES

Pour un provincial ayant grandi dans des villages et petites villes, c'est dur d'intégrer cela.
On doit avoir passé son enfance à Paris pour vraiment apprécier Paris peut etre

n°61617456
Lagoon57
Posté le 16-12-2020 à 14:39:11  profilanswer

helloyes a écrit :

Pour un provincial ayant grandi dans des villages et petites villes, c'est dur d'intégrer cela.
On doit avoir passé son enfance à Paris pour vraiment apprécier Paris peut etre

Non, la plupart des intervenants ici (tous ?) n'ont pas grandi à Paris.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 14:39:11  profilanswer

n°61617458
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-12-2020 à 14:39:31  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu piques aussi les fringues de ta femme ?  [:vieillecharette]

Comme j’ai pas le permis poids lourd, ma femme ne fait pas mon gabarit.

Mais tu fais bien ce que tu veux chez toi hein

n°61617463
liveandpla​y
Posté le 16-12-2020 à 14:39:50  profilanswer

helloyes a écrit :

Peut-être parce que la vie en famille ne tourne pas seulement autours des enfants ?  :o et que les parents aiment bien pouvoir profiter de la vie citadine de temps en temps quand ils balancent les gosses aux nounous certains soirs.

Tu as d'ailleurs cette vidéo de youtubeuses néo zélandaise et américaine qui expliquent qu'après avoir vécu 10 ans en France, la grande différence de culture pour elles avec leurs pays d'origine est la place de l'enfant dans la famille. Selon elles, l'enfant FR n'est pas le nouveau centre d'attention autours duquel tout le monde s'adapte, mais l'inverse : l'enfant doit s'adapter à la famille dans laquelle il 'arrive', c'est-à-dire qu'il doit être poli au restau, être calme, etc, et que les gens ne sacrifient pas (totalement) leur vie pour les gosses. https://www.youtube.com/watch?v=f5n6j7f2xbg

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 16-12-2020 à 14:45:27

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61617473
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-12-2020 à 14:41:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

pardon
 [:moonzoid:5]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61617488
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 14:42:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Peut-être parce que la vie en famille ne tourne pas seulement autours des enfants ?  :o et que les parents aiment bien pouvoir profiter de la vie citadine de temps en temps quand ils balancent les gosses aux nounous certains soirs.

Non mais entre les lignes je pense qu'il ne saisit pas l'attrait de la vie citadine TOUT COURT. Il l'a écrit, il a grandi dans une petite ville et à la campagne donc peut être jamais vécu cela ?
Tu peux parfaitement ne jamais avoir l'experience de la vie citadine de centre ville si par exemple tes études ne t'y ont pas amenées.

n°61617500
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-12-2020 à 14:43:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis arrivé à Paris à 23 ans, comme la plupart de mon entourage, sauf la belle famille qui est parisienne pure souche.

---------------
Flickr
n°61617541
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 14:47:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous comparez des choses incomparables : le 11ème c'est le repaire des parisiens en mode "bon plan", "concepts de niche", "woke++"
Les champs il y a de très belles choses, parfois cachées en étage d'ailleurs, dessus ou dans les rues adjacentes. Oui tout est très cher mais beaucoup de gens se contrefichent du RQP quand ils vont boire des verres, ce ne sont pas des gens qui boivent tous les jours non plus :D  

Vous avez quoi comme travaux à faire du coup? Tu partageras tes devis?

Retour du maître d’œuvre qu’on avait contacté.  
Il chiffre les travaux entre 300 et 350 k€ :sweat:  

Bon après discussion il a mis des trucs en trop et pas mal de « provisions » au cas où, mais quand même, on aurait voulu moitié moins quoi  :(

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61617545
JQKAs
Posté le 16-12-2020 à 14:47:32  profilanswer

Déjà passé ici mais pour votre débat sur les loyers, il n'y a plus de sujet à Paris :

http://www.referenceloyer.drihl.il [...] e.gouv.fr/

suffit de reporter le loyer majoré que vous sort le site, fonction de l'adresse, du type de location et de l'âge de l'immeuble.  
Chez moi on serait par exemple à 31€/m² max en meublé, ce qui place le 50m² autour des 1 550€, hors charges.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61617561
Romf
Posté le 16-12-2020 à 14:48:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve pas les lieux dont je parle spécialement "pas cher/bon plan". Et je peux aller aussi dans des endroits bien plus chers, le Hemingway ou le bar du 4 Seasons sont top :)  
Ce sont des endroits très chers mais tu en as pour ton argent: belles réalisation, service impeccable. Quand je parle de mauvais RQP, c'est surtout pour dire qu'on a des prix équivalents à de tels endroits mais avec peu de qualité et un service moyen à exécrable :D
Par contre je veux bien les adresses des "belles choses" dont tu parles :D

n°61617622
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-12-2020 à 14:54:25  profilanswer

helloyes a écrit :

Là c'est le débat Paris IM vs banlieue. Et on en revient au cœur du topic, la notion d'emplacement.

Le premier point qui va déterminer ton lieu de vie, que ce soit à Paris ou n'importe où, c'est ton travail. Il y a énormément d'emplois de cadres qui sont concentrés dans certains quartiers de Paris, donc si tu veux avoir des temps de trajet maitrisés (j'ai bien dit maitrisés et non courts), tu te mets près d'une station de métro et non d'une gare RER/transilien qui pour un oui ou pour un non "va connaitre des difficultés techniques", sans que tu aies de vraies alternatives pour circuler ; quand tu es IM, si ta ligne de métro (qui sont toutes plus fiables que le RER, même les plus infréquentables) a un problème, tu peux toujours marcher 10-15 minutes pour aller en prendre une autre. Ou prendre un Velib., etc.
Et, même si ton taf est à un endroit X qui colle bien avec ton RER, quid d'un éventuel changement de COGIP ? on en revient au point précédent où le fait d'avoir de nombreuses options de transport fait que tu ne vas pas renoncer à une proposition de job plus intéressante parce que trop compliquée d'accès.

Ensuite, il y a les habitudes de vie : dans le monde d'avant, on allait très régulièrement au ciné et au théâtre par exemple. 15 minutes porte à porte de chez moi j'ai plusieurs cinémas, donc je peux aller voir à peu près ce que je veux en VO avec très peu de préavis.
Les amis/collègues que je connais qui sont partis en banlieue ne sortent quasiment plus, le trajet "rapide pour sortir dans Paris le soir quand on en aura envie" étant en fait un vrai frein.

En fait, ce qui fait la valeur ajoutée (et donc le prix exorbitant) du centre de Paris/Lyon/etc, c'est le fait d'avoir le choix, d'avoir tout sous la main : même si tu n'utilises pas tous les services à ta disposition, tu payes pour la possibilité de les utiliser. Oui, c'est un luxe.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61617709
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-12-2020 à 15:01:44  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

En fait, ce qui fait la valeur ajoutée (et donc le prix exorbitant) du centre de Paris/Lyon/etc, c'est le fait d'avoir le choix, d'avoir tout sous la main : même si tu n'utilises pas tous les services à ta disposition, tu payes pour la possibilité de les utiliser. Oui, c'est un luxe.

Tu payes ton voisinage aussi

n°61617974
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 15:25:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après discussion il a mis des trucs en trop et pas mal de « provisions » au cas où, mais quand même, on aurait voulu moitié moins quoi  :(

350k c'est violent mais vous avez une sacrée surface et je lis entre les lignes des gouts d'élegance et de qualité :D
Le bien est en bon état ici, le budget va être nettement moindre que le tien, on pourra échanger en MP quand j'aurais finalisé les devis avec mon épouse :) Je nous ai donné max 10j donc on fixera ce vendredi. Je souhaite qu'avant Noel tout soit packagé/prêt à l'execution que ce soit coté financement et travaux, 3 semaines après la signature du compromis.

n°61618036
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2020 à 15:30:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tain tu me fais peur, on visite avec l'archi demain [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61618103
liveandpla​y
Posté le 16-12-2020 à 15:36:12  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Là c'est le débat Paris IM vs banlieue. Et on en revient au cœur du topic, la notion d'emplacement.

Le premier point qui va déterminer ton lieu de vie, que ce soit à Paris ou n'importe où, c'est ton travail. Il y a énormément d'emplois de cadres qui sont concentrés dans certains quartiers de Paris, donc si tu veux avoir des temps de trajet maitrisés (j'ai bien dit maitrisés et non courts), tu te mets près d'une station de métro et non d'une gare RER/transilien qui pour un oui ou pour un non "va connaitre des difficultés techniques", sans que tu aies de vraies alternatives pour circuler ; quand tu es IM, si ta ligne de métro (qui sont toutes plus fiables que le RER, même les plus infréquentables) a un problème, tu peux toujours marcher 10-15 minutes pour aller en prendre une autre. Ou prendre un Velib., etc.
Et, même si ton taf est à un endroit X qui colle bien avec ton RER, quid d'un éventuel changement de COGIP ? on en revient au point précédent où le fait d'avoir de nombreuses options de transport fait que tu ne vas pas renoncer à une proposition de job plus intéressante parce que trop compliquée d'accès.

Ensuite, il y a les habitudes de vie : dans le monde d'avant, on allait très régulièrement au ciné et au théâtre par exemple. 15 minutes porte à porte de chez moi j'ai plusieurs cinémas, donc je peux aller voir à peu près ce que je veux en VO avec très peu de préavis.
Les amis/collègues que je connais qui sont partis en banlieue ne sortent quasiment plus, le trajet "rapide pour sortir dans Paris le soir quand on en aura envie" étant en fait un vrai frein.

Un luxe mais surtout un choix, un mode de vie. Car pour certains "tout" signifie la mer, la montagne, la forêt etc. et non pas les restaux, cinémas etc :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 16-12-2020 à 15:37:10

---------------
n°61618158
blinkfan70
Posté le 16-12-2020 à 15:41:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et provisionne 100 k pour les recours en justice avec ces voleurs

---------------
Dura lex, sed lex
n°61618199
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 15:47:16  answer

liveandplay a écrit :

Un luxe mais surtout un choix, un mode de vie. Car pour certains "tout" signifie la mer, la montagne, la forêt etc. et non pas les restaux, cinémas etc :jap:

Mer  [:yann39]  
Montagne  [:yann39]  
Forêt  [:yann39]  
Resto [:yann39]  
Ciné [:yann39]  
Cours de Japonais [:yann39]  
Prix en baisse depuis 12ans  [:yann39]  
Emploi dans mon domaine  [:yann39]  

Bon y a des points négatifs ...  
- Bouchons et mongoliens sur la route (mais je télétravaille depuis 8 ans, je vais quand même sur mes chantiers de temps en temps)
- Sécurité qui laisse à désirer

n°61618214
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-12-2020 à 15:48:50  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,
a-t-on un peu de recul sur l'évolution réelle de l'immo en 2020 en france dans les grande villes (Paris, Lyon) ?

Oui, c'est en hausse

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61618233
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-12-2020 à 15:50:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La vie de banlieue c'est de la merde.

J'aurais pas mieux dit

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61618247
coucourist​e
Posté le 16-12-2020 à 15:51:16  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C'est HS, mais les services genre Hemea, Renovation Man ou https://izi-by-edf.fr/ ça aide bien à se prémunir de ça non ? :o

n°61618264
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2020 à 15:52:36  profilanswer

quelqu'un a vu un effet COVID sur les prix?
perso je trouve que rien n'a bougé, je dirais même que c'est pire, le confinement a donné envie aux gens de soit rester dans leur logement a bout de jardin, soit de bouger rapidement (et donc de pas trop discuter le prix) y compris pour un truc pourri du moment qu'il y a un extérieur ... (ma cousine qui avait sa maison près de l'autoroute avec jardin inondé peu de temps avant galerait a la vendre en novembre dernier, et c'est parti en très peu de temps au mois de juin)

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61618273
cocacolali​ght
Posté le 16-12-2020 à 15:53:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après discussion il a mis des trucs en trop et pas mal de « provisions » au cas où, mais quand même, on aurait voulu moitié moins quoi :(

Les travaux au prix d'une belle maison en bousie [:fenston:3]

Y en a qui se font plaisir quand même. Vivement qu'Amazon uberise les travaux.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61618346
blinkfan70
Posté le 16-12-2020 à 15:59:41  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Les travaux au prix d'une belle maison en bousie [:fenston:3]

Y en a qui se font plaisir quand même. Vivement qu'Amazon uberise les travaux.

Le jour ou les artisans seront obligés d’afficher leurs prix au mètre carré dans l’agence ou sur leur site internet, comme le boucher, le coiffeur ou le bar, ça évitera les « forfait » à deux mille euros pour repeindre une pièce ou les pergolas à 8000 euros pour le mec lambda qui sont à 25000 pour les lookoom/médecins/avocats etc...

Message cité 5 fois
Message édité par blinkfan70 le 16-12-2020 à 16:00:10

---------------
Dura lex, sed lex
n°61618391
jkf
Posté le 16-12-2020 à 16:04:33  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Le jour ou les artisans seront obligés d’afficher leurs prix au mètre carré dans l’agence ou sur leur site internet, comme le boucher, le coiffeur ou le bar, ça évitera les « forfait » à deux mille euros pour repeindre une pièce ou les pergolas à 8000 euros pour le mec lambda qui sont à 25000 pour les lookoom/médecins/avocats etc...

C'est vérifié ce genre d'écart de prix selon les moyens du clients?

n°61618424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 16:07:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

350k c'est violent mais vous avez une sacrée surface et je lis entre les lignes des gouts d'élegance et de qualité :D
Le bien est en bon état ici, le budget va être nettement moindre que le tien, on pourra échanger en MP quand j'aurais finalisé les devis avec mon épouse :) Je nous ai donné max 10j donc on fixera ce vendredi. Je souhaite qu'avant Noel tout soit packagé/prêt à l'execution que ce soit coté financement et travaux, 3 semaines après la signature du compromis.

Non mais 350 je pense qu’il a fumé quand même. Y a que 30m2 de réelle extension, le reste c’est de la reprise / redéco, avec certes des matériaux de qualité mais quand même.  

Par contre 10j pour tout boucler, t’es sacrément pressé  :ouch:  
Je te souhaite que ca fonctionne mais de mon expérience on est pas trop sur ce rythme  :D  

Grenouille Bleue a écrit :

Tain tu me fais peur, on visite avec l'archi demain [:tinostar]

Tout va bien se passer :o

blinkfan70 a écrit :

Non avec lui justement ce côté là est normalement assez safe. C’est ce qui nous motive à faire des concessions pour bosser avec lui justement. On verra si on arrive à concilier les projets.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61618430
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-12-2020 à 16:07:53  profilanswer

jkf a écrit :

J'ai souvent lu ca ici, oui, enfin c'est plutot à la tete du client donc faut parler comme un Kévin et mettre un jeans déchiré :o

n°61618527
liveandpla​y
Posté le 16-12-2020 à 16:16:41  profilanswer

-luxboy- a écrit :

J'ai souvent lu ca ici, oui, enfin c'est plutot à la tete du client donc faut parler comme un Kévin et mettre un jeans déchiré :o

C'est un peu difficile que ça marche quand l'appart fait 150m2 rue St Honoré  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 16-12-2020 à 16:16:57

---------------
n°61618576
Shaad
Posté le 16-12-2020 à 16:21:47  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

jkf a écrit :

C'est exactement ça.  :sweat:  

Pour peindre la maison, je me renseigne sur les prix en ligne, j'ai le nombre précis de mètres carrés de mur, plafonds... j'obtiens pas mal de résultats, tout se tient grosso-modo. Confiant je pars sur une estimation à 11-12K€.

On fait venir 4 artisans. On reçoit 4 devis entre 18 et 24K€... On est dans une commune un peu huppée. Le même artisan fait le même chantier à 20Km de là pour 50% de moins...
Bon finalement on a pris le mec à 18K€ et le boulot était parfait.

Message édité par Shaad le 16-12-2020 à 16:23:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61618586
Lagoon57
Posté le 16-12-2020 à 16:23:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est un peu difficile que ça marche quand l'appart fait 150m2 rue St Honoré  :ange:

A St-Gratien pas de problème par contre :jap:

n°61618599
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-12-2020 à 16:24:21  profilanswer

Paris/Province réouverture  [:kunta92:4]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°61618609
Shaad
Posté le 16-12-2020 à 16:25:06  profilanswer

-luxboy- a écrit :

On a pourtant mis toutes nos chances de notre côté : Dacia et Peugeot garées derrières la maison, quand nos voisins directs roulent en Tesla la semaine et Ferrari le week-end pour l'un, et Range + Volvo pour les autres.  :sweat:  

---------------
n°61618630
JQKAs
Posté le 16-12-2020 à 16:27:33  profilanswer

A quand la dégressivité des frais de notaires ? Par tranche, comme i'IR.  
30% pour un bien > million  :o

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61618644
galetor35
Posté le 16-12-2020 à 16:28:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16977  16978  16979  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)