Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16978  16979  16980  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61618644
galetor35
Posté le 16-12-2020 à 16:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 16:28:52  profilanswer

n°61618733
blinkfan70
Posté le 16-12-2020 à 16:38:11  profilanswer

jkf a écrit :

C'est vérifié ce genre d'écart de prix selon les moyens du clients?

Pour la pergola c’est la différence de prix entre un voisin a trois maisons de chez moi et mon projet...

J’avais eu pareil pour l’engazonnement : 3,5 HT du m carré chez le voisin, 7 euros HT chez moi... Même type de terrain car contigu, même entreprise, même prestation.

---------------
Dura lex, sed lex
n°61618782
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2020 à 16:43:37  profilanswer

boh il devait connaitre son cousin ou un truc du genre...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61618856
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-12-2020 à 16:53:04  profilanswer

Shaad a écrit :

On a pourtant mis toutes nos chances de notre côté : Dacia et Peugeot garées derrières la maison, quand nos voisins directs roulent en Tesla la semaine et Ferrari le week-end pour l'un, et Range + Volvo pour les autres. :sweat:

Tu aurais du à la Duchère. Tu aurais été tranquille  :O
Mais oui, ils doivent faire par secteur

n°61618874
Headspace
Posté le 16-12-2020 à 16:55:40  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Le jour ou les artisans seront obligés d’afficher leurs prix au mètre carré dans l’agence ou sur leur site internet, comme le boucher, le coiffeur ou le bar, ça évitera les « forfait » à deux mille euros pour repeindre une pièce ou les pergolas à 8000 euros pour le mec lambda qui sont à 25000 pour les lookoom/médecins/avocats etc...

wtf ?

Le prix d'une voiture pour un auvent amélioré  :lol:  [:milf and duck lover:4]  

n°61618878
myock92
Posté le 16-12-2020 à 16:55:48  profilanswer

J'ai eu pareil quand j'ai fait un devis dans le 92. Je m'étais bien marré en lisant les devis. J'avais demandé la même chose à chacun. Mais j'avais des résultats du simple au triple.

n°61618922
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2020 à 16:58:39  profilanswer

d'ou l'importance de demander aux voisins ou a la famille si ils ont pas quelqu'un a conseiller...

---------------
n°61618932
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-12-2020 à 16:59:46  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

d'ou l'importance de demander aux voisins ou a la famille si ils ont pas quelqu'un a conseiller...

Même ça ça marche pas tout le tps.

n°61618940
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 17:00:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais 350 je pense qu’il a fumé quand même. Y a que 30m2 de réelle extension, le reste c’est de la reprise / redéco, avec certes des matériaux de qualité mais quand même.  

Par contre 10j pour tout boucler, t’es sacrément pressé  :ouch:  
Je te souhaite que ca fonctionne mais de mon expérience on est pas trop sur ce rythme  :D  

N'oublie pas que l'on se satisfait du médiocre :jap:

n°61618956
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2020 à 17:01:05  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Même ça ça marche pas tout le tps.

ça peut éviter de se lancer à l'aveugle.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 17:01:05  profilanswer

n°61619081
simboss
Posté le 16-12-2020 à 17:14:30  profilanswer

galetor35 a écrit :

Plutôt sur les PV :o

Ca se fait en Angleterre, ca serait pas surprenant comme reforme, dans la continuité de l'IFI.

https://www.gov.uk/stamp-duty-land- [...] erty-rates de 0 a 12%, ca fait un beau delta.

Message édité par simboss le 16-12-2020 à 17:15:31
n°61619108
galetor35
Posté le 16-12-2020 à 17:17:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par galetor35 le 16-12-2020 à 17:17:41
n°61619137
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 17:20:08  answer

Les prix baissent  :o

n°61619147
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 17:21:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

N'oublie pas que l'on se satisfait du médiocre :jap:

C’est indépendant. J’ai l’impression qu’il faut déjà 2 mois pour avoir un devis :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61619181
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2020 à 17:24:15  profilanswer

bof, a part la cote de notre voiture chaque mois, je vois pas quels prix baissent...

---------------
n°61619261
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-12-2020 à 17:31:37  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Tu payes ton voisinage aussi

[:fredmoul:1]  

liveandplay a écrit :

Un luxe mais surtout un choix, un mode de vie. Car pour certains "tout" signifie la mer, la montagne, la forêt etc. et non pas les restaux, cinémas etc :jap:

Sauf qu'on en revient à mon premier point, l'emploi, il y a beaucoup de jobs pour lesquels au niveau carrière il y a Paris  [:dr_doak]  et le reste de la France [:joemoomoot].

Honnêtement, si on pouvait avoir la mer et la montagne en plus ce serait top. Mais si s'en rapprocher serait compliqué professionnellement.  

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61619292
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 17:36:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est indépendant. J’ai l’impression qu’il faut déjà 2 mois pour avoir un devis :o

Ah non mais là ce n'est pas mon style du tout :D

Envoi de 5 mails + appels, 5 visites techniques de l'appartement juste avant/apres le compromis en 3 sessions.
Architectes qui donnent quelques bonnes idées, je mets à jour mon plan d'esquisse sur mon PC grâce à certains feedback.
J'envoie le plan à 4 boites car on a déja éliminé un intervenant il y a 4j, leur donnant la deadline de ce vendredi pour devis détaillé.
J'ai des calls prevus demain et vendredi pour revoir les devis avec 3 boites sur 4.  

Voila à peu près notre cadencement, on aura probablement des surprises comme dans tout chantier mais j'essaye de cadrer au maximum.

n°61619305
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2020 à 17:37:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Envoi de 5 mails + appels, 5 visites techniques de l'appartement juste avant/apres le compromis en 3 sessions.
Architectes qui donnent quelques bonnes idées, je mets à jour mon plan d'esquisse sur mon PC grâce à certains feedback.
J'envoie le plan à 4 boites car on a déja éliminé un intervenant il y a 4j, leur donnant la deadline de ce vendredi pour devis détaillé.
J'ai des calls prevus demain et vendredi pour revoir les devis avec 3 boites sur 4.  

Voila à peu près notre cadencement, on aura probablement des surprises comme dans tout chantier mais j'essaye de cadrer au maximum.

croisons les fingers. :o

---------------
n°61619324
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-12-2020 à 17:39:40  profilanswer

croisons les fingers. :o

C'est pour se la jouer  ;)

n°61619337
neo world
Posté le 16-12-2020 à 17:41:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:implosion du tibia]

Tu as déjà un carnet d'adresses pour les boîtes de travaux ou tu suit les recommandations des architectes ? Tu laisse aussi les architectes piloter les travaux contre un pourcentage ? Tu as une idée du coût des travaux déjà ?

n°61619546
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2020 à 18:07:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais t’embaucher :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61619588
canti75
Posté le 16-12-2020 à 18:12:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous on a déjà notre archi, très sérieux, celui que j'avais conseillé ici

Il commence le 21 à faire les plans. Au total, il devrait nous coûter un peu moins de 10ke, c'est un investissement mais vraiment utile selon moi.
 :jap:

n°61619605
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-12-2020 à 18:14:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vais t’embaucher :o

Le type a clairement une des meilleures réussites professionnelles du forum (et on parle d'HFR :o), ça n'a rien d'étonnant qu'il soit capable d'un haut niveau d'organisation et d'efficacité.

Spoiler :

Alors qu'en vrai on sait bien qu'il a des heures à tuer dans des visios interminables... :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61619618
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 18:16:58  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Le jour ou les artisans seront obligés d’afficher leurs prix au mètre carré dans l’agence ou sur leur site internet, comme le boucher, le coiffeur ou le bar, ça évitera les « forfait » à deux mille euros pour repeindre une pièce ou les pergolas à 8000 euros pour le mec lambda qui sont à 25000 pour les lookoom/médecins/avocats etc...

"salo de riche"  :o

Sinon on attend le "feedback" de LooKooM sur les travaux  :jap:

Message édité par -Patrick- le 16-12-2020 à 18:18:37

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61619675
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2020 à 18:24:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt sain de créer des logements abordables et générant de l'activité économique de construction, de futures rentrées fiscales municipales, etc... plutôt que de garder des maisons destinées à une famille uniquement ?

On ne parle pas de patrimoine historique ici non plus...

Mais c'est négligeable ça demande plus d'effort à la commune que ce que ça rapporte.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61619734
onina
Posté le 16-12-2020 à 18:32:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

La start-up nation en action  [:ddr555]  
Non mais sur le fond, tu as raison, si tu en as l'énergie, autant s'y mettre à fond sur une courte période, quitte à passer des journées à harceler téléphoniquement et/ou par mail pour obtenir les devis.  :jap:

n°61619762
ignomo
Posté le 16-12-2020 à 18:36:35  profilanswer

-luxboy- a écrit :

J'ai souvent lu ca ici, oui, enfin c'est plutot à la tete du client donc faut parler comme un Kévin et mettre un jeans déchiré :o

Demander plusieurs devis c'est pas si compliqué :o
Tu as le plus souvent auprès des chambres des métiers et d'artisanat des listes d'artisans qui disposent d'une charte qualité.

n°61619869
Maja-
Posté le 16-12-2020 à 18:50:49  profilanswer

Il y a des sites qui permettent de connaître le prix moyen des travaux, je m'en suis servie pour faire poser une clôture, puis j'ai fait trois devis entre 3700 et 5500 e pour la même prestation. Pour faire un devis, ils voient l'appart aussi et se font une idée de vos moyens par rapport à vos meubles. Le moins cher n'était  pas entré chez moi et son prix correspondait à celui du site.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 16-12-2020 à 18:51:26
n°61619881
ignomo
Posté le 16-12-2020 à 18:52:11  profilanswer

Je me souviens une fois je m'étais fait cambriolé.  
L'assurance avait payé le remplacement de la porte. Mais tous les voisins de l'étage ont ensuite contacté le serrurier pour renforcer leurs portes à eux, qui avaient subitement compris que leurs serrures étaient également faibles.

#money

n°61619897
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2020 à 18:54:00  profilanswer

ignomo a écrit :

Demander plusieurs devis c'est pas si compliqué :o
Tu as le plus souvent auprès des chambres des métiers et d'artisanat des listes d'artisans qui disposent d'une charte qualité.

C'est ouf, pour plein de trucs on fait trois devis et on compare et là, alors qu'a priori on va investir beaucoup plus de thunes, on a choisi seulement une architecte parce qu'elle nous a été chaudement recommandée et qu'on kiffe ses réalisations.

Et que c'est, attention je prends ma respiration, la meilleure amie de la copine du cousin de la copine du frère de ma femme.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61619943
liveandpla​y
Posté le 16-12-2020 à 18:59:04  profilanswer

ignomo a écrit :

Je me souviens une fois je m'étais fait cambriolé.  
L'assurance avait payé le remplacement de la porte. Mais tous les voisins de l'étage ont ensuite contacté le serrurier pour renforcer leurs portes à eux, qui avaient subitement compris que leurs serrures étaient également faibles.

#money

Une pote qui s'est faite cambrioler il y a quelques semaines à Paris :

https://img.super-h.fr/images/41a56b92e51ec0e02e6e88db281f1fd0.jpg

Les cambrioleurs ne s'embêtent plus avec les serrures  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61619961
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-12-2020 à 19:01:25  profilanswer

jkf a écrit :

C'est vérifié ce genre d'écart de prix selon les moyens du clients?

Je l’ai vécu (enfin je crois)

J’ai fait venir un premier plombier, RAS, devis 8500€ pour ma SdB

J’ai fait venir un second plombier. Je le trouve plutôt bien, on discute, il voit ma cuisine et me demandeoù est ce que j’ai fait faire ma cuisine, qui venait d’être posée. Quand je lui ai dit « on l’a faite chez Schmidt » (Pas ce qu’il se fait de plus HdG mais quand même) le gars a fait « Ah oui vous vous êtes fait plaisir, Schmidt c’est très très bien bla-bla-bla ». Facture 11k5€ pour des prestations moindres que le 1er (meubles moins bien, douche classique vs douche à l’italienne...) et bien entendu sur le devis aucun détail, juste le total  [:am72:5]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61619972
hfr of the​ dead
Posté le 16-12-2020 à 19:02:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

https://img.super-h.fr/images/41a56 [...] 1f1fd0.jpg

Ezac’!
J’ai entendu des visions réciter un cambriolage dans ce genre récemment dans mon immeuble.

Perso je laisse la radio allumée au salon... c’est pas grand chose....
J’avais pensé à Enregistrer une journée avec mes enfants et le diffuser tous les jours pour faire plus vivant...

---------------
n°61619980
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 19:03:21  profilanswer

neo world a écrit :

Tu as déjà un carnet d'adresses pour les boîtes de travaux ou tu suit les recommandations des architectes ? Tu laisse aussi les architectes piloter les travaux contre un pourcentage ? Tu as une idée du coût des travaux déjà ?

Il y a plusieurs approches dans le mix, c'est d'ailleurs pénible car difficile à comparer parfaitement évidemment.
C'est assez HS car il y a un topic renovation/travaux.

En gros tu as 3 approches différentes :

1/ Tu prends une entreprise générale un peu débrouillarde et tu parles en direct au chef de chantier pour décrire précisement ce que tu veux. Même précisement, il prendra des libertés, parfois de bon aloi. Tu peux sourcer les materiaux/fournitures toi même ou laisser faire : il va typiquement te dire "je bosse avec tel carreliers, tel parquetier, tel fournisseur x ou y, allez faire un tour et donnez moi les références". Tu ne prends donc pas d'architecte et tu dois t'impliquer davantage dans les travaux

2/ Tu prends une societé intégrée qui a architecte + execution tout en un, c'est une prestation clef en main et généralement tu payes un package complet qui comprend tout.

3/ Tu prends un architecte qui facture esquisse/reflexions initiales, ça va de 7 à €30k à Paris et cela sert de feuille de route à l'entreprise générale qui va executer sur ce plan. Les deux relations sont scindées. Si tu demandes à l'architecte de suivre les travaux pour s'assurer du parfait respect de sa vision, ils demandent généralement 10-15% du prix des travaux en sus.  

Tu as aussi la 1bis, "face nord" qui était mon choix lors de mon bien précédent : choisir des artisans séparés pour chaque corps de metier et jouer le rôle du chef de chantier en passant tous les jours avec mon épouse pour fliquer et tenir les gars. Achat des fournitures nous mêmes, jusqu'aux joints de douche. Epuisant mais ça apprend un peu le jeu.

n°61620006
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2020 à 19:05:58  profilanswer

Ezac’!
J’ai entendu des visions réciter un cambriolage dans ce genre récemment dans mon immeuble.

Perso je laisse la radio allumée au salon... c’est pas grand chose....
J’avais pensé à Enregistrer une journée avec mes enfants et le diffuser tous les jours pour faire plus vivant...

Mon père avait investi dans des trucs chelous qui allumaient certaines pièces de la maison at random un peu tout le temps pour faire croire qu'il y avait de la vie quand mes parents étaient en vacances. J'ai toujours été dubitatif sur l'effet de cette méthode mais il ne jurait que par ça et ils n'ont jamais été cambriolés. Après, bon, c'est peut-être comme les drapeaux pour éloigner les éléphants :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61620009
LooKooM
Posté le 16-12-2020 à 19:06:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

https://img.super-h.fr/images/41a56 [...] 1f1fd0.jpg

Oui, premier truc qu'on avait fait aussi, un blindage à la parisienne de pleine porte tout en gardant l'exterieur en ossures bois. Pas donné mais c'est beau et resistant a priori.

Dans notre copro il y avait eu un cambriolage en 2016, ils étaient venus à la disqueuse en pleine journée, trou dans la porte en bas aussi. Il y a souvent des travaux x ou y chez les gens donc personne ne réagit :o

n°61620014
alkibiades
Posté le 16-12-2020 à 19:06:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

350k c'est violent mais vous avez une sacrée surface et je lis entre les lignes des gouts d'élegance et de qualité :D
Le bien est en bon état ici, le budget va être nettement moindre que le tien, on pourra échanger en MP quand j'aurais finalisé les devis avec mon épouse :) Je nous ai donné max 10j donc on fixera ce vendredi. Je souhaite qu'avant Noel tout soit packagé/prêt à l'execution que ce soit coté financement et travaux, 3 semaines après la signature du compromis.

Félicitations :hello:  
10jours me paraissent optimistes non?  
Il m’a fallu bien plus de temps, mais je suis très difficile/exigeant et tout c’est fait à distance.

n°61620039
-Patrick-
Posté le 16-12-2020 à 19:08:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as aussi la 1bis, "face nord" qui était mon choix lors de mon bien précédent : choisir des artisans séparés pour chaque corps de metier et jouer le rôle du chef de chantier en passant tous les jours avec mon épouse pour fliquer et tenir les gars. Achat des fournitures nous mêmes, jusqu'aux joints de douche. Epuisant mais ça apprend un peu le jeu.

Pas très lazy...   ils ne vont pas marger sur les fournitures, tu risques de te prendre une différence (pv) sur la main d'œuvre, non ?  L'objectif étant de sélectionner des fournitures HDG ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61620058
myock92
Posté le 16-12-2020 à 19:10:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, premier truc qu'on avait fait aussi, un blindage à la parisienne de pleine porte tout en gardant l'exterieur en ossures bois. Pas donné mais c'est beau et resistant a priori.

Dans notre copro il y avait eu un cambriolage en 2016, ils étaient venus à la disqueuse en pleine journée, trou dans la porte en bas aussi. Il y a souvent des travaux x ou y chez les gens donc personne ne réagit :o

Bien joué. Les gens ne pensent pas forcément à ça. Un collègue avait 3 verrous, ils ont juste disqué le bas de porte en bois aussi.

n°61620094
alkibiades
Posté le 16-12-2020 à 19:14:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pas très lazy...   ils ne vont pas marger sur les fournitures, tu risques de te prendre une différence (pv) sur la main d'œuvre, non ?  L'objectif étant de sélectionner des fournitures HDG ?

J’ai fait venir mes artisans de confiance qu’on utilise de longue date sur Lyon et dans la région lyonnaise.
J’ai fait un premier draft perso de plan, et mon archi à affiné.

Pas de gros problème si ce n’est pour les fenêtres, mais vu mes portes fenêtres c’étaient à prévoir. (5mois entre la commande et la réception/installation). Le reste c’est tres Bien passé.

n°61620095
RomainD2
Posté le 16-12-2020 à 19:14:22  profilanswer

Je viens d'avaler les 20 pages des trois derniers jours, ça avance trop vite!

J'ai vu passer la liste de vos mensualités, je croyais rêver ! ^^ Il faut vraiment que je me réoriente professionnellement pour gagner plus... J'ai vraiment du mal à voir une pespective dans mon boulot salarié pour être à l'aise à l'avenir financièrement, avec une femme, un / deux enfants... Plutôt pessimiste je pense!

Sinon, quelques questions,

Lors de vos achats, quelle part d'épargne en apport vous autorisez vous pour vos achats de RP ? Car je pourrais faire un all-in en immobilier pour acheter un truc correct mais sans plus, mais ça me parait compliqué psychologiquement!

Comment vous faites pour juger du prix dans le marché où non ? Car toutes les maisons que j'ai visité, qui était juste correctes, souvent avec des travaux nécessaires, était déjà au dessus de la fourchette haute de meilleur taux... Et cela se vend... Comment se projeter pour acheter en sachant/pensant qu'on est au dessus du marché ?

Gowdou a écrit :

Bonsoir,

c'est déjà passé, le friggit de décembre ? :o  

https://img.super-h.fr/images/270ea [...] cd2355.png

ca y est alors ? :o

Pour le graphique de Frigitt, je le vois depuis x années, il est pas censé se péter la gueule depuis 15 ans ? C'était certain pourtant, mais je ne sais plus quoi en penser...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16978  16979  16980  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)