| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Shaad | Reprise du message précédent :
Message édité par Shaad le 11-12-2020 à 14:01:27 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 13:58:25 ![]() ![]() |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
liveandplay |
Message édité par liveandplay le 11-12-2020 à 14:23:11 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Payoknay | C'est la vie qui quitte votre corps Les bains froids c'est la vie. Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 11-12-2020 à 14:44:06 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
-luxboy- Votez pour moi |
Payoknay |
boulgakov |
|
liveandplay |
Message édité par liveandplay le 11-12-2020 à 15:38:01 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Plicplic |
|
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 15:43:17 ![]() ![]() |
-luxboy- Votez pour moi | Ca sent la fin des négociation. Je devrais avoir entre 1.2 et 1.25% en full fixe 30 ans, en étant toujours en pédiode d'essai, au Luxembourg, avec un apport de +-10% du prix du bien (mais moins en capital vu qu'il y a les frais). Je suis content ! La signature se rapproche Message cité 1 fois Message édité par -luxboy- le 11-12-2020 à 16:27:02 |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
-luxboy- Votez pour moi |
|
liveandplay |
RomainD2 | Bonjour, Petit dilème du moment, actuellement locataire en région parisienne, dans une petite maison en bord de forêt dans le 91, à 5 min de mon travail, même si c'est une vieille maison et que l'isolation est inexistante, on est pas trop mal quoi! La problématique, l'achat de la résidence principale... C'est obligatoirement maison non-mitoyenne, avec un petit peu de terrain (je dirais 500m² minimum), 100 m² minimum, trois chambres, un beau séjour, bref ce que beaucoup de monde cherche! Budget visé avant le confinement, 330-350 k€. Malheureusement, à cette époque, impossible de trouver un bien coup de coeur dans ces prix là, malgré environ une vingtaine de visite... Les gens vendaient des trucs au dessus du prix du marché, alors qu'il y avait plein de travaux de rafraichissement... Et ça se vendait! Avec le confinement, remise en question, et en fait... il y a encore moins de biens qu'avant, à des prix déraisonnable... Donc abandon total pour le moment, et remise en question si on reste en location pour X années indéfinies, si on achète en poussant le budget à 400k€, mais tout en restant dans des trucs banals où si l'on décide de changer de région pour prétendre à un bien moins cher, mais sans aucune idée de savoir où l'on va... Bref, perdu quoi En fait, je me dis qu'on ne gagne pas assez tous les deux pour vivre en île de france et acheter ce que l'on veut... Originaire du Limousin pour moi, Normandie pour elle, on du mal à se faire aux prix... Pourtant, je ne pense pas que l'on soit à plaindre J'ai longtemps repoussé l'échéance de l'achat en me disant que je n'étais pas sûr de rester en ile de france, et au vu des temps d'amortissement de la location, j'avais toujours laissé ça de côté! Mais voila que cela fait déjà 10 ans que j'y suis ! Alors oui, si j'avais acheté la première année, je n'aurais prétendu qu'à un petit appartement de 20-30m², mais maintenant que je suis en couple, que l'envie d'être chez moi me pousse au fesses, et qu'un enfant arrive prochainement... Il va bien falloir faire un choix... Niveau investissement aussi, car après le PEL, les AV, le PEA et un achat locatif datant de l'année dernière, l'achat de la résidence principale est la chose qui me manque... A quel moment avez-vous eu la certitude que c'était le bon moment d'acheter, que vous alliez y rester suffisament de temps pour amortir un tel achat ? Je réfléchis peut être trop au coût financier, mais ce à quoi j'ai été habitué avec les avertissements de l'achat vs location Message cité 8 fois Message édité par RomainD2 le 11-12-2020 à 18:49:47 |
Lagoon57 |
--------------- |
hka-ta |
Quand les crédits ont atteints ~1% et qu'on a trouver la taille qu'il nous fallait. Message édité par hka-ta le 11-12-2020 à 19:06:38 |
Maja- |
Message cité 2 fois Message édité par Maja- le 11-12-2020 à 19:18:32 |
onina |
|
liveandplay |
neo world |
Je pense pas que beaucoup de gens ont des certitudes à l'achat ( et regarde Lagoon qui se fait plein d'argent en prenant une décision immobilière au hasard chaque semaine Vous avez des opportunités de TT ? Si non de travailler en province ? Si deux fois non alors il faudra faire des compromis ( Nemours deux fois ? Bref voyez dans quoi vous êtes à l'aise de sabrer (temps de transport, environnement immédiat, taille et inconvénients de la maison / terrain, un panaché de tout ça ...) Et je pense que vous trouverez un bien suffisant pour vous. Si ce n'est pas le cas et que vous arrivez à mettre de côté je pense que c'est mieux de rester en location jusqu'à un nouveau déblocage (baisse des prix, les sous de côté permettent d'acheter mieux, trouver du boulot en province ...) Bon courage |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Maja- |
|
Headspace |
Oui, virtuellement. Quand tu revendras ton tas de parpaings, tu t'empresseras de tout remettre dans un autre tas de parpaings qui aura augmenté d'autant. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
neo world |
Alors s'en investissant judicieusement ( |
Maja- |
|
StefSamy VC FTW |
neo world |
|
Maja- |
|
neo world |
|
StefSamy VC FTW |
Maja- |
|
StefSamy VC FTW |
Oui enfin ça ça reste jouable quand l'immo prend mini 5% par an pour déjà vite rembourser (amortir) les FdN, sans même parler du prêt. Et un achat est censé quand même être moyen-long terme. Pour le court terme il existe.... la location Et je ne suis pas à Colombes Message édité par StefSamy le 12-12-2020 à 05:28:16 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Gloinfred |
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
StefSamy VC FTW |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |