Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6340 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16960  16961  16962  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61579387
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 13:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

-luxboy- a écrit :

Les pièces sans fenêtre ce n'est tolérable que pour la sdb :o

Non. Ni même pour les WC.
Pour le cellier OK.  [:julm3]  

Message édité par Shaad le 11-12-2020 à 14:01:27

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 13:58:25  profilanswer

n°61579420
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-12-2020 à 14:01:04  profilanswer

canti75 a écrit :

La déflation, je n'y crois pas

ET même en cas de début de déflation, la BCE imprimera des billets qu'elle donnera directement aux citoyens pour relancer fortement l'inflation.

Et le citoyen investira ces jolis chèque dans le marché jeu  [:lesadfrog:1]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61579705
liveandpla​y
Posté le 11-12-2020 à 14:22:24  profilanswer

galetor35 a écrit :

Euh...plutôt 3 mois, surtout avec le TT.

Souffrir 3 mois pleins de la chaleur à Paris il faut le faire.

Shaad a écrit :

Curieusement, l'âge avançant je suis de plus en plus tolérant au chaud et de moins en moins au froid. :)

Pareil :jap:

Message édité par liveandplay le 11-12-2020 à 14:23:11

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61579756
Payoknay
Posté le 11-12-2020 à 14:27:04  profilanswer

C'est la vie qui quitte votre corps :o

Les bains froids c'est la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 11-12-2020 à 14:44:06
n°61579766
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2020 à 14:27:42  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est la vie qui quitte votre corps :o

Les bains frois c'est la vie.

Frois ? :gratgrat:

---------------
[Folio Photos]
n°61579877
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 11-12-2020 à 14:37:15  profilanswer

Bah quand ils sont froissés  :o

n°61579941
Payoknay
Posté le 11-12-2020 à 14:43:46  profilanswer

Hum, oui bon :o

n°61580132
boulgakov
Posté le 11-12-2020 à 15:05:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est vrai que duplex dernier étage > all.

Dernier étage, oui. Duplex, non.

Je crois que Lagoon nous trolle encore plus fort que d'habitude avec cette semi-bouse à près de 2 M€.

n°61580463
liveandpla​y
Posté le 11-12-2020 à 15:36:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dernier étage, oui. Duplex, non.

Je crois que Lagoon nous trolle encore plus fort que d'habitude avec cette semi-bouse à près de 2 M€.

J'ai toujours eu + de bruits venant des voisins du dessous que des voisins du dessus, donc pour moi le duplex avec chambres au dessus est le summum du luxe immobilier (pour un appartement). Surtout que le dernier étage simple dans les vieux immeubles parisiens est souvent de piètre qualité (HSP, fenêtres, isolations du plancher et du toit, etc.), donc ça passe pour les chambres mais pas tellement pour les pièces de vie.
D'ailleurs je préfère bien souvent les étages intermédiaires que les derniers étages IM, sauf pour.. les duplex.

Message édité par liveandplay le 11-12-2020 à 15:38:01

---------------
n°61580524
Plicplic
Posté le 11-12-2020 à 15:43:17  profilanswer

Plicplic a écrit :

Tu es Lagoon en fait  [:hide]  ?! (alors que je venais juste de finir de me convaincre que Lagoon n'était pas Canti également...[:paysan] )

Vous voudriez pas créer le club de "Mes souhaits les plus profonds et ce qui m'arrange le plus -doit arriver-, ce sont par ailleurs des vérités universelles, quiconque s'y opposant est dans le déni ?"

...

Shaad a écrit :

Tu te rends compte de l'ironie de la chose quand-même ou pas du tout ?  :)  

Tu as des avis très tranchés sur les tous les biens qui passent ici. Tu n'hésites pas à basher sur des critères qui ne te correspondent pas, sur des biens parfois 2 ou 3 fois moins cher que celui-ci, et tu ne fais pas dans la demi-mesure... c'est à chaque fois à coup "moi, vivant, jamais ça ne passera comme ça!" Je grossis un peu le trait mais l'idée est là, en tout cas c'est comme ça que c'est perçu.

Là tu envisages de te positionner sur un appart' à près de 2M€, soit l'un des biens les plus chers vus sur ce topic depuis 10 ans, et malgré ça cet appart' fait l'impasse sur des criètres pour lesquels tu as toujours été catégorique.
Un exemple parmi tant d'autres, pas plus tard que la semaine dernière :

Entendons nous bien, je n'ai aucun soucis avec le fait d'avoir des critères ou des opinions, ni même avec le fait d'en changer (je considère que c'est plutôt sain à vrai dire), le soucis c'est que tu ériges systématiquement tes critères en vérité absolue/minimum convenable/... pour en changer quelques semaines plus tard. C'est ce qui prête à sourire et incite aux taquineries usuelles et sans méchanceté d'HFR.  ;)

[:galaswinda:9] - "Spot on" sinon  :jap:  

Macnigore a écrit :

[:azrail]

[:vave:3]

A ce stade ce n'est plus du retournage de veste  :D

Le haussmanien uber alles? [:persons pr0ject:1]

Vivre à Paris ça ne vaut pas le coup dans du récent? [:persons pr0ject:1]

Le cachet? Le charme ? [:persons pr0ject:1]

[:mac_lane:2]

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 15:43:17  profilanswer

n°61580997
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 11-12-2020 à 16:26:26  profilanswer

Ca sent la fin des négociation. Je devrais avoir entre 1.2 et 1.25% en full fixe 30 ans, en étant toujours en pédiode d'essai, au Luxembourg, avec un apport de +-10% du prix du bien (mais moins en capital vu qu'il y a les frais). Je suis content !

La signature se rapproche  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par -luxboy- le 11-12-2020 à 16:27:02
n°61581055
liveandpla​y
Posté le 11-12-2020 à 16:34:26  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Ca sent la fin des négociation. Je devrais avoir entre 1.2 et 1.25% en full fixe 30 ans, en étant toujours en pédiode d'essai, au Luxembourg, avec un apport de +-10% du prix du bien (mais moins en capital vu qu'il y a les frais). Je suis content !

La signature se rapproche  :love:

Mais du coup tu avais laissé tombé le petit avec la petite chambre, et tu t'es positionné sur celui plus grand dans le quartier de la gare ?

---------------
n°61581161
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 11-12-2020 à 16:47:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais du coup tu avais laissé tombé le petit avec la petite chambre, et tu t'es positionné sur celui plus grand dans le quartier de la gare ?

Oui j'ai laissé tombé le plus petit dans le top quartier. Il en restait deux à la gare, mais le temps que je me décide plus qu'un, un 49m2, vrai appart et pas studio, tout est clean, sans doute la cuisine à changer dans les années à venir car elle doit avoir une dizaine d'annàées je pense.

Voilà l'annonce: https://www.athome.lu/vente/apparte [...] 02134.html

n°61581231
liveandpla​y
Posté le 11-12-2020 à 16:59:24  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Oui j'ai laissé tombé le plus petit dans le top quartier. Il en restait deux à la gare, mais le temps que je me décide plus qu'un, un 49m2, vrai appart et pas studio, tout est clean, sans doute la cuisine à changer dans les années à venir car elle doit avoir une dizaine d'annàées je pense.

Voilà l'annonce: https://www.athome.lu/vente/apparte [...] 02134.html

Pas trop mal  :jap:  un grand 2 pièces où tu vas sûrement te sentir bien.

---------------
n°61581976
RomainD2
Posté le 11-12-2020 à 18:46:59  profilanswer

Bonjour,

Petit dilème du moment, actuellement locataire en région parisienne, dans une petite maison en bord de forêt dans le 91, à 5 min de mon travail, même si c'est une vieille maison et que l'isolation est inexistante, on est pas trop mal quoi!  :whistle:

La problématique, l'achat de la résidence principale... C'est obligatoirement maison non-mitoyenne, avec un petit peu de terrain (je dirais 500m² minimum), 100 m² minimum, trois chambres, un beau séjour, bref ce que beaucoup de monde cherche!

Budget visé avant le confinement, 330-350 k€. Malheureusement, à cette époque, impossible de trouver un bien coup de coeur dans ces prix là, malgré environ une vingtaine de visite... Les gens vendaient des trucs au dessus du prix du marché, alors qu'il y avait plein de travaux de rafraichissement... Et ça se vendait!  :sweat:

Avec le confinement, remise en question, et en fait... il y a encore moins de biens qu'avant, à des prix déraisonnable... Donc abandon total pour le moment, et remise en question si on reste en location pour X années indéfinies, si on achète en poussant le budget à 400k€, mais tout en restant dans des trucs banals où si l'on décide de changer de région pour prétendre à un bien moins cher, mais sans aucune idée de savoir où l'on va... Bref, perdu quoi   :pt1cable:

En fait, je me dis qu'on ne gagne pas assez tous les deux pour vivre en île de france et acheter ce que l'on veut... Originaire du Limousin pour moi, Normandie pour elle, on du mal à se faire aux prix... Pourtant, je ne pense pas que l'on soit à plaindre  :(

J'ai longtemps repoussé l'échéance de l'achat en me disant que je n'étais pas sûr de rester en ile de france, et au vu des temps d'amortissement de la location, j'avais toujours laissé ça de côté!

Mais voila que cela fait déjà 10 ans que j'y suis ! Alors oui, si j'avais acheté la première année, je n'aurais prétendu qu'à un petit appartement de 20-30m², mais maintenant que je suis en couple, que l'envie d'être chez moi me pousse au fesses, et qu'un enfant arrive prochainement... Il va bien falloir faire un choix... Niveau investissement aussi, car après le PEL, les AV, le PEA et un achat locatif datant de l'année dernière, l'achat de la résidence principale est la chose qui me manque...

A quel moment avez-vous eu la certitude que c'était le bon moment d'acheter, que vous alliez y rester suffisament de temps pour amortir un tel achat ? Je réfléchis peut être trop au coût financier, mais ce à quoi j'ai été habitué avec les avertissements de l'achat vs location  :pt1cable:

Message cité 8 fois
Message édité par RomainD2 le 11-12-2020 à 18:49:47
n°61582029
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 18:53:48  profilanswer

Bonjour,

As-tu déjà entendu parler de Nemours? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61582052
Lagoon57
Posté le 11-12-2020 à 18:57:08  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
!

Budget visé avant le confinement, 330-350 k€. Malheureusement, à cette époque, impossible de trouver un bien coup de coeur dans ces prix là, malgré environ une vingtaine de visite... Les gens vendaient des trucs au dessus du prix du marché, alors qu'il y avait plein de travaux de rafraichissement... Et ça se vendait! :sweat:

Si ça se vendait, c'est que c'était le prix du marché, pas au dessus.

---------------

n°61582089
hka-ta
Posté le 11-12-2020 à 19:02:15  profilanswer

RomainD2 a écrit :

A quel moment avez-vous eu la certitude que c'était le bon moment d'acheter, que vous alliez y rester suffisament de temps pour amortir un tel achat ? Je réfléchis peut être trop au coût financier, mais ce à quoi j'ai été habitué avec les avertissements de l'achat vs location  :pt1cable:

Quand les crédits ont atteints ~1% et qu'on a trouver la taille qu'il nous fallait.
Et pourtant j'avais un appart où le bailleur public avait oublié d'appliquer un surloyer. On s'est dit qu'être à l'aise dans quoi on habite est mieux qu'emmagasiner du pognon
Ce qui n'empêche pas de regarder autre chose maintenant, et avant l'AG fatidique où faudra ravaler la façade (appart qui fait les 3 façades de l'immeuble, ça va douiller  :sweat: ), l'appart ayant apparemment pris 12% depuis l'achat l'année dernière, remboursant ainsi le coût du crédit+les frais de notaires

Message édité par hka-ta le 11-12-2020 à 19:06:38
n°61582196
Maja-
Posté le 11-12-2020 à 19:16:09  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Petit dilème du moment, actuellement locataire en région parisienne, dans une petite maison en bord de forêt dans le 91, à 5 min de mon travail, même si c'est une vieille maison et que l'isolation est inexistante, on est pas trop mal quoi!  :whistle:

La problématique, l'achat de la résidence principale... C'est obligatoirement maison non-mitoyenne, avec un petit peu de terrain (je dirais 500m² minimum), 100 m² minimum, trois chambres, un beau séjour, bref ce que beaucoup de monde cherche!

Budget visé avant le confinement, 330-350 k€. Malheureusement, à cette époque, impossible de trouver un bien coup de coeur dans ces prix là, malgré environ une vingtaine de visite... Les gens vendaient des trucs au dessus du prix du marché, alors qu'il y avait plein de travaux de rafraichissement... Et ça se vendait!  :sweat:

Avec le confinement, remise en question, et en fait... il y a encore moins de biens qu'avant, à des prix déraisonnable... Donc abandon total pour le moment, et remise en question si on reste en location pour X années indéfinies, si on achète en poussant le budget à 400k€, mais tout en restant dans des trucs banals où si l'on décide de changer de région pour prétendre à un bien moins cher, mais sans aucune idée de savoir où l'on va... Bref, perdu quoi   :pt1cable:

En fait, je me dis qu'on ne gagne pas assez tous les deux pour vivre en île de france et acheter ce que l'on veut... Originaire du Limousin pour moi, Normandie pour elle, on du mal à se faire aux prix... Pourtant, je ne pense pas que l'on soit à plaindre  :(

J'ai longtemps repoussé l'échéance de l'achat en me disant que je n'étais pas sûr de rester en ile de france, et au vu des temps d'amortissement de la location, j'avais toujours laissé ça de côté!

Mais voila que cela fait déjà 10 ans que j'y suis ! Alors oui, si j'avais acheté la première année, je n'aurais prétendu qu'à un petit appartement de 20-30m², mais maintenant que je suis en couple, que l'envie d'être chez moi me pousse au fesses, et qu'un enfant arrive prochainement... Il va bien falloir faire un choix... Niveau investissement aussi, car après le PEL, les AV, le PEA et un achat locatif datant de l'année dernière, l'achat de la résidence principale est la chose qui me manque...

Bonsoir,
Il n'y a pas de terrains à vendre sympa dans ta ville actuelle ou pas loin ? Ça peut être une solution.
Quant à savoir quel est le moment : à mon avis, le plus vite possible. Les taux ne seront jamais aussi bas et ça n'en a jamais valu autant la peine.
En revanche, l'investissement locatif ne va pas plomber votre taux d'endettement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maja- le 11-12-2020 à 19:18:32
n°61582252
onina
Posté le 11-12-2020 à 19:23:10  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

T'as un problème plus psychologique qu'autre chose j'ai l'impression. Tu te dis que les maisons que tu vois à tel prix ne valent pas ce prix. Et pourtant, si elles se vendent, c'est que c'est bel et bien le prix du marché. C'est juste que toi tu n'es pas prêt à mettre ce prix pour une maison de ce type, ce qui n'est pas la même chose. Donc t'as plusieurs solutions :
- soit tu renonces, tu n'achèteras pas en IdF
- soit tu ajustes à la hausse le budget
- soit tu fais des compromis sur ce que tu cherches pour que ça rentre dans le budget initial.

n°61582324
liveandpla​y
Posté le 11-12-2020 à 19:29:43  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

La certitude s'est manifestée quand on a eu la capacité d'acheter un petit bien familial, que l'on pouvait garder en cas de chocs économiques.  
Si choc à la hausse et impossibilité d'acheter plus grand, ce bien nous satisfait sur la durée. Si choc à la baisse, on peut le garder suffisamment longtemps pour amortir le crédit et limiter les pertes avant de pouvoir acheter plus grand. Pour la certitude sur la localisation, c'est très personnel, mais peu de doutes pour nous car travail non délocalisable et pas envie de changer de carrière, belle famille sur place, et on aime notre lieu de vie :jap:  

---------------
n°61582325
neo world
Posté le 11-12-2020 à 19:29:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,!

...

A quel moment avez-vous eu la certitude que c'était le bon moment d'acheter, que vous alliez y rester suffisament de temps pour amortir un tel achat ? Je réfléchis peut être trop au coût financier, mais ce à quoi j'ai été habitué avec les avertissements de l'achat vs location :pt1cable:

Je pense pas que beaucoup de gens ont des certitudes à l'achat ( et regarde Lagoon qui se fait plein d'argent en prenant une décision immobilière au hasard chaque semaine :o ) par contre si vous êtes à l'aise à deux et que vous souhaitez acheter dans le coin alors c'est le bon moment à priori ...

Vous avez des opportunités de TT ? Si non de travailler en province ? Si deux fois non alors il faudra faire des compromis ( Nemours deux fois ? :O Draveil peut être ? Faire des travaux vous même si c'est envisageable ? Vous rabattre vers un appartement ?)

Bref voyez dans quoi vous êtes à l'aise de sabrer (temps de transport, environnement immédiat, taille et inconvénients de la maison / terrain, un panaché de tout ça ...) Et je pense que vous trouverez un bien suffisant pour vous. Si ce n'est pas le cas et que vous arrivez à mettre de côté je pense que c'est mieux de rester en location jusqu'à un nouveau déblocage (baisse des prix, les sous de côté permettent d'acheter mieux, trouver du boulot en province ...)

Bon courage :jap:

n°61582383
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 19:36:58  profilanswer

Maja- a écrit :

Bonsoir,
Il n'y a pas de terrains à vendre sympa dans ta ville actuelle ou pas loin ? Ça peut être une solution.  
Quant à savoir quel est le moment : à mon avis, le plus vite possible. Les taux ne seront jamais aussi bas et ça n'en a jamais valu autant la peine.
En revanche, l'investissement locatif ne va pas plomber votre taux d'endettement ?

Oui enfin y'a des vases communicants avec les prix :D

Non parents avec leurs taux à 10% mais leurs crédits sur 15 ans n'ont pas été malheureux d'engraisser leur banquier.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61582405
Maja-
Posté le 11-12-2020 à 19:40:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui enfin y'a des vases communicants avec les prix :D

Non parents avec leurs taux à 10% mais leurs crédits sur 15 ans n'ont pas été malheureux d'engraisser leur banquier.

En attendant, je vois ce que j'avais de côté il y a 4 ans et ce que j'ai virtuellement maintenant, ça valait largement la peine de ne pas rester locataire.

n°61582446
Headspace
Posté le 11-12-2020 à 19:45:16  profilanswer

Maja- a écrit :

En attendant, je vois ce que j'avais de côté il y a 4 ans et ce que j'ai virtuellement maintenant, ça valait largement la peine de ne pas rester locataire.

Oui, virtuellement. Quand tu revendras ton tas de parpaings, tu t'empresseras de tout remettre dans un autre tas de parpaings qui aura augmenté d'autant.

n°61582479
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 19:49:03  profilanswer

Headspace a écrit :

Oui, virtuellement. Quand tu revendras ton tas de parpaings, tu t'empresseras de tout remettre dans un autre tas de parpaings qui aura augmenté d'autant.

Voilà :jap:

Sauf qu'il faut désormais 25 ans pour que le tas de parpaings soit à toi.

L'argument des taux bas dont il faut profiter ça tiendrait avec des prix stables. Avec des prix qui s'adaptent à ces taux (à la hausse donc)....

---------------
n°61582492
neo world
Posté le 11-12-2020 à 19:50:41  profilanswer

Headspace a écrit :

Oui mais justement si son tas de parpaings avait été un tas de Billets dont la valeur était stagnante il serait très embêté pour acheter l'autre tas de parpaings

Alors s'en investissant judicieusement ( :o ) dans un tas de parpaings à 5% / an il arrive à suivre le marché et absorber une partie de la hausse :jap:

n°61582514
Maja-
Posté le 11-12-2020 à 19:54:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voilà :jap:

Sauf qu'il faut désormais 25 ans pour que le tas de parpaings soit à toi.

L'argument des taux bas dont il faut profiter ça tiendrait avec des prix stables. Avec des prix qui s'adaptent à ces taux (à la hausse donc)....

Mais l'argent que je mets dans mon tas de briques, si j'étais restée locataire, serait allé au bailleur. Là j'ai l'espoir de ne plus rien avoir à payer dans 25 ans. Un locataire devra payer son loyer même une fois  retraité.

n°61582523
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 19:55:15  answer

Ya vraiment une règle qui interdit aux notaires les visites avec plus d'une personne? Je dois passer faire un devis dans la maison que j'ai acheté et la notaire me dit de me démerder avec la propriétaire parce qu'elle a pas le droit de venir m'ouvrir.

n°61582545
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 19:58:52  profilanswer

Maja- a écrit :

Mais l'argent que je mets dans mon tas de briques, si j'étais restée locataire, serait allé au bailleur. Là j'ai l'espoir de ne plus rien avoir à payer dans 25 ans. Un locataire devra payer son loyer même une fois  retraité.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter ni que c'est idiot.

Je rejète juste l'argument "car les taux sont bas faut en profiter".

Perso j'aurais préféré des taux à 10%, j'aurais sans doute pu acheter cash au lieu de faire un crédit sur 20 ans car le prix n'aurait pas été le même.

---------------
n°61582547
neo world
Posté le 11-12-2020 à 19:59:07  profilanswer

Pose ta question sur le topic juridique qui compte aussi quelques notaires :jap:

n°61582629
Maja-
Posté le 11-12-2020 à 20:10:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter ni que c'est idiot.

Je rejète juste l'argument "car les taux sont bas faut en profiter".

Perso j'aurais préféré des taux à 10%, j'aurais sans doute pu acheter cash au lieu de faire un crédit sur 20 ans car le prix n'aurait pas été le même.

Mais à 4 ou 5 %, j'aurais mis un temps fou à rembourser un peu de capital. C'est l'inflation qui  a permis à nos parents  de payer dans les années 80, sans ça ils y seraient encore.

n°61582647
neo world
Posté le 11-12-2020 à 20:13:43  profilanswer

Maja- a écrit :

Mais à 4 ou 5 %, j'aurais mis un temps fou à rembourser un peu de capital. C'est l'inflation qui a permis à nos parents de payer dans les années 80, sans ça ils y seraient encore.

C'était des prêts d'une durée fixe. Qu'ils aient remboursé plus facilement après quelques années c'est évident mais qu'ils se retrouvent avec le même crédit 35 ans plus tard ...  [:mzitraya:1]

n°61582843
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 20:41:36  profilanswer

Maja- a écrit :

Mais à 4 ou 5 %, j'aurais mis un temps fou à rembourser un peu de capital. C'est l'inflation qui  a permis à nos parents  de payer dans les années 80, sans ça ils y seraient encore.

C'est sur qu'avec des taux à 10% tu passes pas ton temps à changer de logement tous les 18 mois surtout si ça fait pas +10%/an. Ca donne des achats un peu plus raisonnés que "yolo osef au pire dans 2 ans je serai rentré dans mes frais de toute façon et je me barre au canada".

Mais sur 8 de tes 15 ans de crédits à 10% t'auras remboursé du capital quand même, faut pas pousser :D

---------------
n°61582987
Maja-
Posté le 11-12-2020 à 21:04:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est sur qu'avec des taux à 10% tu passes pas ton temps à changer de logement tous les 18 mois surtout si ça fait pas +10%/an. Ca donne des achats un peu plus raisonnés que "yolo osef au pire dans 2 ans je serai rentré dans mes frais de toute façon et je me barre au canada".

Mais sur 8 de tes 15 ans de crédits à 10% t'auras remboursé du capital quand même, faut pas pousser :D

Parlons-en, heureusement que je suis rentrée rapidement dans mes frais sinon j'étais coincée ici encore quelques années avec mes charmants voisins. Aujourd'hui on ne sait pas où on sera ni où on aura envie d'être dans deux ans. Pouvoir bouger rapidement n'est pas vraiment un inconvénient. Tu en auras peut-être assez de Nemours dans 2 ans, et tu auras peut-être très envie de retourner a Colombes.

n°61583521
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 22:20:42  profilanswer

Maja- a écrit :

Parlons-en, heureusement que je suis rentrée rapidement dans mes frais sinon j'étais coincée ici encore quelques années avec mes charmants voisins. Aujourd'hui on ne sait pas où on sera ni où on aura envie d'être dans deux ans. Pouvoir bouger rapidement n'est pas vraiment un inconvénient. Tu en auras peut-être assez de Nemours dans 2 ans, et tu auras peut-être très envie de retourner a Colombes.

Oui enfin ça ça reste jouable quand l'immo prend mini 5% par an pour déjà vite rembourser (amortir) les FdN, sans même parler du prêt.

Et un achat est censé quand même être moyen-long terme. Pour le court terme il existe.... la location  [:idee]

Et je ne suis pas à Colombes  [:dovakor_] mais La Garenne Colombes  [:cerveau dawa noel:3]  :o

Message édité par StefSamy le 12-12-2020 à 05:28:16

---------------
n°61583963
Gloinfred
Posté le 12-12-2020 à 00:20:42  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Dés que j'ai sût que j'allais rester dans la région pour quelques années, j'ai fait le calcul pour voir en combien d'année la loc coutait plus cher que (frais de notaire + intérêt du prêt + taxe foncière + charges réservées au proprio + manque à gagner en ne plaçant mon apport).

Le calcul m'a indiqué que c'était rentable d'acheter en moins de 5 ans dans mon cas. J'y suis resté 9 ans (et au final, le fait d'avoir acheté m'a fait gagner à peut prêt 60% de ce que j'aurais payé en loc sur la même période).

n°61584023
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-12-2020 à 00:48:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Duplex en dernier étage j'en habite un depuis 17 ans donc je parle en connaissance de cause, c'est pas du tacle gratuit :jap:
Certes à priori moins bien isolé que celui là, mais passé le côté "c'est comme une maison et c'est stylé" y'a tout de même des inconvénients par rapport à du "plein pieds". Place perdue pour la partie escalier (même en aménageant des rangements, en foutant la litière des chats, c'est en soi un espace à la con), devoir monter ou descendre pour faire ses besoins si on n'a pas 1 chiotte à chaque niveau....

Un escalier vs un couloir haussmannien bien long, c'est à voir ce qui représente le plus de place perdue...
Et dans un duplex convenable, tu as évidemment au moins un WC par niveau. :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61584154
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-12-2020 à 05:34:45  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Dés que j'ai sût que j'allais rester dans la région pour quelques années, j'ai fait le calcul pour voir en combien d'année la loc coutait plus cher que (frais de notaire + intérêt du prêt + taxe foncière + charges réservées au proprio + manque à gagner en ne plaçant mon apport).

Le calcul m'a indiqué que c'était rentable d'acheter en moins de 5 ans dans mon cas. J'y suis resté 9 ans (et au final, le fait d'avoir acheté m'a fait gagner à peut prêt 60% de ce que j'aurais payé en loc sur la même période).

Comme toujours avec ces calculs il manque quand même à la base la plus grande inconnue : l'évolution du marché. Le résultat n'est pas le même avec 5% de hausse annuelle ou 3% de baisse annuelle :D
Tu aurais fait les mêmes calculs en 89 t'aurais pas eu le même bilan en 98 :D

---------------
n°61584159
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2020 à 05:51:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

1er achat : certitude de rester dans la région (qui nous plaît), moyens financiers de le faire, et surtout on en pouvait plus de notre appart. Du coup, la « décision » a été assez facile, surtout que même si on s’est mis rss la gueule au début, on sortait de nos budgets étudiants donc c’était pas très dur + certitude d’augmenter de salaire assez rapidement.  

Ensuite on a plusieurs fois hésité à déménager, mais on était quand même très bien dans cet appartement et le gap financier était vraiment trop important, du coup on a pas sauté le pas pendant près de 10 ans.  

Et la, l’an dernier, c’était un peu la même situation qu’il y a 10ans : marre de notre appart (enfin les défauts commençaient à nous peser) + moyens financiers qui devaient normalement être en franche augmentation. On a eu quelques suées avec le COVId (on a signé le compromis juste avant le confinement), mais pour le moment aucun regret.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61584164
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 12-12-2020 à 05:58:32  profilanswer

Premier achat classique ici. Juste avant le bébé, année du mariage et dès que situation pro stable pour les 2. C'était clairement un achat en mode 1er achat pour quelques années. Finalement revente 7 ans plus tard pour trouver plus grand dans un coin plus sympa le temps que les enfants grandissent. Mais pareil ce ne sera pas la maison de notre vie je suppose même si on la gardera plus longtps.

De façon l'immo c'est souvent pareil. Pour n'importe quel budget y'a 80% de bouses, 15% de trucs potables et 5% de biens sympa.

Message édité par PierrotLeDingue le 12-12-2020 à 06:01:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16960  16961  16962  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)