Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6673 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16958  16959  16960  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61576774
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 11-12-2020 à 09:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

On pense le prix un peu élevé de base :o
L'offre à -5% correspondrait à une offre au prix dans notre tête :o

Dans le marché actuel autant etre agressif non ? Surtout si c'est pas un bien coup de coeur...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 09:51:42  profilanswer

n°61576816
farib
Posté le 11-12-2020 à 09:54:44  profilanswer

galetor35 a écrit :

le retournement de veste en quelques jours...
 :ouch:

arretez de vous plaindre, ça fait un feuilleton quotidien, un peu comme "un si grand soleil" (les tromperies et coucheries en moins)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61576888
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-12-2020 à 10:00:11  profilanswer

farib a écrit :

arretez de vous plaindre, ça fait un feuilleton quotidien, un peu comme "un si grand soleil" (les tromperies et coucheries en moins)

Il y en a aussi, mais elles sont plus discrètes... :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61576895
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2020 à 10:00:22  profilanswer

galetor35 a écrit :

Discussion avec un ami (au téléphone, covid obligé) concernant l’épargne de précaution post achat immobilier...il me dit vouloir conserver 2 mois de salaire...je trouve ça juste...un avis?

De manière générale, je ne regarde jamais mon compte, je ne fais jamais gaffe à mes dépenses, et j'ai tendance à utiliser ma carte au lieu de celle du compte commun pour les achats de couple parce que je n'y pense pas.

Mais quand on a acheté notre maison en 2016, on a foutu toute notre épargne dans l'achat + premiers travaux et je me suis retrouvé à genre 3000€ d'épargne totale, sachant qu'en plus mes revenus ne sont pas mensualisés. Du coup j'ai vaguement sué pendant deux mois, le temps que quelques virements arrivent et me soulagent un peu, et j'ai vraiment pas aimé la personne que j'étais durant cette période: près de ses sous, à regarder chaque dépense, à calculer avec Darya qui avait payé quoi pour équilibrer les comptes.

Donc plus jamais ça, maintenant je garde au moins 20k pour être sûr de ne pas me stresser.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61576983
coucourist​e
Posté le 11-12-2020 à 10:07:15  profilanswer

Un petit matelas de 100k€ pour parer aux imprévus du quotidien c'est très confort :jap:

n°61576986
liveandpla​y
Posté le 11-12-2020 à 10:07:33  profilanswer

Je dirais entre 2% et 5% de la valeur du bien après travaux. Mais ce n’est évidemment pas la même chose si l’épargne peut se reconstituer rapidement ou non.  

Celui qui dépense 300k tout compris et à qui il reste un épargne de 2000€ qui ne décolle jamais est dans une situation plus risquée que celui qui dépense 1M avec 2000€ d’épargne + 1000€ ou plus d’épargne qui va s’accumuler tous les mois. Perso je fais le suivi sur excel pour éviter de descendre trop bas de façon ponctuelle (à cause des travaux et d’un projet perso).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61577111
JQKAs
Posté le 11-12-2020 à 10:17:59  profilanswer

farib a écrit :

+1, merci de ne pas casser la dynamique, d'autant que se prépare un bon gros cliff' en fin d'année.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°61577143
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 10:20:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On va faire une offre ce matin, on hésite sur le montant (en gros entre -5% et -10%).

Fais du -9% c'est psychologique.  :o  
L'appart' n'est pas foufou non plus et dans le contexte actuel ça me parait bien suffisant.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61577175
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-12-2020 à 10:24:11  profilanswer

Même avec un appart pas foufou,  tout est relatif , le truc est à 2M tout de même.
Si tu le veux vraiment, avec du - 9%, tu te mets vraiment en risque d'une offre concurrente.
Certes la demande semble fléchir, mais on n'est pas encore dans un retournement de marché.

Message édité par Silk56 le 11-12-2020 à 10:31:13
n°61577235
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2020 à 10:29:09  profilanswer

Il ne le veut pas, juste se dire qu'il n'est pas passé à côté.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 10:29:09  profilanswer

n°61577238
JQKAs
Posté le 11-12-2020 à 10:29:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Fais du -9% c'est psychologique.  :o  
L'appart' n'est pas foufou non plus et dans le contexte actuel ça me parait bien suffisant.

pourquoi ne pas essayer de se faire offrir les frais de notaires avec une offre à -7 ou -8% ? Psychologiquement c'est sympa.

Message édité par JQKAs le 11-12-2020 à 10:33:05

---------------
n°61577245
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-12-2020 à 10:29:33  profilanswer

coucouriste a écrit :

Un petit matelas de 100k€ pour parer aux imprévus du quotidien c'est très confort :jap:

Ca change pas la vie mais c'est pas mal  :jap:

n°61577256
liveandpla​y
Posté le 11-12-2020 à 10:31:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On pense le prix un peu élevé de base :o
L'offre à -5% correspondrait à une offre au prix dans notre tête :o

Avec ce budget ne fais pas d’offre sur un appart qui n’est pas foufou. Vous méritez mieux cômeme

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61577373
galetor35
Posté le 11-12-2020 à 10:43:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61577377
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-12-2020 à 10:43:41  profilanswer

galetor35 a écrit :

Discussion avec un ami (au téléphone, covid obligé) concernant l’épargne de précaution post achat immobilier...il me dit vouloir conserver 2 mois de salaire...je trouve ça juste...un avis?

Ca dépend de la capacité de ton pote à bien chiffrer les travaux, les finitions, la déco et les achats éventuels d'ameublement...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°61577392
galetor35
Posté le 11-12-2020 à 10:45:03  profilanswer

n°61577395
galetor35
Posté le 11-12-2020 à 10:45:16  profilanswer

Message édité par galetor35 le 11-12-2020 à 10:45:35
n°61577419
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 10:47:45  profilanswer

galetor35 a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Immobilier : le marché des grands appartements familiaux « au calme plat » depuis septembre

-15% pour lagoon donc histoire de poser les bases :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61577427
CarlosPata​to
Posté le 11-12-2020 à 10:48:26  profilanswer

liveandplay a écrit :

Avec ce budget ne fais pas d’offre sur un appart qui n’est pas foufou. Vous méritez mieux cômeme

Je penche pour une blague du vendredi pour animer un peu le forum  :o  

1.9m demandé pour 106m2 carrez... pour un bien franchement pas sexy... je n’y crois pas  :o  

n°61577429
r06
Posté le 11-12-2020 à 10:48:27  profilanswer

Ça dépend aussi de la capacité d'épargne une fois l'achat réalisé.
Si tu va mettre 1 an à économiser 1000€ c'est pas pareil que si tu mets ça de côté tous les mois.
Après notre achat on était descendu assez bas (de mémoire je dirais moins de 5k) ça m'avais pas trop plus mais un an plus tard on était revenu a des niveaux suffisamment élevés. Et maintenant 5 ans plus tard je regrette de ne pas avoir emprunter plus et fait plus de travaux.

n°61577490
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-12-2020 à 10:56:10  profilanswer

galetor35 a écrit :

Non, c’est de l’épargne de précaution post immo

Mais quand tu sous-évalues les frais liés directement ou indirectement à l'achat tu risques de taper dans cette épargne de précaution.

Et quelque part je me dis que le risque de sous-évaluer est plus important pour un premier achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Mucky Bear le 11-12-2020 à 10:57:21

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°61577501
Lagoon57
Posté le 11-12-2020 à 10:57:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais on le trouve très bien cet appart hein, la config est quand même très rare dans le coin.

n°61577539
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 11:03:13  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Mais quand tu sous-évalues les frais liés directement ou indirectement à l'achat tu risques de taper dans cette épargne de précaution.

Et quelque part je me dis que le risque de sous-évaluer est plus important pour un premier achat.

Le minimum du minimum pour moi est d'avoir de côté de quoi réparer/remplacer le chauffage au cas où, et son moyen de transport si on en a un.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61577561
farib
Posté le 11-12-2020 à 11:05:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais on le trouve très bien cet appart hein, la config est quand même très rare dans le coin.

c'est sur que quand tu viens de 75m2 a Felix Faure, + de 100m2 dans 5/6/7 ça parait bien  [:hotcat]

---------------
n°61577570
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2020 à 11:06:00  profilanswer

Non mais Lagoon il pêche à la dynamite, son but c’est juste de voir combien de réactions il a, et surtout au bout de combien de pseudo revirements de situations hein...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61577582
Lagoon57
Posté le 11-12-2020 à 11:06:42  profilanswer

farib a écrit :

c'est sur que quand tu viens de 75m2 a Felix Faure, + de 100m2 dans 5/6/7 ça parait bien  [:hotcat]

C'est pas la surface qui est rare, mais la config duplex 2 derniers étages + grand balcon orienté jardin.

n°61577693
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 11:15:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas la surface qui est rare, mais la config duplex 2 derniers étages + grand balcon orienté jardin.

Grand balcon grand balcon ... long balcon surtout.

Duplex c'est chiant en vrai.

Sous les toits parisiens : le bruit des pigeons qui marchent/ se battent, le froid l'hiver et les grosses chaleurs l'été.

Bon après pour 17k€ le m² faut pas faire le difficile non plus :o

---------------
n°61577733
JQKAs
Posté le 11-12-2020 à 11:19:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend aussi de la capacité d'épargne une fois l'achat réalisé.
Si tu va mettre 1 an à économiser 1000€ c'est pas pareil que si tu mets ça de côté tous les mois.
Après notre achat on était descendu assez bas (de mémoire je dirais moins de 5k) ça m'avais pas trop plus mais un an plus tard on était revenu a des niveaux suffisamment élevés. Et maintenant 5 ans plus tard je regrette de ne pas avoir emprunter plus et fait plus de travaux.

intéressant.

De notre coté on épargne 30k€ par an, sur les deux premiers achats on est jamais descendu sous les 50k€ d'épargne post-opération (travaux/TMA etc.). c'est peut-être trop quand je lis certain posts ici, mais de mon côté je trouve ça insuffisant (influencé par le topic POGNON : "OMG t'es all in sur l'immo exposé à 90% de ton patrimoine etc etc.) [:siluro]  

Sur le prochain madame souhaiterait limité l'endettement, influencé par ses boomers de parents (ma chérie nous à notre époque on a acheté sur 12 ans et c'était déjà beaucoup,..) [:nunurs mega power:2]  

Clairement si on majore notre apport au taquet + emprunt max vs nos hypothèses à date, on peut augmenter notre budget de 20%.  

---------------
n°61577752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2020 à 11:21:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sous les toits parisiens : le bruit des pigeons qui marchent/ se battent, le froid l'hiver et les grosses chaleurs l'été.

T'as le droit d'isoler/mettre une clim quand t'es proprio :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61577754
Lagoon57
Posté le 11-12-2020 à 11:21:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Marrant comme les avantages habituels deviennent des inconvénients dès qu'on veut acheter ici :o

Allez, on la refait :

- C'est un immeuble récent, pas du toit en zinc qui résonne et a priori une véritable isolation du dernier étage. On peut aussi mettre une clim si on le souhaite.
- Le duplex permet surtout de mettre un étage entier de distance entre les chambres et les voisins du dessous.
- Long balcon ou pas, de toutes façons c'est juste pour prendre l'air, l'apéro ou bouquiner au soleil.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux un appartement sans extérieur, en étage intermédiaire et complètement sur rue comme il m'en a été proposé ici à la place :o

n°61577763
farib
Posté le 11-12-2020 à 11:22:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

quand ton duplex c'est 100m2 + 100m2 ça commence a aller (dans le sens ou c'est deux vrais apparts)
la 50m2+50m2, ça faut bricolage, surtout pour 2 patates

---------------
n°61577820
JQKAs
Posté le 11-12-2020 à 11:26:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Marrant comme les avantages habituels deviennent des inconvénients dès qu'on veut acheter ici :o [...]
- Long balcon ou pas, de toutes façons c'est juste pour prendre l'air, l'apéro ou bouquiner au soleil troller tes projets de vie/d'achat sur HFR.

[:moundir]

---------------
n°61577918
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 11:34:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Marrant comme les avantages habituels deviennent des inconvénients dès qu'on veut acheter ici :o

Allez, on la refait :

- C'est un immeuble récent, pas du toit en zinc qui résonne et a priori une véritable isolation du dernier étage. On peut aussi mettre une clim si on le souhaite.
- Le duplex permet surtout de mettre un étage entier de distance entre les chambres et les voisins du dessous.
- Long balcon ou pas, de toutes façons c'est juste pour prendre l'air, l'apéro ou bouquiner au soleil.

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux un appartement sans extérieur, en étage intermédiaire et complètement sur rue comme il m'en a été proposé ici à la place :o

Duplex en dernier étage j'en habite un depuis 17 ans donc je parle en connaissance de cause, c'est pas du tacle gratuit :jap:
Certes à priori moins bien isolé que celui là, mais passé le côté "c'est comme une maison et c'est stylé" y'a tout de même des inconvénients par rapport à du "plein pieds". Place perdue pour la partie escalier (même en aménageant des rangements, en foutant la litière des chats, c'est en soi un espace à la con), devoir monter ou descendre pour faire ses besoins si on n'a pas 1 chiotte à chaque niveau....

---------------
n°61577967
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 11:38:20  profilanswer

Appel de fonds enfin reçu (j'adore les notaires, tu leur demandes depuis lundi, mercredi "oui oui avant vendredi promis" et au final ils te l'envoient vendredi, après relance... avec la petite phrase qui va bien "l'argent doit être sur notre compte le jour de la vente, prévoyez bien avec les délais bancaires hein" :lol: :fou: ).

Dans une semaine on sera sur la route du paradis sur terre, Nemours, pour faire la dernière visite et apposer nos signatures :love:

Message édité par StefSamy le 11-12-2020 à 11:38:38

---------------
n°61577968
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 11:38:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Allez, on la refait :

Tu te rends compte de l'ironie de la chose quand-même ou pas du tout ?  :)  

Tu as des avis très tranchés sur les tous les biens qui passent ici. Tu n'hésites pas à basher sur des critères qui ne te correspondent pas, sur des biens parfois 2 ou 3 fois moins cher que celui-ci, et tu ne fais pas dans la demi-mesure... c'est à chaque fois à coup "moi, vivant, jamais ça ne passera comme ça!" Je grossis un peu le trait mais l'idée est là, en tout cas c'est comme ça que c'est perçu.

Là tu envisages de te positionner sur un appart' à près de 2M€, soit l'un des biens les plus chers vus sur ce topic depuis 10 ans, et malgré ça cet appart' fait l'impasse sur des criètres pour lesquels tu as toujours été catégorique.
Un exemple parmi tant d'autres, pas plus tard que la semaine dernière :

Lagoon57 a écrit :

280 est un minimum.
300+ ça devient convenable.

Entendons nous bien, je n'ai aucun soucis avec le fait d'avoir des critères ou des opinions, ni même avec le fait d'en changer (je considère que c'est plutôt sain à vrai dire), le soucis c'est que tu ériges systématiquement tes critères en vérité absolue/minimum convenable/... pour en changer quelques semaines plus tard. C'est ce qui prête à sourire et incite aux taquineries usuelles et sans méchanceté d'HFR.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-12-2020 à 11:39:30

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61578006
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 11:41:45  profilanswer

L'espace escalier, 3-4 m² à 17 k€ du m² pour des marches :lol:

---------------
n°61578025
Shaad
Posté le 11-12-2020 à 11:42:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'espace escalier, 3-4 m² à 17 k€ du m² pour des marches :lol:

En théorie l'escalier n'entre pas en compte dans les m² Carrez je crois ? si ?  :??:

EDIT : oui c'est bien ça :
https://www.diagnostiqueurs-immobil [...] uoescalier

Citation :

Les cages d’escalier
La cage d’escalier elle-même n’est pas à prendre en compte dans le calcul Loi Carrez. En revanche, l’espace sous l’escalier doit être intégré au calcul dans le cas où sa hauteur dépasse 1,80 mètres.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-12-2020 à 11:44:04

---------------
n°61578086
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2020 à 11:47:35  profilanswer

Shaad a écrit :

En théorie l'escalier n'entre pas en compte dans les m² Carrez je crois ? si ?  :??:

EDIT : oui c'est bien ça :
https://www.diagnostiqueurs-immobil [...] uoescalier

Citation :

Les cages d’escalier
La cage d’escalier elle-même n’est pas à prendre en compte dans le calcul Loi Carrez. En revanche, l’espace sous l’escalier doit être intégré au calcul dans le cas où sa hauteur dépasse 1,80 mètres.

ça va alors, juste 1m² :D

---------------
n°61578107
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 11-12-2020 à 11:50:01  profilanswer

Le duplex ça a un côté sympa quand même et des avantages déjà cités (espace nuit vraiment séparé, expositions identiques pour l'espace nuit que l'espace de vie, si c'est bien exposé, si c'est mal exposé forcément :o). L'inconvénient de l'espace perdu je le pige pas perso, pour moi c'est de la théorie, en pratique ça a bien peu d'incidence.  Par contre oui si t'es vieux et que ça t'emmerde de monter rien que 3 marches oui c'est relou. Sinon je trouve que ça a plus de charme un duplex qu'un plain-pied.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 11-12-2020 à 11:50:39
n°61578177
Macnigore
Posté le 11-12-2020 à 11:55:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Allez, on la refait :

[:azrail]

[:vave:3]

A ce stade ce n'est plus du retournage de veste  :D

Le haussmanien uber alles? [:persons pr0ject:1]

Vivre à Paris ça ne vaut pas le coup dans du récent? [:persons pr0ject:1]

Le cachet? Le charme ? [:persons pr0ject:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 11-12-2020 à 11:57:05
n°61578183
neo world
Posté le 11-12-2020 à 11:56:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as commencé à estimer le coût? 100 k€? 150 k€? :D

J'aimerais :o

J'ai budgété un gros 200k€ en espérant pouvoir optimiser (faire passer les machines en même temps. Faire un gros chantier par corps de métier) mais ce sera compliqué de faire beaucoup moins à priori  [:lebagnadore:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16958  16959  16960  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)