Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6529 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16938  16939  16940  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61537682
GuillaumeF
Posté le 07-12-2020 à 12:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je vais signer mon compromis cet après-midi, je remarque que je n'ai pas eu la déduction du mobilier sur les frais de notaire...

On me répond que la tolérance sur la déduction des frais de notaire sur le mobilier commence à être de plus en plus contester au sein de l'administration fiscale... On préfère me faire payer pour me faire rembourser ensuite que de payer en plus par la suite...

Donc en France, on paie des frais de notaire sur :
- les frais d'agences que le vendeur paie...
- le mobilier qui est dedans... (Donc croissance du black sur la partie mobilier ?)

Dingue ça...

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 07-12-2020 à 12:07:58
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 12:07:25  profilanswer

n°61537689
LooKooM
Posté le 07-12-2020 à 12:07:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non mais même 150k à 40 ans, c'est assez ouf comme salaire.
Je veux bien qu'HFR soit déconnecté mais même sur vivre convenablement, tout le monde n'a pas ce niveau de rémunération :D

Sur ce, j'arrête le HS, on récupère les clés de notre nouvel appart le 10 février a priori [:elfenyu]

En sortant d'une école A, c'est un très bon salaire mais ce n'est pas "ouf" non plus, dans le sens où je pense que 25/30% de la promo va gagner ce genre de package all-in à 40 ans.

Lagoon57 a écrit :

A Nice l'ancien appart de mes beaux-parents on est plutôt sur un peu plus de 3x. 800kFF fin des années 80, aujourd'hui ça en vaut 300k maximum.

Oui Nice est un bon exemple d'immo stagnant net d'inflation.

Voxinat a écrit :

Me semble que le prix c'est plutôt 9K€/m² plutôt que 10. Ca doit être 45-50m² à 430K€.

Aucune idée du projet, j'essaierai d'avoir des détails. Connaissant la personne, le projet lui a été apporté par sa banque privée qui a pignon sur rue, ils doivent prendre leur marge mais ne pas arnaquer le client.

Je ne sais pas si tu es cynique ou pas, difficile à dire à l'écrit. Les banques privées en dur sont les PIRES pour proposer de la defiscalisation bien naze.

Le prix que tu donnes est quand même violent, je t'invite simplement à regarder seloger.com dans ce code postal.  

r06 a écrit :

Tu noteras que j'ai parlé de villes attractives, la c'est pas vraiment l'élite des villes ou les gens ont envie d'aller vivre que tu nous cites... :lol:  :o  
Pour la rochelle ça me surprendrait quand même beaucoup qu'on ne trouve pas certains biens qui ont explosé. Pareil pour la première couronne.
J'ai essayé de chercher un peu sur google mais j'ai pas retrouvé les capital de l'epoque.

Ca peut faire rire mais fin des 80s les villes que je cite étaient considérées comme pas aussi peu attractives qu'aujourd'hui. C'était des belles villes de province. Aujourd'hui cela fait rire mais beaucoup de choses évoluent en 40 ans. Mon point est qu'il faut un peu de "chance" aussi pour construire un patrimoine avec un 6-8x sur son immobilier.  

Qui peut par exemple prévoir ce que Toulouse donnera dans 40 ans ? Si Airbus se casse completement la figure, ça peut être un destin vraiment pas top. Montpellier pourrait exploser ou bien stagner. Nantes pourrait devenir le nouvel eldorado des parisiens ou au contraire completement s'éteindre, etc...

n°61537731
simboss
Posté le 07-12-2020 à 12:10:59  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Tiens, je vais signer mon compromis cet après-midi, je remarque que je n'ai pas eu la déduction du mobilier sur les frais de notaire...

On me répond que la tolérance sur la déduction des frais de notaire sur le mobilier commence à être de plus en plus contester au sein de l'administration fiscale... On préfère me faire payer pour me faire rembourser ensuite que de payer en plus par la suite...

Donc en France, on paie des frais de notaire sur :
- les frais d'agences que le vendeur paie...
- le mobilier qui est dedans... (Donc croissance du black sur la partie mobilier ?)

Dingue ça...

Ca depend, une liste de mobilier blindée avec factures a l'appui et decote bien appliquée, aucun risque que l'administration fiscale le retoque, c'est parfaitement legal, mais c'est rarement comme ca.
Si le vendeur est pres a te faire une telle liste pour te faire economiser des sous, tant mieux, je ne vois pas pourquoi le notaire refuserais de faire la deduction, mais si c'est une liste faite a l'arrache sans aucun justif, normal que le notaire ne laisse pas passer.

n°61537756
simboss
Posté le 07-12-2020 à 12:12:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca peut faire rire mais fin des 80s les villes que je cite étaient considérées comme pas aussi peu attractives qu'aujourd'hui. C'était des belles villes de province. Aujourd'hui cela fait rire mais beaucoup de choses évoluent en 40 ans. Mon point est qu'il faut un peu de "chance" aussi pour construire un patrimoine avec un 6-8x sur son immobilier.  

Qui peut par exemple prévoir ce que Toulouse donnera dans 40 ans ? Si Airbus se casse completement la figure, ça peut être un destin vraiment pas top. Montpellier pourrait exploser ou bien stagner. Nantes pourrait devenir le nouvel eldorado des parisiens ou au contraire completement s'éteindre, etc...

:jap:

On minimise souvent les changements qui sont intervenus sur les 20 ou 30 dernières années, c'est tres difficile de faire ce genre d'analyse sans tomber dans le "c'etait mieux avant".

n°61537817
GuillaumeF
Posté le 07-12-2020 à 12:18:04  profilanswer

simboss a écrit :

Ca depend, une liste de mobilier blindée avec factures a l'appui et decote bien appliquée, aucun risque que l'administration fiscale le retoque, c'est parfaitement legal, mais c'est rarement comme ca.
Si le vendeur est pres a te faire une telle liste pour te faire economiser des sous, tant mieux, je ne vois pas pourquoi le notaire refuserais de faire la deduction, mais si c'est une liste faite a l'arrache sans aucun justif, normal que le notaire ne laisse pas passer.

Alors possible que ce soit plutôt la tolérance à faire du n'importe quoi qui commence à diminuer alors ? Je n'ai pas la moindre idée de l'ensemble des pièces fournies par l'AI, j'ai juste la liste dans le compromis...
Je demanderai plus cet après midi :)

n°61537869
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 12:23:09  profilanswer

simboss a écrit :

Ca dépend aussi du montant, je pense. L'administration fiscale ne va pas contrôler pour 1% du prix de vente, genre 8000€ de mobilier dans une maison à 800K. Par contre si tu déclares 50 000€ de mobilier, va falloir bien le justifier.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61537910
Gloinfred
Posté le 07-12-2020 à 12:27:26  profilanswer

Voxinat a écrit :

Sorti d'école y a combien de temps?

Si t'es sur la borne haute (80K€) après 10 ans, c'est pas dégueu.

Diplômé en 2006. Je ne suis pas sur la borne haute. Plutôt au milieu de la fourchette  ;)  

Voxinat a écrit :

Après en passant fonc t'as un peu cherché les problèmes :o

Clairement, l'optimisation de la tune n'a jamais été mon principal moteur (tant qu'il y en a assez pour remplir la gamelle bien entendu).

Ca reste un salaire "correct" (si on compare aux revenus des français pas hfr) qui a le mérite de permettre une comparaison directe avec le paternel (fonctionnaire aussi à l'époque).

n°61537948
simboss
Posté le 07-12-2020 à 12:32:15  profilanswer

Ca dépend aussi du montant, je pense. L'administration fiscale ne va pas contrôler pour 1% du prix de vente, genre 8000€ de mobilier dans une maison à 800K. Par contre si tu déclares 50 000€ de mobilier, va falloir bien le justifier.

Justement j'ai l'impression que la consigne pour les notaires c'est de dire non par defaut avant meme que l'administration fiscale y mette son nez.
Ensuite comme toujours, plus la fraude est petite, moins elle a de chances d’être détectée, mais ca n'est pas nouveau, l'administration fiscale n'a jamais eu de tolérance officielle sur le sujet a ma connaissance, ca a toujours été une prise de risque calculée encouragée parfois par les notaires.

n°61537962
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 12:33:24  profilanswer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 165977173/

Cher mais duplex aux deux derniers étages + extérieur sympathique pour nous.
Je vais essayer de localiser, ça ne devrait pas être trop compliqué, et visiter si l'emplacement convient :o

n°61537977
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 12:34:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vais essayer de localiser, ça ne devrait pas être trop compliqué, et visiter si l'emplacement convient :o

Charges annuelles 5308€. What.
Edit: Ah oui, le gardien.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 07-12-2020 à 12:35:09

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 12:34:54  profilanswer

n°61537985
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 12:35:50  profilanswer

Charges annuelles 5308€. What.
Edit: Ah oui, le gardien.

Pour la surface, c'est pas non plus hyper déconnant.

n°61538034
jkf
Posté le 07-12-2020 à 12:39:47  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Quelqu'un saurait m'expliquer comment est calculée la taxe foncière ?
Il me semblait que c'était basé sur la valeur locative du bien, mais je trouve des différences absurdes (dans une même ville) :

Intuitivement, j'aurais dit que la taxe foncière était proportionnelle à la valeur locative, qui est elle même proportionnelle à la valeur de vente, mais ce n'est manifestement pas le cas.

Ça dépend aussi si le proprio a bien tout déclaré, genre aménagement des combles, transformer le garage en pièces habitables...  

n°61538040
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2020 à 12:40:43  profilanswer

La norme c'est 5%

On a reçu le compromis y'avait déjà le montant de 5% il fallait qu'on trouve quoi mettre dedans avec le vendeur :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61538072
Payoknay
Posté le 07-12-2020 à 12:43:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est [:mastertrolllesquen:2] au dessus de la cuisine?
La déco est originale  :o

n°61538077
sausalito7​5
Posté le 07-12-2020 à 12:43:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof ! Surtout à ce prix....  :??:

n°61538081
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-12-2020 à 12:44:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

En sortant d'une école A, c'est un très bon salaire mais ce n'est pas "ouf" non plus, dans le sens où je pense que 25/30% de la promo va gagner ce genre de package all-in à 40 ans.

N'importe quoi...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°61538096
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 12:45:32  profilanswer

J'ai l'adresse, facile comme prévu : 286 rue Saint-Jacques. Un peu excentré, mais proche du Luxembourg.
Je vais en discuter avec mon épouse :D

n°61538109
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2020 à 12:46:52  profilanswer

Racheter pour 1 an avant de partir au canada, couillu.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61538121
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-12-2020 à 12:48:37  profilanswer

C'est rue St jacques, c'est à peu pres sur.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61538131
brittanywo​w
Posté le 07-12-2020 à 12:49:59  profilanswer

Van Winkle a écrit :

N'importe quoi...

Franchement c'est pas faux, j'avais ca à 35 ans en province dans le transport...
Bon j'ai baissé en remontant à Paris mais c'est une autre histoire :o

---------------
n°61538147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 12:51:24  profilanswer

brittanywow a écrit :

Franchement c'est pas faux, j'avais ca à 35 ans en province dans le transport...

Dans le transport, ou dans la logistique un peu sale ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61538148
onina
Posté le 07-12-2020 à 12:51:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Racheter pour 1 an avant de partir au canada, couillu.

:D

n°61538154
LooKooM
Posté le 07-12-2020 à 12:52:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour la surface, c'est pas non plus hyper déconnant.

Si quand même, c'est beaucoup même pour 112m2.

n°61538170
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 12:53:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si quand même, c'est beaucoup même pour 112m2.

Non c'est classique, surtout pour un immeuble semi récent au dernier étage avec gardien...

---------------

n°61538211
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-12-2020 à 12:58:21  profilanswer

brittanywow a écrit :

Y'a plus d'une 30aine d'école groupe A/A+ en France. Soit environ 4 500 diplômés.
A partir de là et en considérant que 99% des salariés en France gagnent moins de 8 500€ net, son "25/30%" ne colle pas du tout.
Mais on est sur HFR, les utilisateurs ici sont HEC de père en fils à priori. Ce qui est donc représentatif de la population :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 07-12-2020 à 13:00:52

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°61538215
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 12:58:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai l'adresse, facile comme prévu : 286 rue Saint-Jacques. Un peu excentré, mais proche du Luxembourg.
Je vais en discuter avec mon épouse :D

L'immeuble est top en tout cas, je peux te le dire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61538238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 13:01:36  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Y'a plus d'une 30aine d'école groupe A/A+ en France. Soit environ 4 500 diplômés.
A partir de là et en considérant que 99% des salariés en France gagnent moins de 8 500€ net, son "25/30%" ne colle pas du tout.

Non il n'y en a pas une trentaine, et il parle de ça à 40 ans.
LE raisonnement correct est de prendre les 5000 diplômés qui en sortent chaque année, et de les projeter à 40 ans en ne gardant que le premier tiers.
Ce qui fait 1400 mecs par an qui taperont ce type de salaire, ou qui seront au-dessus. Si tu étends la cohorte toute chose égale par ailleurs, ça fait 70 000 personnes sur 50 ans. C'est pas non plus énorme ?

---------------
n°61538250
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 07-12-2020 à 13:02:50  profilanswer

150k ca représente quoi, "director" en big4, soit 10-12 ans d'xp pour un groupe A-B.  

Sachant que monté les échellons en big4 c'est une bonne carrière mais pas le top du top

n°61538272
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-12-2020 à 13:04:38  profilanswer

150k après 10ans d'xp en levant un peu le pied avec la sécurité du job dans la même boîte, c'est très bien. Il faut avoir mangé son pain noir avant clairement cela dit. :O

Message édité par Silk56 le 07-12-2020 à 13:05:03
n°61538288
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-12-2020 à 13:06:39  profilanswer

Comme d'hab, ce sujet repart sur convenables.  [:toto408]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°61538308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 13:09:42  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Comme d'hab, ce sujet repart sur convenables.  [:toto408]

Ca dimensionne ce qu'on peut acheter dans certains coins de France et pourquoi il faut s'attendre à certaines choses et pas à d'autres.
Ca me paraît adapté.

---------------
n°61538354
brittanywo​w
Posté le 07-12-2020 à 13:14:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans le transport, ou dans la logistique un peu sale ? :o

CMA CGM

Van Winkle a écrit :

Mais on est sur HFR, les utilisateurs ici sont HEC de père en fils à priori. Ce qui est donc représentatif de la population :jap:

Je ne suis pas au fait des groupes A/A+ mais dans mon esprit y en avait genre pas plus d'une dizaine.

---------------
n°61538407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 13:21:30  profilanswer

Ah oui, tu en avais déjà parlé :D

---------------
n°61538409
LooKooM
Posté le 07-12-2020 à 13:21:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dimensionne ce qu'on peut acheter dans certains coins de France et pourquoi il faut s'attendre à certaines choses et pas à d'autres.
Ca me paraît adapté.

Tout ça c'est surtout parti de Grenouille qui parlait d'un salaire de "ouf" à 40 ans et du scandale SCOR :o J'ai cherché à rétablir le fait qu'ETANT DONNE son pedigree academique c'était bien/très bien, pas "ouf".

n°61538412
brittanywo​w
Posté le 07-12-2020 à 13:22:21  profilanswer

Des fois y a des trucs qui m'échappent, comment ces deux bien peuvent être au même prix :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] mbresmin=3

Celui de chaillot est tellement mieux placé...

---------------
n°61538453
r06
Posté le 07-12-2020 à 13:26:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui Nice est un bon exemple d'immo stagnant net d'inflation.

Sur les dernières années peut être mais si on prend les années 90 comme point de départ c'est pas le cas.
Le grand père d'un pote avait une baraque sympa dans une ville cossue de l'arrière pays, payée 1,5mfrcs en 1998, maintenant ça vaut tranquillement plus d'un million d'euros.

n°61538469
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 13:28:03  profilanswer

radioactif a écrit :

L'immeuble est top en tout cas, je peux te le dire :o

Tu habites à quel étage ? :o

n°61538472
sausalito7​5
Posté le 07-12-2020 à 13:28:14  profilanswer

brittanywow a écrit :

Des fois y a des trucs qui m'échappent, comment ces deux bien peuvent être au même prix :

Celui de Chaillot, c'est du sacré "dans son jus"  [:grande greluche:7]

n°61538504
Gloinfred
Posté le 07-12-2020 à 13:31:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai bien lu tout ce que tu écris mais bon, c'est une situation très particulière tu sais. Dans les 90s oui certains quartiers étaient déja prisés mais Airbus c'était franchement petit à l'époque par rapport à maintenant. Faire x8 sur une maison c'est hallucinant.

Juste pour t'aider à comprendre ce qu'on vécu les gens AILLEURS, les maisons de l'ouest lyonnais ont fait plutôt x3-x4 et c'est Lyon. Les maisons en dehors de Marseille dans des beaux quartiers ont fait seulement x1.5 en 30 ans. Les maisons vers Toulon (pourtant Eurocopter, les chantiers, etc...) ont stagnées. Les maisons vers St Nazaire (pourtant Airbus, les chantiers...) ont fait x2 à la serpe. Les maisons en Bretagne vers Brest où il y a de l'emploi, x2-x3. Etc... Bref tes parents ont connu une cumulation d'âges d'or, tant mieux pour eux :)

Mon point c'est que pour être de la même configuration que tes parents en termes d'endettement vs. les conditions de crédit actuelles ce n'est pas 30% sur 13 ans vs. 30% sur 22 ans qu'il faut comparer. C'est 30% sur 13 ans vs. 20% sur 25 ans. Qu'est-ce que tu peux acheter avec 20% sur 25 ans aujourd'hui est beaucoup plus proche du vrai pouvoir d'achat de tes parents en 90. Et que tu achètes dans une ville moyenne française, par exemple Reims ou Rouen ou Toulon où BRUTALEMENT, un GAFAM français nait et se developpe pendant 20 ans en créant des dizaines de milliers d'emplois qualifiés. Ben là aussi je pense que tu verrais les choses sereinement :)

Mes parents sont plus âgés que les tiens visiblement, ils ont acheté fin des 70s à la trentaine, deux bac+5 (ESCP et DEA Sorbonne), sauf que les deux ont bossé pour le public à Paris. Malgré les prix de l'époque, les exigences d'apport immo étaient énorme et ils n'avaient pas d'héritage. Ils n'ont pu acheter qu'en première couronne dans un coin franchement bof. Ils sont ailleurs depuis mais le bien qu'ils avait acheté n'a fait "que x3" en 40 ans (les Actions ont fait nettement mieux) et n'ont probablement pas atteint le patrimoine de tes parents, seul mon père a pu acheter un petit locatif par exemple, ma mère rien.

Très intéressant  :jap:  

En fait, dans mon environnement proche (suffisamment proche pour que je connaisse les patrimoines):
- parents à Toulouse, partis de rien, une maison qui a fait x8 entre 1990 et 2020 + des apparts en locs + des dons solides à leur deux gamins
- tante à Paris => technicienne fonctionnaire partie de rien => appart acheté à coté du père Lachaise en 90 devenu inabordable aujourd'hui
- mon cas perso, achat d'un appart de 1965 puis maison de 1975 sur Aix en Provence (donc une zone historiquement recherchée)=> les deux sont dans des coef délirants... (mais pour le coup, ça rejoint ce que tu dis : c'était un peu excentré et la ville a rejoint ces quartiers  :jap: )

Après t'avoir lu, je pense voir ce que tu veux dire. Effectivement mes parents ont eu du bol. Pour les deux autres, ce sont des quartiers qui sont devenus chers alors qu'ils ne l'étaient pas forcement autant à l'origine.

n°61538517
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 13:32:09  profilanswer

brittanywow a écrit :

Le premier y a rien à faire, c'est un deuxième étage sans vis-à-vis plein sud, semble être une petite rue avec peu de circulation. Est sûrement dans la bonne partie de la rue Marcadet, entre Jules Joffrin et Lamarck.

Le second, 1er étage, tout à refaire, immeuble en face, probablement de la circulation car rue large...

Si t'es bobo clairement le premier semble un meilleur choix :o  et tu mets les enfants dans le privé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 07-12-2020 à 13:35:38
n°61538582
Gloinfred
Posté le 07-12-2020 à 13:39:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non seulement tu es parti dans l'industrie mais en plus tu es passé fonctionnaire. Ca n'a rien à voir avec le fait de ne pas être parti à l'étranger ta frustration de salaire franchement. Tu recherches le chausson le plus confortable possible, normal de ne pas être sur la courbe de salaire la plus agressive...

Tu confonds: je n'ai fais aucune remarque sur le fait de partir à l'étranger. :jap:  

Ma situation de fonctionnaire peut être mise en balance avec la situation de fonctionnaire de mon paternel, et c'était le sens du message.

Pour le reste, je suis passé fonctionnaire juste parce que ça me permettait de passer de MOE à MOA. Le boulot est beaucoup plus fun (mais je bosse plus maintenant que quand j'étais dans le privé because manque de moyens). Si c'était juste pour pantoufler, je n'aurais pas switché (le delta de salaire est quand même très douloureux).

LooKooM a écrit :

A l'étranger tu es viré en 2 semaines parfois sans chômage, ça n'a RIEN à voir en termes de budget de risque personnel.

C'est vrai. Après j'ai eu bossé dans une boite US au début de ma carrière. En étant un profil correct et en bossant, je n'avais pas eu la sensation, d'être sur un siège éjectable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16938  16939  16940  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)