Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8320 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16937  16938  16939  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61537061
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 11:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Va falloir arrêter la fake news.

Le mec n'est pas DG, il est directeur de la souscription. C'est un poste à N-2 du DG Canada, minimum (probablement N-3).

"Il exercera également les fonctions de directeur général adjoint de la société."

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:18:43  profilanswer

n°61537062
canti75
Posté le 07-12-2020 à 11:18:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui lui c'est le vrai DG monde de Scor, pas la personne dont on parle :o

Ah ok, autant pour moi

Oui Olivier Gay, c'est loin d'être le DG de Scor, je confirme

n°61537066
r06
Posté le 07-12-2020 à 11:18:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui lui c'est le vrai DG monde de Scor, pas la personne dont on parle :o

Après je trouve marrant qu'on trouve une news pour une nomination à ce type de job, ou alors je loupe quelque chose...:o  
Et le titre est aussi très ronflant...:o

n°61537074
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 11:19:33  profilanswer

n°61537076
simboss
Posté le 07-12-2020 à 11:19:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

J'ai quand même l'impression que la RS à 1h-1h30 de trajet dans laquelle on va tous les weekends, c'est pour les gens qui commencent à en avoir marre de leur lieu de vie et vont un jour passer le cap du déménagement dans ce lieu.

C'est une des raisons tout a fait valable aussi en effet.

LooKooM a écrit :

C'est HS mais j'ai l'impression que vous avez une organisation énorme pour vos enfants...

On a deux enfants en bas âges aussi mais concrètement :

1/ Lit bébé, chaise haute, chambre communicante : les bons hotels ont ça, pas de problème
2/ Le petit bébé (quelques mois) est allaité. Il est porté sur le corps donc pas de poussette. Le "grand bébé" (2 ans) a besoin d'une poussette clairement, c'est une pliante Yoyo qui passe en bagage à main d'avion
3/ On ne prend pas de baignoire ou de pot en voyage, c'est douche avec nous ou mon épouse et juste un "surtoilette" en plastique fin pour le grand bébé qui prend 0 place.

Perso on s'est bien senti de bouger en septembre avec ce type de setup, prendre le train ou un chauffeur pour aller à droite ou à gauche prendre l'air. On est optimiste pour 2021, on a déja préparé deux voyages lointains avec options chez des agences un peu clef en main (voyageur du monde) qu'on activera si on parvient à se faire vacciner avant la fin de l'année comme prévu.

Si j'ai bien suivi, vous n'avez pas encore fait l’expérience avec 2 enfants, c'est totalement différent d'avec un seul, la tu vas avoir un gamin remuant, et un pleurant pendant X heures dans un avion, pas du tout la meme experience que quand tu peux te relayer pour t'en occuper. Le matériel est un probleme annexe par rapport a cette contrainte de ne pas pouvoir littéralement "refiler le bébé".
Apres tu peux avoir un ainé super calme et un second qui dort 20h/jour, mais c'est quand meme upas le cas le plus courant.

Voxinat a écrit :

Pour moi il ne faut pas décrier la RS. En revanche ça devrait être un bien d'ultra luxe.

Pour les vacances/we il faut vraiment y aller BEAUCOUP pour rentabiliser vs location, ça oblige à partir quasi toujours au même endroit (pour rentabiliser)... Bref, ça devrait être le genre de trucs que tu te paies quand t'as du pognon à ne plus savoir qu'en faire, pas le genre de truc pour lequel tu t'endettes sur 20 ans.

Comme le disait r06, le cout en haute saison de la location en zone touristique est démentiel, il suffit en général de 5-6 semaines en très haute saison pour compenser une grande partie des frais.
Pour prendre un exemple simple, avec un credit in-fine de 200k a 1.6%, tu payes 3200 par an, en rajoutant les frais de gestion, on double sûrement la somme, donc il faut sortir 6k/an pour ce type de RS, tu as deja un petit appart en station ski/balneaire a ce tarif, dont la location a la semaine en haute saison dépasse assez facilement les 1000 euros (et encore je suis pas genereux, c'est sans doute assez souvent plus). En plus ca tombe bien, la tres haute saison que ca soit au ski ou a la plage dure environ 6 semaines :)

A mon sens le meilleur calcul c'est justement de laisser la tres haute saison aux touristes pour couvrir les frais, et avoir comme cela un bien disponible le reste du temps pour se changer les idées et en profiter. Mais ca demande de pouvoir en profiter sur un week end, sinon on rentre en concurrence avec les touristes.

Edit: pour prendre un exemple concret:
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 230148.htm, sans doute negociable ca fait un bout de temps qu'il est en ligne, donc 200k FdN inclus me semble plausible.
https://www.booking.com/hotel/fr/ra [...] hanged=1#_ => 1470/semaine, meme residence mais appart plus petit (35m2 contre 46), donc il serait plutot en vente vers 160k en réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 07-12-2020 à 11:42:47
n°61537077
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2020 à 11:19:55  profilanswer

r06 a écrit :

Après je trouve marrant qu'on trouve une news pour une nomination à ce type de job, ou alors je loupe quelque chose...:o  

Si le titre ronflant et une publication par le stagiaire marketing permettent de faire passer 10k$ de moins sur le salaire annuel, c'est bien payé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61537078
LooKooM
Posté le 07-12-2020 à 11:20:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je te rassure, on a fait l'Italie cet été (ta config d'age), la on va à Dubai et en Martinique, et ca se fait sans problème, mais pour un week end sur un temps court, on préfère arriver et mettre nos chaussons autour du feu et pas se prendre la tête sur les résas, les horaires de train, d'ailleurs on ne se dit même plus qu'on part en week end, un vendredi soir c'est aussi long de faire chez nous -> la RS que de faire chez nous  -> étoile en caisse...  

0n bouge 1 week end sur deux en gros et 1 fois sur deux avec des amis en plus.

Vous bougez beaucoup plus que nous je pense, tout simplement :jap:

Pre covid, on bougeait un WE de 4j par mois, moitié moins que vous. Très actifs socialement à Paris, on recevait beaucoup, évenements divers, mais pas autant de WE à droite à gauche visiblement. Le truc c'est qu'on aime vraiment Paris :jap:  
On ne partait jamais sur seulement 2j, ça j'ai arrêté depuis bien longtemps, avant les enfants.

On a pas de voiture et ni elle ni moi ne sommes employés donc on ne partait jamais vendredi soir, du genre mercredi à 16h ou jeudi à 10/11h du matin.

Gloinfred a écrit :

Techniquement, mes parents on acheté en 1990 dans un quartier qui était déjà côté (et airbus etait déjà là). L'endroit en question est toujours aussi côté => la maison a fait x 8 en 30 ans sans avoir fait de travaux dedans (donc en gros, si on compare le revenu moyen des ménages VS le prix de leur baraque, elle est devenue inabordable).

Clairement, annuellement, les voyages coutaient plus cher (en %age de salaire) à mes parents qu'à nous. Ils déplaçaient 4 personnes et nous n'en déplaçons que 2 (on n'a pas encore bougé depuis qu'on est passés à 3).

Là dessus on est parfaitement d'accord. :D  

Pour le coté "la banque fait confiance pendant 25 ans", c'est objectivement une mauvaise façon de voir les choses. Du point de vue du patrimoine, le seul truc qui compte c'est le nombre de mois de salaire médian nécessaire pour se payer un bien immo donné.
- En 90, on mettait 13 ans avec 30% d'endettement pour se payer une RP sympa (sachant que très rapidement, on passait de 30% à 20% vu que les salaire augmentaient un max). Avec la baisse du taux d'endettement, on pouvait commencer à capitaliser très vite. Au bout des 13 ans, on pouvait capitaliser à mort en achetant d'autres biens.
- Maintenant on met 22 ans à 30% pour se payer une RP moins bien (et ça baisse très peu vu qu'en moyenne les salaires stagnent).

On peut le tourner comme on veut: le temps de travail pour se payer sa RP a explosé ce qui fait que le temps de travail pour capitaliser a diminué.

Techniquement, ça suppose de pouvoir investir sur autre chose que la RP. Pour la majorité des gens, c'est devenu compliqué (enfin "bien plus compliqué" qu'à l'époque des parents).

Du coup, ça revient à dire que pour avoir le même patrimoine en arrivant à la retraite que mes parents, il faut passer des années à vivre dans un clapier alors qu'eux on vécu dans 140m² dans un super quartier très rapidement.
On se rejoint là dessus, mais on voit bien à quel moment il y a une baise pour la génération actuelle.  :sweat:

J'ai bien lu tout ce que tu écris mais bon, c'est une situation très particulière tu sais. Dans les 90s oui certains quartiers étaient déja prisés mais Airbus c'était franchement petit à l'époque par rapport à maintenant. Faire x8 sur une maison c'est hallucinant.

Juste pour t'aider à comprendre ce qu'on vécu les gens AILLEURS, les maisons de l'ouest lyonnais ont fait plutôt x3-x4 et c'est Lyon. Les maisons en dehors de Marseille dans des beaux quartiers ont fait seulement x1.5 en 30 ans. Les maisons vers Toulon (pourtant Eurocopter, les chantiers, etc...) ont stagnées. Les maisons vers St Nazaire (pourtant Airbus, les chantiers...) ont fait x2 à la serpe. Les maisons en Bretagne vers Brest où il y a de l'emploi, x2-x3. Etc... Bref tes parents ont connu une cumulation d'âges d'or, tant mieux pour eux :)

Mon point c'est que pour être de la même configuration que tes parents en termes d'endettement vs. les conditions de crédit actuelles ce n'est pas 30% sur 13 ans vs. 30% sur 22 ans qu'il faut comparer. C'est 30% sur 13 ans vs. 20% sur 25 ans. Qu'est-ce que tu peux acheter avec 20% sur 25 ans aujourd'hui est beaucoup plus proche du vrai pouvoir d'achat de tes parents en 90. Et que tu achètes dans une ville moyenne française, par exemple Reims ou Rouen ou Toulon où BRUTALEMENT, un GAFAM français nait et se developpe pendant 20 ans en créant des dizaines de milliers d'emplois qualifiés. Ben là aussi je pense que tu verrais les choses sereinement :)

Mes parents sont plus âgés que les tiens visiblement, ils ont acheté fin des 70s à la trentaine, deux bac+5 (ESCP et DEA Sorbonne), sauf que les deux ont bossé pour le public à Paris. Malgré les prix de l'époque, les exigences d'apport immo étaient énorme et ils n'avaient pas d'héritage. Ils n'ont pu acheter qu'en première couronne dans un coin franchement bof. Ils sont ailleurs depuis mais le bien qu'ils avait acheté n'a fait "que x3" en 40 ans (les Actions ont fait nettement mieux) et n'ont probablement pas atteint le patrimoine de tes parents, seul mon père a pu acheter un petit locatif par exemple, ma mère rien.

n°61537086
Shaad
Posté le 07-12-2020 à 11:20:41  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Franchement je comprends le délire RS, les parents de mon ex en avaient une à Deauville. Comparé à partir à gauche à droit en hotel, ca leurs permet de s'insérer des les cercles sociaux sur leur lieux de vacance, et quand c'est "bien acheté", c'est également un patrimoine valorisable, là je pense qu'ils ont une très belle PV virtuelle, ça leurs permet également d'avoir un logement de vacance tailor made selon leurs gouts dans les moindre détails. C'est aussi une aide qui peut être partagé dans la famille dans un sens plus large.  

C'est souvent décrié sur les topic POGNON, à tort je pense :jap:

Pour moi la RS prend tout son sens à partir du moment où la "grand-parentalité" approche et que l'on vit en appartement ou dans une petite maison dans un banlieue qui ne fait pas rêver.
Les jeunes sans enfants voyagent non-stop et passent peu de temps en famille de nos jours. Dès que les jeunes enfants sont de sortie, les vacances, ou en tout cas les week-ends prolongés en famille font leur grand retour. On a envie que les enfants passent du temps avec leurs cousins, on apprécie le support des grand-parents pour la garde des enfants, nos beau-frères/belles-soeurs deviennent nos meilleurs potes le temps de quelques week-ends ou mini-vacances en famille,...

Bref, la RS de famille confortable, fixe, qui permet de voyager léger et se retrouver régulièrement en famille c'est objectivement très appréciable.

C'est évidemment un luxe, ça n'est bien souvent pas rentable, mais c'est un confort.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61537087
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:20:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"Il exercera également les fonctions de directeur général adjoint de la société."

Titre honorifique sans intérêt, on en a plein chez nous aussi. C'est d'ailleurs pour ça que c'est relégué sur une petite phrase en fin de publi :o

Message édité par Lagoon57 le 07-12-2020 à 11:24:07
n°61537100
canti75
Posté le 07-12-2020 à 11:22:00  profilanswer

r06 a écrit :

C'est courant, dans ma boite il y a souvent des articles de ce genre pour des nominations d'un job bidon du style alliances & channel manager France

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:22:00  profilanswer

n°61537119
LooKooM
Posté le 07-12-2020 à 11:23:46  profilanswer

Très sincèrement oui c'est un beau poste mais ce n'est pas lunaire non plus. Une product manager chez l'Oréal responsable d'une belle gamme ou d'un pays gagne plus.

galetor35 a écrit :

Sorti en 2009...école groupe Z...95% des gens qui ont pris mon option à l’école sont à l’étranger et gagnent largement plus que 100k.

Pourquoi je suis resté en France  [:prozac]

Bon après, il faut comparer des choses comparables.

Par exemple $120k en Californie brut c'est $65k net après IR et AVANT protection santé. Après mutuelle tu es plus proche de $50k. Bref, les salaires dans pas mal de pays sont exprimés en "super brut" quand en France on parle de salaires brut qui comprennent déja beaucoup de cotisations sociales faites par l'employeur.

Néanmoins rien ne t'empeche d'aller à l'étranger si ça te chante, on est jamais enchainé nulle part.

n°61537129
Payoknay
Posté le 07-12-2020 à 11:24:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca peut aussi être le truc en semi ruine que tu achètes à pas cher et que tu rénoves petit à ptit pendant tes vacances/week-ends (certes, faut aimer ce "passe-temps" pendant ses périodes de repos théoriques) pour avoir ton truc fini à la retraite pour y faire le moove post travail.

C'est ce qu'on fait un couple de professeurs dans ma famille éloignée.  
Ils habitaient sur Chartres jusqu'à leur retraite mais retapaient un manoir en Bretagne sur leurs vacances. C'était une ruine, il n'y avait que les murs et le toit (pas de fenêtres).
Ils ont finis la rénovation, vendue leur maison, et profite de leur retraite au manoir.  [:moonzoid:5]

n°61537135
r06
Posté le 07-12-2020 à 11:24:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai bien lu tout ce que tu écris mais bon, c'est une situation très particulière tu sais. Dans les 90s oui certains quartiers étaient déja prisés mais Airbus c'était franchement petit à l'époque par rapport à maintenant. Faire x8 sur une maison c'est hallucinant.

Juste pour t'aider à comprendre ce qu'on vécu les gens AILLEURS, les maisons de l'ouest lyonnais ont fait plutôt x3-x4 et c'est Lyon. Les maisons en dehors de Marseille dans des beaux quartiers ont fait seulement x1.5 en 30 ans. Les maisons vers Toulon (pourtant Eurocopter, les chantiers, etc...) ont stagnées. Les maisons vers St Nazaire (pourtant Airbus, les chantiers...) ont fait x2 à la serpe. Les maisons en Bretagne vers Brest où il y a de l'emploi, x2-x3. Etc... Bref tes parents ont connu une cumulation d'âges d'or, tant mieux pour eux :)

Mon point c'est que pour être de la même configuration que tes parents en termes d'endettement vs. les conditions de crédit actuelles ce n'est pas 30% sur 13 ans vs. 30% sur 22 ans qu'il faut comparer. C'est 30% sur 13 ans vs. 20% sur 25 ans. Qu'est-ce que tu peux acheter avec 20% sur 25 ans aujourd'hui est beaucoup plus proche du vrai pouvoir d'achat de tes parents en 90. Et que tu achètes dans une ville moyenne française, par exemple Reims ou Rouen ou Toulon où BRUTALEMENT, un GAFAM français nait et se developpe pendant 20 ans en créant des dizaines de milliers d'emplois qualifiés. Ben là aussi je pense que tu verrais les choses sereinement :)

Mes parents sont plus âgés que les tiens visiblement, ils ont acheté fin des 70s à la trentaine, deux bac+5 (ESCP et DEA Sorbonne), sauf que les deux ont bossé pour le public à Paris. Malgré les prix de l'époque, les exigences d'apport immo étaient énorme et ils n'avaient pas d'héritage. Ils n'ont pu acheter qu'en première couronne dans un coin franchement bof. Ils sont ailleurs depuis mais le bien qu'ils avait acheté n'a fait "que x3" en 40 ans (les Actions ont fait nettement mieux) et n'ont probablement pas atteint le patrimoine de tes parents, seul mon père a pu acheter un petit locatif par exemple, ma mère rien.

J'ai l'impression que t'as un soucis avec les multiplications. :o
L'appart que tu achètes valait combien en entre 1990 et 2000? C'est probablement écrit sur ton projet d'acte.
Attention si la somme est importante c'est qu'elle est en Francs pas en euros  :D

Des coins a plus de x5 en moins de 25 ans il y en a à la pelle, en gros toutes les zones attractives.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 07-12-2020 à 11:25:31
n°61537157
Shaad
Posté le 07-12-2020 à 11:26:23  profilanswer

adriiiiien a écrit :

La plupart du temps, dans les petites copros (genre moins de 30 logements), y a zéro logement social.

Pas dans le neuf.
Sauf si la commune est déjà bien équipée en social.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61537193
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-12-2020 à 11:29:14  profilanswer

Voxinat a écrit :

Sorti d'école y a combien de temps?

Si t'es sur la borne haute (80K€) après 10 ans, c'est pas dégueu.

Après en passant fonc t'as un peu cherché les problèmes :o

Surtout cherché et trouvé la [:angellus2:3]

avant de tomber dans le [:javotte:7]

pour finir [:double deuce]

n°61537194
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-12-2020 à 11:29:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas dans le neuf.
Sauf si la commune est déjà bien équipée en social.

27 logements ici, pas de social :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°61537207
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:30:06  profilanswer

Obelisque a écrit :

27 logements ici, pas de social :o

Commune déjà "sociale" non ? :o

n°61537215
onina
Posté le 07-12-2020 à 11:30:19  profilanswer

r06 a écrit :

L'appart que tu achètes valait combien en entre 1990 et 2000? C'est probablement écrit sur ton projet d'acte.
Attention si la somme est importante c'est qu'elle est en Francs pas en euros  :D  

Des coins a plus de x5 en moins de 25 ans il y en a à la pelle, en gros toutes les zones attractives.

:jap:  
La baraque de mes parents vaut un peu plus maintenant en euros que le prix qu'ils l'avaient payée en francs fin des années 80. Et ils sont dans une petite ville de province de 40k âmes, donc je ne pense pas que ça soit la meilleure perf du pays.

n°61537258
Shaad
Posté le 07-12-2020 à 11:34:03  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bon pour recentrer sur l'immo sinon

Lyon 2 c'est sympa comme coin? C'est quoi le prix moyen?

Dans ma famille, c'est en train d'acheter un déficit foncier à 10K/m² dans le quartier

Ca dépend de ce qu'on entend par sympa.  C'est un petit arrondissement mais avec de grosses variétés d'environnement du nord au sud.
La moitié nord c'est le coeur de ville de Lyon, très très citadin, très resserré, très animé, pas trop voiture-friendly,... Le sud c'est un quartier en plein renouveau qui se cherche encore un peu une âme, à la fois très bien placé mais pas super bien desservi par les TEC.

---------------
n°61537285
r06
Posté le 07-12-2020 à 11:35:52  profilanswer

onina a écrit :

La baraque de mes parents vaut un peu plus maintenant en euros que le prix qu'ils l'avaient payée en francs fin des années 80. Et ils sont dans une petite ville de province de 40k âmes, donc je ne pense pas que ça soit la meilleure perf du pays.

Voila dans mon coin et chez mes parents, j'ai des exemples comme ça aussi de maisons qui valent le même prix en euros que celui qu'elles valaient en Francs entre 95 et 2000.

n°61537302
alpachinoi​s
Posté le 07-12-2020 à 11:37:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca dépend de ce qu'on entend par sympa.  C'est un petit arrondissement mais avec de grosses variétés d'environnement du nord au sud.
La moitié nord c'est le coeur de ville de Lyon, très très citadin, très resserré, très animé, pas trop voiture-friendly,... Le sud c'est un quartier en plein renouveau qui se cherche encore un peu une âme, à la fois très bien placé mais pas super bien desservi par les TEC.

Bordel j'avais cru qu'il parlait du 1er, je me suis empressé d'effacer le post [:deejayboulette:2] .

Sinon le nouveau maire veut pas faire un new tram sur la presqu'ile? :o

Message édité par alpachinois le 07-12-2020 à 11:38:45
n°61537309
LooKooM
Posté le 07-12-2020 à 11:38:21  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bon pour recentrer sur l'immo sinon

Lyon 2 c'est sympa comme coin? C'est quoi le prix moyen?

Dans ma famille, c'est en train d'acheter un déficit foncier à 10K/m² dans le quartier

Lyon 2 c'est un quartier cher, historique, avec des constructions très variables d'une rue à l'autre. Il y a quelques hotels particuliers hors de prix et beaucoup de constructions de qualité moyenne aussi. Les beaux haussmaniens ne sont principalement pas là, ni les immeubles de charme du vieux Lyon.

Donc €10k/m2 à Lyon 2 j'espère pour toi qu'il s'agit d'un projet ultra premium dans de la vieille pierre, sinon c'est une arnaque à la défiscalisation comme tant d'autres qui te fait acheter le bien surpayé de 20/30%. Je regrette mais ça respire cela tout de même...

farib a écrit :

nan mais les jeunes bénéficient de donations uniquement parce que les parents se rendent bien compte que sans ils pourraient rien faire, et les parents peuvent filer des donations justement parcequ'ils revendent à prix d'or a d'autres jeunes qui bénéficient eux même de donations.

Oui mais dans les 80-90s les parents n'avaient généralement PAS de donations ou si faibles à faire à leurs enfants, la génération d'avant sortait de la deuxième guerre mondiale. Donc tout est différent.

L'aisance des trentenaires en 2020 est directement liée à la capacité ou non de leurs parents d'avoir :
1/ Su rester stables en couple, ce qui est rare et précieux (pas mon cas)  
2/ Su rester stables géographiquement histoire de bien capitaliser et être tenté par les investissements locatifs
3/ Su être peu dépensiers, orientés épargne

Si par malchance tes parents ne savaient pas gérer l'argent, ont du bouger géographiquement dans la vie et ont divorcé, pas de donations ou faibles, quels que soit ou presque leur niveau de vie pro. En revanche des parents même dans des emplois moyens, stables, ont pu généralement composer une belle pelote au fil des ans.

Et ce sera très probablement de plus en plus vrai dans le futur : plus tu as été aidé et a pu acheter ta RP tôt, investir en locatif et/ou en épargne financière, etc... plus tu vas pouvoir accumuler un patrimoine à laisser à tes enfants. Qui eux même, etc...

Bref, je vous invite à analyser la sociologie italienne, ça apprend beaucoup du destin de la France selon moi avant 10-20 ans d'avance.

Lagoon57 a écrit :

Va falloir arrêter la fake news.

Le mec n'est pas DG, il est directeur de la souscription. C'est un poste à N-2 du DG Canada, minimum (probablement N-3).

Lagoon a raison - cela respire le type qui a fait des pieds et des mains pour avoir un titre ronflant parce qu'on ne lui donnait pas la promotion qu'il voulait.

C'est un job de l'ordre de 100-120k all-in à Paris selon moi qui au Canada se payera $CAD 250/300k exprimé en superbrut local mais qui ne donnera pas accès à un niveau de vie très différent en pratique dans sa globalité (mais comme d'habitude en NA, tu auras une maison plus grande et une grosse voiture ce qui fait plaisir un temps, pour ce qui est de l'école, restaurants, voyages, etc... c'est autre chose)

Gloinfred a écrit :

Perso:
- ingé groupe A
- gestion de projet dans l'industrie
- passage fonctionnaire en 2016 (avec -25% de salaire au passage  :lol: )

En terme de salaire, je suis dans le ventre mou (50 à 80k€) identifié précédemment.

Non seulement tu es parti dans l'industrie mais en plus tu es passé fonctionnaire. Ca n'a rien à voir avec le fait de ne pas être parti à l'étranger ta frustration de salaire franchement. Tu recherches le chausson le plus confortable possible, normal de ne pas être sur la courbe de salaire la plus agressive...

A l'étranger tu es viré en 2 semaines parfois sans chômage, ça n'a RIEN à voir en termes de budget de risque personnel.

simboss a écrit :

Si j'ai bien suivi, vous n'avez pas encore fait l’expérience avec 2 enfants, c'est totalement différent d'avec un seul, la tu vas avoir un gamin remuant, et un pleurant pendant X heures dans un avion, pas du tout la meme experience que quand tu peux te relayer pour t'en occuper. Le matériel est un probleme annexe par rapport a cette contrainte de ne pas pouvoir littéralement "refiler le bébé".
Apres tu peux avoir un ainé super calme et un second qui dort 20h/jour, mais c'est quand meme upas le cas le plus courant.

On envisage pas des voyages lointains si on prend l'avion tu sais, avec des enfants en bas âge. On a fait du très lointain à répetition en couple sans enfant, on en a bien profité, ça va :) Là on va plutôt faire des voyages en France et en Europe proche, 2h d'avion max, vols privés presque abordables d'ailleurs on y reflechit. Mais tu as raison, faire 8 ou 10h d'avion avec deux enfants sera probablement bien plus rude qu'avec un :)

n°61537340
LooKooM
Posté le 07-12-2020 à 11:41:57  profilanswer

r06 a écrit :

r06 a écrit :

Voila dans mon coin et chez mes parents, j'ai des exemples comme ça aussi de maisons qui valent le même prix en euros que celui qu'elles valaient en Francs entre 95 et 2000.

Amusant. Ecoute j'ai alors beaucoup de contre exemples : La Rochelle, Angoulème, Poitiers, Auxerre, Tours, Reims, St Etienne, Chambery, Saintes et même la première couronne autour de Paris selon les coins. Ca a augmenté plus vite que l'inflation (2% d'inflation sur 40 ans c'est déja 2.2x) mais pas "beaucoup" plus. Le 8x toulousain n'est franchement pas la norme, le 5-6x non plus.

n°61537341
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 11:42:03  profilanswer

Non mais même 150k à 40 ans, c'est assez ouf comme salaire.
Je veux bien qu'HFR soit déconnecté mais même sur vivre convenablement, tout le monde n'a pas ce niveau de rémunération :D

Sur ce, j'arrête le HS, on récupère les clés de notre nouvel appart le 10 février a priori [:elfenyu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61537348
Payoknay
Posté le 07-12-2020 à 11:42:21  profilanswer

onina a écrit :

Après, il y a l'inflation à prendre en compte aussi  :o

n°61537366
Obelisque
Farpaitement
Posté le 07-12-2020 à 11:43:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Commune déjà "sociale" non ? :o

Oui, 36% [:cerveau sad]

Mais ils sont bien à l'écart dans un quartier précis :o :o :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°61537376
alpachinoi​s
Posté le 07-12-2020 à 11:44:15  profilanswer

Je veux bien qu'HFR soit déconnecté mais même sur vivre convenablement, tout le monde n'a pas ce niveau de rémunération :D

Sur ce, j'arrête le HS, on récupère les clés de notre nouvel appart le 10 février a priori [:elfenyu]

Tu n'es plus à la page. Avec l'inflation, le 100k HFR compliant est passé à 120k et le 120k HFR supracompliant qui passe à 150k :o

Message édité par alpachinois le 07-12-2020 à 11:46:09
n°61537378
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:44:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Amusant. Ecoute j'ai alors beaucoup de contre exemples : La Rochelle, Angoulème, Poitiers, Auxerre, Tours, Reims, St Etienne, Chambery, Saintes et même la première couronne autour de Paris selon les coins. Ca a augmenté plus vite que l'inflation (2% d'inflation sur 40 ans c'est déja 2.2x) mais pas "beaucoup" plus. Le 8x toulousain n'est franchement pas la norme, le 5-6x non plus.

A Nice l'ancien appart de mes beaux-parents on est plutôt sur un peu plus de 3x. 800kFF fin des années 80, aujourd'hui ça en vaut 300k maximum.

n°61537387
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:44:55  profilanswer

Obelisque a écrit :

Oui, 36% [:cerveau sad]

Mais ils sont bien à l'écart dans un quartier précis :o :o :o

Tu raques quand même en taxes diverses pour eux :o

n°61537442
onina
Posté le 07-12-2020 à 11:49:47  profilanswer

Payoknay a écrit :

Après, il y a l'inflation à prendre en compte aussi  :o

Oui tout à fait. Mais l'inflation cumulée entre mettons 1990 et 2020 ça représente quoi, +60% ? +70% peut-être ?
Ca reste une goutte dans un océan de PV...

n°61537466
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2020 à 11:51:50  profilanswer

61% :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61537471
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-12-2020 à 11:52:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lyon 2 c'est un quartier cher, historique, avec des constructions très variables d'une rue à l'autre. Il y a quelques hotels particuliers hors de prix et beaucoup de constructions de qualité moyenne aussi. Les beaux haussmaniens ne sont principalement pas là, ni les immeubles de charme du vieux Lyon.

Donc €10k/m2 à Lyon 2 j'espère pour toi qu'il s'agit d'un projet ultra premium dans de la vieille pierre, sinon c'est une arnaque à la défiscalisation comme tant d'autres qui te fait acheter le bien surpayé de 20/30%. Je regrette mais ça respire cela tout de même...

Me semble que le prix c'est plutôt 9K€/m² plutôt que 10. Ca doit être 45-50m² à 430K€.

Aucune idée du projet, j'essaierai d'avoir des détails. Connaissant la personne, le projet lui a été apporté par sa banque privée qui a pignon sur rue, ils doivent prendre leur marge mais ne pas arnaquer le client.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61537472
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:52:10  profilanswer

onina a écrit :

Oui tout à fait. Mais l'inflation cumulée entre mettons 1990 et 2020 ça représente quoi, +60% ? +70% peut-être ?
Ca reste une goutte dans un océan de PV...

Oui, 61% a priori entre 1990 et 2020 :jap:

n°61537478
r06
Posté le 07-12-2020 à 11:52:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu noteras que j'ai parlé de villes attractives, la c'est pas vraiment l'élite des villes ou les gens ont envie d'aller vivre que tu nous cites... :lol:  :o  
Pour la rochelle ça me surprendrait quand même beaucoup qu'on ne trouve pas certains biens qui ont explosé. Pareil pour la première couronne.
J'ai essayé de chercher un peu sur google mais j'ai pas retrouvé les capital de l'epoque.

n°61537496
r06
Posté le 07-12-2020 à 11:54:09  profilanswer

Clairement c'est un très bon salaire, c'est juste que tu nous annonces un DG et il y est quand même pas tout à fait.
Après pour l'âge c'est "normal" de mon point de vue le gros de la progression de carrière se fait entre 35 et 45 ans.

Message édité par r06 le 07-12-2020 à 11:56:29
n°61537512
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 11:55:09  profilanswer

Ton premier message parlait de DG Scor :o
Le DG Scor, il gagnera 6 M€ en 2020 :o

n°61537522
r06
Posté le 07-12-2020 à 11:55:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A Nice l'ancien appart de mes beaux-parents on est plutôt sur un peu plus de 3x. 800kFF fin des années 80, aujourd'hui ça en vaut 300k maximum.

Par contre ça valait probablement moins de 800kF à la fin des années 90 vu que les prix avaient bien baissé à Nice avec l'explosion de la bulle immo de l'époque.

n°61537545
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2020 à 11:57:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ton premier message parlait de DG Scor :o
Le DG Scor, il gagnera 6 M€ en 2020 :o

DG Scor ou DGA Scor Canada, moi je dis schtroumpf vert et vert schtroumpf  [:grenouille bleue]

---------------
n°61537564
r06
Posté le 07-12-2020 à 11:58:39  profilanswer

DG Scor ou DGA Scor Canada, moi je dis schtroumpf vert et vert schtroumpf  [:grenouille bleue]

Pourtant ça fait un rapport de salaire de 6M/200k, à ce compte la je crois que je préfère le schtroumpf vert...:o
Tu t'es fait avoir par le titre ronflant et la press release, ça arrive c'est pas grave...:o

Message édité par r06 le 07-12-2020 à 11:59:08
n°61537659
pvcr
Posté le 07-12-2020 à 12:05:32  profilanswer

C'est la moité d'un radiologue en bousie.

n°61537682
GuillaumeF
Posté le 07-12-2020 à 12:07:25  profilanswer

Tiens, je vais signer mon compromis cet après-midi, je remarque que je n'ai pas eu la déduction du mobilier sur les frais de notaire...

On me répond que la tolérance sur la déduction des frais de notaire sur le mobilier commence à être de plus en plus contester au sein de l'administration fiscale... On préfère me faire payer pour me faire rembourser ensuite que de payer en plus par la suite...

Donc en France, on paie des frais de notaire sur :
- les frais d'agences que le vendeur paie...
- le mobilier qui est dedans... (Donc croissance du black sur la partie mobilier ?)

Dingue ça...

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 07-12-2020 à 12:07:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16937  16938  16939  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)