Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16923  16924  16925  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61503604
canti75
Posté le 02-12-2020 à 23:19:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maja- a écrit :


Il est juste reporté de deux mois, en janvier les gens auront encore plus envie de passer le 3ème confinement potentiel dans mon joli jardin.  :D  
En plus, plusieurs apparts de 35-40 m2 sympa sont apparus dans ma zone de recherche a des prix raisonnables, ce qui fait que je ne comprends pas l'absence d'évolution des prix sur Paris le mois dernier.  
Mais bon, j'avoue que les nouvelles sur le front de l'économie et le resserrement des conditions d'octroi des crédits m'inquiètent, car mes futurs acquéreurs risquent d'avoir des difficultés. :sweat:


 
ne t'inquiète pas Lagoon57 a dit que le vaccin arrive et que ça va repartir comme en 40 [:toyoyost:2]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 23:19:37  profilanswer
 

n°61503618
Joe l'indi​en 94
Posté le 02-12-2020 à 23:21:33  profilanswer
 

onina a écrit :


 
L'Yonne c'est assez particulier ouai, ambiance tueur en série et misère sociale :/


Et à côté la Nièvre...c’est pas jojo aussi!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61503639
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 23:24:37  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

ne t'inquiète pas Lagoon57 a dit que le vaccin arrive et que ça va repartir comme en 40 [:toyoyost:2]


Non j'ai dit que ça repartirait fin 2022 pour être précis [:michaeldell]
2021 est une année perdue.


Message édité par Lagoon57 le 02-12-2020 à 23:24:59

---------------

n°61503654
neo world
Posté le 02-12-2020 à 23:27:34  profilanswer
 

Côté immobilier ça repart fort. J'ai une agence random (pas eu de transaction avec eux. Pas vu depuis depuis au moins 9 mois ) qui vient de m'envoyer :

 

Bonjour Monsieur Neo, c'est l'agent Smith de l'agence de la matrice. J'aimerais vous proposer d'economiser sur vos contrats (electricite, box, mobile) grace a l'un de mes partenaires. C'est un appel gratuit et l'economie moyenne est de 480e/an. Qu'en pensez-vous ?

 

Le "Qu'en pensez vous ?" pour susciter une réaction de ma part, La promesse d'économie juteuse, l'énorme commission qu'il doit toucher grâce au démarchage de son fond de numéros  [:alain doux-lilas:4] :o

 

Non vraiment le marché est en plein décollage  [:8086rulez] :o

n°61503780
babysnoopy
Posté le 02-12-2020 à 23:50:33  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 :sweat:  
 
Blague à part c'est vrai qu'on a senti que c'était une ville sur le déclin, plein de boutique du centre fermées. Souppes c'est déprimant au possible (c'est là qu'est notre banque donc on y est passé 2-3 fois). Par contre niveau islamisation on est loin de ce que je vois même à courbevoie, et à des années lumière de montereau (où on a aussi visité quelques trucs).
 
Après OSEF nous, on y va pas pour aller se balader en ville mais pour être au calme chez nous ou se balader dans la nature.
 
Mais oui ça sent à 200% la misère de la désindustrielisation comme dans énormément de villes moyennes de province :jap:


 
On est d'accord sur le fait que l'islamisation de Nemours est sensiblement moins avancée que celle d'autres villes mais je peux t'assurer qu'il y a eu un vrai changement en quelques années. Le climat n'est plus le même. Nemours sert de réceptacle pour le trop plein de la banlieue parisienne.
 
Les ménages un peu aisés pourraient croire qu'il suffit de bouder Nemours et d'aller s'installer dans un coin plus cossu. Mais là aussi les choses se gâtent. J'ai récemment rapporter le devenir incertain de Bois-le-Roi (commun prisée au nord de Fontainebleau) :
 

babysnoopy a écrit :


 
 
J'y suis né il y a 35 ans et y passe plusieurs fois par an. Je te confirme que Fontainebleau se dégrade.
 
Et ceux qui penseraient trouver davantage de quiétude en s'installant un peu plus au nord à Bois-le-Roi vont déchanter !
 
Plantée au nord de la forêt de Fontainebleau, Bois-le-Roi est une commune très tranquille, familiale, bien fréquentée, et sans histoires. Il y a une douzaine d'années, un ami bourgeois du 7ème arrondissement me rapporta qu'il avait entendu dire que Bois-le-Roi était à Fontainebleau ce que Neuilly-sur-Seine est à Paris. La comparaison m'amusa. Quelques années plus tard, cet ami y organisa son mariage.
 
Mais les choses sont en train de changer. La récente adhésion de Bois-le-Roi à la communauté d'agglomération Pays de Fontainebleau la rend éligible à la loi SRU !
Bois-le-roi compte ~1% de logements sociaux. Le quota de 25% de logements sociaux devra être atteint en 15 ans (5 périodes triennales, cf. loi Elan).
Il va falloir couler beaucoup de béton et faire venir beaucoup de monde. Ça tombe bien, le maire est volontaire et ambitionne de gonfler la population de 30 % en 10 ans !
 
Les habitants s'organisent pour éviter le carnage (https://www.sauvegardeblr.fr). Ils ont ma compassion. Mais l'effort est vain, ils ne résisteront ni aux bulldozers ni aux flots de nouveaux arrivants.



---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61503806
canti75
Posté le 02-12-2020 à 23:55:37  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
On est d'accord sur le fait que l'islamisation de Nemours est sensiblement moins avancée que celle d'autres villes mais je peux t'assurer qu'il y a eu un vrai changement en quelques années. Le climat n'est plus le même. Nemours sert de réceptacle pour le trop plein de la banlieue parisienne.
 
Les ménages un peu aisés pourraient croire qu'il suffit de bouder Nemours et d'aller s'installer dans un coin plus cossu. Mais là aussi les choses se gâtent. J'ai récemment rapporter le devenir incertain de Bois-le-Roi (commun prisée au nord de Fontainebleau) :
 


 
bordel StefSamy, à lire les commentaires sur Nemours et sa région, on pourrait croire que d'ici peu tu auras du vis à vis avec un minaret [:alain doux-lilas:4]

n°61503839
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2020 à 00:03:01  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
On est d'accord sur le fait que l'islamisation de Nemours est sensiblement moins avancée que celle d'autres villes mais je peux t'assurer qu'il y a eu un vrai changement en quelques années. Le climat n'est plus le même. Nemours sert de réceptacle pour le trop plein de la banlieue parisienne.
 
Les ménages un peu aisés pourraient croire qu'il suffit de bouder Nemours et d'aller s'installer dans un coin plus cossu. Mais là aussi les choses se gâtent. J'ai récemment rapporter le devenir incertain de Bois-le-Roi (commun prisée au nord de Fontainebleau) :
 


 
:jap:
 
Mais ce type de changement, il est partout j'ai l'impression, à part quelques vrais coins vraiment privilégiés.
 
Même ici à la garenne colombes j'ai vu le changement en 20 ans. Malgré des prix assez hauts, de plus en plus de cassoces. C'est pas le bronx non plus entendons nous bien mais la dégradation se ressent. C'est aussi pour ça qu'on a fait le choix de trouver un pavillon individuel relativement isolé. Moins subir tout ça.
 
On est allé au auchan de souppes lors de nos visites pour acheter un sandwitch entre 2 visites, c'est quand même pas du tout pareil que le auchan de la défense :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61503841
SaucissonM​asque
Posté le 03-12-2020 à 00:03:05  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

On est d'accord sur le fait que l'islamisation de Nemours est sensiblement moins avancée que celle d'autres villes mais je peux t'assurer qu'il y a eu un vrai changement en quelques années. Le climat n'est plus le même. Nemours sert de réceptacle pour le trop plein de la banlieue parisienne.

 

Les ménages un peu aisés pourraient croire qu'il suffit de bouder Nemours et d'aller s'installer dans un coin plus cossu. Mais là aussi les choses se gâtent. J'ai récemment rapporter le devenir incertain de Bois-le-Roi (commun prisée au nord de Fontainebleau) :

 



Merci de l'info.
Quel drame.
De moins en moins de lieux convenable.
Ce pays communiste.
Le nivellement par le bas avec le rapprochement des classes moyennes avec les pauvres.
Les HLM dégeulasses qui logent Fatoumata et ses 5 gosses, qui profite allègrement de X aides et dispose quasi du même salaire que le museau en pleine Rat Race OU Jean-Luc qui dispose d'un patrimoine de X00K€ mais est soit disant pauvre.

 

[:lafroussedanstonfrog:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 03-12-2020 à 00:04:09
n°61503849
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2020 à 00:04:18  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
bordel StefSamy, à lire les commentaires sur Nemours et sa région, on pourrait croire que d'ici peu tu auras du vis à vis avec un minaret [:alain doux-lilas:4]


 
J'ai déjà regardé, la mosquée est loin :o On a une vue dégagée mais pas jusqu'à là quand même.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61503901
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-12-2020 à 00:19:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Pour moi, il y a des affaires intéressantes en ce moment dans certains quartiers de Marseille qui se gentrifient. Pour 20M€ j'achèterais quelques immeubles en espérant une belle culbute.


 
Marseille tu peux aussi espérer que tes immeubles se culbutent eux-mêmes... :o
 

LooKooM a écrit :

Marrant vos histoires d'immo avec €20m :)
 
Perso ce serait vraiment pénible à gèrer, je penserais tout de suite aux charges, à l'inutilité d'immobiliser autant de capital dans de la pierre, bref j'aurais tout de suite envie d'emprunter sur ces biens pour me leverager et placer mieux cet argent ailleurs au format financier.
 
Mais bon, si on devait se plier à l'exercice purement spéculatif, je pense que je dépenserais 10-12m dans un hotel particulier dans le Marais ou dans un bien d'exception proche Seine dans le 6/7ème.
 
3-5m dans un chalet dans les Alpes avec son propre heliport :p  
 
Le reste pour mieux loger ma famille :)


C'est marrant, même quelqu'un comme toi qui fait partie des "très aisés" parmi les HFRiens (qui sont déjà l'élÿte :o) tu te mets ce genre de barrière...
Moi je considère que si je peux mettre 20M dans ma résidence principale, c'est que mes revenus/placements me permettent de le faire sereinement : si tu as 500M bien investis en placements divers, mettre 20M dans de la pierre c'est justement diversifier ton portefeuille et ce n'est pas forcément un mauvais placement grâce à la poudre d'immomagik.
 
Bon et sinon par curiosité j'ai localisé mon hôtel particulier Renaissance, c'est 28 rue de Bièvre, je mets 2M dans les travaux et c'est parfait.  :sol:


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 00:19:33  profilanswer
 

n°61504196
pipodeluxe
Posté le 03-12-2020 à 05:52:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu dois lire des médias tres différents c'est pas possible... En quoi le climat actuel est déprimant en France ou en Europe ? On te dirait atteint de sinistrose contagieuse dans ton cercle social :d

 

Excellent  :D

n°61504440
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 08:12:22  profilanswer
 

farib a écrit :

A paris aussi la ville est belle. Le probleme, c'est les parisiens qui la salissent et la polluent


 
Et le climat de merde...

n°61504441
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 08:12:36  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


En gros ça aurait pu être Barcelone quoi…
Mais c'est plutôt un mix de Naples et Alger en fait… :/


 
Voilà...

n°61504460
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 08:16:42  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

 

Marseille tu peux aussi espérer que tes immeubles se culbutent eux-mêmes... :o

 


 
Frank Abagnale Jr a écrit :


C'est marrant, même quelqu'un comme toi qui fait partie des "très aisés" parmi les HFRiens (qui sont déjà l'élÿte :o) tu te mets ce genre de barrière...
Moi je considère que si je peux mettre 20M dans ma résidence principale, c'est que mes revenus/placements me permettent de le faire sereinement : si tu as 500M bien investis en placements divers, mettre 20M dans de la pierre c'est justement diversifier ton portefeuille et ce n'est pas forcément un mauvais placement grâce à la poudre d'immomagik.

 

Bon et sinon par curiosité j'ai localisé mon hôtel particulier Renaissance, c'est 28 rue de Bièvre, je mets 2M dans les travaux et c'est parfait. :sol:


Belle adresse :o
Voisin de l'ex domicile de Danièle Mitterrand qui habitait au 22  :sol:


---------------

n°61504465
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 08:17:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Montpellier cette no go zone entre les migrants les gitans etc, sur le feu topic faits divers c'était festival tous les jours. + tous les beaufs l'été qui vont à palavas. Je préfère encore rester en RP.
 
Le sud de toute manière c'est soit côte basque soit de st trop à vintimille. Allez on sauve la camargue quand même entre les 2 zones.


 
La camargue c'est pas top (trop de moustiques).
La cote basque il pleut et il fait moche, mais l'ambiance y est sympa (influence espagnole, esprit sud ouest).
Au sud Est, la zone vers Aix est bien puis il y a la cote d'azur si on aime le coté maison de retraite.
 
La corse c'est vraiment top si on ne se comporte pas comme un parisien (arriver avec plein de tune et expliquer au gens du coin qu'on peut acheter ce qu'on veut et/ou qu'ils nous gênent).

n°61504666
canti75
Posté le 03-12-2020 à 08:53:49  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


 
Marseille tu peux aussi espérer que tes immeubles se culbutent eux-mêmes... :o
 


 

Frank Abagnale Jr a écrit :


C'est marrant, même quelqu'un comme toi qui fait partie des "très aisés" parmi les HFRiens (qui sont déjà l'élÿte :o) tu te mets ce genre de barrière...
Moi je considère que si je peux mettre 20M dans ma résidence principale, c'est que mes revenus/placements me permettent de le faire sereinement : si tu as 500M bien investis en placements divers, mettre 20M dans de la pierre c'est justement diversifier ton portefeuille et ce n'est pas forcément un mauvais placement grâce à la poudre d'immomagik.
 
Bon et sinon par curiosité j'ai localisé mon hôtel particulier Renaissance, c'est 28 rue de Bièvre, je mets 2M dans les travaux et c'est parfait.  :sol:


 
ouai bof l'histoire des 500M de patrimoine, ça signifie que tu fais partie des 200 plus riches de France
 c'te exemple.... :o

n°61504710
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2020 à 08:58:30  profilanswer
 

Question, y'a une clause suspensive dans notre achat qui est que le muret du portail doit être fini et le nouveau portail posé, mais le proprio galère avec l'entrepreneur qui doit enduire (repoussé sans arrêt).
 
Dans le cas où ce n'est pas fait au jour de la vente, quelles sont les possibilités (à part annuler la vente :o )?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61504736
neo world
Posté le 03-12-2020 à 09:01:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Question, y'a une clause suspensive dans notre achat qui est que le muret du portail doit être fini et le nouveau portail posé, mais le proprio galère avec l'entrepreneur qui doit enduire (repoussé sans arrêt).

 

Dans le cas où ce n'est pas fait au jour de la vente, quelles sont les possibilités (à part annuler la vente :o )?


Demander de déduire les coûts de l'entrepreneur du prix d'achat convenu pour que tu puisses le missionner toi même en temps voulu ? Par contre ça ne se décide pas le jour de la vente. Il faut demander de le faire rédiger à ton notaire et laisser le temps à tout le monde de relire et d'accepter (pas automatique étonnamment :D )

n°61504750
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 09:03:29  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Question, y'a une clause suspensive dans notre achat qui est que le muret du portail doit être fini et le nouveau portail posé, mais le proprio galère avec l'entrepreneur qui doit enduire (repoussé sans arrêt).

 

Dans le cas où ce n'est pas fait au jour de la vente, quelles sont les possibilités (à part annuler la vente :o )?


On a déjà acheté avec une clause de ce type, il fallait finir la miroiterie de la salle de bains.
Ils ne l'ont pas fait, on avait mis dans le compromis un devis qui correspondait au dédommagement en cas de non réalisation. Du coup on a récupéré la somme (1100 euros pour nous) au moment de la signature définitive en même temps que les règlements de TF etc.


---------------

n°61504765
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2020 à 09:05:00  profilanswer
 

neo world a écrit :


Demander de déduire les coûts de l'entrepreneur du prix d'achat convenu pour que tu puisses le missionner toi même en temps voulu ? Par contre ça ne se décide pas le jour de la vente. Il faut demander de le faire rédiger à ton notaire et laisser le temps à tout le monde de relire et d'accepter (pas automatique étonnamment :D )


 
Ouais donc vente repoussée quoi :/
 
Bon j'espère que ça sera fait semaine prochaine donc :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61504775
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2020 à 09:05:50  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On a déjà acheté avec une clause de ce type, il fallait finir la miroiterie de la salle de bains.
Ils ne l'ont pas fait, on avait mis dans le compromis un devis qui correspondait au dédommagement en cas de non réalisation. Du coup on a récupéré la somme (1100 euros pour nous) au moment de la signature définitive en même temps que les règlements de TF etc.


 
OK pas de choses comme ça dans notre compromis :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61504862
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 09:13:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

OK pas de choses comme ça dans notre compromis :/


Faut essayer de regler le truc à l'amiable, ça se trouve ils ne seront pas contre vous payer directement le montant des travaux, si ça peut les décharger d'avoir l'entrepreneur à gérer.


---------------

n°61504923
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2020 à 09:18:16  profilanswer
 

Nous on avait peur que l'humidité de la cave s'étende dans l'appart pendant les trois mois de compromis vu qu'il n'y aurait plus de locataire pour entretenir.
 
Du coup on a intégré une clause qui reconnaît que l'humidité est exclusivement contenue à la cave, que le propriétaire s'engage à entretenir le bien pendant la durée de compromis et que les éventuels problèmes d'humidité dans les autres pièces seraient à sa charge.
 
A priori, ça fait partie des obligations de base du vendeur (fournir un bien dans le même état que celui qu'on a visité) mais le fait de le contractualiser clairement nous soulage quand même pas mal :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61504954
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2020 à 09:21:32  profilanswer
 

:jap:²


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61504970
GaryPayton
Posté le 03-12-2020 à 09:23:12  profilanswer
 

farib a écrit :

A paris aussi la ville est belle. Le probleme, c'est les parisiens qui la salissent et la polluent


 
J'ai jamais trop compris cette remarque.
Ca fait 13 ans que j'y habite et je trouve cela mieux qu'à mon arrivée.
A chaque fois que je rentre à Bordeaux (là où j'ai grandi), je trouve cette ville vraiment plus sale que Paris.
 

n°61504985
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2020 à 09:24:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on avait peur que l'humidité de la cave s'étende dans l'appart pendant les trois mois de compromis vu qu'il n'y aurait plus de locataire pour entretenir.
 
Du coup on a intégré une clause qui reconnaît que l'humidité est exclusivement contenue à la cave, que le propriétaire s'engage à entretenir le bien pendant la durée de compromis et que les éventuels problèmes d'humidité dans les autres pièces seraient à sa charge.
 
A priori, ça fait partie des obligations de base du vendeur (fournir un bien dans le même état que celui qu'on a visité) mais le fait de le contractualiser clairement nous soulage quand même pas mal :o


 
Micro dégât des eaux en cours dans le bien que l'on acheté aussi. Je suis passé la veille du compromis faire des photos + clause très englobant de remise en état et assurance vendeur clairement.

n°61505006
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2020 à 09:26:15  profilanswer
 

GaryPayton a écrit :


 
J'ai jamais trop compris cette remarque.
Ca fait 13 ans que j'y habite et je trouve cela mieux qu'à mon arrivée.
A chaque fois que je rentre à Bordeaux (là où j'ai grandi), je trouve cette ville vraiment plus sale que Paris.
 


 
C'est comme partout, ça dépend des quartiers et bizarrement, plus le quartier est riche, plus il est propre.
Le centre d'Aix est ultra-clean alors que les gens se plaignent dès qu'on s'en éloigne. Pareil à Paris où tu auras sans doute des rues plus entretenues à Invalides qu'à Barbès.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61505055
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 09:31:02  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est comme partout, ça dépend des quartiers et bizarrement, plus le quartier est riche, plus il est propre.
Le centre d'Aix est ultra-clean alors que les gens se plaignent dès qu'on s'en éloigne. Pareil à Paris où tu auras sans doute des rues plus entretenues à Invalides qu'à Barbès.


Les beaux quartiers sont très propres.
Mais bon comme d'habitude les touristes débarquent par les gares (dégueulasses par nature), vont dans les quartiers à touristes comme les grands boulevards qui sont dégueulasses etc.

n°61505061
liveandpla​y
Posté le 03-12-2020 à 09:31:23  profilanswer
 

Tiens d’ailleurs c’était l’un des atouts de passer par un AI lors de notre achat. L’AI faisait très bien l’intermédiaire à chaque demande du vendeur, quand il voulait récupérer ou laisser des trucs dans l’appart, ou autre. Bien sûr on aurait pu régler ça sans intermédiaire mais ça permettait de rendre les choses plus ‘formelles’, et d’avoir une certaine sécurité et un contrôle.
 
C’est si rare de donner un point positif aux AI que je tenais à le mentionner :D


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61505075
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 09:32:54  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Et le climat de merde...


En nette amélioration grâce au réchauffement climatique cependant. Plus de 2000h d'ensoleillement en 2020 par exemple (pour une moyenne long terme à 1600-1700) :o Les longues périodes à températures négatives l'hiver n'existent presque plus non plus. J'ai même pas souvenir qu'on soit passé en négatif l'hiver dernier par exemple.

n°61505077
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 09:33:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Nous on avait peur que l'humidité de la cave s'étende dans l'appart pendant les trois mois de compromis vu qu'il n'y aurait plus de locataire pour entretenir.
 
Du coup on a intégré une clause qui reconnaît que l'humidité est exclusivement contenue à la cave, que le propriétaire s'engage à entretenir le bien pendant la durée de compromis et que les éventuels problèmes d'humidité dans les autres pièces seraient à sa charge.
 
A priori, ça fait partie des obligations de base du vendeur (fournir un bien dans le même état que celui qu'on a visité) mais le fait de le contractualiser clairement nous soulage quand même pas mal :o


 
 :jap:  
C'est le meilleur moyen de "forcer" le vendeur à faire son boulot.

n°61505099
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 09:35:10  profilanswer
 

GaryPayton a écrit :


 
J'ai jamais trop compris cette remarque.
Ca fait 13 ans que j'y habite et je trouve cela mieux qu'à mon arrivée.
A chaque fois que je rentre à Bordeaux (là où j'ai grandi), je trouve cette ville vraiment plus sale que Paris.
 


 
Paris ça s'est largement amélioré.
 
Je me souviens du métro qui sentait le tabac froid (puis la pisse une fois que le tabac a été interdit) et des crottes de chiens partout dans les rues...  :sweat:
Maintenant qu'ils ont "fermé" les principales lignes en séparant les quai du métro avec des portes, c'est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 10:06:07
n°61505136
liveandpla​y
Posté le 03-12-2020 à 09:38:06  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Les beaux quartiers sont très propres.
Mais bon comme d'habitude les touristes débarquent par les gares (dégueulasses par nature), vont dans les quartiers à touristes comme les grands boulevards qui sont dégueulasses etc.


Les quelques fois où je me suis baladé dans le 7e, je trouvais ça incroyablement clean  :ouch: par contre c’est vrai que sur le boulevard de belleville il y a toujours des canapés et autres meubles divers sur les trottoirs.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61505156
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 09:40:15  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Les quelques fois où je me suis baladé dans le 7e, je trouvais ça incroyablement clean  :ouch: par contre c’est vrai que sur le boulevard de belleville il y a toujours des canapés et autres meubles divers sur les trottoirs.


Le 7ème c'est ultra clean oui :jap:
Si y a un truc qui traîne les services de la mairie passent presque dans l'heure :D

n°61505196
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2020 à 09:43:04  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
 :jap:  
C'est le meilleur moyen de "forcer" le vendeur à faire son boulot.


 
Bah là c'est pas de la faute du vendeur mais son entrepreneur, il est bien emmerdé lui aussi, des semaines qu'il relance, et c'est lui qui pose le portail avec des potes donc faut que l'enduis soit fait.
 
Les fameux entrepreneurs "qui galèrent" mais qui sont en fait débordés.....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61505206
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2020 à 09:44:20  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Tiens d’ailleurs c’était l’un des atouts de passer par un AI lors de notre achat. L’AI faisait très bien l’intermédiaire à chaque demande du vendeur, quand il voulait récupérer ou laisser des trucs dans l’appart, ou autre. Bien sûr on aurait pu régler ça sans intermédiaire mais ça permettait de rendre les choses plus ‘formelles’, et d’avoir une certaine sécurité et un contrôle.
 
C’est si rare de donner un point positif aux AI que je tenais à le mentionner :D


 
Bah nous les acheteurs ont un AI branleur/incompétent donc c'est pire que tout. Comme il ne répond ni aux mails, ni aux appels, on n'arrive pas à planifier une visite architecte [:tinostar]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61505233
gloinfred
Posté le 03-12-2020 à 09:47:34  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En nette amélioration grâce au réchauffement climatique cependant. Plus de 2000h d'ensoleillement en 2020 par exemple (pour une moyenne long terme à 1600-1700) :o Les longues périodes à températures négatives l'hiver n'existent presque plus non plus. J'ai même pas souvenir qu'on soit passé en négatif l'hiver dernier par exemple.


 
1- 2000h d'ensoleillement à Paris, c'est arrivé une fois en 60 ans.  ;)  En réalité, l'ensoleillement aurait plutôt tendance à baisser:  
1832 h en moyenne entre 1941 et 1970
1724 h entre 1971 et 2020
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_Paris
 
2- ces 1724 h ne moyenne sont à comparer avec ce que l'on a sur l'arc méditerranéen (2860h à Aix en Provence par exemple, soit 65% de plus)
source: https://www.climatsetvoyages.com/cl [...] n-provence
 
3- Et là dessus, il faudrait aussi considérer le nombre de jours de pluie annuel et le nombre de jour avec un ciel bleu  :pt1cable:  
 
Donc oui, à Paris le climat est nul. ;) La ville a d'autres qualité, mais clairement pas celle là (et honnêtement, je trouve ça chiant à chaque fois car ça enlève une partie de l'intérêt qu'il y a pouvoir vivre dehors pour profiter des avantages de la ville...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-12-2020 à 09:52:30
n°61505278
Naxos
\o/
Posté le 03-12-2020 à 09:53:03  profilanswer
 

Y'a moins de vent cela dit, moins de pluie qu'à Bordeaux, etc.
C'est un peu temps gris effectivement :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°61505280
liveandpla​y
Posté le 03-12-2020 à 09:53:09  profilanswer
 

Personne ne va de toute façon dire que le climat parisien est bon. En revanche, l’un des avantages que je réalise aujourd’hui est qu’il n’y fait jamais trop froid, contrairement à New York, Séoul et autres où certaines semaine d’hiver peuvent être difficilement supportables, et que les pluies sont vraiment très légères et jamais trop longues contrairement à pas mal de coins.
Ce que je trouve désagréable à Paris c’est vraiment le ciel gris très présent.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 03-12-2020 à 09:53:52

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61505304
sausalito7​5
Posté le 03-12-2020 à 09:54:58  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Paris ça s'est largement amélioré.
 
Je me souviens du métro qui sentait le tabac froid (puis la pisse une fois que le tabac a été interdit) et des crottes de chiens partout...  :sweat:
Maintenant qu'ils ont fermé les principales lignes, c'est mieux.


Hein ?
Y a 2-3 stations qui n'existent plus, mais des lignes fermées j'savais pas  [:pavese69:2]

n°61505346
onina
Posté le 03-12-2020 à 09:58:09  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Personne ne va de toute façon dire que le climat parisien est bon. En revanche, l’un des avantages que je réalise aujourd’hui est qu’il n’y fait jamais trop froid, contrairement à New York, Séoul et autres où certaines semaine d’hiver peuvent être difficilement supportables, et que les pluies sont vraiment très légères et jamais trop longues contrairement à pas mal de coins.
Ce que je trouve désagréable à Paris c’est vraiment le ciel gris très présent.


 
 :jap:  
Si je me barre un jour ça sera clairement pour cette raison en priorité :D  
 
Sinon je trouve Paris globalement plutôt propre. Y'a évidemment des quartiers plus ou moins propres, mais comme partout. Si on prend les quartiers "non-déshérités", je trouve que c'est certes moins propre qu'à Strasbourg, mais plus propre qu'à Bordeaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16923  16924  16925  ..  19764  19765  19766  19767  19768  19769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR