Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5631 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16921  16922  16923  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61498850
alpachinoi​s
Posté le 02-12-2020 à 16:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

il achètera finalement à Roubaix  :o

900k et habiter Roubaix [:lafroussedanstonfrog:1] Ils deviendront les notables de la ville. [:striker eureka:1]

Message édité par alpachinois le 02-12-2020 à 16:03:19
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 16:02:52  profilanswer

n°61498860
keos92
This is the way..
Posté le 02-12-2020 à 16:04:43  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite mettre une maison en vente mais j'aimerais éviter de passer par une agence et m'en occuper moi même.

Je vais faire réaliser le DPE puis réaliser l'annonce etc. Je passe uniquement via mon notaire pour réaliser le compromis / acte définitif, c'est bien cela ?

n°61498868
r06
Posté le 02-12-2020 à 16:05:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, il y a des affaires intéressantes en ce moment dans certains quartiers de Marseille qui se gentrifient. Pour 20M€ j'achèterais quelques immeubles en espérant une belle culbute.

Toi t'as fais quelques bonnes affaires dans l'immobilier et tu te dis je vais insister ça peut que marcher, je respecte la démarche.... :D  :o

n°61498871
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 16:05:39  profilanswer

simboss a écrit :

Oui c'est en partie la question, quel emplacement a selon vous le meilleur potentiel de croissance, pas en fonction de son prix actuel, mais de son évolution future (disons a 5 et 10 ans).
Pas forcement une analyse ville par ville ou quartier par quartier, plutôt les facteurs qui selon vous vont être les plus déterminants sur la hausse des prix.
Et puis pas l'emplacement, pas seulement, certains bien dans un top emplacement sont complètement décorrélés des besoin du dit emplacement, un appart familial a 2 pas d'un campus étudiant, c'est pas le bon plan par exemple.  
La demande pour les petits logements et les prix ont (me semble-t-il en tout cas) augmenté plus vite que les grandes surfaces. Est-ce que cette tendance va continuer?
Les apparts ont augmenté plus vite que les maisons, les centre villes plus vite que la campagne et les banlieues, ... est-ce que ca va continuer, ralentir, accélérer, s'inverser, et pourquoi?

Il y a une vraie différence entre le potentiel de croissance et l'endroit où j'ai envie de vivre. :jap:  

Les zones qui vont prendre de la valeur:
- les quartiers luxueux déjà bétonnés et qui sont protégés par la loi (boulevard haussmanniens et autres trucs équivalents). => C'est la garantie de l'entre-soi et on est certains que la situation ne se détériorera pas. Par contre, ce sont des coins avec déjà une tonne de nuisances (sonore, voisinage, circulation, parking).
- les quartiers dans des coins cotés en voit de bétonnage => ca permet de garantir une augmentation rapide de la valeur au fur et à mesure de la densification (car plus le temps avance, plus les terrains se réduisent), mais une dégradation tout aussi rapide de la qualité de vie (bétonnage plein pot, circulation, arrivants peu attachés à l'histoire du quartier...). Il y a de bons coups à faire mais il ne faut pas espérer y rester longtemps. Mes beaux parents sont dans une zone qui a pris cette orientation => ils vont se barrer pour aller dans un endroit plus calme (propriétaires du dernier grand terrain non construit de leur quartier => Ils se barrent en empochant au passage un cheque costaud, leur maison sera rasée et remplacée par deux immeubles et une série de maisons mitoyennes)
- les maisons entourés d'espaces naturels protégés/parc nationaux qui garantissent l'absence de bétonnage.

Le troisième est le seul qui me fasse rêver, mais le ticket d'entrée est souvent élevé...

n°61498881
r06
Posté le 02-12-2020 à 16:06:48  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Lille un jour ça devrait flamber quand même.

Pourquoi? Quand j'étais lycéen on nous parlait du fait que les français émigrent vers le sud et l'ouest, personne a parlé du nord...:o
C'est une vrai question sinon...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-12-2020 à 16:24:28
n°61498891
LooKooM
Posté le 02-12-2020 à 16:07:58  profilanswer

Marrant vos histoires d'immo avec €20m :)

Perso ce serait vraiment pénible à gèrer, je penserais tout de suite aux charges, à l'inutilité d'immobiliser autant de capital dans de la pierre, bref j'aurais tout de suite envie d'emprunter sur ces biens pour me leverager et placer mieux cet argent ailleurs au format financier.

Mais bon, si on devait se plier à l'exercice purement spéculatif, je pense que je dépenserais 10-12m dans un hotel particulier dans le Marais ou dans un bien d'exception proche Seine dans le 6/7ème.

3-5m dans un chalet dans les Alpes avec son propre heliport :p  

Le reste pour mieux loger ma famille :)

n°61498905
pvcr
Posté le 02-12-2020 à 16:09:38  profilanswer

Shaad a écrit :

On ne peut pas tout avoir. On n'avait pas 1M€ de budget malheureusement.
L'autre terrain qu'on avait failli retenir avait une vue magnifique dégagée à 100Km avec toute la chaine des Alpes en fond et le Mont-Blanc clairement visible. Top. Mais un peu trop pentu, et village un peu trop petit, pratiquement sans commerce et tout en pente.

EDIT : avec une photo pourrie au smartphone, ça ne rend pas forcément hommage à la vue mais ça donne une idée :
https://zupimages.net/up/20/49/temk.jpg

Beau terrain.

n°61498938
Shaad
Posté le 02-12-2020 à 16:13:01  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est un changement radical par rapport aux générations précédentes.
La génération de mes parents grands parents, on garde l'appartement, maison toute la vie. Même si il n'est plus tout à fait adapté à leurs besoins.
On change maintenant car on peut faire une PV (Lagoon57), l'appartement est trop petit (Lagoon57), on veut être en plein centre ville pour boire un verre (Grenouille Bleue et Daria)

C'est une évolution de la société qui n'a rien de propre à l'immo.
On change aujourd'hui aussi de job tous les 2 ans, de voiture tous les 3 ans, de téléphone tous les 6 mois, de femme tous les 10 ans, ...  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61498953
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 16:14:57  profilanswer

keos92 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite mettre une maison en vente mais j'aimerais éviter de passer par une agence et m'en occuper moi même.

Je vais faire réaliser le DPE puis réaliser l'annonce etc. Je passe uniquement via mon notaire pour réaliser le compromis / acte définitif, c'est bien cela ?

- Tu fais faire le DPE.
- Tu fais une annonce au bon prix
- Tu organises 5 visites
- Tu organises 4 contre visites
- Tu as 4 offres en 1 semaine
- Tu choisis l'offre au prix ayant le dossier financier le plus solide
- Tu vas voir ta jolie notaire pour le compromis
- Tu attends en sirotant une pina colada
- Tu vas chez ta jolie notaire pour signer l'acte définitif

n°61498958
Shaad
Posté le 02-12-2020 à 16:15:47  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi? Quand j'étais lycéen on nous parlez du fais que les français émigrés vers le sud et l'ouest personne a parlé du nord...:o
C'est une vrai question sinon...:o

T'es sûr que tu y as été au lycée ? jusqu'au bac de français ?  [:r3g]  

Je plaisante hein, je suis le premier à sortir des phrases avec 3 fautes par mot parfois.... la fatigue et l'absence de relecture c'est mal !  [:cupra]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 16:15:47  profilanswer

n°61498981
Shaad
Posté le 02-12-2020 à 16:18:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Beau terrain.

Oui, mais sans regret finalement.  :)  
Les maisons sont maintenant construites sur ces terrains, les unes sur les autres, 0 jardin. Et le village, bien que calme et super joli (tout en pierre dorée) est un peu trop petit/excentré/sans commerce.

EDIT : 250K€ le terrain nu non-viabilisé/clôturé de 650m² et une construction compliquée (= coûteuse) du fait de l'environnement en pente et des mouvements potentiels de terrain

Message édité par Shaad le 02-12-2020 à 16:21:05

---------------
n°61498999
pvcr
Posté le 02-12-2020 à 16:19:35  profilanswer

r06 a écrit :

La Corse à moins d'avoir les connexions qui vont bien, je sais pas si c'est un bon plan surtout dans ce genre de villa, j'ai un peu peur que tu te retrouves avec une cible dans le dos et vivre sur une ile ça vient avec pleins de problèmes potentiels

Moi je vais en Espagne pour moins cher et moins paumé que la Corse:
https://fr.luxuryestate.com/p438759 [...] ente-begur
https://fr.luxuryestate.com/p978001 [...] ente-begur

n°61499003
keos92
This is the way..
Posté le 02-12-2020 à 16:19:52  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- Tu fais faire le DPE.
- Tu organises 5 visites

Merci. A moi les  [:cisco1:1]

n°61499005
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2020 à 16:19:55  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- Tu fais faire le DPE.
- Tu organises 5 visites

This  [:fredmoul:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61499051
r06
Posté le 02-12-2020 à 16:24:46  profilanswer

Shaad a écrit :

T'es sûr que tu y as été au lycée ? jusqu'au bac de français ?  [:r3g]  

Je plaisante hein, je suis le premier à sortir des phrases avec 3 fautes par mot parfois.... la fatigue et l'absence de relecture c'est mal !  [:cupra]  

:(  c'est vrai que c'était moche la...:o

n°61499082
simboss
Posté le 02-12-2020 à 16:28:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Point de Hongrie  :fou:

[:gurumeditation] ;)

Gloinfred a écrit :

Il y a une vraie différence entre le potentiel de croissance et l'endroit où j'ai envie de vivre. :jap:  

Les zones qui vont prendre de la valeur:
- les quartiers luxueux déjà bétonnés et qui sont protégés par la loi (boulevard haussmanniens et autres trucs équivalents). => C'est la garantie de l'entre-soi et on est certains que la situation ne se détériorera pas. Par contre, ce sont des coins avec déjà une tonne de nuisances (sonore, voisinage, circulation, parking).
- les quartiers dans des coins cotés en voit de bétonnage => ca permet de garantir une augmentation rapide de la valeur au fur et à mesure de la densification (car plus le temps avance, plus les terrains se réduisent), mais une dégradation tout aussi rapide de la qualité de vie (bétonnage plein pot, circulation, arrivants peu attachés à l'histoire du quartier...). Il y a de bons coups à faire mais il ne faut pas espérer y rester longtemps. Mes beaux parents sont dans une zone qui a pris cette orientation => ils vont se barrer pour aller dans un endroit plus calme (propriétaires du dernier grand terrain non construit de leur quartier => Ils se barrent en empochant au passage un cheque costaud, leur maison sera rasée et remplacée par deux immeubles et une série de maisons mitoyennes)
- les maisons entourés d'espaces naturels protégés/parc nationaux qui garantissent l'absence de bétonnage.

Le troisième est le seul qui me fasse rêver, mais le ticket d'entrée est souvent élevé...

Autant le premier et le 3eme je vois ce que tu veux dire, le second c'est moins evident.
Parier sur le fait qu'un terrain sera la cible des promoteurs et donc que sa valeur va exploser?
En effet ca peut etre un bon plan, mais vraiment ultra risqué.

LooKooM a écrit :

Marrant vos histoires d'immo avec €20m :)

Perso ce serait vraiment pénible à gèrer, je penserais tout de suite aux charges, à l'inutilité d'immobiliser autant de capital dans de la pierre, bref j'aurais tout de suite envie d'emprunter sur ces biens pour me leverager et placer mieux cet argent ailleurs au format financier.

Mais bon, si on devait se plier à l'exercice purement spéculatif, je pense que je dépenserais 10-12m dans un hotel particulier dans le Marais ou dans un bien d'exception proche Seine dans le 6/7ème.

3-5m dans un chalet dans les Alpes avec son propre heliport :p  

Le reste pour mieux loger ma famille :)

tu reponds a quelle question la? :D

n°61499111
liveandpla​y
Posté le 02-12-2020 à 16:31:07  profilanswer

Pas mal  :love: Bon par contre je n'aime pas du tout ce style de maisons face à la mer  :sweat: Je trouve ça dommage d'avoir des blocs blancs dans un environnement très naturel de montagne/forêt/mer. Par exemple j'aime bien les maisons vers le cap ferret avec du style et une vraie identité locale.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 02-12-2020 à 16:32:15

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61499164
simboss
Posté le 02-12-2020 à 16:36:46  profilanswer

Assez d'accord, quitte a ne pas parler la langue des locaux, autant que la dite langue soit parlée par plus de 10 mecs pas tres accueillants de surcroit.

n°61499200
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-12-2020 à 16:40:39  profilanswer

simboss a écrit :

Assez d'accord, quitte a ne pas parler la langue des locaux, autant que la dite langue soit parlée par plus de 10 mecs pas tres accueillants de surcroit.

Jonre le catalan est accueillant

n°61499202
pvcr
Posté le 02-12-2020 à 16:40:56  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas mal  :love: Bon par contre je n'aime pas du tout ce style de maisons face à la mer  :sweat: Je trouve ça dommage d'avoir des blocs blancs dans un environnement très naturel de montagne/forêt/mer. Par exemple j'aime bien les maisons vers le cap ferret avec du style et une vraie identité locale.

T'as plus traditionnel dans le même coin:
https://fr.luxuryestate.com/p758614 [...] ente-begur
https://fr.luxuryestate.com/p438775 [...] ente-begur
https://fr.luxuryestate.com/p491443 [...] ente-begur

n°61499320
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 16:52:25  profilanswer

Ca s'est quasiment passé comme ça pour la vente de mon appart  :pt1cable:  (à part qu'il y a une pandémie mondiale et qu'il a fallu le faire deux fois)

Message édité par Gloinfred le 02-12-2020 à 16:53:25
n°61499382
onina
Posté le 02-12-2020 à 16:57:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, il y a des affaires intéressantes en ce moment dans certains quartiers de Marseille qui se gentrifient. Pour 20M€ j'achèterais quelques immeubles en espérant une belle culbute.

Je pense aussi que Marseille, dont les prix sont très en retard par rapport aux autres grandes villes, est probablement le coin où il y a le plus de potentiel de hausse. D'autant plus que ça devient le nouvel eldorado des bobos.  :D

n°61499397
r06
Posté le 02-12-2020 à 16:59:47  profilanswer

onina a écrit :

Je pense aussi que Marseille, dont les prix sont très en retard par rapport aux autres grandes villes, est probablement le coin où il y a le plus de potentiel de hausse. D'autant plus que ça devient le nouvel eldorado des bobos.  :D

Ce qui me gène avec ça c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà lu la même chose en 2001 quand le TGV a ouvert et en 2013 quand Marseille était capitale européenne de la culture et que le mucem a ouvert...:o

n°61499399
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 16:59:54  profilanswer

simboss a écrit :

Autant le premier et le 3eme je vois ce que tu veux dire, le second c'est moins evident.
Parier sur le fait qu'un terrain sera la cible des promoteurs et donc que sa valeur va exploser?
En effet ca peut etre un bon plan, mais vraiment ultra risqué.

C'est effectivement l'idée.

Globalement, c'est assez simple à faire vu que ces endroits sont connus de tout le monde. Il faut juste être capable de bloquer du cash...
- repérer une ville très demandée
- acheter une maison moyenne avec un grand terrain en banlieue chic mais non classée au sens du patrimoine (vu que c'est là que ça va bétonner et que les promoteurs adorent pouvoir coller des nom d'endroit recherchés dans leurs programmes)
- attendre gentiment
- revendre quand il n'y a plus de grands terrains

On a hésiter à la faire à coté d'aix, mais comme on voulait avant tout acheter pour y vivre, on a pris un truc plus proche mais de taille raisonnable.

n°61499412
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 17:01:33  profilanswer

Trop de vis à vis sur la première, et on n'a pas les pieds dans l'eau. Je préfère ma maison en corse à 5 millions.  :pt1cable:

n°61499439
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 17:03:18  profilanswer

onina a écrit :

Le bobo va vite se barrer quand l'immeuble voisin tombera et entrainera sa façade au passage.  :pt1cable:  

Plus sérieusement, je n'irais jamais foutre mon pognon à Marseille. :sweat:

n°61499445
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-12-2020 à 17:03:54  profilanswer

keos92 a écrit :

Bonjour,

Gloinfred a écrit :

- Tu fais faire le DPE.
- Tu organises 5 visites

Euh y'a pas que le DPE à faire.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/N20591

Un conseil. Fait un dossier pour chaque personne qui visite avec l'ensemble des diags nécessaires, des photos, et des infos sur la maison.
Ça fait pro (enfin en réalité ça fait + pro que les 3/4 des agences en fait) et clairement c'est un gros plus. Nous on a fait ça et les gens étaient tous super content du petit dossier. 3 visite, tous ont demandé à faire une contre visite, bon on avait pas que ça à foutre donc on a pris les premiers qui ont dégainé une offre au prix et voila.

Pour les acheteurs tu leur demandes de faire une offre écrite et une fois que tu l'as tu appelles on notaire pour savoir quoi faire ensuite (si t'es d'accord avec l'offre).

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-12-2020 à 17:04:32
n°61499463
Joe l'indi​en 94
Posté le 02-12-2020 à 17:05:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'achète un village à Nemours.

GROS POTENTIEL Nemours.

1 h de paris seulement.

Nemours is the new Saint Gratien!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61499512
onina
Posté le 02-12-2020 à 17:09:56  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui me gène avec ça c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà lu la même chose en 2001 quand le TGV a ouvert et en 2013 quand Marseille était capitale européenne de la culture et que le mucem a ouvert...:o

Y'avait pas instagram à l'époque :o

n°61499529
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 17:11:11  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Euh y'a pas que le DPE à faire.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/N20591

Un conseil. Fait un dossier pour chaque personne qui visite avec l'ensemble des diags nécessaires, des photos, et des infos sur la maison.
Ça fait pro (enfin en réalité ça fait + pro que les 3/4 des agences en fait) et clairement c'est un gros plus. Nous on a fait ça et les gens étaient tous super content du petit dossier. 3 visite, tous ont demandé à faire une contre visite, bon on avait pas que ça à foutre donc on a pris les premiers qui ont dégainé une offre au prix et voila.

Pour les acheteurs tu leur demandes de faire une offre écrite et une fois que tu l'as tu appelles on notaire pour savoir quoi faire ensuite (si t'es d'accord avec l'offre).

Tous les diags sont faits par la même boite, c'est un forfait. Du coup, j'ai tout mis dans le même panier.

Mais oui, ce n'est pas que le DPE.  :jap:  

n°61499539
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2020 à 17:12:04  profilanswer

La première a une vue mer plus directe, mais pas d'accès à priori. Et c'est un port/point de mouillage  [:eldricht:4] .Plus moderne. Mais t'as des voisins juste à côté qui ont une vue plongeante sur ta piscine :/

La seconde intérieur moderne mais pièces un peu petites, voisins juste à côté aussi, bâtiments pas jolis et vue mer lointaine tout de même.

Je reste en corse perso.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 02-12-2020 à 17:14:42

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61499550
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-12-2020 à 17:12:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

La première a une vue mer plus directe, mais pas d'accès à priori. Plus moderne. Mais t'as des voisins juste à côté qui ont une vue plongeante sur ta piscine :/

La seconde intérieur moderne mais pièces un peu petite, voisins juste à côté aussi, bâtiments pas jolis et vue mer lointaine tout de même.

Je reste en corse perso.

+1

C'est cher pour ce que c'est

n°61499563
Joe l'indi​en 94
Posté le 02-12-2020 à 17:13:57  profilanswer

+1000 pour la Corse!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61499592
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-12-2020 à 17:16:42  profilanswer

onina a écrit :

Marseille le nouvel El dorado des bobos?  

Dans mon entourage de bobos parisiens, personne n'irait foutre un pied à Marseille. Toulon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, oui mais alors Marseille se traîne une image de déchetterie où l'insécurité règne pour encore un bon moment

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61499611
farib
Posté le 02-12-2020 à 17:18:29  profilanswer

Voxinat a écrit :

Dans mon entourage de bobos parisiens, personne n'irait foutre un pied à Marseille. Toulon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, oui mais alors Marseille se traîne une image de déchetterie où l'insécurité règne pour encore un bon moment

c'est le moment d'acheter ! seul le risque paye  :sol:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61499702
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2020 à 17:27:59  profilanswer

Voxinat a écrit :

Toulon oui mais Marseille non :lol: :lol:

non elle a raison, ça commence à se boboiser Marseille

n°61499798
liveandpla​y
Posté le 02-12-2020 à 17:37:50  profilanswer

r06 a écrit :

Justement, à force de pousser, ça va passer.. Il y a une forte attraction vers Marseille : 3ème (ou 2ème selon les critères) ville de France, Immo pas cher, bord de mer,.. ça intrigue.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61499806
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-12-2020 à 17:38:45  profilanswer

Marseille j'ai tenté, suis rentré à Paris avec perte de salaire tellement je voulais partir vite.

Niveau pro c'est la merde, et à part roucas blanc qui est déjà très cher, le reste...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61499886
LooKooM
Posté le 02-12-2020 à 17:49:13  profilanswer

Voxinat a écrit :

C'est en train de changer.

Toulon a une image execrable, très surpris que ce soit dans ta liste. En revanche Montpellier/Toulouse/Bordeaux/Lyon oui ça a une grosse cote depuis un moment.

Marseille est en très d'emerger comme zone "cool" avec pas mal de nouveaux concepts lancés par des parisiens et des étrangers qui ont "trop" d'argent et font des concepts ultra qualitatifs non économiques. Comme à Paris dans pas mal de quartiers. Même si 80% de Marseille est immonde et mal famé très clairement.

n°61499907
farib
Posté le 02-12-2020 à 17:52:45  profilanswer

Pour ma génération, marseille c'est  

https://img.20mn.fr/ft35ssenS76oUONRXokjzw/830x532_extrait-film-taxi-2-samy-naceri.jpg

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61499929
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2020 à 17:55:39  profilanswer

En fait, Marseille sur le papier est juste la ville parfaite. Deuxième ville de France ET au bord de la mer avec un climat idéal. La seule ville qui pourrait correspondre aux critères des gens sur ce topic qui souhaitent "grande ville + vue mer".

Le seul problème, ce sont les Marseillais, quoi :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16921  16922  16923  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)