Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4776 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16919  16920  16921  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61496269
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2020 à 11:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
20M c'est beaucoup trop dans ce cas.

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 11:36:30  profilanswer

n°61496274
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 11:36:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non mais sinon vous ne savez pas lire les énoncés, c'est quand même dommage pour l'élite HFR.

L'objectif de la question était de savoir où se trouverait votre résidence principale avec un budget illimité UNIQUEMENT POUR LE LOGEMENT.*

Donc:
- Vous ne pouvez pas placer cet argent ou mettre une partie de votre maison en loc/airbnb pour éviter de travailler
- Vous ne pouvez pas revendre le bien.
- Vous devez continuer de bosser dans votre branche plutôt que d'élever des chèvres dans le larzac
- Vous n'avez pas de résidence secondaire ou tertiaire.

Rontudju :o

La même chose: jamais je n'échange une maison au calme sur le bord de la mer avec 250 jours de soleil par an contre un hôtel particulier dans une ville polluée dans une région où il pleut.

A la limite, pour taper les 20 millions, peut être que j'essaye de trouver une ile privée en Grèce face à une grosse ville (comme ça, 15 minutes de bateau et c'est bon).  :D  

n°61496285
r06
Posté le 02-12-2020 à 11:37:22  profilanswer

onina a écrit :

J'avoue que la Corse c'est tentant  :love:

Perso ce que je voudrais si je ne devais faire aucune concession, c'est un truc comme ça (peut-être un peu moins grand quand même), mais avec de la ville et plein de commerces/restos autour, accessibles à pied en 5 min :o
Autant dire que même avec argent infini, ça n'existe simplement pas.
Donc pour l'instant je privilégie la ville, qui sait, dans quelques années je privilégierai peut-être le reste.

La Corse à moins d'avoir les connexions qui vont bien, je sais pas si c'est un bon plan surtout dans ce genre de villa, j'ai un peu peur que tu te retrouves avec une cible dans le dos et vivre sur une ile ça vient avec pleins de problèmes potentiels

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 02-12-2020 à 11:38:01
n°61496288
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 02-12-2020 à 11:37:34  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je viens de trouver ça:
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ant&idtb=2
1- Je me casse en corse pour 5 millions et je fais 1 millions de travaux pour le remettre à mon gout et pour faire construire mon couloir de nage de 25 m 50m

FYP , parce que les virages, c'est vite relou :D

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 02-12-2020 à 11:38:47
n°61496317
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-12-2020 à 11:40:51  profilanswer

Non mais sinon vous ne savez pas lire les énoncés, c'est quand même dommage pour l'élite HFR.

L'objectif de la question était de savoir où se trouverait votre résidence principale avec un budget illimité UNIQUEMENT POUR LE LOGEMENT.*

Donc:
- Vous ne pouvez pas placer cet argent ou mettre une partie de votre maison en loc/airbnb pour éviter de travailler
- Vous devez continuer de bosser dans votre branche plutôt que d'élever des chèvres dans le larzac

- "Putain les gars, j'ai gagné 20M€ au loto !"
- "Ah génial, tu vas avoir la belle vie !"
- "Bah non j'ai acheté une baraque à 20M€, maintenant j'ai plus de thunes donc je dois continuer à bosser pour vivre quoi"

Tu casses nos rêves la :o

n°61496340
onina
Posté le 02-12-2020 à 11:43:15  profilanswer

r06 a écrit :

La Corse à moins d'avoir les connexions qui vont bien, je sais pas si c'est un bon plan surtout dans ce genre de villa, j'ai un peu peur que tu te retrouves avec une cible dans le dos et vivre sur une ile ça vient avec pleins de problèmes potentiels

J'ai un nom et une famille qui fait que ça ne posera pas de problème  [:humanrage]

n°61496357
Naxos
\o/
Posté le 02-12-2020 à 11:44:17  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

- "Bah non j'ai acheté une baraque à 20M€, maintenant j'ai plus de thunes donc je dois continuer à bosser pour vivre et payer la TH/TF de malade quoi"

Ca n'a effectivement aucun sens :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 02-12-2020 à 11:44:39

---------------
[Folio Photos]
n°61496373
farib
Posté le 02-12-2020 à 11:45:41  profilanswer

r06 a écrit :

Alizée est toujours célibataire ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61496410
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 11:48:53  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

FYP , parce que les virages, c'est vite relou :D

C'est pas faux. Pour 20 M on peut se faire plaisir :)

n°61496418
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 11:49:25  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un nom et une famille qui fait que ça ne posera pas de problème  [:humanrage]

Ma compagne a un nom de famille corse compatible.  :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2020 à 11:49:25  profilanswer

n°61496421
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 11:49:40  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca n'a effectivement aucun sens :D

:lol:

En fait il faudrait comparer:
- vivre dans l'hôtel particulier à Paris mais devoir en chier pour l'entretenir  
-vivre au soleil dans une villa de folie sur le bord de la mer à se dorer la pilule avec un bon bouquin.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 02-12-2020 à 11:51:33
n°61496452
liveandpla​y
Posté le 02-12-2020 à 11:52:17  profilanswer

Gloinfred a écrit :

-vivre au soleil dans une villa de folie sur le bord de la mer à se dorer la pilule avec un bon bouquin.

Parce qu'on n'en chie pas à entretenir la villa de bord de mer ? Ah bon, c'est magique  :o

Après on parle de 20M, mais suffit de 5M pour avoir des trucs avec une vue de fou :

https://proprietes.lefigaro.fr/anno [...] /30462463/

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 02-12-2020 à 11:56:13

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61496513
farib
Posté le 02-12-2020 à 11:57:40  profilanswer

a 20 millions t'as plus des trucs à "taille humaine" pour une famille "simple"

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61496517
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 11:57:52  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si le seul truc qui t'intéresse, c'est de rester chez toi, ouai la villa bord de mer ça se tient.

n°61496522
onina
Posté le 02-12-2020 à 11:58:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

Qui a la charge de l'entretien / charge du bien en question ?

Nan mais on va dire que l'entretien (yc le personnel nécessaire) est compris dedans, sinon j'achète un studio avec les 20 millions  [:baragor]

n°61496550
canti75
Posté le 02-12-2020 à 12:00:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si le seul truc qui t'intéresse, c'est de rester chez toi, ouai la villa bord de mer ça se tient.

Si t'es en bord de mer, quand tu vas à la plage, tu n'es pas chez toi  :o  

C'est comme les parisiens quand ils vont en terrasse boire un verre en bas de chez eux en fait

n°61496552
r06
Posté le 02-12-2020 à 12:01:14  profilanswer

onina a écrit :

Gloinfred a écrit :

Ma compagne a un nom de famille corse compatible.  :D

Et vous pensez que ça suffit  [:hansaplast:1]

n°61496566
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-12-2020 à 12:02:11  profilanswer

Donc:

Ce qui est marrant c'est que 80% des réponses les gens déménagent, comme s'ils n'étaient pas bien là où ils habitent. Perso ça me ferait réfléchir.

n°61496575
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 12:03:05  profilanswer

canti75 a écrit :

Si t'es en bord de mer, quand tu vas à la plage, tu n'es pas chez toi  :o

C'est comme les parisiens quand ils vont en terrasse boire un verre en bas de chez eux en fait

Je veux dire que si t'as 20M€, t'as peut-être un peu envie de profiter du luxe qu'offre les grandes métropoles mondiales.

Alors tu vas peut-être en Californie où tu peux avoir les deux (Mer et grand luxe), mais pas à Marseille ou Rayol-Canadel-sur-Mer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-12-2020 à 12:03:43
n°61496599
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-12-2020 à 12:05:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Ce qui est marrant c'est que 80% des réponses les gens déménagent, comme s'ils n'étaient pas bien là où ils habitent. Perso ça me ferait réfléchir.

Réfléchir à quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 02-12-2020 à 12:05:43
n°61496622
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 12:07:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne vois pas en quoi. C'est tout à fait normal.

n°61496647
neo world
Posté le 02-12-2020 à 12:09:21  profilanswer

zephiel a écrit :

À deux doigts de démontrer que la plupart des gens font un arbitrage en fonction de leurs moyens :o

Sinon bon point concernant les charges pour les maisons de 500m2 que j'ai vu tourner. Faut pas oublier que le coût d'entretien impact rapidement la qualité de vie si on y fait pas gaffe. Adieu le manoir sauf à très bien gagner sa vie :jap:

n°61496650
simboss
Posté le 02-12-2020 à 12:09:44  profilanswer

Mais bon si on veut vraiment jouer a qui a trouvé le plus beau bien, la bonne source c'est pas seloger, ni bellesdemeures, c'est plutôt la: https://www.sothebysrealty.com/fra/ventes/fra

Et ca confirme ce que disait r06,même avec gros budget (10M+), peu de biens a Paris centre par rapport a la Cote d'Azur ou au 16eme.

Après je vois moyen l’intérêt d'un bien de plus de 200, en étant large 250m2, si vraiment tu veux loger toute la famille et les amis, en général il y a des hôtels très sympa juste a coté dans ce genre de coin, et tu evites d'avoir trop de monde chez toi pendant des jours, il suffit d'un endroit avec une grande salle de réception et un jardin correct pour recevoir du monde.

La proximité immédiate avec les choses compte aussi beaucoup moins quand on a des gens pour faire ses courses et tout le reste, et le temps de se promener tranquillement ou l'on souhaite, et le chauffeur qui va avec pour les sorties un peu plus lointaines.

n°61496654
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 12:10:03  profilanswer

neo world a écrit :

À deux doigts de démontrer que la plupart des gens font un arbitrage en fonction de leurs moyens :o

Sinon bon point concernant les charges pour les maisons de 500m2 que j'ai vu tourner. Faut pas oublier que le coût d'entretien impact rapidement la qualité de vie si on y fait pas gaffe. Adieu le manoir sauf à très bien gagner sa vie :jap:

Bon avec 20M, tu peux acheter à 15M et garder 5M pour l'entretien :o

n°61496662
liveandpla​y
Posté le 02-12-2020 à 12:11:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Non, il faut nuancer car tu peux préférer vivre à un endroit X, que tu peux trouver optimal/parfait avec ta situation actuelle (financière, pro, style de vie) , et préférer vivre dans un endroit Y avec une autre situation.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61496696
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2020 à 12:16:11  profilanswer

- "Bah non j'ai acheté une baraque à 20M€, maintenant j'ai plus de thunes donc je dois continuer à bosser pour vivre quoi"

Si tu préfères, "ton logement est gratuit, en échange t'as pas le droit d'avoir de résidence secondaire, tu habites où et dans quoi ?"

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61496721
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 12:18:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

Parce qu'on n'en chie pas à entretenir la villa de bord de mer ? Ah bon, c'est magique  :o

Faut suivre  :whistle: : avec 20 millions tu as a peine de quoi payer l'hôtel particulier parisien cité ici, alors que tu payer 4 fois la maison en corse également citée.

Du coup, dans un cas tu doit encore payer l'entretien alors que dans l'autre tu peux glander jusqu'à la fin de ta vie.

n°61496735
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 12:20:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha non, j'ai bien précisé que je pouvais voyager quand je voulais (vu que j'ai du temps libre avec les 14 M qu'il me reste après avoir acheté la barraque  :D )

n°61496742
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 12:21:44  profilanswer

Si tu préfères, "ton logement est gratuit, en échange t'as pas le droit d'avoir de résidence secondaire, tu habites où et dans quoi ?"

Et tu n'as pas le droit de voyager plus de deux mois par an.

n°61496747
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 12:22:28  profilanswer

zephiel a écrit :

J'aime baien ma maison à 650 ke, mais en étant honnête il lui manque "quelques" petites choses pour être parfaite  :D  (une paille: à peine 150m² habitables, une plage privée au bout du jardin, 1hectare de terrain et un couloir de nage de 25 50 m)

n°61496787
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 12:27:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je veux dire que si t'as 20M€, t'as peut-être un peu envie de profiter du luxe qu'offre les grandes métropoles mondiales.

Alors tu vas peut-être en Californie où tu peux avoir les deux (Mer et grand luxe), mais pas à Marseille ou Rayol-Canadel-sur-Mer :o

Avec 20 M, le principe c'est qu'il y a moyen de se prendre une villa de folie au calme et de voyager partout dans le monde quand on le souhaite histoire de prendre sa dose de "luxe qu'offre les grandes métropoles".

Faire tapis pour s'enfermer dans UNE métropole avec 20M, ça me semble complètement délirant. :pt1cable:  

Après, perso, la seule grande métropole qui m'ait réellement inspirée est Rome... Les autres grandes métropoles ne m'ont jamais fascinées (à titre d'exemple, j'ai largement préféré la Nouvelle Orleans à NYC ou SF)  

n°61496813
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2020 à 12:30:22  profilanswer

Shaad a écrit :

On ne peut pas tout avoir. On n'avait pas 1M€ de budget malheureusement.
L'autre terrain qu'on avait failli retenir avait une vue magnifique dégagée à 100Km avec toute la chaine des Alpes en fond et le Mont-Blanc clairement visible. Top. Mais un peu trop pentu, et village un peu trop petit, pratiquement sans commerce et tout en pente.

EDIT : avec une photo pourrie au smartphone, ça ne rend pas forcément hommage à la vue mais ça donne une idée :
https://zupimages.net/up/20/49/temk.jpg

:love:  

Pas de bar, pas d'immeuble dégueulasse ou autre monstruosité en fer de 200m de haut, quelle chance!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61496817
Gloinfred
Posté le 02-12-2020 à 12:30:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et tu n'as pas le droit de voyager plus de deux mois par an.

Si tu rajoutes "et tes poumons ne craignent plus la pollution" et "et il fait toujours beau", tu vas finir par faire dire aux gens que Paris c'est pas si mal.  :lol:

Mais en fait non. Ca c'est toujours mieux:
https://www.sothebysrealty.com/fra/ [...] r-pr-06590

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 02-12-2020 à 12:35:01
n°61496826
neo world
Posté le 02-12-2020 à 12:31:56  profilanswer

Il est pas évident ton exercice. :O

Avec un vrai budget illimité j'aurais tendance à prendre un campus qui servirait à plein de trucs (enseigner, maison des associations, refuge d'hiver / réinsertion, premier Local pour une boîte qui se lance ...)

Enfin bref ça ressemblerait plus en une station F gratos (et un joyeux bordel du coup. J'imagine que j'aurai envie de dynamiter tout le projet après 6 mois :o) avec un bout d'habitation qu'à un truc premièrement fait pour habiter. :D

n°61496835
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2020 à 12:32:37  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je viens de trouver ça:

1- Je me casse en corse pour 5 millions et je fais 1 millions de travaux pour le remettre à mon gout et pour faire construire mon couloir de nage de 25 m avec vue mer.
2- J'arrête de bosser
3- Je m'achète un petit bateau pour aller à la pèche (et puis un masque, un tubas et une bouée canard)
4- Je voyage quand je veux où je veux

[:hollandreou:4] splendide et purée le calme que tu dois avoir :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61496890
Lagoon57
Posté le 02-12-2020 à 12:40:22  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si tu rajoutes "et tes poumons ne craignent plus la pollution" et "et il fait toujours beau", tu vas finir par faire dire aux gens que Paris c'est pas si mal. :lol:

Mais en fait non. Ca c'est toujours mieux:
https://www.sothebysrealty.com/fra/ [...] r-pr-06590

Theoule sur mer  :lol:

---------------

n°61496917
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2020 à 12:43:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Theoule sur mer  :lol:

C'est très bien théoule, à mi chemin de cannes et de st raph donc plus au calme mais proche commodités de toute sorte.

---------------
n°61496944
ben547
Posté le 02-12-2020 à 12:48:52  profilanswer

Pour 20M, je prend ça: https://www.sothebysrealty.com/fra/ [...] s-il-75008

Juste pour la perspective du salon :love: :love:

n°61496957
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-12-2020 à 12:50:40  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je viens de trouver ça:

1- Je me casse en corse pour 5 millions et je fais 1 millions de travaux pour le remettre à mon gout et pour faire construire mon couloir de nage de 25 m avec vue mer.
2- J'arrête de bosser
3- Je m'achète un petit bateau pour aller à la pèche (et puis un masque, un tubas et une bouée canard)
4- Je voyage quand je veux où je veux

Typiquement le genre de truc dans lequel je deviendrais fou si j'y vivais plus d'un mois :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61496977
onina
Posté le 02-12-2020 à 12:54:03  profilanswer

Bon moi j'ai soumis l'exercice à mon mec, pour lui (et je suis d'accord dans le fond) si on doit continuer à bosser c'est hôtel particulier à Paris avec piscine couverte et jardin convenable.
Mais ça reste, comme toujours, des concessions :D

Message édité par onina le 02-12-2020 à 12:54:30
n°61496994
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-12-2020 à 12:55:53  profilanswer

Réfléchir à quoi ?

Lagoon57 a écrit :

Je ne vois pas en quoi. C'est tout à fait normal.

neo world a écrit :

Gloinfred a écrit :

J'aime baien ma maison à 650 ke, mais en étant honnête il lui manque "quelques" petites choses pour être parfaite  :D  (une paille: à peine 150m² habitables, une plage privée au bout du jardin, 1hectare de terrain et un couloir de nage de 25 50 m)

Je me suis mal exprimé : j'entendais par "déménagent" le fait qu'ils changent de pays/de région. Parce qu'effectivement si le but c'est de trouver un logement mieux que ce qu'on peut se permettre financièrement ça s'entend tout à fait.

liveandplay a écrit :

Non, il faut nuancer car tu peux préférer vivre à un endroit X, que tu peux trouver optimal/parfait avec ta situation actuelle (financière, pro, style de vie) , et préférer vivre dans un endroit Y avec une autre situation.

C'est vrai :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16919  16920  16921  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)