Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5426 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16875  16876  16877  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61378340
Romf
Posté le 18-11-2020 à 15:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

Je viens d'arriver dans le mien j'ai des grands arbres aussi mais je le ferai faire par quelqu'un d'autre. Moins je demande à la copro moins ils me feront chier pour ce que je fais dedans :o

Si y'a une merde avec la boite que tu missionne on pourra te le reprocher si tu étais censé faire faire par la copro. Perso je prendrais pas le risque :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 15:43:25  profilanswer

n°61378411
Nico77
Posté le 18-11-2020 à 15:48:16  profilanswer

Romf a écrit :

Si y'a une merde avec la boite que tu missionne on pourra te le reprocher si tu étais censé faire faire par la copro. Perso je prendrais pas le risque :D

Je n'ai vu aucune obligation dans le règlement de copro, y'a un budget de disponible pour ça mais je fais ce que je veux j'ai l'impression.

n°61378580
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-11-2020 à 16:02:16  profilanswer

.
on ne lit jamais assez le règlement de copropriété.....

n°61378699
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2020 à 16:12:15  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hey hey, on signe demain notre appart, dont le principal atout est donc un jardin de 80m² sans vis à vis en plein quartier Mazarin à Aix.

Sauf qu'en fait comme c'est un immeuble, on n'a pas la pleine propriété mais le droit de jouissance exclusif.

Qu'est-ce que ça change, concrètement ? J'ai rapidement regardé et ça veut simplement dire qu'on doit demander à la copro si on veut faire de gros travaux genre foutre une piscine. Mais pour le quotidien, ça fait zéro différence, non ?

Tu signes le compromis ou la vente? :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61379596
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-11-2020 à 17:38:58  profilanswer

requiem666 a écrit :

RIDE qui passe de 17 à 27 en 2 jours :sueur :
Si les singes qui montent dessus migrent vers WKHS dans quelques jours ça va donner.

[:persons pr0ject:1]

Spoiler :

Ce sont tes cerises qui sont investies au NYSE ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61379609
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-11-2020 à 17:40:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hey hey, on signe demain notre appart, dont le principal atout est donc un jardin de 80m² sans vis à vis en plein quartier Mazarin à Aix.

Sauf qu'en fait comme c'est un immeuble, on n'a pas la pleine propriété mais le droit de jouissance exclusif.

Qu'est-ce que ça change, concrètement ? J'ai rapidement regardé et ça veut simplement dire qu'on doit demander à la copro si on veut faire de gros travaux genre foutre une piscine. Mais pour le quotidien, ça fait zéro différence, non ?

Ça veut dire aussi que tu ne peux pas le revendre puisqu'il appartient à la copro.

---------------
n°61379644
-Patrick-
Posté le 18-11-2020 à 17:44:47  profilanswer

requiem666 a écrit :

RIDE qui passe de 17 à 27 en 2 jours :sueur :
Si les singes qui montent dessus migrent vers WKHS dans quelques jours ça va donner.

[:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61379776
CorB3n
ッ
Posté le 18-11-2020 à 18:04:33  profilanswer

Dites, y'a des experts immo qui peuvent chiffrer une fourchette pour rafraichir une propriété en vente (photos + vue 3D) afin d'estimer la marge de négo ? Maison en vente depuis 3-4 mois déjà, assez ancienne mais avec du charme. Si y'a des curieux je peux poser le lien :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61379927
LooKooM
Posté le 18-11-2020 à 18:25:19  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ça veut dire aussi que tu ne peux pas le revendre puisqu'il appartient à la copro.

Tu revends la jouissance exclusive qui est rattachée à ton bien; en fait, tu revends bien l'usage du jardin.
Tu ne peux pas en revanche revendre juste le jardin à un promoteur pour en faire un bain religieux dans l'arrière cour de la copro (cas réel)

n°61379955
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2020 à 18:31:02  profilanswer

CorB3n a écrit :

Dites, y'a des experts immo qui peuvent chiffrer une fourchette pour rafraichir une propriété en vente (photos + vue 3D) afin d'estimer la marge de négo ? Maison en vente depuis 3-4 mois déjà, assez ancienne mais avec du charme. Si y'a des curieux je peux poser le lien :jap:

Tente ici aussi :jap:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 18:31:02  profilanswer

n°61379966
CorB3n
ッ
Posté le 18-11-2020 à 18:32:35  profilanswer

Super merci, je poste la bas plutôt que de polluer ici :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°61380412
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-11-2020 à 19:27:34  profilanswer

Frers de l’immobilier je suis toujours dans ma recherche d’appart au Luxembourg et j’en ai identifiés 2 dans le même immeuble que je pourrais éventuellement acheter, dans le quartier gare.  

Alors il y a deux solutions:

- 49.45m2 à 480k au 4ème Sana ascenseur. Hauteur sous plafond correcte, salle de bain avec baignoire rénovée récemment. Globalement en meilleur état que l’autre. Complètement orienté sur côté cour.

- 53.xxm2 à 510k au 3ème sans ascenseur. Belle hauteur sous plafond de 3m, seulement 5m2 en plus mais quand on le visite après le 49m2 on a l’impression que c’est pas 5 m2 la différence mais plutôt 10 ! Chambre côté sud côté cour et salon côté rue, plutôt calme. La salle de bain est une salle de douche plus bas de gamme que le premier. La cuisine est similaire.

Le choix de la raison me semble le premier mais l’impression d’espace en plus dans le 2ème ainsi qu’un étage en moins sans ascenseur me laissent penser que le potentiel de plus-value est significativement plus grand pour le deuxième. Contrairement aux premier les portes sont pourries.

Bref le doute ma bite  

Qu’en pensez-vous ? J’ai envie d’aller sur le premier, qui me laisserait aussi un peu plus de capacité d’emprunt pour un locatif à côté. D’un autre côté le “potentiel” du deuxième me dit de ne pas non plus me laisser aveugler par le meilleur état du premier.

Dans le cas du deuxième par contre, je n’aurais pas les moyens de le mettre en état au même niveau que le premier, immédiatement.

Cordialement

n°61380469
LooKooM
Posté le 18-11-2020 à 19:32:25  profilanswer

Refaire une salle de bain de façon simple mais propre c'est 5-6k, peut être 10k au Luxembourg. On parle de 2% du prix du bien, ne t'arrete pas à cela.  

Et 4ème étage sans ascenseur ça commence à être rédhibitoire pour pas mal de monde, 3ème, un peu moins. Le second me semble assez évident.

En revanche, deux biens à vendre dans le même immeuble en même temps c'est plutôt rare : soucis en cours sur la coproprieté ?

n°61380471
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2020 à 19:32:33  profilanswer

50m2 à presque 40 ans, c’est quoi ta situation familiale / objectif personnel vis à vis de la famille  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2020 à 19:33:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61380517
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-11-2020 à 19:38:08  profilanswer

Les rez de jardin c'est plutôt un bon plan rentabilite non? Moins cher a l'achat et pas une grosse baisse sur le loyer voire même attractivité supérieure si le jardin est vraiment sympa.

n°61380537
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-11-2020 à 19:39:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Refaire une salle de bain de façon simple mais propre c'est 5-6k, peut être 10k au Luxembourg. On parle de 2% du prix du bien, ne t'arrete pas à cela.  

Et 4ème étage sans ascenseur ça commence à être rédhibitoire pour pas mal de monde, 3ème, un peu moins. Le second me semble assez évident.

En revanche, deux biens à vendre dans le même immeuble en même temps c'est plutôt rare : soucis en cours sur la coproprieté ?

Non pas du tout l’agence qui possède l’immeuble vend l’immeuble à l’unité tout simplement, ils l’avaient acheté pour un autre projet qui n’a pas pu se concrétiser. Rien de suspect niveau copro honnêtement.

En effet, il y a plus de potentiel dans le deuxième, cela dit, ca me ferait des mensualités de 100€ en plus, et ca voudrait dire que mes économies dans les 2 ans à venir facilement voir 3/4 ans vont passer dans mon appart et que j’aurais moins l’opportunité d’utiliser cet argent pour acheter de l’immobilier locatif ou des actions. Charge comprise je dépasserait les 50% par mois de mon salaire dans mon appart, ça commence à faire beaucoup. Mon but est de me loger à Lux ville dans un appart une chambre. En pendre un grand est un luxe d’une certaine manière. Ce coût d’opportunité d’immobiliser de l’argent dans ma RP doit aussi être pris en compte je pense.

Youmoussa a écrit :

50m2 à presque 40 ans, c’est quoi ta situation familiale ?

J’ai 27 ans, aucune idée de ce que j’ai mis sur mon profil à l’époque.

n°61380540
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-11-2020 à 19:39:42  profilanswer

Silk56 a écrit :

Les rez de jardin c'est plutôt un bon plan rentabilite non? Moins cher a l'achat et pas une grosse baisse sur le loyer voire même attractivité supérieure si le jardin est vraiment sympa.

Oui, au niveau investissement ça peut être intéressant, si ta rentabilité tient compte surtout des loyers... Si tu vises la PV, ptet moins  [:heow]

---------------
n°61380591
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-11-2020 à 19:43:59  profilanswer

Selon cette vieille image de SeLoger le 4ème (et dernier ici) sans ascenseur ne serait pas trop rédhibitoire.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490d6e25d29926f251.jpg

n°61380664
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-11-2020 à 19:49:26  profilanswer

En fait le potentiel du deuxième se réalise au prix de  
- 30k soit 100€ de mensualité
- 10-15k pour remettre au niveau du premier à économiser sur les 2 ans à venir (je serai all in de mon épargne cash pour les frais, je sais même pas comment je vais meubler correctement au début)
- Dans m
Le deuxième le fait que le salon soit côté rue avec un immeuble de 5 étages + RDC + grenier en face me fait également peur niveau luminosité et vis à vis.

n°61381138
LooKooM
Posté le 18-11-2020 à 20:43:01  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Selon cette vieille image de SeLoger le 4ème (et dernier ici) sans ascenseur ne serait pas trop rédhibitoire.  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 26f251.jpg

-luxboy- a écrit :

En fait le potentiel du deuxième se réalise au prix de  
- 30k soit 100€ de mensualité
- 10-15k pour remettre au niveau du premier à économiser sur les 2 ans à venir (je serai all in de mon épargne cash pour les frais, je sais même pas comment je vais meubler correctement au début)
- Dans m
Le deuxième le fait que le salon soit côté rue avec un immeuble de 5 étages + RDC + grenier en face me fait également peur niveau luminosité et vis à vis.

A te lire j'ai plutôt l'impression que tu souhaites être conforté dans ton choix :D
Cette illustration seloger n'est pas idiote, toutefois j'ai l'impression que cela masque tout de même une moindre liquidité sans ascenceur et des surcotes/souscotes faibles par rapport à ce que l'on peut observer sur le marché parisien en tout cas.

n°61381251
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-11-2020 à 20:57:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

A te lire j'ai plutôt l'impression que tu souhaites être conforté dans ton choix :D
Cette illustration seloger n'est pas idiote, toutefois j'ai l'impression que cela masque tout de même une moindre liquidité sans ascenceur et des surcotes/souscotes faibles par rapport à ce que l'on peut observer sur le marché parisien en tout cas.

Clairement j’ai un coup de cœur  :D , on est à 200€ le m2 de différence soit le prix des travaux pour remettre le deuxième en état.

Cela dit j’ai visité avec un ami pour qui le deuxième était bien mieux également, donc j’essaye de me faire violence en écoutant les avis contraires.

n°61381307
liveandpla​y
Posté le 18-11-2020 à 21:02:45  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Attention, ça dépend du type de logement : un studio au 5ème sans ascenseur ce n'est pas la même chose qu'un appart familial au 5ème sans ascenseur.  
Là pour 50m2 je pense que ça n'aura pas trop d'impact, sauf si les immeubles autours ont tous un ascenseur, ou si les Luxembourgeois ne supportent pas les immeubles sans ascenseur.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61381353
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2020 à 21:08:04  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Clairement j’ai un coup de cœur  :D , on est à 200€ le m2 de différence soit le prix des travaux pour remettre le deuxième en état.

Cela dit j’ai visité avec un ami pour qui le deuxième était bien mieux également, donc j’essaye de me faire violence en écoutant les avis contraires.

Prends l'espace :jap:

Rien que la hauteur sous plafond à surface égale c'est bien agréable. Alors 5m² de+ qui en paraissent 10 banco.

---------------
n°61381630
Nico77
Posté le 18-11-2020 à 21:36:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu revends la jouissance exclusive qui est rattachée à ton bien; en fait, tu revends bien l'usage du jardin.
Tu ne peux pas en revanche revendre juste le jardin à un promoteur pour en faire un bain religieux dans l'arrière cour de la copro (cas réel)

Un AI me disait que fallait compter entre 10 et 20% du prix au m2 pour un jardin pas trop mal foutu.

n°61381750
Romf
Posté le 18-11-2020 à 21:48:46  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je dirais que ça dépend grandement de l'appartement.
Un studio ou petit 2 pièces, destiné principalement à un célibataire ou étudiant ou couple: ça changera pas grand chose.
Maintenant un 4P au 4ème ou 5ème sans ascenseur, destiné à une famille, ça va sans doute plutôt décôter

n°61383041
steboc
Sapere aude
Posté le 19-11-2020 à 07:38:43  profilanswer

Nico77 a écrit :

Un AI me disait que fallait compter entre 10 et 20% du prix au m2 pour un jardin pas trop mal foutu.

Moins qu'un sous sol sans fenêtre ?  :o

n°61383238
Alanina
Posté le 19-11-2020 à 08:34:08  profilanswer

Laeleth a écrit :

Mais bon sang, vous vivez où avec vos "ça pue" ?
Je suis toujours saisie de ces affirmations.
Alors, oui, il peut arriver que ça sente mauvais, parfois, mais ça arrive aussi à la campagne / autre ville / banlieue.
Les pics de pollution, j'avoue que je n'y suis pas sensible, je suis incapable de m'en rendre compte, du coup ...
Quant au "trop de monde", c'est une question de goûts. J'aime bien qu'il y ait du monde en fait :D

Ce qui ne m'empêche pas d'aimer le plateau du Larzac ou le livradois car c'est super tranquille et qu'il n'y a personne. Oui je suis assez "extrémiste" sur le sujet des lieux.
Bref, je suis née à Paris, j'aime ses quartiers, j'aime ses faiseurs (chocolatiers / pâtissiers / etc). Je comprends qu'on n'aime pas mais c'est fatigant ces gens qui lâchent des poncifs faciles ....

Mais moi aussi j y suis née et y ait grandi...

Je vivais à Paris. Intramuros, arrondissements à 1 chiffre. Je connais " un peu" les lieux.

Et j'ai un nez...

Esit : je pense que c est le meme probleme avec les fumeurs habitués qui ne sentent plus que ça sent (le tabac pour le coup).
Enfin tant mieux hein. Que les Parisiens restent à Paris n'est pas un problème !

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 19-11-2020 à 08:42:40
n°61383355
liveandpla​y
Posté le 19-11-2020 à 08:52:04  profilanswer

Alanina a écrit :

Mais moi aussi j y suis née et y ait grandi...

Je vivais à Paris. Intramuros, arrondissements à 1 chiffre. Je connais " un peu" les lieux.

Et j'ai un nez...

Esit : je pense que c est le meme probleme avec les fumeurs habitués qui ne sentent plus que ça sent (le tabac pour le coup).
Enfin tant mieux hein. Que les Parisiens restent à Paris n'est pas un problème !

Non le problème c’est la masse de provinciaux qui vient à Paris y faire monter les prix  :sweat: S’il y avait moins d’attraits de la ville, moins de monde y viendrait, et les prix seraient moins stratosphériques..

Message cité 3 fois
Message édité par liveandplay le 19-11-2020 à 08:53:23

---------------
n°61383368
r06
Posté le 19-11-2020 à 08:53:32  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non le problème c’est la masse de provinciaux qui vient à Paris y faire monter les prix :sweat: S’il y avait moins d’attraits de la ville, moins de monde y viendrait, et moins les prix seraient stratosphérique..

Solde migratoire négatif quand même j'ai plutôt l'impression que les provinciaux ils fuient des qu'ils le peuvent...:o

n°61383376
varlocke
Posté le 19-11-2020 à 08:55:00  profilanswer

liveandplay a écrit :

Non le problème c’est la masse de provinciaux qui vient à Paris y faire monter les prix  :sweat: S’il y avait moins d’attraits de la ville, moins de monde y viendrait, et les prix seraient moins stratosphériques..

C'est un peu le principe de toutes les grosses villes hein...il n'y a pas qu'à paris.
Et parfois c'est même des parisiens qui vont s'installer dans d'autres grandes villes et font monter les prix...
La boucle.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°61383413
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 09:01:40  profilanswer

r06 a écrit :

Solde migratoire négatif quand même j'ai plutôt l'impression que les provinciaux ils fuient des qu'ils le peuvent...:o

Ils fuient s'ils ne gagnent pas assez d'argent.

---------------

n°61383420
Braindead
Posté le 19-11-2020 à 09:02:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pour cette raison que tu veux aller au Canada ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61383559
liveandpla​y
Posté le 19-11-2020 à 09:20:24  profilanswer

r06 a écrit :

Le solde migratoire n’a rien à voir avec la demande, tu peux avoir 1 seul mec qui rachète toute la ville au dessus du prix proposé par 2millions d’autres personnes. Ou comme à Londres des mecs qui achètent plusieurs apparts au prix fort pour les rassembler. Et puis IM en soi n’est plus significatif, il faut prendre en compte les 12M de personnes qui vivent en IDF.

---------------
n°61383583
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 09:22:45  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est pour cette raison que tu veux aller au Canada ?

Ça c'est pour fuir l'Europe, pas une ville en particulier.

---------------

n°61383723
Romf
Posté le 19-11-2020 à 09:34:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Me semblait bien que le 5ème était en Europe

n°61383729
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 09:34:56  profilanswer

Romf a écrit :

Me semblait bien que le 5ème était en Europe

Ce n'est plus d'actualité.

---------------

n°61383778
r06
Posté le 19-11-2020 à 09:38:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement

liveandplay a écrit :

Le solde migratoire n’a rien à voir avec la demande, tu peux avoir 1 seul mec qui rachète toute la ville au dessus du prix proposé par 2millions d’autres personnes. Ou comme à Londres des mecs qui achètent plusieurs apparts au prix fort pour les rassembler. Et puis IM en soi n’est plus significatif, il faut prendre en compte les 12M de personnes qui vivent en IDF.

Faudrait savoir c'est toi qui dit:

liveandplay a écrit :

n°61383788
Romf
Posté le 19-11-2020 à 09:39:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est plus d'actualité pour le moment.

on sait :o

n°61383897
Braindead
Posté le 19-11-2020 à 09:47:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai hâte de voir la photo de toi tenant  la pancarte HFR les moonboots plantées dans 50cm de neige  [:maestro]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61383935
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 09:51:37  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai hâte de voir la photo de toi tenant  la pancarte HFR les moonboots plantées dans 50cm de neige  [:maestro]  

En novembre prochain :D

n°61383997
liveandpla​y
Posté le 19-11-2020 à 09:56:58  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement

r06 a écrit :

Faudrait savoir c'est toi qui dit:

Tu ne fais pas la différence entre une masse qui vient augmenter la demande et donc les prix, et les habitants finaux qui peuvent être moins nombreux pour de multiples raisons (réunification d'apparts, rétention, logements AIRBNB, etc.) ? C'est pourtant pas compliqué.

Message édité par liveandplay le 19-11-2020 à 09:57:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16875  16876  16877  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)