Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  19978  19979  19980  19981  19982  19983
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15004511
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 28-05-2008 à 11:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
On verra si ça baisse bien, si acheter en 2004 et revendre en 2012-2018 aura été si rentable que ça.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 11:37:20  profilanswer

n°15004521
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 11:38:08  profilanswer

Bison a écrit :

On verra si ça baisse bien, si acheter en 2004 et revendre en 2012-2018 aura été si rentable que ça.  :o

A priori, ça sera mon cas, on verra bien :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15004523
raouf
Posté le 28-05-2008 à 11:38:16  profilanswer

Une remarque d'ordre générale sur les jugements a posteriori :
Le raisonnement tendant à dire : "à l'époque j'ai fait tel raisonnement. La réalité a montré que je m'étais trompé. Mais comme le raisonnement avait sa logique interne, j'affirme que ma position de l'époque était la bonne" me pose vraiment des problèmes.
Vous savez à qui ça me fait penser : au juge de l'affaire d'Outreau (oublié son nom). Il disait : ok, les gens accusés de pédophilie n'étaient pas coupables. Mais à l'époque, tel et tel fait me le laissait penser, j'ai donc eu raison d'agir comme j'ai agi. Sauf que ce raisonnement est complètement vérolé : il faudrait se dire que le raisonnement de l'époque était vicié, à côté de la plaque, plutôt que se raccrocher à ses erreurs.
Je ne compare personne à ce juge hein, c'est juste une remarque générale de probité intellectuelle  :o

n°15004554
phila
Posté le 28-05-2008 à 11:41:15  profilanswer

allez, v'là un parrallèe avec un scandale judiciaire maintenant  [:prozac]  

à quand le point godwin, sur un forum immo ça serait classe  :sarcastic:  

le raisonement est simple pourtant :

si t'as suivi comme un mouton en 2004 et que tu t'es sors avec une belle PV, t'as eu du cul
si t'es rentrée dans l'immo en 2004 parce que tu savais que ça prendrait encore 10% par an, t'es un menteur

:jap:

n°15004561
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2008 à 11:41:47  profilanswer

pastor a écrit :

vous avez vu cet outil :

IT IS BETTER TO RENT OR TO BUY ?

http://www.nytimes.com/2007/04/10/ [...] ef=slogin#

c'est tres bien foutu  :jap:

très intéressant, mais j'ai du mal à piger le résultat :??:  

http://pix.nofrag.com/5/a/6/761b43ad670bfc0f345e08f6c3af8.jpg

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15004565
P-Y
Posté le 28-05-2008 à 11:42:03  profilanswer

raouf a écrit :

Le raisonnement tendant à dire : "à l'époque j'ai fait tel raisonnement. La réalité a montré que je m'étais trompé. Mais comme le raisonnement avait sa logique interne, j'affirme que ma position de l'époque était la bonne" me pose vraiment des problèmes.
Vous savez à qui ça me fait penser : au juge de l'affaire d'Outreau (oublié son nom). Il disait : ok, les gens accusés de pédophilie n'étaient pas coupables. Mais à l'époque, tel et tel fait me le laissait penser, j'ai donc eu raison d'agir comme j'ai agi. Sauf que ce raisonnement est complètement vérolé : il faudrait se dire que le raisonnement de l'époque était vicié, à côté de la plaque, plutôt que se raccrocher à ses erreurs.
Je ne compare personne à ce juge hein, c'est juste une remarque générale de probité intellectuelle  :o

non bien sur, un peu comme quand sarkozy dit que l'UE devrait revoir ses chiffres, mais qu'il ne veut surtout pas pollémiquer :o

n°15004591
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 11:43:59  profilanswer

raouf a écrit :

Cohérente
Justifiable
Raisonnée
Etc.

Pas "la bonne".
"La bonne" hypothèse, c'est celle qui a été confirmée par la suite des évènements.

Non mais les gens ne savent pas lire où c'est moi?
Pourquoi suis obligé de faire une explication de texte à chacun de mes posts? :??:

raouf a écrit :

Ah, un nouveau point ; le point "Outreau" [:dawa]

"Mais je ne compare pas! [:cosmoschtroumpf]"

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-05-2008 à 11:45:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15004602
flo850
moi je
Posté le 28-05-2008 à 11:44:59  profilanswer

raouf a écrit :

en 2004 ça commençait déjà d'être trop tard pour acheter petit et revendre plus tard pour prendre plus grand , la plus value , pour nu bien @ 200K€ qui aura pris 30% ne sera que de l'ordre de 20 K€  
ceux qui se sont lancé dans un achat en 2005 vont faire ( si la baisse se confirme ) une toute petite plus value , quelques milliers d'€ tout au plus  
ceux qui ont acheté en 2006 , ça va être tendu pour qu'ils retombent sur leurs pieds

encore une fois, je parle dans le cas général , il y a toujours des bonnes affaires en 2008 , comme il y avait des mauvaises affaires en 2000

---------------

n°15004611
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 11:45:15  profilanswer

raouf a écrit :

[:je_suis_de_passage]  [:je_suis_de_passage]  [:je_suis_de_passage]

et toujours les meme pour pondre des pavés
[:rofl]

Message édité par vapeur_cochonne le 28-05-2008 à 11:45:48

---------------
marilou repose sous la neige
n°15004622
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 11:46:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cohérente
 [:cosmoschtroumpf]

[:haha]²²  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 11:46:12  profilanswer

n°15004633
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-05-2008 à 11:46:59  profilanswer

raouf a écrit :

était viable. La dite personne s'est plantée, mais il fallait faire un choix. Personne ne pouvait dire à l'époque si d'ici 2007-2008 ça n'aurait pas baissé.
on pouvait facilement supposer une hausse en 2004, mais au delà, nada.

Message édité par captain gouyou le 28-05-2008 à 11:47:34

---------------
topic guitare
n°15004638
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 11:47:09  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

il suffit de moyenner a la baisse, en acheter regulierement (2004, 2005, 2006)
sur le long terme l'immo ca monte toujours©

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
n°15004643
flo850
moi je
Posté le 28-05-2008 à 11:47:42  profilanswer

schizophrénie ?

---------------

n°15004654
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 11:48:34  profilanswer

flo850 a écrit :

schizophrénie ?

non c'était tres drole mais personne n'a relevé [:janfynette]

---------------
n°15004701
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 28-05-2008 à 11:52:00  profilanswer

Votre débat est assez stérile, en sortant le chiffre des 7ans avant revente, rendez-vous en 2011 pour savoir si c'était globalement intéressant d'acheter en 2004. Avant ça c'est de [:la_mouche]

Sinon il y en a parmi vous qui sont tombés sur les chiffres de l'immobilier sur Bruxelles, j'ai beaucoup de mal à trouver ça, j'ai des potes à convaincre de la baisse même ici ( syndrôme nuage Tchernobyl toussa), même si on a pas atteint les prix français (pour un appart 60m² dans la capitale, ça commence vers 130 k€)?

Message cité 2 fois
Message édité par KevinTheProud le 28-05-2008 à 11:55:08
n°15004734
raouf
Posté le 28-05-2008 à 11:55:06  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Votre débat est assez stérile, en sortant le chiffre des 7ans avant revente, rendez-vous en 2011 pour savoir si c'était globalement intéressant d'acheter en 2004. Avant ça c'est de

Tab powered.
Sinon : si j'avais acheté en 2004, j'aurais revendu maintenant, et je me serais payé des vacances aux maldives avec ma belle plus value;

n°15004747
sylvainlel​eu
Posté le 28-05-2008 à 11:56:04  profilanswer

flo850 a écrit :

en 2004 ça commençait déjà d'être trop tard pour acheter petit et revendre plus tard pour prendre plus grand , la plus value , pour nu bien @ 200K€ qui aura pris 30% ne sera que de l'ordre de 20 K€  
ceux qui se sont lancé dans un achat en 2005 vont faire ( si la baisse se confirme ) une toute petite plus value , quelques milliers d'€ tout au plus  
ceux qui ont acheté en 2006 , ça va être tendu pour qu'ils retombent sur leurs pieds

encore une fois, je parle dans le cas général , il y a toujours des bonnes affaires en 2008 , comme il y avait des mauvaises affaires en 2000

Ouf j'ai acheté en 2003 !
:D

http://img249.imageshack.us/img249/440/loueryk6.th.jpg

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°15004755
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-05-2008 à 11:56:27  profilanswer

raouf a écrit :

Tab powered.
Sinon : si j'avais acheté en 2004, j'aurais revendu maintenant, et je me serais payé des vacances aux maldives avec ma belle plus value;

Et si ma tante en avait ce serait mon oncle!  [:icon10]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°15004779
captain go​uyou
Posté le 28-05-2008 à 11:58:00  profilanswer

raouf a écrit :

Tab powered.

sauf que voila, t'as fait un choix, qui à l'époque pouvait se justifier. si tu te mets à regretter de pas pouvoir prévoir l'avenir, tu vas être malheureux toute ta vie [:mlc]

---------------
topic guitare
n°15004787
raouf
Posté le 28-05-2008 à 11:58:54  profilanswer

Espèce de mouton écervelé  :fou:  

n°15004796
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 11:59:36  profilanswer

raouf a écrit :

Tab powered.

Bah non, mais j'ai acheté en 2004 pour me loger, et ma situation n'a pas changé, je garde donc mon logement [:dawa]

---------------
n°15004802
raouf
Posté le 28-05-2008 à 12:00:01  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sauf que voila, t'as fait un choix, qui à l'époque pouvait se justifier. si tu te mets à regretter de pas pouvoir prévoir l'avenir, tu vas être malheureux toute ta vie [:mlc]

Je voudrais que les baissiers reconnaissent leur responsabilité dans ce mauvais choix et me dédommagent.

n°15004808
phila
Posté le 28-05-2008 à 12:00:31  profilanswer

raouf a écrit :

Tab powered.

lui aussi il pensait faire ça : Crise immobilière: un Espagnol monte une loterie pour vendre son logement

Citation :

Un Espagnol étranglé par les remboursements du crédit de son logement qu'il ne parvient pas à vendre à cause de la crise de l'immobilier, a décidé d'organiser une loterie dont le gros lot sera son appartement, afin de pouvoir faire face à ses remboursements.

Miguel Marina Rodriguez, qui a acheté à crédit en 2005 son appartement de 77 mètres carrés (60 m2 habitables) explique sur son site internet: "en avril 2008, en raison de la hausse des taux d'intérêt et de l'insécurité du marché du travail qui m'a poussée au chômage, je suis obligé de vendre pour pouvoir honorer Madame hypothèque", les remboursements de son crédit immobilier.

En Espagne, la presque totalité des crédits immobiliers, des hypothèques, sont à taux variable.

"J'ai essayé de vendre, mais aucun acheteur ne m'appelait", affirme-t-il, ajoutant que "celui qui m'appelait tous les matins, en revanche, c'était le directeur de la banque qui réclamait son argent".

Alors, Miguel Marina a eu une idée "après une nuit sans dormir": organiser une loterie. "L'idée est simple, j'ai divisé le prix de mon appartement en parts, de 5 euros chacune (...). Pour 5 euros, tu peux gagner un appartement", déclare-t-il.

Le gagnant récupèrera le logement libre de droits, sans avoir à payer le crédit, les frais de notaires ou la TVA, selon le règlement (www.elpisodecincoeuros.com).

Mercredi matin, 1.800 coupons avaient été vendus sur un total de 64.000. Le tirage au sort se fera quand tous les coupons seront vendus.

L'appartement, avec garage, est situé au sud de Madrid, juste après le périphérique. Une bonne partie de la presse espagnole relatait mercredi l'initiative de Miguel Marina.

Après des années d'euphorie, de construction à tout va et d'envolée des prix immobiliers alimentée par des taux d'intérêt très bas, le marché immobilier espagnol est actuellement en chute libre.

n°15004812
captain go​uyou
Posté le 28-05-2008 à 12:01:19  profilanswer

raouf a écrit :

Je voudrais que les baissiers reconnaissent leur responsabilité dans ce mauvais choix et me dédommagent.

:d
si tu fais dans l'humour provoc' faudra pas venir te plaindre si les autres te tombent dessus après [:cosmoschtroumpf]

Message édité par captain gouyou le 28-05-2008 à 12:01:28

---------------
topic guitare
n°15004813
raouf
Posté le 28-05-2008 à 12:01:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah non, mais j'ai acheté en 2004 pour me loger, et ma situation n'a pas changé, je garde donc mon logement [:dawa]

C'est comme ça pour la plupart des gens, personne n'ose faire de la spéculation avec son logement principal.

n°15004820
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 12:02:20  profilanswer

raouf a écrit :

Non.
Darwin wins, épicétoo [:dawa]

---------------
n°15004842
raouf
Posté le 28-05-2008 à 12:04:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Darwin wins, épicétoo [:dawa]

[:whiteponey]

n°15004848
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 12:04:45  profilanswer

raouf a écrit :

C'est comme ça pour la plupart des gens, personne n'ose faire de la spéculation avec son logement principal.

Bah st'a dire que vu les montants engagés il faudrait des cojones en acier, une femme soumise et beaucoup de je m'en foutisme pour pouvoir dormir comme un bébé... :D

---------------
n°15004894
flo850
moi je
Posté le 28-05-2008 à 12:09:27  profilanswer

raouf a écrit :

acheter petit pour avoir plus grand ensuite, c'est aps de la spéculation ?

---------------

n°15005348
mister_nic​e
Posté le 28-05-2008 à 13:01:44  profilanswer

phila a écrit :

lui aussi il pensait faire ça : Crise immobilière: un Espagnol monte une loterie pour vendre son logement

Citation :

Un Espagnol étranglé par les remboursements du crédit de son logement qu'il ne parvient pas à vendre à cause de la crise de l'immobilier, a décidé d'organiser une loterie dont le gros lot sera son appartement, afin de pouvoir faire face à ses remboursements.

Miguel Marina Rodriguez, qui a acheté à crédit en 2005 son appartement de 77 mètres carrés (60 m2 habitables) explique sur son site internet: "en avril 2008, en raison de la hausse des taux d'intérêt et de l'insécurité du marché du travail qui m'a poussée au chômage, je suis obligé de vendre pour pouvoir honorer Madame hypothèque", les remboursements de son crédit immobilier.

En Espagne, la presque totalité des crédits immobiliers, des hypothèques, sont à taux variable.

"J'ai essayé de vendre, mais aucun acheteur ne m'appelait", affirme-t-il, ajoutant que "celui qui m'appelait tous les matins, en revanche, c'était le directeur de la banque qui réclamait son argent".

Alors, Miguel Marina a eu une idée "après une nuit sans dormir": organiser une loterie. "L'idée est simple, j'ai divisé le prix de mon appartement en parts, de 5 euros chacune (...). Pour 5 euros, tu peux gagner un appartement", déclare-t-il.

Le gagnant récupèrera le logement libre de droits, sans avoir à payer le crédit, les frais de notaires ou la TVA, selon le règlement (www.elpisodecincoeuros.com).

Mercredi matin, 1.800 coupons avaient été vendus sur un total de 64.000. Le tirage au sort se fera quand tous les coupons seront vendus.

L'appartement, avec garage, est situé au sud de Madrid, juste après le périphérique. Une bonne partie de la presse espagnole relatait mercredi l'initiative de Miguel Marina.

Après des années d'euphorie, de construction à tout va et d'envolée des prix immobiliers alimentée par des taux d'intérêt très bas, le marché immobilier espagnol est actuellement en chute libre.

hormis le fait d'avoir acheter à taux variable c'est pas bête l'idée du tirage au sort.
le hic c'est qui atteindra pas les 64000 coupons.  

64000 x 5 = 320K€ tout de même
Humm

n°15005378
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-05-2008 à 13:04:22  profilanswer

flo850 a écrit :

acheter petit pour avoir plus grand ensuite, c'est aps de la spéculation ?

acheter petit c'est pour mettre le pied a l'etrier  :o

n°15005417
mister_nic​e
Posté le 28-05-2008 à 13:08:29  profilanswer

ov3rflow a écrit :

acheter petit c'est pour mettre le pied a l'etrier  :o

j'sais pas moi j'ai directement sauté sur le cannasson depuis le balcon

n°15005459
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-05-2008 à 13:14:43  profilanswer

n°15005479
mister_nic​e
Posté le 28-05-2008 à 13:17:58  profilanswer

Quelqu'un pour leur dire qu'on est passé à l'€ depuis un bout de temps  :lol:  

Citation :

L'Expansion a tenté cette comparaison sur un appartement de 130 mètres carrés vendu récemment dans le 15e arrondissement 2,3 millions de francs, avec 80 000 francs de travaux.

Grâce à la baisse des droits de mutation décidée par le gouvernement, les frais de notaires ont été réduits à 148 000 francs, - une économie de 47 000 francs par rapport aux anciens barèmes. Avec un apport personnel de 950 000 francs, 240 000 francs de prêts employeur et de prêt épargne-logement, et 1,3 million de francs d'emprunt à 8 %

n°15005491
Fealith
Posté le 28-05-2008 à 13:19:24  profilanswer

mister_nice a écrit :

L'article date de 1995 ;)

n°15005492
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-05-2008 à 13:19:24  profilanswer

C'est un texte de 95 :o

[:grilled]

Message édité par johnbroot le 28-05-2008 à 13:19:59

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°15005525
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-05-2008 à 13:22:00  profilanswer

n°15005546
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-05-2008 à 13:23:39  profilanswer

mister_nice a écrit :

Citation :

L'Expansion a tenté cette comparaison sur un appartement de 130 mètres carrés vendu récemment dans le 15e arrondissement 2,3 millions de francs, avec 80 000 francs de travaux.

Grâce à la baisse des droits de mutation décidée par le gouvernement, les frais de notaires ont été réduits à 148 000 francs, - une économie de 47 000 francs par rapport aux anciens barèmes. Avec un apport personnel de 950 000 francs, 240 000 francs de prêts employeur et de prêt épargne-logement, et 1,3 million de francs d'emprunt à 8 %

Article de 95, tu es tombé dans le panneau
[:eddy_] [:atlanta man]

Message édité par Black_Jack le 28-05-2008 à 13:23:55

---------------
Horse_man
n°15005551
phila
Posté le 28-05-2008 à 13:24:12  profilanswer

nan mais ça faisait plusieurs années que ça baissait, tout le monde savait que ça allait encore chuter, c'était franchement pas le moment d'acheter :o

n°15005613
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-05-2008 à 13:29:11  profilanswer

phila a écrit :

nan mais ça faisait plusieurs années que ça baissait, tout le monde savait que ça allait encore chuter, c'était franchement pas le moment d'acheter :o

[:hahaguy] ²

n°15005615
Buta43
chie la classe
Posté le 28-05-2008 à 13:29:17  profilanswer

tout depend combien t'as payé.. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  19978  19979  19980  19981  19982  19983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR