Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15125739
tuxracer
Posté le 09-06-2008 à 09:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

merci avec du retard :jap:
dsl je me relève à peine de la bringue monumentale :whistle:  

Joyeux anniversaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxracer le 09-06-2008 à 09:07:31

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 09:07:24  profilanswer

n°15125838
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-06-2008 à 09:30:49  profilanswer

Bon ben joyeux fnaimversaire, Zaib3k! :D

Spoiler :

Et hop, encore une blague carambar que stef n'aura pas. :o  :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15125973
Zaib3k
Posté le 09-06-2008 à 09:51:19  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Bon ben joyeux fnaimversaire, Zaib3k! :D

Spoiler :

Et hop, encore une blague carambar que stef n'aura pas. :o  :whistle:

c'était samedi, comme sire  [:das moorrad]  

[:sqel]

n°15125981
phila
Posté le 09-06-2008 à 09:52:00  profilanswer

des jumeaux  :pt1cable:

n°15125984
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2008 à 09:52:37  profilanswer

l'edito de la semaine de touati sur bourso:

Citation :

(...)Ainsi, en avril, la baisse des mises en chantier a passé la vitesse supérieure, atteignant un glissement annuel de -18,8 %, un plus bas historique. Cela rappelle étrangement l’écroulement récent des mises en chantier aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne qui a automatiquement été suivi du dégonflement de la bulle immobilière. Chacun son tour...(...)

---------------
marilou repose sous la neige
n°15126004
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-06-2008 à 09:56:21  profilanswer

tuxracer a écrit :

Joyeux anniversaire :D

merci :D

Zaib3k a écrit :

c'était samedi, comme sire  [:das moorrad]  

[:sqel]

d'ailleurs, je dois dire que tu te fais vieux :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15126012
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-06-2008 à 09:57:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

l'edito de la semaine de touati sur bourso:

Citation :

(...)Ainsi, en avril, la baisse des mises en chantier a passé la vitesse supérieure, atteignant un glissement annuel de -18,8 %, un plus bas historique. Cela rappelle étrangement l’écroulement récent des mises en chantier aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne qui a automatiquement été suivi du dégonflement de la bulle immobilière. Chacun son tour...(...)

Pas possible, l'Océan Atlantique, la Manche, Les Pyrénées et la Ligne Maginot nous protégerons. :o

Message édité par patator_bzh le 09-06-2008 à 09:57:36

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15126073
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2008 à 10:08:51  profilanswer

Chacun son tour...(...)

Sauf chez moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 09-06-2008 à 10:08:59

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15126092
kida
Posté le 09-06-2008 à 10:12:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sauf chez moi :o

C'est un peu ça la France...Avant tout le monde avait son micro climat, maintenant tout le monde a son micro marché immobilier avec ses Anglais.  :whistle:

---------------
.::| Feedback |::.
n°15126151
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2008 à 10:22:23  profilanswer

kida a écrit :

C'est un peu ça la France...Avant tout le monde avait son micro climat, maintenant tout le monde a son micro marché immobilier avec ses Anglais.  :whistle:

Rigole pas c'est vrai :/  [:prozac]  

Et puis maintenant on a des micro logements aussi, situés à des macro distances de tout centre d'intérêt  [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 10:22:23  profilanswer

n°15126174
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 09-06-2008 à 10:24:50  profilanswer

C'est marrant car depuis une semaine, je vends des biens immos comme des petits pains et pourtant les gens devraient commencer à se poser des questions  :o  

edit : bon par contre les biens vendus sont vraiment à un prix ultra competitif, ce qui explique peut-etre cela

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 09-06-2008 à 10:25:28
n°15126191
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2008 à 10:26:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rigole pas c'est vrai :/  [:prozac]

Et puis maintenant on a des micro logements aussi, situés à des macro distances de tout centre d'intérêt  [:arrakys]

Le reportage d'hier sur M6, avec les énormes immeubles à studios à la Motte :love:
Non seulement c'est moche et maintenant invendable, mais en plus ça part en miettes tellement les constructeurs font de la daube maintenant :love:
Et les coproprios qui ne veulent pas investir un seul centime pour rénover [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 09-06-2008 à 10:27:31

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15126202
Zaib3k
Posté le 09-06-2008 à 10:27:53  profilanswer

mbd44 a écrit :

C'est marrant car depuis une semaine, je vends des biens immos comme des petits pains et pourtant les gens devraient commencer à se poser des questions  :o  

edit : bon par contre les biens vendus sont vraiment à un prix ultra competitif, ce qui explique peut-etre cela

un exemple de bien à un prix ultra competitif ?

n°15126204
mbd44
Posté le 09-06-2008 à 10:28:18  profilanswer

plein centre de nantes 2700€ du m² (neuf) [:airforceone]

Message cité 4 fois
Message édité par mbd44 le 09-06-2008 à 10:28:41
n°15126213
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2008 à 10:29:49  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ah oui, ça "va".
Ca fait quand même 216.000€ le 80m²...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15126221
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2008 à 10:30:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le reportage d'hier sur M6, avec les énormes immeubles à studios à la Motte :love:
Non seulement c'est moche et maintenant invendable, mais en plus ça part en miettes tellement les constructeurs font de la daube maintenant :love:
Et les coproprios qui ne veulent pas investir un seul centime pour rénover [:azylum]

Les voitures qui empruntent le hall d'entrée pour rejoindre le parking souterrain  :ouch:  :love:  :bounce:  

Bon mais on va dire que ça c'est autre chose, c'est de l'investissement locatif ou de la résidence secondaire, c'est moins grave, juste un mauvais investissement comme d'autres ont acheté de l'euro-thune-L

C'est un peu le derobien de l'époque.... Des grandes mottes, y'en a partout en France maintenant  :D

Message édité par StefSamy le 09-06-2008 à 10:32:11

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15126224
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2008 à 10:31:08  profilanswer

mbd44 a écrit :

Arrête sadlig va vomir :D

---------------
n°15126233
mbd44
Posté le 09-06-2008 à 10:31:56  profilanswer

ben franchement c'est bon prix pour du neuf de centre ville, aujourd'hui le marché à nantes c'est plutot 3500-4000€ avec quelques boites qui vendent meme à 5000  [:mlc]

n°15126246
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2008 à 10:33:22  profilanswer

mbd44 a écrit :

ben franchement c'est bon prix pour du neuf de centre ville, aujourd'hui le marché à nantes c'est plutot 3500-4000€ avec quelques boites qui vendent meme à 5000  [:mlc]

Oui, Sad doit tourner vers 6k€ du m²  [:alvas]  

Bon avec une grande terrasse et des robinets en or... :jap:

---------------
n°15126252
Zaib3k
Posté le 09-06-2008 à 10:33:59  profilanswer

mbd44 a écrit :

c'est pas délirant en effet, mais seulement si on compare avec le reste.

Comme le dit Lego, ca fait une sacrée somme si on cherche une taille "normale".

n°15126360
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2008 à 10:47:09  profilanswer

mbd44 a écrit :

ça va attirer des pauvres :/  

---------------
n°15126378
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-06-2008 à 10:49:21  profilanswer

Je vois bien l'immeuble de Sadlig transformé en HLM. :o

---------------
n°15126433
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2008 à 10:56:49  profilanswer

pastor a écrit :

Moi je propose à Grenouille Bleue de nous inviter pour une cremaillere sur le thême de l'immobilier :D
C'est une proposition serieuse,  et .... j'ammène le champagne :o
(pour les lardons je pense qu'on ne devrait pas avoir de difficultés à en obtenir :D)

Bah avec plaisir, en même temps ça serait mieux s'il y avait des intervenantEs sur ce topic, faut pas déconner, je veux bien que ça testostéronise mais bon :D

belgique a écrit :

Il n'a toujours pas posté de photos?

Ca fait une semaine que j'essaie mais je ne retrouve plus dans mes derniers cartons mon cordon de raccord du numérique. Du coup je suis un peu dégoûté. Mais yaura probablement des photos de la soirée de samedi qui traîneront, si je les récupère je les publie. Suffira d'imaginer la poutre sans les bouteilles de vodka partout.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15126469
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-06-2008 à 11:02:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah avec plaisir, en même temps ça serait mieux s'il y avait des intervenantEs sur ce topic, faut pas déconner, je veux bien que ça testostéronise mais bon :D

il y a dejà papillonnette , kytine et je dois en oublier  [:dawa]  ....
sinon on peut toujours inviter ta voisine photographe :o

Message cité 4 fois
Message édité par pastor le 09-06-2008 à 11:03:26
n°15126494
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-06-2008 à 11:05:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Suffira d'imaginer la poutre sans les bouteilles de vodka partout.

[:totoz]

pastor a écrit :

Comme ca on aura les photos....  [:vince_astuce]  

---------------
n°15126499
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2008 à 11:05:53  profilanswer

pastor a écrit :

Ou l'avocate du dessus (la mal tirée   :o )  :ange:  

---------------
n°15126522
kytine
:|
Posté le 09-06-2008 à 11:08:28  profilanswer

pastor a écrit :

:o

n°15126559
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-06-2008 à 11:12:59  profilanswer

pastor a écrit :

Je le savais ! Ce n'était pas l'appart qui vous intéressait mais ses à-côtés, bande de pervers :D

StefSamy a écrit :

Ou l'avocate du dessus (la mal tirée   :o )  :ange:  

Je le déconseille fortement, elle a un caractère de merde :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15126568
pastor
Posté le 09-06-2008 à 11:14:05  profilanswer

ah ben vous voyez, il y a des filles qui suivent, c'est juste qu'elles lurkent plus que nous...

tiens d'ailleurs, grace à toi, j'ai appris que Leg9 avait une tête rigolote :D ... c'est deja ça, car, vu la distance, je pense pas qu'on aura le plaisir de le voir en reel à neuilly  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 09-06-2008 à 11:14:59
n°15126604
kytine
:|
Posté le 09-06-2008 à 11:17:56  profilanswer

pastor a écrit :

ah ben vous voyez, il y a des filles qui suivent, c'est juste qu'elles lurkent plus que nous...

tiens d'ailleurs, grace à toi, j'ai appris que Leg9 avait une tête rigolote :D ... c'est deja ça, car, vu la distance, je pense pas qu'on aura le plaisir de le voir en reel à neuilly  :sweat:

J'avais oublié ma signature [:monsieur merdocu]

n°15126694
dje33
Posté le 09-06-2008 à 11:27:43  profilanswer

Tiens dans l'agence vers chez moi j'ai enfin vu un truc a moins de 100 k€ :D

n°15126697
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 09-06-2008 à 11:27:58  profilanswer

matrix666 a écrit :

La vision de l'immo sur bourso:

Citation :

La grosse blague de l'immobilier.     23:19 07/06/08

Vous croyez que ces niveaux de prix sont normaux ? vous pensez que c'est justifié de demander les yeux de la tête pour une cage à poule à Paris au prix d'une villa en Floride au motif que "c'est bien situé" ?

Mais bien situé où ? par rapport à quoi ? L'environnement français n'est pas mirifique.

On a le sentiment que les gens veulent acheter de l'immobilier parce-que c'est cher. Tout le monde voudrait son chez soi, son petit monde....A tout prix ?

Quand les prix auront baissé de 35%-40% les gens ne comprendront pas comment les biens immobiliers auront pu s'échanger si cher. Mais qu'est-il passé par la tête des acheteurs se demandera-t-on ?

Ah oui ! On leur disait que "c'était bien situé" que le coin "était demandé". Tout ça renvoyait simplement au buzz somme-toute injustifié autour de l'immobilier...

On retiendra que l'immobilier ne doit résolument être qu'un bien qui serve au logement, sur le long terme. On ne doit pas spéculer sur sa maison tout comme il est inconcevable de spéculer sur sa voiture ou son buffet.

L'évolution des prix et le mirage de PV immobilières ont été des graines supplémentaire que les AI ont jetées aux petits pigeons afin qu'ils acquièrent docilement des biens fondamentalement surévaluer.

L'immobilier dans 2-5 ans sera ultra has-been.

Quant au rendement locatif c'est vraiment un piège à gnous. C'est couteûx, risquée et illiquide. Prenez votre cash et mettez-le sur un compte rémunéré si vous n'avez pas de notions financières, sinon investissez-le sur les marchés financiers avec un même niveau de risque, ce sera 2-3x plus rentable dans le contexte actuel.

Et je garde le final pour la fin : la tendance LT -TLT, donc la direction tendancielle indéniable du marché immobilier, est à la baisse parce-que les papy-boomers vont canner dans quelques décennies, la population à capital va de fait diminuer et la valeur va se concentrer entre les mains de quelques héritiers qui n'en auront rien à brouter d'avoir 6 appartements. Et même bien avant cela, les papy-boomers avec leurs dos qui craquent vont lacher tout leurs appartements pour acheter du plein pied moins cher à la campagne ou le critère du "bien situé" sera moins important que là où ils vendent ( ca fera autant d'argent qui sortira du marché immobilier pour se reverser dans les dépenses de retraite des papy boomers par exemple).

Bref, nous aurons un mouvement immobilier déflationniste en France comme c'est le cas en Allemagne de l'Est depuis des années.

Voilà tout les éléments qui incite à dire :

IMMOBILIER = GROSSE BLAGUE

UN CHEZ SOI C'EST UN CHEZ SOI POINT BARRE, C'EST PAS LE BUT D'UNE VIE

LA TENDANCE LT EST DOWN

Je rajouterai que,
Le prix d'un bien immo n'est pas le prix de vente, mais bien le prix que le gnou est pret a payer.
Si le troupeau de gnous pensent que ca vaut 100k au lieu de 200k, et bien le prix sera 100k
On peut tromper 1000 fois 1000 gnous, mais on peut pas tromper 2 fois un gnou :lol:  

Si c'est bourso qui le dit [:fa-tt92] mieux que madame Irma  [:bidulman]

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15126717
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2008 à 11:29:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Tiens dans l'agence vers chez moi j'ai enfin vu un truc a moins de 100 k€ :D

Les boxs ça compte pas  :o

---------------
n°15126736
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-06-2008 à 11:30:56  profilanswer

Citation :

Grève des routiers en Espagne, files dans les stations-service

MADRID (Reuters) - Les chauffeurs routiers espagnols ont entamé lundi une grève d'une durée indéterminée contre la flambée des prix du gazole, ce qui a poussé certains particuliers à stocker du carburant par crainte de pénurie.

De longues files de camions se sont formées à la frontière hispano-française, et la télévision espagnole a montré des véhicules au pare-brise éventré, aux phares brisés ou aux pneus crevés, appartenant à des conducteurs qui avaient franchi les lignes de piquets de grève.

De longues files d'attente se sont aussi formées devant les stations-service et dans certains hypermarchés.

Les camionneurs ont mis en place une série de barrages routiers dans l'ensemble du pays. Ils réclament des aides pour faire face à une hausse de plus de 35% du prix du gazole depuis le début de l'année.

Le mouvement fait tâche d'huile du côté français de la frontière, et une manifestation est également prévue dans la journée sur la rocade de Bordeaux.

Andrew Hay, version française Eric Faye

ça aussi ca va s'arrêter a la frontière

---------------
n°15126794
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2008 à 11:35:49  profilanswer

Citation :

Grève des routiers en Espagne, files dans les stations-service

MADRID (Reuters) - Les chauffeurs routiers espagnols ont entamé lundi une grève d'une durée indéterminée contre la flambée des prix du gazole, ce qui a poussé certains particuliers à stocker du carburant par crainte de pénurie.

De longues files de camions se sont formées à la frontière hispano-française, et la télévision espagnole a montré des véhicules au pare-brise éventré, aux phares brisés ou aux pneus crevés, appartenant à des conducteurs qui avaient franchi les lignes de piquets de grève.

De longues files d'attente se sont aussi formées devant les stations-service et dans certains hypermarchés.

Les camionneurs ont mis en place une série de barrages routiers dans l'ensemble du pays. Ils réclament des aides pour faire face à une hausse de plus de 35% du prix du gazole depuis le début de l'année.

Le mouvement fait tâche d'huile du côté français de la frontière, et une manifestation est également prévue dans la journée sur la rocade de Bordeaux.

Andrew Hay, version française Eric Faye

ça aussi ca va s'arrêter a la frontière

Chez nous ceypapareil, les gens achètent de l'essence pour se déplacer.  :)  

On est pas un pays rempli de gros beaufs qui se précipitent acheter tout le stock de sucre, de farine et d'essence pour les 6 mois qui viennent dès que TF1 titre sur une crise quand même  :whistle:  

---------------
n°15126830
dje33
Posté le 09-06-2008 à 11:40:06  profilanswer

Vivement une bonne greve de la SNCF et des stations services comme ça je ne pourrais plus aller bosser :D

n°15126837
Naxos
\o/
Posté le 09-06-2008 à 11:41:02  profilanswer

Pour la SNCF c'est demain, déjà :o

---------------
[Folio Photos]
n°15126851
Zaib3k
Posté le 09-06-2008 à 11:42:17  profilanswer

lesroutiers/pécheurs/... > z'ont qu'a aller manifester en arabie saoudite au lieu de nous faire chier.

Est-ce que je manifeste contre la pluie moi :o ?

Message édité par Zaib3k le 09-06-2008 à 11:42:33
n°15126854
phila
Posté le 09-06-2008 à 11:42:35  profilanswer

[:cerveau shay]  

yeeeeesss, on est proprio en variable ! ça c'est de la bonne surprise !

[:cerveau shay]  

blague à part, c'est pour le local pro, contrat signé en 2005, y'a un courrier qui est arrivé ce matin avec une révision du taux, j'en sais pas plus pour l'instant mais ce que je sais c'est que ma femme va gueuler sévère sur son associé et la banque :o

j'essaierai d'en savoir plus (type de contrat, variation des montants, ... ) :spamafote:

n°15126871
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2008 à 11:44:13  profilanswer

pastor a écrit :

je pense pas qu'on aura le plaisir de le voir en reel à neuilly  :sweat:

Tu t'avances bien loin, jeune homme :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15126964
pastor
Posté le 09-06-2008 à 11:53:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu t'avances bien loin, jeune homme :o

pourquoi il est si mechant ?!  [:parskeu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)