Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1685  1686  1687  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15003871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 10:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bison a écrit :

Chute de la consommation des ménages :

Passage aux lardons Ed.

[:rofl] [:bien]

Message édité par vapeur_cochonne le 28-05-2008 à 10:48:28

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 10:47:58  profilanswer

n°15003913
Caylayron
Posté le 28-05-2008 à 10:50:39  profilanswer

raouf a écrit :

ok, mais tu aurais fait une belle plus value sur ton F1 (+30-40% facile)

Sans compté l'argent économisé en se séparant de sa copine parce qu'ils se seraient tapés dessus dans un 1P :whistle:

n°15003924
flo850
moi je
Posté le 28-05-2008 à 10:52:02  profilanswer

raouf a écrit :

sauf qu'a la place, j'ai vécu dans un bien adapté a mes besoin ( grand F2 en centre ville actuellement, maison prévu d'ici l'été ) , et j'ai pu déménager pour saisir une offre professionnel interessante

l'élevage en clapier, non merci  

---------------

n°15003948
phila
Posté le 28-05-2008 à 10:54:27  profilanswer

raouf a écrit :

voilà ce qu'on reproche aux haussiers  [:prozac]  

tu sais, quand on connait les résultats du tirage du Loto, tout le monde aurait joué ces numéros là la veille hein ...  :sarcastic:

n°15003964
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 10:55:25  profilanswer

phila a écrit :

d'etre con ? :D²

---------------
n°15004058
mister_nic​e
Posté le 28-05-2008 à 11:02:09  profilanswer

Ce qui me chagrine un peu sur ce topic c'est l'approche spéculative trop souvent  

je sais pas, mais moi si j'achète une maison (et c'est fait) c'est pas pour y rester 3-5 ans et revendre en espérant une plus value, c'est pour y faire ma vie jusqu'à la retraite ou au moins jusqu'à ce que les gosses en soit partie.   :o

n°15004077
phila
Posté le 28-05-2008 à 11:03:42  profilanswer

parce que tu as une situation qui te paraît stable, parce que ton boulot ne t'amène pas à déménager tous les 4 ans, parce que tu as acheté suffisament grand de suite, parce que tu n'as pas pris un prêt sur 30 ans, ...

n°15004087
sadlig
Posté le 28-05-2008 à 11:04:27  profilanswer

mister_nice a écrit :

Ce qui me chagrine un peu sur ce topic c'est l'approche spéculative trop souvent  

je sais pas, mais moi si j'achète une maison (et c'est fait) c'est pas pour y rester 3-5 ans et revendre en espérant une plus value, c'est pour y faire ma vie jusqu'à la retraite ou au moins jusqu'à ce que les gosses en soit partie.   :o

Je plussoie fortement ! :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15004090
flo850
moi je
Posté le 28-05-2008 à 11:04:29  profilanswer

mister_nice a écrit :

tu as peut être une situation professionnelle garantie, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde . Il y a des dizaine de motifs  professionnels et privés qui peuvent te forcer a déménager

c'est à anticiper ,non ?

---------------

n°15004093
manuelo93
Posté le 28-05-2008 à 11:04:34  profilanswer

raouf a écrit :

faut pas exagerer 30-40% depuis 2004 ca depend ou. Et puis heuresement que tout le monde n'a plus ce raisonnement , faut que ca baisse un point c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 11:04:34  profilanswer

n°15004098
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 28-05-2008 à 11:04:42  profilanswer

mister_nice a écrit :

bah oui pareil, la seule condition pour moi c'est de trouver quelque chose qui me plait et qui corresponde à mon niveau de vie

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 28-05-2008 à 11:05:36
n°15004102
raouf
Posté le 28-05-2008 à 11:04:59  profilanswer

phila a écrit :

tu sais, quand on connait les résultats du tirage du Loto, tout le monde aurait joué ces numéros là la veille hein ...  :sarcastic:

Rien à voir : tout le monde le savait que l'immobilier montait à cette époque (enfin sauf certains sur un certain topic  :whistle: )

n°15004104
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 11:05:07  profilanswer

Et puis je ne sais pas mais actuellement une maison, ça serait trop grand pour nous, dans 5 ans, je pense que l'appartement sera trop petit, mais dans 25 ans à nouveau, la maison serait trop grande...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15004112
phila
Posté le 28-05-2008 à 11:05:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Je plussoie fortement ! :jap:

nan, toi t'es hors-catégorie, t'as pas le prêt sur 30 ans, mais t'as un énorme apport crâmé, c'est presque comparable  :whistle:  

n°15004125
raouf
Posté le 28-05-2008 à 11:06:01  profilanswer

manuelo93 a écrit :

faut pas exagerer 30-40% depuis 2004 ca depend ou. Et puis heuresement que tout le monde n'a plus ce raisonnement , faut que ca baisse un point c'est tout.

En banlieue parisienne où j'habite c'est les taux que j'indique...

n°15004131
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-05-2008 à 11:06:18  profilanswer

dans son cas il a raison d'acheter, mais bien sur ça n'est pas généralisable. c'est finalement le seul message de ce topic :d

---------------
topic guitare
n°15004136
phila
Posté le 28-05-2008 à 11:06:49  profilanswer

raouf a écrit :

Rien à voir : tout le monde le savait que l'immobilier montait à cette époque (enfin sauf certains sur un certain topic  :whistle: )

de 40% ?  :pt1cable:  

à d'autres, si t'achètes un F1 pour le revendre au bout de 3 ans, t'es vraiment à côté de tes pompes  :sarcastic:  

EDIT : et le tout le monde savait n'est aucunement une garantie, tu sais qu'aujourd'hui y'en a qui pense que ça va monter encore, d'ailleures tous les faux capés ont cru leur "conseiller immobilier" hein ...

Message édité par phila le 28-05-2008 à 11:07:59
n°15004142
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 11:07:15  profilanswer

raouf a écrit :

http://www.themagicalblend.com/images/ball_stand.jpg

Il y avait plus de chances que ça continue à monter que l'inverse, mais combien de temps encore, de combien, et dans quelle mesure une baisse était inenvisageable, ça tu l'oublies légèrement dans ton "analyse"...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15004145
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 11:07:31  profilanswer

mister_nice a écrit :

elle est a double sens  
95% des primo achetent pour se loger  
si le marché baisse (si si c'est possible) ils devraient s'en foutre vu qu'il ont un toit et qu'ils peuvent vendre (plus bas) pour racheter (plus bas)
mais tu as l'impression qu'ils perdent qqch. Du pouvoir d'achat ou de l'effet richesse.

On a deja meme expliquer que pour acheter plus grand, c'est mieux si ça baisse.
Mais bizzarement, les proprios se sentent en danger quand leur nouveau tas d'or pourrait baisser.

bref

---------------
n°15004151
flo850
moi je
Posté le 28-05-2008 à 11:08:06  profilanswer

raouf a écrit :

la question c'etait "jusqu'a quand"

admettons que mi  2004, tu m'ai convaincu et que j'achete

tu compte les 6 mois mini qu'il faut pour concrétiser un projet d'achat  , on est donc début 2005  
3 ans après , la baisse s'annonce=> Oups, pas sur que je fasse ma plus value.  et en bonus, je me retrouve avec un bien trop petit ( un studio ) difficilement vendable pour que ca couvre au moins le crédit  

au mieux, je me retrouverai auorud'hui avec rien de plus qu'en 2004, mais en ayant vécu en studio, trop bien  [:cytrouille]

---------------

n°15004180
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 11:10:56  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

On a deja meme expliquer que pour acheter plus grand, c'est mieux si ça baisse.
Mais bizzarement, les proprios se sentent en danger quand leur nouveau tas d'or pourrait baisser.

C'est exactement la discussion que j'ai eu avec un pote il ya une semaine.
Quand je lui ait dit que le marché commençait à donner de sérieux signes de retournement il m'a dit "Merde alors, va falloir vendre et vite! [:totoz]".

Bon, ok, au bout de deux minutes, il a percuté que ça ne changeait rien pour lui tant qu'il ne bougeait pas, et que le jour où il voudrait changer pour plus grand suite à descendance, ça serait mieux si le marché avait baissé... [:dawa]

---------------
n°15004186
mister_nic​e
Posté le 28-05-2008 à 11:11:40  profilanswer

phila a écrit :

parce que tu as une situation qui te paraît stable, parce que ton boulot ne t'amène pas à déménager tous les 4 ans, parce que tu as acheté suffisament grand de suite, parce que tu n'as pas pris un prêt sur 30 ans, ...

Dans ce cas on se pose même pas la question : On loue !

flo850 a écrit :

tu as peut être une situation professionnelle garantie, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde . Il y a des dizaine de motifs  professionnels et privés qui peuvent te forcer a déménager

c'est à anticiper ,non ?

Non ma situation n'est pas garantie et je compte même d'ici 2-3 ans trouver un autre job avec l'XP que je me serai faite entre temps. Mais j'ai pas pris ma maison à 50km d'une zone d'emploi afin de me garantir une certaine sécurité pour l'emploi.

pastor a écrit :

bah oui pareil, la seule condition pour moi c'est de trouver quelque chose qui me plait et qui corresponde à mon niveau de vie

toutafay

n°15004223
raouf
Posté le 28-05-2008 à 11:15:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

http://www.themagicalblend.com/images/ball_stand.jpg

Il y avait plus de chances que ça continue à monter que l'inverse, mais combien de temps encore, de combien, et dans quelle mesure une baisse était inenvisageable, ça tu l'oublies légèrement dans ton "analyse"...

Vous me faites rire...la problématique, je le rappelle, c'est qu'à l'époque, madame michu, les parents, les cousins...bref tout le monde disait : "louer c'est jeter l'argent sur les fenêtres" "l'immo ça ne peut pas baisser" "dépêche toi d'acheter". D'ailleurs vous ne cessez de railler ça sur le topic. Et vous disiez que ces gens là avaient tort et étaient bêtes de dire ça...
Vu l'évolution depuis 2004, j'aimerais que vous reconnaissiez qu'en se replaçant en 2004, à l'époque les baissiers qui étaient très minoritaires avaient tort et Mme Michu avait raison.
Aujourd'hui la situation a clairement changé., mais Mme Michu commence à le comprendre aussi.
De plus acheter acheter pour revendre 3 ans après quand l'immo a fait +30%...oui c'est carrément rentable.

n°15004261
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 11:19:04  profilanswer

flo850 a écrit :

la question c'etait "jusqu'a quand"

admettons que mi  2004, tu m'ai convaincu et que j'achete

il suffit de moyenner a la baisse, en acheter regulierement (2004, 2005, 2006)
sur le long terme l'immo ca monte toujours©

---------------
n°15004274
phila
Posté le 28-05-2008 à 11:20:13  profilanswer

mister_nice a écrit :

Dans ce cas on se pose même pas la question : On loue !

Non ma situation n'est pas garantie et je compte même d'ici 2-3 ans trouver un autre job avec l'XP que je me serai faite entre temps. Mais j'ai pas pris ma maison à 50km d'une zone d'emploi afin de me garantir une certaine sécurité pour l'emploi.

toutafay

louer ?? cette hérésie, mais t'es pas fou toi ...  :whistle:  

raouf a écrit :

Vous me faites rire...la problématique, je le rappelle, c'est qu'à l'époque, madame michu, les parents, les cousins...bref tout le monde disait : "louer c'est jeter l'argent sur les fenêtres" "l'immo ça ne peut pas baisser" "dépêche toi d'acheter". D'ailleurs vous ne cessez de railler ça sur le topic. Et vous disiez que ces gens là avaient tort et étaient bêtes de dire ça...
Vu l'évolution depuis 2004, j'aimerais que vous reconnaissiez qu'en se replaçant en 2004, à l'époque les baissiers qui étaient très minoritaires avaient tort et Mme Michu avait raison.
Aujourd'hui la situation a clairement changé., mais Mme Michu commence à le comprendre aussi.
De plus acheter acheter pour revendre 3 ans après quand l'immo a fait +30%...oui c'est carrément rentable.

parce que toi, Mme Michu et tous les autres vous saviez que l'immo allait encore prendre 30% en 3 ans ?  :sarcastic:  

n°15004318
mister_nic​e
Posté le 28-05-2008 à 11:23:19  profilanswer

On aurait retrouvé cette Mme Michu :

http://g.courtial.free.fr/voyante.jpg

[:dpenche]

n°15004333
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 11:24:25  profilanswer

raouf a écrit :

Ils avaient et ont toujours tort.

Dire en 2004 "Sur 2005 je prévois pour telles et telles raison une montée probable entre 8 et 15% des prix", c'est respectable (et en plus, parfaitement exact à postériori).

Dire "L'immo ça ne peut que monter, louer c'est jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas à toi", c'est stupide. Quelle que soit l'année.

raouf a écrit :

Non mais déjà retrouve m'en des posts baissiers de 2004, hein.

Ensuite, on a a DEJA parlé de cela sur des dizaines de pages (indice : recherche les posts de Granoladelu).
En 2004 les prix étaient déjà stratosphériquement hauts, en sévère écart par rapport à la tendance longue, et donc même sans points précis permettant de l'affirmer, il n'était pas stupide de dire que ça allait baisser, par une simple question de probabilités. Plus on est en écart à la tendance longue, plus les chances d'un inversement de tendance augmentent.
Donc faux, ça oui, mais pas stupide.

Et de plus, ça ne nous concerne pas. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-05-2008 à 11:25:42

---------------
n°15004350
raouf
Posté le 28-05-2008 à 11:25:37  profilanswer

phila a écrit :

parce que toi, Mme Michu et tous les autres vous saviez que l'immo allait encore prendre 30% en 3 ans ?  :sarcastic:  

Bien sûr ! ça faisait déjà 4 ans que l'immo montait de 10 à 15% par an, on était en pleine dynamique ascendante, le marché était florissant...sauf dans le site web bulle immo quoi. Les gens que je connais se dépêchaient d'acheter (pas moi, et justement : j'admets mon erreur de ne pas être rentré dans ce tourbillon, à cause de ma mobilité professionnelle, alors qu'à l'époque c'était une évidence d'acheter pour tout mon entourage)

n°15004367
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 11:26:48  profilanswer

raouf a écrit :

Bien sûr ! ça faisait déjà 4 ans que l'immo montait de 10 à 15% par an, on était en pleine dynamique ascendante, le marché était florissant...sauf dans le site web bulle immo quoi. Les gens que je connais se dépêchaient d'acheter (pas moi, et justement : j'admets mon erreur de ne pas être rentré dans ce tourbillon, à cause de ma mobilité professionnelle, alors qu'à l'époque c'était une évidence d'acheter pour tout mon entourage)

:D²

15/20 jeune padawan
mais normalement on respecte la regle du vendredi*

*sauf si c'est férié ou un pont ou que tu as posé jeudi/vendredi

---------------
n°15004370
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 11:27:04  profilanswer

raouf a écrit :

Bah non. [:prodigy]

---------------
n°15004372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 11:27:32  profilanswer

:D²

15/20 jeune padawan
mais normalement on respecte la regle du vendredi*

*sauf si c'est férié ou un pont ou que tu as posé jeudi/vendredi

[:jabbernaute]

---------------
n°15004375
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 11:27:47  profilanswer

ce post va avoir son petit succes [:toine]

---------------
n°15004387
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 11:28:32  profilanswer

ça me fait penser que je bosse pas jeudi/vendredi  
mais j'ai plus de compte sous la main  [:xqwzts]

---------------
n°15004413
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 11:29:59  profilanswer

HS classe  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15003002
[/hs class]

---------------
n°15004438
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 11:31:58  profilanswer

ça me fait penser que je bosse pas jeudi/vendredi  
mais j'ai plus de compte sous la main  [:xqwzts]

Moi non plus :o

---------------
n°15004450
raouf
Posté le 28-05-2008 à 11:32:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils avaient et ont toujours tort.

Dire en 2004 "Sur 2005 je prévois pour telles et telles raison une montée probable entre 8 et 15% des prix", c'est respectable (et en plus, parfaitement exact à postériori).

Dire "L'immo ça ne peut que monter, louer c'est jeter l'argent par des fenêtres qui ne sont même pas à toi", c'est stupide. Quelle que soit l'année.

Leg9 a écrit :

Non mais déjà retrouve m'en des posts baissiers de 2004, hein.

Ensuite, on a a DEJA parlé de cela sur des dizaines de pages (indice : recherche les posts de Granoladelu).
En 2004 les prix étaient déjà stratosphériquement hauts, en sévère écart par rapport à la tendance longue, et donc même sans points précis permettant de l'affirmer, il n'était pas stupide de dire que ça allait baisser, par une simple question de probabilités. Plus on est en écart à la tendance longue, plus les chances d'un inversement de tendance augmentent.
Donc faux, ça oui, mais pas stupide.

Et de plus, ça ne nous concerne pas. [:prodigy]

[:cerveau shay]
ça y est : il reconnaît l'erreur des baissiers, objectif atteint  :sol:  
je n'ai pas perdu ma matinée  :sol:  

n°15004461
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2008 à 11:33:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi non plus :o

moi je reprend le 13/6  ;)

---------------
n°15004475
flo850
moi je
Posté le 28-05-2008 à 11:34:26  profilanswer

raouf a écrit :

chouette  

donc comme ça fait7 ans que ça monte, alors ça va continuer à monter  

---------------

n°15004479
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2008 à 11:34:51  profilanswer

raouf a écrit :

ça y est : il reconnaît l'erreur des baissiers, objectif atteint  :sol:  
je n'ai pas perdu ma matinée  :sol:  

[:xx_xx]
Non mais ça n'a jamais été nié, par personne hein :D.
Cesse de faire comme si tu avais lu ce topic désormais...

---------------
n°15004489
phila
Posté le 28-05-2008 à 11:35:13  profilanswer

raouf a écrit :

ok, donc tous ceux qui ont acheté depuis 2005, surtout en prenant pour 30 ans, sans parler des variables non capés, ont eu raison d'écouter leurs banquiers et leurs AI ...

y'a plusieurs collectifs qui attendent ton point de vue pour être rassurés  :jap:

n°15004511
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 28-05-2008 à 11:37:20  profilanswer

On verra si ça baisse bien, si acheter en 2004 et revendre en 2012-2018 aura été si rentable que ça.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1685  1686  1687  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)