Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6403 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16864  16865  16866  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61352495
Naxos
\o/
Posté le 16-11-2020 à 09:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

-luxboy- a écrit :

Bah c'est un désavantage, je suis prêt à le prendre mais pas à n'importe quel prix. Après oui, je suis débutant, sans doute que je suis un boloss d'acheteur LBC :o

Mais en visitant je me suis rendu compte que le lit actuel faisait 140 de large ! + était bien enfoncé sans cadre de lit, bref je ne pourrai pas mette un lit d'adulte.

[:klemton]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 09:44:38  profilanswer

n°61352504
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-11-2020 à 09:45:49  profilanswer

Oui je compte garder mon 180, il y a un minimum quand meme :jap:

n°61352588
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 09:55:40  profilanswer

Ben, personnellement je me fous complètement de l'espace. Si je n'avais pas de famille, je vivrais très probablement dans un T2 entre 30 et 40m².

Cela dit je suis d'accord que se saigner pour vivre dans un quartier moisi de Paris, je pense qu'il vaut mieux s'excentrer pour avoir mieux au même prix.
Comme ceux qui payent 13-15k/m² pour aller se foutre dans le 11ème. Incompréhensible, mais en même temps je ne comprends effectivement pas les bobos :o

Message édité par Lagoon57 le 16-11-2020 à 09:57:10
n°61352617
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-11-2020 à 09:58:11  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Oui je compte garder mon 180, il y a un minimum quand meme :jap:

Tu comptais donc mettre un lit de 4m² dans 30m²

Interessant

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61352652
Gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 10:00:51  profilanswer

Romf a écrit :

Ben pour ceux qui aiment Paris, vivre dans un endroit où "100m2 c'est le truc standard", ça ne fait pas rêver [:mr marron derriere] On est bien avancés hein :D

D'où ma première phrase sur l'incompréhension entre Parisien/majorité des français.

Il n'y avait aucun sous entendu: c'était juste un constat sur la différence de perception considérable entre les deux.

n°61352677
Gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 10:03:09  profilanswer

Voxinat a écrit :

Interessant

Un lit en 180cm, une sdb, un frigo.

En fait il veut une garçonnière. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 16-11-2020 à 10:18:59
n°61352710
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-11-2020 à 10:05:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Un lit en 180m², une sdb, un frigo.

En fait il veut une garçonnière. :D

On peut y dormir faire plein de chose [:rhetorie du disko] à beaucoup dans un lit de 180m² :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Obelisque le 16-11-2020 à 10:06:25

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°61352713
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-11-2020 à 10:06:04  profilanswer

Voxinat a écrit :

Interessant

33 qu'ils avaient dit à la base  :o

n°61352717
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2020 à 10:06:26  profilanswer

Gloinfred a écrit :

D'où ma première phrase sur l'incompréhension entre Parisien/majorité des français.

Il n'y avait aucun sous entendu: c'était juste un constat sur la différence de perception considérable entre les deux.

Il répond à côté de toutes façons, tu lui parles surface de lieu d'habitation, il te répond "j'aime les trottoirs" ...

n°61352728
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-11-2020 à 10:07:23  profilanswer

Obelisque a écrit :

On peut y dormir faire plein de chose à beaucoup dans un lit de 180m² :o :o :o

On n'a jamais été plus de deux à la fois [:eric le-looser]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 10:07:23  profilanswer

n°61352742
Romf
Posté le 16-11-2020 à 10:08:36  profilanswer

edwoud a écrit :

Il répond à côté de toutes façons, tu lui parles surface de lieu d'habitation, il te répond "j'aime les trottoirs" ...

:lol: mais bien sûr

n°61352811
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 10:15:19  profilanswer

Tes messages m'ont généré un PTSD des messages que je lisais sur un forum US bien connu de la fin des 90s/debut 2000 (Somethingawful.com) où il y avait un topic entier là dessus entre les gens qui habitent à NY et ceux qui habitent ailleurs où le prix au m2 est parfois du 1/20ème (rapports encore plus extrêmes aux US entre villes denses et en dehors). Les derniers ne "comprenant pas" et les premiers justifiant les prix par des choses que les derniers ne valorisent pas.

Les différences de quotidien au sein d'un pays aussi diverse que la France sont monumentales. Pierre Grosser écrivait dès les 90s que les habitants de métropoles se ressemblaient plus entre eux à travers les pays occidentaux que les habitants des zones moins denses vs. habitants de métropoles d'un même pays. C'est juste devenu une évidence en 2020.

A tel point que ce topic immo, qui régulièrement dévie sur le mode de vie, les habitudes du quotidien en SUS des échanges sur les prix du marché, sur les stratégies d'achat/vente, sur l'utilisation des espaces etc... évidemment devient quasiment illisible car continuellement dilué par ces débats infinis Paris/Province :(

n°61352854
Gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 10:18:45  profilanswer

Obelisque a écrit :

On peut y dormir faire plein de chose [:rhetorie du disko] à beaucoup dans un lit de 180m² :o :o :o

:lol:

n°61352866
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 10:19:56  profilanswer

svaro a écrit :

Comme je te comprends !!! C'est pour ça que dans mon cas ce sera dernier étage ou rien du tout ! Le seul conseil que je peux te donner (je ne connais malheureusement que la banlieue proche de Paris, petite couronne, du coup je crains que ce soit mission impossible là bas le pavillon qui va bien niveau tranquillité) c'est de ne surtout pas lâcher sur ton critère !!

Si ton critère dernier étage c'est principalement en raison du prix, je te conseille plutôt le critère grand calme plutôt que cela : par exemple dans le 1er bordure Palais Royal, j'ai vu un immeuble avec bureaux à presque tous les étages et quelques appartements résidentiels au milieu : ils sont très recherchés car parfaitement calme hors des horaires de bureaux.

Pour ce qui est de ta recherche de façon plus générale, un chasseur d'appartement est un must selon moi car les dernier étage dans ces quartiers ne se vendent quasiment pas. Les quelques opportunités d'achat sont généralement issues de successions, de vente à la découpe ou d'Airbnb qui viennent à la vente via des marchands de biens. Tu ne trouveras quasiment jamais ces biens sur seloger.com ou leboncoin, c'est pour cela que le bien place Dauphine avait fait réagir ici, c'est rarissime de voir un bien comme cela sur internet.

n°61353136
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 10:38:53  answer

LooKooM a écrit :

Tes messages m'ont généré un PTSD des messages que je lisais sur un forum US bien connu de la fin des 90s/debut 2000 (Somethingawful.com) où il y avait un topic entier là dessus entre les gens qui habitent à NY et ceux qui habitent ailleurs où le prix au m2 est parfois du 1/20ème (rapports encore plus extrêmes aux US entre villes denses et en dehors). Les derniers ne "comprenant pas" et les premiers justifiant les prix par des choses que les derniers ne valorisent pas.

Les différences de quotidien au sein d'un pays aussi diverse que la France sont monumentales. Pierre Grosser écrivait dès les 90s que les habitants de métropoles se ressemblaient plus entre eux à travers les pays occidentaux que les habitants des zones moins denses vs. habitants de métropoles d'un même pays. C'est juste devenu une évidence en 2020.

A tel point que ce topic immo, qui régulièrement dévie sur le mode de vie, les habitudes du quotidien en SUS des échanges sur les prix du marché, sur les stratégies d'achat/vente, sur l'utilisation des espaces etc... évidemment devient quasiment illisible car continuellement dilué par ces débats infinis Paris/Province :(

Ils ont fermé le topic :(

Ce que dit Pierre Grosser est intéressant. Personnellement, je trouve ça triste quelque part, il s'agit quelque part d'une perte d'identité avec ces grandes métropoles qui se ressemblent.
Après attention, je peux comprendre les envies de mode de vie de chacun, je pointe juste du doigt qu'au final pour la grande majorité des gens tu n'as qu'une petite part du mode de vie souhaité à Paris car trop pauvre pour en profiter pleinement et qu'avec ce budget tu peux t'en approcher plus grandement ailleurs (logement d'une part, mais argent pour faire des activités autre part, gap de salaire pris en compte).

L'écart de qualité de vie en devient ridicule. Si tu as les moyens de tes ambitions comme certains sur le topic, aucun souci, pour les autres, au final autant qu'ils ferment les yeux, quelque part c'est moins dur psychologiquement que de réaliser qu'on a une vie pourrie dans un quartier proche du tiers monde et qu'on dépense une fortune pour "ça". Une sorte de syndrome de Stockholm, le processus psy ne doit pas en être loin (identification et survie)

n°61353158
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2020 à 10:40:26  profilanswer

Romf a écrit :

:lol: mais bien sûr

C'est pas moi qui ait écrit "Ben pour ceux qui aiment Paris, vivre dans un endroit où "100m2 c'est le truc standard", ça ne fait pas rêver"  [:cerveau spamafote]  

CQFD tu parles de l'emplacement et pas de l'habitation...

n°61353231
requiem666
For a Fuck
Posté le 16-11-2020 à 10:46:19  profilanswer

Chais pas mais je jpense que une fois les 15k le m2 atteint tu rentres en competition avec beaucoup de localisations balneaires (corse/cote basque/etranger pour ceux sans attaches) 10x plus sympa que un appartement vue sur montmartre pour placer ton argent tout en y passant du bon temps.
Apres je pense qu'il y aura tjr une proportion de biens de standing et haut de gamme ou dans des batiments historiques qui garderont cette valeur en raison de l'emplacement et de leur architecture (anciens hôtels particulier par ex) et donc qui resteront liquide sur le segment luxe et international.  
Par contre tout les taudis qu'ont voit traîner à 8k-12k le m2 dans des rue/étages/quartiers bof, vu le prix au m2 c'est une véritable bulle en suspension à mon avis, car on n'accepte d'acheter ce genre de bien la que pour y passer un temps et espérer le revendre aussi cher qu'à l'achat.  
Tldr: la marée fait monter tout les bateaux, même les plus pourris.

Message cité 1 fois
Message édité par requiem666 le 16-11-2020 à 10:50:12
n°61353260
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2020 à 10:48:43  profilanswer

requiem666 a écrit :

Chais pas mais je jpense que une fois les 15k le m2 atteint tu rentres en competition avec beaucoup de localisations balneaires (corse/cote basque/etranger pour ceux sans attaches) 10x plus sympa que un appartement vue sur montmartre pour placer ton argent tout en y passant du bon temps.

les gens s'entassent sur paris pour le taf, éventuellement la culture au sens large, pas pour la vue sur un random monument

n°61353262
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 10:48:51  profilanswer

Tu commences ton message avec des signes de compréhension et tu termines avec un énième poncif Paris/Province du parisien soit disant prisonnier de son inconscience et de son image :/ A Paris tu as une foultitude de situations, tu le sais très bien :
1/ Les gens aisés/riches qui sont citoyens du monde, vivent de façon TRES agréable à Paris et sont ravis d'être là
2/ Les gens qui sont en pleine ascension sociale, qui ont des moyens et qui veulent rester à Paris pour continuer de construire vie sociale et vie pro, c'est grisant, ils aiment ça et ne veulent pas du tout aller ailleurs où leurs chances de progression sont moins nettes
3/ Les gens qui sont jeunes et lancent leur carrière à Paris mais iront en banlieue pavillonnaire ou en province dès l'arrivée des enfants car ils ne peuvent pas se loger correctement en famille dans le centre.
4/ Les gens qui s'accrochent au centre de Paris sans en avoir les moyens et vivent dans de petites surfaces avec enfants... mais adorent tellement la vie sociale qu'ils ont sur place qu'ils acceptent des compromis très durs
5/ Les gens qui bénéficient de logements sociaux ou de logements privés à loyers très faibles
6/ Les gens qui ne veulent pas ou n'ont pas d'enfants et pour qui la taille du logement n'est qu'une petite partie de leur equation de satisfaction au quotidien : précisement parce que les activités disponibles, les amis disponibles etc... qui sont là. Ce n'est pas par hasard que Paris concentre une grande partie de la communauté childfree et homosexuelles sans enfant : c'est là que la vie est la plus riche pour construire une vie de qualité hors vie de famille passé 35 ans.
Etc...

Sur ce forum, évidemment les gens qui sont contents d'être là s'expriment plus que les autres, c'est comme instagram: on voit les gens à l'aise et confiants en eux s'exprimer, les autres lire silencieusement et reflechir à quoi faire pour trouver une meilleure situation.

n°61353320
requiem666
For a Fuck
Posté le 16-11-2020 à 10:52:58  profilanswer

edwoud a écrit :

les gens s'entassent sur paris pour le taf, éventuellement la culture au sens large, pas pour la vue sur un random monument

Oui mais l'avenir des cadres supérieurs semble devenir le télétravail donc plus besoin d'avoir un bien spécialement dédie à être ton lieu de vie principal. Pour le même budget de patrimoine investi un parisien qui télétravail 3j sur 4j par exemple il peut se contenter d'un studio sur place voir aller à l'hôtel et prendre une énorme baraque en première ligne à Arcachon ou sur la côte Basque ou en corse si il aime l'avion.

n°61353340
Kerjou
Posté le 16-11-2020 à 10:54:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur ce forum, évidemment les gens qui sont contents d'être là s'expriment plus que les autres, c'est comme instagram: on voit les gens à l'aise et confiants en eux s'exprimer, les autres lire silencieusement et reflechir à quoi faire pour trouver une meilleure situation.

Si c’était sûrement exprimer leur joie de vivre à Paris sans chier (directement ou indirectement via des mots comme « convenable »), ce topic serait plus agréable à lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 16-11-2020 à 11:11:46
n°61353372
r06
Posté le 16-11-2020 à 10:57:08  profilanswer

requiem666 a écrit :

Oui mais l'avenir des cadres supérieurs semble devenir le télétravail donc plus besoin d'avoir un bien spécialement dédie à être ton lieu de vie principal. Pour le même budget de patrimoine investi un parisien qui télétravail 3j sur 4j par exemple il peut se contenter d'un studio sur place voir aller à l'hôtel et prendre une énorme baraque en première ligne à Arcachon ou sur la côte Basque ou en corse si il aime l'avion.

Le problème c'est qu'un studio pourri vaut déjà un demi million...:o

n°61353383
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2020 à 10:57:45  profilanswer

requiem666 a écrit :

J'observe ça dans mon entourage mais je doute qu'on puisse généraliser la chose (et je suis persuadé que Paris ne baissera pas pour autant vu l'attractivité touristique)

n°61353384
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 10:57:46  profilanswer

requiem666 a écrit :

Beaucoup de fantasme sur le TT surtout.
Les parisiens très aisés que je connais n'ont absolument aucune envie de vivre à Arcachon ou Biarritz à l'année. C'est bien pour les vacances, sans plus.

n°61353394
farib
Posté le 16-11-2020 à 10:58:37  profilanswer

requiem666 a écrit :

ce touchage sur le télétravail.

Ce qui fait la vraie valeur d'un cadre supérieur, c'est son réseau social et sa capacité à manager des hommes et femmes. Et tout ça se base sur l'humain. Le full télétravail c'est illusoire sauf sur des professions purement intellectuelles (au sens  cérébral) genre avocat.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61353425
r06
Posté le 16-11-2020 à 11:01:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beaucoup de fantasme sur le TT surtout.
Les parisiens très aisés que je connais n'ont absolument aucune envie de vivre à Arcachon ou Biarritz à l'année. C'est bien pour les vacances, sans plus.

Moi j'en connais pleins qui le faisaient déjà avant le covid. Ma femme par exemple bosse depuis 6 ans pour sa boite parisienne en 100% TT
Dans le même genre, mes parents vivent sur la côte basque et dans leur petite impasse je pense que dans une maison sur 2 il y a quelqu'un qui bosse pour une boite basée ailleurs (principalement Paris ou Londres).
Même si j'admets sans mal que c'est pas très représentatif...:D

n°61353593
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 11:12:34  profilanswer

Kerjou a écrit :

Si c’était sûrement exprimer leur joie de vivre à Paris sans chier (directement ou indirectement via des mots comme « convenable »), ce Rioux serait plus agréable à lire.

Pour la dernière page, c'est surtout le parisien qui s'est fait critiquer son life style :o . Les 2 ont leurs tords évidemment sur l'historique :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 16-11-2020 à 11:13:23
n°61353616
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-11-2020 à 11:14:13  profilanswer

Parler de 100% télétravail alors que la moitié des sociétés en RP essayent de forcer les salariés à revenir au bureau.

---------------
Flickr
n°61353633
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 11:15:02  profilanswer

haralph a écrit :

Parler de 100% télétravail alors que la moitié des sociétés en RP essayent de forcer les salariés à revenir au bureau.

Voilà, les gens sont en délire complet sur le TT.

n°61353656
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2020 à 11:16:30  profilanswer

haralph a écrit :

:jap:  

Il faut déplacer les locaux des sociétés :o

n°61353672
requiem666
For a Fuck
Posté le 16-11-2020 à 11:17:08  profilanswer

C'est pas generalisable mais quand tu es cadre sup de grosse boîte et que on te laisse en TT c'est que soit tu es un planqué qui fait ses trucs intellectuel dans son coin soit tu as déjà fini ton carnet d'adresses depuis belle lurette et n'est pas le mec qui passe son temps à reseauter en soirée et gratter des contrats.  
Bien entendu que Paris c'est une ville de rêve si tu ramasses 10k par mois en tant que jeune cadre débutant celibataire niveau lifestyle.  
C'est juste qu'après 40 ans, quand tt les potes ont leur gamins, le coup de frein ne justifie pas de rester à Paris sauf si tu aimes ça (synonyme : alcoolisme mondain) ou bien inséré dans une communauté particuliere ou bien embourgeoisé.

n°61353711
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 11:19:49  answer

LooKooM a écrit :

Tu commences ton message avec des signes de compréhension et tu termines avec un énième poncif Paris/Province du parisien soit disant prisonnier de son inconscience et de son image :/ A Paris tu as une foultitude de situations, tu le sais très bien :
1/ Les gens aisés/riches qui sont citoyens du monde, vivent de façon TRES agréable à Paris et sont ravis d'être là
2/ Les gens qui sont en pleine ascension sociale, qui ont des moyens et qui veulent rester à Paris pour continuer de construire vie sociale et vie pro, c'est grisant, ils aiment ça et ne veulent pas du tout aller ailleurs où leurs chances de progression sont moins nettes
3/ Les gens qui sont jeunes et lancent leur carrière à Paris mais iront en banlieue pavillonnaire ou en province dès l'arrivée des enfants car ils ne peuvent pas se loger correctement en famille dans le centre.
4/ Les gens qui s'accrochent au centre de Paris sans en avoir les moyens et vivent dans de petites surfaces avec enfants... mais adorent tellement la vie sociale qu'ils ont sur place qu'ils acceptent des compromis très durs
5/ Les gens qui bénéficient de logements sociaux ou de logements privés à loyers très faibles
6/ Les gens qui ne veulent pas ou n'ont pas d'enfants et pour qui la taille du logement n'est qu'une petite partie de leur equation de satisfaction au quotidien : précisement parce que les activités disponibles, les amis disponibles etc... qui sont là. Ce n'est pas par hasard que Paris concentre une grande partie de la communauté childfree et homosexuelles sans enfant : c'est là que la vie est la plus riche pour construire une vie de qualité hors vie de famille passé 35 ans.
Etc...

Je dis que je comprends les envies, mais souligne l'écart entre les envies et la réalité. Si certains réussissent, beaucoup ne font en fait que s'accrocher à un mythe où le temps et l'argent investis deviennent trop importants pour se dire stop, je lâche l'affaire. Y a qu'à voir les sondages des gens qui souhaitent quitter Paris mais ne le font pas. Ils baissent donc leur "idéal" tout en payant le prix fort.  

Désolé, mais je ne trouve pas ça sain de payer du pâté au prix du foie gras. Si tu peux te perdre malgré tout d'acheter du foie gras, même "trop" cher, après ça c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 11:23:46
n°61353735
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 11:21:07  profilanswer

requiem666 a écrit :

C'est pas generalisable mais quand tu es cadre sup de grosse boîte et que on te laisse en TT c'est que soit tu es un planqué qui fait ses trucs intellectuel dans son coin soit tu as déjà fini ton carnet d'adresses depuis belle lurette et n'est pas le mec qui passe son temps à reseauter en soirée et gratter des contrats.  
Bien entendu que Paris c'est une ville de rêve si tu ramasses 10k par mois en tant que jeune cadre débutant celibataire niveau lifestyle.  
C'est juste qu'après 40 ans, quand tt les potes ont leur gamins, le coup de frein ne justifie pas de rester à Paris sauf si tu aimes ça (synonyme : alcoolisme mondain) ou bien inséré dans une communauté particuliere ou bien embourgeoisé.

Après 40 ans, t'as des gamins qui sont encore petits, puisqu'en tant que cadre sup, tu as probablement eu le premier entre 30 et 35 ans.
Du coup, tu restes à Paris parce qu'a priori tu aimes ton quartier, tu y as tes habitudes, tes enfants y ont leur excellente école, leurs activités et leurs amis.  

Bref tu ne pars généralement pas plus à 40 ans qu'à 30.

La plupart de ceux que je connais qui sont partis, c'est immédiatement après la naissance des enfants, ou avant après quelques années de boulot seulement.

Je dirais même que passé 40 ans, tu as MOINS tendance à partir qu'avant.

n°61353736
Kerjou
Posté le 16-11-2020 à 11:21:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour la dernière page, c'est surtout le parisien qui s'est fait critiquer son life style :o . Les 2 ont leurs tords évidemment sur l'historique :o

C’est vrai, cela vaut aussi pour les critiques vides envers les parisiens :)

n°61353771
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2020 à 11:24:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La plupart de ceux que je connais qui sont partis, c'est immédiatement après la naissance des enfants, ou avant après quelques années de boulot seulement.

Encore faut-il pouvoir trouver un travail immédiatement :D J'ai mis pas loin d'un an à partir de paris, à éplucher les annonces (j'suis difficile, j'aime pas Java :o )

n°61353858
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 11:30:04  profilanswer

edwoud a écrit :

Encore faut-il pouvoir trouver un travail immédiatement :D J'ai mis pas loin d'un an à partir de paris, à éplucher les annonces (j'suis difficile, j'aime pas Java :o )

Je pense que c'est ça le vrai problème, on a trop concentré les emplois en IDF. Donc si tu veux avoir un salaire potable, c'est devenu limite obligé d'y passer. Sans parler de secteurs qui n'existent que là-bas. Foutu pays ultra centralisé :(

n°61353870
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 11:30:46  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est évidemment le plus gros frein au départ. Même si l'un trouve un job, faut encore que la zone soit compatible avec la profession de l'autre.

n°61353883
Kerjou
Posté le 16-11-2020 à 11:32:14  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pense que c'est ça le vrai problème, on a trop concentré les emplois en IDF. Donc si tu veux avoir un salaire potable, c'est devenu limite obligé d'y passer. Sans parler de secteurs qui n'existent que là-bas. Foutu pays ultra centralisé :(

C’est aussi ça qui rend la RP chiante.

Tu la vide du tiers de ses habitants c’est déjà mieux (bon pas les mieux tant qu’à faire :o)

n°61353913
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 11:33:48  profilanswer

Encore un message où tu commences avec des signes d'ouverture d'esprit pour terminer en insulte à peine voilée et en poncif lamentable.

Franchement tu es un troll épuisant, on dirait thoulisse :/

Lagoon57 a écrit :

Après 40 ans, t'as des gamins qui sont encore petits, puisqu'en tant que cadre sup, tu as probablement eu le premier entre 30 et 35 ans.
Du coup, tu restes à Paris parce qu'a priori tu aimes ton quartier, tu y as tes habitudes, tes enfants y ont leur excellente école, leurs activités et leurs amis.  

Bref tu ne pars généralement pas plus à 40 ans qu'à 30.

Je suis plutôt d'accord : ceux qui devaient partir de Paris sont déja partis à mon âge, j'ai 36 ans. Maisons en banlieue de Toulouse, de Montpellier, retour proche de sa famille à Lyon ou à Strasbourg, j'ai beaucoup d'exemples :jap:  

n°61353915
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-11-2020 à 11:33:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est évidemment le plus gros frein au départ. Même si l'un trouve un job, faut encore que la zone soit compatible avec la profession de l'autre.

Alors pour le coup, ma femme étant bien vue et bossant bien, on lui a proposé du TT pour qu'elle continue à bosser pour paris plutôt qu'une démission (mais je sais que c'est pas tout le monde qui se retrouve dans cette situation)

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 16-11-2020 à 11:34:09
n°61353978
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 11:37:34  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est aussi ça qui rend la RP chiante.

Tu la vide du tiers de ses habitants c’est déjà mieux (bon pas les mieux tant qu’à faire :o)

Je pense qu'en développant 2 voir 3 grandes métropoles pour désengorger l'IDF, la vie serait plus douce pour bien plus de personnes no redface, dynamisme accru des territoires et émulation pour attirer de plus en plus de personnes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16864  16865  16866  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)