Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6239 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16863  16864  16865  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61351303
User Name
Posté le 16-11-2020 à 00:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Pathologiquement sensible au bruit (de chocs) de voisinage et ne supportant plus la vie en immeuble communauté :o , je cherche à acquérir un pavillon isolé seul. Comme c'est un tout premier achat, je ne veux pas trop pousser, j'ai un budget maigre (180k grand max, moins si possible).  

J'habite en banlieue parisienne, et vu les prix démentiels du marché, mon seul levier semble être l'excentration. Cela ne me fait pas peur du moment que c'est un coin qui ne soit pas mal fréquenté.

D'après mes premières recherches sur S'Loger, je serais sur une excentration de 70 Km+ de Paris pour tomber sur des prix raisonnables (Bréval, Houdan...) dans des coins pas malfamés. Je tombe sur des maisons autour de 150k.

Auriez-vous des conseils à me donner pour me guider dans mes premiers pas et surtout des coins à me conseiller ?  
Mes critères sont simples :  
- Pavillon isolé (aka pas de logement mitoyen) avec un petit jardin
- Rues paisibles
- Coins plutôt familiaux et "bien fréquentés"
- Baignoire :D  

Lors d'une escale à Nantes en période Covid, on avait estimé mes capacités d'emprunt à 181k. Aujourd'hui, rentré sur Paris, je gagne 10k bruts par an de plus, mais je n'ai pas refait de simu depuis.

Merci d'avance. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 16-11-2020 à 01:00:46

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 00:59:31  profilanswer

n°61351317
bendx
Posté le 16-11-2020 à 01:05:13  profilanswer

Ptin j'ai envie de dire enfin.
Plus de 10 ans pour arriver à cette conclusion...  :o

n°61351332
svaro
Posté le 16-11-2020 à 01:09:03  profilanswer

bendx a écrit :

Ptin j'ai envie de dire enfin.
Plus de 10 ans pour arriver à cette conclusion...  :o

Peux tu expliciter ?  :o

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°61351333
svaro
Posté le 16-11-2020 à 01:11:28  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

Pathologiquement sensible au bruit (de chocs) de voisinage et ne supportant plus la vie en immeuble communauté :o , je cherche à acquérir un pavillon isolé seul. Comme c'est un tout premier achat, je ne veux pas trop pousser, j'ai un budget maigre (180k grand max, moins si possible).  

J'habite en banlieue parisienne, et vu les prix démentiels du marché, mon seul levier semble être l'excentration. Cela ne me fait pas peur du moment que c'est un coin qui ne soit pas mal fréquenté.

D'après mes premières recherches sur S'Loger, je serais sur une excentration de 70 Km+ de Paris pour tomber sur des prix raisonnables (Bréval, Houdan...) dans des coins pas malfamés. Je tombe sur des maisons autour de 150k.

Auriez-vous des conseils à me donner pour me guider dans mes premiers pas et surtout des coins à me conseiller ?  
- Rues paisibles

Lors d'une escale à Nantes en période Covid, on avait estimé mes capacités d'emprunt à 181k. Aujourd'hui, rentré sur Paris, je gagne 10k bruts par an de plus, mais je n'ai pas refait de simu depuis.

Comme je te comprends !!! C'est pour ça que dans mon cas ce sera dernier étage ou rien du tout ! Le seul conseil que je peux te donner (je ne connais malheureusement que la banlieue proche de Paris, petite couronne, du coup je crains que ce soit mission impossible là bas le pavillon qui va bien niveau tranquillité) c'est de ne surtout pas lâcher sur ton critère !!

---------------
n°61351482
alpachinoi​s
Posté le 16-11-2020 à 02:03:26  profilanswer

Je suis team sensible aux bruits aussi donc dernier étage également :o. Je me réveille dès que j'entends le bruit de mon ronflement c'est vous dire :o

n°61351495
svaro
Posté le 16-11-2020 à 02:10:03  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

alpachinois a écrit :

Je suis team sensible aux bruits aussi donc dernier étage également :o. Je me réveille dès que j'entends le bruit de mon ronflement c'est vous dire :o

---------------
n°61351618
polichu
faut voir
Posté le 16-11-2020 à 06:22:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61351622
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-11-2020 à 06:25:31  profilanswer

Par curiosité, quelles villes ressortaient dans ton classement ? :o

n°61351655
polichu
faut voir
Posté le 16-11-2020 à 06:48:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61351989
liveandpla​y
Posté le 16-11-2020 à 08:41:00  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Idem ici  :hello:  

Mon bien + ou - idéal: https://www.meilleursagents.com/ann [...] 970154055/

Par contre pour un bien loué, au 4ème sans ascenseur, avec quelques travaux j’ai l’impression qu’ils craquent un peu sur le prix  :heink:

Ah oui je le trouve parfait pour la surface !! Ils devraient tous être comme ça  :love:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 08:41:00  profilanswer

n°61352023
r06
Posté le 16-11-2020 à 08:46:13  profilanswer

Vous êtes sérieux la? 3 pièces dans moins de 50m2? Des pièces de vie de moins de 15m2? Pour à peine 600k?
C'est une affaire en effet...:o

n°61352033
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 08:47:33  answer

svaro a écrit :

Ben écoute les rêves et les aspirations ça n'a pas à être justifié je crois ! Certains rêvent de grands espaces en campagne , d'autres rêvent à une vue sur la Seine ou sur tout Paris. Jamais je ne permettrais de juger les aspirations des autres, même si elles n'ont rien à voir avec les miennes.

Non mais si tu rêves d'une Polo TDI 100, je te vends la mienne 100.000€ si tu veux.

Le problème hallucinant pour moi, c'est que les gens trouvent ces prix normaux quand ils sont délirants que ça soit par rapport aux loyers (très mauvais rendement) et surtout par rapport à un cadre de vie peu qualitatif par rapport à ce qu'on peut avoir dans un autre endroit pour beaucoup moins cher. Une sorte de déconnexion mentale où les parisiens sont prêts à accepter n'importe quelle bouse car "c'est les prix" ... les prix, ce sont pas les vendeurs qui les font ... "il suffirait que les gens n'achètent pour que ça ne se vende pas" mais au lieu de ça, tout le monde veut s'entasser à Paris, à vivre dans une ville sale, polluée, bloquée par plein de manifs, avec une sécurité digne du tiers monde. Décidément, non, je ne comprends pas.

Après, arrivé à un certain capital d'achat et de revenus, oui, Paris ça peut être très sympa mais ça concerne une poignée de privilégiés qui peut bénéficier de tous les avantages de la vie parisienne avec moins de contraintes ... mais pour les autres, quelle vie pourrie de gens qui ne rêvent, une fois les enfants arrivés, que de partir au plus plus vite de là.

n°61352045
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 08:49:18  answer

svaro a écrit :

Merci pour ton message encourageant, c'est sympa ( et rafraichissant sur ce topic quand même un peu particulier  :lol: ) N'étant pas lookoom ou lagoon style j'aime pas trop étaler grassement ma réussite auprès de tous (ou du moins ce que certains penseraient être une réussite) , mais comme tu me le demandes, alors soit :) Mon apport n'est composé que de mes économies personnelles (je viens d'une famille très modeste), je suis monté sur Paris pour faire mes études (que j'ai entièrement financées moi même en travaillant tous les jours après les cours) et ai eu la chance de me faire remarquer le jour où j'ai obtenu mon diplôme. Du coup j'ai pu avoir des responsabilités très vite après mes études, et ainsi me constituer une petite épargne qui a grossi année après année. Je suis actuellement salarié pour assurer des revenus stables, mais en plus j'ai monté et gère seul ma petite boîte qui commence à bien porter ses fruits :) Voilà tu sais tout :)

Edit : je ne retire vraiment aucune gloriole de mon parcours (je n'en parle que parce qu'on me le demande) j'ai juste une chance incroyable d'être passionné par ce que je fais et d'avoir la chance d'en vivre. J'ai conscience que beaucoup de gens méritent tout autant ou plus que moi d'avoir la même trajectoire, mais n'ont pas forcément eu une bonne étoile au dessus de leur tête, ou pas au bon moment ...
Bref, pardon pour ce HS, revenons-en à nos moutons :)

C'est super de voir que l'ascenseur social n'est pas complètement pété, mais du coup, vivre dans 40m² ... tu te dis pas que tu peux aspirer à mieux ?

n°61352047
liveandpla​y
Posté le 16-11-2020 à 08:49:37  profilanswer

r06 a écrit :

Vous êtes sérieux la? 3 pièces dans moins de 50m2? Des pièces de vie de moins de 15m2? Pour à peine 600k?
C'est une affaire en effet...:o

Je parle du plan : double séjour équilibré, petite entrée, chambre de taille correcte, cuisine séparée pas trop mal, traversant, belles prestations historiques. Après le prix, le quartier etc c’est autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 16-11-2020 à 08:49:53

---------------
n°61352058
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-11-2020 à 08:51:19  profilanswer

Je vous avais fait part de ma recherche d'appartement au Luxembourg.

J'ai finalement visité celui de 33m2 (en fait 30m2 mesuré au laser m'a dit l'agent) dans le top quartier, bon franchement c'est quand meme très petit, j'ai fait une offre sous le prix, à 400k plutot que 420k, il y a peu de chances que je l'ai haha, elles sont meme quasi nulles.

Je vais revisiter l'autre à la gare car l'AI avait pas toutes les clés la première fois. Il me semble qu'il a du potentiel et est pas over pricé. Il est à rafraichir ce qui me permettrait de le mettre à mon gout !

n°61352064
liveandpla​y
Posté le 16-11-2020 à 08:51:47  profilanswer

Un mec vivant dans la Creuse dans une superbe maison de 150k dira la même chose de ton achat @inondation dans le sud hein, chacun son truc :o

---------------
n°61352069
r06
Posté le 16-11-2020 à 08:52:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je parle du plan : double séjour équilibré, petite entrée, chambre de taille correcte, cuisine séparée pas trop mal, traversant, belles prestations historiques. Après le prix, le quartier etc c’est autre chose.

Je parle du plan aussi... :D  :o
Perso je préfère un "grand" séjour qu'un double séjour...:o
Et trouver ce genre de plan "optimal" à mon sens ça montre quand même bien la très très faible qualité du parc immo parisien...:o

Message édité par r06 le 16-11-2020 à 08:55:48
n°61352085
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 08:53:53  answer

liveandplay a écrit :

Un mec vivant dans la Creuse dans une superbe maison de 150k dira la même chose de ton achat @inondation dans le sud hein, chacun son truc :o

Suffit de ne pas acheter en zone inondable :o

n°61352106
simboss
Posté le 16-11-2020 à 08:58:10  profilanswer

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

- Rues paisibles

Tu as pas un peu un critere genre le temps de trajet vers ton boulot?
Parce que la, tu peux avoir 200 villes/villages qui correspondent, impossible de faire une recherche sur un tel secteur, tu vas juste devenir fou.

n°61352151
Gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 09:05:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Les prix vont de 1 à 3 selon les quartiers ou quand même pas ?
Marseille j'ai l'impression que les prix sont trop bas vu la ville mais en même temps non  :whistle:

Marseille ça va du pas cher au très très cher suivant l'endroit. Le problème à mon gout, c'est que les zones pas chères sont trop proches des zones chères (ça peut se jouer à une rue). Du coup il y a trop de mixité sociale à mon gout (parce que soyons clair: le pauvre est souvent bruyant, et j'aime le calme).

n°61352159
LooKooM
Posté le 16-11-2020 à 09:06:35  profilanswer

-luxboy- a écrit :

J'ai finalement visité celui de 33m2 (en fait 30m2 mesuré au laser m'a dit l'agent) dans le top quartier, bon franchement c'est quand meme très petit, j'ai fait une offre sous le prix, à 400k plutot que 420k, il y a peu de chances que je l'ai haha, elles sont meme quasi nulles.

Je vais revisiter l'autre à la gare car l'AI avait pas toutes les clés la première fois. Il me semble qu'il a du potentiel et est pas over pricé. Il est à rafraichir ce qui me permettrait de le mettre à mon gout !

Tu as trouvé ça très petit mais tu t'y verrais quand même ou pas ? Faire une offre avec la façon dont tu décris les choses semble étonnant.

n°61352180
Kerjou
Posté le 16-11-2020 à 09:08:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Cuisine et son pas ouf du tout quand même :o
Mais bon ça se refait, on est plus à ça près.

Message édité par Kerjou le 16-11-2020 à 09:09:49
n°61352237
Gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 09:17:43  profilanswer

Maja- a écrit :

Ne sois pas désolé pour moi, je devrais retomber sur mes pieds,(je touche du bois) sans y perdre d'argent, et avec une vision un peu moins bisounours de la société. En essayant de ne pas tomber dans l'excès inverse.  

Et dans quelques temps, tu te barreras à la campagne car tu en auras marre de côtoyer les 80% de con qu'il y a dans la population.  :jap:

n°61352238
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 09:17:43  answer

-luxboy- a écrit :

C'est marqué dans l'annonce :o

n°61352298
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 09:24:39  answer

Sinon concernant mon achat locatif (auto-financé) :

Procès perdu par la copropriété concernant un sinistre provoqué par le plaignant ( vendeur en viager qui avait condamné une porte de façade sans avis de personne et en zone historique avec des briques de 5cm et en foutant la TV derrière, bizarrement, ça moisi derrière ... la "justice" est fantastique) -> Qui payera les conséquences du procès ? A quoi dois-je faire attention ?

n°61352304
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-11-2020 à 09:25:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as trouvé ça très petit mais tu t'y verrais quand même ou pas ? Faire une offre avec la façon dont tu décris les choses semble étonnant.

Bof, je ne m'y verrais pas trop car la chambre est pas vraiment séparée. On voit ici (http://www.gng.lu/vente/appartement/centre/luxembourg/7013436) la ""chambre"" sur la 5ème photo. Il y a effectivement des travaux à faire, ou du rafraichissement. Pour 30k il devrait pouvoir etre clean, ce qui, au prix affiché, monterait le prix à 450k pour 30m2 une fois fini, soit 15k le m2, ce qui me semble un peu élevé. En plus même si il n'y a rien à l'ordre du jour, on peut attendre des travaux de copro dans la décénie à venir. Aussi deux chose que j'ai apprise pendant la visite, pas bloquantes mais qui alimentent un vase de points négatifs qui ne devrait pas déborder:
- Actuellement il y a un locataire qui paye 700€ et qui veut rester (of course :lol: )
- Le balcon à l'arrière donne sur l'entrée livraison du supermarché de la rue à coté, ce qui crée des nuisances sonores à 5/6AM

Vu l'engouement avec une quinzaine de visite cette semaine, je ne doute pas qu'il partira au prix ou au dessus, ce que je ne souhaite cependant pas payer. J'ai donc fait une offre aggresive pour la beauté du geste car dans ce cas je pourrai faire une bonne affaire d'un point de vue financier. De toute facon je m'y vois pas tellement, ca fait vraiment logement d'etudiant je trouve...

n°61352313
Gloinfred
Posté le 16-11-2020 à 09:26:44  profilanswer

svaro a écrit :

Oui justement , comme je ne suis pas gourmand en espace j'espère dénicher un bien vraiment sympa en terme de localisation et de prestations.
Tout le monde ne rêve pas de vivre à tout prix dans un 100 mètres carrés. Je suis seul et 40 mètres carrés bien optimisés me siéront complètement si l'environnement est top selon mes critères. Si j'estimais être à l'étroit dans une telle surface je chercherais dans des arrondissements à 2 chiffres pour avoir plus grand. Chacun ses priorités comme on dit :)

J'adore. Ca montre tellement l'incompréhension qu'il peut y avoir entre les parisiens et le reste des français.

Rêver de vivre dans 100m², pour moi c'est un truc de personne qui gagne le RSA. En vrai 100m² c'est le truc standard: ça ne fait "rêver" personne.

n°61352319
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-11-2020 à 09:27:18  profilanswer

Je sais :O

Mais sans visiter difficile de se rendre compte. J'avais jamais visité de telles surface auparavant. Surtout que l'annonce dit 33m2 alors que la réalité c'est 30m2, au prix du marché ca me fait 40k de perdu  :o

n°61352343
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-11-2020 à 09:29:13  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'adore. Ca montre tellement l'incompréhension qu'il peut y avoir entre les parisiens et le reste des français.

Rêver de vivre dans 100m², pour moi c'est un truc de personne qui gagne le RSA. En vrai 100m² c'est le truc standard: ça ne fait "rêver" personne.

Surtout, tout le monde ne rêve pas d'un grand logement en fait.  

Je prends mon cas, au Luxembourg, c'est une petite ville mais très agréable donc je passe mon temps à être à l'extérieur le week-end, rencontrer mes potes etc, et la semaine, je bosse. A quoi bon vouloir plein de m2 ?

n°61352354
cocacolali​ght
Posté le 16-11-2020 à 09:30:29  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bof, je ne m'y verrais pas trop car la chambre est pas vraiment séparée. On voit ici (http://www.gng.lu/vente/appartement/centre/luxembourg/7013436) la ""chambre"" sur la 5ème photo. Il y a effectivement des travaux à faire, ou du rafraichissement. Pour 30k il devrait pouvoir etre clean, ce qui, au prix affiché, monterait le prix à 450k pour 30m2 une fois fini, soit 15k le m2, ce qui me semble un peu élevé. En plus même si il n'y a rien à l'ordre du jour, on peut attendre des travaux de copro dans la décénie à venir. Aussi deux chose que j'ai apprise pendant la visite, pas bloquantes mais qui alimentent un vase de points négatifs qui ne devrait pas déborder:
- Actuellement il y a un locataire qui paye 700€ et qui veut rester (of course :lol: )
- Le balcon à l'arrière donne sur l'entrée livraison du supermarché de la rue à coté, ce qui crée des nuisances sonores à 5/6AM

Vu l'engouement avec une quinzaine de visite cette semaine, je ne doute pas qu'il partira au prix ou au dessus, ce que je ne souhaite cependant pas payer. J'ai donc fait une offre aggresive pour la beauté du geste car dans ce cas je pourrai faire une bonne affaire d'un point de vue financier. De toute facon je m'y vois pas tellement, ca fait vraiment logement d'etudiant je trouve...

Pas bien compris... Tu achètes un logement pour y vivre toi-même (en tout cas c'est ce que je pensais) et tu fais une offre sur un logement occupé par un locataire qui veut rester ? Peut-être que le Luxembourg est plus respectueux du droit sacré de propriété que la France mais quand même, c'est un risque non négligeable qu'il faut vraiment valoriser.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61352381
cocacolali​ght
Posté le 16-11-2020 à 09:33:04  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ben si t'es tout seul, à moins d'avoir de gros besoins spécifiques, 100m2 sont largement suffisants, faut quand même pas exagérer. Bon pour une famille de 4, je comprends qu'on trouve ça juste par contre....

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61352391
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-11-2020 à 09:34:22  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Pas bien compris... Tu achètes un logement pour y vivre toi-même (en tout cas c'est ce que je pensais) et tu fais une offre sur un logement occupé par un locataire qui veut rester ? Peut-être que le Luxembourg est plus respectueux du droit sacré de propriété que la France mais quand même, c'est un risque non négligeable qu'il faut vraiment valoriser.

Je sais pas mais inévitablement ca va etre des tracasseries de kicker le mec et des mois @loyer700€.

n°61352410
Romf
Posté le 16-11-2020 à 09:36:34  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ben pour ceux qui aiment Paris, vivre dans un endroit où "100m2 c'est le truc standard", ça ne fait pas rêver [:mr marron derriere] On est bien avancés hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 16-11-2020 à 09:38:43
n°61352415
Romf
Posté le 16-11-2020 à 09:37:02  profilanswer

-luxboy- a écrit :

C'est le principe d'un studio, non?
J'ai l'impression de voir certains acheteurs leboncoin, qui trouvent finalement l'objet trop grand/petit alors que les dimensions étaient dans l'annonce :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 16-11-2020 à 09:37:36
n°61352442
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 09:40:23  profilanswer

Tu te trompes. Le cadre de vie est extraordinaire dans les beaux quartiers de Paris.
Tous les inconvénients que tu cites montrent une certaine méconnaissance de la ville.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-11-2020 à 09:41:59

---------------

n°61352444
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-11-2020 à 09:40:44  profilanswer

Romf a écrit :

C'est le principe d'un studio, non?
J'ai l'impression de voir certains acheteurs leboncoin, qui trouvent finalement l'objet trop grand/petit alors que les dimensions étaient dans l'annonce :o

Bah c'est un désavantage, je suis prêt à le prendre mais pas à n'importe quel prix. Après oui, je suis débutant, sans doute que je suis un boloss d'acheteur LBC :o

Mais en visitant je me suis rendu compte que le lit actuel faisait 140 de large ! + était bien enfoncé sans cadre de lit, bref je ne pourrai pas mette un lit d'adulte.

n°61352454
Kerjou
Posté le 16-11-2020 à 09:41:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu te trompes. Le cadre de vie est extraordinaire dans les beaux quartiers de Paris.
Tous les inconvénients que tu cites montrent une certaine méconnaissance de la ville.

Que ce soit sympa, que ça sied a certains, c’est bien sûr évident.

Que ce soit « extraordinaire », mouais :o

Message édité par Kerjou le 16-11-2020 à 09:42:17
n°61352467
Romf
Posté le 16-11-2020 à 09:42:29  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bah c'est un désavantage, je suis prêt à le prendre mais pas à n'importe quel prix. Après oui, je suis débutant, sans doute que je suis un boloss d'acheteur LBC :o

Mais en visitant je me suis rendu compte que le lit actuel faisait 140 de large ! + était bien enfoncé sans cadre de lit, bref je ne pourrai pas mette un lit d'adulte.

:jap: Après c'est de toute façon en visitant aussi qu'on prend conscience de ce qui conviendrait ou pas :D

n°61352473
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-11-2020 à 09:43:09  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: Après c'est de toute façon en visitant aussi qu'on prend conscience de ce qui conviendrait ou pas :D

C'est ce que je me dis :jap:

n°61352491
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 09:44:29  answer

Lagoon57 a écrit :

Tous les inconvénients que tu cités montre une certaine méconnaissance de la ville.

Je crois que tu confonds ta vie de privilégié (et c'est pas une attaque, c'est super, mais ne crois pas que ça soit le cas d'une quelconque majorité) avec la vie moisie des "manants". Si tu as la thune, Paris, c'est génial. Pour les autres ... tu vies comme un prolétaire alors que tu payes un demi million un bien immobilier.

Après tu peux m'expliquer que vivre dans un 3 pièces de 49m² c'est super, voire plus ou moins "idéal" pour reprendre les propos de notre ami.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2020 à 09:48:30
n°61352495
Naxos
\o/
Posté le 16-11-2020 à 09:44:38  profilanswer

-luxboy- a écrit :

[:klemton]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16863  16864  16865  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)