| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
Principalement en : - Amenagements urbains visant à augmenter la valeur du foncier à Paris et l'attractivité du centre ville vs. banlieue Franchement je ne l'apprecie pas du tout contrairement à Lagoon mais force est de constater qu'elle a une stratégie excellente pour conserver le pouvoir à Paris. Je me permets de rebondir sur le couplet HLM un peu plus tôt : pour connaître pas mal de gens en HLM à Lyon où j'ai de la famille et des amis d'enfance la réalité du terrain pour eux, bien que ce soit davantage des anecdotes qu'une realité statistique, je n'ai pas accès aux chiffres : 1/ Etudes relativement courtes bac+2/3 ou bac+5 dans des filières à faible emploi: les parents déja en HLM débutent le dossier pour leurs enfants La dernière fois que j'avais demandé le loyer pour leur 70/80m2 était de l'ordre de 350 EUR APL déduites. Couple où les deux travaillent, font parfois en plus du boulot en plus du travail non déclaré, gagnent environ 4-4.5k en couple à 35 ans avec 2 enfants. Ils épargnent pas mal (50-120k vers 35 ans) et un couple fait pas mal d'immo depuis quelques temps, petits studios retapés, revendus ou loués. En revanche le HLM et sa mixité culturelle est parfois ultra pesante et ils enragent contre "les étrangers" et votent très clairement RN alors qu'ils votaient PS en début de carrière. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 15-11-2020 à 16:06:01 |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 16:05:07 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
Lagoon57 |
--------------- |
canti75 |
|
manuches What the fuck did I do ?! |
Je suis étonné que des couples gagnant ce que tu indiques puissent avoir accès aux HLM à Lyon. Message cité 2 fois Message édité par manuches le 15-11-2020 à 16:53:47 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par polichu le 15-11-2020 à 16:41:51 |
jerries |
|
Lagoon57 |
canti75 |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 16:48:28 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
-Patrick- |
Maja- |
|
Lautho |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Message cité 1 fois Message édité par NounourZ le 15-11-2020 à 17:19:45 |
|
alpachinois |
|
|
canti75 |
|
liveandplay |
Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 15-11-2020 à 17:28:00 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
canti75 |
Message cité 2 fois Message édité par canti75 le 15-11-2020 à 17:34:57 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
C'est idiot, elle devrait plutôt augmenter la taxe foncière si elle vise les riches et les "pied à terre" non utilisés... Les droits de mutation ya pas plus idiot comme taxe. Ça empêche les transactions et rend le marché moins liquide. Taxer Airbnb ok Message cité 3 fois Message édité par DooMIII le 15-11-2020 à 17:55:46 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Lagoon57 |
--------------- |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
La taxe foncière frapperait tout le monde , la elle veut qu'une partie de l'argent gag et uniquement avec l'image de Paris revienne à Paris.
Et oui les honnêtes gens peuvent aussi être taxés , pour les malhonnête son s'agit de fraude, ils seront punis. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Pongo devrait être taxé pour chaque poil qu'il laisse trainer sur ce topic. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
arthoung | P'tain vos exemples de couples 35 ans avec 36 biens et 3 millions de côté ça me déprime |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
coucouriste | Demain on doit signer l’acte de vente.
Message cité 5 fois Message édité par coucouriste le 15-11-2020 à 20:03:21 |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Lagoon57 |
--------------- |
Romf |
|
Romf |
|
cocacolalight |
Euh... Vas tu faire une dernière visite avant la signature ? --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Lagoon57 |
--------------- |
StanCW Parle à Monkey ... | Moi ça fait 3 ans , bientôt 4 Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 15-11-2020 à 20:40:36 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 15-11-2020 à 20:41:31 --------------- |
neo world | Il peut toujours poster quelqu'un née confiance devant la porte C'est probablement overlill ceci dit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |